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Auteur Sujet :

Far Cry: nVidia ou ATI

n°3166835
Gonishi
Posté le 29-04-2004 à 21:59:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

starconsole a écrit :

paske cette mémoire vidéo est inexploitée, donc inutile, kand t'en auras besoin, ta carte sera dépassée, et de pluis c'est de la RAM de mauvaise qualité ki permet pas vraiment l'o/c et certaines versions font ralentir même ;)


farcry bouffe jusqu'a 180, 200 Mo de mémoire vidéo

mood
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Posté le 29-04-2004 à 21:59:27  profilanswer
 

n°3166836
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 29-04-2004 à 22:00:24  profilanswer
 

neodam a écrit :

alors prkoi les jeux actuelles ne bouffent pas tous les Mo des cartes actuelles???
et dans ce cas pkoi ATI et NVIDIA vont sortir des new cartes avec 256Mo minimum et 512Mo pour le Haut de gamme???
c illogique ce bordel!!

rien n'est logique en Informatique  :o  
 
c'est comme ça point barre !
 
Si tu veux prendre une Radeon 9800 pro, prends une 128 Mo et soit une Sapphire, soit la HIS IceQ Radeon 9800 pro.

n°3166845
patochefr
Posté le 29-04-2004 à 22:02:56  profilanswer
 

[citation=3166817,40,37][nom]patochefr a écrit[/nom]Marche bien sur ma config en 1024 en intermediaire, par contre il bouffe 300mo de ram le bestiaux....
 

n°3166848
patochefr
Posté le 29-04-2004 à 22:03:40  profilanswer
 

[citation=3166817,40,37][nom]patochefr a écrit[/nom]Marche bien sur ma config en 1024 en intermediaire, par contre il bouffe 300mo de ram le bestiaux....

n°3166850
thral
Posté le 29-04-2004 à 22:04:22  profilanswer
 

6800 ou Ati ... ;)

n°3166864
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 29-04-2004 à 22:09:32  profilanswer
 

je joues en 1280 1024 Avec tout en very High j suis a 45 Fps de moyenne avec FRAPS ......
 
sans anison ni AA ... fo pas deconner
 
don bah j vois pas ou est le probleme avec ce jeu ... j ai pas une config de ouf et il est tres jouable ... (bien sur c pas du QUAKE 3 ou du CS mais bon qui joue encore a ca ?)
 
voila

n°3166897
lapin
Posté le 29-04-2004 à 22:29:00  profilanswer
 

josedsf a écrit :

tu as utilisé les tweaks ?


 
nan aucun tweak

n°3166905
Gonishi
Posté le 29-04-2004 à 22:32:07  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

je joues en 1280 1024 Avec tout en very High j suis a 45 Fps de moyenne avec FRAPS ......
 
sans anison ni AA ... fo pas deconner
 
don bah j vois pas ou est le probleme avec ce jeu ... j ai pas une config de ouf et il est tres jouable ... (bien sur c pas du QUAKE 3 ou du CS mais bon qui joue encore a ca ?)
 
voila


Ce qui me dérange c'est pas la moyenne mais le framerate minimal, dans cette résolution et avec ces détails j'ai des chutes à 15-20 fps, bref c'est injouable.
 
Ceci dit avec l'oc de ta 9800pro ça le fait peut-être, mais sincèrement j'ai des doutes. A mon avis tu dois avoir des chutes à 20 fps.


Message édité par Gonishi le 29-04-2004 à 22:33:15
n°3166906
lapin
Posté le 29-04-2004 à 22:32:28  profilanswer
 

neodam a écrit :

Normal qu'avec des cartes comme GF4TI44000 ou R9600XT ça tourne bien sans Aniso Ni FSAA!!!
Si on enleve ces 2options le max de perf sera atteind par la carte avec la plus haute fréquence GPU et memoire!!
faut pas l'oublier ça!!
Mais des qu'on active l'aniso et le FSAA c'est une autre histoire!
Et dans ce cas une 5900XT c pas son fort donc vaut mieux opter pour les Radeon 9800Pro dans ce cas.
On aura un jeu fluide et de tres bonne qualité avec les options aniso et fsaa!!
 
Sinon, pourquoi vous conseillez pas des cartes avec 256Mo de memoire embarqué si le jeu il bouffe autant de RAM???
tout ce qui sera en memoire video sera pas en RAM classique!

m'enfin c vous qui voyez....


 
tout simplement parce ke rare sont les jeux réclament 256MO de memoire video et aussi parce ke les CG avec 256MO seront moin overclokable  meme si la frequence d'origine est la meme

n°3166912
Gonishi
Posté le 29-04-2004 à 22:34:15  profilanswer
 

lapin a écrit :

tout simplement parce ke rare sont les jeux réclament 256MO de memoire video et aussi parce ke les CG avec 256MO seront moin overclokable  meme si la frequence d'origine est la meme


je crois qu'il a pas compris que ct pas les même données qui étaient stockées en mémoire vidéo et en mémoire centrale.
La mémoire vidéo ne peut pas soulager la mémoire centrale, par contre l'inverse si.

mood
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Posté le 29-04-2004 à 22:34:15  profilanswer
 

n°3166917
lapin
Posté le 29-04-2004 à 22:37:25  profilanswer
 

neodam a écrit :

Pourkoi la RAM de la carte sera inexploité???
dans ce cas pourkoi ils en mettent autant sur les cartes 3D??
c tres con!
ça peut pas etre simplement programmé du genre
use max memory available
 
qu'on m'explique!


 
nan en fait oui FAR CRY se regale avec les CG 256MO et deux plutot que une mais le problem c'est ke lorsque tu dispose de deux CG avec les meme frequence de memoire RAM ,la version 256MO est moin overclokcable ke la version 128MO  
 
donc 256MO juste pour 1 jeux alors ke dans 99% des cas 128MO tres overclockable passe aussi bien voire mieux dans 99% des jeux

n°3166989
lapin
Posté le 29-04-2004 à 23:05:17  profilanswer
 

neodam a écrit :

alors prkoi les jeux actuelles ne bouffent pas tous les Mo des cartes actuelles???
et dans ce cas pkoi ATI et NVIDIA vont sortir des new cartes avec 256Mo minimum et 512Mo pour le Haut de gamme???
c illogique ce bordel!!


 
c'est pour les jeux de debut ou millieux 2005

n°3166990
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 29-04-2004 à 23:05:19  profilanswer
 

gonishi a écrit :

je crois qu'il a pas compris que ct pas les même données qui étaient stockées en mémoire vidéo et en mémoire centrale.
La mémoire vidéo ne peut pas soulager la mémoire centrale, par contre l'inverse si.


ah bah voila!!
evidement si les donnees a stocker ne sont pas les memes ça peut s'expliker!
 
sinon pour la question O/C ça n'intervient pas dans le choix entre 128 ou 256Mo selon moi, c plutot de juger si c utile ou pas.
 
donc si c pas utile et que en + apres coup les versions avec 128Mo seulement s'overclocke plus ça devient evidement un avantage.
Merci pour ces précisions.
Mais a l'avenir les 256Mo seront peut etre pas de trop...
plus qu'a attendre la baisse des R9800Pro 256Mo apres la sortie des X800Pro.
 
voilà

n°3166995
lapin
Posté le 29-04-2004 à 23:08:22  profilanswer
 

gonishi a écrit :

Ce qui me dérange c'est pas la moyenne mais le framerate minimal, dans cette résolution et avec ces détails j'ai des chutes à 15-20 fps, bref c'est injouable.
 
Ceci dit avec l'oc de ta 9800pro ça le fait peut-être, mais sincèrement j'ai des doutes. A mon avis tu dois avoir des chutes à 20 fps.


 
le pire ke j ai eu c'est 22-26FPs et c'etait dans une putain de cabanne a la con au bor de la plage
 
et dans les foret lorsque je suis acroupie j ai 32-35FPS donc voila

n°3166999
Gonishi
Posté le 29-04-2004 à 23:09:43  profilanswer
 

lapin a écrit :

le pire ke j ai eu c'est 22-26FPs et c'etait dans une putain de cabanne a la con au bor de la plage
 
et dans les foret lorsque je suis acroupie j ai 32-35FPS donc voila


tu joues en 1280 comme Mr Brown ?
 
ah ok c pas comparable t'as une 8500, donc tu joues pas en very high et ultra pour l'eau


Message édité par Gonishi le 29-04-2004 à 23:11:35
n°3167003
lapin
Posté le 29-04-2004 à 23:11:19  profilanswer
 

gonishi a écrit :

tu joues en 1280 comme Mr Brown ?


 
a non parcontre je joue ke 1024*768 32bit tout a fond saufe les ombre et sans FSAA ni aniso

n°3167048
Nazsytem
Posté le 29-04-2004 à 23:30:57  profilanswer
 

 1280*1024 tout a fond c'a reste très jouable ,j'ai une 9700 pro O/C et 768 mo de ram donc avec une 9800 pro c'a doit rouler quand meme, mais le point le plus important pour ce jeu c'est la ram (le jeu bouffe 600 mo)et 768 mo est un minimum pour jouer des conditions idéales.
sur ma config, ca oscille entre 20 et 65 fps.Par contre,meme remarque que lapin:Par moment,le framerate s'effondre dans un petite cabane de merde et est a fond en exterieur avec une distance d'affichage hallucinante.
 
 

n°3167062
Gonishi
Posté le 29-04-2004 à 23:33:36  profilanswer
 

c'est pour ça que 1280 c'est injouable, le framerate s'écroule souvent dans la suite du jeu et c'est très chiand quand ça tombe en pleine action. Pour que le jeu soit parfaitement fluide en toute circonstance faut y jouer en 1024.

n°3167411
josedsf
Posté le 30-04-2004 à 09:57:39  profilanswer
 

gonishi a écrit :

c'est pour ça que 1280 c'est injouable, le framerate s'écroule souvent dans la suite du jeu et c'est très chiand quand ça tombe en pleine action. Pour que le jeu soit parfaitement fluide en toute circonstance faut y jouer en 1024.

Même en 1024 je trouve que c'est pas encore çà

lapin a écrit :

le pire ke j ai eu c'est 22-26FPs et c'etait dans une putain de cabanne a la con au bor de la plage
 
et dans les foret lorsque je suis acroupie j ai 32-35FPS donc voila

un jeux fluide c'est 60 fps, on est d'accord, FarCry rame chez toi ;)


Message édité par josedsf le 30-04-2004 à 09:58:27

---------------
Guide cpu / Zen6-7
n°3167650
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2004 à 11:39:26  answer
 

gonishi a écrit :

c'est pour ça que 1280 c'est injouable, le framerate s'écroule souvent dans la suite du jeu et c'est très chiand quand ça tombe en pleine action. Pour que le jeu soit parfaitement fluide en toute circonstance faut y jouer en 1024.


 
 
C est jamais fluide, quand j ai un emnnemi derriere moi, j me retourne de 180°... j te raconte pas comment ca rame pendant le demi tour [:aras qui rit]

n°3167660
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2004 à 11:40:50  answer
 

Nazsytem a écrit :

1280*1024 tout a fond c'a reste très jouable ,j'ai une 9700 pro O/C et 768 mo de ram donc avec une 9800 pro c'a doit rouler quand meme, mais le point le plus important pour ce jeu c'est la ram (le jeu bouffe 600 mo)et 768 mo est un minimum pour jouer des conditions idéales.
sur ma config, ca oscille entre 20 et 65 fps.Par contre,meme remarque que lapin:Par moment,le framerate s'effondre dans un petite cabane de merde et est a fond en exterieur avec une distance d'affichage hallucinante.


 
 
Ca c est vrai, les scenes d interieur sont ratées nivo codage!!! :pfff:  
 
Ils ont tout misé sur la nage et les poissons :lol:

n°3167677
sniper45
Posté le 30-04-2004 à 11:46:56  profilanswer
 

moi c est 28/33 images /seconde en 1024*768 avec 6* en anticrenelage , 16* en aniso et les details a fond sauf les ombres je les mais en standard et les effets de lumiere en moyen .avec pentium 2800 mhz 2*256 mo ddr et une 9800 pro

n°3167695
EnzO la st​ar
Posté le 30-04-2004 à 11:52:39  profilanswer
 

javais 5900u a 550/1020 ca passait pas, ca ramait a mort avec tt en moyen

n°3167699
Gonishi
Posté le 30-04-2004 à 11:54:14  profilanswer
 

sniper45 a écrit :

moi c est 28/33 images /seconde en 1024*768 avec 6* en anticrenelage , 16* en aniso et les details a fond sauf les ombres je les mais en standard et les effets de lumiere en moyen .avec pentium 2800 mhz 2*256 mo ddr et une 9800 pro


quelle idée aussi de mettre de l'antialiasing et de l'aniso sur farcry  :sarcastic:

n°3167702
Gonishi
Posté le 30-04-2004 à 11:55:08  profilanswer
 

EnzO la star a écrit :

javais 5900u a 550/1020 ca passait pas, ca ramait a mort avec tt en moyen


normal c'est une FX  [:sebkom]  
Donc si tu as joué sur la démo et si ça se trouve y avait pas encore de path "optimisé" pour les fx  [:sebkom]

n°3167707
Gonishi
Posté le 30-04-2004 à 11:57:27  profilanswer
 

franck75 a écrit :

Ca c est vrai, les scenes d interieur sont ratées nivo codage!!! :pfff:  
 
Ils ont tout misé sur la nage et les poissons :lol:


pourquoi tu dis que c'est raté nivo codage ??
T'as pas remarqué qu'il était largement plus beau que tout ce que tu as vu pour l'instant ce jeu ?
 
Avec un geforce6800 ou un X800 tu verras il ramera pu.
Enfin si tu veux tes 100fps va falloir attendre 1 an au moins  [:sebkom]  
C'est toujours comme ça avec les nouveaux moteurs révolutionnaires.
 
edit : après le jeu en lui même est pas forcément intéressant, ce jeu c'est juste une démo technologique, donc déjà à mon sens il n'y a aucun intérêt à y jouer sur autre chose qu'une radeon 9700/9800 (pour l'instant), tant que NV40 et R420 ne sont pas dispos.


Message édité par Gonishi le 30-04-2004 à 11:58:52
n°3167710
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2004 à 11:58:47  answer
 

gonishi a écrit :

normal c'est une FX  [:sebkom]  
Donc si tu as joué sur la démo et si ça se trouve y avait pas encore de path "optimisé" pour les fx  [:sebkom]


 
 
A ces frequences la, le FX est aussi performant que les R9800XT, sinon plus ;)

n°3167712
Gonishi
Posté le 30-04-2004 à 11:59:47  profilanswer
 

franck75 a écrit :

A ces frequences la, le FX est aussi performant que les R9800XT, sinon plus ;)


bien sûr que non, pas avec les technos utilisées dans far cry.
 
Là on voit enfin la faiblesse de la gamme FX, c'était pas une solution à long terme pour les acheteurs.
 
Suffit de voir la qualité d'image entre une Radeon et une Fx dans far cry. Les GF fx utilise les PS1.1 comme une vulgaire GF4 Ti  [:sebkom]
 
Donc s'il a joué sur une version de far cry ou il n'y avait pas de redirection des pixels shaders pour la fx, normal qu'il rame comme un porc.


Message édité par Gonishi le 30-04-2004 à 12:01:40
n°3167718
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2004 à 12:01:22  answer
 

gonishi a écrit :

pourquoi tu dis que c'est raté nivo codage ??
T'as pas remarqué qu'il était largement plus beau que tout ce que tu as vu pour l'instant ce jeu ?
 
Avec un geforce6800 ou un X800 tu verras il ramera pu.
Enfin si tu veux tes 100fps va falloir attendre 1 an au moins  [:sebkom]  
C'est toujours comme ça avec les nouveaux moteurs révolutionnaires.
 
edit : après le jeu en lui même est pas forcément intéressant, ce jeu c'est juste une démo technologique, donc déjà à mon sens il n'y a aucun intérêt à y jouer sur autre chose qu'une radeon 9700/9800 (pour l'instant), tant que NV40 et R420 ne sont pas dispos.


 
Le temps qu elles sortent, et le temps que j en achete une ....;vers decembre quand elles seront abordables [:aras qui rit]  ............... j aurai fini et revendu le jeu depuis longtemps [:stukka]  
 
Il est beau, je sais pas, j aime pas trop, le scenario et les armes sont geniales :love: , mais ca rame,ca gache tout  [:dartalmer]

n°3167725
Gonishi
Posté le 30-04-2004 à 12:04:53  profilanswer
 

C'est pour l'instant le plus beau jeu jamais fait, quoiqu'en dise les septiques.

n°3167727
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2004 à 12:04:57  answer
 

gonishi a écrit :

bien sûr que non, pas avec les technos utilisées dans far cry.
 
Là on voit enfin la faiblesse de la gamme FX, c'était pas une solution à long terme pour les acheteurs.
 
Suffit de voir la qualité d'image entre une Radeon et une Fx dans far cry. Les GF fx utilise les PS1.1 comme une vulgaire GF4 Ti  [:sebkom]
 
Donc s'il a joué sur une version de far cry ou il n'y avait pas de redirection des pixels shaders pour la fx, normal qu'il rame comme un porc.


vulgaire G4TI :ouch:  
 
si toi t as des milliards a fouttre dans les CG, c est pas le cas de tout le monde [:stukka]  
 
elles sont tres bien les G4TI

n°3167731
Gonishi
Posté le 30-04-2004 à 12:06:38  profilanswer
 

franck75 a écrit :

vulgaire G4TI :ouch:  
 
si toi t as des milliards a fouttre dans les CG, c est pas le cas de tout le monde [:stukka]  
 
elles sont tres bien les G4TI


vulgaire = très répendu, c'est une carte bas de gamme actuellement, j'y peux rien. Je dis pas qu'elle est mauvaise.
ça a été et reste une très bonne carte. Mais une Fx est sensé faire mieux en ce qui concerne la gestion des pixel shader, non ?

n°3167736
sniper45
Posté le 30-04-2004 à 12:08:04  profilanswer
 

moi c est 28/33 images /seconde en 1024*768 avec 6* en anticrenelage , 16* en aniso et les details a fond sauf les ombres je les mais en standard et les effets de lumiere en moyen .avec pentium 2800 mhz 2*256 mo ddr et une 9800 pro  
 
quelle idée aussi de mettre de l'antialiasing et de l'aniso sur farcry
 
tant que ca rame pas j augmente les options graphiques
 

n°3167739
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2004 à 12:09:30  answer
 

sniper45 a écrit :

moi c est 28/33 images /seconde en 1024*768 avec 6* en anticrenelage , 16* en aniso et les details a fond sauf les ombres je les mais en standard et les effets de lumiere en moyen .avec pentium 2800 mhz 2*256 mo ddr et une 9800 pro


 
tu te repetes :sarcastic:

n°3167740
Gonishi
Posté le 30-04-2004 à 12:09:31  profilanswer
 

sniper45 a écrit :

moi c est 28/33 images /seconde en 1024*768 avec 6* en anticrenelage , 16* en aniso et les details a fond sauf les ombres je les mais en standard et les effets de lumiere en moyen .avec pentium 2800 mhz 2*256 mo ddr et une 9800 pro  
 
quelle idée aussi de mettre de l'antialiasing et de l'aniso sur farcry
 
tant que ca rame pas j augmente les options graphiques


28/33 fps ça rame je te signales

n°3167768
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2004 à 12:22:33  answer
 

http://www.hardware.fr/medias/phot [...] 007631.gif
 
 
J y ai joué a des frequences qui depassent celles de la 5950ultra ,donc j ai des FPs comparables a une 9800XT [:spamafote]
 
Et on le sait, quand on desactive l anticrenelage et l aniso , on gagne presque rien sur ce type de cartes [:spamafote]

n°3167776
Gonishi
Posté le 30-04-2004 à 12:27:28  profilanswer
 

franck75 a écrit :

http://www.hardware.fr/medias/phot [...] 007631.gif
 
 
J y ai joué a des frequences qui depassent celles de la 5950ultra ,donc j ai des FPs comparables a une 9800XT [:spamafote]
 
Et on le sait, quand on desactive l anticrenelage et l aniso , on gagne presque rien sur ce type de cartes [:spamafote]


sur ce jeu je pense que si, enfin peut-être pas sur les fx vu le path qu'elles utilisent.
 
Le jeu est moins beau sur fx que sur radeon aussi, c'est peut-être pour ça que tu le trouves pas beau  :o

n°3167797
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2004 à 12:34:17  answer
 

gonishi a écrit :

sur ce jeu je pense que si, enfin peut-être pas sur les fx vu le path qu'elles utilisent.
 
Le jeu est moins beau sur fx que sur radeon aussi, c'est peut-être pour ça que tu le trouves pas beau  :o


 
+1
la preuve en image  :D  
http://www.tomshardware.fr/article [...] NumPage=46

n°3167801
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2004 à 12:35:11  answer
 

gonishi a écrit :

sur ce jeu je pense que si, enfin peut-être pas sur les fx vu le path qu'elles utilisent.
 
Le jeu est moins beau sur fx que sur radeon aussi, c'est peut-être pour ça que tu le trouves pas beau  :o


 
Dans tous les jeux en dx8 par exemple, si on desactive l anticrenelage et l anisotropic >>>>>>G4TI4600 = R9700 pro ............ les effets d amelioration de l image c est des extensions de l architecture de base.
 
Il est beau, mais quand je compare a enemy territory ou splinter cell pandora, ca rame grave [:dartalmer]  
 
Serieux, avec tout le matos overclocké a mort ,je depasse pas 40FPs ,alors que pour en proffiter il en faudrait 100 [:aras qui rit]  

n°3167819
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2004 à 12:41:21  answer
 

franck75 a écrit :

Dans tous les jeux en dx8 par exemple, si on desactive l anticrenelage et l anisotropic >>>>>>G4TI4600 = R9700 pro ............ les effets d amelioration de l image c est des extensions de l architecture de base.
 
Il est beau, mais quand je compare a enemy territory ou splinter cell pandora, ca rame grave [:dartalmer]  
 
Serieux, avec tout le matos overclocké a mort ,je depasse pas 40FPs ,alors que pour en proffiter il en faudrait 100 [:aras qui rit]


 
D'abord non seulement la R9700pro écrase la G4ti4600 en FSAA et aniso mais aussi en hautes résolutions. En basse résolution on est confronté à la limitation du CPU.
 
Quand à Wolfenstein: Enemy Territory c'est un dérivé du moteur de Quake3. Il n'utilise pas les techniques avancées de type shaders, polybump et autre que l'on trouve sur Farcry, de fait c'est un jeu dont le graphisme date d'il y a 2-3ans vu le moteur qu'il utilise. Il peut donc se permettre d'être fluide vu qu'il est aussi moche si on le compare à Farcry.

n°3167826
Gonishi
Posté le 30-04-2004 à 12:42:48  profilanswer
 

Quake3 quand il est sortit on avait pas 100 fps, là c'est pareil.
Un moteur novateur technologiquement parlant ne tourne jamais à 100fps.
 
Donc si pour ça tu considères que c'est un mauvais jeu je suis d'accord, mais dit pas qu'il est mal codé.
Un jeu qui réclame du matos puissant ne signifie pas systématiquement mal codé.

mood
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