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Auteur Sujet :

Far Cry: nVidia ou ATI

n°3179608
framesmake​r
Posté le 06-05-2004 à 14:34:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ooterreuroo a écrit :

30 fps c'est tres jouable et j'en ai entre 40-45 sur far cry avec tout a fond dans les options du jeu :jap:
 
par contre le gameplay du jeu est assez bof, a part les 1ere missions ou on s'amuse, le reste ben  :-/


on voit ou les fps?

mood
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Posté le 06-05-2004 à 14:34:15  profilanswer
 

n°3179618
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 06-05-2004 à 14:46:26  profilanswer
 

chrisleurn a écrit :

Je viens d'essayer avec ma Radeon VIVO 64 (7200), il a l'air de tourné correctement, par contre en 800x600, obligé divix-box :whistle:  
 
Par contre le sol est carremnt buggé, ou ptet l'eau, en fait je sais pas :D


Y a pas que la carte qui pose pb chez moi!!
Je suis en SD-RAM et seulement 384Mo...
 
pour Far Cry ça n'arrange rien! :cry:

n°3179643
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 06-05-2004 à 15:00:36  profilanswer
 

ooterreuroo a écrit :

PRRRTTTTTT  :pfff:  
 
qu'est ce qui faut pas entendre  :pfff:  
 
voici ce que ca a donné quand j'ai joué avec une geforce mx 440-se (64 Mo)  et un duron 800 (non o/c) et 128 de SD ram, j'avait 30 Fps (j'ai terminé la 1ère mission dessus ou il faut bouziller la parabole géante et je me suis éclaté :D)  
 
http://invision.servehttp.com/farcry1.jpg
et  
http://invision.servehttp.com/farcry2.jpg
 
c'est sur que c'est pas comme les 9800 pro mais c'est (tres) jouable ;)
 
alors arretez les mythos svp :jap:
 
sur ma nouvelle config (A 2800+, geforce fx 5200 256 Mo et 512 de ddr 400, ca marche tres bien avec tout a fonc (l'eau ell est  :love: ) )
 
 
donc quand on dit : 1 go de ram, A 2500+ mini, geforce fx 5900 ou ati 9800 obligatoire, ben je sait pas d'ou vous allez chercher ca  [:sebkom]  
 
yen a vraiment qui font tout pour faire croire nimporte quoi  :o


 
Réfléchit un peu au matos en question!!
Le fait d'avoir une 9800Pro ou Xt ou une FX5900 ou 5950Ultra n'est pas d'avoir encore + de fps mais de pouvoir activer les options de qualités d'images comme l'antialiasing ou le filtrage anisotropique sans que le nombre de fps ne chutte lamentablement!
Sur ta FX5200 tu sera loin d'avoir un jeu fluide si tu active l'AA 4X et l'ANISO 8X par exemple!!
Sinon autant garder une Ti4200 ou + qui sont sans options de qualité activer plus rapide que toute la série des FX...
 

Citation :

[nom]beberman a écrit[/nom]Sur ma 'pauv' config ça marche pas trop mal :  
Athlon 1Gh, 512Mo Ram, GF4 TI4800 pourtant.


Là encore si tu n'active pas les options de qualité, les cartes comme les TI sont largement suffisantes!
Et c'est surtout grace a leur fréquence de fonctionnement qu'elle s'en sorte pas trop mal!
 

Citation :

Toutes les FX sont directx9. ;)


Je suis pas sur que les 5200 soit compatible DX9.
Le fait aussi de demander DX9 lors de l'installation n'a rien a voir avec le support ou non des direct X par les cartes graphiques...
Sinon je ne pourrait meme pas jouer a UT2003 ou command & Conquer Generals par exemple.
Bon c'est vrai c'est pas bo sur mon pc mais ça tourne c'est ça que je veux faire comprendre.


Message édité par neodam le 06-05-2004 à 15:07:11
n°3179651
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 06-05-2004 à 15:06:09  profilanswer
 

ow31 a écrit :

Ah ouais !
Il a quelle marque de X800 ? :D  
Comment peut-on conseiller un produit que l'on ne connait pas ?
Comment introduire des notions de valeur à des CG qui ne sont pas encore envente ? :pfff:  
 
Là, c'est du bon gros foutage de gueule... Il faut rester les pieds sur terre. :pfff:  
 
Quand on ne sait pas, on ne dit pas !


 
Si tu allait lire le test de Marc sur HFR ( pas que les bench synthetique et pratique, les explications sur l'archi des X800) tu saurais déjà que des cartes comme les X800 (Pro et XT) s'en sortiront tres bien dans les jeux car leurs architecture est tres bien faite!
et elle est d'ailleurs une evolution des actuelles 9X00 avec en = des fréquences a la Hausse.
Je ne suis pas contre son avis...

n°3179694
fute77
Life Is Short ! Have Fun !
Posté le 06-05-2004 à 15:36:09  profilanswer
 

moi sur ma config
 
Duron 1600@2220
GFFX 5600 O/C@375/635
 
c'est nickel fluide avec ces régalges
et en plus c'est beau !
 
un mix standard / elevé  
 
dans options jeu :  
 configuration machine -> standard  
 
dans options video :  
 reso ->1024x768  
 anticrenelage : sans  
 
dans options video (avancées)  
 qualité des textures -> standard  
 qualité du filtre des texture -> trilinéaire  
 aniso -> 1  
 nombre de particules -> standard  
 qualité des effet -> Elevé  
 qualité de l'environnement -> Elevé  
 qualité des ombres -> standard  
 qualité de l'eau -> standard  
 qualité des éclairage -> standard


---------------
"Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne
n°3180019
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 06-05-2004 à 17:59:25  profilanswer
 

ooterreuroo a écrit :

:non:  :non:  
 
j'ai essayé de laisser direct x 8.1 et le jeu c'est lancé en safe mode
 
il demande direct x 9 obligatoirement ...
 
le model exact de ma carte est : winfast a 340 TD 256M
 
eh bien j'en suis assez content, ut 2004  :love:  tout a fond, et far cry a fond en 1024*768 =  :love:  :love:  :love:  :love: (l'eau est tres bien faite, on s'y croirait )  
 
seulement, ya une horde de vilains msieurs qui me disent : on peut pas faire tourner far cry sur une fx 5200  :pfff:  
 
ya vraiment des butés qui sont convaincus de tout et nimporte quoi ...
 
 
désolant, il n'y a pas une personne censée qui peut faire taire certains trolls? :o parce que le coup du 1 go de ram et de la radeon 9800 pro pour jouer, j'y croit po la tu voit :o


Mais qu'est-ce que tu raconte  :lol:  
 
La version DX n'as rien a voir la dedans, c'est juste une question de compatibilité du jeux, il a besoin de DX9 pour tourner, mais il peut aussi utiliser les fonction DX8 et meme DX7 inclu dans DX9 hein ;)  
 
Et puis la orde de vilain monsieur va te dire que Far Cry tourne en mode DX8 avec ta 5200, on a jamais dit qu'elle tourné pas bien hein avec ce mode DX8 :o  
 
C'est con mais c'est dommage que tu puisse pas activé le mode DX9 avec ta 5200, juste histoire de rire un peu ;)  
 
Essaye deja 3DMark2003 le mode PS2.0 voir Game4 et donne nous tes resultats :D  
 
Ne le prend pas mal, mais c'est pas parceque ta carte est marqué DX9 qu'elle utilise forcement les fonctions de DX9 dans un jeux :hello:

n°3180198
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 06-05-2004 à 19:27:40  profilanswer
 

ow31 a écrit :

C'est bien ce que je dit !
 
Tu recommande une CG que tu n'as jamais vue, que tu n'as jamais essayée sur la seule lecture d'un article. On croit rêver :D  
 
Quelque soit le pigiste, cela ne te permet pas d'être aussi affirmatif.
 
 
L'expérience du passé ne sert donc à rien ?


 
et pourquoi une architecture efficace et qui a fait ses preuves qu'on a amelioré ne sera pas plus efficace??
quand meme!!
Regarde les K8!!
c du K7 amelioré il tourne tres bien!!
donc je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas conseiller une X800!!
Apres si t'en veux pas, tu fais comme tu veux mossieur!!
 
Et quelle que soit le pigiste l'architecture de la carte reste la meme donc si elle est efficace elle le sera dans n'importe quel test et avec n'importe quel pigiste!! :kaola:

n°3180867
Gonishi
Posté le 07-05-2004 à 03:50:25  profilanswer
 

jlgece1981 a écrit :

bonjour a tous.  
j'ai installé une 9800 pro modéle HIS avec vga silencer, elle est associée à une a7n8xe et un barton 2800+.  
Le point faible de ma config: la ram, 2 barettes no name de 256 mo, une en pc 2700, l autre en pc 2100.  
Je pensais pouvoir quand meme jouer a far cry en 1280*1024, toutes options a fond,  mais c'est loin d'etre le cas.  
Si le prix de la mémoire n'était pas si élevé, j acheterai tt de suite 2 barettes de 512 mo pc 3200 en corsair value et bénéficier au passage du dual channel....  
Que faire pour mieux exploiter ma config sans changer la mémoire tout de suite, j'utilise les drivers catalyst, j avoue n'avoir noté aucune différence avec les drivers HIS.


joue en 1024 déjà,
arrêtez de rêver aucune carte graphique actuelle ne fait tourner far cry convenablement au-dessus du 1024.
 

ooterreuroo a écrit :

PRRRTTTTTT  :pfff:  
 
qu'est ce qui faut pas entendre  :pfff:  
 
voici ce que ca a donné quand j'ai joué avec une geforce mx 440-se (64 Mo)  et un duron 800 (non o/c) et 128 de SD ram, j'avait 30 Fps (j'ai terminé la 1ère mission dessus ou il faut bouziller la parabole géante et je me suis éclaté :D)  
 
http://invision.servehttp.com/farcry1.jpg
et  
http://invision.servehttp.com/farcry2.jpg
 
c'est sur que c'est pas comme les 9800 pro mais c'est (tres) jouable ;)
 
alors arretez les mythos svp :jap:
 
sur ma nouvelle config (A 2800+, geforce fx 5200 256 Mo et 512 de ddr 400, ca marche tres bien avec tout a fonc (l'eau ell est  :love: ) )
 
 
donc quand on dit : 1 go de ram, A 2500+ mini, geforce fx 5900 ou ati 9800 obligatoire, ben je sait pas d'ou vous allez chercher ca  [:sebkom]  
 
yen a vraiment qui font tout pour faire croire nimporte quoi  :o


j'aurais bien aimé que tu affiches le nbre de fps aussi  :ange:
 

kakie a écrit :

moi j'ai un athlon xp 2600+
une 9800 pro et 1go de DDram et le jeu passe nickel en 1024


normal  [:sebkom]
 

ridemetal a écrit :

FX5200  :ouch:   :ouch:   :ouch:   :ouch:  
 
Déjà que ma 5600 en 102*768 tout moyen pleurait avec un p4 overclocké à 3.4 et 1024 de ram en dual. :heink:


la 5200 se contente des PS1.1 (c'est dit plutot dans le topic)
 

ow31 a écrit :

Ah ouais !
Il a quelle marque de X800 ? :D  
Comment peut-on conseiller un produit que l'on ne connait pas ?
Comment introduire des notions de valeur à des CG qui ne sont pas encore envente ? :pfff:  
 
Là, c'est du bon gros foutage de gueule... Il faut rester les pieds sur terre. :pfff:  
 
Quand on ne sait pas, on ne dit pas !


euh c'est tridam hein, tu sais le monsieur qui test le matos avec marc  :whistle:  
 
(y a longtemps que t'as pas trainé sur le forum on dirait, on te vois plus dans le graphical open bar  :sweat: )
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

bah euh radeon 9800 pro a 420/355 ,P4 3ghZ 2x256 ddr3200 crucial
 
j suis en 1280*1024 avec tout en tres élevé sauf textures en normales .
 
j suis a 40 FPs en moyenne ....
 
j vois pas ou est le probleme avec ce jeu  :D


40 fps c'est pas fluide, et ça m'étonnerai que tu n'ai pas des chuts à 15 fps dans certains endroits à jouer en 1280
 

ow31 a écrit :

C'est bien ce que je dit !
 
Tu recommande une CG que tu n'as jamais vue, que tu n'as jamais essayée sur la seule lecture d'un article. On croit rêver :D  
 
Quelque soit le pigiste, cela ne te permet pas d'être aussi affirmatif.
 
 
L'expérience du passé ne sert donc à rien ?


c'est lui le pigiste  :D
 

ooterreuroo a écrit :

PRRRTTTTTT  :pfff:  
 
qu'est ce qui faut pas entendre  :pfff:  
 
voici ce que ca a donné quand j'ai joué avec une geforce mx 440-se (64 Mo)  et un duron 800 (non o/c) et 128 de SD ram, j'avait 30 Fps (j'ai terminé la 1ère mission dessus ou il faut bouziller la parabole géante et je me suis éclaté :D)  
 
http://invision.servehttp.com/farcry1.jpg
et  
http://invision.servehttp.com/farcry2.jpg
 
c'est sur que c'est pas comme les 9800 pro mais c'est (tres) jouable ;)
 
alors arretez les mythos svp :jap:
 
sur ma nouvelle config (A 2800+, geforce fx 5200 256 Mo et 512 de ddr 400, ca marche tres bien avec tout a fonc (l'eau ell est  :love: ) )
 
 
donc quand on dit : 1 go de ram, A 2500+ mini, geforce fx 5900 ou ati 9800 obligatoire, ben je sait pas d'ou vous allez chercher ca  [:sebkom]  
 
yen a vraiment qui font tout pour faire croire nimporte quoi  :o


et alors t'as vu comment il est moche le jeu sur ta gf4mx il est où l'intérêt, surtout que les graphismes sont quasiement le seul intérêt de ce jeu.
 
La fx5200 est une carte DX9 c'est vrai, mais far cry n'utilise avec que des fonctionnalités DX8.0 (je ne l'invente pas c'est dans les spécifications du jeu, quand il détecte une 5200 il se contente des PS1.1)
Le fait qu'un jeu demande le runtime de DX9 ne signifie même pas qu'il utilisera les fonctions DX9 même si le matériel le permet.
Par exemple le jeu XIII demande le runtime DX9 pour fonctionner et pourtant il n'utilise pas du tout de fonctionnalités DX9.
Donc farcry en détail max est moins beau sur ta 5200 que sur 5900 qui elle même affiche une image moins belle que les 9800.
Et les 1Go de ram on ne l'invente pas non plus, le jeu réclame entre 600 et 700 Mo de RAM rien que pour lui, ça veut dire qu'il en faut plus dans le pc pour le système d'exploitation.
Si t'as que 512 Mo le jeu stock des données sur le disque dur et donc lorsqu'il y accède ça ralentit le jeu c'est tout.
 
Celui qui troll ici c'est toi.


Message édité par Gonishi le 07-05-2004 à 04:21:40
n°3181018
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 07-05-2004 à 10:10:18  profilanswer
 


 
Spa de notre faute si t'as pas de goût :o L'est très bien ce jeu :-d

n°3181039
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 07-05-2004 à 10:20:07  profilanswer
 

forcément, si tu cherche pas à t'immerger dans l'histoire.... [:spamafote]
 
Sinon, l'histoire de "usurcadençage des cartes ATI a déjà eu son explication dans les articles (notamment dan celui de HFR). Mais bon, Gainward se la joue dénonce à deux balles........ :D
 
Parlons des ultra Extrème qui existent uniquement dans l'imagination de nVIDIA plutôt :D

mood
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Posté le 07-05-2004 à 10:20:07  profilanswer
 

n°3181200
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 07-05-2004 à 11:34:16  profilanswer
 

Meuh, l'a même pas senti que je le chambrais rjô, tu me déçois là, pourtant toi aussi t'es sensé me connaître :D

n°3181217
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2004 à 11:41:38  answer
 

Magic-Sim a écrit :

Spa de notre faute si t'as pas de goût :o L'est très bien ce jeu :-d


 
oué , bof , je suis retourné jouer a Enemy Territory hier , j me suis eclaté 10 fois plus [:mad_overclocker]

n°3181362
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 07-05-2004 à 13:08:30  profilanswer
 

ow31 a écrit :

Ouais, c'est vrai, mais en ce moment je ne suis pas vraiment dans mon assiette !
 
En plus ce p'tain de graveur Asus qui ne fait que me nuire... Et ces firmwares qui n'aiment pas Intel driver !
 
Bon, avec l'aide du site allfirmwares.com, la situation se débloque : merci à eux !!!


 
pfffff, s'qu'un foutu PC :o
 
y'a des trucs bien plus graves :-$


Message édité par magic-sim le 07-05-2004 à 13:08:48
n°3181416
Gonishi
Posté le 07-05-2004 à 13:34:59  profilanswer
 

Magic-Sim a écrit :

forcément, si tu cherche pas à t'immerger dans l'histoire.... [:spamafote]
 
Sinon, l'histoire de "usurcadençage des cartes ATI a déjà eu son explication dans les articles (notamment dan celui de HFR). Mais bon, Gainward se la joue dénonce à deux balles........ :D
 
Parlons des ultra Extrème qui existent uniquement dans l'imagination de nVIDIA plutôt :D


ouais finalement une fois qu'on se retrouve face aux trigènes armés ça devient tout de suite plus fun.

n°3181571
Gonishi
Posté le 07-05-2004 à 14:45:25  profilanswer
 

ow31 a écrit :

Peut-être un peu de nouveauté avec le Stalker à venir !
Ou alors shellschock...


tiens si tu pouvais tester la demo d'ati sur ta 5900, si c'est pas trop pour ton 56k  :D  
http://www2.ati.com/misc/demos/ATI [...] o-v1.0.exe
et ça:
http://perso.numericable.fr/gonishi/someruby.zip
http://perso.numericable.fr/gonishi/NV3xRuby.zip


Message édité par Gonishi le 07-05-2004 à 21:27:28
n°3181703
Gonishi
Posté le 07-05-2004 à 16:11:12  profilanswer
 

oui c'est une dll à mettre dans le repertoire de la démo sinon ça marche pas.
Sur R3xx il manque des bouts de l'image (surement les PS2b)
Normalement il ne devrait pas y a avoir ce problème sur nv3x, enfin je voudrais savoir.
 
http://perso.numericable.fr/gonishi/IMG0007779.gif


Message édité par Gonishi le 07-05-2004 à 16:18:20
n°3181856
F8BZH
Posté le 07-05-2004 à 17:48:07  profilanswer
 

avec une 9800 XT c'est le panard

n°3182103
ridemetal
Vide
Posté le 07-05-2004 à 19:56:53  profilanswer
 

gonishi a écrit :

tiens si tu pouvais tester la demo d'ati sur ta 5900, si c'est pas trop pour ton 56k  :D  
http://www2.ati.com/misc/demos/ATI [...] o-v1.0.exe
et ça:
http://perso.numericable.fr/gonishi/someruby.zip


 

Code :
  1. //=====================================================
  2. // ATI Sushi Error Log Created 5/7/2004 7:55 pm
  3. //=====================================================
  4. [SSGenericAPI_D3D.cpp] (line 1312): No D3D Error message. You might be specifying more than one component on a source register.[qGlow.ssh] (line 1015): Error creating Pixel Shader
  5. [SSGenericAPI_D3D.cpp] (line 1312): No D3D Error message. You might be specifying more than one component on a source register.[qTextureLit.ssh] (line  224): Error creating Pixel Shader
  6. [SSGenericAPI_D3D.cpp] (line 1312): No D3D Error message. You might be specifying more than one component on a source register.[qTextureLit.ssh] (line  279): Error creating Pixel Shader
  7. [AwFn.cpp] (line 3402): D3DAw Error: AwCreateRenderableTexture - Unable to create color texture object
  8. [StartEnd.cpp] (line 2044): Error creating color buffer "cBlurPingBuffer"!
  9. [Main.cpp] (line  880): Normal Application Exit


 
 :sweat:

n°3182178
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 07-05-2004 à 20:35:06  profilanswer
 

eh ben c'est pas gagné tout ça!!!
Ca sera surement mieux une fois lancé sur une 6800 a mon avis!!
(enfin j'espere pour nvidia sinon :sweat:

n°3182212
Gonishi
Posté le 07-05-2004 à 20:49:54  profilanswer
 

neodam a écrit :

eh ben c'est pas gagné tout ça!!!
Ca sera surement mieux une fois lancé sur une 6800 a mon avis!!
(enfin j'espere pour nvidia sinon :sweat:


c'est une démo ATI  :lol:  
et elle tourne parfaitement sur 6800 aussi.

n°3182216
Gonishi
Posté le 07-05-2004 à 20:50:44  profilanswer
 

ow31 a écrit :

Tu n'as pas de pote avec une 5900 ?
Sinon, si aucun site n'a le test, je veux bien te faire ça en 5900 street legal et en 5900 OC 470/975 !
 
Le truc c'est d'avoir ça sur un CD vulgaris...


je disais ça comme ça, et au cas où il y est d'autres possesseurs de NV3x intéressés sur le forum.
Je verrais avec un pote sinon.

n°3182223
Gonishi
Posté le 07-05-2004 à 20:54:07  profilanswer
 

ridemetal a écrit :

Code :
  1. //=====================================================
  2. // ATI Sushi Error Log Created 5/7/2004 7:55 pm
  3. //=====================================================
  4. [SSGenericAPI_D3D.cpp] (line 1312): No D3D Error message. You might be specifying more than one component on a source register.[qGlow.ssh] (line 1015): Error creating Pixel Shader
  5. [SSGenericAPI_D3D.cpp] (line 1312): No D3D Error message. You might be specifying more than one component on a source register.[qTextureLit.ssh] (line  224): Error creating Pixel Shader
  6. [SSGenericAPI_D3D.cpp] (line 1312): No D3D Error message. You might be specifying more than one component on a source register.[qTextureLit.ssh] (line  279): Error creating Pixel Shader
  7. [AwFn.cpp] (line 3402): D3DAw Error: AwCreateRenderableTexture - Unable to create color texture object
  8. [StartEnd.cpp] (line 2044): Error creating color buffer "cBlurPingBuffer"!
  9. [Main.cpp] (line  880): Normal Application Exit


 
 :sweat:


ok, donc ça ne se lance pas du tout ?
Pacq sur radeon y a un message d'erreur qui s'affiche mais ça se lance, par contre après c'est tout bugué.
De toute façon le mec qui a fait la dll, l'a fait pour que ça tourne sur R3xx.

n°3182233
ridemetal
Vide
Posté le 07-05-2004 à 20:58:18  profilanswer
 

J'avais déjà essayé ce matin apres la news de www.3dchips-fr.com , je n'ai pas trop insisté mais c'est peu etre aussi une histoire de drivers.

n°3182288
Gonishi
Posté le 07-05-2004 à 21:20:17  profilanswer
 

ridemetal a écrit :

J'avais déjà essayé ce matin apres la news de www.3dchips-fr.com , je n'ai pas trop insisté mais c'est peu etre aussi une histoire de drivers.


essaye sans le repertoire shader qui est fourni dans le .zip pour R3xx, normalement y a pas besoin de réécrire les shaders pour NV3x [:sebkom]


Message édité par Gonishi le 07-05-2004 à 21:36:10
n°3182332
ridemetal
Vide
Posté le 07-05-2004 à 21:41:12  profilanswer
 

gonishi a écrit :

essaye sans le repertoire shader qui est fourni dans le .zip pour R3xx, normalement y a pas besoin de réécrire les shaders pour NV3x [:sebkom]


 
Non pas besoin.... finallement ça marche.  :heink:  
 
J'ai du loupé un episode, j'ai l'impression que la news et les fichiers n'étaient pas les memes ce matin.  :pt1cable:

n°3182334
Gonishi
Posté le 07-05-2004 à 21:42:05  profilanswer
 

ridemetal a écrit :

Non pas besoin.... finallement ça marche.  :heink:  
 
J'ai du loupé un episode, j'ai l'impression que la news et les fichiers n'étaient pas les memes ce matin.  :pt1cable:


oui, puisque les screenshots sont tous laids comme la version que j'ai eu cette nuit sur beyond 3d.

n°3182363
ridemetal
Vide
Posté le 07-05-2004 à 21:59:52  profilanswer
 

gonishi a écrit :

oui, puisque les screenshots sont tous laids comme la version que j'ai eu cette nuit sur beyond 3d.


 
Ce n'est carrement pas fluide, eclairages pas super bien rendus mais ce n'est pas moche du tout:
 
http://ridemetal.9online.fr/Info/AtiSushi00.jpg
 
 :)

n°3182457
Gonishi
Posté le 07-05-2004 à 23:40:50  profilanswer
 

ridemetal a écrit :

Ce n'est carrement pas fluide, eclairages pas super bien rendus mais ce n'est pas moche du tout:
 
http://ridemetal.9online.fr/Info/AtiSushi00.jpg
 
 :)


sinon t'as essayé en supprimant le répertoire Shaders, c'est ce qui m'interesse en faite, voir si ça marche si on ne modifie pas les shaders.


Message édité par Gonishi le 08-05-2004 à 14:01:20
n°3182663
ColargoL
Posté le 08-05-2004 à 02:44:47  profilanswer
 

pour en revenir à Far Cry, ya un moyen simple d'avoir les FPS qui s'affiche : c'est de modifier le fichier de config "system.cfg" qui est à la racine et de mettre

Citation :

r_DisplayInfo = "1"


 
voila les perf que j'obtient avec une Radeon 9800 Pro 128Mo + un P4 2.6C@3.25Ghz + 1Go de RAM en 1280x1024 sans FSAA ni Aniso...
 
Avec les options graphiques à "Très élevées" :
http://colargol256.free.fr/farcry/01-FarCry_tres_eleves-640.jpg
taille réelle : http://colargol256.free.fr/farcry/ [...] eleves.jpg
 
Avec les option graphiques à "Elevées" :  
http://colargol256.free.fr/farcry/02-FarCry_eleve-640.jpg
taille réelle : http://colargol256.free.fr/farcry/02-FarCry_eleve.jpg
 
Avec les options à "Standard" :  
http://colargol256.free.fr/farcry/03-FarCry_standard-640.jpg
taille réelle : http://colargol256.free.fr/farcry/ [...] andard.jpg
 
Avec les options à "Bas" (Beurk!) :
http://colargol256.free.fr/farcry/04-FarCry_bas-640.jpg
taille réelle : http://colargol256.free.fr/farcry/04-FarCry_bas.jpg
 
 
avec les options à "très élevé" sauf les textures et les ombres à "élevé" et en plein action :
http://colargol256.free.fr/farcry/05-FarCry_action-640.jpg
taille réelle : http://colargol256.free.fr/farcry/05-FarCry_action.jpg
 
les perfs sont correctes pour un FPS en solo, même si on voit que ça baise pas mal qd y'a de l'action, visiblement: les personnage bouffent pas mal de polygones...

n°3182670
Gonishi
Posté le 08-05-2004 à 02:58:45  profilanswer
 

cliquez sur l'image pour l'avoir en taille réelle
http://perso.numericable.fr/gonishi/FarCry0000.jpg
http://colargol256.free.fr/farcry/01-FarCry_tres_eleves-640.jpg
En haut chez moi, en bas chez ColargoL
 
T'as laissé l'eau en très élevé (ultra chez moi), ceci dit ça n'explique toujours pas la différence de fps.
Euh t pas en détail très élevé ton mur à droite est archi moins détaillé que le miens  :heink: , pis il te manque les 2 hublots.
 
hum apparement on a pas la même version, ver 1.1.1 1256 et ver 1.1.0 1230  [:figti]
 
polygons 119789 <-> 88160  :D


Message édité par Gonishi le 08-05-2004 à 06:05:57
n°3182677
Gonishi
Posté le 08-05-2004 à 04:22:59  profilanswer
 

Citation :


les options à "très élevé" sauf les textures et les ombres à "élevé"

ok en faite tu es comme ça sur l'image du haut aussi, et c'est même pas en élevé que t'es, mais en standard pour les ombres, on le voit à la m4 plus claire.
 
avec l'eau en très élevée et pile au même endroit
http://perso.numericable.fr/gonishi/FarCry0001.jpg
 
avec les mêmes réglages que toi
http://perso.numericable.fr/gonishi/FarCry0002.jpg
 
J'ai fais ces screens avec ma carte clockée à 378/310.5
 
Voilà donc c'est pas vraiment être en très élevé ça  :pfff:


Message édité par Gonishi le 08-05-2004 à 14:04:34
n°3182742
ridemetal
Vide
Posté le 08-05-2004 à 09:57:28  profilanswer
 

gonishi a écrit :

sinon t'as essayé en supprimant le répertoire Shaders, c'est ce qui m'interesse en faite, voir si ça marche si on ne modifie pas les shaders.


 
Oui, ca marche. J'ai toujours un message d'erreur mais ça se lance quand meme. :)

n°3183125
Gonishi
Posté le 08-05-2004 à 13:34:32  profilanswer
 

ridemetal a écrit :

Oui, ca marche. J'ai toujours un message d'erreur mais ça se lance quand meme. :)


Chez moi aussi ça le lance mais l'image n'est pas complète, notemment ruby qui n'a pas de corps  :D
 
http://perso.numericable.fr/gonishi/AtiSushi00.jpghttp://perso.numericable.fr/gonishi/AtiSushi01.jpg
http://perso.numericable.fr/gonishi/AtiSushi02.jpg

Code :
  1. //=====================================================
  2. // ATI Sushi Error Log Created 5/8/2004 1:52 pm
  3. //=====================================================
  4. [SSGenericAPI_D3D.cpp] (line 1312): No D3D Error message. You might be specifying more than one component on a source register.[qDOF.ssh] (line  490): Error creating Pixel Shader
  5. [SSGenericAPI_D3D.cpp] (line 1312): No D3D Error message. You might be specifying more than one component on a source register.[qGlow.ssh] (line  317): Error creating Pixel Shader
  6. [SSGenericAPI_D3D.cpp] (line 1312): No D3D Error message. You might be specifying more than one component on a source register.[qGlow.ssh] (line  397): Error creating Pixel Shader
  7. [SSGenericAPI_D3D.cpp] (line 1312): No D3D Error message. You might be specifying more than one component on a source register.[qGlow.ssh] (line 1015): Error creating Pixel Shader
  8. [SSGenericAPI_D3D.cpp] (line 1312): No D3D Error message. You might be specifying more than one component on a source register.[qTextureLit.ssh] (line  114): Error creating Pixel Shader
  9. [SSGenericAPI_D3D.cpp] (line 1312): No D3D Error message. You might be specifying more than one component on a source register.[qTextureLit.ssh] (line  169): Error creating Pixel Shader
  10. [SSGenericAPI_D3D.cpp] (line 1312): No D3D Error message. You might be specifying more than one component on a source register.[qTextureLit.ssh] (line  224): Error creating Pixel Shader
  11. [SSGenericAPI_D3D.cpp] (line 1312): No D3D Error message. You might be specifying more than one component on a source register.[qTextureLit.ssh] (line  279): Error creating Pixel Shader
  12. [SSGenericAPI_D3D.cpp] (line 1312): No D3D Error message. You might be specifying more than one component on a source register.[qTextureLit.ssh] (line  330): Error creating Pixel Shader
  13. [SSGenericAPI_D3D.cpp] (line 1312): No D3D Error message. You might be specifying more than one component on a source register.[qTextureLit.ssh] (line  422): Error creating Pixel Shader
  14. [SSGenericAPI_D3D.cpp] (line 1312): No D3D Error message. You might be specifying more than one component on a source register.[qTextureLit.ssh] (line  514): Error creating Pixel Shader
  15. [SSGenericAPI_D3D.cpp] (line 1312): No D3D Error message. You might be specifying more than one component on a source register.[qTextureLit.ssh] (line  754): Error creating Pixel Shader
  16. [SSGenericAPI_D3D.cpp] (line 1312): No D3D Error message. You might be specifying more than one component on a source register.[qTextureLit.ssh] (line  962): Error creating Pixel Shader
  17. [SSGenericAPI_D3D.cpp] (line 1312): No D3D Error message. You might be specifying more than one component on a source register.[qTextureLit.ssh] (line 1021): Error creating Pixel Shader
  18. [SSGenericAPI_D3D.cpp] (line 1312): No D3D Error message. You might be specifying more than one component on a source register.[qTextureLit.ssh] (line 1080): Error creating Pixel Shader
  19. [SSGenericAPI_D3D.cpp] (line 1312): No D3D Error message. You might be specifying more than one component on a source register.[qTextureLit.ssh] (line 1139): Error creating Pixel Shader
  20. [SSGenericAPI_D3D.cpp] (line 1312): No D3D Error message. You might be specifying more than one component on a source register.[oTextureLitSkGirl.ssh] (line 1216): Error creating Pixel Shader
  21. [SSGenericAPI_D3D.cpp] (line 1312): No D3D Error message. You might be specifying more than one component on a source register.[oTextureLitSkWmGirl.ssh] (line 1338): Error creating Pixel Shader
  22. [SSGenericAPI_D3D.cpp] (line 1312): No D3D Error message. You might be specifying more than one component on a source register.[oGirlNoTLSkinSk.ssh] (line  260): Error creating Pixel Shader
  23. [SSGenericAPI_D3D.cpp] (line 1312): No D3D Error message. You might be specifying more than one component on a source register.[oGirlEyeLidWetSk.ssh] (line  254): Error creating Pixel Shader
  24. [SSGenericAPI_D3D.cpp] (line 1312): No D3D Error message. You might be specifying more than one component on a source register.[oKingpinPlateSk.ssh] (line  303): Error creating Pixel Shader
  25. [SSGenericAPI_D3D.cpp] (line 1312): No D3D Error message. You might be specifying more than one component on a source register.[oTextureLitSkKingPin.ssh] (line 1198): Error creating Pixel Shader
  26. [SSGenericAPI_D3D.cpp] (line 1312): No D3D Error message. You might be specifying more than one component on a source register.[oTextureLitSkWmKingPin.ssh] (line 1272): Error creating Pixel Shader
  27. [SSGenericAPI_D3D.cpp] (line 1312): No D3D Error message. You might be specifying more than one component on a source register.[oHair.ssh] (line  476): Error creating Pixel Shader
  28. [SSGenericAPI_D3D.cpp] (line 1312): No D3D Error message. You might be specifying more than one component on a source register.[oHair.ssh] (line  617): Error creating Pixel Shader
  29. [SSGenericAPI_D3D.cpp] (line 1312): No D3D Error message. You might be specifying more than one component on a source register.[oHair.ssh] (line  758): Error creating Pixel Shader
  30. [SSGenericAPI_D3D.cpp] (line 1312): No D3D Error message. You might be specifying more than one component on a source register.[oEyeballSk.ssh] (line  301): Error creating Pixel Shader
  31. [SSGenericAPI_D3D.cpp] (line 1312): No D3D Error message. You might be specifying more than one component on a source register.[oCorneaSk.ssh] (line  232): Error creating Pixel Shader
  32. [SSGenericAPI_D3D.cpp] (line 1312): No D3D Error message. You might be specifying more than one component on a source register.[oGirlColorLeatherSk.ssh] (line  248): Error creating Pixel Shader
  33. [SSGenericAPI_D3D.cpp] (line 1312): No D3D Error message. You might be specifying more than one component on a source register.[oGirlGlassSk.ssh] (line  276): Error creating Pixel Shader
  34. [SSGenericAPI_D3D.cpp] (line 1312): No D3D Error message. You might be specifying more than one component on a source register.[oGirlLeatherSk.ssh] (line  258): Error creating Pixel Shader
  35. [SSGenericAPI_D3D.cpp] (line 1312): No D3D Error message. You might be specifying more than one component on a source register.[oKingpinlNoTLSkinSk.ssh] (line  263): Error creating Pixel Shader
  36. [SSGenericAPI_D3D.cpp] (line 1312): No D3D Error message. You might be specifying more than one component on a source register.[oNinjaSuitSk.ssh] (line  252): Error creating Pixel Shader
  37. [SSGenericAPI_D3D.cpp] (line 1312): No D3D Error message. You might be specifying more than one component on a source register.[oNinjaSuitSk.ssh] (line  432): Error creating Pixel Shader
  38. [SSGenericAPI_D3D.cpp] (line 1312): No D3D Error message. You might be specifying more than one component on a source register.[oGemSk.ssh] (line  384): Error creating Pixel Shader
  39. [SSGenericAPI_D3D.cpp] (line 1312): No D3D Error message. You might be specifying more than one component on a source register.[oStarChromeSk.ssh] (line  294): Error creating Pixel Shader
  40. [SSGenericAPI_D3D.cpp] (line 1312): No D3D Error message. You might be specifying more than one component on a source register.[oStarChromeSk.ssh] (line  506): Error creating Pixel Shader
  41. [Main.cpp] (line  880): Normal Application Exit


Message édité par Gonishi le 08-05-2004 à 14:10:38
n°3183146
ridemetal
Vide
Posté le 08-05-2004 à 13:48:36  profilanswer
 

:)  Le corps est bien là mais ça fait un peu diaporama.  :D  
 
Par contre, j'ai toujours ça:  
 

Code :
  1. //=====================================================
  2. // ATI Sushi Error Log Created 5/8/2004 1:43 pm
  3. //=====================================================
  4. [SSGenericAPI_D3D.cpp] (line 1312): No D3D Error message. You might be specifying more than one component on a source register.[qGlow.ssh] (line 1015): Error creating Pixel Shader
  5. [SSGenericAPI_D3D.cpp] (line 1312): No D3D Error message. You might be specifying more than one component on a source register.[qTextureLit.ssh] (line  224): Error creating Pixel Shader
  6. [SSGenericAPI_D3D.cpp] (line 1312): No D3D Error message. You might be specifying more than one component on a source register.[qTextureLit.ssh] (line  279): Error creating Pixel Shader
  7. [Main.cpp] (line  880): Normal Application Exit


n°3183189
Gonishi
Posté le 08-05-2004 à 14:07:58  profilanswer
 

Merci :jap: , c'est ce que je voulais savoir.

n°3183286
lapin
Posté le 08-05-2004 à 14:57:10  profilanswer
 

gonishi a écrit :

Chez moi aussi ça le lance mais l'image n'est pas complète, notemment ruby qui n'a pas de corps  :D
 
http://perso.numericable.fr/gonishi/AtiSushi00.jpghttp://perso.numericable.fr/gonishi/AtiSushi01.jpg
http://perso.numericable.fr/gonishi/AtiSushi02.jpg

Code :
  1. //=====================================================
  2. // ATI Sushi Error Log Created 5/8/2004 1:52 pm
  3. //=====================================================
  4. [SSGenericAPI_D3D.cpp] (line 1312): No D3D Error message. You might be specifying more than one component on a source register.[qDOF.ssh] (line  490): Error creating Pixel Shader
  5. [SSGenericAPI_D3D.cpp] (line 1312): No D3D Error message. You might be specifying more than one component on a source register.[qGlow.ssh] (line  317): Error creating Pixel Shader
  6. [SSGenericAPI_D3D.cpp] (line 1312): No D3D Error message. You might be specifying more than one component on a source register.[qGlow.ssh] (line  397): Error creating Pixel Shader
  7. [SSGenericAPI_D3D.cpp] (line 1312): No D3D Error message. You might be specifying more than one component on a source register.[qGlow.ssh] (line 1015): Error creating Pixel Shader
  8. [SSGenericAPI_D3D.cpp] (line 1312): No D3D Error message. You might be specifying more than one component on a source register.[qTextureLit.ssh] (line  114): Error creating Pixel Shader
  9. [SSGenericAPI_D3D.cpp] (line 1312): No D3D Error message. You might be specifying more than one component on a source register.[qTextureLit.ssh] (line  169): Error creating Pixel Shader
  10. [SSGenericAPI_D3D.cpp] (line 1312): No D3D Error message. You might be specifying more than one component on a source register.[qTextureLit.ssh] (line  224): Error creating Pixel Shader
  11. [SSGenericAPI_D3D.cpp] (line 1312): No D3D Error message. You might be specifying more than one component on a source register.[qTextureLit.ssh] (line  279): Error creating Pixel Shader
  12. [SSGenericAPI_D3D.cpp] (line 1312): No D3D Error message. You might be specifying more than one component on a source register.[qTextureLit.ssh] (line  330): Error creating Pixel Shader
  13. [SSGenericAPI_D3D.cpp] (line 1312): No D3D Error message. You might be specifying more than one component on a source register.[qTextureLit.ssh] (line  422): Error creating Pixel Shader
  14. [SSGenericAPI_D3D.cpp] (line 1312): No D3D Error message. You might be specifying more than one component on a source register.[qTextureLit.ssh] (line  514): Error creating Pixel Shader
  15. [SSGenericAPI_D3D.cpp] (line 1312): No D3D Error message. You might be specifying more than one component on a source register.[qTextureLit.ssh] (line  754): Error creating Pixel Shader
  16. [SSGenericAPI_D3D.cpp] (line 1312): No D3D Error message. You might be specifying more than one component on a source register.[qTextureLit.ssh] (line  962): Error creating Pixel Shader
  17. [SSGenericAPI_D3D.cpp] (line 1312): No D3D Error message. You might be specifying more than one component on a source register.[qTextureLit.ssh] (line 1021): Error creating Pixel Shader
  18. [SSGenericAPI_D3D.cpp] (line 1312): No D3D Error message. You might be specifying more than one component on a source register.[qTextureLit.ssh] (line 1080): Error creating Pixel Shader
  19. [SSGenericAPI_D3D.cpp] (line 1312): No D3D Error message. You might be specifying more than one component on a source register.[qTextureLit.ssh] (line 1139): Error creating Pixel Shader
  20. [SSGenericAPI_D3D.cpp] (line 1312): No D3D Error message. You might be specifying more than one component on a source register.[oTextureLitSkGirl.ssh] (line 1216): Error creating Pixel Shader
  21. [SSGenericAPI_D3D.cpp] (line 1312): No D3D Error message. You might be specifying more than one component on a source register.[oTextureLitSkWmGirl.ssh] (line 1338): Error creating Pixel Shader
  22. [SSGenericAPI_D3D.cpp] (line 1312): No D3D Error message. You might be specifying more than one component on a source register.[oGirlNoTLSkinSk.ssh] (line  260): Error creating Pixel Shader
  23. [SSGenericAPI_D3D.cpp] (line 1312): No D3D Error message. You might be specifying more than one component on a source register.[oGirlEyeLidWetSk.ssh] (line  254): Error creating Pixel Shader
  24. [SSGenericAPI_D3D.cpp] (line 1312): No D3D Error message. You might be specifying more than one component on a source register.[oKingpinPlateSk.ssh] (line  303): Error creating Pixel Shader
  25. [SSGenericAPI_D3D.cpp] (line 1312): No D3D Error message. You might be specifying more than one component on a source register.[oTextureLitSkKingPin.ssh] (line 1198): Error creating Pixel Shader
  26. [SSGenericAPI_D3D.cpp] (line 1312): No D3D Error message. You might be specifying more than one component on a source register.[oTextureLitSkWmKingPin.ssh] (line 1272): Error creating Pixel Shader
  27. [SSGenericAPI_D3D.cpp] (line 1312): No D3D Error message. You might be specifying more than one component on a source register.[oHair.ssh] (line  476): Error creating Pixel Shader
  28. [SSGenericAPI_D3D.cpp] (line 1312): No D3D Error message. You might be specifying more than one component on a source register.[oHair.ssh] (line  617): Error creating Pixel Shader
  29. [SSGenericAPI_D3D.cpp] (line 1312): No D3D Error message. You might be specifying more than one component on a source register.[oHair.ssh] (line  758): Error creating Pixel Shader
  30. [SSGenericAPI_D3D.cpp] (line 1312): No D3D Error message. You might be specifying more than one component on a source register.[oEyeballSk.ssh] (line  301): Error creating Pixel Shader
  31. [SSGenericAPI_D3D.cpp] (line 1312): No D3D Error message. You might be specifying more than one component on a source register.[oCorneaSk.ssh] (line  232): Error creating Pixel Shader
  32. [SSGenericAPI_D3D.cpp] (line 1312): No D3D Error message. You might be specifying more than one component on a source register.[oGirlColorLeatherSk.ssh] (line  248): Error creating Pixel Shader
  33. [SSGenericAPI_D3D.cpp] (line 1312): No D3D Error message. You might be specifying more than one component on a source register.[oGirlGlassSk.ssh] (line  276): Error creating Pixel Shader
  34. [SSGenericAPI_D3D.cpp] (line 1312): No D3D Error message. You might be specifying more than one component on a source register.[oGirlLeatherSk.ssh] (line  258): Error creating Pixel Shader
  35. [SSGenericAPI_D3D.cpp] (line 1312): No D3D Error message. You might be specifying more than one component on a source register.[oKingpinlNoTLSkinSk.ssh] (line  263): Error creating Pixel Shader
  36. [SSGenericAPI_D3D.cpp] (line 1312): No D3D Error message. You might be specifying more than one component on a source register.[oNinjaSuitSk.ssh] (line  252): Error creating Pixel Shader
  37. [SSGenericAPI_D3D.cpp] (line 1312): No D3D Error message. You might be specifying more than one component on a source register.[oNinjaSuitSk.ssh] (line  432): Error creating Pixel Shader
  38. [SSGenericAPI_D3D.cpp] (line 1312): No D3D Error message. You might be specifying more than one component on a source register.[oGemSk.ssh] (line  384): Error creating Pixel Shader
  39. [SSGenericAPI_D3D.cpp] (line 1312): No D3D Error message. You might be specifying more than one component on a source register.[oStarChromeSk.ssh] (line  294): Error creating Pixel Shader
  40. [SSGenericAPI_D3D.cpp] (line 1312): No D3D Error message. You might be specifying more than one component on a source register.[oStarChromeSk.ssh] (line  506): Error creating Pixel Shader
  41. [Main.cpp] (line  880): Normal Application Exit




 
 
c'es bizard chez moi je n ai aucun probleme graphic aucun bug de kelke sorte ke ce soit ,le seul gros probleme c'est ke ca SWAP il me faudrai 256MO supplemantaire
 
pour info j ai une SAPPHIRE RADEON 9600XT 256MO OC @ 553MHz/319MHz ,la demo est relativment fluid avec kelke sacade lors des changement de plant a cause principalement du SWAP.

n°3183298
zimonex
:o
Posté le 08-05-2004 à 15:02:33  profilanswer
 

mwa g4ti4200 & FarCray rulezzzz mais je suis pas tres exigent dc si c pas a fond spa grave

n°3183305
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 08-05-2004 à 15:10:44  profilanswer
 

zimonex a écrit :

mwa g4ti4200 & FarCray rulezzzz mais je suis pas tres exigent dc si c pas a fond spa grave


 
+1
 
la fx 5200 suffit largement pour bien jouer, mais c'est sur que me e tout a fonc, si elle utilise pas trop DX9 ca sera moin bien que les 9800 pro, mais vous voyez, vous etes passionés  par ca et il vous faut tout a fonc pour etre content, ben moi aussi j'aimerait jouer a ce ptit jeu mais le portefeuille lui...


---------------
204 - No Content
n°3183344
Gonishi
Posté le 08-05-2004 à 15:33:08  profilanswer
 

lapin a écrit :

c'es bizard chez moi je n ai aucun probleme graphic aucun bug de kelke sorte ke ce soit ,le seul gros probleme c'est ke ca SWAP il me faudrai 256MO supplemantaire
 
pour info j ai une SAPPHIRE RADEON 9600XT 256MO OC @ 553MHz/319MHz ,la demo est relativment fluid avec kelke sacade lors des changement de plant a cause principalement du SWAP.


ça c'est quand je supprime le repertoire "Shaders" sinon ça marche nikel.
 
Et sans le 3Dc la démo fait quand même 390 Mo (240 Mo avec), donc il faut dans l'absolu une cg 512Mo  :D


Message édité par Gonishi le 08-05-2004 à 15:40:52
n°3183929
Gonishi
Posté le 08-05-2004 à 20:13:31  profilanswer
 

pas mal ce petit détail j'avais pas encore fait attention, les pendules du jeu affichent l'heure du pc
http://perso.numericable.fr/gonishi/FarCry0004.jpg

n°3183935
schtroumpf​nawak31
Posté le 08-05-2004 à 20:14:55  profilanswer
 

C'est donc ça qui prend tant de ressources! :o

mood
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