Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1717 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [HELP] Collection de Blue Screen

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HELP] Collection de Blue Screen

n°10165014
mrdorian71
Posté le 12-06-2017 à 05:35:58  profilanswer
 

Bonjour à vous !
 
Voila, j'ai un problème assez récurrent et assez usant depuis maintenant des mois (qui pourrait même survenir pendant que j'écris ces lignes) que j'essayais de résoudre par moi-même, mais je suis à bout, et je prends ENFIN le temps de demander de l'aide.
 
Donc comme le dit le titre, depuis ce début d'année (le 20 Janvier 2017 plus exactement) je fais une collection involontaire de Blue Screen, tous différents des uns des autres, il ne doit pratiquement plus m'en manquer, j'ai du avoir tous les messages d'erreurs possibles. Aujourd'hui je dois cumuler entre 100 et 150 BlueScreens, ainsi que les crashs et freezes. La raison ? J'ai des pistes mais je ne la connais pas vraiment.
 
Pour expliquer ce que j'ai fait sur mon PC depuis fin d'année dernière : En novembre 2016, je suis complètement passé sur Eset Security (très satisfait d'ailleurs) et j'ai installé Malware Bytes, en fin décembre 2016, je m'étais fait un plaisir de fin d'année en m'offrant de nouveaux composants, auparavant j'étais sur une config Mini-ITX, je suis passé d'un boitier Bitfenix Prodigy, à un NZXT Phantom, d'une CM Gigabyte Mini-itx, à une MSI ATX Z97 Gaming 5, et j'ai pris 8Go de Ram supplémentaires (2x4Go) exactement les mêmes que j'avais déjà.
 
Je n'ai eu aucun soucis, jusqu'au jour où autour du 20, je décida de faire un gros paquet de mise à jour Windows, de drivers, etc... J'ai eu quelques soucis pour faire passer quelques majs Windows, mais elle sont bien passées...Puis quelques jours plus tard, le carnage commença.
 
Et comme l'abruti que je suis, à cause de la galère que j'ai eu avec les majs Windows, je n'ai pas fait une restauration à l'époque, point de restauration que je n'ai plus aujourd'hui d'ailleurs pour diverses raisons, je pensais à l'époque que c'était juste passager. -_-
 
Voici juste 2 petits screens de BlueScreenView (qui ne peux que garder en stock les infos de 50 crashs, donc ils n'y sont pas tous bien sûr, plus ceux non comptabilisés) pour représenter mes propos :
https://puu.sh/whC8I/0967e60b63.png
https://puu.sh/whC9C/75fe983396.png
 
Voila voila... (vous pourrez me demander les détails manquants des crashs si vous le souhaitez)
 
Pour expliquer, j'ai limite pu identifier des rythmes qui changeaient au fil du temps (je précise par ailleurs, ils surviennent n'importe quand, même si je laisse le PC allumer et que je pars, je peux voir que j'ai eu un bluescreen pendant mon absence), à des périodes c'était 1 par jour, d'autres c'est un tous les 2/3 jours, à des périodes, rien pendant 2 semaines et ça revient avec 3/4 crashs en un jour, etc...
 
J'ai eu également quelques fois (plus rares tout de même) des crashs plus particuliers, comme des freezes complets de Windows, qui des fois menaient à un bluescreen ; un sorte de bluescreen, mais juste au niveau du son, où il fait le même effet, se coupe, et revient quelques secondes après ; des problèmes avec mes périphériques, notamment au niveau de ma clé wifi qui des fois se déconnecte sans raisons, puis quoi que je fasse, ne se relance pas, et quand j'essaye d'arrêter le PC, il met déjà d'un coup tous les messages par rapport au fait que je ne peux pas déconnecter / reconnecter ma clé réseau, puis l'arrêt...ne s'arrête pas, obligé de redémarrer au bouton.
 
Donc avant toutes choses, voila ce que j'ai déjà fait (en mettant aussi les tâches régulières) qui n'ont menés à rien :
- Scans réguliers avec Eset, MalwareBytes et AdwCleaner
- Nettoyages Ccleaner
- Analyse de la Ram (avec l'outil W7)
- Maj Windows et drivers
- Réinstallation des drivers qui "normalement" étaient la cause par moment
- Tentative de réparation de Windows avec le disque
- Réparation plus "brutales" du registre avec notamment RegCleaner et Free Windows Registry Repair
- Utilisation de Windows Repair et de FixWin
- Vérification régulière des Disques Durs (avec CrystalDiskInfo)
- Et un sacré paquet de truc que j'ai oublié à force...
 
Je tiens à dire aussi que mon PC hors des saisons chaudes, ne dépasse jamais les 30° hors jeux et grosses activité (40° en ce moment du coup).
 
Voila, donc j'espère que vous pourrez m'aider à trouver une solution. Ah et aussi je précise, j'aimerai éviter les solutions "radicales" du genre "Formate-tout !".
 
Ma config :  
CPU : Intel Core i5 4670K - 3.40 GHz  
CM : MSI Z97 GAMING 5  
GPU : MSI GTX 1070  
SDD (W10) : KFA2 Gamer SSD L, 120 Go, SATA III
HDD : ST1000DM003-1CH162 de 931.51 Go SATA III  
RAM : DDR3 G.Skill Ripjaws X, 4 x 4 Go, 1600 MHz, CAS 9  
Alim : Cooler Master B Series, 600W  
Lecteur/graveur : Asus DRW-24F1ST  
OS : Windows 10 Pro 64bits
 
Merci d'avance. :)


Message édité par mrdorian71 le 30-01-2018 à 17:37:18
mood
Publicité
Posté le 12-06-2017 à 05:35:58  profilanswer
 

n°10165043
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 12-06-2017 à 09:27:35  profilanswer
 

Il faudrait faire un test de memtest pour la mémoire pendant une bonne heure minimum, possible que ce soit une barrette défectueuse. Il y a aussi des nvlddmkm mais c'était en avril-mai, ces erreurs c'est NVIDIA mais vu que ça date ce doit être réglé depuis.


---------------
Sauce
n°10165224
mrdorian71
Posté le 12-06-2017 à 14:47:11  profilanswer
 

Faudra que je trouve un moyen pour pouvoir utiliser memtest vu qu'il faut une clé USB bootable (même si j'avais déjà effectué plusieurs tests de ram via l'outil Windows prévu pour, et qu'il ne m'avait perçu aucun problème).
 
Après comme je l'ai dit, les problèmes avec tel ou tel driver, ça n'a aucun sens, car cela ne survient que des fois, j'ai beau eu désinstaller / réinstaller les drivers, faire les majs, revenir à des versions précédentes, ça ne change rien, pareil pour Nvidia. Par exemple, une fois en fin Mai, il m'a dit qu'il a planté à cause de Nvidia, realtek (assez rare qu'il apparaisse), et Intel (au niveau des usb), en même temps.

n°10169120
mrdorian71
Posté le 19-06-2017 à 15:42:49  profilanswer
 

Du coup j'ai fait un coup de memtest, et comme je le pensais, cela ne vient pas de ma RAM, aucune erreur ne m'a été communiqué. :/

n°10169132
rastaben
Posté le 19-06-2017 à 15:52:36  profilanswer
 

Bonjour,  tu as quoi comme alimentation ?


---------------
mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13351402
n°10169133
zonka
x58 forever!
Posté le 19-06-2017 à 15:53:26  profilanswer
 

Pour memtest: il faut plusieurs passes, et en smp (multicore) pour sensibiliser le test ;)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10169153
mrdorian71
Posté le 19-06-2017 à 16:26:46  profilanswer
 

Rastaben : Hey ! J'ai une Cooler Master B Series de 600W. (qui me suffit largement par rapport à ma config)
 
Zonka : Ben je pourrais toujours laisser le test tourner à la prochaine nuit mais bon, je pense pas que ça vienne de là, vu tous les tests que j'ai fait (physique et "numérique" ). Le multicore est activé de base je crois non ?

n°10169203
rastaben
Posté le 19-06-2017 à 17:38:30  profilanswer
 

Ok, t'as essayé de voir si tu avait toujours des bsod avec seulement une seule barrette de ram et juste ton disque dur système de branché ?


---------------
mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13351402
n°10169211
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 19-06-2017 à 17:47:36  profilanswer
 

Pour les KMODE.... ça semble lié aux ports USB3 (driver iusb3...). Tu as des choses branchées sur ces ports ? (A un moment c'est MBAM : Malwarbyte, surement un scan sur une clé usb par exemple)
 
Je vois beaucoup de rtwlanu.sys aussi : Driver réseau.
 
A voir si tu as les bons pour ta carte mère.
 
Enfin une autre possibilité : Ton windows est légal ?
 


---------------
Sauce
n°10169221
mrdorian71
Posté le 19-06-2017 à 18:02:03  profilanswer
 

rastaben : En fait, c'est assez dur à déterminer, car limite pendant 2 semaines je vais pas avoir de bsod, et d'un coup je vais en avoir 4 par jour pendant une semaine par exemple sans raison. :/
 
jojo337 : Franchement, et je m'adresse à un peu tout le monde, limite ne prêtez pas attention aux sources d'erreurs des BSOD, car j'ai absolument toutes les sources que le PC peut avoir, le pire c'est une fois où j'ai eu un BSOD qui venait apparemment....de ma manette d'Xbox, dont je ne me servais pas à ce moment là, et depuis même limite plusieurs semaines. x)
Et ça m'étonnerait que du jour au lendemain, absolument tous mes drivers et/ou périphériques, logiciels, etc... soient défectueux. x)
 
Oui oui, pas de soucis sur ça pour mon Windows (7 au cas où je précise).

mood
Publicité
Posté le 19-06-2017 à 18:02:03  profilanswer
 

n°10169306
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 19-06-2017 à 19:55:17  profilanswer
 

Bah manette Xbox : USB je suppose, ça peut être une piste.


---------------
Sauce
n°10169314
mrdorian71
Posté le 19-06-2017 à 20:10:38  profilanswer
 

Oui et non, car à côté il y a les BSOD apparemment causés par mon GPU par exemple. Aussi ceux par Eset et MalwareBytes alors que je le précise, je n'ai pas de clés USB branchés, et ils ne font pas de scans sans ma demande (particulièrement MalwareBytes vu que je n'ai que la version gratuite, donc du coup c'est juste une passoire en temps réel, et il ne me sert que pour des scans que je demande, je le laisse juste en tâche de fond, mais concrètement, il ne fait rien).
 
Et comme je l'avais dit dans mon poste de base, il y a pas mal de drivers que j'ai désinstallés, réinstallés, et fait toutes sortes de manips, particulièrement sur lusb3.
 
L'hypothèse que j'avais réalisé avec un ami, c'est que Windows ferait des BSOD pour une raison inconnue pour le moment, mais par moment, récupérerais juste des drivers qui passe par là pour dire que cela en est la source.


Message édité par mrdorian71 le 19-06-2017 à 20:15:40
n°10169350
rastaben
Posté le 19-06-2017 à 20:52:02  profilanswer
 

mrdorian71 a écrit :

rastaben : En fait, c'est assez dur à déterminer, car limite pendant 2 semaines je vais pas avoir de bsod, et d'un coup je vais en avoir 4 par jour pendant une semaine par exemple sans raison. :/
 


 
Il faut essayer pour être sûr, c'est toujours plus pratique de commencer avec le moins de composants possible


---------------
mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13351402
n°10251000
mrdorian71
Posté le 14-10-2017 à 04:03:54  profilanswer
 

Re !
 
Après plusieurs mois, je reviens car...le problème ne s'est toujours pas arrangé, cela en est des fois invivable.
 
La seule réelle différence notable, c'est que j'ai eu plus de périodes où j'étais un peu près "tranquille" (c'est à dire pas de bluescrens pendant quelques jours, voir une ou 2 semaines au max)
 
Pour reprendre la liste de ce que j'ai réalisé et donc pour écarter le plus de problème possible :
 
- Scans réguliers avec Eset, MalwareBytes et AdwCleaner (j'en ai même fait tout ça hier)
- Nettoyages Ccleaner (idem, réalisé hier)
- Analyse de la Ram (avec l'outil W7, avec memtest, plusieurs fois sur plusieurs nuits sous différents paramètres, et même physiquement)
- Maj Windows et drivers  
- Réinstallation des drivers qui "normalement" étaient la cause par moment  
- Tentative de réparation de Windows avec le disque  
- Réparation plus "brutales" du registre avec notamment RegCleaner et Free Windows Registry Repair  
- Utilisation de Windows Repair et de FixWin  
- Vérification régulière des Disques Durs (avec CrystalDiskInfo) (toujours en bonne santé)
- Nettoyage régulier de la tour (et je surveille les températures, je fais toujours en sorte qu'elles soient correctes)
- Et un sacré paquet de truc que j'ai oublié à force...  
 
Ce qui est assez étrange, c'est que justement bien les centaines de bluescreens et différents crashs que j'ai subi, mon PC en lui-même n'a pas l'air d'en souffrir alors que pourtant, je pense qu'il aurait du prendre cher
 
Et j'ai également des fois des crashs sans bluescreens (mais qui en ont tout l'air), j'ai même réussi une fois à avoir un bluescreen sans message d'erreur, nofake. x)
 
Aujourd'hui les 2 causes possibles les plus probables que je vois sont :
- Cela vient de Windows 7 et peut-être de ses majs, je vais tenter une réinstallation
- Cela vient de ma carte mère et là ça me fait atrocement chier, car je l'ai acheté sur Cdiscount (pour diverses raisons) et connaissant le SAV là-bas, je préfère garder mes bluescreens plutôt que d'engager une démarche avec eux !
 
Je voudrais savoir votre avis sur le sujet, et voir ce que vous pourriez me conseillez pour m'aider. Merci d'avance ! :)

n°10251091
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-10-2017 à 11:37:49  profilanswer
 

mrdorian71 a écrit :

- Analyse de la Ram (avec l'outil W7, avec memtest, plusieurs fois sur plusieurs nuits sous différents paramètres, et même physiquement)


Salut
 
Désolé de revenir sur ton test de ram mais si j'ai compris tu as 4 barettes de 4Go, j'ai bon ?
Du coup un test de quelques heures (une nuit dans ton cas) n'est peut-être pas suffisant pour détecter une erreur sur une des barettes, je m'explique : l'accès à la ram se faisant de manière aléatoire, un memtest sur 4 barettes de 4Go peut "louper" des erreurs. C'est pourquoi en général on fait les memtest sur 1 seule barette à la fois pendant la nuit. 1 passe ne suffit pas à dire si une barette est deffectueuse ou pas, il en faut plusieurs.
Sinon ton problème me semble quand même pas mal lié à la ram vu que tous les programmes tournant sur ton PC l'utilisent. Pour le logiciel de ta manette, c'est peut-être qu'il était en tâche de fond et se mettait à jour par exemple.

n°10251209
mrdorian71
Posté le 14-10-2017 à 16:00:01  profilanswer
 

J'avais déjà testé des sessions d'utilisations avec une seule barrette de RAM à chaque fois, il n'y a rien eu. :/
Après comme je l'ai dit, je peux juste allumer mon PC, ne rien lancer de moi-même, ne pas toucher au PC (limite éteindre l'écran, etc...), et je finirais quand même avoir un bluescreen d'un message et d'une """cause""" aléatoire. Et pour ma manette, ça reste en tache de fond bien évidemment, mais cela est quand je l'active, de plus les maj du driver se font manuellement et sont très rares.
 
Aussi, je ne peux que avouer d'avoir l'envie qu'on essaye de m'aider en partant sur la base que cela ne serait pas la ram, pour au moins trouver potentiellement d'autres pistes, car j'avoue que ça m'embête pas mal qu'on me ramène toujours à ça vu que c'est la cause la plus probable, alors qu'au vu des mes recherches, mon problème est tout sauf habituel. :/


Message édité par mrdorian71 le 14-10-2017 à 16:07:13
n°10251236
Revere
Posté le 14-10-2017 à 16:54:44  profilanswer
 

Salut,
Bon bah si tu veux d'autres pistes pourquoi pas, mais si tu n'as pas testé les barrettes une par une avec memtest sache que ta mémoire n'est absolument pas hors de cause. En 4 nuits tu peux tester tes 4 barrettes, ce que je te conseille de faire (ainsi que zonka, artouillasse et j'en passe).
- Poste ta config COMPLETE dans ton premier post ainsi que dans une réponse, histoire que tout le monde la voit.
- Fait un clearCMOS.
- Saute le pas et fait toi une installation de windows 10 histoire d'exclure le problème software.
Mais bon tant que tu n'auras pas test la RAM avec au moins une nuit de test par barrette, c'est difficile de faire avancer ton "dossier" d'un point de vue hardware.

n°10251261
mrdorian71
Posté le 14-10-2017 à 17:44:37  profilanswer
 

Ben surtout que je suis persuadé d'avance que la RAM ne va pas être en cause (j'en suis au point où je préférerais que je me trompe complet et que cela soit ça, qu'on en finisse), donc honnêtement ça me fait chier d'avance de toute refaire encore quoi, surtout sur des nuits complètes.
 
Ma config :
CPU : Intel Core i5 4670K - 3.40 GHz
CM : MSI Z97 GAMING 5
GPU : MSI GTX 1070
HDD : ST1000DM003-1CH162 de 931.51 Go SATA III
RAM : DDR3 G.Skill Ripjaws X, 4 x 4 Go, 1600 MHz, CAS 9
Alim : Cooler Master B Series, 600W
Lecteur/graveur : Asus DRW-24F1ST
OS :  Windows 7 Edition Intégrale ‎(X64)‎ Service Pack 1
 
Ah je devrais essayer un clearCMOS, je sais plus si j'en avais fait un.
 
Et Windows 10, je l'ai sur mon PC portable..ça me suffit (et j'ai été limite forcé de le mettre donc bon x) ). xD

n°10254964
mrdorian71
Posté le 19-10-2017 à 17:53:36  profilanswer
 

VOILA !
 
J'ai réalisé 4 nuits de memtests, pour mes 4 barrettes de Ram, et comme je le pensais, aucun problème déclaré lors des tests. Le seul truc un peu bizarre à la limite, c'est que sur 2 barrettes de RAM, les tests s'étaient arrêtés (2ème et 3ème screen), avec notamment le chrono qui n'avançait plus, mais le PC n'avait pas planté ou autre, vu qu'il y avait toujours de l'activité à l'écran.
 
Les screens :
 
https://puu.sh/y1YJv/ff1984e0ce.jpg
 
https://puu.sh/y1YK7/7b0c46a34e.jpg
 
https://puu.sh/y1YKK/d0b718a8a6.jpg
 
https://puu.sh/y1YL7/4cb0a05455.jpg


Message édité par mrdorian71 le 19-10-2017 à 22:31:52
n°10255870
mrdorian71
Posté le 21-10-2017 à 03:39:31  profilanswer
 

Également aujourd'hui même, j'ai eu un bluescreen diagnostiqué "DRIVER_VERIFIER_DETECTED_VIOLATION", et au redémarrage PC (avec un boot juste sur l'écran de la carte mère assez long, également pour Windows), je me retrouve avec une interface Windows style 98', le genre d'option mise normalement pour optimiser les performances d'un PC très lent.


Message édité par mrdorian71 le 21-10-2017 à 06:10:30
n°10259437
mrdorian71
Posté le 25-10-2017 à 22:30:17  profilanswer
 

Personne ne saurait ?

n°10259494
kabyll
Posté le 25-10-2017 à 23:24:04  profilanswer
 

pour ta derniere erreur tu peux essayer avec le driver verifier de 7
https://lecrabeinfo.net/activer-des [...] -bleu.html

 

(ou le desactiver pcq c lui qui va transformer l'essai en BSOD, ms bon, ca résoud pas le probleme)

 

sinon, bah tu veux pas trop l'entendre ms une reinstall te ferait moins perdre de temps. Je sais ce qu'on a jamais envie, ms ca prend pas si longtemps au final

 


sinon, sfc /scannow (mwais...) ou essayer une réparation de windows a partir de l'iso


Message édité par kabyll le 25-10-2017 à 23:26:01

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10259496
orion
Туманность Ориона
Posté le 25-10-2017 à 23:29:15  profilanswer
 

a ta place je tenterais de booté sous ubuntu ! voir si tu as les mêmes problèmes
 
j'ai eu des problèmes de Blue Screen dans le passé (i5 6600 presque neuf), le cpu était en cause, en bootant sur 1 core (options dans le bios) la machine ne faisait aucuns blues screen...
 
tu es a jour niveau bios ?


Message édité par orion le 25-10-2017 à 23:30:40

---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10259705
zonka
x58 forever!
Posté le 26-10-2017 à 09:57:31  profilanswer
 

Hmmm pas facile ça....

 

=> quand tu dis que tu as retrouvé des Memtest "arrêtés mais pas plantés parce qu'il y avait encore de l'activité à l'écran", tu peux préciser?

 

=> s'il y a avait juste le "+" clignotant en haut, ça n'est pas une activité valide = Memtest planté = souci de RAM ou de CPU.

 

=> si les tests continuaient malgré le timer figé, là OK.


Message édité par zonka le 26-10-2017 à 09:57:48

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10318446
mrdorian71
Posté le 27-01-2018 à 18:54:11  profilanswer
 

Hey !
 
Je reviens pour dire que...les choses ne sont pas arrangés du tout, c'est même pire qu'avant ! J'ai beau avoir demandé de l'aide à des tas de personnes, consacrer un temps fou à ça, et avoir demander de l'aide à un tas de forums, personne n'a réussi à trouver le problème de mon PC...je suis vraiment, mais vraiment à bout....
 
En ce début 2018, je suis passé sur Windows 10 (en UEFI) en rajoutant un petit SSD de 120Go, j'en ai profité pour formater un grand coup mon disque dur principal, mais au bout de 2/3 jours, c'était reparti mais en pire !
C'est à dire que maintenant, j'en ai limite encore plus (ENTRE 2 ET 4 PAR JOUR !), j'ai des crashs de la même façon qu'un Bluescreen (compté comme tel par Windows de plus) mais sans affichage d'un BlueScreen, des fois quand il y en a un, mon second écran s'éteint, d'autres fois non, et enfin le PIRE, de temps en temps en ayant un Bluescreen et après redémarrage auto, je remarque que ce crash à effacer les autre fichiers de rapports de BlueScreens de Windows, soit en s'inscrivant lui-même du coup comme seul crash, ou alors pas du tout, je n'ai plus de crash de répertorier, et il m'arrive assez souvent (très rare avant) que je n'ai AUCUN MESSAGE D'ERREUR ! Le crash est là, répertorié, mais sans aucun message d'erreur !
 
SI je peux rajouter quelque chose quelque chose qui peut aider, des fois (avant et après mon passage sur W10) j'ai mon son qui plante et qui fait comme un "reboot", à l'effet c'est comme si j'avais eu un crash / bluescreen, mais seulement avec le son. Ca dure juste 2/3 secondes, et par exemple si j'avais une musique en lecture, tant que je n'ai pas mis une pause et une relecture (ou alors fermer l'application), le son ne revient pas.
Également, il arrive qu'au reboot du PC et des applications, certaines ne se souviennent pas des paramètres mis. Par exemple Steam qui oublie mon mot de passe, Skype qui s'ouvre comme s'il s'agissait de la 1ère fois, etc.... (mais seulement des fois).
Et aussi tout à l'heure, j'ai eu un reboot instantané, je ne sais même pas s'il s'agissait d'un crash ou pas, mais ça a encore une fois supprimés mes rapports d'erreurs de crash....
 
J'ai même eu encore un problème pendant que j'écrivais ce message à la base, j'ai mon onglet Chrome qui a mis en noir la page, avec juste la zone où j'écrivais freezer qui clignotait à tout à allure, c'est hallucinant....
 
Donc s'il vous plait, si quelqu'un peut m'aider, qu'il le fasse ! Je travaille sur mon PC, je passe la majorité du temps du temps dessus, j'en ai besoin, et ces soucis me dépriment et m'énervent de plus en plus, c'est invivable....

n°10319903
mrdorian71
Posté le 30-01-2018 à 15:37:06  profilanswer
 

Personne n'aurait de pistes ? De solutions ? :/

n°10319928
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 30-01-2018 à 15:57:04  profilanswer
 

Salut,
 
Donc OS pas en cause (tu as bien fait une nouvelle installation).
Tu fais toujours l'installation de l'OS sur le meme disque ? Debranche tous tes disques hors systeme et tourne un peu comme cela.


Message édité par vladobar le 30-01-2018 à 15:57:18
n°10320000
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 30-01-2018 à 17:09:07  profilanswer
 

Essaie avec Ubuntu si ça plante (sans l'installer par exemple avec un test).
Je pencherais pour la carte mère, vu que les BSOD touchent un peu tout les drivers, sur un OS remis à zéro et changé. Si des composants de LA CM sont HS il est possible que ça crash (genre problème sur les lignes USB, CPU...).  
 
Le seul moyen de savoir d'ou vient exactement le souci maintenant, c'est de faire des tests matériels... Changer RAM (mal reconnue dans le bios (à jour ?)), changer CG, changer ALIM, changer CM, débrancher l'inutile (usb, lecteur CD...). Bien sur c'est mieux d'avoir un PC pas loin pour faire ces échanges... d'un ami.
 
Fait gaffe pour la garantie quand même, si tu veux pas l'utiliser dit toi que ce sera perdu peu de gens reprendront une carte mère défectueuse a prix correct pour toi.  
 
Tu n'a pas de périphériques PCI genre lecteur carte SD ou carte PCI SATA/USB en plus ? Certains de mauvaise qualité peuvent foutre le bordel.


---------------
Sauce
n°10320037
mrdorian71
Posté le 30-01-2018 à 17:36:43  profilanswer
 

@vladobar : Mon OS était avant installé sur mon HDD de 1TO, maintenant il l'est sur mon SSD de 120Go, à côté donc j'ai mon HDD pour stocker tout le reste, et et un disque dur externe de 2To avec rien influant sur le système. CrystalDisk ne m'indique aucun problème toujours sur mes disques, je peux le faire techniquement, mais travaillant sur mon PC, cela m'handicaperait. :/
 
@jojo337 : Je pense que c'est ma carte mère également, j'ai contacté MSI, je vais voir ce qu'ils me répondent.
Malheureusement pour les tests matos c'est impossible.
Et je n'ai pas de périphériques PCI en plus, j'ai bien mis toute ma config (hors périphériques USB bien sûr).


Message édité par mrdorian71 le 30-01-2018 à 17:41:06
n°10320776
mrdorian71
Posté le 31-01-2018 à 19:31:50  profilanswer
 

Mais comparé à avant, il m'indique très rarement des bluescreens avec juste ntoskrnl.exe.
Parmi les plus récurrents que j'ai pu voir j'ai :
NETIO.sys
ndis.sys
tcpip.sys
Et 2/3 fois comme avant nvlddmkm.sys ce qui est étrange vu que là depuis le formatage, j'ai direct installé le driver Nvidia le plus récent, GeForce Experience et c'est tout.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [HELP] Collection de Blue Screen

 

Sujets relatifs
[help] PC en panne[Help] Quel boitier prendre ?
Help! Autopsie d'un PC 'Gamer'PC qui refuse de s'allumer help !
Help pour diagnostic panneBlue Screen après réinstallation de windows 7
Red Led / Black screen sur Asus Z270A / 7700KHelp - Mise à niveau de mon pc
[Help] Transfert fichier DDE vers PC 
Plus de sujets relatifs à : [HELP] Collection de Blue Screen


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR