Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3742 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1429  1430  1431  ..  1439  1440  1441  1442  1443  1444
Auteur Sujet :

[TU] Pénurie 2021 - Le topic des Drops GPU

n°11201006
max022
Posté le 20-12-2022 à 23:52:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Aqua-Niki a écrit :

Ouais non moi ça m'importe d'avoir mon propre PC :D

Pareil, j'avais eut le xbox live et c'était très moyen, on a un abonnement ou on ne peut pas refaire les jeux car ils change.  
Il y a plein de jeux comme les jeux de voitures ou je me fait une partie de temps à autre, sur un cloud avec abonnement, c'est mort.  
En clair, j'aime avoir mes jeux et ne pas dépendre d'un abonnement à la netfix.

mood
Publicité
Posté le 20-12-2022 à 23:52:43  profilanswer

n°11201023
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-12-2022 à 06:54:52  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Ouais non moi ça m'importe d'avoir mon propre PC :D

Démasqués vous êtes :o

BloodyCarnage a écrit :

La poignée de gars qui achètent des GPU UHdG ne vont pas suffire à justifier les coûts de R&D.

C'est pourtant cette poignée qui fait vendre le reste.
Le T/UHDG c'est surtout une vitrine de la marque, et mine de rien les 4090 partent plutôt bien compte tenu du prix.

Message édité par artouillassse le 21-12-2022 à 07:01:53

---------------
Rien pour le moment
n°11201244
max022
Posté le 21-12-2022 à 16:45:20  profilanswer

Citation :

Le T/UHDG c'est surtout une vitrine de la marque, et mine de rien les 4090 partent plutôt bien compte tenu du prix.

La 4090 n'est pas le pire prix de NV.  
C'est clair que coute un bras et que le prix est abusé mais c'est la carte la plus puissante et elle n'est pas concurrencé.  
Les pires prix sont les 3080TI/3090/3090ti car il faut rajouter pamal de billets par rapport à la concurrence.  
https://www.idealo.fr/prechcat.html?q=rtx%203080ti 3080TI  
https://www.idealo.fr/cat/16073F101 [...] iques.html 6900XT  
Il faut rajouter 200 euros de plus pour la 3080 TI.  
https://www.gpucheck.com/fr-eur/com [...] x-6900-xt/
Et la on voit la 3080 TI 25% moins cher que la 6900 XT ben à ce prix de 700 euros je prend la 3080 TI...  

n°11201563
mukumi
RATATATA
Posté le 22-12-2022 à 15:57:38  profilanswer

Attendez la Titan RTX. Elle rendra la 4090 abordable  :O

n°11201568
It_Connexi​on
Posté le 22-12-2022 à 16:00:57  profilanswer

mukumi a écrit :

Attendez la Titan RTX. Elle rendra la 4090 abordable  :O

Curieux de la voir montée dans une config mini ITX avec ses 4 slots

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11201573
havoc_28
Posté le 22-12-2022 à 16:23:01  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Quand la technologie et les intérêts économiques convergent, c'est inévitable, c'est juste une question de temps. Il y a 15 ou 20ans, c'était de la science fiction tant rien n'était prêt. Aujourd'hui, quelques plateformes contrôlent la distribution, quelques grosses boîtes contrôlent l'édition, et les faits prouvent que le modèle locatif est bien plus lucratif que le simple achat. Après, vous pouvez croire au père noël tant que vous voulez, c'est la période.

Le problème de la latence pour les jeux en lignes compétitif a toujours pas été réglé depuis l'introduction des services de jeux en streaming si on devait prendre un unique exemple.

Je verrais dans 10 ans, mais jusqu'à présent je vois pas d'indicateurs qui pointent réellement vers la mort du jeu sur PC.

BloodyCarnage a écrit :

Faut comprendre que l'existence de hard (comme une nouvelle archi GPU) et jeux PC dépendent du potentiel de ventes. Si le grand public, le casual gamer, abandonne la plateforme, c'est terminé.  
La poignée de gars qui achètent des GPU UHdG ne vont pas suffire à justifier les coûts de R&D.

Je ne sais pas si tu as remarqué, mais le secteur Geforce n'est plus ce qui rapporte le plus @ Nvidia, bref leurs GPU sont utilisés dans bien d'autres types d'applications :o, donc le financement de la R&D ne repose plus uniquement que sur les ventes des geforces ...

Les Tensore Core c'est avant tout pour l'apprentissage machine etc, ils en ont trouvé un usage pour le jeu mais j'ai des doute que ça ait été leurs vocations premieres, d'ailleurs ils sont apparus avec le GV 100, Volta qui n'a jamais été décliné en Geforce uniquement si on veut avec la Titan V :o.

Message édité par havoc_28 le 22-12-2022 à 16:32:57
n°11201579
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 22-12-2022 à 17:00:06  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Curieux de la voir montée dans une config mini ITX avec ses 4 slots

Tu fais quand même bien de le dire, aujourd'hui pour avoir une grosse carte c'est 3 slots mini, en restant à 2 emplacements on plafonne à certains modèles de RTX 3070 et RX6700 en AMD...
Pour faire un mini PC puissant de gaming c'est pas gagné :(

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 22-12-2022 à 17:00:22
n°11201591
BloodyCarn​age
Posté le 22-12-2022 à 17:51:33  profilanswer

@havoc_28> Premier point, je suis parfaitement conscient du shift technologique qu'opèrent nvidia et AMD. Ca n'a rien de vraiment nouveau d'ailleurs; ils se cherchent d'autres marchés précisément à cause du déclin de leur marché porteur initial. Je suis également bien conscient des raisons qui font que nvidia pousse le RT ou le DLSS: faire supporter par le grand public les coûts en R&D de techno hardware dont nvidia a besoin pour s'imposer sur le marché des data centers.
Ceci étant dit, un A/H100 n'est pas une geforce. Pour passer de l'un à l'autre, il y a un tronc commun de R&D au niveau des tensor cores mais aussi des coûts spécifiques à un produit graphique. A un moment, il va devenir plus lucratif de créer une archi de rendu 3D virtualisable pour serveurs de cloud gaming que des GPU PCiE mono-utilisateurs. Au lieu d'avoir 10 geforces dans un serveur qui font tourner 10 sessions de jeux, on aura une carte dont le hard sera virtualisé un peu comme les cores de CPU. Je ne pense pas avoir besoin de développer d'avantage. Plus on s'éloigne d'un tronc technologique commun, plus le coût en R&D pour des GPU PC va grimper et leur prix final par la même occasion. Moins il y aura de vente de GPU, plus chaque acheteur va payer une grosse part de cette R&D. Bref, l'effet boule de neige en terme de déclin du marché et d'augmentation des prix.
Le second point, c'est qu'une fois que le grand public opère la transition vers le cloud, quel studio de dev va encore se fendre de portages pour les irréductibles du jeu PC local? On le voit déjà depuis un bail, on n'a quasiment plus que des portages consoles sur PC. Quel hit exclusif PC, même s'il est porté ensuite sur console, a-t-on vu ces dernières années?
Tu ne me feras pas changer d'avis. Le jeu PC local ("local" par opposition au cloud gaming) vit ses derniers moments. Je pense d'ailleurs que ce sera initié par les consoles dont le hard commence aussi à coûter trop cher.

---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°11201599
artouillas​sse
Posté le 22-12-2022 à 18:10:43  profilanswer

C'est possible, on pourrait très bien imaginer le gaming cloud comme une offre du style :
cyberpunk 2077 en ultra @144fps pour les plus fortunés, en high 120fps, en high 75fps, etc....

On ne vendrait plus du hardware mais un niveau de détail, ce qui est au final recherché par les joueurs qui pour la grande majorité s'en cogne du hardware.
Après il y aura peut-être encore du hardware à domicile pour les récalcitrants, mais un truc de niche ultra haut de gamme pour avoir le "produit" à la maison :o

---------------
Rien pour le moment
n°11201602
starconsol​e
Posté le 22-12-2022 à 18:14:45  profilanswer

et dont le prix fera passer une 4090 pour une carte d'entrée de gamme...

mood
Publicité
Posté le 22-12-2022 à 18:14:45  profilanswer

n°11201611
havoc_28
Posté le 22-12-2022 à 18:35:32  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

@havoc_28> Premier point, je suis parfaitement conscient du shift technologique qu'opèrent nvidia et AMD. Ca n'a rien de vraiment nouveau d'ailleurs; ils se cherchent d'autres marchés précisément à cause du déclin de leur marché porteur initial. Je suis également bien conscient des raisons qui font que nvidia pousse le RT ou le DLSS: faire supporter par le grand public les coûts en R&D de techno hardware dont nvidia a besoin pour s'imposer sur le marché des data centers.
Ceci étant dit, un A/H100 n'est pas une geforce. Pour passer de l'un à l'autre, il y a un tronc commun de R&D au niveau des tensor cores mais aussi des coûts spécifiques à un produit graphique. A un moment, il va devenir plus lucratif de créer une archi de rendu 3D virtualisable pour serveurs de cloud gaming que des GPU PCiE mono-utilisateurs. Au lieu d'avoir 10 geforces dans un serveur qui font tourner 10 sessions de jeux, on aura une carte dont le hard sera virtualisé un peu comme les cores de CPU. Je ne pense pas avoir besoin de développer d'avantage. Plus on s'éloigne d'un tronc technologique commun, plus le coût en R&D pour des GPU PC va grimper et leur prix final par la même occasion. Moins il y aura de vente de GPU, plus chaque acheteur va payer une grosse part de cette R&D. Bref, l'effet boule de neige en terme de déclin du marché et d'augmentation des prix.
Le second point, c'est qu'une fois que le grand public opère la transition vers le cloud, quel studio de dev va encore se fendre de portages pour les irréductibles du jeu PC local? On le voit déjà depuis un bail, on n'a quasiment plus que des portages consoles sur PC. Quel hit exclusif PC, même s'il est porté ensuite sur console, a-t-on vu ces dernières années?
Tu ne me feras pas changer d'avis. Le jeu PC local ("local" par opposition au cloud gaming) vit ses derniers moments. Je pense d'ailleurs que ce sera initié par les consoles dont le hard commence aussi à coûter trop cher.

Pour l'instant comme déjà dit, je vois pas comment le cloud gaming peut s'imposer vu les problèmes de latences qui existent toujours jusqu'à présent pour tous ce qui est jeux en ligne compétitif. Si le jeu vidéo se résumait à des jeux en solo relativement lent, pourquoi mais ...

Dans un petit Pays comme la Corée à la limite, mais dans des espaces bien plus grand, voir la terre entière comme théâtre de jeux, la pénalité en latence introduite par les services de Cloud même avec la fibre n'a toujours pas été résolue.  

De plus si le jeux sur pc va disparaitre à cause de la R&D, les consoles aussi à terme vu que c'est exactement le même hardware. Donc si tu prophétises la fin du jeu local sur PC tu prophétises également la fin des consoles de salons.  

Et bon le futur des cartes graphiques avec les designs MCM  devraient permettre une bien plus grande souplesse en terme de designs et de combinaisons possibles, donc les couts en R&D juste pour le marché PC toujours plus chère ça restera également à démontrer.  

Egalement on peut imaginer des cycles de renouvellement un peu plus long entre chaque sortie de hardware, de nouveaux acteurs etc.  

Je te ferais pas changer d'avis, mais l'inverse est vrai également.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 22-12-2022 à 18:59:23
n°11201664
artouillas​sse
Posté le 22-12-2022 à 20:41:10  profilanswer

havoc_28 a écrit :

De plus si le jeux sur pc va disparaitre à cause de la R&D, les consoles aussi à terme vu que c'est exactement le même hardware. Donc si tu prophétises la fin du jeu local sur PC tu prophétises également la fin des consoles de salons.

La phrase à retenir.
Si le "jeu sur PC" évolue, celui sur console aussi, et au final une seule plateforme "unifiée".
On aura peut-être un client léger à la maison pour la bureautique et compagnie, et une plateforme cloud pour le reste, que ce soit du casual console ou du hardcore gaming clavier/souris.
Big brother sera vraiment big ce jour là :o

---------------
Rien pour le moment
n°11201674
jln2
Posté le 22-12-2022 à 21:07:37  profilanswer

starconsole a écrit :

Tu fais quand même bien de le dire, aujourd'hui pour avoir une grosse carte c'est 3 slots mini, en restant à 2 emplacements on plafonne à certains modèles de RTX 3070 et RX6700 en AMD...
Pour faire un mini PC puissant de gaming c'est pas gagné :(

Suffit d'avoir un Mini PC ITX pour le PC et un autre boitier pour le GPU 4 slots :o
Mais ceci dit, même sans gros GPU, faire du Mini-ITX devient difficile avec le CPU récent vu les TDP.
Puis si c'est pour se retrouver au final avec un Mini PC aussi gros qu'une moyenne tour a cause du refroidissement, ça devient contradictoire.
Sauf a accepter d'avoir une plateforme pas forcement dernier cri et sans le plus gros CPU qui soit.

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 22-12-2022 à 21:09:08
n°11201687
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 22-12-2022 à 21:58:57  profilanswer

Je trouve que c'est un faux problème, il est tout a fait possible de jouer convenablement avec un amd/intel moyen de gamme qui consomme beaucoup moins.
Idem pour la carte graphique : une 3060 non ti joue convenablement en FHD voir même en QHD avec un TDP de 170W (la même chez AMD avec les 6650)
Beaucoup de gens jouent sur laptop où les puissances dissipables sont bien plus faibles...
Une config mini-itx sera parfaitement fonctionnelle, certes pas pour du 4K ultra 144fps :bounce:

Message édité par crazytiti le 22-12-2022 à 22:00:05

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°11201747
max022
Posté le 23-12-2022 à 07:38:57  profilanswer

En faites le PC gaming a encore de beaux jours à venir.  

- Avantage par rapport à la console :  

Nombres de jeux, ordi portable que l'on peut emmener partout, utilisation bureautique, steam/origin/Uplay... peuvent être utiliser sur plusieurs ordis,  
On a même les jeux Xbox sur ordi, prix des jeux, possibilité d'avoir un PC bien plus puissant et de choisir ces composants (on peu choisir SSD, ram, alim, gpu, refroidissement...)  

- Avantage par rapport au cloud :  

Pas d'abonnement, on garde les jeux, on a pas besoin d'un bonne connexion, on choisit ces jeux, possibilité de jouer dans de meilleurs conditions  
(si on a une 4090, on jouera mieux que sur le cloud même avec la fibre)      

- Inconvénient du PC :  

Prix d'achat, pas de possibilité d'acheter des jeux physiques et de revendre ces jeux

NB : je regardais le prix cloud pour comparer et je suis tomber sur 30 euros/mois, c'est juste énorme, cela donne 1800 euros tous les 5 ans (on peu se faire un PC très correct à ce prix)  
pour changer sa config mais au bout de 5 ans, on a rien avec le cloud. (alim, boitier, SSD...)  

Message édité par max022 le 23-12-2022 à 07:47:45
n°11201767
F1SCH3TT3
Posté le 23-12-2022 à 08:35:47  profilanswer

jln2 a écrit :

Suffit d'avoir un Mini PC ITX pour le PC et un autre boitier pour le GPU 4 slots :o  
Mais ceci dit, même sans gros GPU, faire du Mini-ITX devient difficile avec le CPU récent vu les TDP.
Puis si c'est pour se retrouver au final avec un Mini PC aussi gros qu'une moyenne tour a cause du refroidissement, ça devient contradictoire.
Sauf a accepter d'avoir une plateforme pas forcement dernier cri et sans le plus gros CPU qui soit.

Là pour le coup je ne suis pas d'accord, ça fait des années que je ne jure plus que par le mini-ITX. Tu prends un Lian Li A4-H2O, boitier qui accepte un AIO 240mm et jusqu'à la RTX 4090 FE. Le volume du boitier est de 11 litres pour des dimensions de (P) 326 mm x (L) 140 mm x (H) 244 mm, sachant que pour comparaison la PS5 fait (P) 260 mm x (L) 104 mm x (H) 390 mm. Pour avoir ce boitier, je n'ai aucun souci de chauffe ou autre. Donc c'est tout à fait possible d'avoir une grosse config dans un petit boitier ;)

A titre d'info, même si je n'ai pas un CPU "K", mon 12700F ne monte pas au dessus des 70°C et ma 4080 dépasse à peine les 60°C.

n°11201782
max022
Posté le 23-12-2022 à 09:54:55  profilanswer

Après le plus transportable et le plus pratique reste le portable.  
Il n'a aucun équivalent de ce coté la.  
Et perso il ne m'a pas couté très cher, j'avais acheté un Leveno neuf avec RTX 2060 pour 900 euros.  
Par contre je ne retrouve plus ce type de prix...

n°11202644
fabroo
Je ne suis pas roux ^^
Posté le 25-12-2022 à 23:55:42  profilanswer

DEATH STRANDING est gratuit sur l'Epic Game Store [:pazou:3]

j'ai quand même pris en plus l'extension Director's Cut pour 5,99 euros  [:o_noel]

Message cité 1 fois
Message édité par fabroo le 25-12-2022 à 23:56:17

---------------
Enfin, Röhrl a également égratigné le nouveau champion du monde Max Verstappen. "Il conduit certainement très bien, mais c’est une brute. Il pilote comme une hache sauvage dans une forêt."
n°11202753
Tigrou
Sans accroc
Posté le 26-12-2022 à 12:16:27  profilanswer

Merci Fab, c'est bien pris :jap:

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°11202806
fabroo
Je ne suis pas roux ^^
Posté le 26-12-2022 à 14:02:34  profilanswer

Top !  [:cerveau charlest]

---------------
Enfin, Röhrl a également égratigné le nouveau champion du monde Max Verstappen. "Il conduit certainement très bien, mais c’est une brute. Il pilote comme une hache sauvage dans une forêt."
n°11202842
MSchumache​r
Posté le 26-12-2022 à 15:41:00  profilanswer

:hello:  

fabroo a écrit :

DEATH STRANDING est gratuit sur l'Epic Game Store [:pazou:3]

j'ai quand même pris en plus l'extension Director's Cut pour 5,99 euros  [:o_noel]

T'aurais pu recépérer la version "DIRECTOR'S CUT" gratuitement si tu avais été récupérer le jeu plus tot...  :whistle:  

Ca t'aurais fait économiser 5.99€...

A partir de 17h hier et pendant un bon moment, ils ont offert la version "DIRECTOR'S CUT" pour après le remettre payant et offrir seulement la version "Standard"...  

[:strife:1] pour ceux arrivé trop tard !  :sweat: (je suis dedans mais pas grave vu que je pourrais quand même y jouer gratuitement à cette version "DIRECTOR'S CUT"...  [:emppapy]  [:badoit on the rocks:1]  :D )

Message cité 1 fois
Message édité par MSchumacher le 26-12-2022 à 15:48:18
n°11202932
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 26-12-2022 à 18:47:50  profilanswer

W00T \o/!!!
J'ai eu la director's cut. :D

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°11202957
artouillas​sse
Posté le 26-12-2022 à 19:26:20  profilanswer

Death stranding ou chronopost simulator post-apo :o

---------------
Rien pour le moment
n°11203006
LeMakisar
Posté le 26-12-2022 à 21:59:00  profilanswer

artouillassse a écrit :

Death stranding ou chronopost simulator post-apo :o

Quoi dans le jeux lez colis se "perdent" aussi ??

---------------
Feedback
n°11203066
petit-tigr​e
miaou
Posté le 27-12-2022 à 07:48:01  profilanswer

Faut y jouer à la dualsense le death stranding, le feeling prend une toute autre dimension avec ses fonctions haptiques/gachettes. Au clavier/souris, c'est plat et naze, comme plein de jeux d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par petit-tigre le 27-12-2022 à 07:48:21

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°11203074
artouillas​sse
Posté le 27-12-2022 à 08:31:22  profilanswer

petit-tigre a écrit :

Faut y jouer à la dualsense le death stranding, le feeling prend une toute autre dimension avec ses fonctions haptiques/gachettes. Au clavier/souris, c'est plat et naze, comme plein de jeux d'ailleurs.

Ah ouais, ou avec le plateau Wii sport :o

---------------
Rien pour le moment
n°11203151
petit-tigr​e
miaou
Posté le 27-12-2022 à 11:38:53  profilanswer

La dérision n'a aucun poids tu sais :o

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°11203164
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 27-12-2022 à 12:07:38  profilanswer

Et pourquoi pas avec le rez trance vibrator tant qu'a faire ?
C'est du matos sony aussi
https://www.retrogame-shop.com/2045-thickbox_default/rez-trance-vibrator.jpg

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°11203220
artouillas​sse
Posté le 27-12-2022 à 14:14:00  profilanswer

petit-tigre a écrit :

La dérision n'a aucun poids tu sais :o

De quoi ça s'agit ?

---------------
Rien pour le moment
n°11203359
fabroo
Je ne suis pas roux ^^
Posté le 27-12-2022 à 19:38:03  profilanswer

MSchumacher a écrit :

:hello:  

T'aurais pu recépérer la version "DIRECTOR'S CUT" gratuitement si tu avais été récupérer le jeu plus tot...  :whistle:  

Ca t'aurais fait économiser 5.99€...

A partir de 17h hier et pendant un bon moment, ils ont offert la version "DIRECTOR'S CUT" pour après le remettre payant et offrir seulement la version "Standard"...  

[:strife:1] pour ceux arrivé trop tard !  :sweat: (je suis dedans mais pas grave vu que je pourrais quand même y jouer gratuitement à cette version "DIRECTOR'S CUT"...  [:emppapy]  [:badoit on the rocks:1]  :D )

Oui je sais , je suis arrivé trop tard , mais çà va c'est pas cher quand même  :)  

---------------
n°11203465
gallean
Posté le 28-12-2022 à 00:25:51  profilanswer

apparemment hier en ajoutant au panier la version offerte ça m'a rajouté 3 dlc...pas encore installé, trop de truc à me faire ^^

---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11203546
B-NeT
Posté le 28-12-2022 à 10:39:46  profilanswer

gallean a écrit :

apparemment hier en ajoutant au panier la version offerte ça m'a rajouté 3 dlc...pas encore installé, trop de truc à me faire ^^

J'ai pris ce jeu il y a pas mal de temps sur Steam lors d'une promo, je l'ai commencé mais j'ai vite stoppé, l'ambiance est sympa et le jeu est plutôt beau mais j'ai du mal à accrocher au gameplay... Je l'ai mis de côté pour le moment  :D  

---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
n°11206872
mathieuu
Posté le 05-01-2023 à 16:01:21  profilanswer

"drop" (sorti quoi..) des 4070Ti (anciennement mal nommé 4080 12Go  :o ), il n'y aura as de FE mais il y a quelques cartes au MSRP

Je me tâte car ça fait quand même une petite douille niveau tarif, faudra que je regarde un peu plus les tests ici et la ce weekend

---------------
POE
n°11206873
Gandalf174
Posté le 05-01-2023 à 16:04:27  profilanswer

mathieuu a écrit :

"drop" (sorti quoi..) des 4070Ti (anciennement mal nommé 4080 12Go  :o ), il n'y aura as de FE mais il y a quelques cartes au MSRP

Je me tâte car ça fait quand même une petite douille niveau tarif, faudra que je regarde un peu plus les tests ici et la ce weekend

Malheureusement en 3 min les cartes au prix annoncé sont parties.... Pire qu un drop de FE

n°11206875
katkar
Posté le 05-01-2023 à 16:06:02  profilanswer

Les test c'est assez simple :

RTX 4070 TI = RTX 3090 Ti mais avec 35% de conso électrique en moins :)

Message cité 1 fois
Message édité par katkar le 05-01-2023 à 16:06:23
n°11206956
campi
V8 FTW
Posté le 05-01-2023 à 18:24:25  profilanswer

Gandalf174 a écrit :

Malheureusement en 3 min les cartes au prix annoncé sont parties.... Pire qu un drop de FE

N'importe quoi une heure après il y avait encore des cg à 900 :D

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°11207062
- gab
Posté le 05-01-2023 à 22:15:50  profilanswer

katkar a écrit :

Les test c'est assez simple :

RTX 4070 TI = RTX 3090 Ti mais avec 35% de conso électrique en moins :)

Ça dépend de la résolution, ça scale mal en 4k, plus proche d'une 3090.

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°11207132
starconsol​e
Posté le 06-01-2023 à 08:22:14  profilanswer

Oui, faut pas s'enflammer là hein...

n°11207216
Col Hanzap​last
Jurassic geek. Vive le cobol !
Posté le 06-01-2023 à 11:02:22  profilanswer

Bonne Année à tout le fofo !
Joris

https://forum-images.hardware.fr/images/perso/8/space.gif

---------------
" Il n'y a aucune chance pour que l'iPhone s'attribue une part de marché significative. Aucune chance. " (Steve Ballmer 2007)
n°11208127
tchupa
⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-01-2023 à 16:36:54  profilanswer

Gandalf174 a écrit :

Dommage qu'on ne puisse pas blacklist des personnes sur HFR car quand on lit des énormités comme celles-ci alors qu'il y a des 4070 ti dispo au MSRP sur quasi tous les grands sites de vente de matériel en France c'est de la désinformation intentionnelle ce genre de message :O

---------------
Mes transactions achat/ventes sur HFR antérieures à 2011
n°11208156
Gandalf174
Posté le 08-01-2023 à 17:29:36  profilanswer

Blacklister carrément au moins tout ça brûle moi sur un bûcher aussi :pfff:  

Les cartes a 899 euros sont toutes parties (va faire un tour sur le topic des 4000 tu verras que a 17h03 le jour de la sortie y avait déjà plus de TUF de ventus et la zotac était dispo sous 7 jours)

Et les sites français avec des 4070ti a 899 euros je te laisse envoyer les liens copain  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1429  1430  1431  ..  1439  1440  1441  1442  1443  1444

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Multi cartes graphiques Nvidia Quadro sans SLI sur Workstation ?Drops FPS, mini freez, 10-15s puis plus rien RTX 2080 TI
différence entre les 2 cartes mères?Quels prix seriez vous prêt à mettre pour ces cartes graphiques ?
2 écrans sur 2 cartes différentesCg Nvidia pour jouer en ultra en 1080p et 60fps MAX
Est-ce que les cartes Quadro supportent le DLSS ?Lecteur de cartes en façade pour tour
Plus de sujets relatifs à : [TU] Pénurie 2021 - Le topic des Drops GPU

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)