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Auteur Sujet :

Taux de réussite débridage 6800 AGP avec RivaTuner [15.6 released !!]

n°4824210
Fouge
Posté le 14-05-2006 à 14:08:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les 6800G PCIE ont un NV41 à 425MHz (ou 450?). Donc je pense pas que le NV41 soit OC d'usine.

mood
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Posté le 14-05-2006 à 14:08:03  profilanswer
 

n°4824274
burn2
ça rox du poney
Posté le 14-05-2006 à 14:54:31  profilanswer
 

Y a des nv41 en agp :??:

n°4824873
Fouge
Posté le 14-05-2006 à 20:44:33  profilanswer
 

Oui c'est le deuxième que je vois. Ils ont un pont HSI comme les 6600GT AGP.

n°4825377
burn2
ça rox du poney
Posté le 15-05-2006 à 10:42:59  profilanswer
 

ben c'est nouveau alors! Vraiment bizard. :/


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"C'est vrais qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°4828527
Ripper_a
like no other
Posté le 17-05-2006 à 04:12:46  profilanswer
 

drapau

n°4829261
NutK
Posté le 17-05-2006 à 16:32:37  profilanswer
 


Point of view GeForce 6800GT
je n'y connais pas grd chose en overclocking ou bidouille en tougenre pour les CG mais j'ai pu voir sur le comparatir de hardware.fr que la carte avait ete oc de 16% sur le GPU et 26% sur la RAM donc me renseigne et je vois tout ces trucs avec les vertex et shaders chepatrokoi :D donc je me lance qd mm si ca marche chez certain pourquoi pas chez moi :P
J'ai donc reussi a changer le truc 5x12 en 6x16 avec rivatuner (PS chapeau pour l'aide meme moi j'ai reussi :P) mais apres je sais pas trop quoi faire... surtout que avec le prog de base de nvidia qd je les change et que je test il me dit que ca ne marche pas et avec aucun parametrage a faire donc voila si qq1 peux maider et surtout mexpliquer si ca va vraiment mieux tourner ou non si j'oc les freq...  
 
sinon pour l'autre truc nikel!
 
 

n°4829270
Fouge
Posté le 17-05-2006 à 16:36:32  profilanswer
 

C'est simple : les 4 pipeline que t'as réactivé sont défectueux.
Pour le voir c'est pas toujours évidant : 3DMark05, Fear ou autre ça dépend de la défectousité des pipes.
 
Seule solution : repasser en 12/5 ou en 12/6 et tu pourras OC sans pb avec l'assurance de ne pas avoir de bug graphique dans certains jeux.

n°4829321
burn2
ça rox du poney
Posté le 17-05-2006 à 17:11:35  profilanswer
 

Ils ne sont pas forcément déffectueux fouge, chez certains l'oc bug aprés réactivation, la solution c'est d'oc avant de réactiver ou de tester les pipellines, une fois sur à 100% que ça passe alors on flache puis on oc tranquile.


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n°4829408
Fouge
Posté le 17-05-2006 à 18:13:44  profilanswer
 

Je suis persuadé du contraire mais bon... Dans 90% des cas un test interne qui passe pas = pipes défectueux reconnu. Dans les cas restant c'est qu'ils n'ont pas (encore) vu de jeux provoquant de bug.
Il n'a qu'à faire quelques tests, avec un peu de chance il verra des bug graphiques rapidement. Sinon il s'en apercevra qu'à long terme...


Message édité par Fouge le 17-05-2006 à 18:14:41
n°4829423
burn2
ça rox du poney
Posté le 17-05-2006 à 18:28:39  profilanswer
 

En tout cas, moi ce que j'avais vu aprés activation, l'oc ne marchait plus du tout, le moindre mhz de plus faisait foirer le test, alors qu'aprés vérif et pas de bug puis flachage en 16/6 l'overclocking marchait à nouveaut... Donc pour moi c'est pas un problème de pipellines mais plus un problème du  a riva tuner. Non?  :??:


Message édité par burn2 le 17-05-2006 à 18:28:51

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"C'est vrais qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
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Posté le 17-05-2006 à 18:28:39  profilanswer
 

n°4829431
Fouge
Posté le 17-05-2006 à 18:36:02  profilanswer
 

T'as utilisé le flashage pour "fixer" la fréquence ou c'est le flashage qui a permi à nouveau d'overclocker dans les driver nVidia sans échouer au test ?
Je suppose qu'il OC via les driver et non sous Rivatuner, non ?

n°4829435
burn2
ça rox du poney
Posté le 17-05-2006 à 18:38:47  profilanswer
 

Attention, je ne dis pas que cela vient de moi, mais que beaucoup n'ont plus du tout pu oc aprés réactivation des pipelines pourtant sans bug fréquence d'origine et qu'aprés flachage tout est rentré dans l'ordre, l'astuce étant donc d'oc avant de modifier en 16/6 si on ne veut pas flacher.
Et tout ceux que j'ai vu qui avait ce problème oc par les drivers nvidia...  
En résumé C'est le flachage en 16/6 qui a permis à nouveau de "ré"overclocké dans le pannel nvidia.


Message édité par burn2 le 17-05-2006 à 18:39:03

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"C'est vrais qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°4829446
Fouge
Posté le 17-05-2006 à 18:44:56  profilanswer
 

Ha ok, j'ai cru que pour compenser le fait que les tests interne d'nVidia ne passaient plus, certains fixaient la valeur en hard dans le bios (et que ça foirait toujours dans les driver nVidia).
 
NutK> Mais mon conseil tient toujours : vérifie (3DMark et autre gros jeux "lourd" ) que t'as pas un seul pixel corrompu. En 1280*1024 à 60fps, il y a environ 80 millions de pixel par seconde. La vérification à l'oeil n'est pas toujours évidante :D
Parfois ça saute aux yeux, d'autres fois c'est très minime et ça n'intervient que dans certains passages de certains jeux !


Message édité par Fouge le 17-05-2006 à 18:46:18
n°4829450
burn2
ça rox du poney
Posté le 17-05-2006 à 18:47:11  profilanswer
 

Sur ce point là je suis totalement d'accord avec toi fouge ;) Ma méthode n'était valable que quand on est totalement sur de soit quand à la fiabilité des pipelines sup.


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"C'est vrais qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°4829974
Ripper_a
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Posté le 17-05-2006 à 22:59:32  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai une Leadtek 6800 TDH que j'ai o/c à 390/830 pour l'instant et après 2h de WC3 et 2 passages 3DMark05 j'ai aucun bug, donc ca me rassure pour l'instant.  
 
Par contre j'ai pas compris et je veux me renseigner mieux avant de me lancer dans l'activation des pipelines.
Est-ce que dans Rivatuner l'activation des pipelines est définitive ou c'est juste un test software qui marche que temporairement et qu'il faut remettre les reglages à chaque lancement de l'ordi?
 
Vous parlez de tester dans RivaTuner et "flasher" apres. Ca veut dire qu'il faut (si ca marche) changer le firmware de la CG après?
C'est pas ma carte, alors je veux surtout pas la griller. Mais ca m'intéresse de tester les perfs en débloquant les pipelines ET o/c apres.
Pour l'instant je fais 3776 sous 3DMk05 avec les fréquences citées plus haut.
 
Dernier point, vous parlez d'o/c avec le pilote de Nvidia. Comment vous faites car je vois rien pour o/c dans les menus de nvidia. J'ai o/c avec powerstrip.
 
Désolé pour le message longuet, mais je veux débloquer les pipelines uniquement si c'est pas définitif et qu'il y ait pas de chance de griller la CG. Je suis prêt si c'est moins dangereux et s'il y a moyen d'activer les pipelines à chaque lancement du PC.

n°4830010
Fouge
Posté le 17-05-2006 à 23:15:05  profilanswer
 

L'activation n'est pas définitive puisque tu peux l'annuler. Cependant tu n'as pas besoin de le réactiver à chaque boot, une fois ça suffit. Et aucune chance de griller la carte.
Modifier son bios permet d'avoir l'activation définitive, mais si c'est pas ta carte...
 
Pour OC dans les driver nVidia :
http://3dgpu.com/files/coolbits2.reg (enregistrer sous)

n°4830027
Ripper_a
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Posté le 17-05-2006 à 23:23:25  profilanswer
 

Merci, donc si j'active avec Rivatuner ca peut pas endommager la carte si j'ai bien compris. Ca me rassure.  
J'attends encore une confirmation à cela pour passer à l'acte :D

n°4830063
Ripper_a
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Posté le 17-05-2006 à 23:44:29  profilanswer
 

J'ai éssayé et bien quand j'ai tout activé ca marche pas. Tout l'affichage est buggué.  J'ai comparé avec les screens avec ceux de la première page, et bien chez moi c'est pas les mêmes pipelines qui sont fermées. C'est normal? Ou c'est la preuve que ca marchera pas?
 
Voici le screen de la config des pipes sur la 6800 que j'ai.
 
http://jordan.krushkov.free.fr/pc/riva_pipes.JPG


Message édité par Ripper_a le 17-05-2006 à 23:59:09
n°4830113
Ripper_a
like no other
Posté le 18-05-2006 à 00:17:21  profilanswer
 

J'ai activé le 2ème élèment de 5 à 6 et ca marche. Je vais essayer maintenant de passer de 12à16 pour voir si ca va bugguer encore.
L'activation m'a permis de gagner 123 sous 3Dmk05 pour passer de 3776 à 3899.


Message édité par Ripper_a le 18-05-2006 à 00:19:23
n°4830135
Fouge
Posté le 18-05-2006 à 00:38:57  profilanswer
 

Fait un screen de ton affichage corrompu. En tout cas, c'est une mauvaise nouvelle : tes pipes sont défectueux.
J'ai l'impression que le taux de déblocage réussi ne va pas en s'améliorant ces derniers temps...

n°4830138
NutK
Posté le 18-05-2006 à 00:42:06  profilanswer
 

merci fouge je vais faire qq test... mais depuis que je suis en 16/6 Oblivion que je scotch pas mal tourne nikel en 1024*768
 
(sinon oui je tente l'oc par l'interface nvidia)(comment verifier que les pipes et tout est bien actives?)

n°4830152
Fouge
Posté le 18-05-2006 à 00:59:50  profilanswer
 

Rivatuner te mettra 16*1,6vp et à 3DMark05 t'auras p'tit gain à 3DMark05 (500pts?)

n°4830790
NutK
Posté le 18-05-2006 à 14:14:47  profilanswer
 

EDIT :JAVAIS FAIT NIMP
alors j'ai REfait les test :  
en 16*1,6 : a 3dmark2005 : 4885 pts : 49 degreC
en 12*1.5,5 : a 3dmark2005 : 4290 pts : 52 degreC
DONC  L'ACTIVATION des 4 pipelines et du vertex manquants A ETE UN SUCCES FRANC :) (apres qq manip delicate de ma part... boulet d'un jour boulet toujours)
 
 
(sinon je me pose un question a 3dm2005 : pk il fait des test avec des supers demos et apres il refait les mm tests avec les demos en qualite toutes pourrites?)
 
Je vous remercie car je comprends un peu mieux ce que je fais. Par contre l'oc (avec linterface nvidia clasique) ne marche toujours pas; le moindre MHz de trop et le test ne passe pas...  :(  
 


Message édité par NutK le 18-05-2006 à 14:58:15
n°4830898
Fouge
Posté le 18-05-2006 à 15:06:05  profilanswer
 

Les demos de mauvaises qualité sont les tests CPU.
Il te reste à vérifier que tu n'as aucun bug graphique dans tous tes jeux.

n°4831298
Ripper_a
like no other
Posté le 18-05-2006 à 18:46:29  profilanswer
 

Vous utilisez 3Dmk05 Pro ou Démo comme moi? Parce que je me rends compte que tlm a de meilleurs scores que moi, et même avec des fréquences plus basses de la CG et du Proc.  J'ai la version Démo et il fait pas les 2 derniers tests après le test Proc et donc je perds pas mal de points. Par contre avec 3Dmk03 il fait tous les tests, toujours en version gratuite.

n°4831316
Ripper_a
like no other
Posté le 18-05-2006 à 18:58:27  profilanswer
 

Et voici les screens des bugs que j'ai en activant les Pixel pipelines.  
 
http://jordan.krushkov.free.fr/pc/bugs.JPG
 
http://jordan.krushkov.free.fr/pc/bugs2.JPG

n°4831354
Fouge
Posté le 18-05-2006 à 19:16:49  profilanswer
 

Ripper_a> 3DMark05 version Demo ou Pro, c'est le même score. Et le score n'est calculé qu'à partir des 3 scènes de jeux.
Vu les bug -> retour en 12p6v

n°4831362
burn2
ça rox du poney
Posté le 18-05-2006 à 19:21:53  profilanswer
 

+1, la seule qui change avec la pro c'est la possibilité d'activer de nouveaux test et d'en désactiver ;)


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"C'est vrais qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°4831404
Ripper_a
like no other
Posté le 18-05-2006 à 19:46:34  profilanswer
 

Pour le 12/6 c'est fait, t'inquiète. j'ai remis les 16 juste pour vous montrer les bugs.  
Et pour 3Dmk05 je chercherai la différence p-e dans le HDD 7200tours Maxtor 2MB cash

n°4834863
Nco34
Trackmaniaque
Posté le 20-05-2006 à 17:56:09  profilanswer
 

Drapal

n°4842913
medoc974
Posté le 24-05-2006 à 23:45:32  profilanswer
 

salut,je vien d acheter une MSI6800Gt (150euro) et je voudrais savoir si la manipulation ,peux me faire gagnier en qualite d image?
 
Ps:3200+ A7N8X-E

n°4842917
Fouge
Posté le 24-05-2006 à 23:47:47  profilanswer
 

Tu veux débrider une 6800GT ? J'ai pas dû comprendre...

n°4843019
LemonSyde
Posté le 25-05-2006 à 00:31:07  profilanswer
 

Citation :

salut,je vien d acheter une MSI6800Gt (150euro) et je voudrais savoir si la manipulation ,peux me faire gagnier en qualite d image?


La seule chose que tu peux faire, c'est d'augmenter les fréqunces d'horloge du proc et de la ram. La 6800GT est déjà en 16/6...

n°4843022
medoc974
Posté le 25-05-2006 à 00:33:50  profilanswer
 

mici!^^

n°4843072
Rayaki
Posté le 25-05-2006 à 01:19:18  profilanswer
 

Ma leadtec 6800TD avait eu son pixel unit et son shader unit d'activés sans aucun soucis avec RivaTuner avec aucun jeu/benchmark...
 
sauf que dans 3Dmark2006 à sa sortie, il y a des bugs graphiques dans la 4eme demo HDR (la station polaire), la fameuse demo qui revele d'ailleurs les cartes 7900 foireuses :) je ne sais pas ce qu'ils ont codés mais c'est assez efficace pour montrer si les 6800+ ont des soucis. J'ai gardé le shader mais redéconnecté le pixel unit, tout passe :)


Message édité par Rayaki le 25-05-2006 à 01:19:54

---------------
Clan Torysss.
n°4843113
Ripper_a
like no other
Posté le 25-05-2006 à 02:49:02  profilanswer
 

T'arrives à faire tourner relativement fluidement 3Dmark06? Je l'ai pas encore essayé quand je vois mon score (moins de 4000 sous 05)

n°4843382
Sephiroth9​72
Posté le 25-05-2006 à 11:41:49  profilanswer
 

Pas la peine d'essayé le 2006. Faut une config de malade pour passer correctement les test( 1 fps a un des test lol)

n°4843564
LemonSyde
Posté le 25-05-2006 à 12:57:32  profilanswer
 

C'est lors des tests CPU... Avec Mon 3200+@2,55Ghz et ma 6800TD@Ultra (425/1100), j'arrive à faire 2800Pts. C'est sur que ça met une claque par rapport à 3DMark05 mais c'est plus beau :)

n°4843724
Rayaki
Posté le 25-05-2006 à 14:14:29  profilanswer
 

Sephiroth972 a écrit :

Pas la peine d'essayé le 2006. Faut une config de malade pour passer correctement les test( 1 fps a un des test lol)


 
Ce sont les 2 tests full cpu, aucun proc n'existe à l'heure actuelle sur le marché AMD/Intel pour faire tourner les 2 à des frequences correctes... à moins d'attendre 5 ans  :pt1cable:


---------------
Clan Torysss.
n°4843763
LemonSyde
Posté le 25-05-2006 à 14:46:42  profilanswer
 

Avec des Quadcore à 10Ghz :)

n°4846188
Tom_tom06
Posté le 26-05-2006 à 20:12:49  profilanswer
 

Salut à tous !
 
J'ai acheté une ASUS 6800TD de base il y a un mois; j'ai débloqué les pipes, aucun bug graphique, passée à 400/800 sans pb.  :love: .  
 
FEAR, UT 2004, Doom 3, Painkiller tournent nickel, avec retour aux 82.10 pour pouvoir utiliser riva tuner 15.8, mais c'est Most Wanted qui plante (gros ramage en début de course, voire plantage total aux menus), à cause de ces drivers (j'ai vérifié en repassant la carte en 15/1, ça vient bien des 82.10).
 
Sachant que sous FEAR, les gros bugs graphiques (ombres et persos) que j'avais avec les 84.21 ont totalement disparu, c'est un vrai bonheur :pt1cable:  
 
Quelqu'un arrive-t'il à faire tourner MW avec les 82.10?
 

mood
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