| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic nVidia 6800 series] |
|---|---|
syntaxx_error | Reprise du message précédent :
Dans le coin de montgallet chez Fanatic System, rue de charenton, pour 438 euros ! |
Publicité | Posté le 09-10-2004 à 13:03:58 ![]() ![]() |
latoucheF7duclavier |
Ok. Je verrai à la sortie d'HL2, je suis pas pressé...mais c vrai qu'un carte avec un vga silencer de base ça m'intéresse. Message édité par latoucheF7duclavier le 09-10-2004 à 13:05:45 |
syntaxx_error |
Ba vi, ça evite de trafiquer sa carte et de perdre la garantie ! De plus, j'étais assez hésitant à l'idée d'acheter une marque pas connue, mais en fait c'est du tout bon, le matos est d'aussi bonne qualité ! Et puis j'avais pas envie de me faire enculer avec une asus 6800 GE castrée avec que 12 pipe...Là la GT arrive direct aux frequences des ultra pour beaucoup moins cher. De plus le nv5 silencer est vraiment utile à tous les niveaux ! Message édité par syntaxx_error le 09-10-2004 à 13:10:44 |
latoucheF7duclavier | En 2d ça donne quoi? T'as testé la sortie TV? |
syntaxx_error |
nan pas testé la sortie tv mais ça doit roulezz. Pour la 2D, c'est nickel...Nv a fait des progrès là dessus |
kikou Oui, j'ai un pseudo de merde:/ |
|
latoucheF7duclavier |
Tester son matos, se dire qu'on a de la réserve, se dire qu'on économisé le prix d'une ultra, se faire plaisir en dominant son hardware...bref, chacun fait ce qu'il veut.
|
sasounian |
|
Publicité | Posté le 09-10-2004 à 20:48:05 ![]() ![]() |
syntaxx_error | Au fait, y a un truc que je trouve chiant avec l'OC des deto : j'ai la possibilité d'indiquer une frequence du GPU pour la 2D et la 3D de façon indépendante. Donc ça c'est bien. Par contre pour la frequence mémoire c'est chiant car c'est pas indépendant : la frequence 2D sera la frequence 3D Message édité par syntaxx_error le 10-10-2004 à 11:11:55 |
rycky | En fait cela dépend du bios de ta 6800... Certains prennent en charge 2 fréquences pour la mémoire et le GPU d'autre 1 seul. Sur mon ex ultra je pouvais spécifier des fréquences 2D/3D du GPU et de la DDR complétement différentes néanmoins il y avait un bug qui affectait les forceware et qui faisait perdre au bout de 2-3 redémarages la fréquence 3D de la mémoire, du coup pour le contourner la soluce était de sélectionner la même fréquence mémoire en 2D et en 3D et c'est ce qu'a finalement fait nvidia! On peut aussi définir en dur les fréquences dans le bios de la carte et la pas de pb mais la garantie saute si la carte est HS et qu'il n'y a plus moyen de restaurer le bios d'origine et de plus il faut trouver un bios qui permette de spécifier 2 fréquences différentes ce qui n'est pas le cas de celui de ma GT POV (15.02) ... Message édité par rycky le 10-10-2004 à 11:39:47 |
syntaxx_error |
Merci pour ta reponse ! Message édité par syntaxx_error le 10-10-2004 à 11:45:48 |
sasounian | juste un truc: j'utilise quel programme pour oc ma geforce? on peut le faire direct avec les drivers officiels 66.81 ? |
syntaxx_error |
Oui faut dl le fichier reg coolbits 2.0 et ça fait apparaitre entre autres dans le panneau de config des deto une vue pour l'overclock. Ce truc marche avec n'importe quels deto nv recents ! Ou alors utilise le soft RivaTuner ! Message édité par syntaxx_error le 10-10-2004 à 11:48:31 |
sasounian | ok je te remercie..enfin bon je v juste tester..car oc ma 6800gt, ca va pas trop me servir pr le moment lol... Peut etre pour Half Life 2 |
rycky |
Avec nvflash utilise la cde suivante pour faire un backup du bios: nvflash -b nomdufichier.rom et pour flasher un simple nvflash nomdufichier.rom suffit (et bien sur répondre y à la demande de poursuite du flash) à moins que tu ais modifié (ou utiliser un bios d'une autre carte) le nom du fabricant le type de carte ... auquel cas nvflash -5 -6 nomdufichier.rom ou si cela ne fonctionne tjs pas la ligne ultime Message édité par rycky le 10-10-2004 à 12:07:15 |
syntaxx_error |
|
rycky | |
syntaxx_error | Bios envoyé !
Message édité par syntaxx_error le 10-10-2004 à 12:47:33 |
rycky | En fait c'est le mêne canevas que mon bios, il est juste un peu plus récent, impossible donc de régler une valeur 2D/3D différente... La seule solution serait d'utiliser un bios d'ultra qui le permette en le personnalisant pour la GT mais bon le pb du SAV en cas de soucis et tjs le même! Message édité par rycky le 10-10-2004 à 14:30:08 |
syntaxx_error |
Ca vient de quoi cette impossibilité de remettre le bios d'origine ? |
rycky |
Message édité par rycky le 10-10-2004 à 17:43:56 |
syntaxx_error |
On a tous un bios d'origine, celui qui vient avec la cg que tu achètes...D'où le dump ! Message édité par syntaxx_error le 10-10-2004 à 18:40:48 |
rycky | J'avais compris pour le bios d'origine mais je ne comprends pas ou tu veux en venir avec l'impossibilité de remettre le bios d'origine.
Message édité par rycky le 10-10-2004 à 19:56:09 |
syntaxx_error |
Ah ok. Donc si la carte est ok, il est donc possible de remettre le bios d'origine à tout moment, c'est bien ça ? |
hamon6 PSN: HaMoNeR |
|
syntaxx_error |
+1...si c'est cramé, ça l'est aussi bien pour le user que le SAV...Dans les 2 cas, pas de miracles ! |
Undertaker666 Lurkeur Professionnel | quelqu'un aurait un bios 5.40.02.15.02 ou superieur compatible pour la Leadtek 6800 GT ? j'ai un peu peur de flasher avec un bios de Pov ou de PNY... |
rycky |
Oui c'est ça on arrive enfin à ce comprendre! |
rycky |
Le bios est stocké dans une EEPROM soudée sur la carte, pour que le constructeur ne puisse pas lire cette dernière il faudrait qu'elle ait grillée aussi et c'est rarement le composant critique sur une CG du coup il y a fort à parier que le constructeur sache récupérer le bios même si ta carte est HS alors que pour nous c'est pas évident surtout si cela ne doit pas se voir (une EEPROM resoudée à la main ça se voit généralement) pour avoir une chance de prise en charge. Message édité par rycky le 11-10-2004 à 10:59:34 |
syntaxx_error |
beastiality | salut,
|
hamon6 PSN: HaMoNeR | Pour le Bios http://membres.lycos.fr/karzyx/mod [...] 1097495962
Message édité par hamon6 le 11-10-2004 à 14:15:28 |
beastiality | merci bien hamon6, sinon bios d'origine, plus qu'a franchir le pas...(je suis pas rassuré!)
Message édité par beastiality le 11-10-2004 à 14:59:29 |
beastiality | rien de rien sur le site POV. |
Undertaker666 Lurkeur Professionnel |
Message édité par Undertaker666 le 11-10-2004 à 15:31:32 |
syntaxx_error | Les bios ultra sont-ils utilisablesnt sur une GT ? Si oui, quels risques et/ou limitations ? |
MaginotOne | Est-ce que quelqu'un a des infos sur la disponibilité des Ultra ? J'ai commandé ma MSI il y a plus d'un mois... Ca se précise ou on attend noel ou paques ? |
extraterrestre | En ce moment il y a pénurie de ram DDR3 donc tu risques d'attendre un peu plus longtemps. |
rycky |
Je pense que oui l'ideal c'est de toute façon d'utiliser vgabios au préalable pour voir si la carte accepte de le charger en mémoire (si c'est le cas 99.9% de ne pas avoir de mauvaise surprise après le flash) avec la commande vgabios-fnomdufichier.rom et bien respecter la syntaxe. (pas d'espace entre le f et le nom du fichier) De toute façon au pire reste à trouver une carte PCI pour reflasher avec le bios d'origine. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| coup de geule contre ati/nvidia & carte mere : | qualitée de l'Entree Video ATI vs Nvidia |
| Bi-Ecran: (9800pro) ATI /nVidia (5900) ? - surchauffe ? | "Nvidia WDM Video capture (universal)"?!? |
| Pilotes Nvidia | Pilotes Nvidia 45.xx pour 2k/xp : ou est ce qu'on active la sortie tv? |
| [CG] Quelle est la meilleure Nvidia 4 Gamers sur le marché ? | new drivers nvidia 56.72 |
| NVidia TI 4200 - Ventilo misère | Installation d'une ATi après une NVIDIA |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic nVidia 6800 series] | |