Oui, je me montre volontairement dur avec certains de ce forum. Je pense que ça ne leur fais pas de mal. J'ai l'impression qu'ils en ont grand besoin.
Personellement, je n'ai rien contre les jeunes boutonneux (J'en ai été un....) . Et soyons honnete, même les vieux briscards ont toujours des choses a apprendre des plus jeunes. Personne ne peut jamais prétendre détenir la vérité ni tout savoir. Je continue a en apprendre tous les jours. Et bien souvent des plus jeunes.
Par contre, quand tu viens gentillement sur un topic expliquer sans prétention aucune ce que tu sait par rapport au sujet, que tu fais en plus l'effort de l'argumenter et que en réponse tu te fais assassiner et traiter de tous les noms par des gens dont tu réalise qu'ils sont finalement plutot inexperimentés et qui SURTOUT ne prennent même pas la peine d'argumenter (c'est bien plus facile de traiter les gens de cons...) : ça ne passera pas.
En fait, j'avais soulevé le problème de l'encrassement progressif et parfois rapide(suivant l'environnement) des lecteurs que pose une ventilation de boitier en dépression.
En tant que pro, j'ai vu passer enormément de machines dans ma vie. Et des lecteurs qui déconnent pour cette seule raison c'est très courant. J'ai déja vu des lecteurs de CD complètement encrassés en moins de 6 mois. Il suffit que dans l'environnement il y ait un peu de poussière. Et malheureusement certains endroits sont très exposés a la poussière sans qu'on sache finalement très bien pourquoi.
Seulement je ne me suis pas présenté sur le topic comme un pro et j'ai simplement donné des avis en explicant le pourquoi de ces avis avec moulte argumentation.
Et devant les réactions très agressives et surtout très impolies de certains et surtout devant le mépris qu'ils manifestaient et le peu d'inclin a la discussion, j'avoue que ça me démangeait : J'ai pris un malin plaisir a leur balancer la réalité a la figure. La réalité que j'ai vu passer des centaines de machines et qu'eux ils se prennent tout de suite pour des petits dieux du haut des deux PC qu'ils ont possédé dans leur vie. Et qu'ils feraient mieux d'aller se coucher parce qu'ils avaient affaire a un pro qui en l'occurence sait logiquement beaucoup mieux qu'eux ce qu'il en est sur la question de l'encrassement des machines.
C'est certe un peu arrogant, mais ou bout d'un moment ça finit par démanger de leur envoyer des coups de pieds au cul.
Bref, je ne critiquerais ni ne mépriserais jamais quelqu'un qui ne sait pas. J'ai été débutant comme tout le monde. Et je suis fortement conscient que jamais personne ne sait tout et que je me trompes tous les jours.
Mais je trouve ça fortement amusant que il suffit a certains d'avoir reussi a se monter un PC pour se croire tout d'un coup les dieux de la terre et surtout de se permetre de mépriser les autres.
Donc oui, j'ai fortement envie de dire a certains qu'ils ne sont que des petits cons inexpérimentés et qui se prennent des airs. Parce que c'est la stricte réalité. Ce qui ne gache pas le fait qu'il y a ici de nombreux jeunes très compétents et de nombreux professionnels qui eux ne la ramènent pas autant.
Certes, je ne prends pas de pincettes. Mais vous me connaissez tous maintenant, je pense que dans la vie il faut appeller un chat un chat. J'ai horreur des ronds de jambes, des faux semblants et de l'hypochrisie. Dans la vie il y en a trop et dans le monde réel on y est souvent obligé.
Ici sur internet autant dire ce que nous pensons sans se préoccuper de ce que les autres vont penser.
Je pense que le franc parler a des vertues justement parce que personne n'est parfait et que ça n'est pas du tout un cadeau que de ne pas dire aux gens ce qu'on pense d'eux a tort ou a raison.
Message édité par sr16 le 02-02-2004 à 23:52:18