Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6057 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  845  846  847  ..  1439  1440  1441  1442  1443  1444
Auteur Sujet :

[TU] Pénurie 2021 - Le topic des Drops GPU

n°11045964
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 21-09-2021 à 15:18:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

colonel bao a écrit :

Au final entre LDLC , les drops DE et AMD, le système le moins pire est celui de LDLC ... je dois l'avouer

Je trouve aussi, si tu es rapide, tu as de grandes chances d'avoir un GPU Nvidia. Sur les 3 drops que j'ai fait, j'aurais pu systématiquement avoir une carte.
Je ne suis pas sûr pour ceux d'AMD

J'ai craqué sur celui d'il y a 10 jours du coup. :D

Message édité par Paul de Saint-Balby le 21-09-2021 à 15:22:19

---------------
Si tu ne peux pas être un poète, sois le poème
mood
Publicité
Posté le 21-09-2021 à 15:18:25  profilanswer

n°11045965
quentincc
It's all ogre now
Posté le 21-09-2021 à 15:18:31  profilanswer

marfoud a écrit :

Salut,

Sur quel site tu as commandé ?

tu as oublié de dire merci avant :o

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°11045969
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 21-09-2021 à 15:26:25  profilanswer

Intel arrosera tous les joueurs démunis, game over pour nvidia et AMD, plus de drop :o

n°11045970
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-09-2021 à 15:28:59  profilanswer

TECHNOm@ster 2202 a écrit :

Intel arrosera tous les joueurs démunis, game over pour nvidia et AMD, plus de drop :o

Le soucis c'est qu'Intel produit ses GPU chez TSMC aussi. Donc on aurai en 2022 le MDG Navi 2X en 6nm, Intel en 6nm chez TSMC et le HDG Navi 3X et les RTX 40 en TSMC 5nm... le pb risque en fait même d'être pire...

Tant qu'Intel n'aura pas migré toutes ses usines en Intel 7/5 et utilisé leur process pour faire du GPU, Intel n'apportera pas plus de GPU sur le marcher.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°11045972
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 21-09-2021 à 15:33:42  profilanswer

Je sais bien, c'était une blague :d
Je pense que ce sera pire pour les raisons que tu évoques, je vois pas comment en démultipliant les références et les acteurs ça peut être comme maintenant (ou mieux)...

n°11045979
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 21-09-2021 à 15:47:35  profilanswer

mysticwave_fr a écrit :

T'as pas de gosse, de neveu ou de nièce toi visiblement! Et si tu en avais, tu saurais qu'on leur apprend à dire "merci" et qu'on vérifie qu'ils le font. C'est la base de la politesse.
Tu donnes par générosité, c'est à dire que tu ne t'attends pas forcément à ce que la personne fasse autant pour toi que ce que tu as fait pour elle, mais un "merci" c'est la politesse et, comme on dit par chez moi, "ça écorche pas la gueule".
:D

T'inquiètes pas pour ma fille elle dit déjà merci et s'il te plait en boucle à 30 mois :o
Mais je maintiens : le "vrai" altruisme/la "vrai" gentillesse, c'est de rendre service sans rien attendre en retour pas même un merci, et pas s'en plaindre derriere :o

Message cité 1 fois
Message édité par n0name le 21-09-2021 à 15:49:51

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°11045984
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 21-09-2021 à 15:55:39  profilanswer

Ah tiens, ça drop en italie [:s@ms:2]

---------------
Si tu ne peux pas être un poète, sois le poème
n°11045985
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 21-09-2021 à 15:56:22  profilanswer

J'ai eu la notif mais les liens ont disparu :??:

n°11045986
ZoZo2
Posté le 21-09-2021 à 15:56:31  profilanswer

LDLC s'occupe de l'Italie maintenant ?!
En tout cas pas de lien viable pour l'instant

n°11045987
7ptique
Posté le 21-09-2021 à 15:59:12  profilanswer

Comment on fait pour avoir des notifications dans Discord ?
Je l'ai installé mais je n'ai pas compris comment fonctionne l'application.

mood
Publicité
Posté le 21-09-2021 à 15:59:12  profilanswer

n°11045989
colonel ba​o
Always
Posté le 21-09-2021 à 16:02:56  profilanswer

C'est pour ça qu'il y a moins de drop en France : ils partagent avec l'italie ...

---------------
My Feed Back
n°11045990
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 21-09-2021 à 16:03:58  profilanswer

colonel bao a écrit :

C'est pour ça qu'il y a moins de drop en France : ils partagent avec l'italie ...

Ils auraient un même stock pour la France, Italie et Espagne ?  [:tibo2002]

n°11045991
colonel ba​o
Always
Posté le 21-09-2021 à 16:07:11  profilanswer

aucune idée c'est une supputation :D
Dommage j'étais en italie il y a 15 jours, j'aurai pu dropper sur un Air bnb  

Citation :

Je trouve aussi, si tu es rapide, tu as de grandes chances d'avoir un GPU Nvidia. Sur les 3 drops que j'ai fait, j'aurais pu systématiquement avoir une carte.

ouais, le drop allemand a changé une ou 2 fois de système, j'ai choppé une fois mais depuis rien ... toujours cette foutue salle d'attente que tu sois à une seconde ou 20 minute  
idem chez AMD ...

LDLC, leurs serveurs sont sous développés mais si t'es là la seconde, ça passe en 5sec chrono

Message cité 1 fois
Message édité par colonel bao le 21-09-2021 à 16:09:37

---------------
My Feed Back
n°11045995
Shaad
Posté le 21-09-2021 à 16:12:46  profilanswer

marfoud a écrit :

Salut,

Sur quel site tu as commandé ?

Dubaro
Efficace.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°11046012
Darkbl4de
Posté le 21-09-2021 à 17:13:16  profilanswer

artouillassse a écrit :

Tape direct dans une 3090 c'est la plus simple à chopper.

HFR ne serait plus HFR si le conseil n'était pas de prendre la plus chère :D

(plus sérieusement, merci pour la confirmation, je me doutais un peu que ça allait être celle là mais j'avais un petit espoir :) )

mysticwave_fr a écrit :

Suis un peu les drops et vu que 3080 ti FE ou 3090 FE c'est les moins recherchées, elles se chopent pendant des heures après le lancement des drops. Tu auras pas de mal à les avoir, et tu revendras facilement ta 3070.

Ok merci! Elles valent pas trop le coup en ratio perf/prix par rappport a la 3080 FE non?

Aqua-Niki a écrit :

Par contre à noter car Darkbl4de parle de désign de réf : les FE ne sont pas des designs de réf (mais il y a bien des waterblocks pensés pour).

Ah tiens je savais pas ça, merci pour l'info, mais je parlais surtout de design de ref par rapport à la compatibilité des WB.

Lycius a écrit :

tu as quelle msi? la suprim X?

Nop, la Ventus 2x OC.
Je pourrais y ajouter un Kraken G12 en bricolant un peu le Kraken, mais comme dit dans mon post de base, j'ai un peu peur de bricoler sur une carte "non remplacable"...

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°11046015
Darkbl4de
Posté le 21-09-2021 à 17:16:51  profilanswer

artouillassse a écrit :

Entre les deux, de ce que j'ai compris il vaut mieux la 3090 qui sera mieux refroidie que la 3080ti, par contre attention elle prend 3 slots.

thibaeus a écrit :

Il parle de passer le pc sous flotte, faut lire tout le post, sinon ça ne sert à rien de répondre.

Hey hey pas la peine de s'enflammer, c'est toujours bon à prendre comme watchout :)
Par contre c'est encore un soucis aujourd'hui que les cartes prennent plusieurs slots? Il y a plus rien à brancher en PCI-E (hors utilisation spécifique) de toutes façons!

---------------
n°11046016
artouillas​sse
9 lettres...pas mieux :o
Posté le 21-09-2021 à 17:20:04  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

HFR ne serait plus HFR si le conseil n'était pas de prendre la plus chère :D

(plus sérieusement, merci pour la confirmation, je me doutais un peu que ça allait être celle là mais j'avais un petit espoir :) )

J'ai noté le smiley mais je tiens quand même à dire que je suis pas du genre à pousser à la conso.

Il s'agit simplement de la carte la plus facile à chopper, mais si les choses n'étaient pas ce qu'elles sont je te dirais plutôt de taper dans la 3080 (pas la Ti qui est proche de la 90 avec un refroidissement moins bon).

Mais là vu que t'as le budget tu te feras moins chier à taper dans une 90 plutôt qu'à serrer les fesses pour réussir à toper une 3080 si elle daigne ressortir une fois en drop, ce qui n'est pas sûr du tout vu qu'il y a les super qui viennent (askip).

Darkbl4de a écrit :

Par contre c'est encore un soucis aujourd'hui que les cartes prennent plusieurs slots? Il y a plus rien à brancher en PCI-E (hors utilisation spécifique) de toutes façons!

Non en effet, mais autant prévenir même si tu dois déjà être au courant qu'elle est balaise.
Et sait-on jamais, ici on a des gars qui ont des cartes filles (acquisition, son, wifi ....), du coup vaut mieux anticiper que se retrouver le bec dans l'eau le cas échéant.

Ce qui est bien c'est que s'ils sortent les Super en FE, toutes les custom vendues une burne pourront voir leurs prix baisser un peu, car ils seront plus cher que des cartes plus perf, en théorie.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 21-09-2021 à 17:24:40

---------------
Un lombric peut comprendre l'univers parce qu'il fait des trous de ver.
n°11046018
itekneo
Posté le 21-09-2021 à 17:21:22  profilanswer

colonel bao a écrit :

aucune idée c'est une supputation :D
Dommage j'étais en italie il y a 15 jours, j'aurai pu dropper sur un Air bnb  

Citation :

ouais, le drop allemand a changé une ou 2 fois de système, j'ai choppé une fois mais depuis rien ... toujours cette foutue salle d'attente que tu sois à une seconde ou 20 minute  
idem chez AMD ...

LDLC, leurs serveurs sont sous développés mais si t'es là la seconde, ça passe en 5sec chrono

il y a une salle d'attente en Allemagne ?
ce matin il y a eu le drop GE, devant l'écran à ce moment en moins de 5 secondes après l'alerte j'avais la 3060ti dans le panier et passage en caisse .... et je comprends (plus) rien à l'allemand et puis j'étais pas sûr j'ai laissé tomber en me disant que ça droperais bientôt chez LDLC france ...
j'ai peut être eu tort ?

---------------

n°11046023
abs0lute1
Posté le 21-09-2021 à 17:28:42  profilanswer

itekneo a écrit :

il y a une salle d'attente en Allemagne ?
ce matin il y a eu le drop GE, devant l'écran à ce moment en moins de 5 secondes après l'alerte j'avais la 3060ti dans le panier et passage en caisse .... et je comprends (plus) rien à l'allemand et puis j'étais pas sûr j'ai laissé tomber en me disant que ça droperais bientôt chez LDLC france ...
j'ai peut être eu tort ?

Non pas de salle d'attente, mais si y'a beaucoup d'affluence tu as une page qui te dit d'attendre avant de pouvoir accéder au site. T'as une adresse en Allemagne ? Je crois que c'est pas possible si t'en as pas. Désolé que tu doives prendre ton mal en patience encore mais on peut espérer un drop prochainement en France ;).

n°11046024
colonel ba​o
Always
Posté le 21-09-2021 à 17:29:38  profilanswer

Ah putain t'as eu de la chance. J'ai réussi aussi une fois  
mais les 2 dernières : salle d'attente
J'ai pas cherché les optimisations sur les forums allemands façon bavarnold ...

---------------
My Feed Back
n°11046030
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2021 à 17:38:54  answer

7ptique a écrit :

Comment on fait pour avoir des notifications dans Discord ?
Je l'ai installé mais je n'ai pas compris comment fonctionne l'application.

Idem, j'ai rajouté part Alert, mais pas de notif. Peut-être qu'il n'y a tout simplement pas de drop, donc pas de notif.

n°11046032
Darkbl4de
Posté le 21-09-2021 à 17:41:21  profilanswer

artouillassse a écrit :

J'ai noté le smiley mais je tiens quand même à dire que je suis pas du genre à pousser à la conso.

Il s'agit simplement de la carte la plus facile à chopper, mais si les choses n'étaient pas ce qu'elles sont je te dirais plutôt de taper dans la 3080 (pas la Ti qui est proche de la 90 avec un refroidissement moins bon).

Mais là vu que t'as le budget tu te feras moins chier à taper dans une 90 plutôt qu'à serrer les fesses pour réussir à toper une 3080 si elle daigne ressortir une fois en drop, ce qui n'est pas sûr du tout vu qu'il y a les super qui viennent (askip).

J'ai bien compris, mais je pouvais pas la laisser passer désolé :)
La 3090 c'est vraiment celle qui me plait le moins je dois dire, le prix >>> 3080 TI alors que les perfs sont juste un poil meilleures. Et 1500 balles dans une CG ça commence à piquer, j'ai un peu de mal à sauter le pas juste pour mon caprice WC :D
Si le seul problème de la 80 TI c'est le refroidissement, elle pourrait se poser là pour la passer sous WC!

L'idéal serait une 80 FE, mais bon je crois que c'est un peu celle que tout le monde cherche...

---------------
n°11046033
itekneo
Posté le 21-09-2021 à 17:41:39  profilanswer

abs0lute1 a écrit :

Non pas de salle d'attente, mais si y'a beaucoup d'affluence tu as une page qui te dit d'attendre avant de pouvoir accéder au site. T'as une adresse en Allemagne ? Je crois que c'est pas possible si t'en as pas. Désolé que tu doives prendre ton mal en patience encore mais on peut espérer un drop prochainement en France ;).

ah ok donc j'ai bien fait, je n'ai pas d'adresse en Allemagne ... et je ne pige plus un mot d'Allemand  !

colonel bao a écrit :

Ah putain t'as eu de la chance. J'ai réussi aussi une fois  
mais les 2 dernières : salle d'attente
J'ai pas cherché les optimisations sur les forums allemands façon bavarnold ...

j'ai surtout eu la chance d'être devant l'écran avec les alertes pile au bon moment ...
mais bon je vais attendre un drop France, autant je n'ame pas trop le mag à côté de chez moi autant le M.rc ici à l'air sympathique  :D  
et puis bon je ne dort pas sous les ponts, j'ai une 1060 6Gb en attendant.

---------------

n°11046036
artouillas​sse
Posté le 21-09-2021 à 17:45:27  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

J'ai bien compris, mais je pouvais pas la laisser passer désolé :)
La 3090 c'est vraiment celle qui me plait le moins je dois dire, le prix >>> 3080 TI alors que les perfs sont juste un poil meilleures. Et 1500 balles dans une CG ça commence à piquer, j'ai un peu de mal à sauter le pas juste pour mon caprice WC :D
Si le seul problème de la 80 TI c'est le refroidissement, elle pourrait se poser là pour la passer sous WC!

L'idéal serait une 80 FE, mais bon je crois que c'est un peu celle que tout le monde cherche...

Ptin avec tout ça j'ai RE-oublié que tu la mettais sous flotte, faut vraiment que j'arrête le thé vert ça me donne de l'alzheimer.
Et oui en effet la 80 c'est un peu le graaaaaal, d'autant que maintenant on est plus sûr qu'il y en aura d'autre, à part si Marc nous confirme le contraire.

Du coup la 80ti peut s'envisager en effet vu que tu la mets sous flotte (et que j'avais bien lu le topic mais j'avais oublié ... suivez mon regard), si le prix de la 3090 te fait tiquer, après avec le prix du WC de la 3080ti t'arriveras pas loin de la 90 en tarif.

---------------
n°11046041
Darkbl4de
Posté le 21-09-2021 à 17:51:05  profilanswer

Oui mais le WC compte pas, la 3080 ti une fois WC sera quand même <<< 3090 WC ;)

Bon, je vais suivre les drops et puis on verra bien ce qui tombe! Merci pour tous les conseils :)

edit: juste pour être sûr que je pige bien, quand il y aura un drop, il faudra choper le lien sur le store Nvidia, et ce lien emmènera à une carte chez LDLC?

Message cité 2 fois
Message édité par Darkbl4de le 21-09-2021 à 17:53:19

---------------
n°11046047
thibaeus
Posté le 21-09-2021 à 17:59:35  profilanswer

artouillassse a écrit :

Ptin avec tout ça j'ai RE-oublié que tu la mettais sous flotte, faut vraiment que j'arrête le thé vert ça me donne de l'alzheimer.

J'osais pas le dire ;)  

Pour rester sur le sujet, il n'y a pas une histoire avec les puces de GDDR6X au dos de la 3090 qui sont du coup plus compliquées à refroidir que sur la 3080 (ti ou pas). J'ai pas regarder ta config artouillassse donc je ne sais pas si peux confirmer ou pas.

Message cité 1 fois
Message édité par thibaeus le 21-09-2021 à 18:00:51
n°11046048
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2021 à 18:00:28  answer

Darkbl4de a écrit :

Oui mais le WC compte pas, la 3080 ti une fois WC sera quand même <<< 3090 WC ;)

Bon, je vais suivre les drops et puis on verra bien ce qui tombe! Merci pour tous les conseils :)

edit: juste pour être sûr que je pige bien, quand il y aura un drop, il faudra choper le lien sur le store Nvidia, et ce lien emmènera à une carte chez LDLC?

Oui et pré-enregistre ton login et ton numéro de CB dans un fichier pour le copier-coller rapidement

Message édité par Profil supprimé le 21-09-2021 à 18:07:58
n°11046049
Gregooz
Posté le 21-09-2021 à 18:00:46  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Juste pour être sûr, lit un coup le FP mais si t'es abonné à un système d'alerte, t'as juste à cliquer sur le lien et être au taquet.

Avoir enregistré ta CB dans ton navigateur, être déjà connecté sur ton LDLC et être prêt à valider la transaction sur ton appli bancaire sont des petits plus qui peuvent faire la diff :o

Message édité par Gregooz le 21-09-2021 à 18:01:25
n°11046050
artouillas​sse
Posté le 21-09-2021 à 18:01:43  profilanswer

thibaeus a écrit :

Pour rester sur le sujet, il n'y a pas une histoire avec les puces de GDDR6X au dos de la 3090 qui sont du coup plus compliquées à refroidir que sur la 3080 (ti ou pas). J'ai pas regarder ta config artouillassse donc je ne sais pas si peux confirmer ou pas.

Je vois pas ce que ma vénérable GT640 vient faire dans l'histoire, que cherche tu à prouver ?
J'veux bien arrêter le thé vert pour mes problèmes de mémoire mais faudrait que t'arrêtes le vice, pour sauver ton âme si t'en as une :)

---------------
n°11046067
pyja
Posté le 21-09-2021 à 18:24:55  profilanswer

Bonjour à tous
Cela fait qq mois que je cherche à me procurer une 3060 Ti, mais la pénurie semble perdurer
Je viens d'apprendre le système des drops, ainsi que les bots qui les achètent
Néanmoins, certains semblent parvenir à en avoir
Je vous sollicite donc afin de savoir comment maximiser les opportunités d'en avoir
Pour info, il faut que j'arrive à en trouver 2 minimum (noel de mes 2 grands, création donc de 2 tours complètes en remplacement de portables qui ont qq années et qui ne suffisent plus), et si possible 1 ou 2 autres (moi même actuellement 1060, et mon petit dernier à qui j'ai monté une tour pour son Noel 2020 et qui est sur une 970)
Si j'arrive à chopper des FE, je peux envisager d'en changer pour moi et mon dernier de 12 ans (ca sera ausi pour son Noel)
Si c plus cher, alors ca sera que 2 pour les 2 grands
Il y a bien trop de pages dans ce topic, je suis remonté de qq pages, mais je n'arrive pas à obtenir vraiment les infos (je vois du LDLC, du Discord, du "GE" allemagne) mais tout ca ne m'indique pas vraiment comment je dois faire et m'y prendre
"lit un coup le FP" ?
 "si t'es abonné à un système d'alerte" ?
Merci bonnes âmes charitables pour aider un "vieux" de 46 ans qui monte ses PC depuis les années 90
;-)

n°11046079
the anakin
Le vrai élu
Posté le 21-09-2021 à 18:42:15  profilanswer

pyja a écrit :

Bonjour à tous
Cela fait qq mois que je cherche à me procurer une 3060 Ti, mais la pénurie semble perdurer
Je vous sollicite donc afin de savoir comment maximiser les opportunités d'en avoir
Pour info, il faut que j'arrive à en trouver 2 minimum (noel de mes 2 grands, création donc de 2 tours complètes en remplacement de portables qui ont qq années et qui ne suffisent plus), et si possible 1 ou 2 autres (moi même actuellement 1060, et mon petit dernier à qui j'ai monté une tour pour son Noel 2020 et qui est sur une 970)
Si j'arrive à chopper des FE, je peux envisager d'en changer pour moi et mon dernier de 12 ans (ca sera ausi pour son Noel)
Il y a bien trop de pages dans ce topic, je suis remonté de qq pages, mais je n'arrive pas à obtenir vraiment les infos (je vois du LDLC, du Discord, du "GE" allemagne) mais tout ca ne m'indique pas vraiment comment je dois faire et m'y prendre
"lit un coup le FP" ?
Merci bonnes âmes charitables pour aider un "vieux" de 46 ans qui monte ses PC depuis les années 90
;-)

Lire le FP = revenir au tout premier post du sujet. Il y a toutes les infos dedans pour les drops NVIDIA.
Pour les drops AMD... Honnêtement je laisserais tomber c'est devenu impossible

n°11046087
Col Hanzap​last
Jurassic geek. Vive le cobol !
Posté le 21-09-2021 à 18:51:02  profilanswer

Attention ceci est une question bête mais alors bête à bouffer du foin  :D

Depuis que les gens achètent ces grosses cartes graphiques n'y-a-t'il pas un moment où tout le monde va être équipé ?

Si on prend le cas de la France, le marché des joueurs capables de mettre 1,5k€ dans une CG est-il si vaste que cela ? D'ailleurs a-ton une idée de ce marché ?
Comment ça se passe en temps normal ?

Est-on sûr que seul le minage met la pagaille ? Et idem a-ton une idée du marché des mineurs ?

A vous les studios.

---------------
" Il n'y a aucune chance pour que l'iPhone s'attribue une part de marché significative. Aucune chance. " (Steve Ballmer 2007)
n°11046101
dvdrmd
Posté le 21-09-2021 à 19:06:25  profilanswer

le problème dans cette théorie qui n’est pas si bête, c’est que les mineurs (je juge pas) peuvent avoir besoin de plus d’une carte…

n°11046103
Champlamb
Reboosté par une 3060ti FE &lt;3
Posté le 21-09-2021 à 19:07:21  profilanswer

pyja a écrit :

Bonjour à tous
"lit un coup le FP" ?
;-)

Déjà il faut savoir que tu es limité à 2 FE par foyer et ça doit être 2 modèle différents. Donc tu seras obligé de prendre une 3060ti FE et une 3070 FE pour les 2 grands (déjà ça, ça va être dur et faut être paaaaatient  et dispo), puis pour la carte 3 et 4 tu vas devoir acheter des custom au prix fort

n°11046108
katset
Marcel Poutre
Posté le 21-09-2021 à 19:11:23  profilanswer

Pourrait-on bientôt avoir le droit d'acheter une 3e FE, svp? Ça me manque..  :O

n°11046109
artouillas​sse
Posté le 21-09-2021 à 19:11:29  profilanswer

Col Hanzaplast a écrit :

Depuis que les gens achètent ces grosses cartes graphiques n'y-a-t'il pas un moment où tout le monde va être équipé ?

Si on prend le cas de la France, le marché des joueurs capables de mettre 1,5k€ dans une CG est-il si vaste que cela ? D'ailleurs a-ton une idée de ce marché ?

J'y vais de mon commentaire façon café de la gare mais je dirais qu'en temps normal les GPU se portent très bien et se vendent assez facilement, à part peut-être les GPU bureautique.
Par contre avec la pénurie et la durée de commercialisation d'une génération de cartes je crois qu'on est pas loin du moment où il n'y a pas assez de GPU pour tous par rapport à la situation.
Le temps de production du GPU est trop court, on arrive quasiment à la next gen et tous les joueurs ne sont pas fournis, compte tenu de l'existence encore active de ce topic.

Je répète que j'y vais de mon intuition et que ça n'a rien de scientifique ou prouvé, alors que ceux qui veulent me casser les noix s'enfoncent leur pilum dans un endroit bien dilaté et détendu :)

Message édité par artouillassse le 21-09-2021 à 19:12:41

---------------
n°11046111
quentincc
It's all ogre now
Posté le 21-09-2021 à 19:14:24  profilanswer

Col Hanzaplast a écrit :

Attention ceci est une question bête mais alors bête à bouffer du foin  :D

Est-on sûr que seul le minage met la pagaille ? Et idem a-ton une idée du marché des mineurs ?

A vous les studios.

Mon avis :  
Je pense que c'est plutôt dû à un phénomène générationnel, en effet une grande partie de jeunes rentrent maintenant dans la vie active et ont les moyens d'investir autant dans un PC/GPU. Le jeu PC est très populaire depuis environ 2010 chez les "très jeunes" (de 8 à 16 ans) avec les jeux du type Minecraft & consort, maintenant qu'ils sont grands ils ont les moyens d'aligner quelques milliers pour avoir un PC HDG :o

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°11046115
artouillas​sse
Posté le 21-09-2021 à 19:20:40  profilanswer

quentincc a écrit :

Mon avis :
Je pense que c'est plutôt dû à un phénomène générationnel, en effet une grande partie de jeunes rentrent maintenant dans la vie active et ont les moyens d'investir autant dans un PC/GPU. Le jeu PC est très populaire depuis environ 2010 chez les "très jeunes" (de 8 à 16 ans) avec les jeux du type Minecraft & consort, maintenant qu'ils sont grands ils ont les moyens d'aligner quelques milliers pour avoir un PC HDG :o

Les "jeunes" qui tournaient sous Amstrad se retourneraient dans leur tombe pas encore creusée s'ils lisaient ce com :o

Plus sérieusement il doit y avoir du vrai dans ce que tu dis, à l'époque (~90) le PC débarquait à peine et on jouait déjà, mais aujourd'hui ça s'est bien démocratisé, et avoir un PC est quasiment obligatoire pour simplifier bon nombre de démarches administratives et autres.
Du coup oui il y a nécessairement plus d'utilisateurs de PC aujourd'hui qu'il y a 25-30 ans, et du coup une part non négligeable de joueurs dans ces utilisateurs.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 21-09-2021 à 19:23:31

---------------
n°11046118
Col Hanzap​last
Jurassic geek. Vive le cobol !
Posté le 21-09-2021 à 19:25:33  profilanswer

Dans les années 2000 la moitié du Micromania près de chez moi était composé de jeux pour PC.
Aujourd'hui si il y en a cinq qui se battent en duel c'est le bout du monde.
Tout le reste du magasin concerne des jeux console.

---------------
" Il n'y a aucune chance pour que l'iPhone s'attribue une part de marché significative. Aucune chance. " (Steve Ballmer 2007)
n°11046120
artouillas​sse
Posté le 21-09-2021 à 19:29:16  profilanswer

Col Hanzaplast a écrit :

Dans les années 2000 la moitié du Micromania près de chez moi était composé de jeux pour PC.
Aujourd'hui si il y en a cinq qui se battent en duel c'est le bout du monde.
Tout le reste du magasin concerne des jeux console.

Aujourd'hui tout est dématérialisé, en particulier sur PC.
Sur console t'as encore quelques irréductibles qui aiment avoir les coffrets collector et autre, sur PC c'est beaucoup plus rare.

En plus il y a plusieurs consoles (nintendo, sony, crosoft....), alors qu'il n'y a qu'une seule plateforme PC, ça laisse moins de place aux jeux PC.

Mais ... dites ... on serait pas totalement HS ? :whistle:

Message édité par artouillassse le 21-09-2021 à 19:29:56

---------------
n°11046128
Gregooz
Posté le 21-09-2021 à 19:41:53  profilanswer

Ça va couper chérie [:don_poulpo]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  845  846  847  ..  1439  1440  1441  1442  1443  1444

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Multi cartes graphiques Nvidia Quadro sans SLI sur Workstation ?Drops FPS, mini freez, 10-15s puis plus rien RTX 2080 TI
différence entre les 2 cartes mères?Quels prix seriez vous prêt à mettre pour ces cartes graphiques ?
2 écrans sur 2 cartes différentesCg Nvidia pour jouer en ultra en 1080p et 60fps MAX
Est-ce que les cartes Quadro supportent le DLSS ?Lecteur de cartes en façade pour tour
Plus de sujets relatifs à : [TU] Pénurie 2021 - Le topic des Drops GPU

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)