Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1143 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Problème Alimentation PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Alimentation PC

n°10167907
iiiechoesi​ii
Posté le 16-06-2017 à 20:44:52  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
j'ai eu un soucis avec mon alimentation qui n'a que ... 3 semaines.
 
Voici la config que j'ai monté :
 
ryzen 5 1600
b350 pc mate
gtx 1060 6go
ram 16 go 3200 mhz ( que j'ai cadencé à 2993 mhz pour éviter les soucis )
 
l'alim est une ernemax revolution duo 500w 80+ gold
 
et elle à laché. Le pc allait très bien hier soir, j'me lève ce matin, ça démarre pas. Je déconnect 15 min l'alim, je ré allume, j'ai eu un micro démarrage et hop, ça crash.
 
Je remplace cette alim par une autre alim 80+ 500w que j'ai sur mon ancien pc, le pc démarre. L'ernemax ne fonctionne pas non plus sur mon ancienne config.
 
J'ai pourtant fais les test via le simulateur msi, 500w devrait suffire, j'ai l'impression qu'un truc m'échappe. Rien ne garantie que mon ancienne alim qui est assez vielle tiendra le coup. Je comprend pas bien ce qu'il s'est passé.
Avec cette config, j'ai qu'un ssd, un lecteur cd, et un disque dur externe.
 
J'aimerai avoir l'avis d'expert en la matière ...
 
Du coup, j'aimerai savoir ce qui à causé ce problème, si je dois acheter une autre alim, laquelle prendre pour etre certain de ne pas avoir le meme soucis ? J'envois l'ernemax au SAV mais s'il m'en renvoit une neuve, j'ai peur d'avoir encore le meme soucis ... Comment tester avec précision tout mes composants, leurs conso, et savoir quel alim idéal il me faut pour être pénard ?
 
Merci de vos futurs réponses

mood
Publicité
Posté le 16-06-2017 à 20:44:52  profilanswer
 

n°10168082
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 17-06-2017 à 10:52:05  profilanswer
 

Hello, Enermax n'est plus ce que c'était, prend une Alim Ldlc, 500 W sont suffisant ;)
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00151005.html


Message édité par chriskenoby le 17-06-2017 à 10:53:13

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Problème Alimentation PC

 

Sujets relatifs
Problème d'alimentation ? Pc reboot sans cesse en jeuProblème alimentation PC portable
Tension d'alimentation du PC, je crois que j'ai un problème!Problème d'alimentation au démarrage du PC
Problème sur PC : alimentation en cause ?[Résolu] Le PC ne démarre pas (problème d'alimentation ?)
PC fixe problème d'alimentation ou de câblageProblème alimentation PC Acer EL1352
Pc ne s'allume plus, mais pas de probleme d'alimentation 
Plus de sujets relatifs à : Problème Alimentation PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR