Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2713 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  450  451  452  ..  477  478  479  480  481  482
Auteur Sujet :

[Topic Unique] R600 - RV630/RV640 : la solution DX10 de AMD / ATI

n°5672268
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 24-07-2007 à 13:33:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

MacIntoc a écrit :

C'est surtout pour la déformation de surface que la tesselation via les GS est intéressante.

La tesselation est tellement intéressante qu'elle n'a quasiment jamais été utilisée. Les branchement du R520 étaient de loin supérieurs, mais là aussi ça n'a quasiment jamais été utile. Faudrait pas oublier les "accords"/ententes entre les dev et Nvidia. Avantager un GPU AMD/ATI au détriment d'un GPU Nvidia c'est se priver d'une clientèle importante, surtout ces temps-ci, Nvidia est en position de force. Il ne faudrait pas l'oublier. Alors les jeux DX10 utilisant massivement les GS, qui saccageraient les perfs du G80, ahma c'est de l'ordre du rêve ou alors reservé à un ou deux jeux.

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
mood
Publicité
Posté le 24-07-2007 à 13:33:28  profilanswer

n°5672269
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 24-07-2007 à 13:33:31  profilanswer

kaiser52 a écrit :

Ouai c'est tous, donc pas de quoi faire peter les registres du G80.

Euh... ça dépend de la surface, de l'ampleur de la pliure, de sa précision,... ça dépend de comment les développeur vont l'utiliser.

god is dead a écrit :

La tesselation est tellement intéressante qu'elle n'a quasiment jamais été utilisée. Les branchement du R520 étaient de loin supérieurs, mais là aussi ça n'a quasiment jamais été utile. Faudrait pas oublier les "accords"/ententes entre les dev et Nvidia. Avantager un GPU AMD/ATI au détriment d'un GPU Nvidia c'est se priver d'une clientèle importante, surtout ces temps-ci, Nvidia est en position de force. Il ne faudrait pas l'oublier. Alors les jeux DX10 utilisant massivement les GS, qui saccageraient les perfs du G80, ahma c'est de l'ordre du rêve ou alors reservé à un ou deux jeux.

Et c'est ça que la plupart des personnes appelle une bonne et saine concurence :(

Message cité 1 fois
Message édité par MacIntoc le 24-07-2007 à 13:34:54
n°5672283
god is dea​d
Posté le 24-07-2007 à 13:37:50  profilanswer

L'effet 9800pro, issu de l'effet 9700pro, n'a rien de comparable avec l'effet R600.
Le R300 jouissait avant tout de son prestige, de sa réputation, plus que des ses prestations réelles DX9, qui bien que de loins meilleures que les FX, étaient insuffisantes pour prétendre réellement profiter de DX9 (et j'ai eu une 9800pro). Quel prestige a le R600 ? Il suffit de lire n'importe quel test du R600 pour se rendre compte que ce n'est absolument pas comparable. C'est d'avantage comparable au R520, si tu aimes les analogies. Qui parle encore du R520 ? Dans 2-3ans on ne parlera plus du R600, d'ailleurs on n'en parlera bcp moins qd AMD sortira son nouveau GPU.

Message édité par god is dead le 24-07-2007 à 13:42:52

---------------
n°5672303
god is dea​d
Posté le 24-07-2007 à 13:45:34  profilanswer

MacIntoc a écrit :

Euh... ça dépend de la surface, de l'ampleur de la pliure, de sa précision,... ça dépend de comment les développeur vont l'utiliser.

MacIntoc a écrit :

Et c'est ça que la plupart des personnes appelle une bonne et saine concurence :(

Avec seulement deux acteurs sur le marché, je crois qu'il n'y aura jamais de saine concurrence. Mais c'est sûr qu'avec un gros acteur et un autre en difficulté, c'est encore pire :/

---------------
n°5672319
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 24-07-2007 à 13:50:01  profilanswer

god is dead a écrit :

Comment peut-on être réellement objectif quand on dit "soutenir" AMD/ATI ?
Dans 2-3ans personne ne parlera plus de la HD 2900 XT, qui sera incapable de quoi que ce soit.

Je serais pas si catégorique à ta place, je vois mal comment la puissance pourrait encore doubler d'ici 1 an, on dépassera déjà le miyiard de transistors que ça soit chez l'un ou l'autre... :o

n°5672358
god is dea​d
Posté le 24-07-2007 à 14:05:15  profilanswer

Je pensais pareil il y a 2-3ans (je ne parle pas d'un an), et pourtant :p
Je m'en fais pas, ils trouveront des moyens pour doubler les perfs.

Message édité par god is dead le 24-07-2007 à 14:05:25

---------------
n°5672365
kaiser52
Posté le 24-07-2007 à 14:07:50  profilanswer

Ba ils sont pas limité avec la taille du GPU, c'est pas un truc en Socket/Slot, pas de taille obligatoire.
Une gallete de GPU de 500 000mm² hein, bon c'est trop je sais !  :jap:  

Qui sait, peu être qu'un jour, on aura des cartes du même designe que les GX2, du genre un PCB pour le GPU, et un PCB pour le reste et la ram  :o

---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°5672367
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2007 à 14:08:13  answer

Oui mais y a 2-3 ans la finesse de gravure pouvait facilement s'améliorer mais la avec le fondeur taïwané qui va a 2 a l'heure pour améliorer les installation :spamafote:

n°5672389
toto le su​per hero
Your life is just a choice
Posté le 24-07-2007 à 14:15:57  profilanswer

Sauf que dans 2-3ans on aurra 3 ou 4 génération de carte de plus !
Que les 5x00 fx eclate les 9800 dans les jeux actuel (ce qui n'est pas le cas je vous rassure) touts le monde s'en bat l'oeil. D'autant plus qu'on a deja eut ce genre de debat, les rumeur liée a des bench plus ou moins officiel sur des beta encore moins officiel et les grand calcul theorique nous on deja fait croire que la 2900 exploser une GTX ce qui n'est manifestement pas le cas en DX9. Alors attendont d'avoir 5 ou 6 jeux DX10 pour pouvoir comparer les perf des 2 cartes.
J'espere franchement que tu a raison Strelok. Ca voudrait dire que ce qui ont prix une 2900 on fait une bonne affaire et ca remotiverai un peu NVidia qui n'est pas pressé de sortir un nouvelle gamme. Ceci dit j'y crois assez peu !

n°5672395
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2007 à 14:19:42  answer

toto le super hero a écrit :

Sauf que dans 2-3ans on aurra 3 ou 4 génération de carte de plus !
Que les 5x00 fx eclate les 9800 dans les jeux actuel (ce qui n'est pas le cas je vous rassure) touts le monde s'en bat l'oeil. D'autant plus qu'on a deja eut ce genre de debat, les rumeur liée a des bench plus ou moins officiel sur des beta encore moins officiel et les grand calcul theorique nous on deja fait croire que la 2900 exploser une GTX ce qui n'est manifestement pas le cas en DX9. Alors attendont d'avoir 5 ou 6 jeux DX10 pour pouvoir comparer les perf des 2 cartes.
J'espere franchement que tu a raison Strelok. Ca voudrait dire que ce qui ont prix une 2900 on fait une bonne affaire et ca remotiverai un peu NVidia qui n'est pas pressé de sortir un nouvelle gamme. Ceci dit j'y crois assez peu !

Oui si elles sont pas compétitive ;)
Mais si elle sont égales au milieu de gamme 2 générations plus tard, pourquoi ne plus en parler :spamafote:

mood
Publicité
Posté le 24-07-2007 à 14:19:42  profilanswer

n°5672414
god is dea​d
Posté le 24-07-2007 à 14:26:30  profilanswer

L'image de marque d'AMD n'a pas vraiment apprécié l'épisode R600, pour son bien même il vaudra mieux ne plus en parler qd la new génération sera là, et faire l'éloge de cette derniére ;) D'ailleurs, dans 2 générations la HD 2900 XT ne sera plus un choix valable, elle ne sera plus d'actualité, aucune raison qu'on en parle vraiment un peu partout, et c'est mieux ainsi, autant parler des cartes du moment.

Message cité 1 fois
Message édité par god is dead le 24-07-2007 à 14:27:12

---------------
n°5672439
mac fly
Posté le 24-07-2007 à 14:35:05  profilanswer

:lol:  :sweat:  
Les discours pro-ceci pro celà ça devient plus que lassant  :sleep:

n°5672446
toto le su​per hero
Your life is just a choice
Posté le 24-07-2007 à 14:37:57  profilanswer

Parce qu'elle ne sont plus disponible à la vente, et assez peu en occasion. De plus si tu prend les milieu de gamme courant tu a des avantage : possbilité d'overclocking plus importante en général, carte fanless ou en tous cas faisant moins de bruit, garantie ...

n°5672479
alexreunio​n
Posté le 24-07-2007 à 14:53:07  profilanswer

:D

---------------
Mon feedback
n°5672490
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 24-07-2007 à 14:56:12  profilanswer

tiré d'une réponse de Tridam à une de mes questions sur le "graphical open bar" :

tridam a écrit :

Nvidia a pour habitude de viser plus à court terme qu'à long terme au niveau du profil de performances de ses architectures. L'implémentation de certaines possibilités de DirectX 10 a été faite de manière à ce que ce soit supporté, pas à ce que ce soit performant/utilisable. A l'opposé, ATI/AMD reste beaucoup plus proche de l'API. D'un côté plus de travail pour maximiser le rendement de l'architecture, de l'autre plus de travail pour s'assurer d'une bonne implémentation de l'API. Chaque approche a des avantages et des inconvénients.

Quoi qu'il en soit, sur une nouvelle API, c'est le premier sur le marché et le premier à équiper massivement les développeurs qui a l'avantage. Compte tenu de cela, je dirais que l'approche d'ATI/AMD permet de limiter les dégats en cas de retard alors que l'approche de Nvidia est beaucoup plus risquée. Si le Radeon HD 2900 était arrivé à l'heure et le GeForce 8800 arrivé 6 mois en retard, Nvidia aurait souffert beaucoup plus de ce retard qu'ATI/AMD.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°5672492
kaiser52
Posté le 24-07-2007 à 14:56:21  profilanswer

Citation :

Je suis réaliste [:cosmoschtroumpf]  
Et de toute façon je paris que dans 2-3 ans, la HD 2900 XT défoncera les 8800 GTX et GTS, comme le texturing diminue et que c'est son point faible.

C'est normal, nVIDIA abandones ces cartes quand elles ont 2/3ans d'ancienté, elle sont juste detecté, bye bye optimisations, comparé à ATI qui fait toujours les drivers optimisé pour...

---------------
n°5672515
alexreunio​n
Posté le 24-07-2007 à 15:01:42  profilanswer

kaiser52 a écrit :

Citation :

Et de toute façon je paris que dans 2-3 ans, la HD 2900 XT défoncera les 8800 GTX et GTS, comme le texturing diminue et que c'est son point faible.

C'est normal, nVIDIA abandones ces cartes quand elles ont 2/3ans d'ancienté, elle sont juste detecté, bye bye optimisations, comparé à ATI qui fait toujours les drivers optimisé pour...

Faut arreter de rever...  :o

---------------
Mon feedback
n°5672516
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2007 à 15:02:05  answer

Ouaa je suis beaucoup cité aujourd'hui [:strelok]

n°5672520
kaiser52
Posté le 24-07-2007 à 15:02:48  profilanswer

Citation :

Faut arreter de rever...  :o

Nan nan je te jure !!
J'ai trouvé un truc sur ca stp !
atta je recherche...

---------------
n°5672531
god is dea​d
Posté le 24-07-2007 à 15:05:38  profilanswer

kaiser52 a écrit :

Citation :

Tu veux optimiser quoi sur des gpu qui sont déjà éprouvés ?  
Si les gpu anciennes générations AMD sont devant ceux de Nvidia, c'est juste parce que les archi sont plus solides, non parce qu'AMD passe plus de temps sur les drivers pour 9800 ou x8xx.

Message cité 1 fois
Message édité par god is dead le 24-07-2007 à 15:06:33

---------------
n°5672556
kaiser52
Posté le 24-07-2007 à 15:16:32  profilanswer

Citation :

Si les gpu anciennes générations AMD sont devant ceux de Nvidia, c'est juste parce que les archi sont plus solides, non parce qu'AMD passe plus de temps sur les drivers pour 9800 ou x8xx.

Bah tu fais un teste simple, tu prends une carte anciene generation chez ATI et chez nVIDIA avec un jeux de la même generation, et tu compare avec les pilotes actuel et ceux qui sont sorti juste avant la nouvelle generation.
C'est bizzar que un jeux qui tournait à jeux égale sur 9800 et FX5900, tourne mieux, sur le meme jeux avec la ATI, avec les pilotes actuels.
Pour moi ca veut tous dire.

Edit : Et dis ATI, c'etait pas AMD a cette epoque là !

Message édité par kaiser52 le 24-07-2007 à 15:17:19

---------------
n°5672566
god is dea​d
Posté le 24-07-2007 à 15:20:45  profilanswer

Ca n'a rien de bizarre, pour que les FX 5900 ne soient pas honteuses Nvidia devait fournir un effort drivers considérables, en remplacant les shaders des jeux DX9 par d'autres plus optimisés et donc plus performants, au détriment de la qualité (DX8 n'était pas un problème). Mais il est évident qu'avec l'arrivée des GF6, Nvidia ne pouvait pas se permettre ces tours de passe-passe coûteux. Ca fait un bail que les FX 5900 sont larguées, dés l'arrivée du NV40 en fait. Le problème c'est bien l'archi, car elle n'aurait jamais eu besoin de ce genre d'opti cache misère si elle avait était réellement adaptée. Les drivers ne sont pas fait pour corriger de graves lacunes architecturales.

Message édité par god is dead le 24-07-2007 à 15:25:12

---------------
n°5672580
kaiser52
Posté le 24-07-2007 à 15:25:56  profilanswer

Faudrait que je retrouve le teste (patience je cherche  :whistle:).
Ensuite, les cartes ATI/AMD Actuel, ont peut être des opti cache misere.
Surtout d'apres se que je vois sur WiC

---------------
n°5672584
bjone
Insert booze to continue
Posté le 24-07-2007 à 15:27:03  profilanswer

god is dead a écrit :

la tessellation automatique pose des problème de cohérence. (la géométrie générée peut être différente rendu direct/shadowmap/volume d'ombre)
entre ce que le GPU rends, et le CPU maintiens ça peut poser des problèmes, au niveau physique/collision (bon si c'est une géométrie d'enveloppe lodée c'est déjà incohérent), mais par exemple les décals: et hop suivant la tessellation l'impact de balle il passe devant ou derrière la surface :D

les GS c'est très très bien, mais c'est pas une finalité.

n°5672586
god is dea​d
Posté le 24-07-2007 à 15:27:40  profilanswer

Les gpu ATI sont souvent plus solides que les GPU Nvidia sur le long terme (or quelques rattages). C'est avant tout une différence d'archi, pas de drivers.

---------------
n°5672602
alexreunio​n
Posté le 24-07-2007 à 15:32:05  profilanswer

god is dead a écrit :

Les gpu ATI sont souvent plus solides que les GPU Nvidia sur le long terme (or quelques rattages). C'est avant tout une différence d'archi, pas de drivers.

faut arreter de croire que dans l'industrie il y a des gentils et des mechants...

ATI ça tient pas mieu que Nvidia dans le temps, quand c'est dépassé c'est dépassé y a rien a faire que de changer ou de se contenter de ce qu'on a.

Qui peut croire que les X800 sont encore optimisées maintenant par exemple?

---------------
Mon feedback
n°5672610
kaiser52
Posté le 24-07-2007 à 15:33:34  profilanswer

nVIDIA n'à eu, enfin pour moi, que 2 GPU à court termes.
Les Geforces 4 qui se basaient sur DX8 qui etait dejas limite en fin de vie et les GeforceFX qui n'avait pas assé d'unitées. Le reste des Geforce tienent largement la route à long terme, et n'ont pas à rougir face aux ATI.

Citation :

Moi  :o

Message édité par kaiser52 le 24-07-2007 à 15:34:10

---------------
n°5672611
bjone
Insert booze to continue
Posté le 24-07-2007 à 15:33:49  profilanswer

le texturing diminuera relativement par rapport aux opérations maths (ou autre), mais il augmentera en absolu (et pas qu'un peu). donc à la rue, tout le monde sera.
la 2900 pour son texturing poussif, et le G80 pour ses maths poussives.

les GS sont un très mauvais critères de départageage, car il y'a tout l'aspect flot de code/branchements, etc, qui peut départager tout ce petit monde....
donc les paris pour des shaders 4.0 assez (modérément) avancés sont toujours ouvrables certes :)

Message édité par bjone le 24-07-2007 à 15:36:00
n°5672642
god is dea​d
Posté le 24-07-2007 à 15:39:55  profilanswer

alexreunion a écrit :

faut arreter de croire que dans l'industrie il y a des gentils et des mechants...

ATI ça tient pas mieu que Nvidia dans le temps, quand c'est dépassé c'est dépassé y a rien a faire que de changer ou de se contenter de ce qu'on a.

Je ne te parle pas d'optimisations, mais de l'archi. Encore moins de méchant ou de gentil. Il n'est pas question de dire qu'ATI "tient" mieux que Nvidia sur la durée ou que les gpu Nvidia ne sont utilisables que 6mois, comme on a pu le lire. Juste que les archis ATI vieillissent généralement mieux.  En partie parce que les retards successifs d'ATI ont permit une optimisation drivers un peu plus longue pour les générations en cour, mais surtout parce que les archis sont différentes, comme expliqué plus haut par Tridam.  

Ce qui ne remet pas en cause les qualités des GPU Nvidia, c'est juste un fait purement "hardware" intéressant à noter, mais effectivement que tu prennes une x800 ou une 6800, elles sont toutes deux trop légères actuellement.

---------------
n°5672649
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2007 à 15:41:54  answer

god is dead a écrit :

Non...
Tu regardes au début la 6600 GT battait la Radeon 9800 Pro assez facilement mais avec le temps la 9800 Pro est passé devant.

n°5672683
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2007 à 15:52:42  answer

DX 10 pour l'Agaÿpaÿ !
http://www.clubic.com/actualite-77 [...] x-agp.html
Oui vous voyez bien c'est de la daube [:cosmoschtroumpf]

n°5672691
vofou
Posté le 24-07-2007 à 15:54:17  profilanswer

n°5672692
kaiser52
Posté le 24-07-2007 à 15:54:24  profilanswer

Erf l'AGaÿPaÿ c'est nul  :kaola:

---------------
n°5672695
god is dea​d
Posté le 24-07-2007 à 15:55:32  profilanswer

C'est partiellement vrai, car ça dépend énormément du panel de jeu. Tu mets NFS Carbon, Obli et HL2, effectivement la 9800pro est égale ou meilleure. Tu prends Q4, Far Cry, Pacific Figther ou SCCT, la 6600gt est devant. Au final, avec un panel de jeux varié, la 6600gt aura un léger avantage. Historiquement elle n'a jamais écrasée la 9800pro, son avantage était de 15% "seulement".

---------------
n°5672697
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2007 à 15:55:58  answer

Sortie de la 6600 GT : 6600 GT>9800 Pro
1-2 ans plus tard : 9800 Pro>6600 GT

:spamafote:

n°5672709
vofou
Posté le 24-07-2007 à 15:58:49  profilanswer

Sources svp...

n°5672714
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2007 à 16:00:36  answer

J'sais plus c'était un lien qui trainait sur ce topic, regarde même God is dead corrobore mes propos :spamafote:

n°5672717
god is dea​d
Posté le 24-07-2007 à 16:01:23  profilanswer

Moi j'ai ça :
http://www.hardware.fr/articles/57 [...] gamme.html
x700pro = 9800pro niveau perf.

Mais plus récents y a ça :
http://www.hardware.fr/articles/66 [...] -2007.html
Mais c'est insuffisant pour dire que la 9800pro est meilleure que la 6600gt. 5 jeux, 4 qui marchent sur la 9800pro, dont du Source, du Obli et surtout NFS, qui n'aime pas du tout Nvidia, alors forcément :o

Message édité par god is dead le 24-07-2007 à 16:04:26

---------------
n°5672732
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 24-07-2007 à 16:03:45  profilanswer

kaiser52 a écrit :

Ba ils sont pas limité avec la taille du GPU, c'est pas un truc en Socket/Slot, pas de taille obligatoire.
Une gallete de GPU de 500 000mm² hein, bon c'est trop je sais !  :jap:  

Qui sait, peu être qu'un jour, on aura des cartes du même designe que les GX2, du genre un PCB pour le GPU, et un PCB pour le reste et la ram  :o

Surface augmentée + nombre de transistors augmentés + fréquence augmentée + palier de finesse de gravure, c'est pourtant assez mal parti pour continuer à évoluer comme les dernières générations...

Après, ils peuvent envisager de mieux exploiter les domaines de fréquences, tout du moins chez AMD, mais faut pas s'attendre à gagner 100% d'ici le 65nm (G90 et R650?)

n°5672733
kaiser52
Posté le 24-07-2007 à 16:03:50  profilanswer

Nanananerf

9800Pro superieur à 7800GS....

Vous pouvez tous lire si ca vous chantes, et la 9800pro est souvent = voir supérieur à la 6600GT.
Sacahnt que les archi des Geforces6 etaient quand même plus costaud que celle des Radeon 9xxx, y'à quelque chose dans les drivers....
S'tout  :o

---------------
n°5672743
god is dea​d
Posté le 24-07-2007 à 16:06:33  profilanswer

Faudra m'expliquer comment à partir d'un seul jeu on peux tirer des conclusions générales. Si chacun choisit son jeu, alors on peut affirmer tout et son contraire.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  450  451  452  ..  477  478  479  480  481  482

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Seasonic M12 / La "M12II" est là !! Nouveau SondageVotre avis -> GeForce 7600 GT + AMD DUAL CORE X2 3800+
Questions fréquence CPU AMD / IntelAti 9700pro HS, par quoi la remplacer ?
passage à AMDje ve savoire une chose avec une carte ATI
Ati depasser les 75 hzPate thermique sur AMD 3800+ x2 -> Origine ou autre ?
Problème ralentissements ATI Radeon 9550 [résolu]Pilotes ATI
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] R600 - RV630/RV640 : la solution DX10 de AMD / ATI

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)