Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3583 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Topic Unique] GeForce FX (NV30) [Spécifications Inside]

n°1976263
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 19-11-2002 à 12:42:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :D

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 19-11-2002 à 12:42:07  profilanswer

n°1976264
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 19-11-2002 à 12:42:33  profilanswer

[BN]Exploser a écrit a écrit :

desolé g pas lu les 40 page :/
est ce ke la gf fx sera beaucoup + rapide en 1024 ds les jeux ACTUEL sans FSAA et autre anisostropmachin car c est une des resolution des plus utilisé j connais pas bcp de monde ki jou en 1600x1200 FSAA 8x en faite :)
g ete tres decu par la R9700 en 1024 cela risk detre le cas de la gf fx ossi ?

non le cpu va tjrs limiter ;)

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°1976267
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 19-11-2002 à 12:43:34  profilanswer

Imhotep a écrit a écrit :

Comprends-tu le français ???
Ca veux dire quoi ca d'après toi :
"applications 3D professionnelles qui se feront un plaisir de déporter les rendus finaux du CPU vers la carte graphique"

En tout cas pas que les calculs seront partagé entre le cpu et le gpu.

Même si cela était possible, je te parie tout ce que tu veux que d'ici un an, aucun acteur de la 3D pro (Newtek, Alias|Wavefront ou Discreet) n'implantera l'utilisation des GeForce FX, d'une part parce que Cg n'est utilisé que par NVidia et n'est donc pas un standard et d'autre part parce que le gain de perf sera négligeable par rapport à la puissance des processeurs ou encore aux renderfarms.

bah surment d ici moins d un an vu que patrice paradis(ingenieur demonstration maya) en a parle au tour de france maya4.5 et que me semble avoir vu des news ds 3dvf comme quoi softimage et max allait le supporte...

n°1976270
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 19-11-2002 à 12:44:22  profilanswer

desolé g pas lu les 40 page :/
est ce ke la gf fx sera beaucoup + rapide en 1024 ds les jeux ACTUEL sans FSAA et autre anisostropmachin car c est une des resolution des plus utilisé  
j connais pas bcp de monde ki jou en 1600x1200 FSAA 8x en faite :)
g ete tres decu par la R9700 en 1024 cela risk detre le cas de la gf fx ossi ?

c'est clair les cartes qui sortent actuellement sont n'apportent aucun gain de performance en 640*480*16 et détails au minimum, c'est trop de l'arnaque  :pfff:

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1976275
Imhotep
Le monde est mon huître !!!
Posté le 19-11-2002 à 12:45:04  profilanswer

Ernestor a écrit a écrit :

L'analyse de Pasacal de TTH a ce sujet dont je parle plus haut :

On peut se poser l'intérêt de réaliser des shader aussi complexes. Dans le milieu de la création 3D et de l'animation 3D, c'est très intéressant. Les professionnels auront à leur disposition une carte capable de rendre en temps réel (même à 10 FPS) des images de très haute qualité. Le GeForce FX est un outil précieux qui permettra aux professionnels de réduire l'argent investi (dans le matériel et dans le temps du rendu). Le GeForce FX permettra aussi de rendre plus abordable le rendu de haute qualité en le mettant à disposition des "amateurs" ne disposant pas d'énormes stations de travail (ou ne désriant pas laisser leur PC tourner pendant 6 mois).

Pour moi elle ne veut rien dire cette analyse, c'est du vent. T'as déjà vu le prix d'une carte 3D pro ? Je vois pas en quoi cela permettra de réduire l'argent investi... De plus les amateurs n'ont pas de station de travail, faut arrêter de fumer, ce ne sont que de simples PCs, peut-etre avec un proc un peu plus rapide et un peu plus de mémoire que les PCs "normaux" (et encore avec le temps, c'est relatif). Et avec les processeurs d'aujourd'hui, les rendu en scaline ou en ray-tracing sont loin d'être aussi long... J'ai connu l'époque ou pour une simple preview en fil de fer, il fallait attendre 30 secondes...
Je veux bien croire que pour les preview, la GeForce FX apportera un plus, mais pas pour le rendu final.

Message édité par Imhotep le 19-11-2002 à 13:56:14

---------------
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus...
n°1976277
Imhotep
Posté le 19-11-2002 à 12:46:39  profilanswer

chrisbk a écrit a écrit :

yaisse, mais ca peut aider pour l'artiste d'avoir une preview (meme degradée) en tps reel (meme qq fps). Me semble que 3ds5 supporte les shaders donc bourré cg dedans devrait se faire sans trop de pb (a mon avis). M'enfin la pérénité de cg me semble discutable vu que ms sort son propre langage dans dx9, alors bon.....

Entierement d'accord pour les previews.

Message édité par Imhotep le 19-11-2002 à 12:50:06

---------------
n°1976278
chrisbk
-
Posté le 19-11-2002 à 12:46:49  profilanswer

Je veux bien croire que pour les preview, la GeForce FX apportera un plus, mais pas pour le rendu final.

ah, non, ca c'est sur, rien ne vaut un bon vieux CPU pour ce genre de blague.....

n°1976285
Imhotep
Posté le 19-11-2002 à 12:49:30  profilanswer

la_nouille a écrit a écrit :

bah surment d ici moins d un an vu que patrice paradis(ingenieur demonstration maya) en a parle au tour de france maya4.5 et que me semble avoir vu des news ds 3dvf comme quoi softimage et max allait le supporte...

Oui mais reste à savoir si c'est pour des preview temps réel ou le rendu final...

---------------
n°1976286
Ernestor
Posté le 19-11-2002 à 12:50:33  profilanswer

Pour elle ne veut rien dire cette analyse, c'est du vent. T'as déjà vu le prix d'une carte 3D pro ? (..)

Non j'y connais rien en 3D Pro  :D

Je me contente juste de redonner quelques idees qui ne sont pas de moi (j'en ai pas sur le sujet de toute facon  :D) qui pourraient alimenter la discussion.

---------------
n°1976290
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 19-11-2002 à 12:51:06  profilanswer

Oxygen3 a écrit a écrit :

non le cpu va tjrs limiter ;)

c aussi pour ca que le 22000 a 3DMark [:gromi] :D (enfin le gain sera fait sur: les drivers et nature (pke là le cpu limitera jamais))

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-11-2002 à 12:51:06  profilanswer

n°1976296
xplo
Posté le 19-11-2002 à 12:53:08  profilanswer

ok j attend un P4 6ghz avant de changer ma carte video donc :)

sinon j ai lu une reimplantation du glide ? on va pouvoir lancer ultrahle sans glide wrapper ou ya une chance de revoir apparaitre des jeux en glide ? (snif)
et le sli ct un mensonge ?

n°1976300
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 19-11-2002 à 12:54:16  profilanswer

Oui mais reste à savoir si c'est pour des preview temps réel ou le rendu final...

il a dit clairement, les futures cartes vont accelerer le rendu, aliawavefront sont partenaires d nvidia ( les demos sont faites sous maya)

Message édité par La_Nouille le 19-11-2002 à 12:56:07
n°1976302
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 19-11-2002 à 12:54:52  profilanswer

sinon j ai lu une reimplantation du glide ? on va pouvoir lancer ultrahle sans glide wrapper ou ya une chance de revoir apparaitre des jeux en glide ? (snif)

non, c'est la vérité, et on chuchotte égallement dans le milieu que la GeForce Fx sera spéciallement optimisée pour Pac Man et Space Invader

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1976303
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 19-11-2002 à 12:55:01  profilanswer

comment t'imagine faire un SLI ?

---------------
n°1976305
Ernestor
Posté le 19-11-2002 à 12:56:52  profilanswer

Non, tu refais les connexions dans ton ch'ti cerveau pour que tu te dises : "l'aniso et le FSAA, c'est super, ca apporte une qualite d'image et un confort visuel bien superieurs"   :p  :D  

Citation :

T'as pense a consulter un psy ?
 :pt1cable:

Message édité par Ernestor le 19-11-2002 à 12:57:24

---------------
n°1976327
xplo
Posté le 19-11-2002 à 13:06:09  profilanswer

le sli bah en rajoutant une carte pci ?  
j ai vu ke l agp 8x ca apportait rien kasiment par rapport o 1x
enfin j sui pas un ingenieur informaticien j sai pas trop si c possible pas la peine de me rire o nez :)

n°1976329
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 19-11-2002 à 13:06:59  profilanswer

le sli bah en rajoutant une carte pci ? j ai vu ke l agp 8x ca apportait rien kasiment par rapport o 1x
enfin j sui pas un ingenieur informaticien j sai pas trop si c possible pas la peine de me rire o nez :)

[:oxp1700]

---------------
n°1976331
chrisbk
-
Posté le 19-11-2002 à 13:07:48  profilanswer

Non, tu refais les connexions dans ton ch'ti cerveau pour que tu te dises : "l'aniso et le FSAA, c'est super, ca apporte une qualite d'image et un confort visuel bien superieurs"   :p  :D  

Citation :

T'as pense a consulter un psy ?
 :pt1cable:  

j'ai lu la meme chose, mais chaipuou :D ca m'avait semblé passablement fumeux, quand meme :D

n°1976332
Ernestor
Posté le 19-11-2002 à 13:08:00  profilanswer

L'AGP 8X n'apporte pas grand chose face au 4X. Mais bcp face au 1X tout de meme  ;)  

Jette un oeil a ce test de Marc : http://www.hardware.fr/articles/444/page1.html

Et les cartes videos en PCI, faut oublier, niveau perf c'est pas ca  :D

---------------
n°1976418
daft974
Un Noizo...
Posté le 19-11-2002 à 13:44:52  profilanswer

DrDS> T'as pas tout compris toi :heink:  

C'est pas une question de thunes  :sarcastic:  

Aujourd'hui tout le monde se plaint que de vrais jeux DirectX 8 ne sortent pas plus souvent et que peu d'entre eux utilisent vraiment les shaders.  

Et que fait nVidia dans le segment bas/milieu de gamme: ils sortent une carte DirectX 7. Idee lumimeuse  :sarcastic:  

Grace a nVidia et a la carte graphique la plus vendue de la planete (la GF 4 Mx donc, c'est a dire la GF 2 Mx 2.0), on peut se brosser pour voir les developpeurs se bouger pour nous sortir des jeux DirectX 8  :fou:  

Au moins chez ATI, ils ont sorti une carte DirectX 8. Bon faut voir en pratique ce que donnerons des jeux exploitant massivement les shaders mais malgre le castrage ca a l'air de  tourner correctement quand meme.

Ah! merci d'avoir répondu au Mesieu Kapakompri :jap:  

Heureusement que t'a répondu parceque j'allais m'enerver :pfff:  

Juste pour rajouter que tout de suite venir troller et me prendre pour "un pété de thune" ---> tu peux sortir Drds-->[:visualc++]

Sache que je possede une Geforce 2Mx si ça peut te soulager...

n°1976423
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 19-11-2002 à 13:46:20  profilanswer

le sli bah en rajoutant une carte pci ?  
j ai vu ke l agp 8x ca apportait rien kasiment par rapport o 1x

La coke dans le biberon spabieng  :non:

Message édité par mareek le 19-11-2002 à 13:54:34

---------------
n°1976433
daft974
Un Noizo...
Posté le 19-11-2002 à 13:50:00  profilanswer

mareek a écrit a écrit :

La coke dans le bibron spabieng  :non:  

:lol:

n°1976455
Imhotep
Posté le 19-11-2002 à 13:58:14  profilanswer

il a dit clairement, les futures cartes vont accelerer le rendu, aliawavefront sont partenaires d nvidia ( les demos sont faites sous maya)

On verra bien...

---------------
n°1976461
jojolapin
Posté le 19-11-2002 à 13:59:10  profilanswer

L'aniso j'adore, mais perso le FSAA, je trouve que ça rend un peu tout flou, à chaque fois que je le met pour essayer, je le retire vite fait cinq minutes après. Et puis je préferre largement monter en résolution que de mettre le fsaa.

n°1976467
Ernestor
Posté le 19-11-2002 à 14:00:37  profilanswer

Si tu met de l'aniso en plus du FSAA, la ca sera pas flou  :D

Et c'est sur que la montee en resolution rend l'aliasing moins visible, c'est souvent une bonne alternative aui FSAA. Mais faut avoir un bon ecran :/

---------------
n°1976475
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 19-11-2002 à 14:03:36  profilanswer

Si tu met de l'aniso en plus du FSAA, la ca sera pas flou  :D

Et c'est sur que la montee en resolution rend l'aliasing moins visible, c'est souvent une bonne alternative aui FSAA. Mais faut avoir un bon ecran :/

:non: la montée en résolution n'élimine pas le pixel poping, seul le FSAA peut en venir à bout.

---------------
n°1976480
Ernestor
Posté le 19-11-2002 à 14:05:31  profilanswer

C'est quoi que t'appele le pixel poping ?

Les effets de mire et de scintillement pas tres agreable, c'est ca ?

---------------
n°1976483
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 19-11-2002 à 14:06:10  profilanswer

C'est quoi que t'appele le pixel poping ?

Les effets de mire et de scintillement pas tres agreable, c'est ca ?

oui
http://www.hardware.fr/articles/239/page2.html

---------------
n°1976485
jojolapin
Posté le 19-11-2002 à 14:06:48  profilanswer

En fait, la révolution qui va se produire dans les années qui viennent, c'est qu'on va changer de techniques de rendu pour les images de synthèse: un bonhomme à réussi à prouver qu'on pouvait obtenir une qualité de rendu presque identique en remplaçant les renderer software par des cartes 3d en effectuant beaucoup de passes (genre 15 passes !). Le grand avantage, c'est que la technique en plusieurs passes (qui est une simplification, mais dont le rendu est quand même très bon) prend beaucoup moins de temps à s'effectuer, ce qui veut dire qu'à plus ou moins long terme, les boites du style pixar vont mettre à la poubelle leurs fermes de calcul pour les remplacer par des fermes de geforce (ou de radeons!).
Alors ça ne se fera pas forcemment avec cette génération de cartes, mais d'après ce qui se dit, ça se fera.
En fait, à court et moyen terme, on va avoir un beau rendu de preview dans les logiciels 3d grâce aux cartes 3d; à moyen et à long terme, les cartes 3d effectueront aussi le rendu.  
Enfin c'est ce que j'ai compris !

n°1976489
evildeus
Posté le 19-11-2002 à 14:07:59  profilanswer

A lire l'interview
http://www.beyond3d.com/previews/n [...] ex.php?p=2

En préambule:

Citation :

GeForce FX will have hardware and software that can detect the activity and alter the running conditions accordingly. Elements such as chip heat, voltage and fan speed is constantly monitored so that when games are in use, and the full capabilities of the chip are being stretched, the cooling is at maximum operation. On the other hand, when doing low stress operations, such as 2D desktop operations, the core clock speed can be dropped, hence, so can the fan speed and the overall power consumption of the graphics system will be less.

Citation :

As for product shipping NVIDIA expects to have a small sample of production silicon ready in December, with volume product ramping in January 2002. Some board vendors I spoke with were hopeful that they could have products ready within a few weeks of them receiving chips.

http://www.beyond3d.com/previews/nvidia/nv30launch/

n°1976498
Ernestor
Posté le 19-11-2002 à 14:11:26  profilanswer

mareek a écrit a écrit :

oui
http://www.hardware.fr/articles/239/page2.html

Ok  :)  

C'est vrai que pour ce genre de desagrement, le FSAA est tres efficace. Et merci pour le lien  ;)

---------------
n°1976500
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 19-11-2002 à 14:12:14  profilanswer

evildeus a écrit a écrit :

A lire l'interview
http://www.beyond3d.com/previews/n [...] ex.php?p=2

En préambule:

Citation :

GeForce FX will have hardware and software that can detect the activity and alter the running conditions accordingly. Elements such as chip heat, voltage and fan speed is constantly monitored so that when games are in use, and the full capabilities of the chip are being stretched, the cooling is at maximum operation. On the other hand, when doing low stress operations, such as 2D desktop operations, the core clock speed can be dropped, hence, so can the fan speed and the overall power consumption of the graphics system will be less.

c'est une bonne et une mauvaise nouvelle. D'un coté, ça veux dire que nvidia s'intéresse à nos tympans, de l'autre, ça veux dire que le refroidisement de la Geforce FX sera tres bruyant :/

---------------
n°1976502
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 19-11-2002 à 14:13:58  profilanswer

Ok  :)  

C'est vrai que pour ce genre de desagrement, le FSAA est tres efficace. Et merci pour le lien  ;)  

je crois que tu as un topic à updater  :whistle:

---------------
n°1976506
jojolapin
Posté le 19-11-2002 à 14:15:13  profilanswer

mareek a écrit a écrit :

:non: la montée en résolution n'élimine pas le pixel poping, seul le FSAA peut en venir à bout.

Ok, ça n'en vient pas à bout en théorie, mais plus les pixels sont petits et moins ça se remarque, donc au final pour l'oeil, ça doit être à peu près la même chose, non ?

n°1976508
_deskira_
Posté le 19-11-2002 à 14:16:41  profilanswer

jojolapin a écrit a écrit :

Ok, ça n'en vient pas à bout en théorie, mais plus les pixels sont petits et moins ça se remarque, donc au final pour l'oeil, ça doit être à peu près la même chose, non ?

ca ne vaut qd meme pas un bon fsaa 4x

n°1976518
evildeus
Posté le 19-11-2002 à 14:21:40  profilanswer

mareek a écrit a écrit :

c'est une bonne et une mauvaise nouvelle. D'un coté, ça veux dire que nvidia s'intéresse à nos tympans, de l'autre, ça veux dire que le refroidisement de la Geforce FX sera tres bruyant :/

Je ne sais pas, je pense qu'il faudra attendre les premiers tests pour avoir une idée niveau bruit (comme bench :D). Je pense que c'est une technique utile pour les portables aussi ;)

n°1976519
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 19-11-2002 à 14:21:40  profilanswer

non

---------------
n°1976522
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 19-11-2002 à 14:22:52  profilanswer

evildeus a écrit a écrit :

Je ne sais pas, je pense qu'il faudra attendre les premiers tests pour avoir une idée niveau bruit (comme bench :D). Je pense que c'est une technique utile pour les portables aussi ;)

oui, ça sera bien pour les portables équipés de GeForce FX  :pt1cable:

---------------
n°1976530
jojolapin
Posté le 19-11-2002 à 14:25:29  profilanswer

mareek a écrit a écrit :

non

Mais encore ?

n°1976544
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 19-11-2002 à 14:28:04  profilanswer

Mais encore ?

c'est long à expliquer et j'ai la flemme. fait le test et tu verras que j'ai raison

---------------
n°1976553
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 19-11-2002 à 14:31:16  profilanswer

l'escalier est moins visible, mais le passage entre 2 polygones est tjrs aussi sec et pas bo

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Pilotes geforce 256enfin un moniteur LCD pour les jeux (hitachi CML174 test inside)!
geforce 4200 : probleme affichage TVTwinView et Geforce 2 gts pro..
Sortie TV GeForce 256 NVidia / pinnacle pctvProbleme avec Geforce 2 MX 400
Problème d'affichage : Geforce 2 Ti + ecran Studioworks 700s + win xp->tof inside<- [Cherche] : ceci ->tof inside<-
GeForce 4 Ti 4200 sur brouette?Qui a une connexion plus rapide que la mienne(frime inside :-)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] GeForce FX (NV30) [Spécifications Inside]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)