Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1424 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Soucis HD7970 Vapor-X

n°8509485
kusanagibz​h
Posté le 11-11-2012 à 15:20:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
il y a ça sinon :
 
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] -HONOR.htm
 
et ça m'a l'air pas mal, tant que j'ai une ghz edition je m'en fous, je vais faire des recherches sur le modèle on va bien voir s'il est plus fiable que la vapor-x, je prends les devants en cas de PB même si il est aussi possible que je n'en ai pas mais n'ayant que rarement de la chance avec les cartes graphiques je m'attends au pire...

Message cité 1 fois
Message édité par kusanagibzh le 11-11-2012 à 15:22:49
mood
Publicité
Posté le 11-11-2012 à 15:20:15  profilanswer
 

n°8509486
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-11-2012 à 15:21:08  profilanswer
 

Bein j'ai la sonde à l’intérieur du boitier (Affichage de la temp en facade) qui est sous la carte, et c'est la même température que hier qui est affichée !
 
Enfin un degré de plus, 27° contre 26 hier !
 

wgromit a écrit :

Sinon, Florent007, coté refroidissement dans ton boitier, c'est comment ?
 
Les autres composants (CPU, chipset, vrm de la carte mère) n'ont pas pris quelques degrès ?
 
La Sapphire expulse l'air chaud directement hors du boitier ou non ?
 
Car méfie toi pour l'Asus. Il me semble que ce n'est pas le cas pour elle.


Je le sais comment ça ?  
 
Me semble pas qu'elle expulse à l'extérieur, car quand je mets ma main derrière la tour, je sens rien !


Message édité par Florent007 le 11-11-2012 à 15:24:19

---------------
BFV / STRAVA
n°8509489
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-11-2012 à 15:23:06  profilanswer
 

kusanagibzh a écrit :

il y a ça sinon :
 
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] -HONOR.htm
 
et ça m'a l'air pas mal, tant que j'ai une ghz edition je m'en fout, je vais faire des recherches sur le modèle on va bien voir si plus fiable que la vapor-x, je prends les devant en cas de PB même si il est aussi possible que je n'en ai pas mais n'ayant que rarement de la chance avec les cartes graphiques je m'attends au pire...


Si je change de marque ce sera celle là moi :
 
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] -HONOR.htm
 
C'est pas une Top ou Ghz ou je ne sais quoi encore, mais dans le fonds ça va pas changer grand chose, ça fait aucune différence quand tu joues je pense....


---------------
BFV / STRAVA
n°8509490
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 11-11-2012 à 15:23:39  profilanswer
 

Donc la carte Sapphire ne fait pas augmenter la température du reste de ta configuration ?
 
Tu es sur que ce sont bien les ventilateurs de la Sapphire que tu entends et pas les autres (CPU, boitiers) qui se mettraient à tourner plus vite pour évacuer le surplus de chaleur engendré par elle ?

n°8509496
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-11-2012 à 15:25:23  profilanswer
 

wgromit a écrit :

Donc la carte Sapphire ne fait pas augmenter la température du reste de ta configuration ?

 

Tu es sur que ce sont bien les ventilateurs de la Sapphire que tu entends et pas les autres (CPU, boitiers) qui se mettraient à tourner plus vite pour évacuer le surplus de chaleur engendré par elle ?


J'ai edit mon post juste au dessus !

 

Oui oui sur sur que c'est la Sapphire, j'ai ouvert mon boitier et arrêté avec mes doigts quelques secondes ses ventilos pour voir justement, silence complet !


Message édité par Florent007 le 11-11-2012 à 15:25:35

---------------
BFV / STRAVA
n°8509498
kusanagibz​h
Posté le 11-11-2012 à 15:30:41  profilanswer
 

tiens si tu as un souci avec ton retour ils doivent te rembourser les frais de port, en cas de litige prends les devants grâce à ceci :
 
http://forum.lesarnaques.com/litig [...] 35526.html
 
pour toutes tes températures utilise ceci : HWMonitor
 
tu le trovueras partout sur le web
 
Sinon la HIS est 10 € moins chère et t'assures les mêmes perf que la vapor-X, je cherche sur le web mais a priori beaucoup moins de souci qu'avec la Vapor-X où pour le coup c'est la lotterie, après c'est ton choix mais je ne suis pas super chaud pour avoir 3 slots et honnêtement j'aurais su que c'était si compliqué d'avoir une carte sans pépin j'aurais directement pris la HIS a 399.90 € soit 10 € de moins et plus de tranquillité... Enfin bon on verra je ne vais pas trop m'avancer tant que je n'ai pas reçu ma carte...

Message cité 2 fois
Message édité par kusanagibzh le 11-11-2012 à 15:34:16
n°8509502
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-11-2012 à 15:34:25  profilanswer
 

kusanagibzh a écrit :

tiens si tu as un souci avec ton retour ils doivent te rembourser les frais de port, en cas de litige prends les devants grâce à ceci :
 
http://forum.lesarnaques.com/litig [...] 35526.html
 
pour toutes tes températures utilise ceci : HWMonitor
 
tu le trovueras partout sur le web


Merci,
 
D'ailleurs pour le retour je me posais la question, c'est poste obligatoire ? On peut pas ramener au relais ? Surtout que c'est un pote qui tient le relais ça serait simple pour moi lol !
 
Si je fais une simple rétractation pour prendre l'ASUS je peux m'assoir sur les frais de ports de toute façon ?!


---------------
BFV / STRAVA
n°8509509
wnorton
Je suis néerlandophone
Posté le 11-11-2012 à 15:38:02  profilanswer
 

Florent007 a écrit :


Merci,
 
D'ailleurs pour le retour je me posais la question, c'est poste obligatoire ? On peut pas ramener au relais ? Surtout que c'est un pote qui tient le relais ça serait simple pour moi lol !
 
Si je fais une simple rétractation pour prendre l'ASUS je peux m'assoir sur les frais de ports de toute façon ?!


 
Oui mais la tu te rétracte pour une carte qui ne fonctionne pas...


---------------
Je suis néerlandophone une fois
n°8509512
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-11-2012 à 15:39:17  profilanswer
 

kusanagibzh a écrit :

Sinon la HIS est 10 € moins chère et t'assures les mêmes perf que la vapor-X, je cherche sur le web mais a priori beaucoup moins de souci qu'avec la Vapor-X où pour le coup c'est la lotterie, après c'est ton choix mais je ne suis pas super chaud pour avoir 3 slots et honnêtement j'aurais su que c'était si compliqué d'avoir une carte sans pépin j'aurais directement pris la HIS a 399.90 € soit 10 € de moins et plus de tranquillité... Enfin bon on verra je ne vais pas trop m'avancer tant que je n'ai pas reçu ma carte...


C'est sur que c'est une 3 slots en 7970 ? Sur le topic de conseil y'a pas quelqu'un qui avait dit que c'est une 2 slots et que 3 slots c'était les Nvidia ! Après je sais pas moi....

 

Et de toute façon, je compte pas faire de SLI !

 

Edit : Ah non il parlait des Nvidia uniquement : ''Car la 670 GTX ne fait que 2 slots. Contrairement à la version 680 qui en fait 3.'' !

 

Pour la 7970 je sais pas donc....

 

Edit 2 : "* Afin d'obtenir le meilleur refroidissement, la carte HD7970-DC2-3GD5 étend son radiateur à 2 slots et demi. N'oubliez donc pas de vérifier si votre carte mère et votre châssis disposent de l'espace nécessaire pour son utilisation."

Message cité 1 fois
Message édité par Florent007 le 11-11-2012 à 15:45:25

---------------
BFV / STRAVA
n°8509513
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-11-2012 à 15:40:48  profilanswer
 


Oui pour quoi ? :D
 
Et non pour quoi ?! ^^


---------------
BFV / STRAVA
mood
Publicité
Posté le 11-11-2012 à 15:40:48  profilanswer
 

n°8509530
kusanagibz​h
Posté le 11-11-2012 à 16:09:47  profilanswer
 

je suis aussi d'accord sur le fait qu'une rétractation pour cause de défaillance du matériel justifie le remboursement des frais de port, et puis honnêtement si j'ai le souci ça sera courrier recommandé avec AR et tous les articles de loi nécessaires, je vais pas batailler 3 semaines pour ça, c'est défectueux ils reprennent leur carte me remboursent les frais et me font un avoir point final, ma chérie étant juriste dans le domaine je n'aurais pas trop de mal à avoir le dernier mot, ils préfèreront payer 10 € que me prendre la tête en perdant plus de temps et d'argent qu'autre chose...

n°8509532
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 11-11-2012 à 16:10:39  profilanswer
 

Florent007 a écrit :


C'est sur que c'est une 3 slots en 7970 ? Sur le topic de conseil y'a pas quelqu'un qui avait dit que c'est une 2 slots et que 3 slots c'était les Nvidia ! Après je sais pas moi....
 
Et de toute façon, je compte pas faire de SLI !
 
Edit : Ah non il parlait des Nvidia uniquement : ''Car la 670 GTX ne fait que 2 slots. Contrairement à la version 680 qui en fait 3.'' !
 
Pour la 7970 je sais pas donc....
 
Edit 2 : "* Afin d'obtenir le meilleur refroidissement, la carte HD7970-DC2-3GD5 étend son radiateur à 2 slots et demi. N'oubliez donc pas de vérifier si votre carte mère et votre châssis disposent de l'espace nécessaire pour son utilisation."


Oui, je parlais bien que pour nVidia.
L'Asus 7970 DCUII fait bien 3 slots comme la GTX 680 (et 2 slots pour la 670 GTX).

n°8509534
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 11-11-2012 à 16:11:50  profilanswer
 

kusanagibzh a écrit :

je suis aussi d'accord sur le fait qu'une rétractation pour cause de défaillance du matériel justifie le remboursement des frais de port, et puis honnêtement si j'ai le souci ça sera courrier recommandé avec AR et tous les articles de loi nécessaires, je vais pas batailler 3 semaines pour ça, c'est défectueux ils reprennent leur carte me remboursent les frais et me font un avoir point final, ma chérie étant juriste dans le domaine je n'aurais pas trop de mal à avoir le dernier mot, ils préfèreront payer 10 € que me prendre la tête en perdant plus de temps et d'argent qu'autre chose...


Est ce que le bruit généré par les ventilateurs est un cas de défectuosité ?
Pas si sur.

n°8509545
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-11-2012 à 16:21:06  profilanswer
 

wgromit a écrit :


Oui, je parlais bien que pour nVidia.
L'Asus 7970 DCUII fait bien 3 slots comme la GTX 680 (et 2 slots pour la 670 GTX).


En realité 2 slots et demi comme le précise Asus !
 
Et en comparant sur les sites officiels c'est quasi pareil :
 
Vapor-X : 4.5 Cm d'épaisseur !
DCU II : 5.3 Cm d'épaisseur !
 
8 millimètres de plus donc, ça fait pas grand différence....


---------------
BFV / STRAVA
n°8509546
kusanagibz​h
Posté le 11-11-2012 à 16:25:45  profilanswer
 

dans le sens ou le système Vapor-X est vendu (et on peut trouver pas mal de doc la dessus) comme étant performant niveau refroidissement et silencieux, il faut pouvoir prouver que les nuisances sonores dégagées sont supérieures à celle du modèle de référence, ou d'une carte jugée "conforme" par nous utilisateur. Pas forcément évident mais pas si compliqué non plus, et puis quand t'as un casse couille comme moi qui appuye ses dires avec constat et articles de loi, pour 10 € et remplacement par modèle équivalent, est-ce que ça vaut vraiment le coup pour le revendeur de se lancer dans une guéguerre qui lui coutera de toute manière plus chère ? Pour un portable a 1500 €je dis pas, pour une CG a 400... moins sur...

n°8509548
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-11-2012 à 16:27:20  profilanswer
 

Oui enfin façon si faut que je paie 10€ pour la renvoyer tant pis, me prends pas la tête, moi tant qu'on me la reprend sans poser de question, qu'on me fait un avoir et que je prends une autre ça me va ! :D


---------------
BFV / STRAVA
n°8509559
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-11-2012 à 16:45:36  profilanswer
 

Je matte pour le bruit là, sur HFR ils annoncent l'ASUS en charge à 41 DBa et 30 DBa au repos !
 
Je regarde pour la Vapor-X mais je trouve pas, quelqu'un aurait l'info svp ?!


---------------
BFV / STRAVA
n°8509622
kusanagibz​h
Posté le 11-11-2012 à 17:45:22  profilanswer
 

t'as pas moyen avec un smatphone de mesurer le bruit de ta CG de comparer avec une autre ? ça pourait être intéressant, après je dis pas t'as raison pour 10 € on va pas faire chier même si t'es en droit d'avoir une carte qui fonctionne et de ne pas avoir à payer le retour c'est comme ça...
 
mattez ça :
 
"Coté physique, SAPPHIRE dote sa carte de son système de refroidissement Vapor-X à double ventilateur: L'efficacité redoutable de ce système qui réussit à garder un niveau de nuisances sonores très bas tout en délivrant de hautes performances lui a valu d'être reconnu et acclamé mondialement."  
 
=> bah ouais on a l'air convaincu là... Facile d'avoir gain de cause avec ce genre de déclarations...  
 
tiens sinon ta réponse :
 
La Sapphire HD 7970 Vapor-X Carte graphique a été observée à 44,1 dBA au ralenti, ce qui est assez calme étant donné que c'est une carte graphique Radeon HD série 7900. Une fois que vous obtenez le GPU à 100% que nous voyions 57,0 dBA et 62,9 dBA jeux en Furmark. Comme vous pouvez voir les niveaux de bruit de charge pendant un jeu sont assez proches, mais il ya une différence assez grande dans Furmark. L'ASUS GeForce GTX 680 TOP édition de carte avec le refroidisseur DirectCU II GPU fonctionne très bien et est plus silencieux que les deux Sapphire Vapor-X.  
 
tu trouveras ça ici :
 
http://www.legitreviews.com/article/2058/12/

n°8509692
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 11-11-2012 à 18:31:09  profilanswer
 

Si tu veux un comparatif sur les nuisances sonores:
 
http://i.pcworld.fr/1244455-graphique-nuisance-sonore-amd-radeon-hd-7970-ghz-edition.jpg
 
Notamment l'Asus 7970 DCU II que tu souhaites.
 
Test ici (attention édition TOP): http://www.pcworld.fr/carte-graphi [...] 6411,1.htm


Message édité par wgromit le 11-11-2012 à 18:35:06
n°8509718
kusanagibz​h
Posté le 11-11-2012 à 18:48:38  profilanswer
 

il voulait celles de la vapor-X ghz édition précisément je pense (la sienne quoi).
 
Sinon pour le coil whine j'ai trouvé ça sur le web :
 
http://translate.googleusercontent [...] U2wHJFl6eg
 
D'après certains, il suffit de faire couiner la carte toute une nuit et le PB se résoud de lui même (pas super comme solution...)
 
Moi j'ai envie de te dire de balancer ta carte avec une démo de jeu en boucle (genre un crysis) pendant toute la nuit, si ça marche tant mieux, mais a priori c'est un PB très fréquent qui semble se résoudre dans le temps pour la plupart des utilisateurs, c'est pas la réponse qu'on recherche mais si c'est vrai pourquoi pas...
 
Ca ne te coûte pas grand chose d'essayer (sauf les PB de voisinage...) si ça marche tant mieux, sinon SAV

n°8509720
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 11-11-2012 à 18:50:15  profilanswer
 

Si c'est juste une nuit ca va, tant que le pc est pas dans la chambre :D


---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°8509745
wnorton
Je suis néerlandophone
Posté le 11-11-2012 à 19:07:27  profilanswer
 

darkstalker a écrit :

Si c'est juste une nuit ca va, tant que le pc est pas dans la chambre :D


Troll/on  
qu'il profite de cette nuit pour se surpasser avec madame, si le pc se trouve dans la chambre pour couvrir le bruis  :whistle:  
ou http://www.parafemina.com/modules/awshop/data/pics/small/4626104.jpg
Troll/off
 
Non perso si la possibilité de faire tourner une demo sans pollution sonore une nuit pour voir si oui ou non le bruis disparait, pourquoi pas sinon retour S.A.V ;)
En même temps, tu nous diras si oui le bruis a disparut ;)


Message édité par wnorton le 11-11-2012 à 19:10:21

---------------
Je suis néerlandophone une fois
n°8509759
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-11-2012 à 19:14:24  profilanswer
 

Je pourrait faire ça ce soir oui ! Sans soucis !

 

Mais honnêtement pas envie ! J’achète une carte qui coute plus de 400€, c'est pas pour avoir à faire 50 combines derrière !

 

J’achète un produit finit et de qualité perso, je suis pas Mac Gyver mdr ! :D

 

Sinon sur vos liens juste au dessus, la DCU2 est quand même sacrément moins bruyante que cette Vapor-X que j'ai acheté....


Message édité par Florent007 le 11-11-2012 à 19:16:17

---------------
BFV / STRAVA
n°8509802
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 11-11-2012 à 19:35:45  profilanswer
 

Ca coute rien d'essayer ;)


---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°8509808
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-11-2012 à 19:39:29  profilanswer
 

Oui enfin, même si jamais ce problème de bruit merdique se barrait avec cette technique, il resterait quand même le fait que la carte que j'ai reçue fait beaucoup trop de bruit en général à mon gout !

 

On m'a vanté un produit super silencieux, il n'en est rien.....

 

Donc dans tout les cas je la renvoi..... Reste à me décider sur ce que je prends maintenant, la même ou l'Asus....


Message édité par Florent007 le 11-11-2012 à 19:40:15

---------------
BFV / STRAVA
n°8509811
kusanagibz​h
Posté le 11-11-2012 à 19:43:20  profilanswer
 

ouais enfin il y a une différence entre le bruit du ventilo et ce P U T A I N de coil whine, une carte qui siffle c'est relou je paye pas 400 € pour ça perso, à AMD et ses partenaires de se débrouiller.
 
Sinon vu que t'es garanti 2 ans tu la gardes, et dans un an et demi tu fais marcher le SAV "désolé monsieur nous n'en avons plus, nous pouvons vous donner le modèle équivalent la 8970 en remplacement"
 
Et là c'est bonheur, 1 an et demi acouphène permanent par contre...
 
Et HIS sinon ? ça ne te branche pas ? elle a l'air vraiment bien

Message cité 2 fois
Message édité par kusanagibzh le 11-11-2012 à 19:44:19
n°8509812
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-11-2012 à 19:45:14  profilanswer
 

D'ailleurs c'est normal d'avoir à forcer la vitesse des fans manuellement pour pas que ce soit un avion de chasse niveau bruit ?
 
Car oui si je mets à max 1240 RPM (30%) dans les CCC, c'est parfait, la carte est silencieuse !  
Mais si je mets en auto, de base comme quand je l'ai reçue, laisse tomber le bruit quand elle repasse toute seule à 2500 RPM (55%)....
 
Et autre question, c'est normal dés que je lance un jeu, que j'y joue ou qu'il soit réduit sur le bureau, que ma carte tourne à fond et que le GPU Load reste à 100% non stop ?!


---------------
BFV / STRAVA
n°8509820
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-11-2012 à 19:52:19  profilanswer
 

kusanagibzh a écrit :

ouais enfin il y a une différence entre le bruit du ventilo et ce P U T A I N de coil whine, une carte qui siffle c'est relou je paye pas 400 € pour ça perso, à AMD et ses partenaires de se débrouiller.
 
Sinon vu que t'es garanti 2 ans tu la gardes, et dans un an et demi tu fais marcher le SAV "désolé monsieur nous n'en avons plus, nous pouvons vous donner le modèle équivalent la 8970 en remplacement"
 
Et là c'est bonheur, 1 an et demi acouphène permanent par contre...
 
Et HIS sinon ? ça ne te branche pas ? elle a l'air vraiment bien


Nan elle me tente pas la HIS ! Elle est moche ! Mdr
 
Sinon ce putin de coil noise comme tu dis c'est sur que je l'ai, car ce que je fais, je mets les ventilos de la CG très bas, la carte fais plus de bruit mais par contre ce bourdonnement est là ! Et quand je fais la technique un jeu + touche windows le coil noise s'arrête direct !
Donc je peux en alternant touche windows / jeu / touche win / jeu /touche win / jeu, bein je peux faire une mélodie à 2 notes ! Vous comprenez ce que je veux dire ?!
 
Et de toute façon, même sans ça avec la carte qui tourne normale, je l'entends par dessus ce bruit.....


---------------
BFV / STRAVA
n°8509822
manoraz
Posté le 11-11-2012 à 19:53:20  profilanswer
 

Florent007 a écrit :

D'ailleurs c'est normal d'avoir à forcer la vitesse des fans manuellement pour pas que ce soit un avion de chasse niveau bruit ?
 
Car oui si je mets à max 1240 RPM (30%) dans les CCC, c'est parfait, la carte est silencieuse !  
Mais si je mets en auto, de base comme quand je l'ai reçue, laisse tomber le bruit quand elle repasse toute seule à 2500 RPM (55%)....
 
Et autre question, c'est normal dés que je lance un jeu, que j'y joue ou qu'il soit réduit sur le bureau, que ma carte tourne à fond et que le GPU Load reste à 100% non stop ?!


 
Il n'y a pas un ptit soucis là ? augmentation de 25% et tu doubles carrément le nombre de tours en passant de 1240 à 2500  :pt1cable:


---------------
Mon FeedBack !
n°8509824
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-11-2012 à 19:56:40  profilanswer
 

manoraz a écrit :

 

Il n'y a pas un ptit soucis là ? augmentation de 25% et tu doubles carrément le nombre de tours en passant de 1240 à 2500  :pt1cable:


C'est les données Gpu-Z !

 

Mais bon 1240 x 2 ça fait bien 2500 quasi ! :)

 

Et c'est pas 2500 pile par contre mais 2491 ou truc du genre !


Message édité par Florent007 le 11-11-2012 à 19:57:27

---------------
BFV / STRAVA
n°8509827
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 11-11-2012 à 19:58:24  profilanswer
 

manoraz a écrit :


 
Il n'y a pas un ptit soucis là ? augmentation de 25% et tu doubles carrément le nombre de tours en passant de 1240 à 2500  :pt1cable:


La variation n'est pas forcément linéaire.

n°8509829
kusanagibz​h
Posté le 11-11-2012 à 19:59:48  profilanswer
 

et à 100 % les fan ça donne quoi ?
 
la carte se dévisse ? lol

n°8509831
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-11-2012 à 20:00:59  profilanswer
 

kusanagibzh a écrit :

et à 100 % les fan ça donne quoi ?

 

la carte se dévisse ? lol


3650 RPM


Message édité par Florent007 le 11-11-2012 à 20:01:31

---------------
BFV / STRAVA
n°8509834
manoraz
Posté le 11-11-2012 à 20:02:25  profilanswer
 

wgromit a écrit :


La variation n'est pas forcément linéaire.


 
je sais bien mais quasi 2500 à seulement 55% en été moi qui mets ma carte à 70% j'imagine le pc qui s'envole dans les airs. A 100% je le mets en orbite  :D  


---------------
Mon FeedBack !
n°8509835
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 11-11-2012 à 20:02:50  profilanswer
 

Tu connais la variation logarithmique de certains potentiomètres ? (même si ce n'est pas forcément identique ici).
De même que les ventilateurs peuvent être pilotés via une courbe personnalisée (dans le Bios).

n°8509838
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-11-2012 à 20:05:23  profilanswer
 

Sinon, vu comme j'y connait rien à votre débat lol, c'est normal mes questions juste au dessus ?!

 

D'avoir à modifier les vitesse, et surtout le GPU load toujours à 100% dès que je lance un jeu !?

 

Et puis bon, vu les grosses baisses de FPS que j'ai en jeu sur Diablo 3, ça me semble pas normal tout ça ....


Message édité par Florent007 le 11-11-2012 à 20:11:20

---------------
BFV / STRAVA
n°8509840
manoraz
Posté le 11-11-2012 à 20:06:01  profilanswer
 

merci wgromit, je découvre toute cette physique  :jap:


---------------
Mon FeedBack !
n°8509905
kusanagibz​h
Posté le 11-11-2012 à 21:06:34  profilanswer
 

pourtant t'as les catalyst 12.11, peut être un léger bug avec ces derniers sous D3, pour être objectif essaye de jouer a BF3, crysis 1 ou 2, du jeux lourd, surtout que je ne vois pas bien comment un jeu comme diablo 3 peut faire chier une CG comme ça, même crysis en ultra a du mal à la faire plier... Pas cohérent tout ça d’où ma proposition de test


Message édité par kusanagibzh le 11-11-2012 à 22:55:53
n°8509921
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-11-2012 à 21:18:40  profilanswer
 

J'ai enlevé les beta pour mettre les 12.10 !
 
Et là depuis toute j'ai bloqué à 30% donc dans les CCC les ventilos, la carte est à 75°...


---------------
BFV / STRAVA
n°8510021
kusanagibz​h
Posté le 11-11-2012 à 22:44:01  profilanswer
 

en tout cas je prends bien note de ton avis, j'attends d'avoir la mienne pour donner le miens, je veux pas m'emballer sans raison même si je suis convaincu que le système "vapor-X" ne fait pas autant rêver que sur le papier, le PB du coil whine étant différent (grésillement des condensateurs) qui, s'il reste très discret, est quasi imperceptible, chez toi le souci relève vraiment du système de ventilation réputé discret et efficace mais d'après ton expérience et les tests ne semble pas franchement l'être. Donc voilà dès que je la reçois je testerai sous BF3, sleeping dogs, borderlands 2 et pourquoi pas crysis 2, je vous donnerai ma conclusion et en fonction je demanderai un échange contre la his ice Q² ghz edition
 
Après des questions se posent :
 
-Ta carte est-elle vraiment défectueuse par rapport aux autres commercialisées ou est-ce qu'elle présente à l'état normal les mêmes nuisances sonores ?
-Le coil whine est-il vraiment dérangeant lorsque qu'il reste modéré ?
-Le système Vapor-X est-il vraiment efficace et discret sur une carte jugée "fiable" et dans la "norme" ou n'est-ce qu'un argument marketing ?
-Evoluons-nous dans une matrice qui fonctionne à l'intérieur d'une autre matrice ou bien dans le monde réel ? Ah pardon je m'égare du sujet...
 
Enfin bref moi je te conseille de la retourner si ça ne te convient pas et j'ai cru comprendre que tu le ferai, l'important étant que tu aies une carte qui te conviennes niveau puissance, nuisances sonore, overclocking le cas échéant.
 
En ce qui me concerne je verrai bien avec celle que je vais recevoir, peut-être que ça sera la même merde que pour toi ou bien que je n'aurai que le souci de coil whine ou bien rien de tout cela et que mon bonheur sera total (du point de vu hardware hein...) j'espère vite le savoir...

Message cité 1 fois
Message édité par kusanagibzh le 12-11-2012 à 00:12:52
n°8510059
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-11-2012 à 23:17:09  profilanswer
 

J’espère pour toi !
 
En tout cas, on parle du bruit, du coil whine (insuportable je confirme) mais on oublie que quand je joue à Diablo 3, j'ai des baisses de 200 à 20 FPS !
 
Baisses que j'avais pas avec la HD4870 ! Or j'ai juste rajouté les ombres !
 
C'est pas une carte ultime comme la 7970 qui coince sur des ombres dans D3.....
 
Et j'ai pas un PC merdique qui à 5 ans....


---------------
BFV / STRAVA
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soucis sur config neuve -HELP-Soucis de mémoire vive / Memtest
[HFR] Actu : Les Seasonic X-Series évoluent (encore!)DD externe gros soucis
HD7950 Vapor-X ou HD7950 FleX ?Asus GTX670 DCII Vs Sapphire HD7970
Asus GTX 680 ou 7970 Ghz VAPOR-X ?petit soucis ventillateur cpu
Plus de sujets relatifs à : Soucis HD7970 Vapor-X


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR