| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Pénurie 2021 - Le topic des Drops GPU |
|---|---|
AllenMadison Oracle du Keb's | Reprise du message précédent :
--------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
Publicité | Posté le 21-07-2021 à 23:44:27 ![]() ![]() |
AllenMadison Oracle du Keb's |
--------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
LeMakisar | Dites, avec le merdier pour les FE je commence à me dire que je vais tenter de l'AMD.
--------------- Feedback |
reggiexp Pro Depenseur d'argent |
--------------- Désolé j'suis pas français, voila pourquoi j'écris comme un pied, bisous <3 |
--------------- Désolé j'suis pas français, voila pourquoi j'écris comme un pied, bisous <3 |
dvdrmd | Pour Paypal, connecté avant avec un petit plugin auto refresh toute les 10 secondes, au moins toujours connecté |
campi V8 FTW |
--------------- Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe! |
philo01 | Heu t'es sur de ce que tu avance au sujet des 3060 12 go qui serait plus performantes sur certains jeux en 4k ? j'en doute fortement . Message cité 1 fois Message édité par philo01 le 22-07-2021 à 09:07:21 |
artouillassse 9 lettres...pas mieux :o |
Il a bien précisé "certains jeux". On peut imaginer que certains jeux ont besoin de stocker plus de textures en mémoire vidéo, si la quantité de données dépasse la capacité de la Vram alors le système switch de la vram à la ram et ainsi de suite, ça fait bosser le CPU et le GPU et il y a surement un peu plus de latence au final. Alors que si la vram n'est pas saturée, tout est plus fluide dans l'absolu. Message cité 2 fois Message édité par artouillassse le 22-07-2021 à 09:16:44 --------------- Un lombric peut comprendre l'univers parce qu'il fait des trous de ver. |
ben shinobi | Pratiquement aucun jeu ne dépasse les 6go de vram réellement utilisée, même en 4k.
Message cité 2 fois Message édité par ben shinobi le 22-07-2021 à 09:19:49 |
Publicité | Posté le 22-07-2021 à 09:16:27 ![]() ![]() |
Ames974 |
Profil supprimé | Posté le 22-07-2021 à 09:21:06 ![]()
|
jujuf1 Je suis un chat |
|
[HS OFF] Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 22-07-2021 à 09:24:37 --------------- Un lombric peut comprendre l'univers parce qu'il fait des trous de ver. |
ben shinobi |
Message édité par ben shinobi le 22-07-2021 à 09:38:53 |
philo01 |
Message cité 1 fois Message édité par philo01 le 22-07-2021 à 09:30:40 |
Après on peut tricher en disant qu'on peut baisser les paramètres graphiques, utiliser le DLSS ou n'importe quelle astuce, si tu manques de vram avec les réglages automatiques, ben tu manques de vram. Un exemple avec CP2077 sur une 3080 : https://www.youtube.com/watch?v=bLeComolWDE On voit que la Vram utilisée (ou allouée bref t'as compris) est à 9,1Go sur la 3060, c'est donc que 12Go ne sont pas inutiles dans ce cas, à l'inverse avec la 3060Ti on voit qu'elle sature presque les 8Go. J'ai pris l'exemple d'un jeu gourmand vu que l'idée est de se trouver en cas de manque de vram. Message cité 2 fois Message édité par artouillassse le 22-07-2021 à 10:14:43 --------------- Un lombric peut comprendre l'univers parce qu'il fait des trous de ver. |
olioops Si jeune et déjà mabuse. | Non mais nimp " On voit que la Vram utilisée (ou allouée bref t'as compris)" ça fait une grosse différence ! c'est toi qui n'a pas compris ! relis ce qu'on explique. Et je crois que beaucoup n'ont toujours pas compris que le GPU doit calculer beaucoup de chose lié aux textures quand celle-ci augmente ( y compris les effets " spéciaux " ).... brasser 8 go de texture sur une RTX 3060 = c'est énorme, elle est à genoux en terme de puissance de calcul ! les fps seront bas à cause de çà !!! pas à cause la quantité de VRam. Message cité 1 fois Message édité par olioops le 22-07-2021 à 10:44:32 --------------- Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien ! |
kenjii |
Message cité 1 fois Message édité par kenjii le 22-07-2021 à 10:48:43 --------------- Mes achats / ventes (6 sur HFR) |
ben shinobi |
Message cité 1 fois Message édité par ben shinobi le 22-07-2021 à 10:49:55 |
absolumentpasbultom It's not a loop, it's a spiral |
--------------- Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange: |
Valaint67130 Cinquième soleil | Sinon:
Message édité par Valaint67130 le 22-07-2021 à 11:10:54 --------------- Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie |
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ? |
--------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
--------------- Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange: |
AllenMadison Oracle du Keb's |
Profil supprimé | Posté le 22-07-2021 à 11:18:46 ![]()
|
Ames974 |
|
crazy013 | me demandais, il y a eu qu' un drop 3070Ti , et depuis plus d' un mois.
Message édité par crazy013 le 22-07-2021 à 11:28:28 |
SirGallahad Girouette Pro |
--------------- Oui. Non. Peut être... |
Quand je disais allouée ou utilisée je faisais référence à celle qui est indiquée en inscrustation à l'écran, j'ignore si c'est celle qui est allouée ou celle qui est utilisée car je n'utilise pas beaucoup AB et consorts. Bref, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, on dirait que je t'ai marché sur la queue avec ton "n'importe quoi peteuncable"
Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 22-07-2021 à 12:05:14 --------------- Un lombric peut comprendre l'univers parce qu'il fait des trous de ver. |
SirGallahad Girouette Pro |
--------------- Oui. Non. Peut être... |
Aqua-Niki | C'est surtout que ça ne coûte rien de surallouer de la VRAM : contrairement à la RAM, la VRAM n'est normalement utilisée par aucun autre programme quand on joue en full screen. |
Désolé d'être HS mais comme y a pas de drop c'est pas trop grave, hein que c'est pas trop grave ? (aka = si vous remettez un drop on arrête Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 22-07-2021 à 13:29:56 --------------- Un lombric peut comprendre l'univers parce qu'il fait des trous de ver. |
Minuteman1 |
|
crazy013 | il y a plus de drop apparemment, car Marc est irremplaçable. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |