Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2990 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  477  478  479  480  481  482
Auteur Sujet :

[Topic Unique] R600 - RV630/RV640 : la solution DX10 de AMD / ATI

n°5373875
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 21-02-2007 à 15:54:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

zearnal a écrit :

Au contraire une baisse, pas trop importante, peu exiter les consommateurs hésitants et/ou qui en ont assez d'attendre.
Du coup, une telle baisse de prix serait très bon pour les parts de marcher.

Edit : je vois ca comme une sorte de "coup de grace".

Les prix se sont tassés "naturellement" de toute façon.  
On peut acquérir du g80 sur une fourchette de prix allant de 280/300 à 600 euros, avec 3 modèles différents.
C'est pas mal pour un produit sans concurrence.

Maintenant, cette domination est mauvaise pour les acheteurs, alors un retard n'améliore pas les choses :/

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
mood
Publicité
Posté le 21-02-2007 à 15:54:27  profilanswer

n°5373892
--faithnom​ore--
The Real Thing
Posté le 21-02-2007 à 16:02:00  profilanswer

Citation :

« Pour aligner notre stratégie sur les opportunités actuelles de marché, nous avons changé nos plans de lancement du R600. Nous fournirons une solution compétitive avec une combinaison attractive de performance, fonction et prix pour un plus grand segment du marché dans le second trimestre 2007 ».

Une solution compétitive = R600
combinaison attractive de performance, fonction et prix = MDG et BDG

Moi je vois ce retard plutôt comme une façon de sortir tout ça d'un coup ..

---------------
Le plus emmerdant avec les emmerdeurs, c'est qu'on ne peut pas les empecher de nous emmerder
n°5373895
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 21-02-2007 à 16:04:16  profilanswer

--faithnomore-- a écrit :

Citation :

« Pour aligner notre stratégie sur les opportunités actuelles de marché, nous avons changé nos plans de lancement du R600. Nous fournirons une solution compétitive avec une combinaison attractive de performance, fonction et prix pour un plus grand segment du marché dans le second trimestre 2007 ».

je crois aussi, mais ca n'empeche pas un hypothétique autre problème  :p

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°5373897
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 21-02-2007 à 16:06:28  profilanswer

Citation :

On espère tous ça, mais les "pros" ne semblent pas du même avis.

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°5373901
nulare
Posté le 21-02-2007 à 16:08:18  profilanswer

alors la ati a du soucis a ce faire  

pourquoi autant de retard? on s'en tape un peu ce que l'on veut c'est une carte au moins pour voir ce quelle vaut ensuite une date fixe pour la sortie de la carte

dire la raison du problème serait quand meme un minimum pour les fan ati  

perso je m'en fous  je privilégiée le rapport perf prix

n°5373912
zearnal
Posté le 21-02-2007 à 16:11:27  profilanswer

god is dead a écrit :

Les prix se sont tassés "naturellement" de toute façon.  
On peut acquérir du g80 sur une fourchette de prix allant de 280/300 à 600 euros, avec 3 modèles différents.
C'est pas mal pour un produit sans concurrence.

Maintenant, cette domination est mauvaise pour les acheteurs, alors un retard n'améliore pas les choses :/

Je dis pas que c'est ce qui est le meilleur pour nous consommateurs, mais si j'étais dans la peau de M. nVidia j'y songerais quand même, ca fait toujours plaisirs de reprendre des parts de marcher à son concurent, unique de surcroit.

Du coup, nous les consommateurs, on pourrait (note le temps que j'emplois) profiter d'une petite baisse.

n°5373917
blob
In vino veritas
Posté le 21-02-2007 à 16:13:28  profilanswer

Ben voilà,

En fin de compte j'avais raison.
Il y a donc bien un ou des problèmes.
La carte risque bien de ne pas être plus aussi performante qu'on le prétend.
Et pendant ce temps Nividia occupe le marché.
La vrai disponibilité  ce sera plutôt pour Juin/Juillet.

Message cité 1 fois
Message édité par blob le 21-02-2007 à 16:16:17
n°5373924
sapphire a​depte xd
Posté le 21-02-2007 à 16:15:19  profilanswer

nulare a écrit :

alors la ati a du soucis a ce faire

pourquoi autant de retard? on s'en tape un peu ce que l'on veut c'est une carte au moins pour voir ce quelle vaut ensuite une date fixe pour la sortie de la carte

dire la raison du problème serait quand meme un minimum pour les fan ati

perso je m'en fous  je privilégiée le rapport perf prix

tu na pas compris que c'est de la survie de ATI qu'il en dépend, et que , un mauvais lancement, des GPUs se faisant laminer par la concurence sachant qu'ils son sortis 6mois plus tard c'est inadmissible. Sans compter les raissonnements que cela aurait sur le cours boursier etc... tu comparera la cote en bourse de AMD ATI avan qu'il sorte le R600 et celle du jour meme ou il sort  ;)

n°5373925
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 21-02-2007 à 16:15:39  profilanswer

blob a écrit :

Ben voilà,

C'est peut être juste marketing, esperons  :D

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°5373943
Shumway
Posté le 21-02-2007 à 16:21:09  profilanswer

sapphire adepte xd a écrit :

tu na pas compris que c'est de la survie de ATI qu'il en dépend, et que , un mauvais lancement, des GPUs se faisant laminer par la concurence sachant qu'ils son sortis 6mois plus tard c'est inadmissible. Sans compter les raissonnements que cela aurait sur le cours boursier etc... tu comparera la cote en bourse de AMD ATI avan qu'il sorte le R600 et celle du jour meme ou il sort  ;)

La survie de la marque n'en dépend nullement. Les cartes très hauts de gamme restent un marché marginal, c'est plus sur les cartes moyens et bas de gamme qu'une marque réalise la très grande partie de ces ventes.
Maintenant, l'image de la marque peut effectivement en patir auprès de certains joueurs.

mood
Publicité
Posté le 21-02-2007 à 16:21:09  profilanswer

n°5373950
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 21-02-2007 à 16:23:11  profilanswer

Shumway a écrit :

La survie de la marque n'en dépend nullement. Les cartes très hauts de gamme restent un marché marginal, c'est plus sur les cartes moyens et bas de gamme qu'une marque réalise la très grande partie de ces ventes.
Maintenant, l'image de la marque peut effectivement en patir auprès de certains joueurs.

C'est là ou tu te trompes un peu... ;)  

L'image (representatif/haut de gamme) est plus importante que tu ne le crois  :jap:

---------------
n°5373953
sapphire a​depte xd
Posté le 21-02-2007 à 16:24:51  profilanswer

Shumway a écrit :

oui sauf que le HDG représente l'image de TOUTE la gamme , surtout quand on est pas connaisseur comme nous. et je ne parle pas de la survie de AMD, mais de la marque en tant que ATI. Car si ATI sort une génération catastrophique de cartes graphiques, je ne doute pas une seconde que AMD va en profiter pour en changer le nom et lintégrer sous le nom de AMD, ce que, moi je ne veux pas  :p

grilled by dami1stm : :D ;)

Message édité par sapphire adepte xd le 21-02-2007 à 16:25:34
n°5373962
nulare
Posté le 21-02-2007 à 16:27:37  profilanswer

sortie prévu en février ensuite fin mars et maintenant on ne c'est trop quand oui ati a du souci a ce faire si nvidia sort ces carte mdg avent  la sortie de la moindre carte ati alors la ca serait le coup de grasse pour ati car aucune carte mdg a par les nvidia seront compatible direct x10

n°5373963
--faithnom​ore--
The Real Thing
Posté le 21-02-2007 à 16:27:44  profilanswer

Citation :

Ben voilà,  

Citation :

A part lire entre les lignes, comment peut-on savoir que la carte a des problèmes et/ou est moins perf qu'on le prétend ?

Pour moi et a première vue c'est un retard stratégique : Nvidia à certe une très jolie carte, mais pas de drivers pour aller avec. Du coup, c'est bête, mais elle ne sert pas à grand chose actuellement. (sauf bien sûr sous DX9, en excluant les possesseurs de X1900 & 7900 qui, a priori devraient s'en contenter mais bon nous n'avons pas tous les mêmes exigences  ;) )

Dans la logique des chose je suppose donc qu'AMD doit plancher pour proposer un produit fini (CG + Drivers) et complet (HDG + MDG + BDG ensemble).  

Attendons le CeBit  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par --faithnomore-- le 21-02-2007 à 16:31:04

---------------
Le plus emmerdant avec les emmerdeurs, c'est qu'on ne peut pas les empecher de nous emmerder
n°5373968
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 21-02-2007 à 16:31:17  profilanswer

Citation :

Ben voilà,  

Citation :

A part lire entre les lignes, comment peut-on savoir que la carte a des problèmes et/ou est moins perf qu'on le prétend ?

Pour moi et a première vue c'est un retard stratégique : Nvidia à certe une très jolie carte, mais pas de drivers pour aller avec. Du coup, c'est bête, mais elle ne sert pas à grand chose actuellement. (sauf bien sûr sous DX9, en excluant les possesseurs de X1900 7900 qui, a priori devraient s'en contenter mais bon nous n'avons pas tous les mêmes exigences  ;) )

Dans la logique des chose je suppose donc qu'AMD doit plancher pour proposer un produit fini (CG + Drivers) et complet (HDG + MDG + BDG ensemble).  

Attendons le CeBit  :jap:

C'est trés jsute  :jap:

---------------
n°5373971
sniper 46
Posté le 21-02-2007 à 16:32:33  profilanswer

dami1stm a écrit :

C'est peut être juste marketing, esperons  :D

J'vois pas trop ce qu'il y a de marketing dans leur retard ...

Ils ont déjà loupé le salon du CES. Quant au Cebit, on verra bien si il y a leur présence la haut,  
de plus ça fera 6 mois de retard ...
Pendant ce temps, chez NVidia, ils vendent sans aucun soucis, des 8800GTX et GTS 640, carte haut gamme sans concurrents, donc le champs libre,
Et il y a maintenant quelques semaine, ils ont annoncé le 8800gts 320 mo, pour le millieu de gamme,  
et bientot (mi mars), il y aura le 8600ultra et 8300 ...  

bref, NVidia gagne du terrain dans cette génération on n'aura toute la gamme NVidia avant fin mars,  
alors que seul le x2900xtx pointera son nez, que vers avril ...

Moi j'appel pas ça un retard pour cause marketing, au contraire là, il perde beaucoup de vente ... Même si y a aucun jeux encore compatible directx 10,  
quant on s'achète maintenant une carte graphique à + de 250€, il vaut mieux maintenant opter pour des cartes compatibles dx10.

Message cité 1 fois
Message édité par sniper 46 le 21-02-2007 à 16:34:20
n°5373982
--faithnom​ore--
The Real Thing
Posté le 21-02-2007 à 16:37:52  profilanswer

Citation :

Sniper46 a écrit :

Et il y a maintenant quelques semaine, ils ont annoncé le 8800gts 320 mo, pour le millieu de gamme,  

bref, NVidia gagne du terrain dans cette génération on n'aura toute la gamme NVidia avant fin mars,  

D'une le MDG Nvidia est aux dernières nouvelles annoncé pour mai (il devrait se retrouver a priori en face du MDG AMD et au même moment)

Citation :

alors que seul le x2900xtx pointera son nez, que vers avril

Lis mon post juste au dessus

Beaucoup d'hypothèses sont donc envisageables

Ce qui m'agaçe ce sont les réactions d'auto-satisfaction des nouveaux possesseurs de 8800, qui profite de ce retard pour casser du sucre sur le dos d'AMD. (au moins faites-le avec de vrais arguments)

Message cité 3 fois
Message édité par --faithnomore-- le 21-02-2007 à 16:44:41

---------------
n°5373996
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 21-02-2007 à 16:42:46  profilanswer

sniper 46 a écrit :

Va falloir arrêter de lire certaines sources... le 8600U n'existera jamais, nVidia ne veut plus de "Ultra".

D'autre part, si on en croit les sources douteuses la gamme 8600 sera tout simplement merdique avec une 8800gts 320Mo à moins de 300€, ça sera la "nouvelle X1600".

n°5374002
ikarad
Posté le 21-02-2007 à 16:45:19  profilanswer

ça sent très mauvais pour ati ce retard. perso je pense comme presence-pc ou hardware.fr sur une architecture défaillante par rapport au g80 ce qui confirtmerait certaine rumeurs comme la faible diff de différence (10 %) avec un e8800gtx pour une consommation bien supérieure soit pas top en ces moments d'économie d'énergie.
espérons que le R600 soit pas le nv30 de nvidia ou l'ati rage 128 d'ati

n°5374008
blob
In vino veritas
Posté le 21-02-2007 à 16:47:56  profilanswer

Citation :

Sniper46 a écrit :

D'une le MDG Nvidia est aux dernières nouvelles annoncé pour mai (il devrait se retrouver a priori en face du MDG AMD et au même moment)

Citation :

Ce qui m'agaçe ce sont les réactions d'auto-satisfaction des nouveaux possesseurs de 8800, qui profite de ce retard pour casser du sucre sur le dos d'AMD.

Pour ma part j'en ai un peu ras le bol, c'est la troisième génération de cartes ATI qui a du retard, ça devient quasi systématique. [:ogmios]  
Et je n'ai pas de carte Nividia.

Je sais reconnaître mes erreurs, en décembre je conseillais d'attendre la carte ATI au lieu de se précipiter sur la 8800GTX et GTS, et bien j'avais tort et ceux qui ont acheté dès le début avaient raison. Pas plus compliqué que ça parce que le mec qui veut la carte la plus puissante, aujourd'hui il a pas le choix, c'est 8800GTX ou 8800GTX. ATI a raté le coche.

n°5374016
sniper 46
Posté le 21-02-2007 à 16:50:38  profilanswer

Citation :

Sniper46 a écrit :

Citation :

Tu as un lien pour le MDG de NVidia au mois de Mai ? car au dernière News que j'ai vue, la prèsentation se fera au Cebit, et seront sur le marché normalement peu de temps après ...  
Mais la news datée de fin Janvier ... ça peut être changé depuis.

Citation :

Pour moi et a première vue c'est un retard stratégique : Nvidia à certe une très jolie carte, mais pas de drivers pour aller avec. Du coup, c'est bête, mais elle ne sert pas à grand chose actuellement. (sauf bien sûr sous DX9, en excluant les possesseurs de X1900 7900 qui, a priori devraient s'en contenter mais bon nous n'avons pas tous les mêmes exigences

Je suis d'accord sur le fait que les drivers pour Vista sur 8800 ne sont pas fabuleux, mais de là à dire qu'il n'y a pas de driver pour aller avec.
Même si les drivers n'offrent pas les 100% de ce que peut donner la carte, les gains de performances sont quand même plutot bon.
et la plupart des acheteurs qui ont un budget supérieur à 250€ pour une CG, vont se tourner la plupart du temps sur un G80.

Maintenant, l'histoire marketing, d'attendre encore un peu afin d'optimisé les drivers, j'pense pas que c'est une bonne statégie de marketing si c'est bien le cas.  
mais bon maintenant chacun son opinion sur cette histoire ...

n°5374026
toto le su​per hero
Your life is just a choice
Posté le 21-02-2007 à 16:53:51  profilanswer

Ce qui m'agaçe ce sont les réactions d'auto-satisfaction des nouveaux possesseurs de 8800, qui profite de ce retard pour casser du sucre sur le dos d'AMD.

Ce n'est pas forcement de l'auto-satisfaction, mais a la sortie des 8800, un bon nombre de ATiste on laisser des message du genre "C'est n'importe quoi de depenser 650€ dans une carte qui sera depasser dans 3 mois a la sortis du R600" (et encore c'est soft là). Il ne faut donc pas s'etonner que certain NVidia Fan (qui sont pas plus intelligent pour le coup) viennent maintenant narguer sur les forum traitant du retard de ce meme R600.

Esperont juste pour ATI qu'ils sortent leurs carte avant Crysis qui risque de provoquer une hause des ventes des cartes haut de gamme !

Message édité par toto le super hero le 21-02-2007 à 17:01:09
n°5374031
sniper 46
Posté le 21-02-2007 à 16:55:20  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Va falloir arrêter de lire certaines sources... le 8600U n'existera jamais, nVidia ne veut plus de "Ultra".

D'autre part, si on en croit les sources douteuses la gamme 8600 sera tout simplement merdique avec une 8800gts 320Mo à moins de 300€, ça sera la "nouvelle X1600".

c'est pour cela que je présisé que la news que j'avais vue datée de fin janvier, depuis ça peut être changé.

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3065_1.htm

Pour l'instant, comme tu le dit ce ne sont que des rumeurs, donc on ne peut rien savoir de ce que ça sera ... tout comme le R600.

n°5374032
--faithnom​ore--
The Real Thing
Posté le 21-02-2007 à 16:55:47  profilanswer

Citation :

Tu as un lien pour le MDG de NVidia au mois de Mai ? car au dernière News que j'ai vue, la prèsentation se fera au Cebit, et seront sur le marché normalement peu de temps après ...  
Mais la news datée de fin Janvier ... ça peut être changé depuis.

http://www.matbe.com/actualites/15 [...] gt-8600gs/

http://www.digitimes.com/mobos/a20070216PD209.html

Message édité par --faithnomore-- le 21-02-2007 à 16:56:21

---------------
n°5374035
sniper 46
Posté le 21-02-2007 à 16:58:21  profilanswer

ok,  

maintenant reste plus qu'à éspèré que c'est pas un problème hardware qui repouse la sortie du r600

Message édité par sniper 46 le 21-02-2007 à 17:00:18
n°5374051
denismiche​l
http://www.canardpc.com
Posté le 21-02-2007 à 17:07:39  profilanswer

et voilà :D je l'avais dis ... j'ai malheureusement eu raison de penser qu'ATI ne pouvait preoduire un R600 fin mars et mois d'avril étant donnée l'annonce de lancer le XT 1 mois après le XTX du 30 mars ... cette dernière info se révélant encore plus fausse avec l'annonce de l'arrivé du R600 au second trimestre !!

Bref les gens vont se rabbatre sur un G80 de nvidia qui lui a été dans les temps et a surpris par l'architecture et les performances ... faute de R600 avant avril mai jvais me rabbatre sur une 8800 GTX à 500 €

Message cité 1 fois
Message édité par denismichel le 21-02-2007 à 17:10:00

---------------

n°5374064
--faithnom​ore--
The Real Thing
Posté le 21-02-2007 à 17:14:03  profilanswer

Citation :

Bref les gens vont se rabbatre sur un G80 de nvidia qui lui a été dans les temps et a surpris par l'architecture et les performances...

En même temps c'est normal, le G80 n'a personne en face et donc aucun point de comparaison .. hormis avec des cartes d'ancienne génération comme la X1950XTX ou autre 7900GTX .. bien sûr elle est beaucoup plus puissante (encore heureux) donc dire qu'elle a d'exellente performance, ok mais faut toutefois relativiser

Quant à ses perfs sur DX10, il suffit de voir comme Nvidia galère a mettre au point des drivers stable sous vista .. (moi c'est ce qui m'inquiète)

Message cité 1 fois
Message édité par --faithnomore-- le 21-02-2007 à 17:20:16

---------------
n°5374067
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 21-02-2007 à 17:15:52  profilanswer

denismichel a écrit :

et voilà :D je l'avais dis ... j'ai malheureusement eu raison de penser qu'ATI ne pouvait preoduire un R600 fin mars et mois d'avril étant donnée l'annonce de lancer le XT 1 mois après le XTX du 30 mars ... cette dernière info se révélant encore plus fausse avec l'annonce de l'arrivé du R600 au second trimestre !!

Le 30 mars, c'est un vendredi, le 2e trimestre commence le lundi suivant :whistle:  

n°5374071
zearnal
Posté le 21-02-2007 à 17:17:59  profilanswer

Il est primordial pour AMD/ATI de réussir le lancement du R600.
J'ai lu il n'y a pas si longtemps que AMD est dans le viseur des fonds de placement à cause d'un cours de bourse relativement bas.
Si le R600 est un echec, ce que je ne souhaite pas, le cours de bourse de la société risque de prendre un bon coup de mou, laissant libre le champ pour les "prédateurs" financiers.

n°5374083
--faithnom​ore--
The Real Thing
Posté le 21-02-2007 à 17:21:10  profilanswer

Intel prendra le relais  :D

Moi de toute façon je m'en fous, à partir du moment ou j'ai un produit qui me plait  :)

Message édité par --faithnomore-- le 21-02-2007 à 17:21:51

---------------
n°5374086
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 21-02-2007 à 17:23:31  profilanswer

zearnal a écrit :

J'ai lu il n'y a pas si longtemps que AMD est dans le viseur des fonds de placement à cause d'un cours de bourse relativement bas.
Si le R600 est un echec, ce que je ne souhaite pas, le cours de bourse de la société risque de prendre un bon coup de mou, laissant libre le champ pour les "prédateurs" financiers.

Non mais c'est déjà le cas hein :o  

http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=AMD

1 an que leur action se casse la gueule, avec un petit sursaut après l'annonce du contrat avec Dell...

Maintenant, ça peut aussi être stratégique de faire baisser encore un peu l'action, ça leur permettrait de les racheter eux-mêmes une bouchée de pain et de faire du bénef dessus (oui, c'est tordu), faut pas non plus croire qu'ils peuvent s'écrouler du jour au lendemain.

n°5374098
zearnal
Posté le 21-02-2007 à 17:29:25  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Non mais c'est déjà le cas hein :o  

http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=AMD

1 an que leur action se casse la gueule, avec un petit sursaut après l'annonce du contrat avec Dell...

Maintenant, ça peut aussi être stratégique de faire baisser encore un peu l'action, ça leur permettrait de les racheter eux-mêmes une bouchée de pain et de faire du bénef dessus (oui, c'est tordu), faut pas non plus croire qu'ils peuvent s'écrouler du jour au lendemain.

Non, pas s'écrouler, c'est quand même AMD, mais racheté par des Fonds de placement.

n°5374121
rycky
Posté le 21-02-2007 à 17:39:59  profilanswer

Citation :

Bref les gens vont se rabbatre sur un G80 de nvidia qui lui a été dans les temps et a surpris par l'architecture et les performances...

En même temps c'est normal, le G80 n'a personne en face et donc aucun point de comparaison .. hormis avec des cartes d'ancienne génération comme la X1950XTX ou autre 7900GTX .. bien sûr elle est beaucoup plus puissante (encore heureux) donc dire qu'elle a d'exellente performance, ok mais faut toutefois relativiser

Quant à ses perfs sur DX10, il suffit de voir comme Nvidia galère a mettre au point des drivers stable sous vista .. (moi c'est ce qui m'inquiète)

Depuis les premiers tests des 8800 l'ensemble des sites hardware n'ont fait que des éloges sur ces dernières parlant d'une architecture terriblement efficace et faisant le parallèle avec la 9700pro (dixit Damien) à son époque ce qui met la puce à l'oreille au niveau de la qualité de la carte.

J'ai lu plusieurs fois sur ce topic des forumeurs s'imaginant que le R600 allait "éclater" le G80 mais avec un minimum de bon sens lorsque l'on voit le fossé qui sépart la X1950XTX d'une 8800GTX (qui est un saut de perfs. du même ordre que celui de la 9700 ce qui est loin de se produire à chaque génération) on comprend bien vite que la sortie dans des délais proches d'une carte beaucoup plus rapide que cette dernière était très peu probable car un tel saut ne s'est jamais vu entre le top de la génération précédente et le nouveau top.  

Bien sur tout peut arriver et Ati peut (pouvait) créer la surprise (quoique qu'avec plus de 6 mois de retard ce n'est plus la même saveur c'est presque la durée de vie commerciale d'un cg) mais je crois que cette fois c'est nvidia qui a surpris tout le monde à commencer par Ati. [:spamafote]  

Quant aux drivers et bien ma fois combiner une nouvelle architecture qui fait table rase du passé (et pas une évo GF6=>GF7) à un nouvel OS qui impose un changement du même ordre au niveau des drivers (et pas juste un passage 2000=>XP) explique qu'il soit délicat pour nvidia (d'ou leur difficulté actuelle) de sortir des drivers au top mais ils y arriveront avec un peu de tps, luxe qu'ils ont vu la disponibilité des applis DX10 et la concurrence.

Message cité 2 fois
Message édité par rycky le 21-02-2007 à 18:35:40
n°5374128
flav106
Vive la tartiflette !!!
Posté le 21-02-2007 à 17:44:37  profilanswer

Je veux pas avoir l'air d'en remettre une couche mais d'après matbe : http://www.matbe.com/actualites/15 [...] -ati-r600/

Citation :

Plusieurs hypothèses peuvent être évoquées : un bug nécessitant une nouvelle révision de la puce ou encore des performances tout juste au niveau de la GeForce 8800 de NVIDIA. Cette deuxième hypothèse semble la plus probable surtout au vue de la réponse officielle d'AMD. Le fondeur dispose donc de deux solutions : revoir sa copie et proposer une puce graphique véritablement révolutionnaire ou baisser le prix de son futur R600 pour l'aligner face aux GeForce 8800 qui se trouvent aux alentours des 500 euros

Je suis bien content de pas avoir trop attendu pour acheter ma 8800 ...  :D  
J'avoue que pour ceux qui comptaient sur le R600 c'est vraiment lourd ...

Pourtant les rumeurs de janvier étaient encourageantes ...  :ange:

-- Edit -- Complètement d'accord avec ton analyse rycky ...  :p

Message édité par flav106 le 21-02-2007 à 17:46:23
n°5374129
--faithnom​ore--
The Real Thing
Posté le 21-02-2007 à 17:45:12  profilanswer

Interview avec ATI au sujet des pilotes Vista

http://www.clubic.com/actualite-70 [...] vista.html

---------------
n°5374141
narutoxik
Un homme au service des ohms!!
Posté le 21-02-2007 à 17:55:26  profilanswer

jsui fan de AMD mais la avec leur a64x2 fumé par les c2d
et now avec le retard du r600 il sont un peut mal baré
je regréte pas mon couple c2d +sli de g80 :love: c'est eux les winner pour le momment
faudra atendre l"anné prochaine pour une bonne solution full AMD
enfin j'espére :pfff:  

---------------
Mac and One piece power ;-)
n°5374148
angela-pcs
Posté le 21-02-2007 à 17:58:08  profilanswer

Regarder la version OEM et le système nécessaire pour refroidir la bete ...
C'est ça le problème , ça chauffe trop et pour faire une courte ba c'est pas simple ...

n°5374252
denismiche​l
http://www.canardpc.com
Posté le 21-02-2007 à 18:50:53  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Le 30 mars, c'est un vendredi, le 2e trimestre commence le lundi suivant :whistle:

En même temps si un constructeur te dis qu'il repousse au 2ème trimestre :) crois moi c'est toujours dans l'optimisme le plus complet et le plus utopique ... prévoir plutot un fin mai mi juin :) dans la réalité !!

Faut pas vous faire d'illusion les annonces c'est approximatif et souvent retardé

---------------

n°5374256
djajouka
Posté le 21-02-2007 à 18:51:36  profilanswer

dami1stm a écrit :

C'est là ou tu te trompes un peu... ;)  

L'image (representatif/haut de gamme) est plus importante que tu ne le crois  :jap:

C'est d'ailleurs pour ça que le premier vendeur de puce graphique (et de trés loin) c'est Intel.  :D

n°5374257
Yalouf
Posté le 21-02-2007 à 18:52:29  profilanswer

rycky a écrit :

Depuis les premiers tests des 8800 l'ensemble des sites hardware n'ont fait que des éloges sur ces dernières parlant d'une architecture terriblement efficace et faisant le parallèle avec la 9700pro (dixit Damien) à son époque ce qui met la puce à l'oreille au niveau de la qualité de la carte.

J'ai lu plusieurs fois sur ce topic des forumeurs s'imaginant que le R600 allait "éclater" le G80 mais avec un minimum de bon sens lorsque l'on voit le fossé qui sépart la X1950XTX d'une 8800GTX (qui est un saut de perfs. du même ordre que celui de la 9700 ce qui est loin de se produire à chaque génération) on comprend bien vite que la sortie dans des délais proches d'une carte beaucoup plus rapide que cette dernière était très peu probable car un tel saut ne s'est jamais vu entre le top de la génération précédente et le nouveau top.  

Bien sur tout peut arriver et Ati peut (pouvait) créer la surprise (quoique qu'avec plus de 6 mois de retard ce n'est plus la même saveur c'est presque la durée de vie commerciale d'un cg) mais je crois que cette fois c'est nvidia qui a surpris tout le monde à commencer par Ati. [:spamafote]  

Quant aux drivers et bien ma fois combiner une nouvelle architecture qui fait table rase du passé (et pas une évo GF6=>GF7) à un nouvel OS qui impose un changement du même ordre au niveau des drivers (et pas juste un passage 2000=>XP) explique qu'il soit délicat pour nvidia (d'ou leur difficulté actuelle) de sortir des drivers au top mais ils y arriveront avec un peu de tps, luxe qu'ils ont vu la disponibilité des applis DX10 et la concurrence.

Merci c'est très bien résumé :)
Yen a vmt ici qui sous estiment la puissance du Geforce 8 GTX.

n°5374269
Markus2
Posté le 21-02-2007 à 19:00:44  profilanswer

Ben heureusement que j'ai ma petite x1900xt pour patienter tranquillement....Je compatis pour ceux qui  attendent avec  des "petites" cartes :sweat:
En tt cas ,si le retard  du R600 est vraiment important,disons juin par exemple,et que d'ici la une  8900 GTX  sort,avec un pcb plus court que la 8800 GTX (23 ou 24 cm disons),il se peut que je craque pour Nvidia a nouveau...
Mais bon,comme dit plus haut,je suis pas trop pressé et j'ai de quoi  largement patienter...tant que des jeux potentiellement aussi gourmands que Crysis ne sortent pas de suite...donc en ce qui me concerne ,wait and see...

Message édité par Markus2 le 21-02-2007 à 19:24:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  477  478  479  480  481  482

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Seasonic M12 / La "M12II" est là !! Nouveau SondageVotre avis -> GeForce 7600 GT + AMD DUAL CORE X2 3800+
Questions fréquence CPU AMD / IntelAti 9700pro HS, par quoi la remplacer ?
passage à AMDje ve savoire une chose avec une carte ATI
Ati depasser les 75 hzPate thermique sur AMD 3800+ x2 -> Origine ou autre ?
Problème ralentissements ATI Radeon 9550 [résolu]Pilotes ATI
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] R600 - RV630/RV640 : la solution DX10 de AMD / ATI

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)