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Activez-vous le Ray Tracing quand vous jouez à un jeu qui le supporte?


 
28.1 %
 48 votes
1.  Je l'active systématiquement.
 
 
24.6 %
 42 votes
2.  Je l'active seulement dans certains jeux.
 
 
15.8 %
 27 votes
3.  Je ne l'active jamais car l'amélioration visuelle n'est pas suffisante
 
 
19.3 %
 33 votes
4.  Je ne l'active jamais car l'impact sur les perfs est trop important.
 
 
12.3 %
 21 votes
5.  Ma carte graphique n'est pas compatible.
 

Total : 188 votes (17 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TU] Nvidia Ada Lovelace - GeForce RTX 4000 - 4 Slots et au-delà!

n°11325879
petit-tigr​e
miaou
Posté le 27-02-2024 à 08:41:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kutiva a écrit :


 Globalement, ça manque un peu de jeux où on interagit avec l'environnement, avec une physique poussée, etc.


Ouais mais c'est pas le but du RT ça :D  
 
Après en jeu d'ambiance avec RT, y a dead Space. Bon c'est un support minimaliste (occlusion ambiante) mais il a le mérite d'y être.
Il y a un mod pour Alien Isolation aussi.


---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
mood
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Posté le 27-02-2024 à 08:41:04  profilanswer
 

n°11325881
Kutiva
Posté le 27-02-2024 à 08:51:06  profilanswer
 

petit-tigre a écrit :


Ouais mais c'est pas le but du RT ça :D  
 
Après en jeu d'ambiance avec RT, y a dead Space. Bon c'est un support minimaliste (occlusion ambiante) mais il a le mérite d'y être.
Il y a un mod pour Alien Isolation aussi.


 
 
Pourquoi ça ne serait pas le but ? Un jeu vidéo c'est pas juste des beaux graphismes et des combats.

n°11325889
wutys
Posté le 27-02-2024 à 09:37:07  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :


 
 :D  
 
Ca je te confirme, j'ai pris cher niveau vue au passage des 45 ans  [:skylvind:8]


 
On comprend mieux ta croisade contre les CG à 2000€ :o

n°11325891
havoc_28
Posté le 27-02-2024 à 10:01:05  profilanswer
 

Kutiva a écrit :


 
 
Pourquoi ça ne serait pas le but ? Un jeu vidéo c'est pas juste des beaux graphismes et des combats.


 
Le RT est là pour améliorer les graphismes, pas la physique. C'est remplacé pour l'instant certains effets visuels qu'on gérait via la rastérisation classique : Ombres, illuminations (globales ou locales) et réflexions.  
 
Interactivé avec le décor, physique, c'est pas le RT qui joue mais la volonté des devs de travailler ces aspects là du jeu.


Message édité par havoc_28 le 27-02-2024 à 10:05:11
n°11325892
It_Connexi​on
Posté le 27-02-2024 à 10:02:05  profilanswer
 

mlietchnyipout a écrit :


Trop près ce Byte ^^'


 
 :D


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Galerie Photo Personnelle
n°11325893
It_Connexi​on
Posté le 27-02-2024 à 10:02:41  profilanswer
 

wutys a écrit :


 
On comprend mieux ta croisade contre les CG à 2000€ :o


 
Ha non, rien à voir avec la vue, ça c'est plus une question de principes  [:julm3]  
 
Mais je dois bien admettre qu'Nvidia, c'est d'la balle  :D  
 
https://www.cowcotland.com/news/903 [...] us.html#vo


Message édité par It_Connexion le 27-02-2024 à 10:06:55

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11325895
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 27-02-2024 à 10:04:36  profilanswer
 

ddlabraguette a écrit :


Avec RT, c'est quasiment aussi gourmand que cp2077  [:skaine:1]


 


 
 
oui


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"le prix passe, la qualité reste"
n°11325896
petit-tigr​e
miaou
Posté le 27-02-2024 à 10:10:01  profilanswer
 

Kutiva a écrit :


 
 
Pourquoi ça ne serait pas le but ? Un jeu vidéo c'est pas juste des beaux graphismes et des combats.


Havoc a répondu plus vite que moi :o


---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°11325897
DVN
Posté le 27-02-2024 à 10:16:52  profilanswer
 


Je dirais pas ça, TAF 4K RT, DLSS Qualité, FG, en moyenne 110 fps.
 
Pas le cas sur CP2077 avec les mêmes réglages.
 
 [:pierroclastic:5]

Message cité 2 fois
Message édité par DVN le 27-02-2024 à 10:23:15

---------------
Non, rien...
n°11325898
havoc_28
Posté le 27-02-2024 à 10:18:13  profilanswer
 

$k-flown a écrit :


 
Tu veux dire un peu comme quand on dit actuellement que le Raytracing peut être perfectible visuellement et trop gourmand pour ce que ça apporte réellement sur les 3 jeux et demi qui l'utilisent correctement ?  :??:  


 
ça change pas le fait que les Radeons, sont techniquement inférieures à ce niveau. Le rendu visuel final est le même que ce soit chez Intel, AMD ou Nvidia, plus la scène est lourde niveau RT, plus les radeons seront en difficulté, on n'y peut rien si une partie des calculs  lié au RT n'est pas accéléré coté radeons par les unités dédiés au RT (les RT cores) est délégué aux unités de base
 
On en est encore qu'au début du RT, c'est un process qui va s'étendre sur 30 ans facile, comme pour les débuts de la rastérisation jusqu'à maintenant ...  
 
Mais on peut très bien critiquer l'apport visuel du RT par rapport à la gourmandise demandée oui, mais on est clairement pas dans le cas de la tessellation où ça pouvait être clairement abusif comme le rendu de la mer généré même en ville pour aucune raison dans Crysis 2 ce qui avantageait Nvidia qui avait plus de muscles à ce niveau là.
 
Après le RT peut être très mal employé par les dévs, genre Hogwart legacy, la gourmandise par rapport à l'apport visuel ...

Message cité 3 fois
Message édité par havoc_28 le 27-02-2024 à 10:41:51
mood
Publicité
Posté le 27-02-2024 à 10:18:13  profilanswer
 

n°11325899
It_Connexi​on
Posté le 27-02-2024 à 10:22:35  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
ça change pas le fait que les Radeons, sont techniquement inférieur à ce niveau. Le rendu visuel final est le même que ce soit chez Intel, AMD ou Nvidia, plus la scène est lourde niveau RT, plus les radeons seront en difficulté, on n'y peut rien si une partie des calculs  lié au RTn'est pas accéléré coté radéons par les unités dédiés au RT (les RT cores) est délégué aux unités de base.
 
On en est encore qu'au début du RT, c'est un process qui va s'étendre sur 30 ans facile, comme pour les débuts de la rastérisation jusqu'à maintenant ...  
 
Mais on peut très bien critiquer l'apport visuel du RT par rapport à la gourmandise demandée oui.


 
+ 1000


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11325912
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 27-02-2024 à 11:16:42  profilanswer
 

DVN a écrit :


Je dirais pas ça, TAF 4K RT, DLSS Qualité, FG, en moyenne 110 fps.
 
Pas le cas sur CP2077 avec les mêmes réglages.
 
 [:pierroclastic:5]


 
 
quand je parle de" tout à fond", c'est sans DLSS et FG. :)


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°11325914
DVN
Posté le 27-02-2024 à 11:20:31  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :


 
 
quand je parle de" tout à fond", c'est sans DLSS et FG. :)


Ca n'a aucun sens de faire ça avec le RT.
 
 [:zedlefou:1]
 
De plus je précise bien même réglages donc la comparaison est là, même avec DLSS et FG, on n'a pas le même résultat du tout entre CP et TW3, 30 fps de moins en moyenne.


Message édité par DVN le 27-02-2024 à 11:22:03

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Non, rien...
n°11325951
Scrabble
Posté le 27-02-2024 à 12:18:04  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


On en est encore qu'au début du RT, c'est un process qui va s'étendre sur 30 ans facile, comme pour les débuts de la rastérisation jusqu'à maintenant ...  


Je suis pas sur de ca, j'ai plutôt l'impression que les RTX 50X0 seront un "end game" au niveau des performances hardware, le path tracing tel qu'on le voit dans CP2077 étant aussi un end game dans les techniques de rendu graphique

n°11325952
havoc_28
Posté le 27-02-2024 à 12:20:56  profilanswer
 

Scrabble a écrit :


Je suis pas sur de ca, j'ai plutôt l'impression que les RTX 50X0 seront un "end game" au niveau des performances hardware, le path tracing tel qu'on le voit dans CP2077 étant aussi un end game dans les techniques de rendu graphique


 
On en sait rien, pour l'instant on en est pas encore aux limites du silicium car bon les appellations marketings de chez TMSC, Samsung, Intel etc sont loins de la réalité, après oui à un moment le silicium aura ses limites physiques. Mais avant ça y a les systèmes à puces multiples (MCM / Chiplet), l'empilement 3D etc.  
Donc dire que la RTX 5000 c'est la fin de l'évolution des performances graphiques, je pense que tu t'avances un peu trop, oui si on reste sur le silicium y aura une barrière, mais c'est pas encore là tout de suite.

n°11325957
petit-tigr​e
miaou
Posté le 27-02-2024 à 12:42:36  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :


 
 
quand je parle de" tout à fond", c'est sans DLSS et FG. :)


Pourquoi s'en priver ?


---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°11325983
wutys
Posté le 27-02-2024 à 13:42:12  profilanswer
 

S'en priver c'est au même niveau que de faire tourner un jeu à 144fps alors que ton écran est à 60Hz.
C'est mettre de la charge pour mettre de la charge, en dehors des bench ça n'a aucun intérêt. Mais du coup à chaque bench on y a toujours droit, à la petite moquerie du HDG nvidia "pas capable de sortir plus de x FPS en 4k" tout à fond sur tel ou tel jeu, alors que si dans les faits...

n°11325999
mlietchnyi​pout
☆ milky way sans édulcorant ☆
Posté le 27-02-2024 à 14:41:28  profilanswer
 

Pour les RTX 5000 il faudra aussi voir ce qu'ils vont coller comme nouveau type de prise d'alim dessus, il semblerait qu'ils vont encore changer. Ca sent une nouvelle fois les emmerdes à venir..


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Achat/Vente : HardwarePhotoPC portables
n°11326016
leyo23
Posté le 27-02-2024 à 15:43:14  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
mais on est clairement pas dans le cas de la tessellation où ça pouvait être clairement abusif comme le rendu de la mer généré même en ville pour aucune raison dans Crysis 2 ce qui avantageait Nvidia qui avait plus de muscles à ce niveau là.
 


 
 
Le truc de l'eau sous la carte, c'est une connerie, crytec avait répondu sur leur forum.
https://www.reddit.com/r/truegaming [...] t_truly_a/
 
 

Citation :

A few sites reported that, but IIRC Crytek devs themselves said it wasn’t the case and that the water only did that when in a debugging wireframe view or something.


 
 

Citation :

Yep. Wireframe mode ignored culling for pretty much everything, so water was rendered even when you couldn't see it. The tessellation argument is similarly debunked by the fact that tessellation is affected by LoD, so when people examined the objects up close and saw high tessellation, they assumed it was always tessellated at that level - despite evidence to the contrary.


 
Et la citation du développeur sur le forum officiel disparu :

Citation :


"The wireframes may look overtessellated, but it's the nature of the technique. Also, wireframe mode has no culling - you can see everything behind anything in wireframe mode, including the ocean. It doesn't necessarily mean you can see these things in normal mode. I hope everyone takes this into account when they're judging tessellation in wireframe mode. :evil:"


 
 
 
Tech Report avait utilise une commande du cryengine qui montre le wireframe (le maillage des objets), sauf que, pour des raisons de visualisation, la commande désactivait l'occlusion culling, aka la fonction qui sert à ne pas calculer les polygones cachés par d'autres :
https://www.youtube.com/watch?v=lJjZb3QOf0g
 
 
 
Bref, l'avantage de NVIDIA n'était pas la tessellation.

Message cité 2 fois
Message édité par leyo23 le 27-02-2024 à 15:44:18
n°11326018
ddlabrague​tte
Posté le 27-02-2024 à 15:54:23  profilanswer
 

DVN a écrit :


Je dirais pas ça, TAF 4K RT, DLSS Qualité, FG, en moyenne 110 fps.
 
Pas le cas sur CP2077 avec les mêmes réglages.
 
 [:pierroclastic:5]


C'est pas les mêmes réglages non plus  [:michel_cymerde:7]  
 
De base, TW3 Next est plus gourmand que CP2077 en RT psycho ( sans FG ni DLSS )  
Le GI est plus chargé ( tout du moins jusqu'en 4.02. J'ai l'impression que par la suite ils ont allégé l'éclairage indirect pour gagner un peu en perf :/ )  
Dans ces conditions, je tournais à 60 fps mini sur CP avec une 4070 ti en full hd et c'était loin d'être le cas sur TW3
 
Depuis le patch Path Tracing sur CP2077, c'est plus la même limonade  [:djlemon:2]

Message cité 1 fois
Message édité par ddlabraguette le 27-02-2024 à 15:56:40
n°11326020
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 27-02-2024 à 15:57:11  profilanswer
 

leyo23 a écrit :


Le truc de l'eau sous la carte, c'est une connerie, crytec avait répondu sur leur forum.


 
Une connerie de Tridam donc ?  :whistle:  
 
https://www.hardware.fr/articles/83 [...] loupe.html

n°11326022
ddlabrague​tte
Posté le 27-02-2024 à 15:58:28  profilanswer
 

C'était une connerie de leur part  [:skaine:1]

n°11326024
DVN
Posté le 27-02-2024 à 16:05:39  profilanswer
 

ddlabraguette a écrit :


C'est pas les mêmes réglages non plus  [:michel_cymerde:7]  
 
De base, TW3 Next est plus gourmand que CP2077 en RT psycho ( sans FG ni DLSS )  
Le GI est plus chargé ( tout du moins jusqu'en 4.02. J'ai l'impression que par la suite ils ont allégé l'éclairage indirect pour gagner un peu en perf :/ )  
Dans ces conditions, je tournais à 60 fps mini sur CP avec une 4070 ti en full hd et c'était loin d'être le cas sur TW3
 
Depuis le patch Path Tracing sur CP2077, c'est plus la même limonade  [:djlemon:2]


En full hd, okay...


---------------
Non, rien...
n°11326025
ddlabrague​tte
Posté le 27-02-2024 à 16:12:43  profilanswer
 

Le constat est le même en 4k  
 
A la différence prêt que t'es obligé d'utiliser le FG, le DLSS et te taper une latence dégueulasse même avec une 4090    :sarcastic:  

n°11326026
DVN
Posté le 27-02-2024 à 16:17:06  profilanswer
 

loul


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Non, rien...
n°11326028
wutys
Posté le 27-02-2024 à 16:31:47  profilanswer
 

la fameuse latence "dégueulasse" que personne remarque d'ailleurs à part les mecs qui sont sensible à l'effet placebo.

n°11326029
ricky52
Posté le 27-02-2024 à 16:34:38  profilanswer
 

n0name a écrit :


 
 
Mon ampli est HDMI 2.0 et pas 2.1..
Je perds le VRR, 120fps, etc si je fais ça.
 


 

n0name a écrit :


 
Ba de base c'était config comme ca, mais avec mes bidouillages j'ai tenté en PCM comme indiqué sur internet...
 
:'(


 
On a un C3 ici. Et il y a un bug (qui semble résolu avec le firmware de la semaine dernière), on était obligé à chaque allumage de repasser sur l'entrée earc (celle de l'ampli donc) avant de revenir sur celle dont on voulait se servir pour que le 5.1 fonctionne.
 
Et bien sur comme windows ne "voyait" que du 2.0 avant de faire la manip il fallait remettre les 6hp dans le panneau de config.

n°11326035
ddlabrague​tte
Posté le 27-02-2024 à 16:53:58  profilanswer
 

wutys a écrit :

la fameuse latence "dégueulasse" que personne remarque d'ailleurs à part les mecs qui sont sensible à l'effet placebo.


Gerald, il est plus tout jeune c'est sûr. Mais il prend pas mal d'embonpoint dès que tu actives le FG   [:so-saugrenu19:4]

n°11326036
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 27-02-2024 à 16:56:20  profilanswer
 

ddlabraguette a écrit :


Gerald, il est plus tout jeune c'est sûr. Mais il prend pas mal d'embonpoint dès que tu actives le FG   [:so-saugrenu19:4]


 
C'est le frère jumeau ?  :o  

n°11326037
havoc_28
Posté le 27-02-2024 à 16:57:14  profilanswer
 

leyo23 a écrit :


Le truc de l'eau sous la carte, c'est une connerie, crytec avait répondu sur leur forum.
Bref, l'avantage de NVIDIA n'était pas la tessellation.


 
J'en suis resté à l'article de tridam de HFR de l'époque comme le souligne aliss avant, croire sur parole les DEVS et du publi reportage ? :D .

n°11326051
Insanity13​649
Posté le 27-02-2024 à 17:22:49  profilanswer
 

En même temps la latence vu le système de combat poussif de witcher 3 c'est un peu un non problème.  :O

n°11326056
petit-tigr​e
miaou
Posté le 27-02-2024 à 17:33:05  profilanswer
 

wutys a écrit :

la fameuse latence "dégueulasse" que personne remarque d'ailleurs à part les mecs qui sont sensible à l'effet placebo.


J'avoue, sur CP77 avec FG je ne la ressens pas du tout. Au pire je vois quelques bribes d'artefacts.
 
Sinon pour Crysis 2, la vérité doit être un peu entre les deux. Le dev ne va pas dire qu'il a délibérément avantagé Nvidia non plus, ça aurait été plus que contre-productif pour lui.


---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°11326064
Xixou2
Posté le 27-02-2024 à 17:54:16  profilanswer
 

wutys a écrit :

la fameuse latence "dégueulasse" que personne remarque d'ailleurs à part les mecs qui sont sensible à l'effet placebo.


FAux.

n°11326065
ddlabrague​tte
Posté le 27-02-2024 à 17:58:16  profilanswer
 

Insanity13649 a écrit :

En même temps la latence vu le système de combat poussif de witcher 3 c'est un peu un non problème.  :O


C'est pas complètement faux  [:skaine:1]  
Sinon comme dans une bonne majorité de jeux, si le FG te fait passer de 50 à 100 fps, ça reste perceptible mais acceptable. Et le gain en confort visuel est plutôt bienvenu  
Si par contre tu passes de 30 à 60 c'est déjà moins intéressant car tu te retrouves avec une latence légèrement plus élevée que si tu restais à 30 sans FG. Or c'est déjà pas fou à la base  
Pour paraphraser le forumeur wutys, dans ce cas précis, le FG devient un placebo :o
 

aliss a écrit :


 
C'est le frère jumeau ?  :o  


C'est son cousin germain  :o


Message édité par ddlabraguette le 27-02-2024 à 18:01:27
n°11326111
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 27-02-2024 à 19:11:35  profilanswer
 

J'utilise le dlss mais sans rt moi :o

n°11326116
It_Connexi​on
Posté le 27-02-2024 à 19:17:09  profilanswer
 

aliss a écrit :


 
C'est le frère jumeau ?  :o  


 
A Rmanin ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 28-02-2024 à 10:13:58

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Galerie Photo Personnelle
n°11326180
ddlabrague​tte
Posté le 27-02-2024 à 22:30:19  profilanswer
 

uNReaLx77 a écrit :

J'utilise le dlss mais sans rt moi :o


Moi j'essaie de faire l'inverse mais c'est pas toujours facile  [:djlemon:2]  
Pour du RT full ou du path tracing  en 1080p, il faut au moins une 4090.  [:sud_conscient:4]


Message édité par ddlabraguette le 27-02-2024 à 22:30:58
n°11326188
Phadaiz
Posté le 27-02-2024 à 22:52:28  profilanswer
 

Voilà j'ai enfin sauté le pas et c'est un pas de géant.
 
Je passe d'une GTX 1080 Gaming-X à une puissante RTX 4070Ti Super Panther OC (grrrr!).
Ainsi que d'un CPU I7 4 coeurs en DDR3 (sorti il y a 9 ans et demi) à un Ryzen 7800X3D en DDR5. :)
Soit une augmentation de la puissance 3D d'au moins X3, voir X4, sans compter l'apport du DLSS 2 et 3 (qui n'existait pas à l'époque).
C'est comme si j'avais mis un tigre dans le moteur (grrrraou!), sauf que c'est une panthère. :D
 
J'ai acheté ma 4070TiS 850€. Au début je voulais une 4070 Super mais le modèle que je voulais coûtait 730€.
Je me suis dit que pour 120€ de plus il valait mieux prendre une 4070TiS, qui a 16go de ram et +15% de perf en moyenne.  
 
Dépenser une telle somme dans une CG m'a fait un peu mal au coeur (j'avais payé ma GTX 1080 un peu + de 500€).
Mais ça faisait déjà 3 mois que mon 7800X3D se tournait les pouces, au bout d'un moment il fallait que je me jette dans la fosse aux lions (grrrr!).
 
Le test :
https://www.igorslab.de/en/palit-ge [...] ht-cooler/
 
 
Quelques photos :
 
La Panther qui sort de sa cage :
https://i.postimg.cc/Qxjp8gjC/RTX4070-TISP-colis.jpg
 
La Panther en liberté :
https://i.postimg.cc/qR830qY2/RTX4070-TISP-carte-seule.jpg
 
La Panther dans son milieu naturel :
https://i.postimg.cc/Yq2WKpxm/RTX4070-TISP-tour-FDTC.jpg
 
Il y a un ventilateur Fractal de 180mm qui lui colle au cul à seulement 3mm de distance, ce qui lui apporte beaucoup d'air frais.  
Je pouvais de toute façon pas prendre une carte plus longue : 328.9cm et 330cm disponible dans ma tour. :sweat:
Comme quoi ma tour et cette carte sont félin pour l'autre (grrrraou!). :D
 
Les températures sont assez fraiches : 25°C en idle, 63°C en stress test, entre 53-68° en jeu (overclockée + ventilateurs bloqués à 30%).
Un petit overclock rapide : +220Mhz core et +2000Mhz ram (soit +10% en ram et à +250mhz au dessus de la fréquence officielle).
En jeu Le GPU est le plus souvent entre 2900-2985Mhz avec quelques pointes à 3000mhz, je n'ai pas encore fait de courbe.
Score graphique 3DMark TimeSpy : 25165 (c'est bien mais pas au niveau d'une 4080).
Je pense ne pas pouvoir monter beaucoup plus haut car c'est le défaut de cette carte, la conso max est bloqué et peut-être aussi la tension.
Mais comme elle est bien refroidie ce n'est pas trop un problème. Avec environ 8% en OC c'est une quasi 4080 (non OC). :)  
 
Pour le silence c'est plutôt bon, pas de coilwhine même à haut FPS et les ventilateurs soufflent en douceur (30% max).
Seulement tout n'est pas rose avec cette Panther (grrrr!), on entend un bruit de vibration qui vient des moteurs.  
C'est comme un ronronnement (d'où le nom Panther j'imagine), je ne sais pas si toutes les cartes sont comme ça.
Ce n'est pas tout le temps audible, heureusement le son des jeux recouvre facilement le bruit. :)  
Par contre je l'entends dès qu'un jeu se met en pause ou si je passe dans les menus.  
Comme ma tour est très aérée et sans isolation, j'ai dû placer ma tour sur la gauche et l'éloigner un peu pour réduire le bruit.
Au final niveau silence c'est correct (32db d'après le test), mais quand je choisis du HDG j'aimerais que ce soit parfait.
Ce qui me gêne surtout c'est de ne pas pouvoir baisser la ventilation en dessous des 30%. Je n'aurais alors qu'à mieux refroidir ma tour.
Sinon en 2D et sous Windows il y a le 0db, et là tout est inaudible.
 
Ma config complète :
- AMD Ryzen 7800X3D
- DDR5 32go Corsair Vengeance 6000mz CL30 (pour le moment)
- CM ASUS ROG STRIX X670E-F (PCI-Express 5)
- Ventirad Thermalright Phantom Spirit 120
- Gainward RTX 4070 Ti Super OC Panther (grrrr!)
- Tour Fractal Design Torrent Compact  
  (ventilateurs 2*18cm en façade et Be Quiet Silent Wings 3 12cm à l'arrière)
- 20To de SSD (32To de prévu)
- Alimentation MSI MEG platinium 1300w semi-passive (je sais j'ai prévu large)
 
Pour les écrans :
- 27" 1440P 144hz HDR (sur le bureau), pour les jeux FPS et stratégie.
- 32" 1440P 165hz HDR (sur un meuble télé), pour les jeux à la manette.
 
A propos des jeux :
En ce moment je suis en pleine période de test.
Je peux juste dire que je place tous les curseurs au max + RT et que tout est parfaitement fluide (100fps et +). :love:  
Pour moi les deux plus grandes claques graphiques sont Cyberpunk 2077 et The Last of Us.
 
Le bench de Cyberpunk me donne 92fps avec tout en ultra (sans mode psycho) + RT au max + path tracing + DLSS 2+3.
En ville c'est environ 100fps et j'ai aussi activé l'HDR, c'est magnifique ! :love:
 
https://i.postimg.cc/3N8dTB2H/Cyberpunk-2077-91-86-FPS.gif
 
En 1440P j'ai encore vu aucun jeu lui résister, j'essaye d'éviter le DLSS mais sur Cyberpunk TAF c'est un peu obligé.
 
J'espère que mon compte rendu vous aura intéressé.
 
Grrrrrrr!!!!!
 
https://i.postimg.cc/mgt1k8JL/animal-panthere.jpg

n°11326190
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 27-02-2024 à 23:03:42  profilanswer
 

Sympa

n°11326193
ddlabrague​tte
Posté le 27-02-2024 à 23:05:43  profilanswer
 

La panthère c'est super  [:michel_cymerde:7]


Message édité par ddlabraguette le 27-02-2024 à 23:06:53
n°11326196
katset
Marcel Poutre
Posté le 27-02-2024 à 23:09:18  profilanswer
 

Ce kif  :love:

mood
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Posté le   profilanswer
 

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