Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4751 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  477  478  479  480  481  482
Auteur Sujet :

[Topic Unique] R600 - RV630/RV640 : la solution DX10 de AMD / ATI

n°5489040
kaiser52
Posté le 27-04-2007 à 00:32:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

La nouvelle architecture totalement unifiée d'ATI est conçue pour fonctionner de manière optimale avec DirectX10. Malheureusement, par voie de conséquence, celle-ci fonctionne moins bien avec DirectX9 qui n'est pas développé pour tirer pleinement parti de ce type d'architecture. Le G80 fonctionne bien en Dx9 du fait de son architecture pas totalement unifiée et donc légèrement "Hybride", ce qui favorise la compatibilité avec les anciens jeux Dx9.
Le R600 est complètement orienté Dx10 de part sa conception, il ne sera donc pas concurentiel en Dx9 face au G80, mais son potentiel se révelera pour les futurs jeux Dx10: Crysis par exemple.
C'est pourquoi ATI possède une longueur d'avance au niveau de son architecture (un peu trop en avance d'ailleurs car pas de jeux Dx10) et qui rend peu attractif aujourd'hui le R600. La sortie de Crysis ou du premier jeux Dx10 mettra en évidence cette différence, mais celui-ci est retardé, et cela impacte négativement les premières impressions sur le R600 (retarder la sortie du R600 arrange ATI afin de se rapprocher de la sortie des titres Dx10).

Mouai, franchement j'y crois pas trop...
Je ne vois pas trop comment on peut dire que le G80 à une archi hybride, DX10 demande juste une architechture unifié... Si c'etait légérement " Hybride " la difference de perf serait légérement plus elevé, et non pas à ce point là. Si c'est le faite qu'il y ait un peti " .1 " qui te fait dire qu'elle est pensé plus pour DX10 que la 8800 tu te trompes.

Il ne faut pas ce voiler la face, le retard d'ATI n'est pas pour ce rapprocher de la sortie des jeux DX10, c'est surtout que les perfs de nvidia etaient beaucoup trop elevé comparé à ce que pensait ATI, d'ou les 2900XTX à 450Mhz, qui se retrouvent par pure hazard à 750Mhz, ca me fait pensé aux radeaon X800 qui avaient pour leur part, avaient été augmenté en fréquence apres la publication officiel des résultats de la 6800.

Il faut pas croire que nVIDIA c'est le méchant et que ATI est clean.
Toute les fautes de la misere du monde sont retombé sur nVIDIA avec les Geforces FX, d'apres le communiqué de AMD la 2900xt sera mis en face d'une 8800GTS, ATI à échoué c'est une réalitée, mais c'est pas pour autant qu'ils sont mort.

Message édité par kaiser52 le 27-04-2007 à 01:43:47
mood
Publicité
Posté le 27-04-2007 à 00:32:59  profilanswer

n°5489044
mac fly
Posté le 27-04-2007 à 00:34:51  profilanswer

mikestewart a écrit :

A moitié d'accord avec toi macfly. Dans ce bench ci, comment peut-on vérifier si les chiffres reflétent la réalité et ne sont pas abracadabrantesques s'il n'y a pas d'autres chiffres certes différents mais qui vont dans le même sens ? On ne peut pas.

j'ai jamais dit le contraire, mais faut arreter de dire que ces benchs sont forcément faux car on n'a pas des résultats du meme ordre sur 2 séries différentes faite par des personnes différentes... :pt1cable:  
Si ils sont faux on aura vite un démenti d'Amd car ça fait du bruit cette histoire....

De tte façon dès le départ j'étais persuadé que le R600 ne serait pas un G80 killer.Peut de personnes me croyait quand je disait ça, mais sans etre une mauvaise carte, personnellement les résultats ne me surprennent pas du tout.Ca fait des mois que j'ai évoqué la quasi certitude que Amd/Ati ont surement été très surpris par le haut niveau de performance du G80 quand il est sortit, ce qui expliquerait en partie le repport du R600 pour sortir un produit qui lui tient tete -> pour moi le 2900xt sera probablement entre la GTS et la GTX.

n°5489045
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 27-04-2007 à 00:35:14  profilanswer

Je suis mort de rire.  :D ( certains doivent pouvoir deviner pourquoi ;) )

n°5489046
Pascal_TTH
4 Cores avec hyper très dingue
Posté le 27-04-2007 à 00:35:46  profilanswer

mikestewart a écrit :

Ok donc d'après toi dans une résolution identique un bench d'Oblivion pourrait varier de 70% en fonction de la scène à afficher. Mais là faire 53% de mieux dans une résolution carrement plus élevée (1920 contre 1280) y a un truc.

De plus, à ceux qui croient à fond dans ce test (et, byzarrement, possesseurs de 8800GTX), comment expliquez-vous que le bencheur utilise une 8800GTX overclockée (d'usine, certes) contre des 2900 aux fréquences d'origine ? Pourquoi ? Oui c'est un bencheur qui n'est pas objectif vous avez tout compris.

Je signale simplement que bencher oblivion, c'est "en manuel" et pas automatisable comme d'autres jeux. Et que contrairement à la majorité des jeux, même en réalisant le même déplacement, on peut avoir des scores différent selon la météo et les PNJ qui sont aléatoires.  
COH, c'est tout con, il suffit de faire une démo et la relancer et les résultats sont reproductibles avec une très faible marge d'erreur. F.E.A.R. et Half-Life2, c'est comme COH. Le score est très facilement reproductible.  

Si vous voulez vous prendre la tête sur des scores pour savoir qui à la plus grosse, les scores issus d'Oblivion sont sujet à plus de variations que les trois autres. En clair, la marge d'erreur sur un bench fait avec Oblivion est nettement plus forte qu'avec un jeu où on peut enregistrer une démo et la rejouer.

PS : Je trouve peu judicieux d'avoir utilisé une GeForce 8800 GTX OC (même d'usine). Et s'il n'avait que cette carte de dispo, c'est quand même pas dur à underclocker aux fréquences standard.

---------------
Pour les futurs jeux, il y a les futures cartes graphiques...
n°5489047
Jack_Power
Posté le 27-04-2007 à 00:35:58  profilanswer

mikestewart a écrit :

Quand vous achetez une carte graphique, vous ne regardez qu'un site ou plusieurs ?  ;)

Juste HFR , sans rire en plus  :o  
Assez objectif je trouve , pour ca que je suis la  :D

Ok , j'avoue un poil matbe aussi  :lol:  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Jack_Power le 27-04-2007 à 00:38:08
n°5489048
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 27-04-2007 à 00:36:57  profilanswer

mac fly a écrit :

j'ai jamais dit le contraire, mais faut arreter de dire que ces benchs sont forcément faux car on n'a pas des résultats du meme ordre sur 2 séries différentes faite par des personnes différentes... :pt1cable:

On a pas dit qu'ils sont faux mais peu objectifs et crédibles. Faut pas dire qu'ils sont vrais !  :D  

n°5489049
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 27-04-2007 à 00:37:55  profilanswer

Jack_Power a écrit :

Juste HFR , sans rire en plus  :o  
Assez objectif je trouve , pour ca que je suis la  :D

Autant je respecte beaucoup HFR, c'est le meilleur site FR, autant vaut mieux regarder un peu ailleurs aussi ça fait pas de mal.  ;)  

n°5489053
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 27-04-2007 à 00:39:38  profilanswer

Concernant le GPUDIP je pose un gros doute dessus en fait, bien que son concepteur soit visiblement un poil nVidiot les chiffres mis en relation avec ceux du R600 en page précédente et sur lesquels se basent mes calculs ne correspondent pas du tout à ceux dispo sur son site.

n°5489054
mac fly
Posté le 27-04-2007 à 00:40:10  profilanswer

mikestewart a écrit :

On a pas dit qu'ils sont faux mais peu objectifs et crédibles. Faut pas dire qu'ils sont vrais !  :D

Peu objectifs, oui.La crédibilité est difficile à juger car le test n'est pas assez poussé, on n'a pas assez de détails sur les protocoles, les scènes utilisées.Mais pour moi ça signifie clairement que la 2900xt ne joue pas dans la cour de la 8800GTX

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 27-04-2007 à 00:41:03
n°5489055
francis4
Posté le 27-04-2007 à 00:40:57  profilanswer

mikestewart a écrit :

A moitié d'accord avec toi macfly. Dans ce bench ci, comment peut-on vérifier si les chiffres reflétent la réalité et ne sont pas abracadabrantesques s'il n'y a pas d'autres chiffres certes différents mais qui vont dans le même sens ? On ne peut pas.

Quand vous achetez une carte graphique, vous ne regardez qu'un site ou plusieurs ?  ;)

Quelqu'uns mais pas clubic [:lex]

mood
Publicité
Posté le 27-04-2007 à 00:40:57  profilanswer

n°5489056
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 27-04-2007 à 00:41:00  profilanswer

mac fly a écrit :

peu objextifs, oui.La crédibilité ets difficile à juger car le test n'est pas assez poussé, on n'a pas assez de détails.Mais pour moi ça signifie clairement que la 2900xt ne joue pas dans la cour de la 8800GTX

Je suis d'accord. C'est pas le même prix non plus.

n°5489057
solx
All in the game
Posté le 27-04-2007 à 00:41:25  profilanswer

dricks2222 a écrit :

Heu, donc ce que tu dits là, c'est que :
1/ Tous les sites de tests qui font des comparaisons de CG sur ce jeux sont totalement à la masse? Genre HR.fr, PCINpact, etc.
2/ Qu'il n'existe pas de moyen de tester de façon fiable les FPS sous Oblivion?
Bizarre ça, mais moi, un truc très très très simple et qui marche tout le temps : je me place à un endroit, n'importe lequel (intérieur ou extérieur), je sauvegarde. Je charge, je mate le nombre de FPS annoncées par le jeu, je quitte.
Je relance le jeu, je charge la sauvegarde, je regarde le nombre de FPS : Oh miracle, il n'a pas bougé. Mince alors!
Je quitte, je relance, je recharge, et devine? Toujours le même! C'est fou.
Et imagine le truc de dingue : je change de CG, je recharge la sauvegarde, et hop! J'ai un nombre de FPS que je peux comparer au précédent. Inimaginable hein! Fallait y penser quand même  :sol:  

Un poil plus élaboré :
Tu charges ta sauvegarde, et tu avances tout droit non stop pendant X secondes en enregistrant tes FPS avec FRAPS.
Tu recommences pour chaque carte.

Tu peux même le faire deux fois de suite pour chacune d'elle et faire une moyenne histoire dêtre encore plus près de la réalité.

Voilà, c'était la révélation du jour : on peux bencher avec Oblivion  :ouch:

Lorsque l'on bench, on le fais en allant d'un point A à un point B. Seulement sous oblivion tu as 2 problèmes
- adieu le /record, il faut faire ça "à la main" et suivre son parcours le plus fidèlement possible à chaque run.
- les PNJ ne sont pas à l'endroit X au temps T, c'est complètement aléatoire. On parle d'un RPG, pas d'un FPS.

n°5489059
kaiser52
Posté le 27-04-2007 à 00:44:20  profilanswer

Citation :

Ils sont peu objectif et crédible ???
Tu vas pas me dire que tu compares les testes de la 8800gts dans les testes apellé " NVIDIA GeForce 8800 GTX & 8800 GTS " sur HFR, et les resultats de la GTS sous l'article " NVIDIA GeForce 8600 GTS " du même site car les résultats de GTS aparaissent.

Je ne vois pas du tout ou est le probleme, c'est de la mauvaise fois ou quoi ???
Les testeurs sont pas les mêmes, les machines sont pas les mêmes, les démos internes ne sont pas les mêmes.

En gros, tu vas me dire que les testes présent sur HFR ne sont pas objectifs et crédibles.
La seul difference, c'est que c'est un site qui ne te parait pas crédible, que le R600 devait tous poutrer.
Pour te reconforter, tu prends les testes, tu changes les skin des tableaux, tu mets des URL d'autres sites. Et ca revenait au même que si tu regardais des testes sur HFR et sur PCInpact...

Message cité 2 fois
Message édité par kaiser52 le 27-04-2007 à 00:48:23
n°5489063
solx
All in the game
Posté le 27-04-2007 à 00:47:40  profilanswer

mikestewart a écrit :

HFR, Tom's hardware, TT-hardware, matbe (même si sur leur dernier article une x1900GT torche les x1900XT sous Oblivion [:haha])

n°5489066
dricks2222
Posté le 27-04-2007 à 00:51:08  profilanswer

solx a écrit :

Lorsque l'on bench, on le fais en allant d'un point A à un point B. Seulement sous oblivion tu as 2 problèmes
- adieu le /record, il faut faire ça "à la main" et suivre son parcours le plus fidèlement possible à chaque run.
- les PNJ ne sont pas à l'endroit X au temps T, c'est complètement aléatoire. On parle d'un RPG, pas d'un FPS.

Pipeau.
Un protocole d'une simplicité effarante : tu te places à la sortie des égouts au début de l 'aventure, vers le pont, tu regardes en direction de la montagne, tu sauvegardes. Tu charges, t'avances tout droit non stop jusqu'au rocher sous la flotte, et voilà, t'as ton bench.
Efficace, simple, et fiable.

Maintenant je suis daccord que la précision du test doit se situer à 1FPS près.
C'est suffisamment précis a mon goût.

n°5489068
Pascal_TTH
Posté le 27-04-2007 à 00:52:14  profilanswer

dricks2222 a écrit :

Heu, donc ce que tu dits là, c'est que :
1/ Tous les sites de tests qui font des comparaisons de CG sur ce jeux sont totalement à la masse? Genre HR.fr, PCINpact, etc.
2/ Qu'il n'existe pas de moyen de tester de façon fiable les FPS sous Oblivion?
Bizarre ça, mais moi, un truc très très très simple et qui marche tout le temps : je me place à un endroit, n'importe lequel (intérieur ou extérieur), je sauvegarde. Je charge, je mate le nombre de FPS annoncées par le jeu, je quitte. Puissant et représentatif ! certains font déjà un caca nerverux quand les tests sont faits avec une démo intégrée...
Je relance le jeu, je charge la sauvegarde, je regarde le nombre de FPS : Oh miracle, il n'a pas bougé. Mince alors!
Je quitte, je relance, je recharge, et devine? Toujours le même! C'est fou.
Et imagine le truc de dingue : je change de CG, je recharge la sauvegarde, et hop! J'ai un nombre de FPS que je peux comparer au précédent. Inimaginable hein! Fallait y penser quand même  :sol:  

Un poil plus élaboré :
Tu charges ta sauvegarde, et tu avances tout droit non stop pendant X secondes en enregistrant tes FPS avec FRAPS.
Tu recommences pour chaque carte.

Tu peux même le faire deux fois de suite pour chacune d'elle et faire une moyenne histoire dêtre encore plus près de la réalité.

Voilà, c'était la révélation du jour : on peux bencher avec Oblivion  :ouch:

Fénicitation, tu viens d'enfoncer une porte ouverte. Je n'ai jamais dit qu'il était impossible de bencher avec Oblivion, ça demande juste beaucoup plus de rigueur que de lancer un demoplay, aller boire un café et regarder le score.  

Si tu avances suffisement longtemps, la météo peut ou non changer. Tu peux ou non recontrer quelqu'un au quel cas tu n'as pas la même moyenne. Et tu vas avancer où pour être représentatif u jeu ? Dans une ville ? Dans la forêt ? Dans une grotte ? En l'occurence, la meilleure façon de bencher est d'aller à plusieurs endroit et avancer puis prendre la moyenne des FPS. Seul détail, c'est que chaque site fait son petit tour dans Oblivion et qu'il n'est jamais le même. Un score sous Oblivion mesuré selon le protocole d'un site n'est pas comparable à celui d'un autre. Si on prend F.E.A.R. qui a un bench intégré, c'est 10x plus facile à faire et sans être totalement comparable, on est sujet à nettement moins de variations.

---------------
n°5489076
kaiser52
Posté le 27-04-2007 à 00:56:37  profilanswer

Citation :

Pipeau.
Un protocole d'une simplicité effarante : tu te places à la sortie des égouts au début de l 'aventure, vers le pont, tu regardes en direction de la montagne, tu sauvegardes. Tu charges, t'avances tout droit non stop jusqu'au rocher sous la flotte, et voilà, t'as ton bench.

Un bench c'est quand même censé représenté les performances sous le jeux, jusqu'à là on est d'accord ?, dans des condition réel, toujours d'accord ?, de voir quel carte est la plus performante, donc de la faire cracher, encore d'accord ??

Je doute réelement que bencher une zone ou il y 3 brins d'herbes, de la flotte, et 1 crabe soit vraiment représentatif de oblivion.
Enfin dans ce cas la, autant regarder le sol, et avancer....

Message cité 1 fois
Message édité par kaiser52 le 27-04-2007 à 00:57:18
n°5489077
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 27-04-2007 à 00:56:58  profilanswer

kaiser52 a écrit :

Citation :

Tu vas pas me dire que tu compares les testes de la 8800gts dans les testes apellé " NVIDIA GeForce 8800 GTX & 8800 GTS " sur HFR, et les resultats de la GTS sous l'article " NVIDIA GeForce 8600 GTS " du même site car les résultats de GTS aparaissent.

Sur HFR, je m'y risquerais :o  

Ca peut être utile pour voir l'avancée des drivers, mais ça demande plus qu'un unique test :p

n°5489078
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 27-04-2007 à 00:57:25  profilanswer

kaiser52 a écrit :

Citation :

Je ne vois pas du tout ou est le probleme, c'est de la mauvaise fois ou quoi ???
Les testeurs sont pas les mêmes, les machines sont pas les mêmes, les démos internes ne sont pas les mêmes.

En gros, tu vas me dire que les testes présent sur HFR ne sont pas objectifs et crédibles.
La seul difference, c'est que c'est un site qui ne te parait pas crédible, que le R600 devait tous poutrer.
Pour te reconforter, tu prends les testes, tu changes les skin des tableaux, tu mets des URL d'autres sites. Et ca revenait au même que si tu regardais des testes sur HFR et sur PCInpact...

Nan, bon. HFR, eux, ils vont pas sortir un bench sous NDA et quand ils font leurs benchs plein d'autres bencheurs de part le monde le font. Donc on peut comparer les résultats, faire une sorte de moyenne et si HFR en est proche, HFR est dans le vrai. Mais là on est sous NDA et y a qu'un site qui publie des benchs ! Comment dire si c'est vrai ou si c'est faux ? Comment prouver que quelque chose qu'on n'a jamais vu existe ? (oula je m'égare  :D ) L'objectivité peut être un indicateur. Si on voit que le rédacteur demonte la carte verbalement avec "doomed from the start" (voué à l'échec dès le début en FR) par ex. alors qu'elle est encore sous NDA et qu'il benche avec la carte concurrente en version overclockée y a un problème. A partir de là, on peut douter de la crédibilité des benchs.

Message édité par mikestewart le 27-04-2007 à 01:06:46
n°5489083
mac fly
Posté le 27-04-2007 à 01:01:47  profilanswer

:jap:  c ça qui me gène, c'est le fait qu'on sent bien dans son commentaire qu'il cherche à descendre Amd/Ati (pro nvidia ? ) .Ca se trouve les résultats sont tout à fait réels et reproduisibles, mais la manière dont est tourné cet article ne fait pas "pro" du tout  :sweat:

n°5489087
kaiser52
Posté le 27-04-2007 à 01:04:20  profilanswer

Citation :

Sur HFR, je m'y risquerais :o  

Ca peut être utile pour voir l'avancée des drivers, mais ça demande plus qu'un unique test :p

Oui mais la tu regarde ca me fait penser aux benchs de la 2900XT :

Pour la GTS 320mo
sur le teste 8600 : Oblivion 1680 AA4x 60.7FPS  
sur le teste 8800 : Oblivion 1600 AA4x 21.7FPS

Seul difference : Driver 158.16 au lieu de 96.94 et un AN de 4x au lieu de 16x, et la carte mére...

Je pense pas que 12X en Aniso et les driver plus une  CM différente font tripler les perfs de la carte non ??
Surtout que les derniers driver font gagner jusqu'a 40% à une GTX et non pas 150%.

A bon entendeur.

n°5489089
Pascal_TTH
Posté le 27-04-2007 à 01:04:41  profilanswer

dricks2222 a écrit :

Pipeau.

D'accord... mais pas représentatif pour deux sous ! Oblivion, c'est ville, forêt et donjon. Ensuite, dans ton magnifique protocole, il peut se mettre à pleuvoir le temps de sortir. Or entre le meilleur temps pour avoir des fps élevés et le pire, il peut y avoir 10 fps d'écart. Donc, reload et nouveau test. Chose que tous les testeurs ne font peut-être pas.  

Peut-être que tu finiras par comprendre que c'est faisable mais autrement plus délicat que la majorité des jeux... Parce que visiblement, sur le fond on est d'accord : C'est faisable et même très intéressant comme jeu pour les tests de cartes mais il faut de la rigueur et l'erreur de mesure est plus élevés.

---------------
n°5489093
dricks2222
Posté le 27-04-2007 à 01:06:23  profilanswer

kaiser52 a écrit :

Citation :

Pipeau.

Un bench c'est quand même censé représenté les performances sous le jeux, jusqu'à là on est d'accord ?, dans des condition réel, toujours d'accord ?, de voir quel carte est la plus performante, donc de la faire cracher, encore d'accord ??

Je doute réelement que bencher une zone ou il y 3 brins d'herbes, de la flotte, et 1 crabe soit vraiment représentatif de oblivion.
Enfin dans ce cas la, autant regarder le sol, et avancer....

Bla bla bla bla

Un bench, c'est fait pour pouvoir comparer des valeurs entres elles, et donc en l'occurence ici des CG entre elle.
La preuve que mon protocole de test marche bien, voici mon propre test de Oblivion, full détails+HDR+AA4x/AF8x 1680x1050 Transparency AA réglé en Multisampling avec Fraps :
2007-04-27 00:55:38 - Oblivion
Frames: 1412 - Time: 22324ms - Avg: 63.250 - Min: 52 - Max: 74

2007-04-27 00:57:43 - Oblivion
Frames: 1420 - Time: 22698ms - Avg: 62.561 - Min: 51 - Max: 73

2007-04-27 00:58:18 - Oblivion
Frames: 1387 - Time: 22054ms - Avg: 62.891 - Min: 51 - Max: 76

2007-04-27 00:58:48 - Oblivion
Frames: 1385 - Time: 22039ms - Avg: 62.843 - Min: 51 - Max: 74

Moyenne finale :
Avg : 62.886 Min : 51.25  Max : 74.25

4 fois le même chemin, 4 fois des résultats extrèmement proches.
Toujours persuadé de l'impossibilité des benchs dans Oblivion?  :pt1cable:

Message édité par dricks2222 le 27-04-2007 à 01:07:02
n°5489097
kaiser52
Posté le 27-04-2007 à 01:10:44  profilanswer

Citation :

:jap:  c ça qui me gène, c'est le fait qu'on sent bien dans son commentaire qu'il cherche à descendre Amd/Ati (pro nvidia ? ) .Ca se trouve les résultats sont tout à fait réels et reproduisibles, mais la manière dont est tourné cet article ne fait pas "pro" du tout  :sweat:

Qui ca moi ???
J'annonce je ne suis pas pro nVIDIA, j'achete juste la meillieur carte du moment ( Enfin just pour la GTX normalement c'est le model juste en dessous du haut de haut de gamme ) au moment ou mon anciene configue devient obsolete.
Apres j'essaye juste de lui faire comprendre que ca sert à rien de dire " C'est de la merde ", alors que c'est seulement dans differentes conditions, nuances.

PS : J'ai toujours euh des AMD en proc apart actuelement, j'avais pas le choix, c'etait le meillieur prix/perf, par conte j'ai toujours conseillé des ATI à mes amis, du faite qu'ils faisaient toujours leurs achats avant moi, et que je suis du genre à me précipiter quand mon matos devient obsolete, j'entend par la que je vais pas me dire " Hé réfléchis, tu pourras avoir mieux si t'attends encore 1 ou 2 mois.".

n°5489099
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 27-04-2007 à 01:13:35  profilanswer

Quoi "c'est de la merde" ?  :heink:

n°5489100
kaiser52
Posté le 27-04-2007 à 01:14:45  profilanswer

Citation :

Bla bla bla bla

Un bench, c'est fait pour pouvoir comparer des valeurs entres elles, et donc en l'occurence ici des CG entre elle.
La preuve que mon protocole de test marche bien, voici mon propre test de Oblivion, full détails+HDR+AA4x/AF8x 1680x1050 Transparency AA réglé en Multisampling avec Fraps :
2007-04-27 00:55:38 - Oblivion
Frames: 1412 - Time: 22324ms - Avg: 63.250 - Min: 52 - Max: 74

2007-04-27 00:57:43 - Oblivion
Frames: 1420 - Time: 22698ms - Avg: 62.561 - Min: 51 - Max: 73

2007-04-27 00:58:18 - Oblivion
Frames: 1387 - Time: 22054ms - Avg: 62.891 - Min: 51 - Max: 76

2007-04-27 00:58:48 - Oblivion
Frames: 1385 - Time: 22039ms - Avg: 62.843 - Min: 51 - Max: 74

Moyenne finale :
Avg : 62.886 Min : 51.25  Max : 74.25

4 fois le même chemin, 4 fois des résultats extrèmement proches.
Toujours persuadé de l'impossibilité des benchs dans Oblivion?  :pt1cable:

j'ai jamais dis que bencher sous oblivion etait impossible  :cry:  
J'ai juste dis que ton protocole n'etait pas valide pour representer les perfs sous Oblivion en condition réel de jeux. :jap:  

T'as essayé en rebootant ??? Parcque y'a des merdes qui peuvent rester en mémoire, vue comment est coder oblivion c'est fort possible que les events de temps soit tjrs préchargé ^^

n°5489102
kaiser52
Posté le 27-04-2007 à 01:15:38  profilanswer

Citation :

Pas crédible si tu prefers.

edit : M***e j'aurais du éditer l'ancien mess, dsl.

Message cité 1 fois
Message édité par kaiser52 le 27-04-2007 à 01:16:06
n°5489103
Pascal_TTH
Posté le 27-04-2007 à 01:16:11  profilanswer

mikestewart a écrit :

Je suis mort de rire.  :D ( certains doivent pouvoir deviner pourquoi ;) )

Tu as cliqué sur http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/config.gif à côté de mac fly ? :whistle:  

Spoiler :

<Troll tacheté>La seule chose qui me chagrine dans les performances du Radeon HD 2900 XT(X), c'est que je vais encore devoir garder ma carte graphique un certain temps.  :lol: </Troll tacheté>

---------------
n°5489107
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 27-04-2007 à 01:18:47  profilanswer

kaiser52 a écrit :

Citation :

Pas crédible si tu prefers.

edit : M***e j'aurais du éditer l'ancien mess, dsl.

Tu ferais un très bon interprète.  :D

@Pascal_TTH : oui y a des petits détails marrants. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 27-04-2007 à 01:19:27
n°5489112
kaiser52
Posté le 27-04-2007 à 01:20:51  profilanswer

Citation :

Franchement non  :pt1cable:  
Puis t'as vue l'heure ?? :sleep:

n°5489117
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 27-04-2007 à 01:25:48  profilanswer

J'ai trouvé la 8800GTX du test  :D  

http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] rantie.htm

n°5489119
dricks2222
Posté le 27-04-2007 à 01:26:39  profilanswer

[quote:kaiser52]
J'ai juste dis que ton protocole n'etait pas valide pour representer les perfs sous Oblivion en condition réel de jeux. :jap:  
[/quote]

Il n'est pas là pour ça.
Je m'en tape de savoir si Oblivion est fluide ou non.
Ce qui m'intéresse c'est de savoir si CG A est > CG B

Voici les résultats d'une deuxieme série de bench avec une autre CG :
2007-04-27 01:16:54 - Oblivion
Frames: 1846 - Time: 23624ms - Avg: 78.141 - Min: 68 - Max: 93

2007-04-27 01:17:24 - Oblivion
Frames: 1710 - Time: 22668ms - Avg: 75.437 - Min: 63 - Max: 88

2007-04-27 01:17:57 - Oblivion
Frames: 1638 - Time: 21852ms - Avg: 74.959 - Min: 61 - Max: 88

2007-04-27 01:19:39 - Oblivion
Frames: 1721 - Time: 21886ms - Avg: 78.635 - Min: 67 - Max: 93

Avg Finale :
Avg : 76.793   Min : 64.75   Max : 90.5

D'après toi, laquelle des deux CG benché est la meilleure?

Simple, non?  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par dricks2222 le 27-04-2007 à 01:27:13
n°5489121
mac fly
Posté le 27-04-2007 à 01:30:22  profilanswer

mikestewart a écrit :

@Pascal_TTH : oui y a des petits détails marrants. ;)

Je vois pas ce qu'il y a de "marrant" dans mon profil hardware  :pt1cable: .
je prends une carte quadn j'estime qu'au moment ou je l'achète elle représente le meilleur compromi perfs/prix.Quand les cartes Ati avaient le meilleur rapport perfs/prix c'est du Ati que je prenais (j'ai monté/conseillé des confs Ati récemment pour des potes).Mais dans les confs récentes de mon profil (si je mettais ttes mes cartes ça ferait 3 pages :lol: .. ) c'est principalement chez Nvidia que j'ai fait mes courses car lors de mon achat c'était tout bonnement le meilleur rapport perfs/prix.

Maintenant si ça vous fait sourire et bien sourriez mais faut arreter les sous entendus vaseux  :hello:

Message édité par mac fly le 27-04-2007 à 01:32:03
n°5489122
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 27-04-2007 à 01:31:50  profilanswer

Au temps pour moi c'était pas à toi que je pensais. Indice : 7500tr/mn...  ;)

Nan mais globalement c'est l'attitude des possesseurs de 8800GTX sur ce topic qui me fait sourire. Je sais pas pour vous, mais quand je viens sur un sujet c'est que j'y porte de l'intérêt. Mais là, quel intérêt si la carte dont on parle sera forcement moins bonne que celle que vous avez déjà ? Vous allez pas remplacer votre 8800GTX par une 2900XT.  :p

Message édité par mikestewart le 27-04-2007 à 01:35:11
n°5489127
kaiser52
Posté le 27-04-2007 à 01:40:51  profilanswer

Citation :

Nan mais globalement c'est l'attitude des possesseurs de 8800GTX sur ce topic qui me fait sourire. Je sais pas pour vous, mais quand je viens sur un sujet c'est que j'y porte de l'intérêt. Mais là, quel intérêt si la carte dont on parle sera forcement moins bonne que celle que vous avez déjà ? Vous allez pas remplacer votre 8800GTX par une 2900XT.  :p

J'en conclu donc que c'est moi.

Merci.

n°5489128
Pascal_TTH
Posté le 27-04-2007 à 01:45:18  profilanswer

dricks2222 a écrit :

[quote:kaiser52]
[/quote]

Il n'est pas là pour ça.
Je m'en tape de savoir si Oblivion est fluide ou non.
Ce qui m'intéresse c'est de savoir si CG A est > CG B

Voici les résultats d'une deuxieme série de bench avec une autre CG :
2007-04-27 01:16:54 - Oblivion
Frames: 1846 - Time: 23624ms - Avg: 78.141 - Min: 68 - Max: 93

2007-04-27 01:17:24 - Oblivion
Frames: 1710 - Time: 22668ms - Avg: 75.437 - Min: 63 - Max: 88

2007-04-27 01:17:57 - Oblivion
Frames: 1638 - Time: 21852ms - Avg: 74.959 - Min: 61 - Max: 88

2007-04-27 01:19:39 - Oblivion
Frames: 1721 - Time: 21886ms - Avg: 78.635 - Min: 67 - Max: 93

Avg Finale :
Avg : 76.793   Min : 64.75   Max : 90.5

D'après toi, laquelle des deux CG benché est la meilleure?

Simple, non?  :jap:

Je ne vois franchement aucun intérêt à se compliquer la vie à bencher avec Oblivion si ce n'est pas pour faire un test représentatif du jeu... Tu prends 3D Mark et voilà, tu auras un beau score qui te dira si VGA 1 > VGA 2.

---------------
n°5489129
mac fly
Posté le 27-04-2007 à 01:45:19  profilanswer

@mikestewart
oki, parce que là je comprenais pas le rapport avec mon profil hardware  :pt1cable:  
Sinon c'est sur qu'il faut pas enterrer/cracher sur la 2900xt.Car après tout, vu ses perfs et son tarif, ça collera pile poil dans la tranche sollicitée.Qq'un qui par sur une nvlle config prendra une 2900xt au lieu d'une GTS 640mo en tt cas c'est le choix que j'aurais conseillé (a tarif ~identique faut pas etre stupide et prendre la carte qui a un avantage meme sensible sans etre forcément décisif )
Pour ceux qui s'attendaient à avoir un monstre, il fallait redescendre sur terre.La barre était déja très haute.Le plus rentable est peut etre bien justement de sortir un produit qui vient concurrencer la 8800GTS et se classer entre la GTS et GTX pour un prix très interessant.On peut juste reprocher à Amd le discour bidon qu'ils ont tenu jusqu'à aujourd'hui  :sweat:  
Le problème est que Nvidia peut facilement réagir en rabaissant significativement le prix de la GTS 640mo (ça fait longtemps qu'elle est sortie, elle a été bien vendue, diminuer les marges ne sera sans doute pas vraiment un problème à ce stade...)
Sans oublier l'ombre qui est faite par le modèle GTS 320mo @~280€ ... pour les bourses < 300€ , Nvidia n'a pas de concurrence pour l'instant.

Message édité par mac fly le 27-04-2007 à 01:45:48
n°5489130
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 27-04-2007 à 01:46:40  profilanswer

kaiser52 a écrit :

J'en conclu donc que c'est moi.

Merci.

Relis bien...

Citation :

Pluriel, donc...  :D

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°5489131
kaiser52
Posté le 27-04-2007 à 01:49:44  profilanswer

C'est juste que dans mon profile y'a marqué 7500..... Ca va faire un certain temps que j'ai merdé en métant 7500rpm au lieu de 7200, mais j'ai eu la flême de changer, et c'est pas prés de changer. Si ca peut permetre à certaines personnes de ce marrer, c'est cool.

n°5489133
Cizia
Posté le 27-04-2007 à 01:57:02  profilanswer

bus de 512 bit,gddr 4,allez ati ...montre qui c'est le patron!!!
il ont mis un bout de temp,mais c'est pas avec des frequence en plus que nvidia rattrapera toutca!finalement qu'en t'on y reflechis bien ,malgre leur retard ,ati est bien devant,nvidia ne pourras pas relancer une nouvelle architecture avant un bout de temp..et qu'en t'on vois les premier jeux dx10,(genre crisis)on peut me dire ce qu'on veut,c'est pas une 8800gts qui pourras faire tourner ca avec des reglage haut...vivie ati,vive la vie...euh,je vais pas trop loin la:)::) :lol:  :lol:  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Cizia le 27-04-2007 à 01:58:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  477  478  479  480  481  482

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Seasonic M12 / La "M12II" est là !! Nouveau SondageVotre avis -> GeForce 7600 GT + AMD DUAL CORE X2 3800+
Questions fréquence CPU AMD / IntelAti 9700pro HS, par quoi la remplacer ?
passage à AMDje ve savoire une chose avec une carte ATI
Ati depasser les 75 hzPate thermique sur AMD 3800+ x2 -> Origine ou autre ?
Problème ralentissements ATI Radeon 9550 [résolu]Pilotes ATI
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] R600 - RV630/RV640 : la solution DX10 de AMD / ATI

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)