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Auteur Sujet :

Nvidia RTX _Le Turing en rade sur HFR_ Recensement et sondage

n°10551689
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2019 à 17:30:04  answer
 

Reprise du message précédent :
ouais t'es joueur en effet  
j'espère que les nouvelles révisions sont plus fiables car sur les chiffres que marc avait publié lors des 2 premiers mois de commercialisation des RTX  
c'est justement ce modèle qui avait le plus gros taux de SAV :D

mood
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Posté le 04-04-2019 à 17:30:04  profilanswer
 

n°10551706
reflex69
Posté le 04-04-2019 à 17:49:59  profilanswer
 


J'espère aussi [:marcelpoire]
Je l'ai reçu et le numéro de série indique une fabrication très récente en mars 2019, et avec mémoire Samsung.
Donc dernier lot, et si elle tombe aussi en panne alors ce serait à désespérer de Nvidia  :kaola:  
Je ferai un petit retour comparé à la FTW3...

n°10551732
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 04-04-2019 à 18:29:17  profilanswer
 

Aqua-Niki a écrit :

1ère année par le revendeur ok c’est possible (le client a le choix), par contre sans extension de garantie le constructeur n’a aucune raison d’accepter un retour la deuxième année.
Je commence à pas mal connaître cette loi parce qu’on en parle souvent sur le TU Switch, et le fait est que le constructeur est censé pouvoir gérer lui-même la garantie la 1ère année si c’est ton souhait. Le fait qu’ils essaient de te pousser ailleurs, c’est une méthode classique pour éviter de prendre ton retour et diminuer le coût de leur SAV.


Ohhh que si il a une bonne raison : la garantie légale est de deux ans au niveau européen. Cette modification du code de la consomation, pour toute l'Union Euripéenne, doit dater d'au moins 2015.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilbert Gosseyn le 04-04-2019 à 18:34:59

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°10551769
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 04-04-2019 à 19:25:55  profilanswer
 

reflex69 a écrit :


J'espère aussi [:marcelpoire]
Je l'ai reçu et le numéro de série indique une fabrication très récente en mars 2019, et avec mémoire Samsung.
Donc dernier lot, et si elle tombe aussi en panne alors ce serait à désespérer de Nvidia  :kaola:  
Je ferai un petit retour comparé à la FTW3...


Y'a du Samsung HS également, ça a été évoqué déjà. C'est pas une garantie de bon fonctionnement.


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°10551775
Aqua-Niki
Posté le 04-04-2019 à 19:33:09  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :


Ohhh que si il a une bonne raison : la garantie légale est de deux ans au niveau européen. Cette modification du code de la consomation, pour toute l'Union Euripéenne, doit dater d'au moins 2015.


Oui, par le vendeur la deuxième année.

n°10551785
reflex69
Posté le 04-04-2019 à 19:49:23  profilanswer
 

elfenHD a écrit :


Y'a du Samsung HS également, ça a été évoqué déjà. C'est pas une garantie de bon fonctionnement.


Je le sais très bien, c'est moi qui l'ai signalé depuis le début que c'est un problème avec le core lui-même :o

n°10551786
Pachparla
ou par ici.
Posté le 04-04-2019 à 19:50:44  profilanswer
 

reflex69 a écrit :


Mais comme je suis joueur, je viens d'acheter une nouvelle 2080ti [:kazama]


Effectivement, inutile de te rappeler ce que tu disais en première page donc, pas deux fois quand même  :lol:  
 

Spoiler :

ah ben si, je l'ai fait :D


Message édité par Pachparla le 04-04-2019 à 19:53:25
n°10551792
sniper 46
Posté le 04-04-2019 à 20:07:00  profilanswer
 

reflex69 a écrit :


Je le sais très bien, c'est moi qui l'ai signalé depuis le début que c'est un problème avec le core lui-même :o


 
[:sarko_aloy2] Que tu " supposes " provenir du Core.... car selon toi... cela semble être une certitude, or... il y a 0 information officielle. Ce n'est rien de plus qu'une spéculation  :jap: (comme on peut l'émettre concernant la mémoire Hynix).
D'ailleurs, si l'on suppose que cela vient du Core, explique-moi comment MSI a essayé de procéder a une réparation de ma carte (en sachant que le SAV de MSI - l'usine de réparation - ne s'amuse pas à remplacer un GPU sur un PCB...  :jap: ).
Certes la réparation a été infructueuse mais le type d'artefact n'était plus le même ! (au lieu d'avoir des spacer invalider - avant réparation - j'avais ensuite des plantages dans les jeux (les artefacts étaient juste des petites lignes, bien moins perceptibles).


---------------
Pseudo en game - Icewind
n°10551794
reflex69
Posté le 04-04-2019 à 20:15:42  profilanswer
 

sniper 46 a écrit :


 
[:sarko_aloy2] Que tu " supposes " provenir du Core.... car selon toi... cela semble être une certitude, or... il y a 0 information officielle. Ce n'est rien de plus qu'une spéculation  :jap: (comme on peut l'émettre concernant la mémoire Hynix).
D'ailleurs, si l'on suppose que cela vient du Core, explique-moi comment MSI a essayé de procéder a une réparation de ma carte (en sachant que le SAV de MSI - l'usine de réparation - ne s'amuse pas à remplacer un GPU sur un PCB...  :jap: ).
Certes la réparation a été infructueuse mais le type d'artefact n'était plus le même ! (au lieu d'avoir des spacer invalider - avant réparation - j'avais ensuite des plantages dans les jeux (les artefacts étaient juste des petites lignes, bien moins perceptibles).


MSI et les autres constructeurs font leur boulot en intégrant les cores vendus par Nvidia sur leur propre PCB.
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans cette procédure.
Et bonne chance pour obtenir une réponse officielle...

n°10551796
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 04-04-2019 à 20:19:01  profilanswer
 

sniper 46 a écrit :


 
[:sarko_aloy2] Que tu " supposes " provenir du Core.... car selon toi... cela semble être une certitude, or... il y a 0 information officielle. Ce n'est rien de plus qu'une spéculation  :jap: (comme on peut l'émettre concernant la mémoire Hynix).
D'ailleurs, si l'on suppose que cela vient du Core, explique-moi comment MSI a essayé de procéder a une réparation de ma carte (en sachant que le SAV de MSI - l'usine de réparation - ne s'amuse pas à remplacer un GPU sur un PCB...  :jap: ).
Certes la réparation a été infructueuse mais le type d'artefact n'était plus le même ! (au lieu d'avoir des spacer invalider - avant réparation - j'avais ensuite des plantages dans les jeux (les artefacts étaient juste des petites lignes, bien moins perceptibles).


Condescendant mais se contredit dans ses propres propos. [:implosion du tibia]  
 
Comme tu le soulignes aussi habillement, peut-être car le SAV de MSI, n'a aucune certitude non plus.
Donc ils ont tentés quelque chose.. qui n'a pas fonctionné.
 
D'ailleurs ton argumentaire va dans le sens de reflex69 si tu te relisais, car ça veut simplement dire que ça vient du GPU, GPU qui ne se remplace justement pas !
 
Bref, merci de confirmer ses propos.  [:cetrio:1]  
 
 [:prozac]  
 
Et évidement qu'on ne peut que supposer, et on risque de continuer car Nvidia ne semble pas vouloir faire transparence sur ce sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par elfenHD le 04-04-2019 à 21:05:55

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
mood
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Posté le 04-04-2019 à 20:19:01  profilanswer
 

n°10551815
cyril10100​0
Posté le 04-04-2019 à 20:53:19  profilanswer
 

Xixou2 a écrit :

On lit de  ces horreurs sur hfr ..
Je cite:
Selon vous je me rétracte de suite ou j'attends qu'elle meurt?


 
 
Qu'est ce que tu veux dire par la?

n°10551824
cyril10100​0
Posté le 04-04-2019 à 21:07:39  profilanswer
 

angelusdeus a écrit :


 
Si j'étais toi je ferais une rétractation. Après tu peux aussi attendre de voir et si elle meurt t'en auras sûrement une plus récente et avec memoire Samsung via le rma.  
 


 

angelusdeus a écrit :


C'est pas 10 balles mais dans les 50...
 


 

angelusdeus a écrit :


Pour le 1er acheteur  :O


 
 
Ouais je pense que je vais attendre avec un peu de chance elle va durer et au pire le SAV EVGA est au top ,donc ça devrait aller assez vite pour récupérer une autre carte si celle ci me lâche...pour le moment pas de problèmes...

n°10551848
sniper 46
Posté le 04-04-2019 à 21:45:18  profilanswer
 

elfenHD a écrit :


Condescendant mais se contredit dans ses propres propos. [:implosion du tibia]  
 
Comme tu le soulignes aussi habillement, peut-être car le SAV de MSI, n'a aucune certitude non plus.
Donc ils ont tentés quelque chose.. qui n'a pas fonctionné.
 
D'ailleurs ton argumentaire va dans le sens de reflex69 si tu te relisais, car ça veut simplement dire que ça vient du GPU, GPU qui ne se remplace justement pas !
 
Bref, merci de confirmer ses propos.  [:cetrio:1]  
 
 [:prozac]  
 
Et évidement qu'on ne peut que supposer, et on risque de continuer car Nvidia ne semble pas vouloir faire transparence sur ce sujet.


 
Avant d'utiliser le mot " Condescendant ", je t'invite à en lire la définition sur internet. Il n'y a absolument rien de " Condescendant " dans mon poste  :jap:  
Au lieu de tourner autour du pot, si tu es certains de tes dires, communiques nous tes informations confidentielles sur le sujet  :)  Car ni moi, ni toi, ne peut prétendre avec " certitude " connaître la provenance (source) de la panne.
Dire que c'est le GPU parce que la panne n'a finalement pas été réparée (mais que je n'avais plus le même " bug " ) et qu'ils (MSI) ne peuvent changer le GPU... cela ne prouve absolument rien. Là encore, on est encore dans la supposition (c'est ce que je souhaitais mettre en avant avec ma supposition dans mon exemple). C'est juste que dans le poste que j'ai " quoté " (et depuis quelques pages), Reflex69 est persuadé (à 100 %) de ses dires ... qui ne sont finalement que des hypothèses. Aucune contradiction dans mes propos donc.  
 
Par contre, on est d'accord sur ta dernière phrase ...  :whistle:  qui malencontreusement de ta part - ou pas - vient appuyer les propos de mon premier poste.... " ce n'est que de la supposition " ...


Message édité par sniper 46 le 04-04-2019 à 21:55:49

---------------
Pseudo en game - Icewind
n°10551990
korette1
Posté le 05-04-2019 à 10:15:31  profilanswer
 

Bon ben les cocos je pense que vous allez pouvoir me rajouter à la liste.
 
EVGA RTX 2080 Ti FTW3 Ultra achetée sur Rue du commerce le 17 janvier pour ma nouvelle config.
Avec un premier bébé qui est arrivé cumulé avec des problèmes de santé j'ai monté ma config complète il y a que 3 semaines.  
La carte a bien fonctionné jusqu'à maintenant. Pas eu le temps de jouer à quoique ce soit. J'ai Métro Exodus d'installé mais pas encore démarré.
J'avais fait 2 ou 3 3Dmark sans problème.
 
Et ce matin, lancement du pc. Ecran noir. Je coupe, relance, il démarre là dessus:
 
https://i.ibb.co/G21n1pZ/IMG-20190405-095618.jpg
https://i.ibb.co/FJ4dwXB/IMG-20190405-095641.jpg
https://i.ibb.co/VW6KQDD/IMG-20190405-095650.jpg
 
J'ai coupé relancé, il est reparti normalement cela remarche...
Pour le moment trop de boulot pour m'en occuper.  
 
Il vaut mieux un RMA direct chez EVGA non que contacter Rueducommerce?

Message cité 1 fois
Message édité par korette1 le 05-04-2019 à 10:17:38
n°10551991
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 05-04-2019 à 10:19:44  profilanswer
 

EVGA c'est du direct, et que du direct client je crois, donc oui. :jap:


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°10551999
F117
Posté le 05-04-2019 à 10:48:27  profilanswer
 

utilise l'application GPU-Z et fait nous une capture d'ecran SVP  
merci

n°10552000
reflex69
Posté le 05-04-2019 à 10:51:23  profilanswer
 

korette1 a écrit :

Bon ben les cocos je pense que vous allez pouvoir me rajouter à la liste.
 
EVGA RTX 2080 Ti FTW3 Ultra achetée sur Rue du commerce le 17 janvier pour ma nouvelle config.


Oui carte HS, désolé pour toi.
Moi aussi ma 2080ti FTW3 achetée chez RDC comme toi (fabrication 2018) est morte après quelques jours.
Je pense qu'on est tombé sur le même lot défectueux.
Contact directement EVGA, et en passant si tu pouvais laisser un commentaire sur leur forum où ils pensent en majorité que les RMA chez eux ne concerne que les coil whine...

n°10552001
korette1
Posté le 05-04-2019 à 10:56:00  profilanswer
 

F117 a écrit :

utilise l'application GPU-Z et fait nous une capture d'ecran SVP  
merci


 
Morte morte!
 
Même si j'ai le bureau, j'ai pas recoupé le pc...
Elle est en arrêt dans le gestionnaire de périph....
 
https://i.ibb.co/3NzfrCJ/Capture.jpg
 
Je m'en occuperai cette après midi.
L'envoi  chez EVGA est à mes frais non?
Va falloir que je bascule sur l'HDMI de la carte mère maintenant en attendant.

Message cité 2 fois
Message édité par korette1 le 05-04-2019 à 10:58:21
n°10552003
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 05-04-2019 à 11:00:06  profilanswer
 

korette1 a écrit :

 

Morte morte!

 

Même si j'ai le bureau, j'ai pas recoupé le pc...
Elle est en arrêt dans le gestionnaire de périph....

 

https://i.ibb.co/3NzfrCJ/Capture.jpg

 

Je m'en occuperai cette après midi.
L'envoi chez EVGA est à mes frais non?
Va falloir que je bascule sur l'HDMI de la carte mère maintenant en attendant.


Normalement tu ne payes pas le retour non.
Si tu veux que ça aille plus vite tu peux payer une caution ils t'envoient une cg directement et tu renvoies la tienne après.

n°10552006
reflex69
Posté le 05-04-2019 à 11:13:44  profilanswer
 

korette1 a écrit :


L'envoi  chez EVGA est à mes frais non?


D'après leurs conditions oui, je cite :
"EVGA recommande une expédition par UPS ou FedEx. Il est fortement souhaitable, mais pas obligatoire, de faire assurer votre colis auprès du service d'expédition de votre choix afin d’être couvert si votre colis venait à être endommagé ou perdu en transit."
https://fr.evga.com/warranty/shipping/
J'avais fais une estimation à 60€ (à cause de l'assurance) pour envoyer en Allemagne via La Poste (plus cher chez UPS).
A voir si tu peux négocier avec EVGA mais vu que ta carte a déjà plusieurs mois pas sûr de leur réponse...
 

n°10552010
korette1
Posté le 05-04-2019 à 11:23:52  profilanswer
 

reflex69 a écrit :


D'après leurs conditions oui, je cite :
"EVGA recommande une expédition par UPS ou FedEx. Il est fortement souhaitable, mais pas obligatoire, de faire assurer votre colis auprès du service d'expédition de votre choix afin d’être couvert si votre colis venait à être endommagé ou perdu en transit."
https://fr.evga.com/warranty/shipping/
J'avais fais une estimation à 60€ (à cause de l'assurance) pour envoyer en Allemagne via La Poste (plus cher chez UPS).
A voir si tu peux négocier avec EVGA mais vu que ta carte a déjà plusieurs mois pas sûr de leur réponse...
 


 
Je leur retournerai par la Poste je pense avec assurance...
Va falloir que je trouve un carton pour suremballer le carton de la carte.

n°10552030
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 05-04-2019 à 12:28:24  profilanswer
 

korette1 a écrit :

 

Je leur retournerai par la Poste je pense avec assurance...
Va falloir que je trouve un carton pour suremballer le carton de la carte.


Attention la poste c'est 1000e max. Faut du chronoposte pour assurer plus

n°10552039
korette1
Posté le 05-04-2019 à 12:42:41  profilanswer
 

angelusdeus a écrit :


Attention la poste c'est 1000e max. Faut du chronoposte pour assurer plus


Je vais faire cela tu as raison.
 
Question, je suis sur la page EVGA d'ouverture de RMA.
Ils me demandent pour valider un support ticket number...
Ils faut d'abord les contacter par mail?

n°10552041
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 05-04-2019 à 12:46:51  profilanswer
 

korette1 a écrit :


Je vais faire cela tu as raison.

 

Question, je suis sur la page EVGA d'ouverture de RMA.
Ils me demandent pour valider un support ticket number...
Ils faut d'abord les contacter par mail?


Oui, tu dois contacter un technicien, lui expliquer le problème et il te donnera un numéro de ticket pour le RMA. C'est pas via mail je crois mais via formulaire sur leur site.

Message cité 1 fois
Message édité par angelusdeus le 05-04-2019 à 12:47:09
n°10552051
korette1
Posté le 05-04-2019 à 13:01:56  profilanswer
 

angelusdeus a écrit :


Oui, tu dois contacter un technicien, lui expliquer le problème et il te donnera un numéro de ticket pour le RMA. C'est pas via mail je crois mais via formulaire sur leur site.


Ok merci!

n°10552066
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 05-04-2019 à 13:25:57  profilanswer
 


ah et n'envoie pas le carton de ta CG avec! Sinon tu as un risque de te retrouver sans:D

n°10552090
korette1
Posté le 05-04-2019 à 13:58:48  profilanswer
 

angelusdeus a écrit :


ah et n'envoie pas le carton de ta CG avec! Sinon tu as un risque de te retrouver sans:D


 
 
Ok. donc faut emballer juste la carte dans du papier bulle et la mettre dans un autre carton...
 
Je suis studieux j'aurai envoyé avec la boite.... :D

n°10552097
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 05-04-2019 à 14:07:47  profilanswer
 

korette1 a écrit :


 
 
Ok. donc faut emballer juste la carte dans du papier bulle et la mettre dans un autre carton...
 
Je suis studieux j'aurai envoyé avec la boite.... :D


oui enroule là dans du papier bulle et dans un carton neutre. Vaut mieux te retrouver avec deux boites de CG que 0 :o

n°10552192
korette1
Posté le 05-04-2019 à 18:11:59  profilanswer
 

Alors retour du SAV d'EVGA.
Le mec me dit que cela vient peut être de ma config et peut être bien de mon alim. Et qu'il faut tester tout cela...
 
Une Seasonic Prime titanium Ultra 850W avec 12 ans de garantie.
 
Il est bien gentil mais l'ensemble de ma config est neuf (sauf le DD de 2To). Et tout tourne comme une horloge...jusqu'à aujourd'hui et mon pb.
Je lui ai donné le descriptif de ma config en plus:
Coolermaster Cosmos C700M, Alim Seasonic Prime Ultra 850w Titanium, 16 Go RAM GSkill Trident Z RGB 3200 , Proc Intel i9 9990K, DARK ROCK PRO 4, EVGA RTX 2080Ti FTW3 Ultra, SSD Corsair MP510 Nvme 1To + SSD Samsung 850 Pro 512 + SSD Samsung 860 Evo 1 To , DD 2To Hitachi 7K3000, Carte mère Asus Rog Maximus XI Hero Wifi

Message cité 1 fois
Message édité par korette1 le 05-04-2019 à 18:24:49
n°10552200
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 05-04-2019 à 18:26:38  profilanswer
 

Tu lui dis que tu as testé dans un autre PC et que c'est pareil  :o (après j'espère que c'est la CG, si ils voient que ça ne vient pas de ça tu auras un risque d'être facturé)

n°10552210
reflex69
Posté le 05-04-2019 à 18:39:08  profilanswer
 

korette1 a écrit :

Alors retour du SAV d'EVGA.
Le mec me dit que cela vient peut être de ma config et peut être bien de mon alim. Et qu'il faut tester tout cela...
 
Une Seasonic Prime titanium Ultra 850W avec 12 ans de garantie.
 
Il est bien gentil mais l'ensemble de ma config est neuf (sauf le DD de 2To). Et tout tourne comme une horloge...jusqu'à aujourd'hui et mon pb.
Je lui ai donné le descriptif de ma config en plus:
Coolermaster Cosmos C700M, Alim Seasonic Prime Ultra 850w Titanium, 16 Go RAM GSkill Trident Z RGB 3200 , Proc Intel i9 9990K, DARK ROCK PRO 4, EVGA RTX 2080Ti FTW3 Ultra, SSD Corsair MP510 Nvme 1To + SSD Samsung 850 Pro 512 , DD 2To Hitachi 7K3000, Carte mère Asus Rog Maximus XI Hero Wifi
 
 


Une carte qui n'est plus reconnue par Windows dans le gestionnaire des périphériques à cause de l'alim  :lol:  
Bravo le support EVGA Europe !
Courage pour la suite !
Tiens nous au courant.
Mode RTX humour ON : en attendant tu ne seras pas CPU limited avec ton iGPU  :D

n°10552213
korette1
Posté le 05-04-2019 à 18:59:05  profilanswer
 

Elle fonctionne de manière aléatoire cette carte.
J'ai tenté arrêt redémarrage. Après un bon écran bleu watchdog violation. Arrêt redémarrage du pc et là elle est de nouveau détectée dans windows...
En effet Reflex69, je pense pas jouer en Full Ultra à Métro Exodus avec l'iGPU pas sur que cela soit très fluide :lol:  :lol:


Message édité par korette1 le 05-04-2019 à 19:01:25
n°10552267
ze m't
Posté le 05-04-2019 à 20:43:07  profilanswer
 

As tu la possibilité de la faire tester par un ami sur une config?


---------------
 Ma gallerie Flickr
n°10552269
korette1
Posté le 05-04-2019 à 20:58:24  profilanswer
 

ze m't a écrit :

As tu la possibilité de la faire tester par un ami sur une config?


 
J'ai une 2eme config mais dans un boîtier micro atx elle rentre pas vais tout devoir sortir...
 
Et le pb là ça refonctionne. Donc si c'est aléatoire pour le moment je vais pas avoir de panne immediate

Message cité 1 fois
Message édité par korette1 le 05-04-2019 à 20:59:24
n°10552378
mrpurepwna​ge
Posté le 06-04-2019 à 09:58:36  profilanswer
 

Je viens de faire l'acquisition d'une evga 2080, quelqu'un aurait le lien direct pour enregistrer la CG ? Le site d'evga sur mobile est affreux..
De plus je me tate à buy une extension je vois la page des prix etc.. mais aucun lien pour pouvoir payer ou acheter même? P-e ça deconne sur mobile si vous avez le lien direct aussi.... merci

n°10552380
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 06-04-2019 à 10:00:10  profilanswer
 

mrpurepwnage a écrit :

Je viens de faire l'acquisition d'une evga 2080, quelqu'un aurait le lien direct pour enregistrer la CG ? Le site d'evga sur mobile est affreux..
De plus je me tate à buy une extension je vois la page des prix etc.. mais aucun lien pour pouvoir payer ou acheter même? P-e ça deconne sur mobile si vous avez le lien direct aussi.... merci


C'est mieux à partir d'un PC.
Faut te connecter avant.  
 
Ensuite c'est ici : https://eu.evga.com/support/register.asp


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n°10552444
korette1
Posté le 06-04-2019 à 12:22:42  profilanswer
 

korette1 a écrit :


 
J'ai une 2eme config mais dans un boîtier micro atx elle rentre pas vais tout devoir sortir...
 
Et le pb là ça refonctionne. Donc si c'est aléatoire pour le moment je vais pas avoir de panne immediate


 
Allez comprendre, pour le moment elle refonctionne parfaitement...
Je sais pas quoi faire du coup. Si elle part chez EVGA pour qu'ils me disent elle marche...
ou alors je la fais partir tout de même en espérant un échange.

n°10552450
Aqua-Niki
Posté le 06-04-2019 à 12:40:33  profilanswer
 

Ton souci ne ressemble pas aux problèmes d'artefacts que rencontrent la plupart des autres sur ce topic, c'est pas dit que la carte soit morte c'était peut-être juste un plantage.
Tu refuses d'incriminer ta config car elle est neuve, mais tu as essayé de refaire le montage au moins ? Un composant ou un cable mal enfoncé, ça peut arriver.
 
A ta place je ne renverrai pas la carte, si elle fonctionne actuellement il y a peu de chances qu'il en soit autrement quand ils vont la tester, ils vont donc te la renvoyer telle quelle et à tes frais.
 
Continue à l'utiliser, si elle a vraiment un souci tu devrais en avoir la confirmation rapidement.
 
Edit : ah et aussi, par rapport à ta config neuve : on parle beaucoup des pannes au déballage des RTX, mais bon il ne faut pas oublier que d'autres composants peuvent être défectueux à l'arrivée aussi ^^ Personnellement, j'ai failli renvoyer une 1060 à EVGA alors qu'en fait c'est le riser livré avec le boitier qui déconnait.

Message cité 1 fois
Message édité par Aqua-Niki le 06-04-2019 à 12:42:30
n°10552466
cyberfred
Posté le 06-04-2019 à 13:45:17  profilanswer
 

je suis d'accord avec Aqua-Niki  , il vaut mieux tester à la carte à fond car si elle doit "planter" ,  elle plantera forcément dans peu de temps à partir du moment où tu as des artefacts , écrans bleus etc etc...

n°10552486
korette1
Posté le 06-04-2019 à 14:31:33  profilanswer
 

Aqua-Niki a écrit :

Ton souci ne ressemble pas aux problèmes d'artefacts que rencontrent la plupart des autres sur ce topic, c'est pas dit que la carte soit morte c'était peut-être juste un plantage.
Tu refuses d'incriminer ta config car elle est neuve, mais tu as essayé de refaire le montage au moins ? Un composant ou un cable mal enfoncé, ça peut arriver.
 
A ta place je ne renverrai pas la carte, si elle fonctionne actuellement il y a peu de chances qu'il en soit autrement quand ils vont la tester, ils vont donc te la renvoyer telle quelle et à tes frais.
 
Continue à l'utiliser, si elle a vraiment un souci tu devrais en avoir la confirmation rapidement.
 
Edit : ah et aussi, par rapport à ta config neuve : on parle beaucoup des pannes au déballage des RTX, mais bon il ne faut pas oublier que d'autres composants peuvent être défectueux à l'arrivée aussi ^^ Personnellement, j'ai failli renvoyer une 1060 à EVGA alors qu'en fait c'est le riser livré avec le boitier qui déconnait.


 
 
Je suis d'accord, vais tester cela plus longtemps et voir ce qu'il en est. Merci pour vos conseils

n°10552491
Valaint671​30
Y'a pas d'heure pour le rock
Posté le 06-04-2019 à 14:44:08  profilanswer
 

Tu as quel bios dessus Korette ?


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