Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
825 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

Quand le prix des CG va baisser ?

n°10337074
golgota333
Posté le 04-03-2018 à 21:16:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

max022 a écrit :

Ben avant j'étais anti console mais j'avoue que je me pose des questions lorsque je vois le prix de la xbox one X par rapport  
à une gtx 1070 qui n'ai même pas le haut de gamme.  
C'est clair que pour ma part la flambé des prix GPU et son renouvellement sans cesse obligatoire par rapport au reste des composants  
signifie simplement que je ne vais pas investir trop dans les cartes graphiques pc.  
Par contre c'est bien possible que j'investisse dans une console qui est bien moins cher pour profiter de la 4k.  


 
Ah bon ? par ce que tu penses jouer en 4K à 60 fps sur la majorité des jeux consoles ?  :lol:  
 
Au mieux comme pour une vitrine technologique,du marketing... c'est du 4K à 60 fps préréglé en bas/moyen et le tout sur un jeu de course (Dixit un FORZA) qui comme on le sait tous ne réclame pas beaucoup de puissance de calcul.
 
Par contre crois-tu que tu pourras t'offrir les joies du 4K à 60 fps sur des soft comme Farcry 5,Assassin's creed Origins ??
 
Je ne sais pas si on est sur HFR ( peut-étre sur jeux vidéo.com ?) car la plupart me semble méconnaitre le hardware  :heink:  
 
La PS4 pro tout comme la Xbox one X est un gros APU dans lequel : il y a la partie CPU, (le Jaguar) et la partie graphique de type  (Polaris ).
Les 2 consoles sont sensiblement les mêmes du point de vue de l'architecture de l'APU mais quelques différences demeurent quant à l'organisation interne.
 
Pour la Xbox one x : une fréquence de 2.3 ghz pour un semblant de mini CPU 8 cores   :D   ( Je suis sur que le dernier Bionic d'Apple pour ces Smartphones débitent plus de Flops  :lol: ) et le gros du panier : 2560 unité de texture à 1172 mhz, 12 gb gddr5 sur un bus de 384 bit développant une bande passante de 326 go/sec.
 
La PS4 pro est à peu de choses prés identique sauf pour les fréquences du CPU qui passe à 2.1 ghz pour le micro CPU  :D  2304 SP à 900 mhz,8 gb gddr5 sur un bus de 256 bit développant une bande passante de 218 go/sec.
 
On a donc pour la plus performante,une carte graphique plus ou moins proche d'une RX 580 et pour l'autre environ une RX 480.
 
Donc croyez-vous qu'avec un si petit hardware,vous allez espérer jouer en 4K à 60 Fps sur la plupart des jeux ??
 
Des jeux AA comme Farcry 5,assasin's creed... fonctionne en 4K à 30 fps en réglage de bas niveau.
 
Et en résolution dynamique ! c'est à dire par exemple : Qu'elle oscille entre différent niveau de résolution pour s'adapter à la charge de calcul.
 
Avec Diablo 3, par exemple, Blizzard vise en permanence un framerate de 60 images par seconde et ajuste en conséquence la définition native.
 
Initialement ,la Xbox One X renvoie une définition de 3840x2160 pixels tandis que la PS4 Pro se contente de 2880x1620 pixels.
 
Lorsque les premiers combats s'annoncent et que le moteur doit calculer un plus grand nombre d'éléments, la définition de la Xbox One X s'abaisse au format bâtard de 3648x2052
 
Et pourtant on est que sur Diablo 3,un moteur très léger ! :sarcastic:  
 
Avec Assassin's Creed Origins, même son de cloche : la définition sur la console de Sony peut descendre jusqu'à 1350p tandis que celle sur Xbox One X oscille entre 1700p et 2160p mais cette fois-ci à 30 images/sec
 
Tout cela pour dire que Oui !! étant donné la conjoncture actuelle (les prix excessifs des cartes graphiques); l'âge de ces cartes ( Mai 2016 pour les GTX 1080 ) ( cela commence à dater ! ).
 
LA XBOX one X et son APU CUSTOM sortie en Octobre 2017 pour un prix de 500 euros : permet de jouer en 1080P en setting Ultra à 60 fps (dans une grosse majorité de jeux ) ou en 4K à 30 fps en setting low ; ce qui correspond en fait à un PC gamer actuel de 1500 euros. ( pourvu d'une GTX 1060 ou d'une RADEON RX 580 ).
 
Donc en attendant,les nouvelles générations de GPU,pour les gamers PC, pourquoi pas ?  basculer en attendant sur une XBOITE ?
 
 Pour ma part, J'aurai préféré prendre une PS4 PRO pour ses exclusivités plus nombreuses et de meilleures qualité.
 
«Mais comme dit-on les Goûts et les couleurs ça ne ne discutent point !»
 
Mais n'espérez pas pouvoir jouer sur du 4K en natif, à 60 images par seconde avec cette génération de console.  :whistle:  
 
Pour le 4K en natif  (sans résolution dynamique ) ce sera pour la prochaine génération de consoles ( PS5, XBOX two) et pour la prochaine génération de GPU (GTX2xxx, RADEON ???).
 
Enfin bref,en l'état des choses sans renter dans ces petits détails insignifiants d'hardware, les résultat à l'affichage (comme dis plus haut) sont en l'état plus que correcte pour la plupart des non initiés.
 
La différence actuelle entre du high en 1080p et du ultra est à peine perceptible.
 
Il en va de même actuellement entre un FORZA sur PC en 4k ultra 60 fps et un FORZA xboite 4k (Résolution dynamique) low 60 fps.
Ou encore un Assasssin Creed 1080p en ultra à 60 fps sur PC et le même sur xboite en 1080p medium à 60 fps.
 
Par contre,il faudra s'habituer à la manette pour les FPS : ce qui n'est pas des plus aisé  :D  
 
 
PS: Pour ma part j'attend  :jap:  
J'ai pu récupérer d'occasion une GTX 980 TI 6 GO  :D et je dispose de 2 gtx 970 , en même temps je suis entrain de monter un nouveau PC autour d'un I7 8700K.
Donc plus de «sousous» pour un nouveau GPU ou encore moins pour une console  :lol:
 
NB: N'oublions pas le prix des jeux console en version neuf qui approchent les 70 euros   :o  
 
Je joue aux jeux-vidéo mais pas que  ;)  donc pour moi en l'état une GTX 980 TI 6 go me suffit amplement pour encore au moins une année !
 
elle me permet en outre de faire de la création 3D et de la retouche photos et vidéo de manière efficace ; elle n'est pas à la ramasse et ses rendus sont relativement encore assez rapide dans le temps  ;)  (bien que j'aurais aimé posséder un autre GPU du type GTX 1080 avec ses 8 go GDDR5X mais pour maintenant ,j'attendrai la prochaine génération  :jap:  
 
Sur ce Bon amusement :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par golgota333 le 04-03-2018 à 22:05:01

---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
mood
Publicité
Posté le 04-03-2018 à 21:16:31  profilanswer
 

n°10337094
drey19
Posté le 04-03-2018 à 22:16:30  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par drey19 le 04-03-2018 à 22:17:42
n°10337099
Durabrite
zat is ze question
Posté le 04-03-2018 à 22:52:56  profilanswer
 

Sans oublier en plus de la résolution dynamique, l'utilisation du checkerboard rendering...  :o .

 

Mais sinon oui, c'est une question d'habitude et aussi "d'avoir l'oeil", un ami à moi joue sur ps4 slim, il trouve les graphisme magnifique etc ... et il ne se plaint que des temps de chargement. J'ai test une fois the witcher 3 chez lui, direct je vois que son écran est mal régler, avec une accentuation vraiment terrible + contraste dynamique très agressif etc... Une fois la tv régler, je reprends ma partie et je vois bien vite la différence par rapport à la version pc, même si bien sur le jeu reste agréable sur console  :), le gros point noir pour moi c'est les chute de fps et le stutter qui arrive "relativement souvent" et ça j'y suis allergique  :whistle: , j'aurai préférer qu'il réduise un peu la qualité visuel pour offrir une expérience stable à 30 fps.
Tout ça pour dire que, mon ami n'a remarquer aucun de ces "soucis" et c'est d'ailleurs une chance en un sens ^^, mais quand il voit les jeux tourner sur mon pc il apprécie beaucoup la finesse général, enfin de l'antialiasing surtout  :lol: , par contre la différence entre 30 et 60fps il ne la vois pas vraiment, ou que difficilement, mais voila il faut du temps et de la pratique pour apprendre à "voir".

 

J’apprécie toujours de jouer de temps en temps sur mes anciennes consoles (sur ps2 surtout en ce moment), les graphismes ne font pas tout bien entendu,loin de là :love: .

 

Après je ne pense pas qu'on puisse comparer consoles et pc du point de vu de la puissance, mise à part sur le papier, et ça rien qu'à cause du prix déjà (beaucoup aiment les consoles rien qu'a cause du prix déja, et puis des exclu aussi biensur), et ensuite de l'optimisation/ qualité du portage des jeux etc... Quand les jeux sont développer sur console mais aussi sur pc des le début, la version pc sera toujours supérieur, mais quand c'est des portage mal fichue, il faudra toujours un pc "surdimensionner" pour en profiter avec une qualité console souvent, c'est toujours au cas par cas...

 

Histoire de pas trop partir dans le hors sujet du topic (même si cette page est déjà partie assez loin  :lol: ), les APU amd 2200 et 2400 sont vraiment un très bon plan pour celui qui veut monter un pc gaming sans se ruiner à cause du prix des gpu, surtout pour ceux qui possèdent des écran tv 720p, y'a moyen de se faire plaisir à petit budget en attendant que le marcher des gpu se calme ( si jamais il se calme :o, ça serait marrant une 1060 à 1000 euro, 1070 à 1500, 1080 à 2000, et la 1080ti à 3000   [:hotshot:2]  [:silvershaded] )

 


 

Message cité 2 fois
Message édité par Durabrite le 04-03-2018 à 22:53:13
n°10337101
Leops33
Posté le 04-03-2018 à 22:57:00  profilanswer
 

golgota333 a écrit :

 

Ah bon ? ...

 

Sur xboite comme tu dis, Forza en 4k60 est pas en low, si tu pouvais arrêter de dire des âneries alors que tu l'a peut être même pas vu tourner sur One X  :sarcastic:

 

Forza sur One/One S en 1080p60 correspond à du médium sur PC, sur X en 4k60 correspond entre du recommandé et du ultra sur PC

 

4k60 en low sur One X ...  :lol:  https://www.youtube.com/watch?time_ [...] igqvWomVx4

 

Comparer les console avec un PC gamer j'ai souvent fait perso, tu vas pas me la faire à l'envers :o

 

https://zupimages.net/up/18/08/achv.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Leops33 le 04-03-2018 à 23:17:18

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°10337133
golgota333
Posté le 05-03-2018 à 03:14:17  profilanswer
 

Leops33 a écrit :


 
Sur xboite comme tu dis, Forza en 4k60 est pas en low, si tu pouvais arrêter de dire des âneries alors que tu l'a peut être même pas vu tourner sur One X  :sarcastic:  
 
Forza sur One/One S en 1080p60 correspond à du médium sur PC, sur X en 4k60 correspond entre du recommandé et du ultra sur PC
 
4k60 en low sur One X ...  :lol:  https://www.youtube.com/watch?time_ [...] igqvWomVx4
 
Comparer les console avec un PC gamer j'ai souvent fait perso, tu vas pas me la faire à l'envers :o
 
https://zupimages.net/up/18/08/achv.jpg


 
Si ! justement mon petit neveu à une XBOITE X  et j'ai donc vu tourner l'une des seules exclusivités de la console en fait plus un jeu marketing qu'autre chose  :sarcastic:  la vitrine technologique de Microsoft.
 
Et ce n'est pas un hasard si Microsoft pour le lancement de sa console ait choisi comme démonstration de leurs capacités à afficher du 4K , un JEUX de COURSE  :ange:
 
Je me répète un jeux de course ne requière que très peu de puissance de calcul du moment que ce jeux n'est pas «en open world.»
 
 
La plus grande étape de calcul dans un jeux comme FORZA  tient à la modélisation des Voitures : c'est l'étape la plus importante.
à cette étape , selon la puissance du GPU,les développeurs décideront du nombre de polygones à appliquer à cette voiture et plus le nombre de polygones est important et plus la voiture sera détaillé.
 
C'est l'étape dite fil de fer,ou l'on perçoit tous les parties et arêtes ,des polygones.
 
 
Ensuite vient l'étape du placage des textures et là encore selon la puissance du GPU,les développeurs décideront de la résolution à apporter aux textures de la voiture.
 
Puis enfin vient l'étape «de polissage» ou on appliquera sur la voiture différents effets graphique,comme la suppression des arêtes via un anti-aliasing, puis les ombres ,les reflets, l'impact visuel des effets météo (du soleil,de la lumière,de la pluie,de la neige... ) sur la carrosserie.
 
Puis en option,l'étape de La physique (si il y en a une) c'est à dire les différents cas d'impact sur la carrosserie et les différentes résultantes de déformation de la carrosserie de la voiture.etc
 
Tout cela pour dire encore une fois qu'un jeux de course ( Qui n'est pas en open world ) c'est à dire dans un monde fermé ou plutôt dans des circuits fermés ne va pas exiger énormément de ressources GPU.
 
Car la principale donnée calculé à l'écran est le comportement de la voiture et des autres voitures dans le cas d'une course en multijoueur.
 
Donc il n ' y a franchement rien d'extraordinaire pour un GPU de type RX480 à calculer une masse de polygones à trés haute résolution à 60 images/sec.  :o  
 
Edit :Aprés oui,j'ai peut-être exagéré en disant que les pré réglages étaient en low,mais cela ne fait aucun différence qu'il soit en low ou en high (de toute façon quid des réglages de ce jeux,une résolution dynamique est -elle appliqué ? )
 
Ce jeux est un leurre marketing.
 
Un attrape nigaud de la branche marketing Microsoft communiquant aux consommateurs: Vous avez vu ? nous pouvons faire fonctionner un jeux en 4K et à 60FPS.
 
Oui mais dans quels conditions ? est-ce un Une course open world ? quels sont les réglages précis appliqués à ce jeux ? le niveau d'anti-aliasing,la résolution des textures,la qualité des ombres...
 
Ce jeux est-il soumis comme tous les autres jeux du catalogue à une résolution dynamique ? C'est à dire que la résolution s'adapte suivant les éléments qui s'affichent à l'écran.
 
Qu'elle oscille entre différent niveau de résolution pour s'adapter à la charge de calcul.
 
Et dans FORZA (qui ne doit pas échapper à la règle )J'en mettrai ma main à couper que pour maintenir un framerate constant la résolution doit osciller par exemple entre  2160p et 1700p.
Lorsqu'en Multijoueur ou en solo quand l'affichage est submergé de voitures,le processus de résolution dynamique intervient alors.C'est simplement pour soulager la charge du Micro CPU Jaguar qui est complétement submergé  :)  
 
Voici trois petit lien montrant des Pcs équipé d'une « petite GTX970 4 go » (de JANVIER 2015  :whistle: ) pouvant faire fonctionner FORZA en max setting en 4K.
 
Quelques liens pris au hasard sur des PCs équipé de la vieillissante GTX 970 4 go.  :D  
 
https://www.youtube.com/watch?v=3aqLoJtL_yQ
 
https://www.youtube.com/watch?v=fRQmbNMyHHQ
 
https://www.youtube.com/watch?v=fRQmbNMyHHQ
 
Donc franchement inutile de te justifier sur les bienfaits et qualité de ton achat,on le sait ! tu as une XBOX one X et que frustré de ne pouvoir upgradé ton PC,tu t'es décidé à franchir le pas et à acheter une console Microsoft XBOITE.
 
Mais désormais,ta frustration engendré par l'impossibilité d'upgradé ton pc gamers t'a mis en dissonance cognitive dans laquelle pour échapper à la tension psychologique induite ; ton esprit doit se convaincre par tous les moyens que ton achat (En occurrence la Xboite) est le meilleur ! (en vantant les nombreuses qualités et mérite de cette objet ) et en même temps, il doit se convaincre que l'autre possibilité en l'occurrence les Pcs sont le mauvais choix. (En pointant les nombreux défauts liés à cette objet ).
 
Et par ce mécanisme psychologique auquel nous sommes tous confronté,l'esprit en réglant sa tension psychique par une seconde cognition ; la dissonance disparait et l'esprit s'en retrouve apaisé.  :whistle:  
 
Il en est de même pour moi , devant l'achat d'une carte mère pour régler la tension psychique lié au choix qui s'imposait à moi.Je me suis dit de toute façon,je n'ai pas besoin de WIFI et puis les VRMS,Mofsets de cette carte sont de piètre qualité.  :o  
 
Dernière exemple plus concret pour les fumeurs cette fois ci :
 
On me dit que si je fume,je vais mourir prématurément,attraper le cancer... j'entre alors dans une dissonance cognitive ou une cognitions, un  groupe d'idées  provoque en moi une tension psychique,du stress,de l'angoisse... pour réduire cela ,je vais alors opposer une deuxième cognition dans mon esprit.
 
En cherchant dans mon entourage,je trouve de nombreux exemples de fumeurs âgés et je me dis alors vous savez mon grand-père à fumer jusqu'à l'age de 90 ans et sa mort n'est pas la cause de la cigarette.  :D  
 
Fin de la dissonance,fin de l'état de stress et d'angoisse,Fin de la frustration...
 
Sur ce Bon Jeux et surtout Bon amusement !  :hello:  
 
 
 


---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°10337134
golgota333
Posté le 05-03-2018 à 03:29:01  profilanswer
 

Sinon GG pour cette belle collection !
 
Je need une PS4 pro ! (tu vois je ne suis pas anti-console).
 
J'ai d'ailleurs toujours une PS3 FAT et SLIM  avec une vingtaine de jeux.  ;)  
 
Je suis bien tenté depuis longtemps par une PS4 pro pour les quelques exlusivités: Horizon : Zero Dawn, Shadow of the Colossus ,  The Last Guardian, Kingdom Hearts 2.8 HD - Final Chapter Prologue , Dissidia : Final Fantasy NT , inFamous : Second Son , Bloodborne ,Killzone:Shadow fall...
 
Les Remastered (The last of us,Gow 3,les FF...)
 
Et God of War 4  :love:  qui je le pense rien qu'à lui seul me ferait acheter la machine.
 
Mais le temps m'est compté,je ne peux me permettre de m'adonner à une activité vidéo-ludique.  :non:

Message cité 1 fois
Message édité par golgota333 le 05-03-2018 à 03:32:20

---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°10337136
golgota333
Posté le 05-03-2018 à 04:31:34  profilanswer
 

Bien qu'il est difficile de comparer un PC gamers avec une console de jeux,hormis sur les caractéristiques brutes.
 
On peut quand même affirmer qu'une console ressemble de plus en plus à un PC dans ces fonctionnalités (Navigateur internet entre autre,possibilité de regarder des films,streaming...)
D'ailleurs,la PS3 modéle FAT à sa début pouvait se transformer en PC avec la possibilité d'installer LINUX (claviers et souris étaient prévu à cette effet )
Mais à mon avis,Microsoft a du faire pression pour ne pas que l'on concurrence ses PCs et surtout son Windows  :(  
 
Un PC (PS3) made in Sony avec Ubuntu à 600 euros en 2006,c'était pas le Pérou ?
Avec en prime des programmes nous permettant modestement par l'intermédiaire de la puissance de calcul de la console, de contribuer à la science  :)  
 
Pour finir de ce débat stérile de cette opposition puérile entre ces 2 objets électronique,je citerai «xphanoo:»
 
«comparer le prix d'un PC avec celui d'une console n'a aucun sens , car même si tu joues sur console t'es quand même obligé d'avoir d'un PC à côté :D (mails, internet, trucs professionnels, études...).  
la comparaison devrait se faire entre le prix de la console avec le delta entre le prix d'un pc bureautique et celui d'un pc qui permet de jouer.»
 
NB:Mais lorsque l'on si prête au jeux, j'avoue que l'on tombe tels des aficionados de grande équipe de football dans des débats et analyses d'une très grande profondeur philosophique :sarcastic:  
 
Et sur  le data mining que dire ? sans développer, Il faudrait interdire les utilisateurs qui font d'un assemblage d'une carte mère avec des cartes graphiques dans un panier à linge,un immense radiateur à calcul d'itération d'algorithme mathématique totalement dépourvu de sens.  
 
C'est du Gachis ! énergétique,écologique (Les métaux rare qui constituent ces circuits imprimés) et en ressource de calcul qui pourrait servir autrement mieux pour le calcul du décryptage de séquence de protéines,acides aminées... pour certaines maladies ,pour l'amélioration du bien être-humain ,pour de l'astronomie... que sais-je ?  
 
Et des conséquences économiques graves ?
 
Car en introduisant,en injectant massivement de la monnaie virtuelle qui se surajoute à la monnaie fiduciaire de la grande  
planche à billet émise par les grands pays comme les USA,L'UE... sans contrepartie,sans correspondance avec le réel, avec la matière :fou: ! alors une hyperinflation deviendra possible qui pourra entrainait un éclatement de cette bulle économique artificielle pouvant provoquer un chaos financier.
 
Sait-on jamais ? pour ne pas avoir eu a participé à l'émergence de ce chaos ,les Vendeurs,les connaisseurs en Matérielle Hardware ne devraient pas conseiller,cautionner la cupidité et les conséquences dramatiques de cette pratique.  
 
Sur ce bon courage  :wahoo:


Message édité par golgota333 le 05-03-2018 à 04:43:19

---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°10337137
golgota333
Posté le 05-03-2018 à 05:02:26  profilanswer
 

Durabrite a écrit :

Sans oublier en plus de la résolution dynamique, l'utilisation du checkerboard rendering...  :o .
 
Mais sinon oui, c'est une question d'habitude et aussi "d'avoir l'oeil", un ami à moi joue sur ps4 slim, il trouve les graphisme magnifique etc ... et il ne se plaint que des temps de chargement. J'ai test une fois the witcher 3 chez lui, direct je vois que son écran est mal régler, avec une accentuation vraiment terrible + contraste dynamique très agressif etc... Une fois la tv régler, je reprends ma partie et je vois bien vite la différence par rapport à la version pc, même si bien sur le jeu reste agréable sur console  :), le gros point noir pour moi c'est les chute de fps et le stutter qui arrive "relativement souvent" et ça j'y suis allergique  :whistle: , j'aurai préférer qu'il réduise un peu la qualité visuel pour offrir une expérience stable à 30 fps.
Tout ça pour dire que, mon ami n'a remarquer aucun de ces "soucis" et c'est d'ailleurs une chance en un sens ^^, mais quand il voit les jeux tourner sur mon pc il apprécie beaucoup la finesse général, enfin de l'antialiasing surtout  :lol: , par contre la différence entre 30 et 60fps il ne la vois pas vraiment, ou que difficilement, mais voila il faut du temps et de la pratique pour apprendre à "voir".
 
J’apprécie toujours de jouer de temps en temps sur mes anciennes consoles (sur ps2 surtout en ce moment), les graphismes ne font pas tout bien entendu,loin de là :love: .
 
Après je ne pense pas qu'on puisse comparer consoles et pc du point de vu de la puissance, mise à part sur le papier, et ça rien qu'à cause du prix déjà (beaucoup aiment les consoles rien qu'a cause du prix déja, et puis des exclu aussi biensur), et ensuite de l'optimisation/ qualité du portage des jeux etc... Quand les jeux sont développer sur console mais aussi sur pc des le début, la version pc sera toujours supérieur, mais quand c'est des portage mal fichue, il faudra toujours un pc "surdimensionner" pour en profiter avec une qualité console souvent, c'est toujours au cas par cas...
 
Histoire de pas trop partir dans le hors sujet du topic (même si cette page est déjà partie assez loin  :lol: ), les APU amd 2200 et 2400 sont vraiment un très bon plan pour celui qui veut monter un pc gaming sans se ruiner à cause du prix des gpu, surtout pour ceux qui possèdent des écran tv 720p, y'a moyen de se faire plaisir à petit budget en attendant que le marcher des gpu se calme ( si jamais il se calme :o, ça serait marrant une 1060 à 1000 euro, 1070 à 1500, 1080 à 2000, et la 1080ti à 3000   [:hotshot:2]  [:silvershaded] )
 
 
 


 
 
Tout à fait d'accord avec toi  :)  mais va t-en expliquer cela à «Leops33»:
 
Surtout les notions de résolution dynamique et checkerboard rendering  :jap:  
 
il est convaincu que sa Xbox one X  (avec article à l'appui ) est proche des performances en JEUX d'un RYZEN 7 1700X + une Vega 56  :lol:
 
Heureusement,je ne suis pas un hardcore gamers mais plutôt un casual gamers,Mon pc me sert pour tous un tas d'autre chose que le jeux notamment, la création 3D,les retouches photos et vidéos et la GTX 980 TI 6Go que j'ai trouvé certes relativement chère 290 euros en occasion (garantie encore 3 mois ) me convient amplement pour encore au moins une année  :)  
 
Quoique si,de grosse RADEON et de nouvelles GTX 2xxx pointent leur nez, je sauterai le pas mais pour pas plus de 500 euros.
 
Je ne veux surtout pas me reporter sur un APU d'autant que je suis entrain de monter ma nouvelle configuration ( me manque plus que le SSD 960 evo et la pâte thermique)
Mais si comme dis-tu, c'est vrai cela serait marrant  :o des 1060 à 1000 euros,des 1080 à 2000 euros...
 
Je pense que la seule issu pour le gaming sur PC sera de se reporter sur les APU AMD et même d'ailleurs Intel qui est entrain de concevoir des APU avec des puces VEGA castrées.
 
Sinon,rester à la génération des GPU Hawaï  (Radeon R9 290X ,R9 380X,R9 390X) et des Maxwell  (GTX 970 980,980 TI )
 
Quoique  :o et cela en devient presque comique , les cotes actuelle pour les GTX 980 TI sont entre 350 ( pour les moins chères et plus de 450 euros pour les plus chères ) mais ils sont fous ces romains  :pt1cable:  
 
Je viens de vérifier à l'instant de vieux GPU Hawaï R9 390X au hasard la plus chére est à 600 dollars  :love:
 
Ah oui ! il y a les Radéon Fury peut-être que je ferai une affaire alors  :sol:  tu parles ! 1369 dollars pour la plus chére soi-disant toute neuve.
 
Edit: Et pourtant , il y a plusieurs mois matériel.net écoulé son stock restant de Radeon FURY (environ les performances d'une GTX 980 TI) à 250 euros neuve  :love:  
 
Bon et bien je crois que les APUs sont l'avenir du PC !  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par golgota333 le 05-03-2018 à 05:55:39

---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°10337140
max022
Posté le 05-03-2018 à 06:39:52  profilanswer
 

Salut,  
Effectivement il y a le soucis du nombre de jeux pas cher sur console mais pour la puissance,  
il n'y a pas d'os à gérer et les jeux sont mieux optimisé, du coup c'est très difficile de comparer.  
Mais c'est vrai qu'en regardant d'un peu plus près j'ai été également décu de la X box one.  
Par contre j'ai jeté un coup d’œil sur une autre console car j'ai acheté un ordi d'occasion  
hier pour les pièces : le vendeur avait une nvidia shield.  
Il était très content de sa console et en allant sur le site, cette console m'a l'air vraiment bien surtout pour son prix.  
En regardant d'encore près cette console offre le cloud gaming et la je me dis que c'est l'avenir : la puissance est géré ailleurs,  
la console sert juste d'intermédiaire. Du coup plus besoin d'investir et c'est ce qui fait que la console est si peu cher pour une qualité digne d'un pc hardcore gamer.  
Par contre il faut quand même avoir une bonne connexion internet.  
(bon après je ne sais pas pour le nombre de jeux, j'avoue que je ne m'y suis pas intéressé mais je pense que si ce n'est pas encore l'idéal, cet aspect est entrain de se régler.  
En clair, je pense personnellement que si le bitcoin ne se casse pas la figure, l'avenir (pour la plupart des personnes) est à la console pour les jeux
et au pc moins puissant pour le reste.  
 

n°10337203
Durabrite
zat is ze question
Posté le 05-03-2018 à 11:15:33  profilanswer
 

golgota333 a écrit :


 
 
Tout à fait d'accord avec toi  :)  mais va t-en expliquer cela à «Leops33»:
 
Surtout les notions de résolution dynamique et checkerboard rendering  :jap:  
 
il est convaincu que sa Xbox one X  (avec article à l'appui ) est proche des performances en JEUX d'un RYZEN 7 1700X + une Vega 56  :lol:
 
Heureusement,je ne suis pas un hardcore gamers mais plutôt un casual gamers,Mon pc me sert pour tous un tas d'autre chose que le jeux notamment, la création 3D,les retouches photos et vidéos et la GTX 980 TI 6Go que j'ai trouvé certes relativement chère 290 euros en occasion (garantie encore 3 mois ) me convient amplement pour encore au moins une année  :)  
 
Quoique si,de grosse RADEON et de nouvelles GTX 2xxx pointent leur nez, je sauterai le pas mais pour pas plus de 500 euros.
 
Je ne veux surtout pas me reporter sur un APU d'autant que je suis entrain de monter ma nouvelle configuration ( me manque plus que le SSD 960 evo et la pâte thermique)
Mais si comme dis-tu, c'est vrai cela serait marrant  :o des 1060 à 1000 euros,des 1080 à 2000 euros...
 
Je pense que la seule issu pour le gaming sur PC sera de se reporter sur les APU AMD et même d'ailleurs Intel qui est entrain de concevoir des APU avec des puces VEGA castrées.
 
Sinon,rester à la génération des GPU Hawaï  (Radeon R9 290X ,R9 380X,R9 390X) et des Maxwell  (GTX 970 980,980 TI )
 
Quoique  :o et cela en devient presque comique , les cotes actuelle pour les GTX 980 TI sont entre 350 ( pour les moins chères et plus de 450 euros pour les plus chères ) mais ils sont fous ces romains  :pt1cable:  
 
Je viens de vérifier à l'instant de vieux GPU Hawaï R9 390X au hasard la plus chére est à 600 dollars  :love:
 
Ah oui ! il y a les Radéon Fury peut-être que je ferai une affaire alors  :sol:  tu parles ! 1369 dollars pour la plus chére soi-disant toute neuve.
 
Edit: Et pourtant , il y a plusieurs mois matériel.net écoulé son stock restant de Radeon FURY (environ les performances d'une GTX 980 TI) à 250 euros neuve  :love:  
 
Bon et bien je crois que les APUs sont l'avenir du PC !  :cry:


 
Oui tout à fait, les côtes sont vraiment incroyables  :pt1cable: , sans oublier que beaucoup de ces cartes seront sans garantie  :kaola:.
 
Je me rappel bien des offre sur le FURY, et en effet c'était un bon plan, mais voila, sans connaitre l'avenir on se disait ouais 4go c'est pas assez, que ça consomme beaucoup trop de courant, et que surtout y a les 1070 8go pour pas beaucoup plus chère  :lol: .
 
Pour les APU ça serait bien qu'il sorte une version qui a 1.5 ou 2 fois plus de puissance graphique, ça va devenir très intéressant comme ça pour les petit budget (si le prix reste contenu bien sur  :o ).
 
Reste plus qu'a espérer que le minning se casse la gueule pour une raison ou pour une autre, et que le prix des prochains gpu ne soit pas abusé  :sweat: .
 

max022 a écrit :

Salut,  
Effectivement il y a le soucis du nombre de jeux pas cher sur console mais pour la puissance,  
il n'y a pas d'os à gérer et les jeux sont mieux optimisé, du coup c'est très difficile de comparer.  
Mais c'est vrai qu'en regardant d'un peu plus près j'ai été également décu de la X box one.  
Par contre j'ai jeté un coup d’œil sur une autre console car j'ai acheté un ordi d'occasion  
hier pour les pièces : le vendeur avait une nvidia shield.  
Il était très content de sa console et en allant sur le site, cette console m'a l'air vraiment bien surtout pour son prix.  
En regardant d'encore près cette console offre le cloud gaming et la je me dis que c'est l'avenir : la puissance est géré ailleurs,  
la console sert juste d'intermédiaire. Du coup plus besoin d'investir et c'est ce qui fait que la console est si peu cher pour une qualité digne d'un pc hardcore gamer.  
Par contre il faut quand même avoir une bonne connexion internet.  
(bon après je ne sais pas pour le nombre de jeux, j'avoue que je ne m'y suis pas intéressé mais je pense que si ce n'est pas encore l'idéal, cet aspect est entrain de se régler.  
En clair, je pense personnellement que si le bitcoin ne se casse pas la figure, l'avenir (pour la plupart des personnes) est à la console pour les jeux
et au pc moins puissant pour le reste.  
 


 
C'est vrai que le cloud gaming peut être intéressant, mais bon, il faut une connexion internet de très très bonne qualité, ce qui implique qu'en cas de coupure, pas de jeu  :o ... Mais je pense que le soucis c'est surtout le prix, pour la nvidia shield je crois que l'abonnement est de 9.99 par mois, et qu'avec ça on a accès à un catalogue de jeu (plutôt limiter et ancien), on peut acheter d'autres jeux, et il me semble qu'on obtiens également un code de téléchargement pour le jeu au cas où la plateforme serait fermer.
 
Après si c'est pour payer une trentaine d'euros par mois sur certains service de cloud gaming, je pense que ça deviens moins intéressant surtout si c'est pour jouer que quelques heures par semaines, après si la personne ne joue que quelques mois dans l'année ça pourrait être différent.  
 
D'ailleurs, je me demande si les prix de ce genre de services, vont rester stable avec la hausse des prix des GPU, d'autant plus que certain garantissent le changement de leur GPU à chaque nouvelle génération (après c'est sur qu'ils font leurs calcules, pour être toujours gagnant).  

mood
Publicité
Posté le 05-03-2018 à 11:15:33  profilanswer
 

n°10337298
Feitan21
Posté le 05-03-2018 à 14:32:43  profilanswer
 

Durabrite a écrit :


Tout ça pour dire que, mon ami n'a remarquer aucun de ces "soucis" et c'est d'ailleurs une chance en un sens ^^, mais quand il voit les jeux tourner sur mon pc il apprécie beaucoup la finesse général, enfin de l'antialiasing surtout  :lol: , par contre la différence entre 30 et 60fps il ne la vois pas vraiment, ou que difficilement, mais voila il faut du temps et de la pratique pour apprendre à "voir".
 


 
Pour avoir jouer longtemps sur un PC portable et cantonné à du 30 FPS (et sortant à ce moment là de la console) je t'avoue que ça me choquait pas du tout. Et après j'ai eu une config bien meilleure et la capacité d'afficher 60 FPS, maintenant je ne peux plus revenir en arrière. Ce que dis ton ami ne m'étonne pas du tout. Et quitte à faire ça serait mieux de ne pas s'adapter à cette différence, notre porte-feuille s'en tirerais mieux :o
 

Durabrite a écrit :


 
C'est vrai que le cloud gaming peut être intéressant, mais bon, il faut une connexion internet de très très bonne qualité, ce qui implique qu'en cas de coupure, pas de jeu  :o ... Mais je pense que le soucis c'est surtout le prix, pour la nvidia shield je crois que l'abonnement est de 9.99 par mois, et qu'avec ça on a accès à un catalogue de jeu (plutôt limiter et ancien), on peut acheter d'autres jeux, et il me semble qu'on obtiens également un code de téléchargement pour le jeu au cas où la plateforme serait fermer.
 
Après si c'est pour payer une trentaine d'euros par mois sur certains service de cloud gaming, je pense que ça deviens moins intéressant surtout si c'est pour jouer que quelques heures par semaines, après si la personne ne joue que quelques mois dans l'année ça pourrait être différent.  
 
D'ailleurs, je me demande si les prix de ce genre de services, vont rester stable avec la hausse des prix des GPU, d'autant plus que certain garantissent le changement de leur GPU à chaque nouvelle génération (après c'est sur qu'ils font leurs calcules, pour être toujours gagnant).  


 
Il y a un peu de tout pour le Cloud Gaming, des services à 10 balles qui ont leur propre jeux, d'autres qui tournent avec ta bibliothèque steam. Généralement pour de l'illimité il faut compter 30€/mois. Pour la connexion internet il faut bien viser les 5MO/s grand minimum, il n' y a que Shadow qui semble bien prometteur de ce côté là (1MO/s si mes souvenirs sont bons) et pas mal de features (comme par exemple la possibilité de stream directement depuis le flux qu'ils envoient donc même si tu as pas d'upload tu peux streamer), tu peux jouer à tous les jeux que tu veux et même lancer des applications. Ils sont "nouveaux" mais de ce que je vois ça a l'air vraiment novateur. Malchance pour ma part, ça ne fonctionne pas outre-Atlantique...
 
Parce-que même à 30€/mois j'y pense. Avoir au moins une GTX1080 et passer sur un modèle supérieur sans surcoût (du moins pour l'instant) c'est quand même bien sympa. Il faut 2 ans pour arriver au même prix qu'une 1080 neuve, sans se soucier de pannes, de la revente, de l'upgrade, de la baisse de qualité graphique au fur et à mesure, etc
En théorie les prix ne sont pas censés augmentés, mais aucun doute que si le prix des GPU continue de monter ils feront des offres plus chères avec un meilleur GPU...

n°10337391
cyberslan
Posté le 05-03-2018 à 17:51:41  profilanswer
 

D'autant que l'on peut se passer de leur boite et jouer à partir de n'importe quel PC via une appli dédiée.
Un CM de Shadow à qui j'ai posé la question sur twitter m'a d''ailleurs répondu que ça serait bientôt compatible linux (pour la machine cliente chez soi, ça restera de la session W10 chez eux).
J'ai vu tourner ça chez 2 personnes, force de constater que le service assure bien coté qualité (et téléchargement, ils ont du 1Gbits/s chez eux, c'est le panard pour steam et d'autres trucs... [:badoit on the rocks:1] ).
Le seul truc un peu limité je trouve est l'espace de stockage, 250G c'est un peu juste mais ça passe en se modérant.
Ça marche aussi très bien pour ceux qui veulent faire du traitement vidéo, sur ce point shadow gagnerait à proposer du stockage en plus.
En tout cas ça semble être une solution intéressante en ces temps de pénurie de GPU et de RAM bons marchés.


Message édité par cyberslan le 05-03-2018 à 18:04:49
n°10337422
double002
Posté le 05-03-2018 à 19:07:11  profilanswer
 

J'ai essayé de faire marcher le boitier Shadow en septembre dernier : que des soucis.
- Problèmes de son,
- Problèmes au démarrage 4 fois sur 5,
- Latences folles sur BF1 (complètement injouable) - je suis en fibre chez Orange, 1ms de ping et débits garantis 500 mbits/s down/200up, qui vont plus sur du 800-1000down/300up.
- Et de toute façon, le jeu plantait après 3 minutes de jeu.
 
J'ai gentiment renvoyé le boitier après 6 mois d'attente.


Message édité par double002 le 05-03-2018 à 19:07:28
n°10337436
Feitan21
Posté le 05-03-2018 à 19:27:55  profilanswer
 

Je crois qu'ils avaient parlé en interview de leur piètre qualité de service au début mais que depuis ça c'était arrangé. À voir...

n°10337500
Leops33
Posté le 05-03-2018 à 21:13:38  profilanswer
 

golgota333 a écrit :

 

Si ! justement mon petit neveu à une XBOITE X ...

 

Demain je testerai mon PC sur ma télé 4k (car écran PC qu'en FHD) avec un open World que j'ai aussi sur One X, je te dirai ce que je trouve en frame en 1080p et 4k qu'on voit ce que ça donne mais là encore je sens l'avantage à la X  :jap:

 
golgota333 a écrit :

Sinon GG pour cette belle collection !

 

Par contre TI4200, Radeon 9800, GF6 6800GT, GF9 9800GTX etc j'ai pas gardé

 

Niveau exclues Sony il n'y a que God Of War, Uncharted et GT qui me bottent, les autres sont souvent typées manga et c'est pas ma cam


Message édité par Leops33 le 05-03-2018 à 21:32:52

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°10337571
nagashtheg​od
Posté le 06-03-2018 à 00:59:38  profilanswer
 

Citation :


max022 a écrit :
Ben avant j'étais anti console mais j'avoue que je me pose des questions lorsque je vois le prix de la xbox one X par rapport  
à une gtx 1070 qui n'ai même pas le haut de gamme.    
C'est clair que pour ma part la flambé des prix GPU et son renouvellement sans cesse obligatoire par rapport au reste des composants  
signifie simplement que je ne vais pas investir trop dans les cartes graphiques pc.  
Par contre c'est bien possible que j'investisse dans une console qui est bien moins cher pour profiter de la 4k.


 
Détrompe toi, pourquoi se bridé à une console moins puissante alors que tu peux avoir mieux sur pc et de meilleur qualité et aussi en 4k!
Joué au jeu de voiture en HDMI sur la XBOX même en 4K c'est bien comique , j'ai même l'impression que c'est saccadé et que ca ram comparé au pc (à mon avis c'est pas une impression). Et ne parlons pas de la letence de ton écran en plus...
 
Elle ne propose meme pas de port DVI-DISPLAYPORT pour branché un 144HERTZ ou 240HERTZ, quel est l'utilité du gaming dans ce cas?
Bref je préfére jouer avec une IMAGE fluide Qu'une image 4K et RALENTI. J'ai même tendance à pensé qu'il surestime leurs platforme niveaux performance pour ce qu'elle fournis réellement en jeux.
 
C'était juste mon bref avis...mais je pense que tu te trompe, mais t'as le droit de penser que c'est mieux une console si tu le désire.


Message édité par nagashthegod le 06-03-2018 à 01:03:22
n°10337608
ProGeek
Posté le 06-03-2018 à 07:44:33  profilanswer
 

hdmi 2.1 soon

n°10337646
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 06-03-2018 à 10:16:12  profilanswer
 

Leops33 a écrit :


Demain je testerai mon PC sur ma télé 4k (car écran PC qu'en FHD) avec un open World que j'ai aussi sur One X, je te dirai ce que je trouve en frame en 1080p et 4k qu'on voit ce que ça donne mais là encore je sens l'avantage à la X  :jap:


Le souci, c'est que c'est difficile d'être dans les mêmes  « conditions » car tu n’as pas la main sur les réglages aussi finement sur la Xbox que sur un PC (pour savoir quels réglages sont appliqués).

 

La Xbox a la puissance de calcul d’une RX 480 grosso modo, donc elle pourra faire un peu mieux qu’une « vraie » RX 480 grâce aux optimisations liées au hard « figé » sur console mais il ne faut pas rêver non plus, ca reste une RX 480…

Message cité 1 fois
Message édité par vladobar le 06-03-2018 à 10:16:47
n°10337652
nagashtheg​od
Posté le 06-03-2018 à 10:28:11  profilanswer
 

Mais la plupart des tv ne propose pas + de 60hz au mieux mais en montant dans les prix ca seras 120hz. Je parle d'affichage réel pas d'image modifié virtuellement. à voir après au niveau du temps de latence.
Certe le HDMI 2.1 accepte les haut FPS, mais à combien de FPS la xbox envoie les images... Le problême ne sont pas tellement les TV mais la xbox.
Je prends un autre exemple de console, la nintendo switch, la console est clairement surestimé par rapport à ce que demande les jeux, ya des ralentissement, temps de latence haut. Comparé à ma xbox (non one) qui en à moins, mais c'est du même genre. Pas agréable à jouer du à trop de baisse de FPS .  
 

vladobar a écrit :


Le souci, c'est que c'est difficile d'être dans les mêmes  « conditions » car tu n’as pas la main sur les réglages aussi finement sur la Xbox que sur un PC (pour savoir quels réglages sont appliqués).
 
La Xbox a la puissance de calcul d’une RX 480 grosso modo, donc elle pourra faire un peu mieux qu’une « vraie » RX 480 grâce aux optimisations liées au hard « figé » sur console mais il ne faut pas rêver non plus, ca reste une RX 480…


 
+1
 
Pour du gaming, les joueurs exigeant vont privilégié les ecrans avec un bon taux de rafraichissement et la plus basse latence possible, la résolution passe vraiment après. à ne pas oublier toute les amélioration qu'on peut apporter à un pc comparé à une console.
 
Pour en revenir au sujet, vaut mieux changer de carte graphique que d'acheter une console. Au final t'améliore tes performances, tu rachète pas de jeux, tu peux meme rajouter d'autres carte si tu veux encore plus de performance.


Message édité par nagashthegod le 06-03-2018 à 10:37:42
n°10337665
Leops33
Posté le 06-03-2018 à 11:19:29  profilanswer
 

C'est pas évident de discuter avec vous, quand on parle de console et PC sur un topic PC la console c'est du low qui rame (alors que c'est pas vraie pour toutes les consoles), ça ne vaut pas un bon PC (en oubliant de dire qu'il faut 2 à 3x le prix de la console) etc ... Et quand on parle de console et PC sur un topic console faut un SLI de 1080TI pour faire mieux qu'une Switch ( :lol: )
 
Chacun défend sa crèmerie en exagérant ses propos. C'est un peu comme parler iPhone et Android, ou essence et diesel, personne arrive à débattre objectivement.
 
C'est peine perdue  :hello:


---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°10337677
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 06-03-2018 à 11:45:47  profilanswer
 

Leops33 a écrit :

C'est pas évident de discuter avec vous, quand on parle de console et PC sur un topic PC la console c'est du low qui rame (alors que c'est pas vraie pour toutes les consoles), ça ne vaut pas un bon PC (en oubliant de dire qu'il faut 2 à 3x le prix de la console) etc ... Et quand on parle de console et PC sur un topic console faut un SLI de 1080TI pour faire mieux qu'une Switch ( :lol: )

 

Chacun défend sa crèmerie en exagérant ses propos. C'est un peu comme parler iPhone et Android, ou essence et diesel, personne arrive à débattre objectivement.

 

C'est peine perdue  :hello:


Je joue sur les 2, et je pense être objectif en disant que :
 - oui, je suis d'accord avec toi que pour le prix de la dernière XBox il n'est pas possible aujourd'hui d'avoir l'équivalent hardware dans le monde PC (rien qu'une carte de la puissance d’une  480 / 1060 coute plus de 300€).
 - Une RX 480 reste une RX 480 et que ce soit dans une console ou un PC sa puissance reste la même et bien qu’elle fasse mieux dans une console que dans un PC (grâce a l’optimisation), ca reste une 480, donc c’est trop léger pour du 4K full option donc il y a des concession de faite dans l’affichage des jeux (mais c’est pas forcement très visible) pour que l'experience de jeu soit bonne

Message cité 1 fois
Message édité par vladobar le 06-03-2018 à 11:48:58
n°10337685
AzR3L
Posté le 06-03-2018 à 11:58:57  profilanswer
 

Leops33 a écrit :

C'est pas évident de discuter avec vous, quand on parle de console et PC sur un topic PC la console c'est du low qui rame (alors que c'est pas vraie pour toutes les consoles), ça ne vaut pas un bon PC (en oubliant de dire qu'il faut 2 à 3x le prix de la console) etc ... Et quand on parle de console et PC sur un topic console faut un SLI de 1080TI pour faire mieux qu'une Switch ( :lol: )
 
Chacun défend sa crèmerie en exagérant ses propos. C'est un peu comme parler iPhone et Android, ou essence et diesel, personne arrive à débattre objectivement.
 
C'est peine perdue  :hello:


 
c'est sur les exagérations n'aident pas à bon débat. Après faire un débat sur une console vs pc, alors que c'est deux choses différentes.  
Si on  prenait la même config pour un pc et console (si cela existait) la console serait largement devant.
Mais bon un pc 2000€ vs une console à 400€..  c'est comme comparer une 208 et la nouvelle audi a6..
ça roule, les 2 peuvent dépasser les vitesses autorisées, mais bon ce n'est pas les mêmes voitures  :lol:  
 
Perso j'ai un 6600k et 1080 pour avoir plus de 100 fps dans les jeux, je ne pense pas qu'une console peut m'apporter cette puissance, mais bon ma config total vaut plus 4 fois (prix d'achat) le prix d'une console..

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 06-03-2018 à 12:02:02
n°10337689
Leops33
Posté le 06-03-2018 à 12:02:24  profilanswer
 

vladobar a écrit :


Je joue sur les 2, et je pense être objectif en disant que :
 - oui, je suis d'accord avec toi que pour le prix de la dernière XBox il n'est pas possible aujourd'hui d'avoir l'équivalent hardware dans le monde PC (rien qu'une carte de la puissance d’une  480 / 1060 coute plus de 300€).
 - Une RX 480 reste une RX 480 et que ce soit dans une console ou un PC sa puissance reste la même et bien qu’elle fasse mieux dans une console que dans un PC (grâce a l’optimisation), ca reste une 480, donc c’est trop léger pour du 4K full option donc il y a des concession de faite dans l’affichage des jeux (mais c’est pas forcement très visible) pour que l'experience de jeu soit bonne

 

On est d'accord que pour du 4k60 ultra c'est pas possible sur tous les jeux même une 1080Ti ne le fait pas, n'empêche que le 4k30 médium/élevé voir 60 si bien optimisé se fait sur console, et le 1080p60 ultra aussi sur les jeux patché  [:mir45]

 

N'empêche que l'optimisation est plus profitable que ce que vous pensez, de mon expérience avec ma config PC pour faire mieux que ma X me faudrait une 1070 au minimum (je suis plus limité GPU que CPU le plus souvent).

Message cité 1 fois
Message édité par Leops33 le 06-03-2018 à 15:40:34

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°10337691
Leops33
Posté le 06-03-2018 à 12:03:12  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


 
c'est sur les exagérations n'aident pas à bon débat. Après faire un débat sur une console vs pc, alors que c'est deux choses différentes.  
Si on  prenait la même config pour un pc et console (si cela existait) la console serait largement devant.
Mais bon un pc 2000€ vs une console à 400€..  c'est comme comparer une 208 et la nouvelle audi a6..
ça roule, les 2 peuvent dépasser les vitesses autorisées, mais bon ce n'est pas les mêmes voitures  :lol:  
 
Perso j'ai un 6600k et 1080 pour avoir plus de 100 fps dans les jeux, je ne pense pas qu'une console peut m'apporter cette puissance, mais bon ma config total vaut plus 4 fois (prix d'achat) le prix d'une console..


 
 :jap:


---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°10337698
Multiassum​e
Posté le 06-03-2018 à 12:25:17  profilanswer
 

En plus sur console le hardware est figé.... D'ici quelques temps y aura à nouveau à gouffre entre pc et console. Sans parler de l'écosystème complètement fermé sur console.
Je la vois de temps en de temps la xbox x chez des amis et elle ne m'impressionne pas même si ça reste une assez bonne console...
 
Leops33 tu reproches à tes contradicteurs qu'on ne peut pas discuter avec alors que c'est toi qui est trop fanatisé et de manière aveugle je dirais.

Message cité 1 fois
Message édité par Multiassume le 06-03-2018 à 12:28:11
n°10337709
Leops33
Posté le 06-03-2018 à 12:46:08  profilanswer
 

Fanatisé  :heink:  :??:  :lol:  [:magfred]
 
Fanatisé de JV si tu veux  :D


Message édité par Leops33 le 06-03-2018 à 12:52:45

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°10337711
nagashtheg​od
Posté le 06-03-2018 à 12:59:22  profilanswer
 

C'est vrai que les genre fan de console on tendance à surestime les performance  de leurs console comparé ce qu'elle fournis réellement en jeux. C'est ce que je pense et surtout ce que j'ai remarqué en jouant sur la switch et xbox. Une fluidité nettement moins bonne que sur PC. Le hardware est censé être adpaté à tout jeux sur console, je ne pense pas que cela soit le cas pour tout les jeux.

Message cité 1 fois
Message édité par nagashthegod le 06-03-2018 à 13:00:12
n°10337712
Leops33
Posté le 06-03-2018 à 13:02:03  profilanswer
 

Multiassume a écrit :

En plus sur console le hardware est figé.... D'ici quelques temps y aura à nouveau à gouffre entre pc et console. Sans parler de l'écosystème complètement fermé sur console.
Je la vois de temps en de temps la xbox x chez des amis et elle ne m'impressionne pas même si ça reste une assez bonne console...
 
Leops33 tu reproches à tes contradicteurs qu'on ne peut pas discuter avec alors que c'est toi qui est trop fanatisé et de manière aveugle je dirais.


 
Je suis pas tout seul à penser la même chose, et lui a une 1080 + i7
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] #t10333627


---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°10337714
tetemagiqu​e
Posté le 06-03-2018 à 13:05:57  profilanswer
 

Je suis pro-PC, c'est sûr, le potentiel et la polyvalence disponibles sur PC ne peuvent être atteints par une console.
Cela étant, la donne a changé avec l'envolée des prix des GPU et RAM. Alors qu'il était assez facile de se monter un bon PC gamer auparavant, c'est désormais devenu hors de prix.
Il est difficile de ne pas admettre que xbox a frappé un grand coup avec sa dernière console. Je comprends que les gamers qui possèdent une config obsolète se tournent vers la xbox x afin de jouer décemment

Message cité 1 fois
Message édité par tetemagique le 06-03-2018 à 13:06:40

---------------

n°10337715
Leops33
Posté le 06-03-2018 à 13:06:52  profilanswer
 

nagashthegod a écrit :

C'est vrai que les genre fan de console on tendance à surestime les performance  de leurs console comparé ce qu'elle fournis réellement en jeux. C'est ce que je pense et surtout ce que j'ai remarqué en jouant sur la switch et xbox. Une fluidité nettement moins bonne que sur PC. Le hardware est censé être adpaté à tout jeux sur console, je ne pense pas que cela soit le cas pour tout les jeux.


 
La fluidité nettement moins bonne vient du fait que sur console c'est soit locké à 30 ou 60. Hors sur PC tu peux choisir de delocker, pour ma part un jeu que je ne peux pas faire en 60 stable en ultra ou élevé je vais locké à 30  [:mir45]  
 
Quand une console lock à 30 c'est pas parce qu'elle ne peut pas faire plus de 30ips, juste que les devs ont fait le choix d'avoir une frame stable au lieu de gagner des ips mais avec des chutes qui gachent l'expérience de jeu  [:mir45]


---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°10337720
nagashtheg​od
Posté le 06-03-2018 à 13:22:23  profilanswer
 

C'est ça le gros désavantage d'une console


Message édité par nagashthegod le 06-03-2018 à 13:22:43
n°10337726
j_c_p
Linux user
Posté le 06-03-2018 à 13:37:06  profilanswer
 

Avec une console (sans compter l'aspect techno figé) tu ne peux que jouer (à 99%) alors qu'avec un ordinateur, tu n'es limité que par peu de chose dans ce que tu veux faire (traitement de texte, logiciel de courrier électronique, programmation etc ...).
 
Bref, c'est gentil les consoles, mais bon :/.
Sans compter que, de nos jours, avec les mises à jour online, le plug&play traditionnel en prend un coup ...


Message édité par j_c_p le 06-03-2018 à 13:39:25
n°10337737
carrera
Posté le 06-03-2018 à 13:55:16  profilanswer
 

Leops33 a écrit :


 
Je suis pas tout seul à penser la même chose, et lui a une 1080 + i7
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] #t10333627


 
au passage tu aurais tout interet à gommer le défault principal de ton pc -
càd ton i5 à 4 threads, qui deviens limitant sur de plus en plus de titres.
 
par contre ta plate forme actuelle et mémoire peut se garder, donc ca te fais:
un 4790k à acheter d occasion 200 à 230e par ex.
revente de ton i5 une centaine d euros, et te voilà avec le soucis des "threads limited "solvés à moindre frais. [:guitar2]  
une 980 restant encore plutot compétitive actuellement. [:tomilou]  
 
ce qui te donneras un meilleur point de vue pour la comparaison ensuite :jap:  [:cricrou92]  
 
je comprends trés bien que tu puisse préférer les consoles sinon, j ai eu moi meme ma période de la neo geo à bien d autres qu elles soient sega, nitendo ou jaguar, celà dis je ne suis maintenant que sur pc, pour ma pars. [:z-bob]  


---------------
---I like Scsi---
n°10337741
gazzzzz59
Posté le 06-03-2018 à 14:01:21  profilanswer
 

Quand je vois le prix de ma Rx 470 4Go MSI que j'ai payé 220€ l'an dernier ... les nouvelles carte ca calme, l’équivalent est a 350-400 quasiment


---------------
Core i5 8400/MSI Z370 A Pro/16Go DDR4 Corsair Vengeance Pro RGB 3200 /MSI GeForce GTX 1060 3GT OC/ SSD Corsair MP510 480Go M.2/4To HDD/Corsair Carbide Spec 01/EVGA White 500W
n°10337755
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 06-03-2018 à 14:30:33  profilanswer
 

Leops33 a écrit :


On est d'accord que pour du 4k60 ultra c'est pas possible sur tous les jeux même une 1080Ti ne le fait pas, n'empêche que le 4k30 médium/élevé voir 60 si bien optimisé se fait sur console, et le 1080p60 ultra aussi sur les jeux patché  [:mir45]

 

N'empêche que l'optimisation est plus profitable que ce que vous penser, de mon expérience avec ma config PC pour faire mieux que ma X me faudrait une 1070 au minimum (je suis plus limité GPU que CPU le plus souvent).


C'est la dessus que l’on n’est pas d'accord, et que pour moi tu surestimes grandement le hard de ta console : une 1070 est en moyenne 40% plus perf qu'une 480, donc 40% de perf en plus lié a l'optimisation alors que les moteurs derrière (console/PC) sont très proche aujourd’hui, je n’y crois absolument pas.

 

De plus, une 1070 est tres loin du 4K full a 60 FPS  :p (pour le 4k30 médium/élevé ca doit se faire)

 

Pour le 1080p60 ultra, la dessus je te crois sans probleme, je les tiens sur PC en 2560 x 1080 (21/9) avec une RX580 :p


Message édité par vladobar le 06-03-2018 à 14:42:57
n°10337760
Feitan21
Posté le 06-03-2018 à 14:49:36  profilanswer
 

Leops33 a écrit :


 
La fluidité nettement moins bonne vient du fait que sur console c'est soit locké à 30 ou 60. Hors sur PC tu peux choisir de delocker, pour ma part un jeu que je ne peux pas faire en 60 stable en ultra ou élevé je vais locké à 30  [:mir45]  
 
Quand une console lock à 30 c'est pas parce qu'elle ne peut pas faire plus de 30ips, juste que les devs ont fait le choix d'avoir une frame stable au lieu de gagner des ips mais avec des chutes qui gachent l'expérience de jeu  [:mir45]


 
Et ça te pique pas les yeux ce passage 60->30FPS?

n°10337763
Leops33
Posté le 06-03-2018 à 14:55:04  profilanswer
 

Feitan21 a écrit :


 
Et ça te pique pas les yeux ce passage 60->30FPS?


 
Je préfère 100x que ce soit stable à 30 que delocker avec du 45 voir 50 de moyen et des chutes à 30/35  [:mir45]


---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°10337766
tetemagiqu​e
Posté le 06-03-2018 à 15:00:55  profilanswer
 

Feitan21 a écrit :


 
Et ça te pique pas les yeux ce passage 60->30FPS?


 
ça tombe sous le sens, l'oeil humain voit la différence de manière flagrante, en supposant qu'il n'a pas de problème de vision  :D  
 
Personnellement, je ne pourrais pas me résoudre à jouer avec 30fps. Quand on a l'habitude du 60...
Il y a une quantité de jeux non négligeable qui perdent tout intérêt à 30fps


---------------

n°10337769
Feitan21
Posté le 06-03-2018 à 15:03:28  profilanswer
 

Leops33 a écrit :


 
Je préfère 100x que ce soit stable à 30 que delocker avec du 45 voir 50 de moyen et des chutes à 30/35  [:mir45]


 
Oui mais je te parle de chercher des settings qui te permettent d'avoir du stable à 60
 

tetemagique a écrit :


 
ça tombe sous le sens, l'oeil humain voit la différence de manière flagrante, en supposant qu'il n'a pas de problème de vision  :D  
 
Personnellement, je ne pourrais pas me résoudre à jouer avec 30fps. Quand on a l'habitude du 60...
Il y a une quantité de jeux non négligeable qui perdent tout intérêt à 30fps


 
C'est pour ça, même sur des jeux solo je n'arrive plus à me passer du 60 FPS, je baisse les graphismes du coup pour avoir cette sensation de fluidité.  
J'ai vraiment l'impression de fatiguer bien plus vite avec du 30 FPS

n°10337770
tetemagiqu​e
Posté le 06-03-2018 à 15:04:00  profilanswer
 

Leops33 a écrit :


 
Je préfère 100x que ce soit stable à 30 que delocker avec du 45 voir 50 de moyen et des chutes à 30/35  [:mir45]


 
De ce point de vue là, je te l'accorde, avoir une fréquence qui fluctue grandement en permanance est terrible, le cerveau ne peut s'y habituer.
Mais hormis quelques rares jeux mal optimisés, ça m'arrive presque jamais


---------------

n°10337771
AzR3L
Posté le 06-03-2018 à 15:05:09  profilanswer
 

tetemagique a écrit :

Je suis pro-PC, c'est sûr, le potentiel et la polyvalence disponibles sur PC ne peuvent être atteints par une console.
Cela étant, la donne a changé avec l'envolée des prix des GPU et RAM. Alors qu'il était assez facile de se monter un bon PC gamer auparavant, c'est désormais devenu hors de prix.
Il est difficile de ne pas admettre que xbox a frappé un grand coup avec sa dernière console. Je comprends que les gamers qui possèdent une config obsolète se tournent vers la xbox x afin de jouer décemment


 
Oui et non si tu veux jouer en 1440p ou 2160p, il te faut un configuration poussés !  Mais pour du 1080p pas besoin de 1070 ou plus puissante donc un budget plis petit!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je crois rêver le prix des carte graphiqueLe prix abusé des GPU!!!
Problème : suspicion de CG HS.Update PC : Est-ce qu'il y a mieux au même prix?
Compatibilité G.Skill Trident Z 8 Go 3466 MHz sur du X99 ?FERME !
[HFR] Actu : Sapphire lance la Vega 56 Pulse, sans prixprix interessants ?
Nouvelle CG et Boitier pour budget serré 
Plus de sujets relatifs à : Quand le prix des CG va baisser ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR