| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte graphique

[Topic Unique] Radeon™ Software Adrenalin 2020 Edition ● CG & APU !| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Radeon™ Software Adrenalin 2020 Edition ● CG & APU ! |
|---|---|
chriskenoby Que la force soit avec vous | Reprise du message précédent :
--------------- Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi |
Publicité | Posté le 19-02-2011 à 10:21:52 ![]() ![]() |
seth-01 |
|
Graon |
Bonjour, Je vais vous expliquer comment contourner ce problème qui vient effectivement de la mémoire GDDR5 en particulier sur les Radeon HD 5k. Cette mémoire peut faire planter la carte en raison des changements de fréquences entre les différents modes 2D/3D probablement dû à des tensions qui ne s'appliquent pas à temps. Pour cela il y a deux solutions : 1) Utiliser un pilote Catalyst 10.5 à 10.10 et overclocker la carte selon ses possibilités via l'overdrive. En faisant cela, la carte gardera la fréquence de la mémoire même en mode 2D. Seule la fréquence du GPU baissera en mode 2D. Exemple sur une Radeon HD 5750 : Les fréquences d'origines en 3D sont de 700 MHz (GPU) et 1150 MHz (mémoire) tandis qu'elles tombent à respectivement 175 MHz et 300 MHz en 2D. C'est cette variation de fréquence (uniquement au niveau de la mémoire) qui peut faire planter la carte. Si on overclock (par ex.) la carte à 750 (GPU) et 1250 (mémoire) pour la 3D, le pilote donnera en 2D des fréquences de 400 (GPU) et tjs 1250 pour la mémoire. Ce n'est pas très économe mais ça marche parfaitement !! Attention, cela ne fonctionne plus avec les pilotes 10.11 et +, car même en overclockant, la fréquence de la mémoire diminue (à 300 MHz) en 2D ce qui fait aussi planter la carte. 2) Utiliser Radeon BIOS Editor et modifier les fréquences de la mémoire de sorte que celle aie toujours la même fréquence quelque soit l'état (2D ou 3D). Avec cette méthode, on peut du coup utiliser les derniers pilotes mais le flashage peut présenter un risque. Voilà, j'espère que cela a été clair pour vous ;-) PS : Perso j'utilise la solution 1 avec les pilotes 10.10 et c'est très stable. J'attendrai un vrai correctif pour me permettre d'utiliser des pilotes plus récents en autorisant des baisses de fréquences. Message édité par Graon le 20-02-2011 à 19:58:18 |
spitskys | Pratiquement unanimement appréciés, ces drivers... |
3rik Casse-toi pauv' con | eh eh --------------- VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage |
jagonio | Je viens d'installer les 11.2 après désinstallation des drivers Nvidia. Je suis sous 7 64. Hasard ou coïncidence, le mode veille ne fonctionne plus........................ Message édité par jagonio le 20-02-2011 à 14:35:09 --------------- Feedbacks |
Yoyo_5 |
--------------- ¤ Paix et félicité ¤ |
Paulie_Walnuts Alias Paulie Galtieri | Ah bon pourtant je me souviens d'une option dans un menu "profil"... Mais alors à quoi ça sert de l'installer et comment ça marche ?
|
Publicité | Posté le 20-02-2011 à 15:20:15 ![]() ![]() |
Gein | Si elle est toujours présente. Elle est dans les onglets a gauche.
|
Paulie_Walnuts Alias Paulie Galtieri | Merci beaucoup ! par contre je ne vois pas trop comment ça marche si tu peux m'aider... |
Paulie_Walnuts Alias Paulie Galtieri | ok merci mais comment activer ceux qui sont mis à disposition ? J'ai cru entendre qu'AMD mettait à disposition des pré réglages pour certains jeux ? |
Moonly Ready? Let's dance! | Retour des 11.2 sur ma 5870. Curseur qui est saccadé sur certaines fenêtres et en haut à droite du bureau, Flash plante désormais, et fait redémarrer le pilote, tout comme MPC HC depuis déjà un moment avec DXVA, et maintenant je ne peux plus lire de Blu-ray avec l'accélération matérielle, le pilote plante aléatoirement. Donc DXVA est totalement buggué, du moins chez moi (j'ai formaté il y a quelques jours en plus, histoire de partir sur une base propre).
--------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
Moonly Ready? Let's dance! | glrpignolo, je ne parle pas d'accélération qui ne s'active pas, mais de pilote qui plante (avec Flash comme avec tout logiciel qui veut utiliser la CG). --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
bloop77 | Pour moi, grosse perte de performance sur mon Crossfire de HD5850 avec ces 11.2. Retour au 11.1(a) et plus de problème. A part une réinstallation difficile du CCC obligé de m'y reprendre a plusieurs fois avec plusieurs nettoyage avec driver sweeper et CCleaner. --------------- mon petit Feed-Back |
oliviermdvy | Bizarre, avec mon CFX de 5770 j'ai des gains de perfs sous NFS HP et 3DMark11, j'ai pas testé autre chose pour le moment... |
dedouille29 ex intermendiant du spectacle |
|
Paulie_Walnuts Alias Paulie Galtieri |
|
dedouille29 ex intermendiant du spectacle |
|
Paulie_Walnuts Alias Paulie Galtieri | ok tant pis & c'est pas grave. Merci quand même ! |
Moonly Ready? Let's dance! | Tu ne peux pas, le Catalyst AI s'aligne maintenant sur l'option de NVIDIA, avec les profils performances, qualité et haute qualité. Tu peux le mettre en performances si tu veux, mais qualité ira très bien. --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
Space Profil: Maux des rateurs | Cela fait belle lurette que j'ai utilisé une CG ATI ^^
--------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Moonly Ready? Let's dance! | Dans ton cas, à rien. C'est juste pour dire que l'AGP ils l'abandonnent, alors plutôt que WHQL tu as Hotfix. Mais rassure-toi, sur les cartes PCI-Express les Hotfixs sont pas plus mauvais que les WHQL, c'est très souvent l'inverse d'ailleurs (et ça a l'avantage de regrouper tous les packs et toutes les langues dans un seul fichier). --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
Moonly Ready? Let's dance! | C'est pas une mise à jour non, c'est un pilote sorti en dehors du cycle mensuel qui veut qu'on ait donc 1 pilote WHQL par mois.
--------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
Fouge |
Sorte de beta officielle, sans certification WHQL, qui apporte un ou plusieurs correctifs par rapport à la version WHQL en cours. Par défaut, c'est la version WHQL qu'AMD propose, pas le HotFix qui nécessite de faire une recherche spécifique.
|
Foil |
Message édité par Foil le 22-02-2011 à 14:50:26 |
shelton novey | Quelqu'un a déjà eu le ccc2 (ccc.exe) qui a crashé au lancement de celui-ci avec comme module défaillant d3d9.dll? |
Profil supprimé | Posté le 23-02-2011 à 10:45:20 ![]() |
shelton novey | Ah justement je l'ai installé avant de réinstaller le ccc2 suite à mon crash.
|
Profil supprimé | Posté le 23-02-2011 à 12:23:35 ![]() Non il faut l'installer une fois seulement... |
JRbakabaka | Bonjour,
|
colosse38 pas c'... jean pierre |
--------------- interface chaise clavier ! (ou pas)!! http://colosse38.labrute.fr ou http://colosse38.minitroopers.fr |
JRbakabaka | Merci mais ce n'est pas aussi simple, cela ne vient pas de la config de windows |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte graphique

[Topic Unique] Radeon™ Software Adrenalin 2020 Edition ● CG & APU !| Sujets relatifs | |
|---|---|
| ATI - Problème avec les CATALYST 3.5 + | Question concernant ATI 9800 Pro avec HP80A : chaud brulant !!!!! |
| Probleme Hydravison et ATI | Ati Radeon 9600 Pro > Gigabyte HIS Saphire ou Club 3D ? |
| [Topic Unique] ASUS P4C800 / P4P800 (Intel i865/i875) | les CG ATI 9xxx les + o/cables , quelle marque ? |
| Performance des differentes cartes ATI et Nvidia ?? | LEADTEK A 360 FX 5700 ou ATI 9600 PRO ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Radeon™ Software Adrenalin 2020 Edition ● CG & APU ! | |