Reprise du message précédent :
Mr Fox a écrit :
Le rapport est très simple, les consoles sont considérées comme des pc bas/moyen de gamme par les devs. Les GPUs consoles étant très proche de ceux des pc pour la One X, c'est une ~radeon 580. Il suffit au dev de faire tourner le jeu intelligement sur une 580. Gears 5 est peut être un contre exemple, particulièrement bien optimisé mais tu trouveras plétore de vidéo youtube comparant des pc avec 1060 vs la one X sur un large panel de jeu... La plupart du temps le pc est au dessus de la one X...donc l'optimisation console est à relativiser. Après sur les exclus, le taf est souvent impressionant et je pense que l'optimisation d'un god of war 4 a du être rude...mais bon on ne pourra jamais comparer avec un PC car c'est une exclue
|
Le problème quand on parle d'exclus MS comme Gears 5 c'est que c'est comme un multi plateforme vu que c'est dispo aussi sur PC avec tout un tas de hard différents, au final Gears 5 niveau hard c'est un multiplateformes
Tu le dis toi même une X c'est ~ une 580, bha sur PC une 580 ça fait pas des miracles même en FHD
Je pense qu'un jeu multiplateformes sur X tournera mieux que sur un PC avec une 580, que ce soit FHD, 1440p et 4k
Perso j'ai un 4670k@4.2 + 980 OC@1449/7510mhz et je galère à faire tourner les mêmes jeux sur mon PC pour me rapprocher de ma X du coup je guette les promo sur les 2080 car je suis très vite limité par le GPU (peu en FHD, pas mal en 1440p et énormément en 4k)
ça a toujours été comme ça, les dev privilégient les consoles car c'est sur ce support que leurs jeux sont le plus joués/vendus
---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33