Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2206 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  254  255  256  257  258  259
Auteur Sujet :

[Topic Unique] X1950 PRO - X1950 GT - X1900 GT

n°5658254
wild-rider
Posté le 18-07-2007 à 09:29:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Skizomeuh a écrit :

Bon, ben rapidement après quelques tests, à approfondir il semble qu'ne mettant un ventilo dessus ça stabilise le tout : Lost Planet plantait inévitablement après une modif de la resolution d'écran. Là non.

http://pix.nofrag.com/27/9d/545efa [...] 67fet2.jpg
C'est pas trop dangereux de poser un ventilo comme ça ?
Sinon, il me faudrait un rack PCI sur lequel je visserai le ventilo au dessus de la CG (j'ai un slot libre au dessus de l'AGP sur ma tour...) Ca existe ?

C'est un peu bourrin ce que tu nous a fait là, surtout à cause des vibrations du ventilo émises sur le pont d'Ati et sur la carte, c'est pas top :o

Un rack pci pour ventilo existe, sinon tu peux faire un montage à base de tiges en métal parce qu'à mon avis l'emplacement au dessus de la carte sera trop petit pour laisser passer un rack pci et son ventilo qui en prennent deux.

Message édité par wild-rider le 18-07-2007 à 09:29:32
mood
Publicité
Posté le 18-07-2007 à 09:29:15  profilanswer

n°5658271
chaced
Posté le 18-07-2007 à 09:39:56  profilanswer

Skizomeuh a écrit :

Bon, ben rapidement après quelques tests, à approfondir il semble qu'ne mettant un ventilo dessus ça stabilise le tout : Lost Planet plantait inévitablement après une modif de la resolution d'écran. Là non.

Sinon, il me faudrait un rack PCI sur lequel je visserai le ventilo au dessus de la CG (j'ai un slot libre au dessus de l'AGP sur ma tour...) Ca existe ?

C'est quoi que tu ventilles ? le pont rialto ?

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°5658387
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 18-07-2007 à 10:48:14  profilanswer

Renaud1000 a écrit :

Excusez moi d'interrompre un peu votre discussion mais je souhaitrais savoir si la X1950 Pro 256 Mo de chez Sapphire est plutôt silencieuse ? Je me monte un nouveau PC et j'aimerais qu'il soit assez silencieux c'est pour ça, sinon à la limite je chage le ventilateur mais ça m'arrangerais de ne pas avoir à le faire. :)

oui, si tu change un peu les règle de ventilation avec Ati Tray Tools c'est inaudible
c'est encore mieux si tu underclocke la carte quand tu es en 2D :)

Message édité par luxy le 18-07-2007 à 10:50:17

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°5658566
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Posté le 18-07-2007 à 11:52:35  profilanswer

chaced a écrit :

C'est quoi que tu ventilles ? le pont rialto ?

Oui... D'après astrojojo.

Avant...........................Après
http://pix.nofrag.com/b3/44/2beb6aaa9d7ac0ea5ed1b7f76a6ct.jpg http://pix.nofrag.com/27/9d/545efa056f0c2363957e83ed67fet.jpg

En fait l'idéal serait que je trouve un truc dans ce genre :
http://pix.nofrag.com/f5/7d/8d761d4e75015d5efeb25d73b6c0t2.jpg
un truc qui permettrait de placer le ventilo où je veux sur la longueur du rail. Ca existe ?

Après, quel est le mieux : le ventilo qui souffle sur le pont ? ou qui évacue la chaleur ?

Merci pour vos infos !

Message cité 2 fois
Message édité par Skizomeuh le 18-07-2007 à 11:58:18
n°5658590
chaced
Posté le 18-07-2007 à 12:00:22  profilanswer

Skizomeuh a écrit :

Avant...........................Après
http://pix.nofrag.com/b3/44/2beb6a [...] 76a6ct.jpg http://pix.nofrag.com/27/9d/545efa [...] d67fet.jpg

http://pix.nofrag.com/f5/7d/8d761d [...] b6c0t2.jpg
un truc qui permettrait de placer le ventilo où je veux sur la longueur du rail. Ca existe ?

Après, quel est le mieux : le ventilo qui souffle sur le pont ? ou qui évacue la chaleur ?

Merci pour vos infos !

Donc colle y un rad a la glu dessus  :whistle:

---------------
n°5658629
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 18-07-2007 à 12:11:11  profilanswer

Skizomeuh a écrit :

Je m'offusque ! Je ne t'ai jamais dit de foutre le ventilo directement dessus  [:barthaliastoxik]  !

n°5658652
Althaz
Posté le 18-07-2007 à 12:16:48  profilanswer

Skizomeuh a écrit :

Tu peux aussi mettre des plots en caouchouc collés au ventilo. D'ailleurs le ventilateur sera beaucoup plus efficace si il est pas a raz la carte. Faudrais quand même le fixer un minimum pour pas qu'il se barre avec ses propres vibrations ou un coup sur la tour.

---------------
TESO @Althaz
n°5658697
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Posté le 18-07-2007 à 12:30:28  profilanswer

astrojojo a écrit :

Je m'offusque ! Je ne t'ai jamais dit de foutre le ventilo directement dessus  [:barthaliastoxik]  !

En effet, je clarifie : Chaced m'a demandé qu'est-ce que je ventilais, et tu m'as dis que cette pièce était le pont Rialto. :sol:

n°5658756
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Posté le 18-07-2007 à 12:56:28  profilanswer

Merci pour les conseils !

n°5658758
wild-rider
Posté le 18-07-2007 à 12:57:15  profilanswer

Le fait est que ça refroidit pas des masses avec la protection antistatique sur le pont rialto, moi j'y aurais mis un rad de chipset ou un truc bricolé :o

mood
Publicité
Posté le 18-07-2007 à 12:57:15  profilanswer

n°5658761
chaced
Posté le 18-07-2007 à 12:58:11  profilanswer

wild-rider a écrit :

Le fait est que ça refroidit pas des masses avec la protection antistatique sur le pont rialto, moi j'y aurais mis un rad de chipset ou un truc bricolé :o

Un truc comme ça :  
http://www.commentcamarche.net/guide-achat/images/766704.jpg

---------------
n°5658762
melomane34
Posté le 18-07-2007 à 12:58:14  profilanswer

ça c'est la 7600 gt ...

alors si je comprends bien ces cartes hautes fréquences (x1950) sont mal ventilées, chauffent trop et plantent ...

surtout les agp on dirait ...

c'est pas fiable tout ça !

Message cité 2 fois
Message édité par melomane34 le 18-07-2007 à 13:06:32
n°5658780
chaced
Posté le 18-07-2007 à 13:04:16  profilanswer

Oui je parlais pour le pont rialto et son radiateur :lol: par la 7600gt

Message édité par chaced le 18-07-2007 à 13:07:12

---------------
n°5658802
wild-rider
Posté le 18-07-2007 à 13:14:00  profilanswer

melomane34 a écrit :

ça c'est la 7600 gt ...

alors si je comprends bien ces cartes hautes fréquences (x1950) sont mal ventilées, chauffent trop et plantent ...

surtout les agp on dirait ...

c'est pas fiable tout ça !

Ma Sapphire x1950GT AGP avec son Accelero X2 ne bronchent pas.
J'ai un boitier pas mal ventilé aussi :o (Xp90+SX2, et 2 SE2 dans la tour + alim Hiper avec un 12cm)  
Mais la carte est à 45°C en Idle et 55-60 en full, avec 28°C de température ambiante ça le fait.

n°5658819
melomane34
Posté le 18-07-2007 à 13:25:58  profilanswer

donc au minimum pour ces x1950 il faut un ventilo extracteur dans la tour et une bonne alimentation atx ...

sans cela au moins, ce ne sera pas stable ...

Message cité 1 fois
Message édité par melomane34 le 18-07-2007 à 13:26:07
n°5658827
wild-rider
Posté le 18-07-2007 à 13:31:44  profilanswer

melomane34 a écrit :

donc au minimum pour ces x1950 il faut un ventilo extracteur dans la tour et une bonne alimentation atx ...

sans cela au moins, ce ne sera pas stable ...

L'essentiel c'est qu'il y ait un flux d'air dans la tour.
C'est à dire que quand un ventilo brasse de l'air sur une pièce, il faut qu'un autre ventilo brasse le même air en extraction.
Imagine que tu rajoutes un ventilo en façade en aspiration, c'est pire que si t'en mettais pas, il faut forcément en rajouter un en extraction pour créer le flux d'air, sinon ça stagne sur les composants.

n°5658871
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Posté le 18-07-2007 à 13:56:39  profilanswer

wild-rider a écrit :

C'est évident, mais la question est de savoir comment fixer ce rad : j'ai pas repéré de trou de fixation aux alentours etautant un ventilo qui se balade c'est pas suicidaire, autant un rad avec de la pâte thermique (parce qu'il en faut, non ?) il y a plutôt intérêt à ce que ça aille pas saloper les circuits autours... Surtout si, comme moi, on veut pas overclocker et éviter toute manip cassant la garantie de la carte.

Tu parle aussi de ventilation "globale" dans le boîtier : si mon boîtier est ouvert, le mouvement d'air (entrée/sortie) est un peu dénaturé, et donc on peut conclure que la ventilation ne sert plus à rien ? Vaut-il mieux fermer le boîtier pour maximiser l'efficacité du flux ?

Message cité 1 fois
Message édité par Skizomeuh le 18-07-2007 à 13:58:52
n°5658929
wild-rider
Posté le 18-07-2007 à 14:20:38  profilanswer

Skizomeuh a écrit :

C'est évident, mais la question est de savoir comment fixer ce rad : j'ai pas repéré de trou de fixation aux alentours etautant un ventilo qui se balade c'est pas suicidaire, autant un rad avec de la pâte thermique (parce qu'il en faut, non ?) il y a plutôt intérêt à ce que ça aille pas saloper les circuits autours... Surtout si, comme moi, on veut pas overclocker et éviter toute manip cassant la garantie de la carte.

Tu parle aussi de ventilation "globale" dans le boîtier : si mon boîtier est ouvert, le mouvement d'air (entrée/sortie) est un peu dénaturé, et donc on peut conclure que la ventilation ne sert plus à rien ? Vaut-il mieux fermer le boîtier pour maximiser l'efficacité du flux ?

Mon expérience a montré qu'un boitier ouvert est toujours plus frais, sans doute parce que l'air ambiant est toujours plus frais que l'air à l'intérieur de la tour, étant donné que l'air brassé par le ventilo en aspiration est l'air ambiant, ça peut pas être plus frais si le boitier est fermé :o
Cependant un boitier ouvert implique de la poussière, et ça tu peux rien y faire, ils ont pas encore crée de boitier en toiles filtrantes mais ça pourrait être une bonne idée :D Enfin à long terme faut éviter le boitier ouvert quand même.
D'autre part la ventilation servira toujours, l'air brassé apporte du frais, les CFM font la froideur du radiateur.
Une tour passive, même boitier ouvert, sera bien plus chaude qu'une tour fermée et ventilée.

Pour le pont rialto, il existe de la pâte thermique adhésive (chez arctic cooling par exemple), mais ça risque de faire péter la garantie parce que tu pourras plus l'enlever.
Cependant tu peux essayer un truc qui me trotte dans la tête : Les mini rad bleus zalman livrés avec les vf-700/900 feront l'affaire sur le pont rialto puisque le core qui doit être refroidit est de petite taille, et ces mini rad se collent et se décollent facilement à chaud (testé et approuvé). Tu peux déjà essayer ça, ça devrait bien soulager le core, malgrè la petite surface de dissipation si en plus ya un ventilo, c'est un gain énorme.
:jap:

n°5658950
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Posté le 18-07-2007 à 14:27:26  profilanswer

Merci, mais alors merci beaucoup ! Reste plus qu'à les trouver...

n°5659158
thehacker2​5
Posté le 18-07-2007 à 15:33:37  profilanswer

wild-rider a écrit :

L'essentiel c'est qu'il y ait un flux d'air dans la tour.
C'est à dire que quand un ventilo brasse de l'air sur une pièce, il faut qu'un autre ventilo brasse le même air en extraction.
Imagine que tu rajoutes un ventilo en façade en aspiration, c'est pire que si t'en mettais pas, il faut forcément en rajouter un en extraction pour créer le flux d'air, sinon ça stagne sur les composants.

Euh non pas vraiment.

n°5659162
wild-rider
Posté le 18-07-2007 à 15:36:02  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Euh non pas vraiment.

Pour les disques devant le ventilo c'est bien, pour l'air à l'intérieur de la tour non. L'air chaud qui résulterat du brassage devant les disques se propagera vers le centre de la tour et aura pour effet une hausse de température des autres composants.

Sinon tu peux aussi expliquer pourquoi tu es pas d'accord  [:atari]

n°5659260
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Posté le 18-07-2007 à 16:22:52  profilanswer

J'ai un souci avec ma sapphire x1950 pro agp ...

driver 7.6
atitools 0.27 beta.
et vf900 cu-led.

probleme ? elle est reconnu comme une pro , mais ales frequence d'une gt qd je demarre atitools " par default "

n°5659276
wild-rider
Posté le 18-07-2007 à 16:30:37  profilanswer

Ok :)

Asufeld_ins a écrit :

J'ai un souci avec ma sapphire x1950 pro agp ...

driver 7.6
atitools 0.27 beta.
et vf900 cu-led.

probleme ? elle est reconnu comme une pro , mais ales frequence d'une gt qd je demarre atitools " par default "

Ati tool n'est pas compatible avec les X1950Gt, mais ils ont sorti la version "ATITool_0.25b14" c'est la Beta 2 qui est compatible et que j'utilise.
Si tes fréquences sont "500/600" tu peux simplement l'overclocker et la remettre aux fréquences d'une pro voir si ça marche bien :jap:
Les pro et les Gt ont le même core donc c'est peut être qu'une histoire de fréquence.

Message édité par wild-rider le 18-07-2007 à 16:30:47
n°5659291
manu
Posté le 18-07-2007 à 16:38:53  profilanswer

ben apparemment c'était pas dirigé contre moi.

le truc c'est que tu as répondu à melomane34 qui se demandait si les x1950 pro étaient fiables (juste après mon post sur un problème de stabilité) en lui disant que le problème était souvent du aux utilisateurs.

donc si tu veux je l'avais un peu pris pour moi ...

mais bon c'est ok ...

n°5659347
Dakans
pouet pouet
Posté le 18-07-2007 à 16:59:54  profilanswer

wild-rider a écrit :

Pour les disques devant le ventilo c'est bien, pour l'air à l'intérieur de la tour non. L'air chaud qui résulterat du brassage devant les disques se propagera vers le centre de la tour et aura pour effet une hausse de température des autres composants.

Sinon tu peux aussi expliquer pourquoi tu es pas d'accord  [:atari]

tu oublie que dans une tour ATX classique, l'alim est en haut et que celle-ci est ventilé avec ejection en dehors du boitier (hormis les alim fanless bien sur)
donc il y a équilibre entre l'apport et l'évacuation en air

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°5659438
wild-rider
Posté le 18-07-2007 à 17:39:02  profilanswer

Dakans a écrit :

tu oublie que dans une tour ATX classique, l'alim est en haut et que celle-ci est ventilé avec ejection en dehors du boitier (hormis les alim fanless bien sur)
donc il y a équilibre entre l'apport et l'évacuation en air

Tu oublies que l'air chaud que l'alim évacue est celui généré par le processeur et son ventirad qui souffle en plein sur la carte mère ou en extraction dans le boitier.
Et le volume d'air chaud (w/m²) du cpu est bien supérieur à celui évacué par l'alim, d'autant plus qu'elle chauffe aussi.
En bref ça se compense pas, il faut une ventilation autre que celle de l'alim.

n°5659441
chaced
Posté le 18-07-2007 à 17:40:18  profilanswer

Une alim n'est pas la pour ventiller le boitier, c'etait le cas a l'epoque, maintenant elles evacu que leur propre air chaud, mais en silence.

---------------
n°5659471
delpoco
70's survivor
Posté le 18-07-2007 à 17:51:49  profilanswer

Citation :

Merci pour vos infos !

Exactement comme sur ton dessin, il y a ce produit en vente sur pc-look :
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 32_fr.html
Plus de détails :
http://www.pc-look.com/boutik/prod [...] ts_id=1832
 :hello:  

n°5659472
manu
Posté le 18-07-2007 à 17:52:34  profilanswer

wild-rider a écrit :

Tu oublies que l'air chaud que l'alim évacue est celui généré par le processeur et son ventirad qui souffle en plein sur la carte mère ou en extraction dans le boitier.
Et le volume d'air chaud (w/m²) du cpu est bien supérieur à celui évacué par l'alim, d'autant plus qu'elle chauffe aussi.
En bref ça se compense pas, il faut une ventilation autre que celle de l'alim.

watts par mètre carré ??? tu veux pas plutôt parler de joules par mètre cube (J/m3) ou éventuellement de calories par mètre cube (cal/m3) ?

sinon, bien sûr qu'il vaut mieux avoir un ventilo en extraction sous l'alim, pour assurer un flux d'air correct notamment au niveau cm/cg, mais le truc à l'origine c'était qu'il valait mieux en avoir seulement 1 en aspi devant les disques plutôt que rien, non ? et ça c'est vrai, vu que même s'il n'est pas aspiré, l'air entrant sortira forcément quelque part en s'étant réchauffé au passage.

enfin bon, c'est même pas mes oignons ...

n°5659497
wild-rider
Posté le 18-07-2007 à 18:07:26  profilanswer

Je reste sur mon opinion qu'en mettre un seul en aspi n'est pas forcément mieux qu'aucun.

Cependant, pour résoudre ce problème, au cas ou vous avez un seul ventilo, mettez le en extraction, ce sera toujours plus efficace qu'aucun ou qu'un en aspi.

Et le w/m² c'est la puissance dissipée par le cpu pour exprimer la chaleur, de même que la capacité de dissipation du radiateur.

n°5659515
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Posté le 18-07-2007 à 18:13:17  profilanswer

delpoco a écrit :

[quotemsg]
Exactement comme sur ton dessin, il y a ce produit en vente sur pc-look :
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 32_fr.html

Alors là chapeau bas ! Belle trouvaille ! Un peu cher pour ce que c'est mais c'est pile poil ce qu'il me faut !

---------------
Miner Wars 2081 : un descent-like openworld et sandbox à suivre de très près !
n°5659541
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 18-07-2007 à 18:24:13  profilanswer

j'éviterais quand même de mettre un disque dur dessus ...  :sarcastic:

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°5659546
ZZZzzz
Posté le 18-07-2007 à 18:30:14  profilanswer

hum... ma carte n'a pas l'air complètement nickel. Voilà que je me tape une erreur 'boucle infinie' du fichier dll 'ati2vdag' ou quelquechose dans ce genre... c'est de mauvaise augure et je ne sais pas exactement quel en est la raison (je devnie que c'est une défaillance matérielle de la carte graphique mais à quelle niveau ?). Toujours est-il qu'en désactivant les transferts AGP (en forcant le driver de base "PCI to PCI" ou quelquechose de ce genre pour le périphérique contrôleur du bus AGP) j'arrive à booter Windows et afficher de la 3D quelques minutes tout au plus : après écran noir.

Cet écran noir a l'air d'être lié au fameux problèmes des VRMs qui chauffent trop (celui du GPU est brulant), par contre pour l'autre problème plus grave je ne sais pas trop...

problème du GPU ? d'une puce en particulier ? d'une ventilation incorrecte ?? ... ou cela signifie simplement que la carte est HS... je ne sais pas encore...
En tout cas sur ma machine la carte ne boote tout simplement plus (je n'arrive plus à la "sloter" comme il faut), aucun signal sur l'écran, je suis obligé de la mettre dans une machine du boulot pour la faire démarrer (alors que c'est une vielle machine DELL de 5 ans avec une alim pourrie...)....  

Décidement le comportement de cette carte graphique me laisse dubitatif..

n°5659694
Dakans
pouet pouet
Posté le 18-07-2007 à 19:21:39  profilanswer

Skizomeuh a écrit :

Alors là chapeau bas ! Belle trouvaille ! Un peu cher pour ce que c'est mais c'est pile poil ce qu'il me faut !

pour un peu plus cher il y aussi le Antec SpotCool http://www.rue-montgallet.com/prix [...] -SpotCool/
un peu + cher (19€) mais ventilo comprit

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°5659744
manu
Posté le 18-07-2007 à 19:41:20  profilanswer

ZZZzzz a écrit :

hum... ma carte n'a pas l'air complètement nickel. Voilà que je me tape une erreur 'boucle infinie' du fichier dll 'ati2vdag' ou quelquechose dans ce genre... c'est de mauvaise augure et je ne sais pas exactement quel en est la raison (je devnie que c'est une défaillance matérielle de la carte graphique mais à quelle niveau ?). Toujours est-il qu'en désactivant les transferts AGP (en forcant le driver de base "PCI to PCI" ou quelquechose de ce genre pour le périphérique contrôleur du bus AGP) j'arrive à booter Windows et afficher de la 3D quelques minutes tout au plus : après écran noir.

Cet écran noir a l'air d'être lié au fameux problèmes des VRMs qui chauffent trop (celui du GPU est brulant), par contre pour l'autre problème plus grave je ne sais pas trop...

problème du GPU ? d'une puce en particulier ? d'une ventilation incorrecte ?? ... ou cela signifie simplement que la carte est HS... je ne sais pas encore...
En tout cas sur ma machine la carte ne boote tout simplement plus (je n'arrive plus à la "sloter" comme il faut), aucun signal sur l'écran, je suis obligé de la mettre dans une machine du boulot pour la faire démarrer (alors que c'est une vielle machine DELL de 5 ans avec une alim pourrie...)....  

cherche pas +, envoie la en sav. ça risque d'être un peu long, mais tu en auras une neuve (enfin une qui marche au moins ...)

n°5660125
delpoco
70's survivor
Posté le 18-07-2007 à 22:18:33  profilanswer

Dakans a écrit :

pour un peu plus cher il y aussi le Antec SpotCool http://www.rue-montgallet.com/prix [...] -SpotCool/
un peu + cher (19€) mais ventilo comprit

+1 !
J'ai couplé un Spotcool + heatsinks sur les vrm et collé un vf-900 sur le GPU.
Les 2 ensemble, c'et nickel !  

n°5660411
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2007 à 00:20:30  answer

ZZZzzz a écrit :

Un tour dans le lave-linge, à 40°, pas plus de 900tr/min pour l'essorage, et ça devrait le faire :o

Spoiler :

Plus sérieusement je ne sais pas comment résoudre ton problème :D

Message édité par Profil supprimé le 19-07-2007 à 00:21:05
n°5660427
ZZZzzz
Posté le 19-07-2007 à 00:28:47  profilanswer

Alors je viens de trouver que sur ma machine la carte ne démarre qu'après un boot à chaud, donc je suis obligé d'allumer ma machine, constater que l'écran reste noir et appuyer sur le bouton Reset et là ça fonctionne, enfin pas toujours... dans certains cas je suis obligé de rester appuyer sur le bouton "Suppr" en appuyant sur Reset (ce qui réinitialise le contenu du Bios, enfin une partie...)... et sur ma machine j'ai des écrans noirs dès lors que j'utilise une appli 3D gourmande. si j'underclocke ça tient plus longtemps avant l'écran noir... pfff... problème matériel c'est sûr mais en refroidissant plus ça marcherait mieux, je comprend pas la logique du bazar... la température du GPU ne me semble pourtant pas si élevée lors de l'apparition de l'écran noir (dans les 50° pour le GPU)... ah j'aurai voulu hésiter de passer par le SAV mais plus le temps passe et plus je me dis que je vais y être contraint

n°5660617
jeff74700
Posté le 19-07-2007 à 08:53:19  profilanswer

ZZZzzz a écrit :

Alors je viens de trouver que sur ma machine la carte ne démarre qu'après un boot à chaud, donc je suis obligé d'allumer ma machine, constater que l'écran reste noir et appuyer sur le bouton Reset et là ça fonctionne, enfin pas toujours... dans certains cas je suis obligé de rester appuyer sur le bouton "Suppr" en appuyant sur Reset (ce qui réinitialise le contenu du Bios, enfin une partie...)... et sur ma machine j'ai des écrans noirs dès lors que j'utilise une appli 3D gourmande. si j'underclocke ça tient plus longtemps avant l'écran noir... pfff... problème matériel c'est sûr mais en refroidissant plus ça marcherait mieux, je comprend pas la logique du bazar... la température du GPU ne me semble pourtant pas si élevée lors de l'apparition de l'écran noir (dans les 50° pour le GPU)... ah j'aurai voulu hésiter de passer par le SAV mais plus le temps passe et plus je me dis que je vais y être contraint

nous on y connait peut etre rien mais nos cartes elles, elles fonctionnent toujours. peut être que de les avoir laisser dans nos pc pour ce dont elles sont faite peut avoir une importance mdr  :lol: en tout cas n'oublie pas une chose c'est toi et toi seul le responsable de la mise hs de ta carte.

n°5660625
starduk'
Posté le 19-07-2007 à 09:00:28  profilanswer

Salut all,

J'aurais une question :  

Je comptes me prendre une X1950PRO histoire de tenir 1an en 1280*1024 (qualité med/high) sur des jeux comme FSX, MOH Airborne, TDU, GTA4, ... Vous pensez qu'une X1950PRO suffiera?

n°5660648
defjay
Posté le 19-07-2007 à 09:24:53  profilanswer

starduk' a écrit :

Salut all,

J'aurais une question :  

Je comptes me prendre une X1950PRO histoire de tenir 1an en 1280*1024 (qualité med/high) sur des jeux comme FSX, MOH Airborne, TDU, GTA4, ... Vous pensez qu'une X1950PRO suffiera?

Oui ca devrait, (pour GTA4 impossible de savoir).

Au pire prends toi une X1950XT

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  254  255  256  257  258  259

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Les bruits des composants PCX1900 XTX sous ATI tools
[TOPIC UNIQUE] Boitier Spire Pininfarina SP-ATX-PALURemplacer ma 9600 Pro par une RadeonXqqc : intéressant ?
PB communication usb onduleur INFOSEC Ipel e 500 / UFSurfer Prox1900 all in wonder??
ATI Radeon X1600 Pro - 512 Mo ou NVIDIA GeForce 6600 GT - 128 MoAsus A8N32-SLI Deluxe + Une ATI X1900 XTX
Probleme Carte Pinnacle PCTV PRO[Topic unique] LC POWER Green power 85%
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] X1950 PRO - X1950 GT - X1900 GT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)