Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2536 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  356  357  358  ..  477  478  479  480  481  482
Auteur Sujet :

[Topic Unique] R600 - RV630/RV640 : la solution DX10 de AMD / ATI

n°5525920
ftp381
ça fûme!
Posté le 15-05-2007 à 10:42:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kyosh1ro a écrit :

Bah regarde à nouveau les graphs HFR, ils ont les derniers pilotes en date...

Pour 400€ une carte qui est quasiment tout le temps au niveau de sa concurrente directe la gts640 et qui se permet en plus de chatouiller par moment une Gtx ou une Ultra, sur le plan perfs uniquement, je vois pas ce que tu pouvais attendre de plus...

EDIT : Sans parler du CrossFire de R600 qui plombe le SLI de 8800GTX alors qu'en SingleGPU elle fait moins bien... (avec les anciens drivers en plus...)

on s'est tous pris
à rêver que le R600 prendrait l'avantage sur le G80 avec un écart du
même tonneau qu'entre une X19xx XTX et une 7900 GTX.

fin du rêve:sweat:.

maintenant que les perf de la X2900XT soit satisfaisante comparé à une X1950XTX, ok.

le problème c'est que ATI nous avait habitué à mieux et aujourd'hui on
mesure à quel point NV a fait fort avec son archi G80... qui dès sa
sortie faisait mieux qu'un SLI de G71.

je me souviens qu'en juin 2006, beaucoup prédisait que le G80 serait au
max 30% plus perf qu'un G71 et quand je les titillais avec un "pourquoi
pas 50%" leur réponse était "50% c'est énorme". En fait ça a fait du
>100%!!

ATI souffre donc en 1er lieu des superbes performances des G80 sous DX9.

après on peut discuter sur les drivers&co si on veut.

mood
Publicité
Posté le 15-05-2007 à 10:42:13  profilanswer

n°5525928
alexsnakes​7
Posté le 15-05-2007 à 10:45:16  profilanswer

Nouveaux driver 8800gtx sorti aujourd'hui(au moment de la sorti des hd2900xt) pour de meilleuir perf. et J'adore Nvidia,pour çà,ils ont toujours une petite surprise a offrir au bon moment.

J'ai rien contre ati,mais j'aime bien comment nvidia joue avec la concurence:
vous sorte votre hd2900xt,surprise on sort notre ultra 15jours avant(meme si c vraie que niveaux perf./prix c'est pas le top,mais c'est surtout histoire d'enfonce un peu plus le clou cette carte)
vous sorte des nouveaux driver pour de meilleuir perf. des hd2900xt,mais nous aussi on en a(bon pas teste faut voir dans qu'elle mesure il amaliore les perf.,mais la je pense que c'est purement marketin 1 fois de plus).

Voila,maintenant il faut pas perdre de vue qu'elles sont la pour concurence les gts et pas gtx,et çà c'est mission reussi pour ati.

maintenant je pense aussi (mais je me trompe peu etre)qu'ati vont prendre deux directions differentes
NVIDIA:course au perf.,fps enfin la carte de gamer
ATI:des cartes un peu plus a tous faire,en visant surtout le home cinema(d'ou l'importance de hd dans hd2900xt)et ensuite suivant le haut de game pouvoir joue au jeux dans de tres bonne condition,et si je me plante pas,je pense qu'ati a fait un bon chois dans ce creneaux,maintenant le probleme des carte home-cinema,c'est la chaleur et le bruit et la probleme,alle ati une petite rev. et les passionne de home cinema vont crake et la il y ta un gros marche a prendre.

n°5525929
ftp381
ça fûme!
Posté le 15-05-2007 à 10:45:23  profilanswer

Kyosh1ro a écrit :

Pour 400€ une carte qui est quasiment tout le temps au niveau de sa concurrente directe la gts640 et qui se permet en plus de chatouiller par moment une Gtx ou une Ultra, sur le plan perfs uniquement, je vois pas ce que tu pouvais attendre de plus...

EDIT : Sans parler du CrossFire de R600 qui plombe le SLI de 8800GTX alors qu'en SingleGPU elle fait moins bien... (avec les anciens drivers en plus...)

on s'est
tous pris à rêver que le R600 prendrait l'avantage sur le G80 avec un écart du

maintenant que les perf de la X2900XT soit satisfaisante comparé à une
X1950XTX, ok.

le problème c'est que ATI nous avait habitué à mieux et aujourd'hui on mesure à
quel point NV a fait fort avec son archi G80... qui dès sa sortie faisait mieux
qu'un SLI de G71.

je me souviens qu'en juin 2006, beaucoup prédisait que le G80 serait au max 30%
plus perf qu'un G71 et quand je les titillais avec un "pourquoi pas
50%" leur réponse était "50% c'est énorme". En fait c'est plus
de 100%!!

n°5525934
alexsnakes​7
Posté le 15-05-2007 à 10:46:16  profilanswer

Nouveaux driver 8800gtx sorti aujourd'hui(au moment de la sorti des hd2900xt) pour de meilleuir perf. et J'adore Nvidia,pour çà,ils ont toujours une petite surprise a offrir au bon moment.

vous sorte votre hd2900xt,surprise on sort notre ultra 15jours avant(meme si c vraie que niveaux perf./prix c'est pas le top,mais c'est surtout histoire d'enfonce un peu plus le clou cette carte)
vous sorte des nouveaux driver pour de meilleuir perf. des hd2900xt,mais nous aussi on en a(bon pas teste faut voir dans qu'elle mesure il amaliore les perf.,mais la je pense que c'est purement marketin 1 fois de plus).

Voila,maintenant il faut pas perdre de vue qu'elles sont la pour concurence les gts et pas gtx,et çà c'est mission reussi pour ati.

maintenant je pense aussi (mais je me trompe peu etre)qu'ati vont prendre deux directions differentes
ATI:des cartes un peu plus a tous faire,en visant surtout le home cinema(d'ou l'importance de hd dans hd2900xt)et ensuite suivant le haut de game pouvoir joue au jeux dans de tres bonne condition,et si je me plante pas,je pense qu'ati a fait un bon chois dans ce creneaux,maintenant le probleme des carte home-cinema,c'est la chaleur et le bruit et la probleme,alle ati une petite rev. et les passionne de home cinema vont crake et la il y ta un gros marche a prendre.

n°5525939
alexsnakes​7
Posté le 15-05-2007 à 10:48:16  profilanswer

n°5525943
sniper 46
Posté le 15-05-2007 à 10:49:10  profilanswer

Kyosh1ro a écrit :

Quake : Supérieur à une GTX
Half life 2 : Inferieur à une GTS
F.E.A.R = égal à la GTS
Serious sam : Supérieur à une GTX
Rainbow six : pas de test en FSAA
Stalker : Inferieur à une GTS
Oblivion : GTS/GTX
Tombe raider Angel : Inferieur à une GTS
Age of empire 3 : Inferieur à une GTS
Test drive = égal à la GTS
Supreme commander = inferieur à la GTS
Gothic 3 = inferieur GTS
....

dés que l'on active les filtres, les perfs s'écroules dans la plupart des jeux.
Après chacun fait ce qu'il veut ....

Mais quand j'me paie une carte vidéo dans ce genre de gamme à 400€, j'ai pas trop envie d'avoir un produit, dont les perfs font le yoyo dés que l'on active les filtres. Je prèfère paié le même prix une 8800 GTS qui consomme, chauffe moins ... et dont les performances sont équivalente, et d'ou on sait que l'architecture est mieux optimisé.

Parceque les pilotes c'est beau d'y croire, mais si c'est un manque de quelques choses dans l'architecture ... faudras faire des optimisations dans chaques pilotes pour chaque jeux.
et j'vois pas l'interêt de paié une carte vidéo 400€ pour être enmerder avec les drivers.

après chacun son avis. Mais faut arreter de dire que le HD2900 est au niveaux d'une GTX

n°5525947
RoX_sP50
PSN : prinZ_
Posté le 15-05-2007 à 10:50:32  profilanswer

Cäy est! Je l'ai commandée! :D

Délai: 1-2semaines :o Il paraît que le produit est très demandé! ;)

n°5525949
RoX_sP50
PSN : prinZ_
Posté le 15-05-2007 à 10:50:57  profilanswer

Cäy est! Je l'ai commandée! :D

Délai: 1-2semaines :o Il paraît que le produit est très demandé! ;)

n°5525957
ftp381
ça fûme!
Posté le 15-05-2007 à 10:52:53  profilanswer

Kyosh1ro a écrit :

on s'est
tous pris à rêver que le R600 prendrait l'avantage sur le G80 avec un écart du

maintenant que les perf de la X2900XT soit satisfaisante comparé à une
X1950XTX, ok.

le problème c'est que ATI nous avait habitué à mieux et aujourd'hui on mesure à
quel point NV a fait fort avec son archi G80... qui dès sa sortie faisait mieux
qu'un SLI de G71.

je me souviens qu'en juin 2006, beaucoup prédisait que le G80 serait au max 30%
plus perf qu'un G71 et quand je les titillais avec un "pourquoi pas
50%" leur réponse était "50% c'est énorme". En fait c'est plus
de 100%!!

n°5525964
DivX
Posté le 15-05-2007 à 10:56:55  profilanswer

tu lis ce que tu veux bien lire aussi :)

mood
Publicité
Posté le 15-05-2007 à 10:56:55  profilanswer

n°5525966
DivX
Posté le 15-05-2007 à 10:57:22  profilanswer

tu lis ce que tu veux bien lire aussi :)

n°5525969
penduzecat
Lan et Salon dans le Sud-Est
Posté le 15-05-2007 à 10:58:57  profilanswer

L'effervescense autour du R600 s'est bien calmée on dirait ;)

n°5525971
penduzecat
Posté le 15-05-2007 à 10:59:02  profilanswer

L'effervescense autour du R600 s'est bien calmée on dirait ;)

n°5525977
Bourinatto​r
Posté le 15-05-2007 à 11:01:44  profilanswer

Citation :

Bref tout ça pour dire, que je trouve que c'est clairement une bonne carte, et que le test HFR calme un peu la "dégringolade" de la HD2900 XT engagée hier...  

+1

Vous avez vus les perfs qu'elle donne avec l'unreal engine 3? C'est quand même vachement prometeur ca!

n°5525979
Bourinatto​r
Posté le 15-05-2007 à 11:01:54  profilanswer

Citation :

Bref tout ça pour dire, que je trouve que c'est clairement une bonne carte, et que le test HFR calme un peu la "dégringolade" de la HD2900 XT engagée hier...  

+1

Vous avez vus les perfs qu'elle donne avec l'unreal engine 3? C'est quand même vachement prometeur ca!

n°5525986
alexsnakes​7
Posté le 15-05-2007 à 11:05:58  profilanswer

ATI:des cartes un peu plus a tous faire,en visant surtout le home cinema(d'ou l'importance de hd dans hd2900xt)et ensuite suivant le haut de game pouvoir joue au jeux dans de tres bonne condition,et si je me plante pas,je pense qu'ati a fait un bon chois dans ce creneaux,maintenant le probleme des carte home-cinema,c'est la chaleur et le bruit et la probleme,alle ati une petite rev. et les passionne de home cinema vont crake et la il y a un gros marche a prendre.

n°5525996
oraclesse
Posté le 15-05-2007 à 11:08:39  profilanswer

ça y est je l'ai vu tourné version saphire mon pote a réussi a en avoir une :D  
config e6700
pc6400 corsaire 2go
ecran Samsung SyncMaster 226BW  
FSAA4X sauf pour raimbow six
Premiere impression :  
elle tourne super bien sur cod2, supreme commander, quake 4, raimbow six vegas en 1680*1050, on a comparé avec une gtx pov sous raimbow six vegas on a eu qques coups de lag(pour la gtx), par contre les autres jeux on a pas vu de différence niveau fluidité (gtx sous fraps cumul plus de fps que la hd2900xt). Seul hic on a pas pu monter la résolution à cause de l'écran. Maintenant je parle d'impression globale : on a pas procéder à des tests poussés Hfr est la pour ça .
Cependant je peux vous confirmer qu'elle fait du bruit par rapport à une gtx.Maintenant à chacun d'apprécier sa propre notion au niveau du bruit.
Verdict perso, moi qui était super sceptique sur cette carte qui coute que 400€ (400€ c quand meme cher je trouve), si j avais su au lieu de commander une gtx que j'ai payé 150€ de plus, j'aurais pris evidement cette carte.

n°5525998
penduzecat
Posté le 15-05-2007 à 11:10:25  profilanswer

C'est calme ce topic aujourd'hui

n°5526002
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 15-05-2007 à 11:12:14  profilanswer

Y en a qui ont mal lu la conclusion du test HFR je pense.

Le R600 n'est pas à la hauteur du G80.
Les 8800 GTX / ULTRA sont tjrs sans concurrence.
Idem pour la GTS 320.

La HD X2900 XT est un choix autant valable que ne l'est la GTS 640, présente depuis 6/7 mois.

Les choix architecturaux peuvent on non porter leurs fruits.

"Vous l'aurez compris, si nous reconnaissons certains avantages potentiels au Radeon HD 2900 XT, ceux-ci ne peuvent selon nous pas être validés en l'état actuel des choses."

Voilà le bilan, qui est très mitigé, mais qui tend + vers la déception que vers l'optimisme.

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°5526027
sniper 46
Posté le 15-05-2007 à 11:20:55  profilanswer

Kyosh1ro a écrit :

Quake : Supérieur à une GTX
Half life 2 : Inferieur à une GTS
F.E.A.R = égal à la GTS
Serious sam : Supérieur à une GTX
Rainbow six : pas de test en FSAA
Stalker : Inferieur à une GTS
Oblivion : GTS/GTX
Tombe raider Angel : Inferieur à une GTS
Age of empire 3 : Inferieur à une GTS
Test drive = égal à la GTS
Supreme commander = inferieur à la GTS
Gothic 3 = inferieur GTS
....

dés que l'on active les filtres, les perfs s'écroules dans la plupart des jeux.
Après chacun fait ce qu'il veut ....

Mais quand j'me paie une carte vidéo dans ce genre de gamme à 400€, j'ai pas trop envie d'avoir un produit, dont les perfs font le yoyo dés que l'on active les filtres. Je prèfère paié le même prix une 8800 GTS qui consomme, chauffe moins ... et dont les performances sont équivalente, et d'ou on sait que l'architecture est mieux optimisé.

Parceque les pilotes c'est beau d'y croire, mais si c'est un manque de quelques choses dans l'architecture ... faudras faire des optimisations dans chaques pilotes pour chaque jeux.
et j'vois pas l'interêt de paié une carte vidéo 400€ pour être enmerder avec les drivers.

après chacun son avis. Mais faut arreter de dire que le HD2900 est au niveaux d'une GTX

n°5526037
kyky
Je suis newbie et alors,
Posté le 15-05-2007 à 11:25:43  profilanswer

quand il parle de bug du ROp c'est qu'il n'est pas utilisable(probleme materiel) ou alors c'est possible  de regle le probleme de maniere logiciel (sans faire de patch a chaque fois)?

n°5526039
kyky
Je suis newbie et alors,
Posté le 15-05-2007 à 11:26:09  profilanswer

quand il parle de bug du ROp c'est qu'il n'est pas utilisable(probleme materiel) ou alors c'est possible  de regle le probleme de maniere logiciel (sans faire de patch a chaque fois)?

n°5526045
kyky
Je suis newbie et alors,
Posté le 15-05-2007 à 11:29:45  profilanswer

n°5526074
joel0077
Posté le 15-05-2007 à 11:39:51  profilanswer

De la a dire que c'est une mauvaise carte je trouve certain assez dur, certe c'est pas une GTX killeuse mais a 400€ elle ne le prentendais surement pas ! Elle bas la GTS640 a chaque fois et c'est deja pas mal, surtout pour des drivers en mousse !!! En faite c'est sur la conso et le bruit que la carte a des soucis, mais bon, ca se regle via d'autre RAD ou WC ! Autre point c'est ce qui concerne AVIVO HD qui n'est pas encore validé par les driver, rappeler vous pour le premier AVIVO, c'etait pareil donc soyons confiant !

Perso je suis pas trop dessus mais j'hesite maintennat a investir dans une carte DX10 car c'est surtout ca qu'il ressort dans les test, c'est que du virtuel, on a pas de test concret ! Donc autant investir quand le besoin s'en fera sentir ! Je vais voir pour me prendre quelque chose qui arrive a me faire tournée oblivion convenablement je pense et c'est tout !

n°5526078
joel0077
Posté le 15-05-2007 à 11:40:21  profilanswer

De la a dire que c'est une mauvaise carte je trouve certain assez dur, certe c'est pas une GTX killeuse mais a 400€ elle ne le prentendais surement pas ! Elle bas la GTS640 a chaque fois et c'est deja pas mal, surtout pour des drivers en mousse !!! En faite c'est sur la conso et le bruit que la carte a des soucis, mais bon, ca se regle via d'autre RAD ou WC ! Autre point c'est ce qui concerne AVIVO HD qui n'est pas encore validé par les driver, rappeler vous pour le premier AVIVO, c'etait pareil donc soyons confiant !

Perso je suis pas trop dessus mais j'hesite maintennat a investir dans une carte DX10 car c'est surtout ca qu'il ressort dans les test, c'est que du virtuel, on a pas de test concret ! Donc autant investir quand le besoin s'en fera sentir ! Je vais voir pour me prendre quelque chose qui arrive a me faire tournée oblivion convenablement je pense et c'est tout !

n°5526079
joel0077
Posté le 15-05-2007 à 11:40:29  profilanswer

n°5526104
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 15-05-2007 à 11:48:49  profilanswer

test

n°5526113
aeryon
à 300km/h
Posté le 15-05-2007 à 11:53:01  profilanswer

non ton test marche pas  :na:  
(les reponse apparaissent seulement la "vue rapide de la discussion" dans la page reply mais pas sur le topic en lui meme)

n°5526120
maxfalconu​s
Posté le 15-05-2007 à 11:56:33  profilanswer

pétard plus un seul post en plus de 3 heures...  :sleep:

n°5526137
Cap'tain K​averne
Posté le 15-05-2007 à 12:02:35  profilanswer

J'ai reçu la Sapphire HD2900XT ce matin :)
Dans la boite, il n'y a pas d'adaptateur PCI-E 8pins

Savez vous ou on peut s'en procurer un ???

n°5526140
Cap'tain K​averne
Posté le 15-05-2007 à 12:03:09  profilanswer

J'ai reçu la Sapphire HD2900XT ce matin :)
Dans la boite, il n'y a pas d'adaptateur PCI-E 8pins

Savez vous ou on peut s'en procurer un ???

n°5526152
tony54
Posté le 15-05-2007 à 12:06:33  profilanswer

ca boupe plus beaucoup le topic, on dirait qu'il y a un malaise depuis les comptes-rendu

---------------
Mon Feed-Back
n°5526178
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 15-05-2007 à 12:14:50  profilanswer

un petit appel au vote. viendez nombreux! ;)
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°5526181
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 15-05-2007 à 12:15:42  profilanswer

un petit appel au vote. viendez nombreux! ;)
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°5526196
vboost
Posté le 15-05-2007 à 12:22:15  profilanswer

Kyosh1ro a écrit :

Et bien pour une carte qui a pratiquement une generation de retard,je trouve cela plutot moyen,voir meme plutot inquietant !!

Car faut pas rever depuis 6 ou 8 mois Nvidia a bosser !!!

n°5526198
vboost
Posté le 15-05-2007 à 12:22:26  profilanswer

Kyosh1ro a écrit :

Et bien pour une carte qui a pratiquement une generation de retard,je trouve cela plutot moyen,voir meme plutot inquietant !!

n°5526199
vboost
Posté le 15-05-2007 à 12:22:43  profilanswer

Kyosh1ro a écrit :

n°5526206
Lyanis Win​dtalkers
Posté le 15-05-2007 à 12:23:53  profilanswer

Kyosh1ro a écrit :

Gtx ou une Ultra, sur le plan perfs uniquement, je vois pas ce que tu pouvais attendre de plus...

Ah bon parce que des test de crossfire de R600 tu en as vu beaucoup ? Et je ne crois pas qu'on est pres à voir d'ici la des test comparant le SLI et le crossfire...  

Ca me fait bien marrer ca de voir l'acharnement a defendre sa couleur.  on croirait voir deux equipe de supporter de foot....  

Et oui au bravo 30000 poit a 3dmark05, super oui tu as vus la machine d'abord c'est pas dans un boitier mais un tas de fils relié à un Mobo a meme le sol, un refroid comme tout le monde en a un... et en cascade... oui c'est sur ce genre de pc c'est joli dans ton bureau et tout le monde en a un...  allez va leur demander de jouer des soirees entieres a oblivion avec ce pc la dans les mêmes conditions et tu verras l'utilité de cette masturbation electronique....  tiendra pas 30 min sans griller definitivement leur machine.

Serieusement le R600 ce n'est pas une mauvaise carte loin de la.  Mais dans l'heure actuelle c'est le top du top de ce que propose ATI et compare au top du top de la concurence....y'a pas d'hesitation...  

Et ne sortez par l'argument du prix elle, le prix est fixé en fonction de ses performances par rapport à la concurence.. donc comme c'est plus ou moins une GTS 640 on a tablé le même prix quitte à vendre à perte !    AMD le fait déjà sur nombre de ses proco vente à perte.

Quand à l'argument des drivers faut arreter d'inventer le pipotage.... les spec de la carte sont connues chez AMD depuis belle lurette, rien ne leur empechait de monter des drivers potables..... Donc dire c'est parce que les drivers sont trop jeunes, c'est faux. et quand bien même ils optimiseraient leur drivers, rien n'empeche la concurence d'ameliorer aussi les siens.  Que je sache Nvidia n'a pas encore dit "Ok, les gars on a tiré tout ce qu'pon peut des drivers de nos G88, il n'y a plus aucune amelioration pilotes possible."  

Bref une bonne carte pour son prix, tres valable pour une configuration moyenne et semi haut de gamme. Mais vraiment flop pour du haut de gamme et tres haut de gamme qui reste dans le camps des verts.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  356  357  358  ..  477  478  479  480  481  482

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Seasonic M12 / La "M12II" est là !! Nouveau SondageVotre avis -> GeForce 7600 GT + AMD DUAL CORE X2 3800+
Questions fréquence CPU AMD / IntelAti 9700pro HS, par quoi la remplacer ?
passage à AMDje ve savoire une chose avec une carte ATI
Ati depasser les 75 hzPate thermique sur AMD 3800+ x2 -> Origine ou autre ?
Problème ralentissements ATI Radeon 9550 [résolu]Pilotes ATI
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] R600 - RV630/RV640 : la solution DX10 de AMD / ATI

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)