Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2302 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  ..  254  255  256  257  258  259
Auteur Sujet :

[Topic Unique] X1950 PRO - X1950 GT - X1900 GT

n°5655836
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2007 à 23:39:41  answer

Reprise du message précédent :

reset.smith a écrit :

Salut à tous,

Est ce que vous pensez qu'une Jetway ATI Radeon X1950 PRO 512 Mo DDR3 à 129€ serait une bonne affaire ?
Ce serait pour remplacer une 7900GS qui va partir en SAV.
D'ailleurs est ce que la X1950 Pro ne serait pas supérieure à la 7900GS ?  

Evite :jap:
Un pote l'as acheté, la RAM est sous-cadencée et la carte a donc les mêmes performances qu'une X1900GT V1...
De plus, le ventilateur d'origine est très bruyant

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-07-2007 à 23:40:53
mood
Publicité
Posté le 16-07-2007 à 23:39:41  profilanswer

n°5655847
Neil007
Hardware Addict
Posté le 16-07-2007 à 23:44:14  profilanswer

defjay a écrit :

Une dernière question :  

- Une alimentation Fortron 350W  
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] &rd=1&rd=1

Ca suffit pour une config E2140-1950Pro ou GT ?

J'espère pas être trop hors sujet.

Merci beaucoup

Ma antec neo he 430 watts ne tient pas ma config ( alim qui se met en veille durant les appli 3d) . Je suis passer a une seasonic m 12 600 pour que ça fonctionne. Une fotron 350 watts, ça me parait léger.

---------------
Topic Vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°5655860
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 16-07-2007 à 23:49:21  profilanswer

T'as trop de dd :o.

:D

n°5655863
defjay
Posté le 16-07-2007 à 23:50:08  profilanswer

Neil007 a écrit :

Ma antec neo he 430 watts ne tient pas ma config ( alim qui se met en veille durant les appli 3d) . Je suis passer a une seasonic m 12 600 pour que ça fonctionne. Une fotron 350 watts, ça me parait léger.

ben merde deja acheté sur les conseil de l'autre personne, acheté à 18.5 euros FDPin

n°5655864
defjay
Posté le 16-07-2007 à 23:51:00  profilanswer

Ben vu que je passe commande sur Cdiscount, c'zest la seule qui présente le meilleur rapport prix /perf dans cette gamme de prix, après c 20 euros de plus pour une vrai 1950Pro

n°5655865
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 16-07-2007 à 23:51:01  profilanswer

defjay a écrit :

ben merde deja acheté sur les conseil de l'autre personne, acheté à 18.5 euros FDPin

Ma 370W tiens bien avec une XT. Après ça dépend des config plus ou moins chargées à côté.

Mais pour même pas 20€ t'as fait une très bonne affaire.

Message cité 1 fois
Message édité par astrojojo le 16-07-2007 à 23:51:20
n°5655867
thehacker2​5
Posté le 16-07-2007 à 23:52:14  profilanswer

Neil007 a écrit :

Ma antec neo he 430 watts ne tient pas ma config ( alim qui se met en veille durant les appli 3d)

Vraiment étrange ça, dans plusieurs tests elle a tenu des config bien plus chargées que la tienne (P4D oc, SLI...).

n°5655879
defjay
Posté le 16-07-2007 à 23:57:02  profilanswer

astrojojo a écrit :

Ma 370W tiens bien avec une XT. Après ça dépend des config plus ou moins chargées à côté.

Mais pour même pas 20€ t'as fait une très bonne affaire.

Coll, merci,

Et pour la jetway 1950 Pro, sincérement sur cdiscount ya que ça qui  a l'air bien, y parait que ça fait du bruit, mais ça me fait chier de rajouter 20 euros pour avoir la saphiire ( je suis pas à 5 % de perf pret). Et pour le vivo je m'en fiche.

Alors ca va ca le fait la jetway non ?

n°5655943
chaced
Posté le 17-07-2007 à 00:36:09  profilanswer

Prend la 1950GT a 99€ chez grosbill...

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°5655959
defjay
Posté le 17-07-2007 à 00:48:36  profilanswer

Ok c'est fait...en plus j'avais meme pas lu, je me suis rabattu sur eux, car moins chère le total.

Voici ma config :

CARTE MERE GIGABYTE 945GM-S2   64.99  
CARTE GRAPHIQUE SAPPHIRE ATI Radeon X1950 GT - 256Mo - PCIE   99.90  
PROCESSEUR INTEL PENTIUM DUAL CORE E2140 1.6GHz FSB 800MHz 1Mo de cache  75.00  
MEMOIRE DDR2 Crucial - 1 Go - PC5300 - 677 MHz - CT12864AA667  34.90  -
Remise  1   -13.74  -13.74

TOTAL : 271.04  :sol:  

J'ai failli prendre la Gygabyte S2, mais bon pas d'overclock pour moi. Ya la IEE1394 et puis ya la vidéo intégré au cas ou la CG fasse ds siennes, c'est toujours pratique.

Merci les gars

mood
Publicité
Posté le 17-07-2007 à 00:48:36  profilanswer

n°5656024
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2007 à 02:56:59  answer

defjay a écrit :

Ben vu que je passe commande sur Cdiscount, c'zest la seule qui présente le meilleur rapport prix /perf dans cette gamme de prix, après c 20 euros de plus pour une vrai 1950Pro

Oui, mais faut que tu sache que cette Jetway, elle a les performances d'une X1900GT, et qu'en plus le dissipateur d'origine étant très bruyant tu va surement devoir le remplacer...donc je te la déconseille quand même
Prend une X1900GT moins chère ou d'une meilleure marque (pour les mêmes performances), ou alors prend carrément une vraie X1950Pro quitte à y mettre un peu plus.

n°5656087
ZZZzzz
Posté le 17-07-2007 à 08:19:52  profilanswer

Bon je sais que tout le monde s'en fout mais ce matin je m'appretais à envoyer ma carte au SAV (j'ai un numéro RMA), alors je me dis je vais la tester une dernière fois avant quand même. je lance... rien...

et là je ne sais pour quelle raison je relance en tenant la carte bien enfoncée dans le slot AGP et ... ça marche !! victoire ! la carte n'est pas HS  ( :kaola:  à tous ceux qui montaient sur leurs grands chevaux en disant que c'était pas bien, que j'avais foutu le monde en l'air car j'envoyais une carte au SAV alors qu'il était normal qu'elle ne fonctionne plus avec ce que j'avais fait). En fait j'ai l'impression qu'il faut vraiment bien l'enficher pour qu'elle fonctionne, c'est bizarre... elle est sensible du port AGP.  

Sinon la blague du jour : j'ai appris que ma carte était garanti que 30 jours car c'est une occasion reconditionnée (qui vaut quasiement le neuf), si ça c'est pas du foutage de gueule !! Et il faudrait encore que je culpabilise à leur renvoyer la carte (j'arrivais à la fin de la période de garantie...). Enfin...

n°5656239
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-07-2007 à 10:02:24  profilanswer

[:rofl][:rofl][:rofl]

---------------
marilou repose sous la neige
n°5656249
jeff74700
Posté le 17-07-2007 à 10:07:51  profilanswer

ZZZzzz a écrit :

Bon je sais que tout le monde s'en fout mais ce matin je m'appretais à envoyer ma carte au SAV (j'ai un numéro RMA), alors je me dis je vais la tester une dernière fois avant quand même. je lance... rien...

et là je ne sais pour quelle raison je relance en tenant la carte bien enfoncée dans le slot AGP et ... ça marche !! victoire ! la carte n'est pas HS  ( :kaola:  à tous ceux qui montaient sur leurs grands chevaux en disant que c'était pas bien, que j'avais foutu le monde en l'air car j'envoyais une carte au SAV alors qu'il était normal qu'elle ne fonctionne plus avec ce que j'avais fait). En fait j'ai l'impression qu'il faut vraiment bien l'enficher pour qu'elle fonctionne, c'est bizarre... elle est sensible du port AGP.  

Sinon la blague du jour : j'ai appris que ma carte était garanti que 30 jours car c'est une occasion reconditionnée (qui vaut quasiement le neuf), si ça c'est pas du foutage de gueule !! Et il faudrait encore que je culpabilise à leur renvoyer la carte (j'arrivais à la fin de la période de garantie...). Enfin...

tu perds ton temps ici l'ami à part etre une source de blague je vois pas trop ce que tu peux apporter pour le moment car en plus de faire prendre des bains à ton matos tu ne sembles pas savoir qu'une carte vidéo doit être bien foncé dans son port ( d'ou la présence du petit ergau, tu sais la piece en plastique qui se rabat et qui ne sert pas de décoration mdr) c'est écrit noir sur blanc sur la notice d'instalation à moins que tu ne l'ais bruler en la mettant dans un taoster mdr. en tout cas merci à ceux qui pensent comme moi ;)

n°5656287
melomane34
Posté le 17-07-2007 à 10:30:19  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Si c' est pour ton Athlon 2ghz , t' as bien fait d' annuler .

c'est vrai ... je vais essayer d'acheter une plateforme core 2 duo plutôt ...

n°5656438
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 17-07-2007 à 11:29:47  profilanswer

ZZZzzz a écrit :

et là je ne sais pour quelle raison je relance en tenant la carte bien enfoncée dans le slot AGP et ... ça marche !! victoire ! la carte n'est pas HS  ( :kaola:  à tous ceux qui montaient sur leurs grands chevaux en disant que c'était pas bien, que j'avais foutu le monde en l'air car j'envoyais une carte au SAV alors qu'il était normal qu'elle ne fonctionne plus avec ce que j'avais fait). En fait j'ai l'impression qu'il faut vraiment bien l'enficher pour qu'elle fonctionne, c'est bizarre... elle est sensible du port AGP.  [:roane]  

Et bien sûr tu ne savais pas du tout que la carte était une occas reconditionnée, tu as du mal lire au moment de l'achat.
Enfin, t'aurais pu te tromper de port et la mettre dans un port PCI, enfiché à moitié, bien entendu. Heuresement que t'es pas passé par le SAV remarque, ça en aurait fait rire plus d'un.
La blague c'est toi je crois  :D

Message édité par god is dead le 17-07-2007 à 11:43:47

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°5656779
ZZZzzz
Posté le 17-07-2007 à 13:42:24  profilanswer

J'ai du tombé sur un forum de petits rigolos...bon au moins si j'ai pu faire rire certaines personnes c'est déjà bien..

Néanmoins, au cas où je précise que je n'avais pas une carte de secours qui n'avait pas besoin d'être limite maintenue appuyée pour qu'elle fonctionne convenablement, que ça fait pas plus de 10 ans que je monte mes machines seul, que de l'eau déminéralisé c'est connu que comme le congélo ça flingue les circuits intégrés...

voilà, peut-être faut-il dire les phrases à l'envers pour qu'elles soient comprises...  

Bon allez sans rancunes, moi aussi ça m'a fait rire de voir vos réponses avec l'engrais le four, etc... c'est de bonne guerre, même si à mon avis les plus virulents ne sont probablement pas les plus expérimentés en informatique.

Enfin pour le SAV évidemment je savais qu'il s'agissait d'une occasion reconditionnée (car réduction de... accrochez-vous à votre slip : 10 % !!) mais non je n'avais pas lu que c'était garantie 1 mois... bah que veux-tu je ne lis pas chaque pages internet dans les moindres détails comme toi, je sais je mérite la taule à vie :(  !

Message cité 1 fois
Message édité par ZZZzzz le 17-07-2007 à 13:48:01
n°5656793
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Posté le 17-07-2007 à 13:49:37  profilanswer

Lol vrai .
Moi aussi j'ai etait victime des trucs style  

" Mouahahha encore une victimle des benchs "

etc ...

m'enfin si les bench existait pas j'aurai jamais pu exploiter aux max mes composants.
grace aux bench j'ai trouvé des failles materielle et logicielles.
Et maintenant ma configuration tourne nickel alors que j'etait carrement bridé.
Heuresement il y a aussi des gens " serieux " qui t'aident.
c'est bien ça le principe du site ? non ?
Pour les autres ..... no comment ....

n°5656797
chaced
Posté le 17-07-2007 à 13:51:45  profilanswer

Pour exploiter ton cpu utilise Folding @ home c'est plus utile :D

---------------
n°5657024
god is dea​d
Posté le 17-07-2007 à 15:24:46  profilanswer

ZZZzzz a écrit :

Enfin pour le SAV évidemment je savais qu'il s'agissait d'une occasion reconditionnée (car réduction de... accrochez-vous à votre slip : 10 % !!) mais non je n'avais pas lu que c'était garantie 1 mois... bah que veux-tu je ne lis pas chaque pages internet dans les moindres détails comme toi, je sais je mérite la taule à vie :(  !

C'est ton achat, pas le notre. Mais si tu n'as pas tout lu, vient pas râler sur un forum car là encore tu as tord  [:cobraphil8]  
Moi qd je fais un achat, c'est clair que je lis tout, en partant du principe qu'un achat qui dépasse 100 euros reste un achat conséquent.

---------------
n°5657153
ZZZzzz
Posté le 17-07-2007 à 16:30:24  profilanswer

god is dead a écrit :

C'est ton achat, pas le notre. Mais si tu n'as pas tout lu, vient pas râler sur un forum car là encore tu as tord  [:cobraphil8]  
Moi qd je fais un achat, c'est clair que je lis tout, en partant du principe qu'un achat qui dépasse 100 euros reste un achat conséquent.

Tiens tu as changé de ton... c'est pas plus mal. Effectivement je n'ai pas tout lu sur les conditions de vente mais tu vas peut-être me dire que je suis le seul, et que 30 jours c'est normal pour un produit d'occasion décoté de 10% par rapport au prix du neuf... Heureusement la garantie constructeur demeure donc du coup ce n'est pas si gênant et finalement plus compréhensible.

Et puis chacun a le droit d'exprimer ses opinions, si la garantie était vraiment de 30 jours et sans garantie constructeur derrière alors cela serait réellement scandaleux. Evidemment j'aurai pu lire, mais qui lit complètement tous les contrats auquel il adhère ? Les clauses abusives ça existe... alors je me suis emporté vite certe, car oubliant la garantie constructeur sur le coup, mais sur le principe non je ne pense pas avoir tort.

n°5657292
manu
Posté le 17-07-2007 à 17:22:50  profilanswer

ouah l'ambiance ! vous énervez pas les gars, il a juste un faut contact sur le port agp, ZZZzzz, il a pas mis la carte a côté du pc en espérant qu'elle allait sauter dedans toute seule ...

sinon j'ai un phénomène bizarre avec une x1950 pro agp (le reste de la config dans l'icône config) :
au lancement de rome total war, genre une fois sur 2, le pc reboote direct.
quand ça ne reboote pas, ça marche nickel, jamais aucun plantage pendant des heures de jeu.

ça me l'a fait aussi très ponctuellement dans 2/3 autres jeux (combat flight simulator 3 par exemple : ouais je sais c'est pas des jeux tout récents ...).

en dehors de ça aucun problème sur le pc, et aucun problème avec des jeux plus gourmants que ceux incriminés (oblivion, toca3, microsoft flight simulator X, etc ...).
je précise que la cg n'est pas oc (vu ce qu'elle tient sans vmod c'est même pas la peine), que le ventirad est d'origine, et que ça le fait que le cpu soit oc ou pas.

je pense que ça vient de la cg car c'est apparu après son remplacement (avant c'était une 6600gt de chez asus).
j'ai réinstallé windows xp pro sp2 (avec toutes les maj) après le changement de cg.

faut quand même que je mette la ram en test au cas où, mais ça serait une sacré coïncidence.

ah oui, après avoir lu à droite à gauche que la qualité de l'alim pouvait produire ce genre de problème et vu que j'avais une lcpower 550W, j'ai pris une seasonic 500w, mais ça n'a rien changé (j'ai pas pour habitude d'acheter sans être sûr que ça résolve mon problème, mais je projetais déjà de changer la lcpower vu que certains ont apparemment cramé leur cm avec ...)

voilà, merci déjà à ceux qui auront pris la peine de lire ce roman (dont je m'excuse d'ailleurs ...), et double merci à ceux qui pourront m'apporter une solution.

désolé aussi si la solution se trouve dans les 194 pages du topic, mais j'ai vraiment pas le courage de tout lire, j'en appelle à vos mémoires ...

n°5657332
melomane34
Posté le 17-07-2007 à 17:42:32  profilanswer

elles sont vraiment faibles ces x1950pro ??

j'ai jamais lu autant d'histoire de plantage etc. à propos d'une carte graphique ...  

peut etre que l'oc a bouzillé la carte mère ou le processeur ...

Message édité par melomane34 le 17-07-2007 à 17:44:35
n°5657341
god is dea​d
Posté le 17-07-2007 à 17:45:57  profilanswer

Non, elles sont juste très populaires, donc forcément les problèmes sont à la hauteur du succès de la carte.
Et pour chaque problème tu as bien de causes probables, autres que la cg.

Message cité 1 fois
Message édité par god is dead le 17-07-2007 à 17:46:33

---------------
n°5657429
chaced
Posté le 17-07-2007 à 18:25:33  profilanswer

Les 7900 ont aussi bouffé 150pages de plantages, c'est ça le succès :D

---------------
n°5657515
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Posté le 17-07-2007 à 19:06:45  profilanswer

manu a écrit :

ouah l'ambiance ! vous énervez pas les gars, il a juste un faut contact sur le port agp, ZZZzzz, il a pas mis la carte a côté du pc en espérant qu'elle allait sauter dedans toute seule ...

sinon j'ai un phénomène bizarre avec une x1950 pro agp (le reste de la config dans l'icône config) :
quand ça ne reboote pas, ça marche nickel, jamais aucun plantage pendant des heures de jeu.

ça me l'a fait aussi très ponctuellement dans 2/3 autres jeux (combat flight simulator 3 par exemple : ouais je sais c'est pas des jeux tout récents ...).

en dehors de ça aucun problème sur le pc, et aucun problème avec des jeux plus gourmants que ceux incriminés (oblivion, toca3, microsoft flight simulator X, etc ...).
je précise que la cg n'est pas oc (vu ce qu'elle tient sans vmod c'est même pas la peine), que le ventirad est d'origine, et que ça le fait que le cpu soit oc ou pas.

je pense que ça vient de la cg car c'est apparu après son remplacement (avant c'était une 6600gt de chez asus).
j'ai réinstallé windows xp pro sp2 (avec toutes les maj) après le changement de cg.

faut quand même que je mette la ram en test au cas où, mais ça serait une sacré coïncidence.

ah oui, après avoir lu à droite à gauche que la qualité de l'alim pouvait produire ce genre de problème et vu que j'avais une lcpower 550W, j'ai pris une seasonic 500w, mais ça n'a rien changé (j'ai pas pour habitude d'acheter sans être sûr que ça résolve mon problème, mais je projetais déjà de changer la lcpower vu que certains ont apparemment cramé leur cm avec ...)

voilà, merci déjà à ceux qui auront pris la peine de lire ce roman (dont je m'excuse d'ailleurs ...), et double merci à ceux qui pourront m'apporter une solution.

désolé aussi si la solution se trouve dans les 194 pages du topic, mais j'ai vraiment pas le courage de tout lire, j'en appelle à vos mémoires ...

perso j'ai eu qq probleme aussi avec cette carte.

quelques truc qui on fait que ça va mieux now ( plus du tout de plantage ).

virée tes driver avec driver cleaner , et pour ma part viré atitools 0.26

puis reinstaller proprement avec atitools 0.27beta.

apparement une installation ' pas catholique ' des driver donne une reponse aleatoire de la sonde embarquée ( donc de la regulation du ventilo ).

et pou_r finir j'ai mis un zalman vf900 cu-led sur le gpu et tout roule now (  je le commande via la prise du ventilateur boitier et le logiciel speedfan ).

voila , si ça peut aider.

ah et j'ai une alim no name 450 w donc ....

Message cité 1 fois
Message édité par Asufeld_ins le 17-07-2007 à 19:07:51
n°5657679
Renaud1000
Posté le 17-07-2007 à 20:12:27  profilanswer

Excusez moi d'interrompre un peu votre discussion mais je souhaitrais savoir si la X1950 Pro 256 Mo de chez Sapphire est plutôt silencieuse ? Je me monte un nouveau PC et j'aimerais qu'il soit assez silencieux c'est pour ça, sinon à la limite je chage le ventilateur mais ça m'arrangerais de ne pas avoir à le faire. :)

n°5657704
jeff74700
Posté le 17-07-2007 à 20:27:36  profilanswer

manu a écrit :

salut dit moi par hazard ton chipset ne serait pas un nforce 3 ? avant avec ce chipset et ma msi 1950 pro j'avais des prob de reboutage sur certains jeux.

n°5657737
Renaud1000
Posté le 17-07-2007 à 20:43:34  profilanswer

Je me pose une question, pensez vous qu'avec un Jetway greffée d'un Zalman VF900 on puisse le mettre au fréquence d'un vraie X1950 Pro ?

n°5657740
chaced
Posté le 17-07-2007 à 20:46:31  profilanswer

Elle a deja les bonnes frequances pour le gpu... le probleme c'est la ram, et gagner 100Mhz c'est possible, a condition qu'ils n'ai pas foutu de la merde.
Mais bon 100Mhz sur la ram c'est 5% de différence ce n'est pas la mort.

Mais bon on trouve une 1950GT à 99€ bien plus intéressante que cette jetway castré dont il manque la sonde de temperature et la thermo en bonus.

---------------
n°5657784
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Posté le 17-07-2007 à 21:04:38  profilanswer

Salut !

J'ai une Powercolor X1950pro AGP, qui, bien que donnant d'excellents résultats, tend à freezer dans les jeux les plus gourmands, en fonction de la température ambiante d'après mes constatations.
Pourtant les temps relevées par le CCC sont loin d'être dangereuses : 52° en idle, 65/70° en burn.

Par contre j'ai remarqué qu'une pièce chauffe beaucoup, vous pouvez la voir ici :
http://pix.nofrag.com/b3/44/2beb6aaa9d7ac0ea5ed1b7f76a6ct2.jpg

Je ne mettrait pas le doigt 20s, c'est très chaud. Quelqu'un peut-il m'identifier cette pièce ? Ai-je raison de vouloir coller un ventilo dessus ?

Merci d'avance.

PS : Athlon 64 3500+, 2Go de DDR, 2 HDD, 1 DVD-R, sur une Hiper type-r 480W

n°5657792
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 17-07-2007 à 21:09:13  profilanswer

Oui c'est le pont d'ati, qui permet de mettre une cg pci-e sur un port agp. Et effectivement il chauffe pas mal.

n°5657806
Stef.D
hip..
Posté le 17-07-2007 à 21:18:02  profilanswer

jeff74700 a écrit :

tu perds ton temps ici l'ami à part etre une source de blague je vois pas trop ce que tu peux apporter pour le moment car en plus de faire prendre des bains à ton matos tu ne sembles pas savoir qu'une carte vidéo doit être bien foncé dans son port ( d'ou la présence du petit ergau, tu sais la piece en plastique qui se rabat et qui ne sert pas de décoration mdr) c'est écrit noir sur blanc sur la notice d'instalation à moins que tu ne l'ais bruler en la mettant dans un taoster mdr. en tout cas merci à ceux qui pensent comme moi ;)

Bande de comiques, ce gars a surement bien plus d'expérience que vous dans la manipulation du matos informatique  :sarcastic:  Il savait ce qu'il faisait en la mettant au congélo tout comme le bain à l'eau déminéralisée même si la manipulation peut surprendre... Après y'a toujours des risques mais ici ils étaient mesurés. Moi non plus je voyais pas pourquoi sa carte serait flinguée après ce traitement, tant que c'est bien fait... la preuve au final elle fonctionne.

Et pour l'histoire du port AGP, quand je vois ce genre de réponse "tu ne sembles pas savoir qu'une carte vidéo doit être bien foncé dans son port"... ok, super merci pour l'information :)

edit : un train de retard... tant pis.

Message édité par Stef.D le 17-07-2007 à 22:25:32
n°5657817
melomane34
Posté le 17-07-2007 à 21:26:40  profilanswer

c'est peut etre ce procédé de pont "pci express/agp" qui n'est pas fiable ...

n°5657982
manu
Posté le 17-07-2007 à 23:01:35  profilanswer

melomane34 a écrit :

elles sont vraiment faibles ces x1950pro ??

j'ai jamais lu autant d'histoire de plantage etc. à propos d'une carte graphique ...  

peut etre que l'oc a bouzillé la carte mère ou le processeur ...

ben ça serait étonnant quand même que ça ne pose problème que avec 2/3 jeux et surtout 1 de manière récurente.

maintenant, c'est justement tellement ciblé qu'il est probable que ce soit logicel, c'est pour ça que je posais la question ici, genre y aurait un patch ati ou activision ou quoi ...

n°5657986
manu
Posté le 17-07-2007 à 23:07:13  profilanswer

god is dead a écrit :

Non, elles sont juste très populaires, donc forcément les problèmes sont à la hauteur du succès de la carte.
Et pour chaque problème tu as bien de causes probables, autres que la cg.

exact, mais en ce qui me concerne, j'ai fait plusieurs install en cherchant à cibler le problème, et si c'est pas la cg alors c'est le boitier ou le tapis de souris, sinon j'vois pas ...

n°5658003
manu
Posté le 17-07-2007 à 23:21:04  profilanswer

Asufeld_ins a écrit :

perso j'ai eu qq probleme aussi avec cette carte.

quelques truc qui on fait que ça va mieux now ( plus du tout de plantage ).

virée tes driver avec driver cleaner , et pour ma part viré atitools 0.26

puis reinstaller proprement avec atitools 0.27beta.

apparement une installation ' pas catholique ' des driver donne une reponse aleatoire de la sonde embarquée ( donc de la regulation du ventilo ).

et pou_r finir j'ai mis un zalman vf900 cu-led sur le gpu et tout roule now (  je le commande via la prise du ventilateur boitier et le logiciel speedfan ).

voila , si ça peut aider.

ah et j'ai une alim no name 450 w donc ....

j'ai tout réinstallé d'entrée (changement de cg + 1 an de bons et loyaux services de windows), j'ai AtiTools 0.27b, je mets généralement le ventilo à fond avant de jouer, etc ...
sinon ça vient pas de l'alim, ça c'est clair et tu confirmes.
je pense aussi que c'est un problème de rad, je vais y mettre un vf900 aussi je pense.

cimer.

n°5658022
manu
Posté le 17-07-2007 à 23:36:35  profilanswer

je pense et j'espère que tu ne dis pas ça pour moi ow31 ? nan, parce que ça y ressemble là ...
si c'est le cas lis ce que j'ai dit entre temps.

n°5658026
chaced
Posté le 17-07-2007 à 23:38:59  profilanswer

Sur la mienne un des 2 pwm a fumé... bon ok c'est de ma faute, je n'aurais pas du lancer Prey, avec un nom pareil c'etait trop risqué :D

---------------
n°5658213
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Posté le 18-07-2007 à 08:28:38  profilanswer

Bon, ben rapidement après quelques tests, à approfondir il semble qu'ne mettant un ventilo dessus ça stabilise le tout : Lost Planet plantait inévitablement après une modif de la resolution d'écran. Là non.

http://pix.nofrag.com/27/9d/545efa056f0c2363957e83ed67fet2.jpg
C'est pas trop dangereux de poser un ventilo comme ça ?
Sinon, il me faudrait un rack PCI sur lequel je visserai le ventilo au dessus de la CG (j'ai un slot libre au dessus de l'AGP sur ma tour...) Ca existe ?

n°5658254
wild-rider
Posté le 18-07-2007 à 09:29:15  profilanswer

Skizomeuh a écrit :

Bon, ben rapidement après quelques tests, à approfondir il semble qu'ne mettant un ventilo dessus ça stabilise le tout : Lost Planet plantait inévitablement après une modif de la resolution d'écran. Là non.

http://pix.nofrag.com/27/9d/545efa [...] 67fet2.jpg
C'est pas trop dangereux de poser un ventilo comme ça ?
Sinon, il me faudrait un rack PCI sur lequel je visserai le ventilo au dessus de la CG (j'ai un slot libre au dessus de l'AGP sur ma tour...) Ca existe ?

C'est un peu bourrin ce que tu nous a fait là, surtout à cause des vibrations du ventilo émises sur le pont d'Ati et sur la carte, c'est pas top :o

Un rack pci pour ventilo existe, sinon tu peux faire un montage à base de tiges en métal parce qu'à mon avis l'emplacement au dessus de la carte sera trop petit pour laisser passer un rack pci et son ventilo qui en prennent deux.

Message édité par wild-rider le 18-07-2007 à 09:29:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  ..  254  255  256  257  258  259

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Les bruits des composants PCX1900 XTX sous ATI tools
[TOPIC UNIQUE] Boitier Spire Pininfarina SP-ATX-PALURemplacer ma 9600 Pro par une RadeonXqqc : intéressant ?
PB communication usb onduleur INFOSEC Ipel e 500 / UFSurfer Prox1900 all in wonder??
ATI Radeon X1600 Pro - 512 Mo ou NVIDIA GeForce 6600 GT - 128 MoAsus A8N32-SLI Deluxe + Une ATI X1900 XTX
Probleme Carte Pinnacle PCTV PRO[Topic unique] LC POWER Green power 85%
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] X1950 PRO - X1950 GT - X1900 GT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)