Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2950 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème triple screen GTX970 (Asus) port HDMI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème triple screen GTX970 (Asus) port HDMI

n°10168290
PapyMougeo​t79
Posté le 17-06-2017 à 16:38:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà, j'ai un léger problème avec ma carte graphique (et sûrement les pilotes)
 
Je possède trois écrans (un ASUS VG248QE et deux Samsung SyncMaster S23B300) que je souhaite brancher sur ma carte graphique.
 
J'ai pu mettre l'ASUS sur un port DVI mais pour les deux autres, c'est un peu plus la galère :
Ils sont uniquement en VGA de base, sauf que ma CG ne possède pas de port VGA.
J'ai donc un adaptateur VGA to DVI et un autre VGA to HDMI, testés et fonctionnels.
 
Depuis pas mal de temps déjà j'utilisais le VGA to DVI pour un des deux Samsung, qui fonctionne parfaitement.
Et comme j'ai pu récupérer il y a peu l'écran de mes parents, le même que le précédent, je me suis dit que je pourrais peut-être le brancher en HDMI.
 
J'essaie donc et là, l'écran n'est pas reconnu. Je tente pas mal de choses, de vérifier les configurations, etc. que dalle.
Enfin, dans une ultime tentative, j'essaie de mettre à jour mes pilotes et là, miracle tout fonctionne.
 
Je me dis que c'est cool mais pour être sûr, je redémarre mon PC et là, l'HDMI n'est pas reconnu.
Maintes tentatives après, je me suis dit que peut-être qu'en désactivant depuis le gestionnaire de périphériques la CG, puis en la réactivant, ça fonctionnerait.
J'ai testé et bingo, ça a fonctionné.
Sauf qu'au redémarrage, même problème.
 
A votre avis, que puis-je faire ?
 
Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 17-06-2017 à 16:38:09  profilanswer
 

n°10168356
erickred
Posté le 17-06-2017 à 19:23:47  profilanswer
 

salut,
donc je vais résumer :
écran 1) DVI -- cable DVI/DVI --- ASUS VG248QE  : il fonctionne
écran 2) HDMI -- cable HDMI/HDMI -- écran de tes parent : (syncmaster S23B300 ???)  PB:reste noir à l'allumage du pc, mais ,grace à l'écran 1, tu désactives puis réactive l'écran 2: et là tout est OK.

 

c'est ça ? (et indique bien si c'est le syncmaster en 2)
indique aussi, si tu vois au moins un truc à l'écran (un logo, un signal, qqchose) puis devient noir, ou reste noir tout simplement..

 

ah... et aussi, config ? carte mère, carte graphique ,cpu, version du bios, windows .


Message édité par erickred le 17-06-2017 à 19:28:10
n°10168370
erickred
Posté le 17-06-2017 à 19:40:31  profilanswer
 

une des causes possible est la reconnaissance de la synchro 60/75 hz
 
A) une fois que tu actives / desactives l'écran, peux tu indiquer
dans quel mode dual screen tu es ? (clone ? extended desktop) (clone ? bureau étendu ?)
 
A.1 essaye de le mettre en extended desktop, et de régler sa résolution / refresh sur celle indiquée dans le manuel de ton écran.
 
 
les écrans ont un OSD (on screen display), c'est le menu qui s'affiche directement sur l'écran quand tu appuies sur le bouton menu de l'écran, puis tu as des boutons  + - ou triangles, sur l'écran lui-même pour naviguer et faire des réglages.
 
B) quand tu démarres, et qu'il reste éteind, à combien est ton refresh ? 60 ? 75 Hz ?
C) quand tu actives et desactives l'écran, et qu'il se rallume à combien est ton refresh ?

n°10168389
PapyMougeo​t79
Posté le 17-06-2017 à 20:16:21  profilanswer
 

Salut, pardon, c'est mon premier post, j'ai bêtement pas pris le temps de lire les règles sur comment faire expliquer un problème sur le forum :/
 
Donc oui :
1er écran : Asus VG248QE, fonctionne
2ème et 3ème écrans : Samsung Syncmaster S23B300
    Un en VGA branché de VGA to DVI (fonctionne)
    Un en VGA branché de VGA to HDMI (fonctionne qu'après relancement du pilote de la CG)
 
Je suis en extended, résolutions :  
1) 1080p, 144Hz
2 et 3) 1080p, 60Hz
 
Carte Mère : MSI Z97 Gaming 5
Proco : Intel Core i7 4790K
BIOS : V1.12
Windows 10 64bits
 
Quand je démarre mon PC :  
Le second écran (Samsung VGA to DVI) affiche l'écran du boot
Après boot, le premier écran, l'ASUS, qui est mon écran principal Windows, m'affiche la page de demande de mot de passe
Mais le troisième, le samsung, ne m'affiche rien et me dit que le câble est déconnecté.
 
Je récapitule :  
Avant toute manipulation, mes écrans sont en :  
1) ASUS : 1080p, 144Hz
2) Samsung (VGA to DVI) : 1080p, 60Hz
3) Samsung (VGA to HDMI) : écran noir (son OSD me dit que le câble n'est pas branché)
 
Pour que mon 3ème écran fonctionne, je go dans le gestionnaire de périphériques --> Cartes graphiques --> clic droit sur NVIDIA GeForce GTX970 --> Désactiver l'appareil.
Là, l'affichage se fait uniquement sur mon écran principal.
Ensuite, je réactive la CG et l'affichage s'actualise et est opérationnel sur les trois écrans, ce que je souhaite.
 
Les résolutions et rafraichissements sont ceux d'origine des écrans sauf qu'il me semble que l'ASUS passe de 144 à 60, vu les mouvements de la souris même si sur le panneau de configuration NVIDIA il m'est affiché du 144Hz.
 
J'espère avoir répondu à toutes tes questions ^^ Merci pour le coup de main :)

n°10169241
erickred
Posté le 19-06-2017 à 18:41:25  profilanswer
 

PapyMougeot79 a écrit :

Salut, pardon, c'est mon premier post, j'ai bêtement pas pris le temps de lire les règles sur comment faire expliquer un problème sur le forum :/


 
tu seras puni sur la place publique !  [:indiana jones]


Message édité par erickred le 19-06-2017 à 18:41:53
n°10169245
erickred
Posté le 19-06-2017 à 18:45:04  profilanswer
 

c'est cette carte mère ?
https://fr.msi.com/Motherboard/supp [...] #down-bios
parceque je vois pas le bios 1.12, je vois -->1.9 puis 1.A, 1.B, etc.. 1.D (la dernière version)
regarde avec cpu-z ou directement dans le bios, version+date, stp.

 

et quand tu dis VGA to HDMI , c'est :
A) tu utilises la prise VGA avec adpateur VGA-HDMI puis cable HDMI jusqu'au moniteur ?
ou
B) directement prise CG/HDMI<->cable HDMI<->moniteur entré HDMI


Message édité par erickred le 19-06-2017 à 18:49:35
n°10170148
PapyMougeo​t79
Posté le 20-06-2017 à 20:33:30  profilanswer
 

Oh non :'( :'(
 
Oui c'est bien cette carte mère
CPU-Z me donne la version V1.12 pour la date du 08/11/2015 et effectivement il y a l'air d'y avoir une version plus récente avec la 1.D si on regarde la date
 
Et pour mon VGA to HDMI, c'est moniteur VGA <-> câble VGA <-> adaptateur VGA - HDMI <-> port HDMI de la CG
 
Pardon pour la réponse tardive, je n'étais pas disponible à cause des cours sur ces derniers jours :/

n°10170256
erickred
Posté le 20-06-2017 à 23:24:48  profilanswer
 

le bios, c'est 1.C hexa , soit (1.12, décimal)
la dernière 1.D (1.13) ne corrige rien concernant la vidéo.
 
permute les connecteurs au niveau des écrans syncmaster,  
c'est à dire :  
tu branches la prise (coté moniteur) de l'écran syncmaster 1 sur le 2eme
ET
tu branches la prise (coté moniteur) de l'écran syncmaster 2 sur le 1er
 
a)le problème persiste ?  
b) est-ce maintenant le syncmaster 1 qui doit être initialisé à la main ?
c) est-ce toujours le syncmaster 2 qui doit être initialisé à la main ?
 
si b) --> problème vient du pc
si c) --> problème vient de l'écran
 
 

n°10170300
PapyMougeo​t79
Posté le 21-06-2017 à 01:27:03  profilanswer
 

Ah oui d'accord merci pour les infos sur le BIOS
 
Sinon, j'avais déjà essayé de faire ça pour vérifier aussi jusqu'au niveau des câbles.
 
Mes tentatives jusqu'ici :  
1) Permuter les écrans SyncMaster
2) Changer les câbles
 
Je pense essayer de retirer mon Asus principal pour tester aussi voir ce que ça pourrait donner mais je vois pas forcément ce que ça changerait.
 
Enfin, je doute que ça provienne de la CG mais je pense plutôt qu'il doit y avoir une sorte de conflit dans le lancement de mes programmes au démarrage, c'est peut-être bête mais j'ai l'impression que l'ordre dans lequel se lance le driver pour la CG cause ce problème.
 
J'ai pas trop le temps d'essayer de faire des manips en ce moment, je passe juste en coup de vent sur ce PC dans la journée.
 
Si j'ai du nouveau je te donnerai les informations

n°10170876
erickred
Posté le 21-06-2017 à 20:34:05  profilanswer
 

permuter les cables est un test simple,  
il ne résoudra rien, mais cela permet de savoir (ou d'éliminer) si le pb vient de l'écran, ou d'avoir une info supplémentaire pour diagnostiquer.
 

mood
Publicité
Posté le 21-06-2017 à 20:34:05  profilanswer
 

n°10171438
PapyMougeo​t79
Posté le 22-06-2017 à 18:28:43  profilanswer
 

okay donc du coup j'ai essayé mais le problème est resté
1) j'ai permuté les câbles et le même écran est resté "problématisé"
2) j'ai permuté les écrans et cette fois c'est le second qui ne fonctionnait pas
 
Dans le doute, et parce que ça me coûtait moins de 4€, je me suis commandé un adaptateur VGA to DisplayPort pour essayer le DisplayPort de ma CG, on verra ce que ça donne, je ne sais pas quand je serai livré pour le moment

n°10177673
PapyMougeo​t79
Posté le 30-06-2017 à 20:24:36  profilanswer
 

Petite mise à jour, j'ai reçu mon adaptateur VGA to DisplayPort.
Installé, testé et ça fonctionne parfaitement
Donc je laisse tomber l'HDMI :)
 
Merci beaucoup en tout cas pour l'aide et les conseils apportés !

n°10178919
erickred
Posté le 02-07-2017 à 17:33:14  profilanswer
 

juste pour info (si tu passes encore par ici)
peux tu mettre un lien vers ton adaptateur ?
c'est bien VGA --> Displayport (et non pas le contraire) ?

n°10179113
PapyMougeo​t79
Posté le 02-07-2017 à 23:30:40  profilanswer
 

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01HGK25U4/
Yes je suppose que c'est bien dans ce sens, enfin quand je donne le sens de l'adaptateur c'est  
Écran --> adaptateur --> Carte Graphique

n°10179209
erickred
Posté le 03-07-2017 à 09:45:52  profilanswer
 

houkay... parce que ça m'étonnait...
d'habitude on part du PC pour arriver vers l'écran (ce qui est plus logique, car l'image est construite dans le pc puis "va vers" l'écran...)
donc sur ton PC : tu branches ton machin sur le DISPLAY-PORT, ensuite tu branches un câble VGA normal sur ton machin, et ensuite ton câble VGA sur l'écran sur une prise VGA...
donc ton adaptateur est un DISPLAY-PORT --> VGA  (et pas le contraire)
 
pour résumer : PC:DISPLAY-PORT-->Adaptateur DisplayPort/VGA--->Cable VGA--->cable VGA--->écran:Prise VGA
 
voilà... c'était au cas où d'autres aurait le même pb et tomberait sur ce topic...
désolé pour le coté tatillon...
 

n°10179990
PapyMougeo​t79
Posté le 03-07-2017 à 22:34:48  profilanswer
 

ah oui d'accord, je faisais pas attention à ça mais c'est bien ça en effet, je m'en rappelerai pour la suite :)  
 
En tout cas merci beaucoup pour le coup de main :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème triple screen GTX970 (Asus) port HDMI

 

Sujets relatifs
Problème Alimentation PCProbleme SAV overclockers.co.uk GIGABYTE
Problème de carte graphique qui coupeProblème carte réseau après changement carte graphique
problème avec ma carte 560 ti msiGTX 750 Ti, Problème soudain chute fps
[résolu] Crash de mon PC. Blue and black screen [résolu]ASUS P8H67-I - FLASH BIOS - WIN7 ne démarre plus
Problème démarrage PC[HELP] Collection de Blue Screen
Plus de sujets relatifs à : Problème triple screen GTX970 (Asus) port HDMI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR