| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Pénurie 2021 - Le topic des Drops GPU |
|---|---|
campi V8 FTW | Reprise du message précédent :
--------------- Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe! |
Publicité | Posté le 22-11-2022 à 12:39:16 ![]() ![]() |
akyax |
Aujourd'hui aussi tu as un très bon PC pour 1500e. La différence c'est qu'aujourd'hui tu peux effectivement dépenser ce prix dans un GPU seulement. C'est en aucun une obligation pour avoir une machine puissante. |
artouillassse 9 lettres...pas mieux :o |
Message édité par artouillassse le 22-11-2022 à 13:00:45 --------------- Un lombric peut comprendre l'univers parce qu'il fait des trous de ver. |
Strat_84 |
|
artouillassse 9 lettres...pas mieux :o | Qui se souvient du prix d'une GTX 580 à sa sortie ? --------------- Un lombric peut comprendre l'univers parce qu'il fait des trous de ver. |
marijuo | Après on peut aussi voir les choses comme ça : A l'époque des gpu HDG a 500/600€, on jouait globalement tous dans les mêmes "hautes réso" a savoir full hd et 1440p. Aujourd'hui les besoins sont plus "larges" avec des utilisations "power user" encore plus folles et décalées qu'à l'époque mais surtout plus fréquentes. Y a 10 ans quand tu était en 1440p 75hz c'etait le top aujourd'hui t'as du 4k, du 144hz et + et surtout des écrans dont la taille est vraiment hors du commun avec, au delà du 27" un usage vraiment spécifique. Du coup je comparerai plutôt les 4060/4070 comme les véritables remplaçantes de feu nos 580/680/780/980 à savoir les top pour des joueurs en 24/27". Les gammes 80/90 d'ajd étant un peu comme de nouvelles cartes qui n'avaient pas vraiment d'équivalent (hors titan) sur maxwell, kepler....
Les 3080//4080 pouvant être nommées "90" et les 3090/4090 en 95/90Ti/Titan..... Aujourd'hui quand on compare un pc gamer de 2012 en Full HD a 1000/1200€, au final, on serait quasi au même prix de nos jours avec un pc gamer 1080p voir même 1440p en soit. Juste que Nv et AMD doivent désormais également composer avec la 4k, la vr et le marketing aussi on va pas se mentir, du coup les ex "Titan" qui n'avaient pas de réelle utilité auparavant en ont désormais de nos jours et sont devenues des "90" avec Ampère puis des 80 avec "AdaL" Et puis surtout, ils se sont bien rendu compte que les gamer d'autre fois peu fortunés car étudiants ou petit job, sont désormais des adultes avec un pouvoir d'achat différent et toujours les même passion et pour qui il est désormais possible de mettre 1000 balle dans un gpu alors qu'avant ce n'était même pas leur budget tour complète ^^ Y a qu'a voir la différence de prix des périphériques de saisies, casque audio qui aujourd'hui atteigne des montant stratosphérique pour les même raison même si au passage ils sont largement mieux aussi hein, mais justement c'est parce que la clientèle est là pour ces prix si le produits est bon alors qu'auparavant, quasi personne n'aurait mis 150/200€ dans un clavier ou une souris, et 200/450€ dans un casque aussi bien soit il.... Message cité 3 fois Message édité par marijuo le 22-11-2022 à 13:41:21 --------------- Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i9 9900K / 4*8Go G.Skill Trident Z RGB@3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 9801To + 860 Evo 1To /Barracuda 3To |
Valaint67130 Cinquième soleil | En plus on est quand même sur des cartes (3080Ti/3090/3090Ti/4080/4090) qui ne concernent que très peu de gens à la fin...
--------------- Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie |
goodspeed47 | La 4080 FE tjs en stock,je pense que les acheteurs potentiels attendent la sortie des 7000 pour faire un choix. |
marijuo |
--------------- Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i9 9900K / 4*8Go G.Skill Trident Z RGB@3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 9801To + 860 Evo 1To /Barracuda 3To |
Valaint67130 Cinquième soleil |
Publicité | Posté le 22-11-2022 à 14:02:42 ![]() ![]() |
mysticwave_fr |
|
Valaint67130 Cinquième soleil | Modèle de 4090 rare en vente la Frostbite:
--------------- Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie |
It_Connexion |
--------------- Galerie Photo Personnelle |
Ch@rly32 |
J'ai pas dit que ça justifiant le prix de la 4080. J'ai dit qu'il ne fallait pas s'attendre à voir les générations futures moins chères que les actuelles (à placement dans la gamme similaire) |
It_Connexion |
mukumi RATATATA |
It_Connexion |
sardhaukar | Payez vous une carte selon vos moyens et ajustez les sliders en conséquence. Nvidia s'ajustera selon les ventes. Le non achat est le seul moyen de faire bouger les constructeurs. |
It_Connexion |
Tigrou Sans accroc |
--------------- Feedback - Stacy's mom |
Pour les périphériques qui ont augmenté, c'est surement lié à ton argument concernant les clients qui ont grandi et ont maintenant un pouvoir d'achat plus important. Message édité par artouillassse le 22-11-2022 à 18:30:49 --------------- Un lombric peut comprendre l'univers parce qu'il fait des trous de ver. |
It_Connexion | Après j'avais acheté une gtx 970 fin 2014 pour un peu plus de 350 euros quasi Day one, je suis sur le point de la remplacer mais "elle fait encore le job" en fhd, meilleur achat de ma vie --------------- Galerie Photo Personnelle |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | Oui c'était une bonne carte |
Scrabble |
|
mysticwave_fr |
Message édité par mysticwave_fr le 23-11-2022 à 09:25:37 |
FoX_LorrY |
|
Col Hanzaplast Jurassic geek. Vive le cobol ! |
--------------- " Il n'y a aucune chance pour que l'iPhone s'attribue une part de marché significative. Aucune chance. " (Steve Ballmer 2007) |
mysticwave_fr |
|
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
|
--------------- Un lombric peut comprendre l'univers parce qu'il fait des trous de ver. |
Col Hanzaplast Jurassic geek. Vive le cobol ! | On a retrouvé sat 08 ! --------------- " Il n'y a aucune chance pour que l'iPhone s'attribue une part de marché significative. Aucune chance. " (Steve Ballmer 2007) |
FoX_LorrY |
|
LibreArbitre La /root est longue |
It_Connexion | Il n'a jamais quitté HFR hein, et oui il a bien eu sa 3070 de mémoire --------------- Galerie Photo Personnelle |
Gunman24 |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | Tiens, elle doit même être moins cher que celle de sat08 ?
--------------- Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
FoX_LorrY |
Message édité par FoX_LorrY le 23-11-2022 à 17:36:53 |
Tigrou Sans accroc |
Message cité 1 fois Message édité par Tigrou le 24-11-2022 à 12:03:34 --------------- Feedback - Stacy's mom |
Gregooz |
|
marijuo |
Ah mais je ne suis pas non plus en train de justifier les prix des gpu hein, juste en revanche dire qu'on a quand même un nouveau segment ultra hdg qui n'existait pas à l'époque PLUS, une clientèle à fort pouvoir d'achat qui était sensiblement moins nombreuse à l'époque également. C'est la meilleur explication possible. Aujourd'hui, jouer en 24" full HD 144hz est très bien pour profiter pleinement d'un jeu et pas le peine d'une carte à 800€ pour cela.
Ouai mais encore une foi, en 2005 le top c'était 19" A partir de la, la hausse de taille à ralentie car clairement au delà de 24 c'était plus si nécessaire Aujourd'hui en diag' on en est où ??? Au même point...
Après c'est comme ça que JE vois les chose
--------------- Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i9 9900K / 4*8Go G.Skill Trident Z RGB@3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 9801To + 860 Evo 1To /Barracuda 3To |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |