Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2047 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  394  395  396  ..  477  478  479  480  481  482
Auteur Sujet :

[Topic Unique] R600 - RV630/RV640 : la solution DX10 de AMD / ATI

n°5532443
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 17-05-2007 à 21:05:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

MacIntoc a écrit :

Mouarf... qu'est-ce qu'on s'en fout de la raison pour laquelle ATI passe par les shaders pour l'AA plutôt que par les ROPs ?

Le fait est qu'en passant l'AA par les shaders, elle a le potentiel d'approcher une GTX, ce qui promet des perfs de folies si le R600 retrouve ses ROPs.

Les ROPs semblent fonctionnels, mais seulement dans des cas bien précis.

Le calcul par les SP est peut-être un choix délibéré tout comme la suppression du moteur T&L en son temps et n'irait finalement pas si mal dans l'esprit global de ce GPU, qui serait non pas un vilain petit canard mais un précurseur pour le coup.

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 17-05-2007 à 21:07:14
mood
Publicité
Posté le 17-05-2007 à 21:05:55  profilanswer

n°5532449
vlad drac
Posté le 17-05-2007 à 21:08:52  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

Pendant les semaines de retarddu R600 tout le monde disait "wait and see" et maintenant qu'il est sortit on lit encore "wait and see". Sauf qu'à force d'attendre ....

Moi ce "wait & see" il me sort par les yeux  :pt1cable:  

ArthurB attends plutôt la HD2900pro (qui sera présenté au Computex mi juin et dispo en septembre)

n°5532450
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 17-05-2007 à 21:09:06  profilanswer

AbelJemka a écrit :

Certains jeux s'effondrent en AA d'autre non. Donc vu que tu ai si fort expliques moi pourquoi? Tu me donneras peut être une raison de me rétracter.

Bah... je supposes que les filtres génériques ne sont pas optimum et que ATI doit en créer de nouveaux dédiés à chaque jeux. Si le drivers contient un filtre optimisé pour un jeu X, le jeu X aura pas trop de baisse de perfs dû à l'AA, sinon il prend le filtre générique qui est pas génial.

n°5532451
manut2500
Posté le 17-05-2007 à 21:09:12  profilanswer

MacIntoc a écrit :

Mouarf... qu'est-ce qu'on s'en fout de la raison pour laquelle ATI passe par les shaders pour l'AA plutôt que par les ROPs ?

Le fait est qu'en passant l'AA par les shaders, elle a le potentiel d'approcher une GTX, ce qui promet des perfs de folies si le R600 retrouve ses ROPs.

Ensuite, une raison d'avoir mis des ROPs et de passer quand même par les shader pour gérer l'AA, en dehors d'un bug matériel (je dis pas que le bug matériel est impossible, je cherches une autre explication), c'est d'amener les boites de devs à programmer eux-même les filtres AA. Si ça marche, les ROPs pourront sauter->simplification de la puce et économie de transistors ou plus de SP et ATI n'aura plus besoin de maintenir son driver, les jeux intégrant leurs propres routines de filtrage. Si les devs suivent pas, ils pourront alors se rétracter en réactivant les ROPs. Toujours est-il que s'il veut imposer cette méthode, il faut bien qu'ATI montre son intérêt un jour ou l'autre.
En fait, la HD2900XT pourrait très bien être une vitrine technologique de l'AA par shader.

Oui mais alors si les rops sont entièrement fonctionnels il aurait été bien plus simple et plus fiable dans un premier temps de s'en servir afin d'assurer une compatibilité totale, par contre la ils partent des le debut en semblant ignorer ces unités.
Et leur AA shader semble les obliger plus ou moins à adapter leur aa shader jeu par jeu, ils ne sont pas sortis !!!!!

n°5532459
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 17-05-2007 à 21:13:28  profilanswer

manut2500 a écrit :

Oui mais alors si les rops sont entièrement fonctionnels il aurait été bien plus simple et plus fiable dans un premier temps de s'en servir afin d'assurer une compatibilité totale, par contre la ils partent des le debut en semblant ignorer ces unités.
Et leur AA shader semble les obliger plus ou moins à adapter leur aa shader jeu par jeu, ils ne sont pas sortis !!!!!

Vous partez systématiquement de l'hypothèse qu'ils ne fonctionnent pas correctement, et si au contraire ils fonctionnaient correctement mais simplement différemment?

n°5532466
manut2500
Posté le 17-05-2007 à 21:15:06  profilanswer

Aeryon travaille dans la region ou sont fabriqués la plupart des GPU du marché, si il a un de ses contacts qui lui à confirmé le bug je vois pas pourquoi vous voulez pas voir les choses en face, c'est pourtant pas compliqué.

n°5532468
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 17-05-2007 à 21:15:58  profilanswer

manut2500 a écrit :

Aeryon travaille dans la region ou sont fabriqués la plupart des GPU du marché, si il a un de ses contacts qui lui à confirmé le bug je vois pas pourquoi vous voulez pas voir les choses en face, c'est pourtant pas compliqué.

D'après son "rapport", il n'a pas confirmé de bug, simplement un fonctionnement "anormal".

n°5532469
manut2500
Posté le 17-05-2007 à 21:16:45  profilanswer

et un fonctionnement "anormal" t'appelle ca comment, la je vois pas ?

n°5532473
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 17-05-2007 à 21:18:40  profilanswer

manut2500 a écrit :

et un fonctionnement "anormal" t'appelle ca comment, la je vois pas ?

J'appelle ça une "design decision" potentielle, et je donne au passage une explication plausible.

n°5532477
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 17-05-2007 à 21:19:25  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Vous partez systématiquement de l'hypothèse qu'ils ne fonctionnent pas correctement, et si au contraire ils fonctionnaient correctement mais simplement différemment?

Si c'est le cas, c'est pas perf.

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
mood
Publicité
Posté le 17-05-2007 à 21:19:25  profilanswer

n°5532483
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 17-05-2007 à 21:24:00  profilanswer

god is dead a écrit :

Si c'est le cas, c'est pas perf.

Serious Sam 2 tend à indiquer le contraire.

La question, outre le fonctionnement différent voulu ou non, c'est de savoir si ces optimisations ont trait à ce moteur en particulier ou pas, si elles sont "faciles" à implémenter ou pas, et pourquoi ça ne tourne actuellement pas correctement sur une partie des jeux testés.

Il serait intéressant qu'AMD communique un peu à ce sujet...

n°5532500
MacIntoc
Posté le 17-05-2007 à 21:33:23  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Les ROPs semblent fonctionnels, mais seulement dans des cas bien précis.

C'est ce que j'ai cru comprendre aussi. Mais j'ai pas trop bien compris.

Citation :

Le calcul par les SP est peut-être un choix délibéré tout comme la suppression du moteur T&L en son temps et n'irait finalement pas si mal dans l'esprit global de ce GPU, qui serait non pas un vilain petit canard mais un précurseur pour le coup.

Uép, c'est bien possible. Finalement, ce n'est plus sale ni plus propre que de faire de la physique avec un GPU plutôt qu'un PPU.

manut2500 a écrit :

Tu veux dire passer par les ROPs s'il n'y a pas de shader de filtrage optimisé ?
Si les développeurs de jeux vidéo suivent, ce seront eux qui développeront eux-même leurs shader de filtrage, ATI n'aura plus à le faire via ses drivers.

n°5532510
god is dea​d
Posté le 17-05-2007 à 21:38:46  profilanswer

Gigathlon a écrit :

La question, outre le fonctionnement différent voulu ou non, c'est de savoir si ces optimisations ont trait à ce moteur en particulier ou pas, si elles sont "faciles" à implémenter ou pas, et pourquoi ça ne tourne actuellement pas correctement sur une partie des jeux testés.

Il serait intéressant qu'AMD communique un peu à ce sujet...

Tend ou pas, HFR semble dire que ça n'a rien à voir avec l'archi.
"AMD semble avoir trouvé une astuce pour booster les performances dans ce jeu et cela n'a à priori pas de lien avec la nouvelle architecture."

Si c'est n'es pas lié à l'archi, c'est du à quoi ?

En espérant que les zones d'ombres s'éclaircissent rapidement.

---------------
n°5532511
MacIntoc
Posté le 17-05-2007 à 21:39:07  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Serious Sam 2 et tous les jeux qui ont été optimisé à ce niveau. Et il y a de forte chance pour que les équipes de développement obtiennent de meilleur résultats étant donné que ce sont leur domaine et leur code et surtout que leur budget temps est entièrement dédié à ça (il faut voir qu'ATI à pas que ça à faire d'optimiser un shader pour un jeu, donc ils doivent probablement pas bosser l'optimisation à fond).

Si la méthode d'ATI séduit, les team sortiront probablement eux-même des patch pour implémenter des shaders de filtrage aux petits oignons.

n°5532556
blob
In vino veritas
Posté le 17-05-2007 à 21:59:31  profilanswer

MacIntoc a écrit :

Serious Sam 2 et tous les jeux qui ont été optimisé à ce niveau. Et il y a de forte chance pour que les équipes de développement obtiennent de meilleur résultats étant donné que ce sont leur domaine et leur code et surtout que leur budget temps est entièrement dédié à ça (il faut voir qu'ATI à pas que ça à faire d'optimiser un shader pour un jeu, donc ils doivent probablement pas bosser l'optimisation à fond).

Si la méthode d'ATI séduit, les team sortiront probablement eux-même des patch pour implémenter des shaders de filtrage aux petits oignons.

Super !
Ca veut dire qu'on devra attendre un hypothétique patch pour jouer dans de bonnes conditions ?
Ca veut donc dire qu'on revient au bon vieux temps sous dos ou par exemple, ou il fallait que le developpeur prenne en compte toutes les cartes sons du marché, sinon pas de son ?

Au bon vieux temps ou somme toute, les cartes graphiques avaient leur propre langage comme les cartes 3DFX, Rendition ou Power VR ?
Ca voudra donc dire que les développpeurs devront développer des patchs en fonction de chaque carte graphique ?
Pourquoi ne pas revenir a un langage par carte graphique tant qu'on y est ?  :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par blob le 17-05-2007 à 22:04:30
n°5532562
kyky
Je suis newbie et alors,
Posté le 17-05-2007 à 22:01:50  profilanswer

a quand le portage de call of duty 3 sur Pc , au moins il y aura des titres qui fonctionneraient bien sur la HD2900Xt  :)

n°5532578
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 17-05-2007 à 22:08:53  profilanswer

blob a écrit :

Super !
Ca veut dire qu'on devra attendre un hypothétique patch pour jouer dans de bonnes conditions ?

Ca veut donc dire qu'on revient au bon vieux temps sous dos ou par exemple, ou il fallait que le developpeur prenne en compte toutes les cartes sons du marché, sinon pas de son ?

Au bon vieux temps ou somme toute, les cartes graphiques avaient leur propre langage comme les cartes 3DFX, Rendition ou Power VR ?
Ca voudra donc dire que les développpeurs devront développer des patchs en fonction de chaque carte graphique ?
Pourquoi ne pas revenir a un langage par carte graphique tant qu'on y est ?  :pfff:

Ouah super, si pas opti au niveau d'une GTS640, si opti au niveau d'une GTX ou +, que d'injustice dans ce monde de brut [:dawa]

Encore une fois, la 2900XT coute 380€ hein, c'est pas le prix d'une GTX...

Dans touts les cas CA NE PEUT QUE S'AMELIORER...  :o

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°5532584
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 17-05-2007 à 22:10:02  profilanswer

MacIntoc a écrit :

Tu veux dire passer par les ROPs s'il n'y a pas de shader de filtrage optimisé ?
Si les développeurs de jeux vidéo suivent, ce seront eux qui développeront eux-même leurs shader de filtrage, ATI n'aura plus à le faire via ses drivers.

En fait, c'est ce que M$ semble vouloir à terme.

Pour AMD, en fait ils se seraient exprimés...

Citation :

We asked Richard Huddy, Worldwide Developer Relations Manager of AMD's Graphics Products Group, to go into more detail about why the Radeon HD 2000-series architecture has been optimised for shader-based AA rather than traditional multi-sample AA. He told us that 'with the most recent generations of games we've seen an emphasis on shader complexity (mostly more maths) with less of the overall processing time spent on the final part of the rendering process which is "the AA resolve". The resolve still needs to happen, but it's becoming a smaller and smaller part of the overall load. Add to that the fact that HDR rendering requires a non-linear AA resolve and you can see that the old fashioned linear AA resolve hardware is becoming less and less significant.' Huddy also explained that traditional AA 'doesn't work correctly [in games with] HDR because pixel brightness is non-linear in HDR rendering.

While many reviews of the HD 2900XT have made unflattering comparisons between it and Nvidia's GeForce 8800-series, Huddy was upbeat about AMD's new chip. 'Even at high resolutions, geometry aliasing is a growing problem that can only really be addressed by shader-based anti-aliasing. You'll see that there is a trend of reducing importance for the standard linear AA resolve operation, and growing importance for custom resolves and shader-based AA. For all these reasons we've focused our hardware efforts on shader horsepower rather than the older fixed-function operations. That's why we have so much more pure floating point horsepower in the HD 2900XT GPU than NVIDIA has in its 8800 cards... There's more value in a future-proof design such as ours because it focuses on problems of increasing importance, rather than on problems of diminishing importance."

En résumé: le MSAA "standard" a une forte tendance à déconner en HDR et implémenter en hard des fonctions de résolution d'AA non-linéaires nettement plus complexes n'a guère de sens quand on a autant de puissance de calcul générique.

n°5532626
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 17-05-2007 à 22:25:24  profilanswer

Gigathlon a écrit :

En résumé: le MSAA "standard" a une forte tendance à déconner en HDR et implémenter en hard des fonctions de résolution d'AA non-linéaires nettement plus complexes n'a guère de sens quand on a autant de puissance de calcul générique.

"Vous serez surpris".

n°5532641
m16
Posté le 17-05-2007 à 22:27:53  profilanswer

ArthurB a écrit :

:hello:
C'est dispo quand les 2600 et 2400 ?  
On sait ce que ça vaut par rapport à une X1950 Pro par exemple ?
:jap:

normalment juillet (source HFR)

AMD a dévoilé en même temps que le lancement de la Radeon HD 2900 XT, ses GPUs milieu de bas de gamme de la même famille, les Radeon HD 2600 et 2400. Malheureusement ces 2 GPUs ne seront disponibles qu'au début du mois de juillet, de nouvelles révisions ayant visiblement été nécessaire. Du coup le fait qu'AMD affirmait que le retard du R600 n'était pas un réel retard mais simplement l'envie de pouvoir proposer toute une gamme en même temps fait sourire  

n°5532646
goku27
Posté le 17-05-2007 à 22:28:59  profilanswer

Moi j'aimerais plutot savoir ce que ces deux carte vaudront face aux 8500GT/8600GT/8600GTS de NVIDIA.
J'espere qu'elles seront plus performantes.

n°5532647
kyky
Je suis newbie et alors,
Posté le 17-05-2007 à 22:29:02  profilanswer

Marc a écrit :

"Vous serez surpris".

pas gentil Marc, deja pour les questions du concours et la c'est un "coup bas"  :D  

Ps1, j'ai trouve la date du changement entre achat pc et hardware.fr , il en a fallu du temps :D
ps2 ,le forum est toujours bancal, surtout pour les edit, c'est tres longs a enregistrer  :whistle:

Message édité par kyky le 17-05-2007 à 22:35:34
n°5532648
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 17-05-2007 à 22:29:25  profilanswer

Marc a écrit :

"Vous serez surpris".

"Ca sera une agréable surprise pour beaucoup de monde" :o  

Mais bon, on l'attend toujours la surprise :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 17-05-2007 à 22:30:23
n°5532654
kyky
Je suis newbie et alors,
Posté le 17-05-2007 à 22:31:43  profilanswer

Gigathlon a écrit :

"Ca sera une agréable surprise pour beaucoup de monde" :o  

Mais bon, on l'attend toujours la surprise :whistle:

cherche dans le kinder  [:opengl]  

n°5532661
aeryon
à 300km/h
Posté le 17-05-2007 à 22:34:49  profilanswer

L'explication de Richard c'est du FUD pur et simple. J'en ai discute today avec un architecte 3D et il m'a dit qu'il y avait aucun probleme pour faire un ROP non lineaire compatible HDR et/ou programmable au niveau du resolve. c'est d'ailleurs la solution qui sera utilise dans un prochain GPU...

n°5532666
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 17-05-2007 à 22:35:56  profilanswer

marllt2 a écrit :

Que penser alors des propos de aeryon et de son AIB?   :??:

Ma grand mère m'a dit qu'il avait tord. (elle tient ça de son jardinier :jap: )

n°5532679
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 17-05-2007 à 22:39:31  profilanswer

aeryon a écrit :

L'explication de Richard c'est du FUD pur et simple. J'en ai discute today avec un architecte 3D et il m'a dit qu'il y avait aucun probleme pour faire un ROP non lineaire compatible HDR et/ou programmable au niveau du resolve. c'est d'ailleurs la solution qui sera utilise dans un prochain GPU...

Oui, aucun problème, de même qu'il n'y a aucun problème à faire une array de 524288 SP...

Ah mais si en fait, ça prend une place folle pour... pas grand chose [:gratgrat]

Le fait est qu'il est crédible, maintenant, tant qu'on ne saura pas ce qui cause une telle lenteur dans certains cas ou qu'on aura pas de preuve de ce que tu avances... :whistle:

n°5532707
aeryon
à 300km/h
Posté le 17-05-2007 à 22:52:00  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Oui, aucun problème, de même qu'il n'y a aucun problème à faire une array de 524288 SP...

Ah mais si en fait, ça prend une place folle pour... pas grand chose [:gratgrat]

Le fait est qu'il est crédible, maintenant, tant qu'on ne saura pas ce qui cause une telle lenteur dans certains cas ou qu'on aura pas de preuve de ce que tu avances... :whistle:

quelle preuve ? ya mene pas besoin de preuve quand on reflichit 2 sec  [:spamatounet]  
quel interet une fois que l'image a passe tout le pipeline shader puis a ete raterisee (via le ROP) et est donc presente dans le back-end buffer pour ensuite retourner dans le pipepine shader pour le resolve AA a la vitesse d'un pixel par ROP et par clock pour ensuite de nouveau passer dans le ROP pour le flip back-front end ? (ouf)
C'est pas plus simple et plus rapide d'effectuer le resolve AA directement par le ROP sans revenir en arriere dans les shaders cores ?
voyons giga, meme pour toi, ca devrait paraitre simple et evident...

edit: pour le ROP programmable c'est l'histoire de 2 registres en plus (ponderation + positionnement) et d'un pixel blending (resolve MSAA) variable.

Message cité 1 fois
Message édité par aeryon le 17-05-2007 à 23:04:59
n°5532727
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 17-05-2007 à 23:00:42  profilanswer

aeryon a écrit :

quelle preuve ? ya pas besoin de preuve, suffit de reflechir 2 sec  [:spamatounet]  
quel interet une fois que l'image a passe tout le pipeline shader puis a ete raterisee (via le ROP) et est donc presente dans le back-end buffer pour ensuite retourner dans le pipepine shader pour le resolve AA a la vitesse d'un pixel par ROP et par clock pour ensuite de nouveau passer dans le ROP pour le flip back-front end ? (ouf)
C'est pas plus simple et plus rapide d'effectuer le resolve AA directement par le ROP sans revenir en arriere dans les shaders cores ?
voyons giga, meme pour toi, ca devrait paraitre simple et evident...

Je réfléchis 3s et je sors: "Tout dépend de l'efficacité des AA solvers dans les ROPs, du "temps" perdu et de la place que prennent ces unités programmables à utilisation spécifique".

Si l'AA prend 1 cycle en standard et 5 en passant par les SP, c'est effectivement pas gagné, mais à l'inverse, vaut-il mieux dépenser 1mm² (au pif) pour une unité ayant la même fonction que les SP mais réservée à une tâche particulière?

n°5532746
aeryon
à 300km/h
Posté le 17-05-2007 à 23:09:44  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Je réfléchis 3s et je sors: "Tout dépend de l'efficacité des AA solvers dans les ROPs, du "temps" perdu et de la place que prennent ces unités programmables à utilisation spécifique".

Si l'AA prend 1 cycle en standard et 5 en passant par les SP, c'est effectivement pas gagné, mais à l'inverse, vaut-il mieux dépenser 1mm² (au pif) pour une unité ayant la même fonction que les SP mais réservée à une tâche particulière?

tu devrais reflechir plus de 3s, t'es long a la detente  :D  
le probleme n'est pas la place (voir plus bas la solution), mais l'efficacite/rapidite. Tu l'as dit toi meme, si ca bouffe des cycles shaders (et au passage ca complexifie aussi le compilateur), c'est pas la meilleure solution. CQFD

copier/coller d'edit de mon precedent message :
pour le ROP programmable c'est l'histoire de 2 registres en plus (ponderation + positionnement) et d'un pixel blending (resolve MSAA) variable.

n°5532747
sasuke87
Posté le 17-05-2007 à 23:09:51  profilanswer

marllt2 a écrit :

Moi j'dis que ça va mal tourner entre aeryon et Gigathlon. [:cosmoschtroumpf]

finalement ça va ils se sont répondu en professionel, mais qui a raison j'en sais rien  :D

n°5532764
aeryon
à 300km/h
Posté le 17-05-2007 à 23:16:09  profilanswer

sasuke87 a écrit :

finalement ça va ils se sont répondu en professionel, mais qui a raison j'en sais rien  :D

bah quelle question, j'ai raison [:gaetan7]

n°5532789
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 17-05-2007 à 23:24:31  profilanswer

sasuke87 a écrit :

Probablement aucun des 2, mais on s'en fout [:yamusha]

n°5532806
mac fly
Posté le 17-05-2007 à 23:33:40  profilanswer

:D , oui car la question est de savoir si ce problème sera résolu/contourné d'une manière globale avec des perfs moyennes cohérentes, ou si on va se retrouver dans une situation pas cool du tout avec des jeux qui devront etre "optimisés" via patch ou à chaque fois m.a.j drivers au cas par cas par Amd/Ati

n°5532809
sapphire a​depte xd
Posté le 17-05-2007 à 23:36:03  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Probablement aucun des 2, mais on s'en fout  [:yamusha]

moi je dis que tant que c'est pas eux deux qui font les archis de nos cartes grafiques on peut espérer dépasser les perfs d'une x300se HM a la prochaine génération de cartes haut de gamme :o  [:audi]

je plaisante biensur :D ;)

enfin qui a raison, don't know, mais je sais que leur raisonnement doit bien etre fondé. Ils ont chacun leur connaissances ... :/ :)

bonne soirée, je crois qu'on va pas aller beaucoup plus loin avant de nouveaux drivers et de nouveaux tests :jap:

n°5532816
tarteens
Posté le 17-05-2007 à 23:38:38  profilanswer

Bonsoir tout le monde, je sais pas si vous êtes retourner sur Gen3D depuis l'histoire du fake (j'avoue j'y vais tjrs histoire de voir les news sur le X2900) et apparement ils ont fait leur propre bench, avec les pilotes a jours pr la X2900 XT, ben ya du mieux.

Biensur ils ont eu "l'intelligence" de tester la X2900XT a sa rivale directe la 8800 GTS 640.  

En résumé, avec des drivers non betas comme ceux livrés a la presse, l'ATI est dévant dans quasiment tout les benchs, sauf Stalker et Far Cry  (mais bon en meme tps c'est des jeux "The Way It's Meant To Be Played
" ).

Dc voilà ce qu'on peut dire c'est qu'avec des drivers bien codés on arrive a tout, et surtout faut bien comparé ce qui est comparable hein, dc ceux qui dise que le R600 est buggé et que les drivers n'arrange rien, ben détrompez vous.

Bon c'est sur ATI / NVIDIA y vont chacun a leur sauce proposer des outils pr améliorer ceci ou celà, libre au developpeur de préférer l'un ou l'autre. C'est dommage car seul un group de personne ayant ladite technologie sera a meme d'utiliser pleinement le jeu. A qd une standardisation pour que nous utilisateur se soyons pas obliger d'acheter 2 jeux de carte par génération !!!!

---------------
il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - Profile Path of Exile
n°5532829
mac fly
Posté le 17-05-2007 à 23:49:21  profilanswer

Ca me confirme surtout que la 2900xt est bien un cran au desus la GTS 640 avec des pilotes + propres sans toutefois avoir la prétention de rivaliser avec la GTX  :jap: : ça va dans le sens de ce qu'on disait plus tot -> les pilotes corrigent globalement les anomalies pour avoir une moyenne bien plus stable/homogène (par contre, la question qu'on peut se poser est: si on prend des jeux au hasard et non pas de jeux couramment utilsés en benchs, est ce que les résultats seront toujours aussi stables ? )  un peu au dessus la GTS 640mo.Mais faut pas s'attendre à ce que cette carte fasse de l'ombre à la GTX.Il n'y a pas de drivers magiques, il y a de la correction de bugs afin d'avoir les memes résultats "stables" dans des jeux variés.Je serais le 1er heureux que tout ça se stabilise rapidement  :jap:

Message édité par mac fly le 17-05-2007 à 23:52:18
n°5532833
god is dea​d
Posté le 17-05-2007 à 23:50:47  profilanswer

NFS, TDU et SS2, on connaissait déjà les perfs supérieure de la XT.

Bref, rien de nouveau, juste les jeux qui diffèrent d'un test à l'autre et tjrs les problèmes d'AA (FEAR, Far Cry, NFS).

Et, le fameux "The Way It's Meant To Be Played", c'est juste commercial hein, Far Cry aime bcp les cartes ATI généralement.  

---------------
n°5532852
blob
In vino veritas
Posté le 17-05-2007 à 23:56:26  profilanswer

dami1stm a écrit :

Ouah super, si pas opti au niveau d'une GTS640, si opti au niveau d'une GTX ou +, que d'injustice dans ce monde de brut [:dawa]

Encore une fois, la 2900XT coute 380€ hein, c'est pas le prix d'une GTX...

Dans touts les cas CA NE PEUT QUE S'AMELIORER...  :o

Belle pirouette tu n'as pas répondu au reste.
J'en pense donc que tu approuves: on revient au bon vieux temps ?
Il y aura donc des jeux optimisés Nividia et d'autres ATI ? Et dans ces mêmes marques il y aura des optimisations pour chaque modèle ?
Et tout ça ne coûte rien, les développeurs se feront un plaisir de passer leur temps à optimiser pour chaque carte ? :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par blob le 18-05-2007 à 00:05:18
n°5532864
sasuke87
Posté le 18-05-2007 à 00:03:02  profilanswer

tarteens a écrit :

Bonsoir tout le monde, je sais pas si vous êtes retourner sur Gen3D depuis l'histoire du fake (j'avoue j'y vais tjrs histoire de voir les news sur le X2900) et apparement ils ont fait leur propre bench, avec les pilotes a jours pr la X2900 XT, ben ya du mieux.

Biensur ils ont eu "l'intelligence" de tester la X2900XT a sa rivale directe la 8800 GTS 640.  

En résumé, avec des drivers non betas comme ceux livrés a la presse, l'ATI est dévant dans quasiment tout les benchs, sauf Stalker et Far Cry  (mais bon en meme tps c'est des jeux "The Way It's Meant To Be Played
" ).

Dc voilà ce qu'on peut dire c'est qu'avec des drivers bien codés on arrive a tout, et surtout faut bien comparé ce qui est comparable hein, dc ceux qui dise que le R600 est buggé et que les drivers n'arrange rien, ben détrompez vous.

Bon c'est sur ATI / NVIDIA y vont chacun a leur sauce proposer des outils pr améliorer ceci ou celà, libre au developpeur de préférer l'un ou l'autre. C'est dommage car seul un group de personne ayant ladite technologie sera a meme d'utiliser pleinement le jeu. A qd une standardisation pour que nous utilisateur se soyons pas obliger d'acheter 2 jeux de carte par génération !!!!

ouai bof bof, la HD2900xt a certes encore gagné en puissance, mais avec filtres la GTS la rattrppe dans la plupart des jeux (voire la dépasse dans certains cas)... C'est très décevant quand on voit l'énorme écart qu'il y a sans filtres et qu'on connait la réputation d'ATI à faire très mal avec filtres. Cela dit il y a un mieux, je vois que les devs de drivers se sont à bosser sur autres choses que serious sam  :whistle: (perf avec tomb raider + AA  :love: )

n°5532868
sasuke87
Posté le 18-05-2007 à 00:06:41  profilanswer

blob a écrit :

Belle pirouette tu n'as pas répondu au reste.
J'en pense donc que tu approuves: on revient au bon vieux temps ?
Il y aura donc des jeux optimisés Nividia et d'autres ATI ? Et dans ces mêmes marques il y aura des optimisations pour chaque modèle ?
Et tout ça ne coûte rien, les développeurs se feornt un plaisir de passer leur temps à optimiser pour chaque carte ? :pfff:

à ce petit jeu là nvidia est largement vainqueur  :D ... Par contre si le prochain HL² est vraiment optimisé R600, ça pourrait faire mal à nvidia puisque c'est l'un des jeux les plus populaire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  394  395  396  ..  477  478  479  480  481  482

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Seasonic M12 / La "M12II" est là !! Nouveau SondageVotre avis -> GeForce 7600 GT + AMD DUAL CORE X2 3800+
Questions fréquence CPU AMD / IntelAti 9700pro HS, par quoi la remplacer ?
passage à AMDje ve savoire une chose avec une carte ATI
Ati depasser les 75 hzPate thermique sur AMD 3800+ x2 -> Origine ou autre ?
Problème ralentissements ATI Radeon 9550 [résolu]Pilotes ATI
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] R600 - RV630/RV640 : la solution DX10 de AMD / ATI

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)