Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1906 connectés 

 


Activez-vous le Ray Tracing quand vous jouez à un jeu qui le supporte?


 
28.1 %
 48 votes
1.  Je l'active systématiquement.
 
 
24.6 %
 42 votes
2.  Je l'active seulement dans certains jeux.
 
 
15.8 %
 27 votes
3.  Je ne l'active jamais car l'amélioration visuelle n'est pas suffisante
 
 
19.3 %
 33 votes
4.  Je ne l'active jamais car l'impact sur les perfs est trop important.
 
 
12.3 %
 21 votes
5.  Ma carte graphique n'est pas compatible.
 

Total : 188 votes (17 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  766  767  768  769  770  771
Auteur Sujet :

[TU] Nvidia Ada Lovelace - GeForce RTX 4000 - 4 Slots et au-delà!

n°11109121
gallean
Posté le 26-03-2022 à 22:56:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

glopp a écrit :

Le triple Mora, c'est un troll c'est pas possible, si vraiment le type à un PC capable de relacher autant de W... un mora c'est quoi 900W en gros...2.7-3kw en pic...la température dans la pièce doit vite devenir intenable.  
 
Ca déplace juste le souci du surplus d'energie hors du PC mais c'est no-brain.


Le triple mora ? J'ai perdu le fil la


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
mood
Publicité
Posté le 26-03-2022 à 22:56:16  profilanswer
 

n°11109149
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 27-03-2022 à 09:23:03  profilanswer
 

La 3090ti va avoir un tdp proche de 500W.
https://videocardz.com/newz/msi-gef [...] d-480w-tdp
https://videocardz.com/newz/evga-an [...] wer-hungry
 
Cela confirme les rumeurs de tdp pour adalovelace.
 
Entre ça et les tdp des futurs ssd pcigen5 de 14W nécessitant un radiateur voire même un ventilateur, l'avenir n'est pas à l'économie d'énergie et est à la clim chez soi.

Citation :

“I would expect to see heatsinks for Gen5,” he said. “But eventually we’ll need to have a fan that’s pushing air right over the heatsink, too.”


https://wccftech.com/phison-reitera [...] quirement/
 
Plus besoin de chauffage car le pc suffira. Les étés vont être très chauds avec des pcs évacuants des tonnes de chaleurs. Je ne parle même pas du prix des alims car faudra du 1000W mini si on veut une carte graphique haut de gamme et ça coute très chère.


---------------
Ravenloft
n°11109151
LeMakisar
Posté le 27-03-2022 à 09:25:49  profilanswer
 

ravenloft a écrit :

La 3090ti va avoir un tdp proche de 500W.
https://videocardz.com/newz/msi-gef [...] d-480w-tdp
https://videocardz.com/newz/evga-an [...] wer-hungry

 

Cela confirme les rumeurs de tdp pour adalovelace.

 

Entre ça et les tdp des futurs ssd pcigen5 de 14W nécessitant un radiateur voire même un ventilateur, l'avenir n'est pas à l'économie d'énergie et est à la clim chez soi.

Citation :

“I would expect to see heatsinks for Gen5,” he said. “But eventually we’ll need to have a fan that’s pushing air right over the heatsink, too.”


https://wccftech.com/phison-reitera [...] quirement/

 

Plus besoin de chauffage car le pc suffira. Les étés vont être très chauds avec des pcs évacuants des tonnes de chaleurs. Je ne parle même pas du prix des alims car faudra du 1000W mini si on veut une carte graphique haut de gamme et ça coute très chère.

 

Là 3090ti va finalement exister ? Un peu bizarre comme stratégie :s


---------------
Feedback
n°11109160
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 27-03-2022 à 10:54:01  profilanswer
 

LeMakisar a écrit :


 
Là 3090ti va finalement exister ? Un peu bizarre comme stratégie :s


Pourquoi bizarre?
Les rtx4000 ne sortiront pas avant 6 mois environ donc il faut occuper le marché avec des nouveautés surtout qu'amd prépare un refresh de ses cartes. Un nouveau flagship pourrait permettre de booster encore plus les ventes maintenant qu'il y a des stocks à nouveau.


---------------
Ravenloft
n°11109161
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 27-03-2022 à 10:54:49  profilanswer
 

marijuo a écrit :

 


Hummmm, j'ai pas trop compris le sens de ton message mais de mémoire, la 4K a commencé a être sérieusement abordée à l'époque de pascal avec les GTX 1080 donc en 2016, à cette époque là, pas de 4k a plus de 60 fps et on voyait tout juste se démocratiser le 2140p60fps et 1080p144 fps.
Enfin si mes souvenirs sont bons ;)
Je parle bien des gamer là, parce que oui les 1er écrans 32" 4k60fps étaient déjà là en effet.

 

Aujourd'hui, 6 ans plus tard, on a quoi ? Le 2140p qui est devenu le standard en 144fps, la 4k qui ne l'ai toujours pas, et, a la limite, le 21/9 en 2140p qui, j'ai l'impression, à plus de succès chez les joueurs que les 16/9 32" 4k mais là encore je peux me tromper c'est une impression que j'ai.
Et encore je parle des "bons" setup, pas de la steam survey on l'on a droit a tous les pc de gamer qui tournent encore en 1080p 60fps sur de la 1050ti/1060 ou autre rx480 et moins.

 

Bref, a part en effet pour bencher ou je ne sais quelle autre usage, la 8k..... :??:
parce que sur un écran de bureau, a moins d'avoir + que de 32" , la 8k ou la 4k, j'ai plutôt l'impression que la différence ne se verrait pas.
Faudrait voir ce qu'en pense les possesseur de LG oled 4k 48" comme écran de bureau mais ils y a que des bons retour ici.

 

Et même avec un 21/9 4k en 5140/2160 on est encore en dessous de la 8k.

 

Alors je suis d'accords qu'avec les échelles de résolution dans certain jeux, on peut peut être "plus ou moins" y arriver mais clairement, le besoin n'est, a mon sens, dans le gaming, toujours pas là de nos jours et, pour ces 3 prochaine années, il en sera de même.


2140p ça existe pas.
Tu confonds pas avec le 1440p ?


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°11109175
XaTriX
Posté le 27-03-2022 à 12:14:31  profilanswer
 

LeMakisar a écrit :


 
Là 3090ti va finalement exister ? Un peu bizarre comme stratégie :s


J'ai lu une news/rumeur disant que le PCB servira aux 40xx. Ca pourrait être logique in fine.


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°11109184
cyberfred
Posté le 27-03-2022 à 12:37:41  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


Pourquoi bizarre?
Les rtx4000 ne sortiront pas avant 6 mois environ donc il faut occuper le marché avec des nouveautés surtout qu'amd prépare un refresh de ses cartes. Un nouveau flagship pourrait permettre de booster encore plus les ventes maintenant qu'il y a des stocks à nouveau.


 
de mon côté  j'étais un peu du même avis que Le Makisar , pourquoi sortir une si grosse carte maintenant , à quelques mois de la supposée sortie des RTX 4000.
après pourquoi pas, si AMD dégaine un refresh dans pas longtemps.

n°11109187
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 27-03-2022 à 12:53:12  profilanswer
 

cyberfred a écrit :


 
de mon côté  j'étais un peu du même avis que Le Makisar , pourquoi sortir une si grosse carte maintenant , à quelques mois de la supposée sortie des RTX 4000.
après pourquoi pas, si AMD dégaine un refresh dans pas longtemps.


On est à 6 mois, pas à 2 mois. il y a de quoi satisfaire des clients surtout que c'est une carte plus puissante que toutes les autres, pas une remplaçante qui a les mêmes perfs qu'une existante déjà.


---------------
Ravenloft
n°11109189
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 27-03-2022 à 12:53:47  profilanswer
 

Iryngael a écrit :


2140p ça existe pas.
Tu confonds pas avec le 1440p ?


Même question mais comme j'ai rien compris à son message, j'ai peut être loupé une résolution que je ne connaissais pas.


---------------
Ravenloft
n°11109190
Valaint671​30
Y'a pas d'heure pour le rock
Posté le 27-03-2022 à 12:55:30  profilanswer
 

C'est une coquille il voulait dire 1440p 60


---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
mood
Publicité
Posté le 27-03-2022 à 12:55:30  profilanswer
 

n°11109193
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 27-03-2022 à 12:58:17  profilanswer
 

Scène temps réel réalisée sous Unreal Engine 5 avec du full RT
http://www.youtube.com/watch?v=sPUvHmL9lkQ

 

Faudra bien une rtx4090 pour faire tourner ça en 4k60fps.

 

On verra pas ça malheureusement dans un jeu avant 7-8 ans.


Message édité par ravenloft le 27-03-2022 à 12:58:26

---------------
Ravenloft
n°11109205
marijuo
Posté le 27-03-2022 à 14:19:28  profilanswer
 

Iryngael a écrit :


2140p ça existe pas.
Tu confonds pas avec le 1440p ?

 
ravenloft a écrit :


Même question mais comme j'ai rien compris à son message, j'ai peut être loupé une résolution que je ne connaissais pas.

 
Valaint67130 a écrit :

C'est une coquille il voulait dire 1440p 60

 


Mais oui lol, je voulais bien dire 1440p, désolé la fatigue :D


---------------
Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i9 9900K / 4*8Go G.Skill Trident Z RGB@3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 9801To + 860 Evo 1To /Barracuda 3To
n°11109211
Winpoks
Posté le 27-03-2022 à 14:39:35  profilanswer
 

glopp a écrit :

Le triple Mora, c'est un troll c'est pas possible, si vraiment le type à un PC capable de relacher autant de W... un mora c'est quoi 900W en gros...2.7-3kw en pic...la température dans la pièce doit vite devenir intenable.  
 
Ca déplace juste le souci du surplus d'energie hors du PC mais c'est no-brain.


 
Faudrait que je retrouve la config, mais oui, c’est totalement inutile.  :D

n°11109232
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 27-03-2022 à 15:52:19  profilanswer
 

Perso la 4K j y suis passé quand mon écran 1200p mourru
 
Pour l aspect bluray 4k
 les jeux type 4x strategie
Un plus grand environnement de travail sous windows
 
Au prix de l epoque et vu le foutage de gueule des fabriquant d ecran PC
Je suis passé d un "ecran" 27" à une "tv" 40" hdr sur mon bureau ( sur un bureau qui a une profondeur de 80cm franchement 40" ça va ... 42-43" je pense qu on commence à dépasser la limite de confort j'ai pas ce qu il faut pour tester... l an dernier tu vois un lg qui avait sorti une tv 48" gaming oled... typiquement je pense que ça a doit être et faut alors envisager un plan de travail/bureau de 90cm de profond
 
Franchement le 8K comme dit page précédente faut vraiment avoir un open-space pour foutre une tv 77-83" ++
Et à date sorti des évènements sportif  
Ou des  vidéo que je qualifierait "d ambiance" exemple 20mn de survol en drones de chute d eau, de Mont glacé
D animaux de grande ville la nuit pour celles qui ont des spectacles lumineux
 
Bref je vois pas le gaming aller volontairement dans le 8K
Surtout le marketing et secteur publicitaire
Donc dans le secteur gaming promo de moteur de jeux
Bullshit E3
 
Coté fabriquant de TV une 8K je trouve ça vendable sur un aspect "picture in picture" ou t aura des ruban constant d info de merde genre google news et meteo / heure et des vignette de live stream d autre chaînes sans son  
Pendant que la chaîne prioritaire occupera le plus grand espece de la dalle
 
Mais faut pas se leurrer
Ça comment déjà sur les TVs 4K, t achète (donc tu paie ta TV) mais via des android tv, web os tout ça on ces lg sony samsung xiaomi commence à te foutre des pub sur ta TV qui ne viennent pas de ton diffuseur TF1 ou Netflix
C est des pub que le fabriquant de ta TV te balance
 
On ose te faire payer pour un diffuseur de pub imposé
Partant de là si c est sortir des dalles 8K que je osef juste pour avoir 75% de la tv qui te balance de la pub et  seulement 25% de l écran ou tu visionne ce que tu veux regarder tel un site web
 
Commencez à prier que votre box internet intègre un "ad block" pour empêcher la pub du fabriquant de votre tv d arriver jusqu'à la tv

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 29-03-2022 à 17:07:45
n°11109281
marijuo
Posté le 27-03-2022 à 19:40:31  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


Même question mais comme j'ai rien compris à son message, j'ai peut être loupé une résolution que je ne connaissais pas.


 
 
En gros je disais que le 8k dans le gaming, pour ajd comme ces 3 prochaines années, cela restait du bullshit.
Et je n'avais justement pas compris le sens de ton message d'avant , j'avais l'impression que tu disais le contraire en fait, même si tu parlais de rares cas de figure ;)
 

Activation a écrit :

Perso la 4K j y suis passé quand mon écran 1200p mourru
 
Pour l aspect bluray 4k
 les jeux type 4x strategie
Un plus grand environnement de travail sous windows
 
Au prix de l epoque et vu le foutage de gueule des fabriquant d ecran PC
Je suis passé d un "ecran" 27" à une "tv" 40" hdr sur mon bureau ( sur un bureau qui a une profondeur de 80cm franchement 40" ça va ... 42-43" je pense qu on commence à dépasser la limite de confort j'ai pas ce qu il faut pour tester... l an dernier tu vois un lg qui avait sorti une tv 48" gaming oled... typiquement je pense que ça a doit être et faut alors envisager un plan de travail/bureau de 90cm de profond
 
Franchement le 8K comme dit page précédente faut vraiment avoir un openspace pour foutre une tv 77-83" ++
Et à date sorti des evenement sportif  
Ou des  vidéo que je qualifierait "d ambiance" exemple 20mn de survol en drones de chute d eau, de Mont glacé
D animaux de grande ville la nuit pour celles qui ont des spectacles lumineux
 
Bref je vois pas le gaming aller volontairement dans le gaming
Surtout le marketing et secteur publicitaire
Donc dans le secteur gaming promo de moteur de jeux
Bullshit E3
 
Coté fabriquant de TV une 8K je trouve ça vendable sur un aspect "picture in picture" ou t aura des ruban constant d info de merde genre google news et meteo / heure et des vignette de live stream d autre chaînes sans son  
Pendant que la chaîne prioritaire occupera le plus grand espece de la dalle
 
Mais faut pas se leurrer
Ça comment déjà sur les TVs 4K, t achete (donc tu paie ta TV) mais via des android tv, web os tout ça on ces lg sony samsung xiaomi commence à te foutre des pub sur ta TV qui ne viennent pas de ton diffuseur TF1 ou Netflix
C est des pub que le fabriquant de ta TV te balance
 
On ose te faire payer pour un diffuseur de pub imposé
Partant de là si c est sortir des dalles 8K que je osek juste pour avoir 75% de la tv qui te balance de la pub et  seulement 25% de l ecran ou tu visionne ce que tu veux regarder tel un site web
 
Commencez à prier que votre box internet intègre un "ad block" pour empêcher la pub du fabriquant de votre tv d arriver jusqu'à la tv


 
Ouai, on reste donc encore dans une application de la 8k pas intéressante à ce jour pour du gaming dekstop avec un écran a moins d'un mètre de l'utilisiateur.
Même avec un bon pitch pour justifier la 8k vs 4k il faut aller sur des diagonales trop grande pour être confortable a cette distance, vive le torticolis :D


---------------
Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i9 9900K / 4*8Go G.Skill Trident Z RGB@3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 9801To + 860 Evo 1To /Barracuda 3To
n°11109311
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 27-03-2022 à 22:58:48  profilanswer
 

marijuo a écrit :


 
 
En gros je disais que le 8k dans le gaming, pour ajd comme ces 3 prochaines années, cela restait du bullshit.
Et je n'avais justement pas compris le sens de ton message d'avant , j'avais l'impression que tu disais le contraire en fait, même si tu parlais de rares cas de figure ;)


La 8K est utile dans de rares cas comme j'ai dis et j'ai parlé de ces cas dans le message précédent que tu avais cité.
C'est comme une 3090, c'est utile pour quelques personnes mais pas pour tous. Du coup, la 3090 vise aussi ceux qui ont des configs multi écrans qui peuvent atteindre des résolutions qui sont voisines de la 8K et les très rares fortunés ayant déjà un écran tv 8K. PAs grand monde mais on ne peut pas parler de bullshit vu qu'nvidia a marketé la 8K uniquement pour la 3090 qui est une carte élitiste en matière de prix.  
Le marketing sur la 8K, c'est pour montrer aussi l'expertise d'nvidia et sa maitrise de le l'upscaling par IA avec le dlss ultra performance qui permet d'upscaler une source 1080p en 8K.
 
La 4K est devenu un standard désormais mais la 8K, c'est pas avant moults années car faudra des gpus assez costaud pour ne pas faire de concessions et l'arrivée en masse des écrans. C'est loin d'être le cas. L'arrivée de l'IA dans les images (upscaling et downscaling) va réduire encore plus l'apport de la 8K et peut être même la retarder pour longtemps.


---------------
Ravenloft
n°11109357
cyberfred
Posté le 28-03-2022 à 09:23:43  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


On est à 6 mois, pas à 2 mois. il y a de quoi satisfaire des clients surtout que c'est une carte plus puissante que toutes les autres, pas une remplaçante qui a les mêmes perfs qu'une existante déjà.


 
certes mais c'est pas non plus foufou 6 mois et vu les specs de cette 3090 Ti sur le papier , elle ne va pas enterrer  une 3090 "normale".
suffit d'ailleurs de voir la diff de perf en jeu entre une 3080 Ti et une 3090 (ca se joue à pas grand chose).
alors autant entre une 3080 Ti et une 3090 , il y a l'avantage d'avoir les 12 Go de Vram en plus , autant entre une 3090 et une 3090 Ti , il n'y aura pas forcément de grand écart.

Message cité 1 fois
Message édité par cyberfred le 28-03-2022 à 09:25:50
n°11109360
Drdrake
Pourfendeur d'atmo
Posté le 28-03-2022 à 09:28:23  profilanswer
 

L’écart sera celui d’un OC de bonne facture, c’est à dire 5 à 10%/ fps avec le refroidissement qui va bien. Son rôle sera surtout de détendre le prix des 3090 normales parce que les scalpers regarderont un peu ailleurs

n°11109391
cyberfred
Posté le 28-03-2022 à 10:05:26  profilanswer
 

en effet ;)
après ca va aussi préparer à l'utilisation du fameux connecteur d'alim qui devrait aussi servir aux RTX 4000 :jap:  (enfin pour les plus grosses au moins :D )

n°11109393
Drdrake
Pourfendeur d'atmo
Posté le 28-03-2022 à 10:07:28  profilanswer
 

Dans tous les cas ce connecteur sera bienvenu, les connecteurs coûtent cher dans une conception de carte. Au moins t’en a, au mieux c’est. Un gros pcie5 coûtera moins cher que 3 6pin.

n°11109414
cyberfred
Posté le 28-03-2022 à 10:58:44  profilanswer
 

il y a quelques alims qui commencent à avoir ce fameux connecteur en standard (ce qui permettra d'éviter l'adaptateur à 3 broches PCI-E) , mais elles se comptent sur le doigt de la main pour le moment (me semble qu'il y a une ou deux ASUS Rog et une autre marque dont j'ai oublié le nom)

n°11109427
marijuo
Posté le 28-03-2022 à 12:23:56  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


La 8K est utile dans de rares cas comme j'ai dis et j'ai parlé de ces cas dans le message précédent que tu avais cité.
C'est comme une 3090, c'est utile pour quelques personnes mais pas pour tous. Du coup, la 3090 vise aussi ceux qui ont des configs multi écrans qui peuvent atteindre des résolutions qui sont voisines de la 8K et les très rares fortunés ayant déjà un écran tv 8K. PAs grand monde mais on ne peut pas parler de bullshit vu qu'nvidia a marketé la 8K uniquement pour la 3090 qui est une carte élitiste en matière de prix.  
Le marketing sur la 8K, c'est pour montrer aussi l'expertise d'nvidia et sa maitrise de le l'upscaling par IA avec le dlss ultra performance qui permet d'upscaler une source 1080p en 8K.
 
La 4K est devenu un standard désormais mais la 8K, c'est pas avant moults années car faudra des gpus assez costaud pour ne pas faire de concessions et l'arrivée en masse des écrans. C'est loin d'être le cas. L'arrivée de l'IA dans les images (upscaling et downscaling) va réduire encore plus l'apport de la 8K et peut être même la retarder pour longtemps.


 
 
Ok, c'est donc bien ce que je pensais avoir compris :D
 
On est bien d'accord.
J'exagère peut être un peu en disant "bullshit" même si clairement, c'est pour moi plus effet un effet d'annonce, de coup marketing de dire qu'une 3090 fait du 8k plus qu'une réalité.
 Ok, on a le dlss 2.0 qui est pas mal et les futures versions IA comme tu dis, mais bon si certain peuvent se faire attraper par ces sirènes marketing, on ne m'enlèvera pas du fait qu'un AAA en 8K avec un DLSS en mode ultra performance, c'est quand même plus une pirouette qu'une vrai capacité de la carte car le rendu final du dlss perf est vraiment pas ouf.
Pour le coup, je suis sur qu'un rendu 4k natif sans dlss sera plus beau qu'un "8k dlss perf" pour un framerate équivalent .....
 
Comme à l'époque des GTX 1080 et du 4k, c'était faisable, mais quand même laborieux on va pas se mentir :D
 
Bref je suis tout a fait d'accords avec toi :jap:


---------------
Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i9 9900K / 4*8Go G.Skill Trident Z RGB@3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 9801To + 860 Evo 1To /Barracuda 3To
n°11109446
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 28-03-2022 à 13:29:36  profilanswer
 

marijuo a écrit :


 
 
Ok, c'est donc bien ce que je pensais avoir compris :D
 
On est bien d'accord.
J'exagère peut être un peu en disant "bullshit" même si clairement, c'est pour moi plus effet un effet d'annonce, de coup marketing de dire qu'une 3090 fait du 8k plus qu'une réalité.
 Ok, on a le dlss 2.0 qui est pas mal et les futures versions IA comme tu dis, mais bon si certain peuvent se faire attraper par ces sirènes marketing, on ne m'enlèvera pas du fait qu'un AAA en 8K avec un DLSS en mode ultra performance, c'est quand même plus une pirouette qu'une vrai capacité de la carte car le rendu final du dlss perf est vraiment pas ouf.
Pour le coup, je suis sur qu'un rendu 4k natif sans dlss sera plus beau qu'un "8k dlss perf" pour un framerate équivalent .....
 
Comme à l'époque des GTX 1080 et du 4k, c'était faisable, mais quand même laborieux on va pas se mentir :D
 
Bref je suis tout a fait d'accords avec toi :jap:


 
Sur CSGO en 8 ça tourne nickel.  :o  


---------------
Peaches182 // HWBot
n°11109616
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 28-03-2022 à 20:09:39  profilanswer
 

cyberfred a écrit :


 
certes mais c'est pas non plus foufou 6 mois et vu les specs de cette 3090 Ti sur le papier , elle ne va pas enterrer  une 3090 "normale".
suffit d'ailleurs de voir la diff de perf en jeu entre une 3080 Ti et une 3090 (ca se joue à pas grand chose).
alors autant entre une 3080 Ti et une 3090 , il y a l'avantage d'avoir les 12 Go de Vram en plus , autant entre une 3090 et une 3090 Ti , il n'y aura pas forcément de grand écart.


Pas foufou mais 10 % de plus, ça suffit pour attirer certains acheteurs et vu le prix de toute façon, c'est pas destiné à en vendre des camions.


---------------
Ravenloft
n°11109617
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 28-03-2022 à 20:12:15  profilanswer
 

marijuo a écrit :


 
 
Ok, c'est donc bien ce que je pensais avoir compris :D
 
On est bien d'accord.
J'exagère peut être un peu en disant "bullshit" même si clairement, c'est pour moi plus effet un effet d'annonce, de coup marketing de dire qu'une 3090 fait du 8k plus qu'une réalité.
 Ok, on a le dlss 2.0 qui est pas mal et les futures versions IA comme tu dis, mais bon si certain peuvent se faire attraper par ces sirènes marketing, on ne m'enlèvera pas du fait qu'un AAA en 8K avec un DLSS en mode ultra performance, c'est quand même plus une pirouette qu'une vrai capacité de la carte car le rendu final du dlss perf est vraiment pas ouf.
Pour le coup, je suis sur qu'un rendu 4k natif sans dlss sera plus beau qu'un "8k dlss perf" pour un framerate équivalent .....
 
Comme à l'époque des GTX 1080 et du 4k, c'était faisable, mais quand même laborieux on va pas se mentir :D
 
Bref je suis tout a fait d'accords avec toi :jap:


Quand les cartes actuelles ont encore du mal à faire de la 4K 60 fps sur tous les jeux, alors la 8K, pas besoin de s'appeler madame irma pour se douter que ça ne se ferait pas en natif Passer de la 4K à la 8K, c'est aussi exigeant que de passer du 1080p à la 4K donc va falloir du temps. Avec l'arrivée du ray tracing, il faudra encore plus de temps.


---------------
Ravenloft
n°11109618
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 28-03-2022 à 20:12:46  profilanswer
 

glopp a écrit :


 
Sur CSGO en 8 ça tourne nickel.  :o  


En 16k, ça tournerait encore bien. :o


---------------
Ravenloft
n°11109656
LeMakisar
Posté le 28-03-2022 à 23:02:33  profilanswer
 

ce qui me semble inutile c'est que la 3090ti ne serait pas là pour faire oublier une carte concurrente, c'est pour ça que je ne comprends pas la logique.
Ceux qui ont une 3090 ont déjà le haut du panier, là je trouve que c'est juste pousser à la consommation (oui je sais, fallait oser, sur un topic de GPU, mais j'assume :D)


---------------
Feedback
n°11109657
XaTriX
Posté le 28-03-2022 à 23:05:20  profilanswer
 

non mais si c'est une base pcb et autre (genre alim pcie5 600w, fans, ..) pour la série 4000 à venir, pourquoi pas :??:


Message édité par XaTriX le 28-03-2022 à 23:05:30

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°11109665
Aqua-Niki
Posté le 28-03-2022 à 23:33:19  profilanswer
 

LeMakisar a écrit :

ce qui me semble inutile c'est que la 3090ti ne serait pas là pour faire oublier une carte concurrente, c'est pour ça que je ne comprends pas la logique.
Ceux qui ont une 3090 ont déjà le haut du panier, là je trouve que c'est juste pousser à la consommation (oui je sais, fallait oser, sur un topic de GPU, mais j'assume :D)


En plus de l'argument de Xatrix, il me semble que hors RT la 6900 XT est assez proche de la 3090. Une 3090 Ti serait indiscutablement la meilleure carte dans toutes les situations.
 
Et il y a aussi les rumeurs d'un refresh des RX 6000 HdG (enfin j'en suis resté aux rumeurs, je sais pas si ça a été confirmé depuis).

n°11109702
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 29-03-2022 à 08:06:29  profilanswer
 

Aqua-Niki a écrit :


En plus de l'argument de Xatrix, il me semble que hors RT la 6900 XT est assez proche de la 3090. Une 3090 Ti serait indiscutablement la meilleure carte dans toutes les situations.

 

Et il y a aussi les rumeurs d'un refresh des RX 6000 HdG (enfin j'en suis resté aux rumeurs, je sais pas si ça a été confirmé depuis).

 

En partie puisque mentionnées dans la dernière version de gpu-z.

 

https://www.techpowerup.com/download/techpowerup-gpu-z/

 

Mais bon pour la 6950XT ça devrait se résumer à ce qu'est la XT LC (chip XTXH, gddr6 plus rapide et hausse du TDP/PL), soit entre 5 et 10% de gain avec le vent dans le dos.


Message édité par aliss le 29-03-2022 à 08:13:06
n°11109714
cyberfred
Posté le 29-03-2022 à 08:46:53  profilanswer
 

LeMakisar a écrit :

ce qui me semble inutile c'est que la 3090ti ne serait pas là pour faire oublier une carte concurrente, c'est pour ça que je ne comprends pas la logique.
Ceux qui ont une 3090 ont déjà le haut du panier, là je trouve que c'est juste pousser à la consommation (oui je sais, fallait oser, sur un topic de GPU, mais j'assume :D)


 
Je suis bien de ton avis , après je ne suis pas sûr que les possesseurs de 3090 soient la cible de cette 3090 Ti et pourtant on va dire que je suis acheteur "compulsif" de CG haut de gamme :D
mais là clairement  mes yeux sont déjà tournés vers les RTX 4000 :jap:  (et aussi RDNA3 chez AMD)

Message cité 1 fois
Message édité par cyberfred le 29-03-2022 à 08:52:26
n°11109794
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 29-03-2022 à 11:12:41  profilanswer
 

LeMakisar a écrit :

ce qui me semble inutile c'est que la 3090ti ne serait pas là pour faire oublier une carte concurrente, c'est pour ça que je ne comprends pas la logique.
Ceux qui ont une 3090 ont déjà le haut du panier, là je trouve que c'est juste pousser à la consommation (oui je sais, fallait oser, sur un topic de GPU, mais j'assume :D)


C'est le principe des entreprises commerciales. Ce n'est pas emmaus.
Vu la demande en carte graphique, nul doute que cette 3090ti trouvera preneuse et faut bien occuper l'espace en attendant la prochaine génération.


Message édité par ravenloft le 29-03-2022 à 11:13:51

---------------
Ravenloft
n°11109797
mikinadrea​m
Posté le 29-03-2022 à 11:15:39  profilanswer
 

A priori la 90ti est un tour de chauffe pour les 4000 , qui reprendront à peu près l'essentiel des nouvelles features du pcb des 90ti ... Bon on est d'accords que c'est pour engranger+ de thunes certes :O

n°11109815
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 29-03-2022 à 11:31:16  profilanswer
 

cyberfred a écrit :


 
Je suis bien de ton avis , après je ne suis pas sûr que les possesseurs de 3090 soient la cible de cette 3090 Ti et pourtant on va dire que je suis acheteur "compulsif" de CG haut de gamme:D
mais là clairement  mes yeux sont déjà tournés vers les RTX 4000 :jap:  (et aussi RDNA3 chez AMD)


 
Bah alors, faire péter les watts et le portefeuille pour 7% de gain, ça te tente pas ?  :o [:ddr555]
 
https://i.postimg.cc/Ss3ZfhvM/3090ti.jpg
 
https://videocardz.com/newz/nvidia- [...] nce-leaked

n°11109816
Valaint671​30
Y'a pas d'heure pour le rock
Posté le 29-03-2022 à 11:33:53  profilanswer
 

C'est du bon bin ça :P


---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°11109823
cyberfred
Posté le 29-03-2022 à 11:49:04  profilanswer
 

aliss a écrit :


 
Bah alors, faire péter les watts et le portefeuille pour 7% de gain, ça te tente pas ?  :o [:ddr555]
 
https://i.postimg.cc/Ss3ZfhvM/3090ti.jpg
 
https://videocardz.com/newz/nvidia- [...] nce-leaked


 
j’hésite :D  
 :o

n°11109837
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 29-03-2022 à 12:35:14  profilanswer
 

mikinadream a écrit :

A priori la 90ti est un tour de chauffe pour les 4000 , qui reprendront à peu près l'essentiel des nouvelles features du pcb des 90ti ... Bon on est d'accords que c'est pour engranger+ de thunes certes :O


Comme toute sortie de nouvelles cartes en gros.


---------------
Ravenloft
n°11109840
LeMakisar
Posté le 29-03-2022 à 12:48:30  profilanswer
 

mikinadream a écrit :

A priori la 90ti est un tour de chauffe pour les 4000 , qui reprendront à peu près l'essentiel des nouvelles features du pcb des 90ti ... Bon on est d'accords que c'est pour engranger+ de thunes certes :O


 
Un ensemble de mots révélateur :o :D


---------------
Feedback
n°11109842
Regla88
Posté le 29-03-2022 à 12:57:37  profilanswer
 

aliss a écrit :


 
Bah alors, faire péter les watts et le portefeuille pour 7% de gain, ça te tente pas ?  :o [:ddr555]
 
https://i.postimg.cc/Ss3ZfhvM/3090ti.jpg
 
https://videocardz.com/newz/nvidia- [...] nce-leaked


 
Rien de bien transcendant, même si c'était prévisible.
 
Mais qui va claquer une fortune dans cette carte, alors qu'elle se fera oblitérer par les 4070/4080 qui devraient sortir dans 6 mois.

n°11109848
mikinadrea​m
Posté le 29-03-2022 à 13:17:36  profilanswer
 

LeMakisar a écrit :


 
Un ensemble de mots révélateur :o :D


 
 
C'est bien parti pour en effet ^^
 
 

Regla88 a écrit :


 
Rien de bien transcendant, même si c'était prévisible.
 
Mais qui va claquer une fortune dans cette carte, alors qu'elle se fera oblitérer par les 4070/4080 qui devraient sortir dans 6 mois.


 
 
Attendons de voir les tests officiels avant de se prononcer sur qui va oblitérer qui , ça serait rigolo que NVIDIA sorte une carte 5 mois avant des refs qui vont l'exposer en coutant 2/3/4 fois moins cher ( en supputant que la 90ti sera bien à 1999€ et que les leaks de perfs pour les 4050/60/70 soient respectés a la lettre ... )
Ce qui me rassure au final sur le potentiel gap monstrueux prétendu entre les 3000 et les futures 4000 :D après je me fourvoie probablement inconsciemment (on se rassure comme on peut ) mais si vraiment les 4000 explosent les 3000 en terme de perfs , ça m'étonnerait qu'on ait des prix sous les 1000 euros à partir des 4070 ...

Message cité 1 fois
Message édité par mikinadream le 29-03-2022 à 13:19:27
n°11109878
bobar
Posté le 29-03-2022 à 14:14:16  profilanswer
 

mikinadream a écrit :


ça serait rigolo que NVIDIA sorte une carte 5 mois avant des refs qui vont l'exposer en coutant 2/3/4 fois moins cher ( en supputant que la 90ti sera bien à 1999€ et que les leaks de perfs pour les 4050/60/70 soient respectés a la lettre ... )


C'est pas comme s'ils avaient pas déjà sorti une RTX 3080 à 700€ qui explosait la 2080 Ti à 1200€ encore en vente la veille sur le site de NVidia ! :lol:


Message édité par bobar le 29-03-2022 à 14:14:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  766  767  768  769  770  771

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Compatibilité B550 Geforce série 10000Epaisseur pads thermique RTX 2060
RTX 3050 ou GTX 1660 super ou Ti ?Nouvelle config avec carte RTX 3070 Ti
RTX 2070 Super tourne au ralenti (30%)Chauffe RTX 3080
temperature i7 10700kf et carte video nvidia rtx2060Rtx 3080 Radiateur abimé
Code erreur 43 RTX 2080ti 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Nvidia Ada Lovelace - GeForce RTX 4000 - 4 Slots et au-delà!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR