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Activez-vous le Ray Tracing quand vous jouez à un jeu qui le supporte?


 
28.1 %
 48 votes
1.  Je l'active systématiquement.
 
 
24.6 %
 42 votes
2.  Je l'active seulement dans certains jeux.
 
 
15.8 %
 27 votes
3.  Je ne l'active jamais car l'amélioration visuelle n'est pas suffisante
 
 
19.3 %
 33 votes
4.  Je ne l'active jamais car l'impact sur les perfs est trop important.
 
 
12.3 %
 21 votes
5.  Ma carte graphique n'est pas compatible.
 

Total : 188 votes (17 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TU] Nvidia Ada Lovelace - GeForce RTX 4000 - 4 Slots et au-delà!

n°11380884
Shippuden5​1
Plop !
Posté le 19-12-2024 à 11:37:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je suppose que le plus bas est mieux, dans ces cas là je me fais même pas chier, ma boutique a du DC2 pro en stock 8€ les 3grs, je prendrais ça
depuis des années, j'ai ma pâte thermique qui était inclus dans mon shadow rock slim 2, un moment je pense que ça fait moins effet
 
je suis de la team à mettre un point au millieu sans étaler (quantité équivalente entre un grain de riz et un petit pois)
merci

Message cité 1 fois
Message édité par Shippuden51 le 19-12-2024 à 11:39:02
mood
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Posté le 19-12-2024 à 11:37:33  profilanswer
 

n°11380888
nico54m
Posté le 19-12-2024 à 11:49:23  profilanswer
 

Oui, le plus bas est le mieux
 
Moi pareil, j'ai toujours fait le point central.
Les pression et chaleur se chargent ensuite de répartir la pâte sur toute la surface.


Message édité par nico54m le 19-12-2024 à 15:24:59
n°11381071
Gregooz
Posté le 19-12-2024 à 21:21:30  profilanswer
 

Shippuden51 a écrit :

je suppose que le plus bas est mieux, dans ces cas là je me fais même pas chier, ma boutique a du DC2 pro en stock 8€ les 3grs, je prendrais ça
depuis des années, j'ai ma pâte thermique qui était inclus dans mon shadow rock slim 2, un moment je pense que ça fait moins effet

 

je suis de la team à mettre un point au millieu sans étaler (quantité équivalente entre un grain de riz et un petit pois)
merci


La DC2 Pro c'est du metal liquide donc pas certain que ça vaille le coup pour refroidir un "simple" proc avec IHS vu les risques qu'il peut y avoir à utiliser ce type de produit, notamment du fait de la conductivité électrique, mais à toi de voir [:michel_cymerde:7]


Message édité par Gregooz le 20-12-2024 à 08:26:02
n°11381075
Shippuden5​1
Plop !
Posté le 19-12-2024 à 21:43:49  profilanswer
 

je cherche juste un truc normal comme ma seringue que j'ai eu dans mon shadow rock slim il y a de ça quelques années
 
edit : je me suis gouré, c'est pas de la DC2 pro mais juste de la DC2 que je voulais dire https://www.ldlc.com/fiche/PB00542236.html

Message cité 1 fois
Message édité par Shippuden51 le 19-12-2024 à 21:44:44
n°11381109
Gregooz
Posté le 20-12-2024 à 08:31:27  profilanswer
 

Shippuden51 a écrit :

je cherche juste un truc normal comme ma seringue que j'ai eu dans mon shadow rock slim il y a de ça quelques années

 

edit : je me suis gouré, c'est pas de la DC2 pro mais juste de la DC2 que je voulais dire https://www.ldlc.com/fiche/PB00542236.html


Dans ce cas, oui, la DC2 correspond au besoin que tu décris :jap:

n°11381188
galtheon
Posté le 20-12-2024 à 16:11:46  profilanswer
 

Aux possesseurs de 4090. Vous êtes à combien de FPS sur Indiana Jones en 4K ? En mettant vos réglages.
Si je mets tout à fond, RT à fond aussi je tourne aux alentours de 45FPS sans DLSS. Et avec DLSS qualité plus génération d'images je dois être aux alentours de 75-80 FPS.
Je voulais juste savoir si c'était dans les normales

n°11381190
DVN
Hmmmm
Posté le 20-12-2024 à 16:23:15  profilanswer
 

Idem chez moi sans DLSS TAF 4K RT à la fontaine du Vatican :
https://i.imgur.com/VOdWrXk.png
 
Par contre DLSS Q + FG même réglages, j'ai plus ici et même plus dans des endroits plus fermés :
https://i.imgur.com/YHXvN8R.png
 
C'est surtout au niveau des cinématiques que ça chute autour de 60.


Message édité par DVN le 20-12-2024 à 16:23:34

---------------
- - - L o a d i n g - - -
n°11381192
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 20-12-2024 à 16:41:47  profilanswer
 

Le framerate est bridé à 60 fps pendant les cinématiques , il y a des patchs pour débrider le framerate.
 
https://github.com/Lyall/GreatCircleFix/issues/1


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Ma cinémathèque
n°11381196
DVN
Hmmmm
Posté le 20-12-2024 à 17:06:11  profilanswer
 

Ah je prends, je vais tester.
 
 [:fredmoul:1]
 
Edit : Ca marche impec


Message édité par DVN le 20-12-2024 à 17:39:37

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- - - L o a d i n g - - -
n°11381207
It_Connexi​on
Posté le 20-12-2024 à 18:05:27  profilanswer
 

On marche sur la tête quand même, quand on voit la puissance de la 4090 et le fait qu'elle sorte 45 fps sous Indy en 4k en raster... pour moi ce type de GPU ne devrait même pas avoir à faire appel au DLSS. C'est quoi le soucis ? Jeux mal codés ?

Message cité 3 fois
Message édité par It_Connexion le 20-12-2024 à 18:06:09

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mood
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Posté le 20-12-2024 à 18:05:27  profilanswer
 

n°11381209
cyberfred
Posté le 20-12-2024 à 18:31:56  profilanswer
 

Space a écrit :

Le framerate est bridé à 60 fps pendant les cinématiques , il y a des patchs pour débrider le framerate.
 
https://github.com/Lyall/GreatCircleFix/issues/1


 
merci !!! je savais que c'était bloqué à 60 fps mais je savais pas qu'on pouvait les débrider  :jap:

n°11381210
cyberfred
Posté le 20-12-2024 à 18:32:53  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :

On marche sur la tête quand même, quand on voit la puissance de la 4090 et le fait qu'elle sorte 45 fps sous Indy en 4k en raster... pour moi ce type de GPU ne devrait même pas avoir à faire appel au DLSS. C'est quoi le soucis ? Jeux mal codés ?


 
le jeu est plutôt gourmand avec le path tracing  :sweat:  
heureusement le FG sauve un peu la mise et on se retrouve avec une très bonne fluidité au final :jap:

n°11381211
It_Connexi​on
Posté le 20-12-2024 à 18:35:25  profilanswer
 

cyberfred a écrit :


 
le jeu est plutôt gourmand avec le path tracing  :sweat:  
heureusement le FG sauve un peu la mise et on se retrouve avec une très bonne fluidité au final :jap:


 
Oui ma question c'était plutôt ça : on a des jeux gourmands qui demandent des ressources dingues que même les GPU ultra HDG ont du mal à fournir hors DLSS ou autre, sur quel matos se basent les développeurs sachant que les consoles sont bien moins puissantes en plus...


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n°11381212
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 20-12-2024 à 18:48:34  profilanswer
 

C'est pas nouveau que des jeux mettent a genoux les meilleures cartes du moment


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Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°11381215
Gregooz
Posté le 20-12-2024 à 19:16:26  profilanswer
 

galtheon a écrit :

Aux possesseurs de 4090. Vous êtes à combien de FPS sur Indiana Jones en 4K ? En mettant vos réglages.
Si je mets tout à fond, RT à fond aussi je tourne aux alentours de 45FPS sans DLSS. Et avec DLSS qualité plus génération d'images je dois être aux alentours de 75-80 FPS.
Je voulais juste savoir si c'était dans les normales


 

It_Connexion a écrit :

On marche sur la tête quand même, quand on voit la puissance de la 4090 et le fait qu'elle sorte 45 fps sous Indy en 4k en rasterRT à fond... pour moi ce type de GPU ne devrait même pas avoir à faire appel au DLSS. C'est quoi le soucis ? Jeux mal codés ?


 [:moundir]  

n°11381218
havoc_28
Posté le 20-12-2024 à 19:18:29  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :

On marche sur la tête quand même, quand on voit la puissance de la 4090 et le fait qu'elle sorte 45 fps sous Indy en 4k en raster... pour moi ce type de GPU ne devrait même pas avoir à faire appel au DLSS. C'est quoi le soucis ? Jeux mal codés ?


 
1) Le jeu n'a pas de mode rastérisation pure.  
Tous ce qui est ombre et éclairage est géré via RT, le pire c'est que les ombres sont assez mal gérées (les ombres se chevauchent et scintillent) ... Faut mettre le mode PT pour avoir des ombres de qualités, alors que Shadow of the Tombraider un des premiers jeux à utiliser le RT, les ombres étaient déjà très correcte en rastérisation et un plus sympas en RT (même si rien d'extraordinaire).  
 
2) La distance d'affichage est très mal gérée, même avec une 4080 voir une 4090 y a des textures qui ne sont chargées qu'au dernier moment, certains PNJ sont hideux avec des animations ridicules.
 
Bref le jeu n'est graphiquement pas une claque visuelle, rend obligatoire l'utilisation du RT (et l'utilise assez mal coté ombres), ultra gourmand en VRAM et y a tout de même des problèmes de poping ... bref on a déjà vu nettement mieux niveau finition / optimisation.

Message cité 2 fois
Message édité par havoc_28 le 20-12-2024 à 19:22:13
n°11381220
Scrabble
Posté le 20-12-2024 à 19:28:50  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


Bref le jeu n'est graphiquement pas une claque visuelle


Faut nuancer quand meme, le jeu est beau, meme s'il est buggue graphiquement

n°11381221
havoc_28
Posté le 20-12-2024 à 19:38:23  profilanswer
 

Scrabble a écrit :


Faut nuancer quand meme, le jeu est beau, meme s'il est buggue graphiquement


 
Non, c'est médiocre on est plus en 2019/2020. Y a des passages qui respectent assez bien l'univers d'Indiana Jones, mais faut pas se faire avoir par la nostalgie, globalement c'est pas très beau pou un jeu de fin 2024.


Message édité par havoc_28 le 20-12-2024 à 19:41:40
n°11381224
ddlabrague​tte
Posté le 20-12-2024 à 20:04:53  profilanswer
 

Médiocre, j'irai peut être pas jusque là mais c'est assez inégal en effet :jap:
Pour les textures qui pop, VCG en parle dans son test. Apparemment  il y a une option " spool " à paramétrer en fonction de la quantité de VRAM  disponible  
 

n°11381226
DVN
Hmmmm
Posté le 20-12-2024 à 20:05:33  profilanswer
 

L'abus Fig. 1


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- - - L o a d i n g - - -
n°11381230
havoc_28
Posté le 20-12-2024 à 20:19:39  profilanswer
 

ddlabraguette a écrit :

Médiocre, j'irai peut être pas jusque là mais c'est assez inégal en effet :jap:
Pour les textures qui pop, VCG en parle dans son test. Apparemment  il y a une option " spool " à paramétrer en fonction de la quantité de VRAM  disponible


 
"Texture Pool" même avec une 4090 et en réglant ça à fond, tu auras des chargement de textures ou la définition des objets qui s'améliorent au dernier moment. Mais à nouveau graphiquement y a rien qui justifie la gourmandise du titre, c'est pas une claque et niveau ressource c'est très lourd, donc pour moi le terme médiocre est pas spécialement galvaudé.  
Le jeu est pas horrible graphiquement, mais c'est très loin d'être une merveille, c'est sympas ça retranscrit bien (par endroit) l'univers Indiana Jones mais au final pour moi c'est un médiocre (graphiquement), passable si on veut, et trop lourd pour ce qui est affiché.
 
A la limite si le jeu tournait assez bien, (genre le double de FPS par rapport à maintenant), j'aurais pas forcément utilisé le terme médiocre.


Message édité par havoc_28 le 20-12-2024 à 20:25:19
n°11381231
It_Connexi​on
Posté le 20-12-2024 à 20:22:05  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
1) Le jeu n'a pas de mode rastérisation pure.  
Tous ce qui est ombre et éclairage est géré via RT, le pire c'est que les ombres sont assez mal gérées (les ombres se chevauchent et scintillent) ... Faut mettre le mode PT pour avoir des ombres de qualités, alors que Shadow of the Tombraider un des premiers jeux à utiliser le RT, les ombres étaient déjà très correcte en rastérisation et un plus sympas en RT (même si rien d'extraordinaire).  
 
2) La distance d'affichage est très mal gérée, même avec une 4080 voir une 4090 y a des textures qui ne sont chargées qu'au dernier moment, certains PNJ sont hideux avec des animations ridicules.
 
Bref le jeu n'est graphiquement pas une claque visuelle, rend obligatoire l'utilisation du RT (et l'utilise assez mal coté ombres), ultra gourmand en VRAM et y a tout de même des problèmes de poping ... bref on a déjà vu nettement mieux niveau finition / optimisation.


 
OK je comprends mieux  :jap:  


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n°11381233
DVN
Hmmmm
Posté le 20-12-2024 à 20:26:47  profilanswer
 

T'as une 4090 Havoc ? Ta config est pas à jour dans ton profil.


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- - - L o a d i n g - - -
n°11381236
havoc_28
Posté le 20-12-2024 à 20:31:18  profilanswer
 

DVN a écrit :

T'as une 4090 Havoc ? Ta config est pas à jour dans ton profil.


 
J'ai testé le jeu sur un 12900K et une 3090, je ne vais pas inventer des ombres qui scintillent / chevauchent ou des textures qui popent de nulle part :o. Pas ma config vu qu'en ce moment je ne joue à rien, mais j'ai des amis qui eux jouent.
A nouveau pour avoir des ombres correctes dans ce jeu faut utiliser le PT ...
 
Je trouve pas normal la gourmandise du titre par apport à ce qui est affiché, c'est très souvent le cas dans les jeux ces dernières années mais voila.


Message édité par havoc_28 le 20-12-2024 à 20:37:23
n°11381237
It_Connexi​on
Posté le 20-12-2024 à 20:36:12  profilanswer
 

DVN a écrit :

T'as une 4090 Havoc ? Ta config est pas à jour dans ton profil.


 
Keep cool, je ne voulais pas lancer d'hostilités, après je ne pense pas que tu aies besoin d'avoir une 4090 pour juger des qualités d'un jeu  
 
Je trouve juste dommage, vu la puissance de la carte (et son prix on ne va pas se mentir) qu'il faille déjà faire des concessions. Après la 4K c'est ultra gourmand


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n°11381238
havoc_28
Posté le 20-12-2024 à 20:39:47  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :


 
Keep cool, je ne voulais pas lancer d'hostilités, après je ne pense pas que tu aies besoin d'avoir une 4090 pour juger des qualités d'un jeu  
 
Je trouve juste dommage, vu la puissance de la carte (et son prix on ne va pas se mentir) qu'il faille déjà faire des concessions. Après la 4K c'est ultra gourmand


 
Pour l'instant c'est très civil ? Faut pas voir le mal partout :D.  
Si on me dit que le jeu est beau et bien optimisé, bas je répondrai que non c'est pas le cas ... chacun a droit à son opinion.

n°11381239
DVN
Hmmmm
Posté le 20-12-2024 à 20:41:05  profilanswer
 

Oh mais je suis cool, je demande parce que tout ce qu'il décrit n'est pas mon expérience et comme ça partait à la base d'une demande de ceux ayant une 4090 et qu'il affirme que MEME avec une 4090 ceci ou cela.
 
Je pose la question et j'ai eu ma réponse.
 
 [:thordax:4]


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- - - L o a d i n g - - -
n°11381240
havoc_28
Posté le 20-12-2024 à 20:46:59  profilanswer
 

DVN a écrit :

Oh mais je suis cool, je demande parce que tout ce qu'il décrit n'est pas mon expérience et comme ça partait à la base d'une demande de ceux ayant une 4090 et qu'il affirme que MEME avec une 4090 ceci ou cela.
 
Je pose la question et j'ai eu ma réponse.
 
 [:thordax:4]


 
Dans le Vatican, des PNJ qui restent plantés contre des murs, des coups de pinceaux dans le vent, qui font du air balais, et sur ces même PNJ les textures et polygones de qualité qui se chargent au dernier moment, na j'ai pas rêvé. Après quand on est en mode découverte émerveillé par l'ambiance tout ça, on va pas forcément remarqué tout les détails :o.  
 
Après si tu trouves sincèrement que le jeu est beau, pourquoi pas, mais si je le compare à d'autre productions, je trouve que non, c'est pas terrible.
 
En quoi le jeu est beau ?  
Histoire que je fasse attention à d'autres points qui me sont peut être passés au dessus de là tête la prochaine fois que je pourrais toucher la chose.  
 
Retranscrire parfaitement l'ambiance dans certaines scène de l'univers Indiana Jones c'est une chose, mais niveau graphisme je qualifie pas ça de très beau.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 20-12-2024 à 21:44:20
n°11381241
It_Connexi​on
Posté le 20-12-2024 à 20:48:47  profilanswer
 

Ca sera peut être corrigé par patch  
 
Il me tente bien malgré tout


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Galerie Photo Personnelle
n°11381242
havoc_28
Posté le 20-12-2024 à 20:49:40  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :

Ca sera peut être corrigé par patch  
 
Il me tente bien malgré tout


 
Visuellement c'est pas ignoble, mais ce n'est pas une claque visuelle, le jeu retranscrit bien l'ambiance et on peut y avoir du fun sans problème, mais l'optimisation et ce qu'il affiche n'ont clairement rien d'impressionnant sur ce point là à mon avis.


Message édité par havoc_28 le 20-12-2024 à 20:52:49
n°11381256
DVN
Hmmmm
Posté le 20-12-2024 à 22:14:50  profilanswer
 

cyberfred a écrit :


 
merci !!! je savais que c'était bloqué à 60 fps mais je savais pas qu'on pouvait les débrider  :jap:


En plus, ça vire tous les logos au lancement du jeu pour arriver directement au menu, que demander de plus.  :D  
 

havoc_28 a écrit :


 
Dans le Vatican, des PNJ qui restent plantés contre des murs, des coups de pinceaux dans le vent, qui font du air balais, et sur ces même PNJ les textures et polygones de qualité qui se chargent au dernier moment, na j'ai pas rêvé. Après quand on est en mode découverte émerveillé par l'ambiance tout ça, on va pas forcément remarqué tout les détails :o.  
 
Après si tu trouves sincèrement que le jeu est beau, pourquoi pas, mais si je le compare à d'autre productions, je trouve que non, c'est pas terrible.
 
En quoi le jeu est beau ?  
Histoire que je fasse attention à d'autres points qui me sont peut être passés au dessus de là tête la prochaine fois que je pourrais toucher la chose.  
 
Retranscrire parfaitement l'ambiance dans certaines scène de l'univers Indiana Jones c'est une chose, mais niveau graphisme je qualifie pas ça de très beau.


Je ne peux pas comparer ton expérience avec une 3090 de je ne sais quand avec la mienne sur une 4090 après son dernier patch récent.
Tout ce que tu décris au Vatican par exemple, je ne l'ai pas vu et j'y suis toujours donc ce n'est pas un défaut de souvenir.
 
Je pense que l'utilisation du RT / PT ( sans parler de la qualité de l'écran ) change sûrement pas mal de chose et la fluidité là encore modifie la perception de la qualité globale.
 
On apprécie pas de la même façon que lorsque ça scintille ou pop régulièrement.
 
De mon côté, je ne vais pas dire que le jeu est une claque graphique, ce qui serait abusé mais il est beaucoup plus chargé que ce qu'il semble l'être, il y a beaucoup de détails quand on y fait attention.
 
Les éclairages sont doux et très propres et les ambiances très réussies pour le coup, le RT mettant cela en avant de la meilleure des façons.
 
Mon vrai bémol à mes yeux est la qualité de texture au niveau des visages des PNJ qui est moins piqué que les décors, rien à dire sur le reste, HDR sur Oled, c'est top.
 
Ca me rapelle les débats autout de CP2077 à son lancement entre ceux qui avaient une 3080 / 90 et les autres qui ne vivaient pas la même expérience du tout.


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- - - L o a d i n g - - -
n°11381260
havoc_28
Posté le 20-12-2024 à 22:31:14  profilanswer
 

DVN a écrit :


Je ne peux pas comparer ton expérience avec une 3090 de je ne sais quand avec la mienne sur une 4090 après son dernier patch récent.
Tout ce que tu décris au Vatican par exemple, je ne l'ai pas vu et j'y suis toujours donc ce n'est pas un défaut de souvenir.


 
Par exemple dans une des allées fleuris du Vatican où y a des ouvriers, nonnes et prêtres y a aucune bizarrerie des fois ?  Les patchs ont pu aider depuis.
 

DVN a écrit :

Je pense que l'utilisation du RT / PT ( sans parler de la qualité de l'écran ) change sûrement pas mal de chose et la fluidité là encore modifie la perception de la qualité globale.


 
Entre une 3090 et le 4090 la première n'as pas accès au FG mais sinon à part une différence de performance, le rendu est le même si on exclu les FPS (oui ça a un impact la fluidité sur le flou / netteté de l'image).  
 

DVN a écrit :

On apprécie pas de la même façon que lorsque ça scintille ou pop régulièrement.


 
Oui y a des gens qui sont plus ou moins sensibles aux phénomènes de poping / scintillement.  
 

DVN a écrit :


De mon côté, je ne vais pas dire que le jeu est une claque graphique, ce qui serait abusé mais il est beaucoup plus chargé que ce qu'il semble l'être, il y a beaucoup de détails quand on y fait attention.
 
Les éclairages sont doux et très propres et les ambiances très réussies pour le coup, le RT mettant cela en avant de la meilleure des façons.


 
Est ce que c'est nettement mieux par exemple qu'un Shadow OF the Tombraider sortie 6 ans avant ?  
 

DVN a écrit :

Mon vrai bémol à mes yeux est la qualité de texture au niveau des visages des PNJ qui est moins piqué que les décors, rien à dire sur le reste, HDR sur Oled, c'est top.


 
Y a des personnages un peu plus détaillées que d'autres, surtout ceux qui ne sont que des "éléments de décors", et d'autres oui y a des objets qui sont bien texturés / détaillés, mais on est fin 2024 : / .
 

DVN a écrit :

Ca me rapelle les débats autout de CP2077 à son lancement entre ceux qui avaient une 3080 / 90 et les autres qui ne vivaient pas la même expérience du tout.


 
CP2077 dans tous les cas étaient une démo technique, on pouvait pointer comme toujours quelques points faibles mais c'est pas tout à fait le même genre de discutions.


Message édité par havoc_28 le 20-12-2024 à 23:36:48
n°11381261
Scrabble
Posté le 20-12-2024 à 22:39:40  profilanswer
 

En tout cas ca fait du bien de voir qu'un jeu comme Indiana Jones utilise a fond la VRAM, et oui, ca a une incidence en bien sur la qualite graphique

n°11381262
havoc_28
Posté le 20-12-2024 à 22:41:47  profilanswer
 

Scrabble a écrit :

En tout cas ca fait du bien de voir qu'un jeu comme Indiana Jones utilise a fond la VRAM, et oui, ca a une incidence en bien sur la qualite graphique


 
Y a des jeux plus impressionnants graphiquement utilisant moins de VRAM, donc non, c'est pas vraiment un indicateur de qualité.

n°11381263
cyberfred
Posté le 20-12-2024 à 22:59:22  profilanswer
 

après même si je suis d'accord avec toi Havoc_28 (comme toujours ;)) , le jeu est en effet assez inégal graphiquement,  mais il faut reconnaitre qu'il y a des coins vraiment jolis genre certains passages en égypte avec un éclairage et une espece de diffusion de la lumière qui claque bien  (Merci au Path tracing effectivement ! ).
 et puis j'avoue que la nostalgie fait  le reste pour moi, je prends vraiment du plaisir à jouer au jeu :jap:  (ayant été plutôt déçu d'Indiana Jones V sorti l'an dernier  et du IV en 2008, avis perso bien entendu).


Message édité par cyberfred le 20-12-2024 à 22:59:47
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Posté le   profilanswer
 

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