Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1613 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [Topic Unique] GeForce FX (NV30) [Spécifications Inside]

 



 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic Unique] GeForce FX (NV30) [Spécifications Inside]

n°1963260
bondanlpai​n
Devine qui vient diner !!!
Posté le 14-11-2002 à 19:03:24  profilanswer
 

Reprise du premier post (génération automatique) :
 
http://perso.wanadoo.fr/bondanlpain/GeForceFX/GeForceFX.jpghttp://perso.wanadoo.fr/bondanlpain/GeForceFX/GeForceFX2.jpg
 
3DChipset.com a posté des informations concernant les prochains chips 3D NVIDIA qu'il aurait obtenu grâce à l'aide d'une source proche du fabricant de Santa-Clara.  
 
Selon ces mêmes informations le NV30 devrait être compatible AGP8X et Direct X9. Il devrait être couplé à de la mémoire DDR 900 MHz. Il pourra appliquer 16 textures/pixel et utilisera une nouvelle technologie de compression des couleurs (ratio 4:1). Les performances de ce nouveau chip devraient être deux fois supérieures à celles d'une GeForce4 Ti4600. Autre spécification, le NV30 proposera un connecteur FireWire qui pourra certainement être utilisé pour faire de l'acquisition vidéo.  
 
Le NV31 devrait être version light du NV30 puisqu'il utilisera des fréquences de fonctionnement plus faibles, alors que le NV40 qui n'existe certainement que sur le papier pour l'instant, devrait offrir une puissance de gestion de 600 millions de polygones par seconde et un fillrate de 4 Gigapixels.  
 
Bien sûr, en attendant les spécifications officielles, ces informations sont à prendre avec des pincettes.
 
Source : Clubic.com, Hardware.fr
 
De la bombe, le prix sera 2 fois supérieur aussi  :heink:
 
Spécifications :
AGP 4x and 8x  
-Copper Core GPU Processor 0.13 m default clock 450 MHz  
-73 million transistors  
-8 pipes  
-128 MB DDR-SDRAM @ 375 MHz x2 = 750Mhz and 256 bit yes 256 bit  
-370Mhz RAMDAC  
-DirectX 9.x compatible  
-Quad Vertex Shaders  
-Dual Pixel Shaders  
-Lightspeed Memory Architecture III  
-Quad Cache memory caching subsystem  
-Dual Z-buffers for greater compression without losses visibility subsystem  
-Advanced Hardware Anisotropic Filtering - A new 12nvx mode that delivers improved subpixel coverage, texture placement and quality.  
-12nvx mode should deliver 80% better subpixel coverage and placement than previous modes  
-Hardware bumpmapping  
-4 Textures/Pixel in a single clock cycle, loop back can also apply an additional 4 textures per rendering pass  
-A separate second copper processor running at 450Mhz an 0.13m as well - handle all T&L now called TT&L (True Time and lighting)  
-NVAutoShaper a new prechached and precacheable system  
-Programmers can also add shapes to be temporarily stored in precache to speed things up  
-Latest OpenGL  
-Backward glide game capable thanks to NvBlur (Yes a new version of Glide!)  
-NView Multi-display Technology  
 
3D Chipset qui décidément n'aime pas les rumeurs ;-) a publié quelques informations concernant les prochains GPU de NVIDIA dont le NV30.  
Selon son informateur le NV30 possédera une interface AGP 8X (ndlr : ce n'est pas un scoop, comment pourrait-il en être autrement ?) et exploitera de la SDRAM DDR 900 MHz. Si tel est le cas c'est mal barré pour NVIDIA qui compte sortir le NV30 cet Automne, car la société Infineon, le seul fabricant à avoir annoncé une mémoire DDR aussi véloce ne prévoit pas une production en quantité avant le quatrième trimestre 2002.  
Le NV30 qui aurait visiblement bénéficié des connaissances des ex-ingénieurs de 3DFX serait exploitable en multi-chip.  
En ce qui concerne les performances, le NV30 qui appliquera 16 textures/pixel par passe et utilisera une technique de compression des couleurs 4-1 serait deux fois plus puissant qu'une GeForce4 Ti 4600.De plus l'activation du FSAA 4X n'aurait aucun impact sur ses performances.  
Enfin, et c'est peut être la fonctionnalité la plus étonnante du NV30, celui-ci disposerait d'une interface FireWire IEEE 1394 qui laisse présager que le NV30 sera capable de réaliser un encodage mpeg2 en temps réel. :ouch:  
Le NV31 serait un GPU possédant une architecture identique au NV30 avec des fréquences revues à la baisse. Quant au NV40 pour lequel peu d'informations ont filtré, NVIDIA viserait une puissance de 600 millions polygones par seconde pour un fill rate de 4 Gigapixel.
 
Le CineFX dans le NV30 de NVIDIA
Publié le 23/7/2002 par Vincent - Source : www.nvchips-fr.com
 
Face aux récentes annoncent du géant canadien ATI, NVIDIA s'en senti dans l'obligation de dévoiler quelques-unes des spécifications de son prochain chip : le NV30.  
 
En effet selon ce document( http://developer.nvidia.com/docs/I [...] rdware.pdf ), le NV30 sera basé autour de l'architecture CineFX. Cette architecture proposera 16 unités de textures permettant d'offrir en théorie un texel fill rate deux fois plus élevé que celui du Radeon 9700 (doté d'une unité de texture pour chacun de ses 8 pipelines).  
 
Le NV30 supportera Direct X9 et sera compatible avec la version 2.0+ des Vertex shaders qui proposera jusqu'à 65536 instructions (contre 1024 pour la version classique Vertex Shaders 2.0 qui sera intrégrée à DirectX 9).  
 
Tandis que la version 2.0+ des Pixel Shaders également supportée proposera jusqu'à 1024 instructions de couleurs et 1024 instructions de textures contre respectivement 64 et 32 pour la version 2.0 classique de DirectX 9.  
 
Pour rappel le NV30 sera gravé en 0.13 micron et devrait être proposé vers le mois de novembre, tandis que les premières cartes Radeon 9700 gravées en 0.15 micron devront être disponibles en septembre.
 
26/07/2002
Le site Beyond 3D a publié les premières spécifications que NVIDIA lui aurait communiquées en ce qui concerne son prochain chip 3D le NV30, spécifications que voici :  
 
- Gravure 0.13 micron.  
- Compatible AGP 8x.  
- Support pour la mémoire DDR-II.  
- Vertex Shaders et Pixels Shaders supportés dans leur version 2.0+.  
- Supporte les extensions OpenGL pour la programmations étendues des Pixel Shader et Vertex Shader.  
- Nouvelles technologies pour économiser et optimiser la bande passante mémoire.  
- Supporte les couleurs codées sur 64 et 128-bits.  
- Supporte une programmation 3D avancée et un langage de haut niveau en ce qui concerne les shaders.  
- Sortie prévue cet automne avec la disponibilité de Direct X9.
 
30/07/2002
Source : http://hardware.actiontrip.com
NV30 aka "Omen" (Farewell GeForce, hello Demian)  
AGP 4x and 8x  
Copper Core GPU Processor 0.13 m default clock 450 MHz  
73 million transistors  
8 pipelines  
128 MB DDR-SDRAM @ 375 MHz x2 = 750Mhz and 256 bit ; yeah 256 bit!  
370Mhz RAMDAC  
Direct X 9.X compatible  
Quad Vertex Shaders  
Dual Pixel Shaders  
85 bone capable  
Lightspeed Memory Architecture III  
Quad Cache memory caching subsystem  
Dual Z-buffers for greater compression without losses  
Visibility sub-system  
NvAuto advanced pre-charge  
Advanced Hardware Anisotropic Filtering - A new 12nvx mode that delivers improved subpixel coverage, texture placement and quality.  
12nvx mode should deliver 80% better subpixel coverage and placement than previous modes  
Hardware bumpmapping  
4 Textures/Pixel in a single clock cycle "loop back" can also apply an additional 4 textures per rendering pass  
A separate second copper processor running at 450Mhz an 0.13m as well - handle all T&L now called TT&L (True Time and Lighting) NVAutoShaper a new prechached and precacheable system  
Programmers can also add shapes to be temporarily stored in precache to speed things up  
Latest Open GL  
Backward Glide game capable thanks to NvBlur (Yeah, new Glide!)  
NView Multi-display Technology  
Built in re-programmable DVD and TV decoder chip
 
15/11/2002
La dernière vidéo sur le site de NVIDIA dévoile un peu plus d'informations sur le NV30 puisqu'on peut voir quelques puces ... ainsi que 3 cartes comme vous pouvez le voir sur ce screenshot (désolé pour la qualité, mais la vidéo est en streaming) :
 
http://membres.lycos.fr/daft974/nv30vpu.jpg
 
http://membres.lycos.fr/daft974/nv30board.jpg
 
Comme vous pouvez le voir, la carte fait environ la longueur d'une GeForce4 Ti 4600 et est donc plus longue qu'une Radeon 9700. Les puces mémoires sont bien entendu de type BGA. Plus surprenante est la présence d'un connecteur dédié à recevoir une alimentation supplémentaire identique à celui que l'on trouvait sur les Voodoo5 5500 et similaire (en dehors de son format) à celui que l'on trouve sur les Radeon 9700 Pro. Malgré le passage en 0.13µ, les 125 Millions de transistors du NV30 consomme donc plus que ce que peut fournir le port AGP, ce qui laisse envisager une fréquence assez élevée.
 
Dans un tout autre registre, il est à noter que Geforcefx.com indique désormais qu'il n'est en aucun cas lié à la société NVIDIA. Rien n'est donc sûr en ce qui concerne le nom définitif du NV30.
 
Source : Harware.fr
 
Il semblerait hélas que les hard-core gamers doivent encore patienter, puisque le NV30, futur GPU fleuron de NVIDIA, ne sera vraisemblablement disponible que début 2003...
 
NVIDIA se concentre en effet sur l'amélioration de ses moyens de production afin de réduire les coûts de fabrication ce qui prendra un certain temps. Si certains développeurs chanceux ont pu avoir quelques exemplaires de NV30 dès février 2002, il n'en serait pas de même pour le commun des mortels qui devra attendre le début de l'année prochaine pour pouvoir ce procurer la bête dont le nom commerciale reste inconnu, même si certaines rumeurs font état de noms sympathiques.  
 
D'après NVIDIA le coût de développement de la famille NV30 s'élève à près de 400 million de dollars : le fabricant fera donc tout pour rentabiliser cet investissement. Il semble de ce fait plausible de voir le NV30 décliné en versions NV31, NV34 & NV35. Les prochains chipsets NVIDIA intégreront vraisemblablement un module graphique hérité du NV3x.
 
Souce : Clubic
 
On apprend sur Reactor Critical que la prochaine puce graphique de nVIDIA connue jusqu'à présent sous le nom de code NV30 pourrait bien finalement s'appeler GeForceFX.
 
En effet le nom de domaine http://www.GeForceFX.com a d'ores et déjà été réservé. Cette information est bien entendue à prendre avec des pincettes, et pour se prononcer il vaut mieux attendre la semaine prochaine (le 18 novembre pour être précis) date à laquelle sera annoncée officiellement cette nouvelle puce.
 
Source : Blue-Hardware
 
18/11/2002
http://perso.wanadoo.fr/bondanlpain/GeForceFX/GeForceFX4.jpg
Après quelques reports, de nombreuses rumeurs et une attente qui n'en finissait plus, NVIDIA vient enfin de dévoiler son dernier poulain autrefois connu sous le nom de NV30. Un poulain qui, avant même son annonce officielle, est déjà sous le feu de la critique. Il doit en effet redorer le blason du chef de file de la 3D sur PC, quelque peu malmené ces derniers temps par un ATI Radeon 9700 Pro au leadership bien arrogant.  
 
NVIDIA n'a pas pour habitude de recoller à un concurrent et c'est pourtant ce que tout le monde attend de la compagnie de Santa Clara depuis que l'adversaire canadien a mis sur le marché ce fameux Radeon 9700 Pro. Non content de ravir sa couronne au roi NVIDIA, ATI s'est même permis de la conserver durant plusieurs mois. La présentation officielle du NV30, maintenant appelé GeForce FX, qui s'est tenue aujourd'hui même devait remettre les choses à leur place...  
 
 
Passage à la gravure 0.13 micron  
 
Commençons cette rapide présentation par l'innovation qui a certainement fait couler le plus d'encre et qui semble être en grande partie responsable du retard de NVIDIA : le 0.13 micron. Alors qu'Intel et AMD sont déjà passés à cette finesse de gravure pour leurs processeurs respectifs, le GeForce FX est le premier composant graphique gravé aussi précisément. C'est le fondeur taiwanais TSMC qui se charge de la production des puces NVIDIA et c'est donc lui qui a connu quelques difficultés pour parvenir à ce niveau de précision de manière fiable.  
 
Il faut dire que le GeForce FX est le composant le plus complexe jamais mis au point. Avec ses quelques 125 millions de transistors, il en compte, par exemple, presque trois fois plus qu'un Pentium 4 (55 millions pour les Northwood). On peut d'ailleurs dire que nous assistons ici à une refonte complète de l'architecture précédente des GPU NVIDIA, alors que le passage du GeForce3 au GeForce4 n'avait pas été l'occasion d'un tel bouleversement (augmentation du nombre de transistors assez faible : 57 millions à 63 millions). La compagnie de Santa Clara ne s'est donc pas contenté de mettre à niveau une ancienne conception !  
 
Le GeForce FX sous toutes les coutures !
Avec une telle débauche de transistors la puissance brute du GeForce FX est impressionnante. Doté de 8 pipelines et de 2 TMUs, celui-ci devrait en effet pouvoir effectuer le rendu de 16 textures par passe et traiter 200 millions de triangles par seconde.  
 
Les avantages du cuivre et de la DDR-II  
 
NVIDIA et TSMC ont profité du passage au 0.13 micron pour apporter d'autres modifications à la conception du GeForce FX. Ces modifications ont principalement eu pour objectif d'améliorer la dissipation de la chaleur et la consommation électrique dans le but évident d'atteindre de la manière la plus stable possible de très hautes fréquences. Les deux compagnies ont de ce fait opté pour un design dit "flip chip", pour un remplacement de l'aluminium par le cuivre, bien meilleur conducteur, et pour l'intégration de transistors présentés comme 25% plus petits. Toutefois on peut émettre des doutes quant à l'effet bénéfique de la gravure 0,13µ sur la consommation électrique puisque les cartes reference design du NV30 de NVIDIA comportent toutes un connecteur Molex, l'AGP n'étant vraisemblablement pas en mesure de fournir une alimentation électrique suffisante.  
 
Sans qu'aucune fréquence de fonctionnement n'ait pour le moment été annoncée de manière officielle, ces changements doivent permettre à NVIDIA d'atteindre la barrière mythique des 500 Mhz en fonctionnement. Cela restera évidemment à vérifier à l'arrivé des premières cartes mais laisse déjà une certaine marge de man?uvre face aux 325 MHz du Radeon 9700 Pro d'ATI (qui pourrait toutefois évoluer prochainement).  
 
En plus d'être le premier à présenter un GPU en 0.13 micron, NVIDIA est également le premier à exploiter la toute récente mémoire DDR-II sur une carte distribuée à grande échelle. Il apparaît en effet très clairement que la DDR tel qu'on la connaît aujourd'hui approche de ses limites au moins en ce qui concerne les cartes graphiques. Depuis quelques temps déjà les constructeurs planchaient sur un successeur, ce sera très bientôt chose faite avec des temps d'accès largement inférieur et une fréquence de fonctionnement en nette augmentation.  
 
http://perso.wanadoo.fr/bondanlpain/GeForceFX/GeForceFX3.jpg
 
Le premier modèle de carte basée sur le GeForce FX : notez sa longueur et le connecteur d'alimentation.
Même si ici aussi aucun chiffre n'a été communiqué, on parle de temps d'accès inférieurs à 2.5 ns d'abord puis très bientôt inférieurs à 2.0 ns alors que la fréquence atteindra vraisemblablement 1GHz ! Le seul petit bémol est que la DDR2 sera exploitée en 128-bits dans un premier temps avant que NVIDIA ne la fasse migrer en 256-bit dans une prochaine révision. L'architecture mémoire LightSpeed Memory Arhitecture employée par le GeForce FX passe en version 3.0 et devrait offrir une bande passante mémoire maximale de 48Go par seconde !  
 
Si ces chiffres donnent le vertige, ils posent tout de même la question du prix de l'ensemble. Le passage en 0.13 micron est en effet plus ou moins sous le contrôle de NVIDIA qui peut, en quelque sorte, fixer comme il le veut le prix de son GPU, mais en revanche le coût d'une telle mémoire échappe complètement à la compagnie de Santa Clara...  
 
Source : Clubic
 
Un système de refroidissement imposant !
http://perso.wanadoo.fr/bondanlpain/GeForceFX/GeForceFX5.jpg
 
19/11/2002
Photos des possibilités du GeForceFX :
http://www.nvidia.com/view.asp?PAGE=geforcefx_demos
 
20/11/2002
Le GeForce FX (NV30) se concrétise  
 
 C'est aujourd'hui que NVIDIA a présenté à la presse française son dernier bébé : le NV30 alias GeForce FX. La présentation, menée de main de maître par Geoff Ballew (chef produits GPU), a été pour nous l'occasion de voir de nos propres yeux le NV30 et de constater ses indéniables qualités, grâce aux démonstrations pétillantes de vie que NVIDIA a projeté.  
 
Le GeForce FX offre réellement, avec les applications sachant en tirer parti, un niveau de réalisme digne des grandes productions hollywoodiennes et nous a laissé tout simplement bouche bée. Au cours de cette conférence nous avons pu grappiller de ci de là quelques informations que nous allons partager avec vous en exclusivité.  
 
Durant cet evénement la presse en émoi a pu admirer et toucher la carte reference design à base de GeForce FX. En prenant la bête en main le moins que l'on puisse dire est que vous en aurez pour votre argent ! En effet l'imposant heat pipe en cuivre et son couple ventilateur/radiateur pèsent un poids non négligeable. Physiquement la carte est aussi longue qu'une GeForce 4 Ti4600 mais son système de refroidissement, inspiré de l'Abit OTES, occupera un slot PCI.  
 
Certains constructeurs devraient heureusement proposer des GeForce FX avec un système de ventilation plus conventionnel. NVDIA a confirmé les fréquences de fonctionnement du monstre : le GPU tournera à 500MHz contre 1GHz pour la mémoire DDR2. Le timing mémoire devrait être de 2.0ns alors que le GPU intégrera en standard un moteur de décodage MPEG 100% matériel.  
 
La carte sera probablement équipée de 128 Mo de mémoire au minimum. Il est cependant fort possible qu'une version 256 Mo soit au programme... De même NVIDIA pourrait annoncer de nouvelles déclinaisons du GeForce FX ce printemps et cet automne.  
 
Côté disponibilité les versions finales du NV30 seront livrées fin décembre alors que la disponibilité massive des cartes GeForce FX devrait intervenir en février 2003. Enfin NVIDA a communiqué quelques résultats obtenus par la carte avec divers benchs.  
 
http://perso.wanadoo.fr/bondanlpain/GeForceFX/GeForceFX6.gif
Mode FSAA 4x
 
http://perso.wanadoo.fr/bondanlpain/GeForceFX/GeForceFX7.gif
Mode FSAA 4x & Anisotropic 8x
 
Résultats communiqués par NVIDIA
 
Source : Clubic


Message édité par bondanlpain le 21-11-2002 à 05:47:04
mood
Publicité
Posté le 14-11-2002 à 19:03:24  profilanswer
 

n°1963261
supermimy
L' AC3/DTS ca roxxe sa maman
Posté le 14-11-2002 à 19:03:24  profilanswer
 

1000 post du topic ^^  
 
(et pis en passant marc aime bien nous faire rire... mais bon admettons que cette news existe dans le seul but de nous eclairer sur l'actualité du hardware et non de reveler l'absolue verité)

n°1963263
calumet
Posté le 14-11-2002 à 19:03:32  profilanswer
 

juste une question, la DDR II qui sera dans le NV 30, quand on si c'est ^par exmple une "800 MHZ", ça sera quoi sa fréquence réelle ?

n°1963265
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 14-11-2002 à 19:03:56  profilanswer
 

[:abnocte invictus]


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1963266
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 14-11-2002 à 19:04:09  profilanswer
 
n°1963267
hide
Posté le 14-11-2002 à 19:04:20  profilanswer
 

[:drapo]
 

Citation :

Le NV31 serait un GPU possédant une architecture identique au NV30 avec des fréquences revues à la baisse

chui intéréssé ... il sort quand ??  :hello:


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°1963270
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 14-11-2002 à 19:04:59  profilanswer
 

calumet a écrit a écrit :

juste une question, la DDR II qui sera dans le NV 30, quand on si c'est ^par exmple une "800 MHZ", ça sera quoi sa fréquence réelle ?



400Mhz


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1963276
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 14-11-2002 à 19:05:39  profilanswer
 

HidE a écrit a écrit :

[:drapo]
 

Citation :

Le NV31 serait un GPU possédant une architecture identique au NV30 avec des fréquences revues à la baisse

chui intéréssé ... il sort quand ??  :hello:  



ça serait plutot une version castrée du genre Geforce2Mx ou R9500.


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1963280
calumet
Posté le 14-11-2002 à 19:06:24  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit a écrit :

400




 
donc la DDR II 533 qui sortira dans quelques mois sera de la "266 Mhz réels" ???
 
tu peux confirmer Marc ?
 
merci :)

n°1963281
hide
Posté le 14-11-2002 à 19:06:43  profilanswer
 

mareek a écrit a écrit :

ça serait plutot une version castrée du genre Geforce2Mx ou R9500.



chuis moins intéréssé, d'un coup, là :D


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
mood
Publicité
Posté le 14-11-2002 à 19:06:43  profilanswer
 

n°1963285
evildeus
Posté le 14-11-2002 à 19:07:10  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit a écrit :

400



C'est pas 200?  :heink:

n°1963287
hide
Posté le 14-11-2002 à 19:07:54  profilanswer
 

evildeus a écrit a écrit :

C'est pas 200?  :heink:  



nop ça çai la rdram :D


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°1963288
evildeus
Posté le 14-11-2002 à 19:07:54  profilanswer
 

HidE a écrit a écrit :

chuis moins intéréssé, d'un coup, là :D



Cela peut aussi etre un type 9500 pro quoique je doute  :heink:

n°1963289
hide
Posté le 14-11-2002 à 19:08:40  profilanswer
 

evildeus a écrit a écrit :

Cela peut aussi etre un type 9500 pro quoique je doute  :heink:  



wait and see ...  de toute façon, j'ai prévu mon achat de carte graphique pour cet été :)


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°1963294
calumet
Posté le 14-11-2002 à 19:08:56  profilanswer
 

parce que logiquement, DDR c'est la moitié de la fréquence
 
mais DDR II ?
 
c'ets quoi les améliorations de la DDR II par rapport à la DDR I ?

n°1963307
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 14-11-2002 à 19:14:46  profilanswer
 

evildeus a écrit a écrit :

C'est pas 200?  :heink:  



nan, ça c'est la QBR (ou QDR, je sais plus)


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1963309
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 14-11-2002 à 19:15:40  profilanswer
 

calumet a écrit a écrit :

parce que logiquement, DDR c'est la moitié de la fréquence
 
mais DDR II ?
 
c'ets quoi les améliorations de la DDR II par rapport à la DDR I ?



en gros, ça permet de monter plus haut en fréquence.


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1963312
calumet
Posté le 14-11-2002 à 19:16:47  profilanswer
 

ah ok, donc la DDR II c'est seulement divisé par 2
 
et sinon, ça apporte quoi comme autres différences ?

n°1963314
calumet
Posté le 14-11-2002 à 19:17:07  profilanswer
 

ah ok
 
merci mareek et tous les autres pour ces précisions

n°1963319
hide
Posté le 14-11-2002 à 19:18:12  profilanswer
 

mareek a écrit a écrit :

nan, ça c'est la QBR (ou QDR, je sais plus)



qdr  :jap:  mais spa génial :/


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°1963321
evildeus
Posté le 14-11-2002 à 19:18:28  profilanswer
 

mareek a écrit a écrit :

nan, ça c'est la QBR (ou QDR, je sais plus)



Oups oui mea culpa  :jap:

n°1963322
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 14-11-2002 à 19:18:37  profilanswer
 

calumet a écrit a écrit :

ah ok, donc la DDR II c'est seulement divisé par 2
 
et sinon, ça apporte quoi comme autres différences ?




voltage plus bas
montée accrue
 
apparement la DDR2 = évoltuion de la SLDRAM (synclink) et la DDR1 = évoltuion de la SDRAM


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°1963338
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 14-11-2002 à 19:23:37  profilanswer
 

[:drapo]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1963340
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 14-11-2002 à 19:24:08  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit a écrit :

 
voltage plus bas
montée accrue
 
apparement la DDR2 = évoltuion de la SLDRAM (synclink) et la DDR1 = évoltuion de la SDRAM



:??: connais pas. elle a quoi de spécial ? elle est utilisée dans quels domaines ?


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1963344
evildeus
Posté le 14-11-2002 à 19:24:45  profilanswer
 

http://www.xbitlabs.com/news/story.html?id=1037292690

Citation :


The NV30 Official Brand Name Has Been Revealed
Posted 11/14/02 at 11:51 am by Anton
 
Although some guys from NVIDIA told us that the company will call the next-generation graphics processor with a totally new brand-name, the Santa Clara-based VPU developer eventually decided that it is not necessary to introduce anything new at this time. The name of the NV30 will be the GeForceFX, according to various sources over the Internet.
 
NVIDIA Corporation or some of their little friends has also registered the new domain name for their newcomer. Instead of that ?Are You Ready? advertising campaign, you now can visit this web-site.
 
Remember that NVIDIA GeForceFX features 8 rendering pipelines with 2 TMUs on each one, DirectX 9 support, 256/128-bit DDR SDRAM memory controller, AGP 8x and a lot more technical innovations. I would like to point out that some Pixel and Vertex Shader features the GeForceFX can offer are even better than provided by the target DirectX 9.0 platform. Additionally, the next-generation VPU from NVIDIA offers some very efficient memory controller to provide even higher memory bandwidth compared to the rivals and predecessors.
 
The GeForceFX is to be announced on Monday, the 18th of November. NVIDIA will only be able to deliver the next-generation highly-anticipated NV30 graphics processors in January or February next year.  

n°1963345
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 14-11-2002 à 19:24:49  profilanswer
 

HidE a écrit a écrit :

qdr  :jap:  mais spa génial :/



pourquoi c'est pas génial ? (à part le fait que ça soit pas encore dispo)


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1963346
hide
Posté le 14-11-2002 à 19:24:53  profilanswer
 

mareek a écrit a écrit :

 :??: connais pas. elle a quoi de spécial ? elle est utilisée dans quels domaines ?



+1 connais pas  :??:


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°1963347
evildeus
Posté le 14-11-2002 à 19:25:11  profilanswer
 
n°1963349
hide
Posté le 14-11-2002 à 19:26:44  profilanswer
 

mareek a écrit a écrit :

pourquoi c'est pas génial ? (à part le fait que ça soit pas encore dispo)



ja crois qu'il y a truchement dans l'histoire ... t'in je retrouve pas l'article dans x86secret [:sisicaivrai]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°1963351
hide
Posté le 14-11-2002 à 19:27:20  profilanswer
 

evildeus a écrit a écrit :

Et
http://www.geforcefx.com/
 
(Hoax?)



perso je pense que çai un hoax ;)


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°1963368
calumet
Posté le 14-11-2002 à 19:31:38  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit a écrit :

 
voltage plus bas
montée accrue
 
apparement la DDR2 = évoltuion de la SLDRAM (synclink) et la DDR1 = évoltuion de la SDRAM




 
c'est quoi la SLDRAM ?
 j'en ai jamais entendu parler

n°1963374
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 14-11-2002 à 19:34:39  profilanswer
 

evildeus a écrit a écrit :

Et
http://www.geforcefx.com/
 
(Hoax?)



a mon avis hoax:

  • titre pas mis en valeur
  • image beaucoup trop longue à charger
  • source qui fait pas pro du tout
  • nom de domaine enregistré beaucoup trop récemment: 10-11-2002 (cf ici) et pas par nvidia


etc...
 
 


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1963379
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 14-11-2002 à 19:36:38  profilanswer
 

evildeus a écrit a écrit :

http://www.xbitlabs.com/news/story.html?id=1037292690

Citation :


The NV30 Official Brand Name Has Been Revealed
Posted 11/14/02 at 11:51 am by Anton
 
Although some guys from NVIDIA told us that the company will call the next-generation graphics processor with a totally new brand-name, the Santa Clara-based VPU developer eventually decided that it is not necessary to introduce anything new at this time. The name of the NV30 will be the GeForceFX, according to various sources over the Internet.
 
NVIDIA Corporation or some of their little friends has also registered the new domain name for their newcomer. Instead of that ?Are You Ready? advertising campaign, you now can visit this web-site.
 
Remember that NVIDIA GeForceFX features 8 rendering pipelines with 2 TMUs on each one, DirectX 9 support, 256/128-bit DDR SDRAM memory controller, AGP 8x and a lot more technical innovations. I would like to point out that some Pixel and Vertex Shader features the GeForceFX can offer are even better than provided by the target DirectX 9.0 platform. Additionally, the next-generation VPU from NVIDIA offers some very efficient memory controller to provide even higher memory bandwidth compared to the rivals and predecessors.
 
The GeForceFX is to be announced on Monday, the 18th of November. NVIDIA will only be able to deliver the next-generation highly-anticipated NV30 graphics processors in January or February next year.  






suite à mon post précédent et aux infos sures qu'on a sûres qu'on a sur le NV30, je pense qu'on peux balancer cette news à la poubelle. :/


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1963398
syntaxx_er​ror
Posté le 14-11-2002 à 19:41:00  profilanswer
 

[:lynk]

n°1963408
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 14-11-2002 à 19:45:16  profilanswer
 

mareek a écrit a écrit :

 :??: connais pas. elle a quoi de spécial ? elle est utilisée dans quels domaines ?



de spécial je sais pas :D
elle a apparement été dév par micron lors de la mise au point des PC100:
http://www.xbitlabs.com/mainboards/rambus/

Citation :

But this something was already there! A year before, in 1996, two variants of further SDRAM evolution had shaped themselves: Double Data Rate DRAM and SyncLink DRAM. Big memory makers started developing designs of DDR DRAM chips. The SLDRAM consortium was established, Micron was actively promoting this memory specification. Memory makers knew what they were capable of better than Intel and their memory evolution plans were focused on performance growth and, unlike the Intel/Rambus suggestions, were based on the existing developments and infrastructure. The future proved to be on the DDR side as it won the market, while SLDRAM-relating technologies were used when developing DDR-II. Anyway, let's not rush ahead of time.


 


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°1963410
pc2000
Posté le 14-11-2002 à 19:45:44  profilanswer
 

Code :
  1. <HTML>
  2. <HEAD>
  3.   <TITLE>GeforceFX</TITLE>
  4.   <LINK REV="made" HREF="mailto:webmaster@geforcefx.com">
  5.   <META NAME="generator" CONTENT="NoteTab Pro 4.82">
  6.   <META NAME="author" CONTENT="William">
  7.   <META NAME="description" CONTENT="Welcome to GeforceFX">
  8.   <META NAME="keywords" CONTENT="NVIDIA Geforce Quadro Riva TNT TNT2 video card graphics nforce soundstorm detonator">
  9. </HEAD>
  10. <BODY BGCOLOR="#FFFFFF" TEXT="#ffffff" LINK="#0000FF" VLINK="#800080" ALINK="#FF0000" BACKGROUND="http://www.geforcefx.com/images/nvidia.jpg">
  11. <center><headline>-Welcome to GeforceFX-</headline></center>
  12. <P></P>
  13. </BODY>
  14. </HTML>


 
Ca fait pas très sérieux  :lol:

n°1963412
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 14-11-2002 à 19:48:14  profilanswer
 

PC2000 a écrit a écrit :

Code :
  1. <HTML>
  2. <HEAD>
  3.   <TITLE>GeforceFX</TITLE>
  4.   <LINK REV="made" HREF="mailto:webmaster@geforcefx.com">
  5.   <META NAME="generator" CONTENT="NoteTab Pro 4.82">
  6.   <META NAME="author" CONTENT="William">
  7.   <META NAME="description" CONTENT="Welcome to GeforceFX">
  8.   <META NAME="keywords" CONTENT="NVIDIA Geforce Quadro Riva TNT TNT2 video card graphics nforce soundstorm detonator">
  9. </HEAD>
  10. <BODY BGCOLOR="#FFFFFF" TEXT="#ffffff" LINK="#0000FF" VLINK="#800080" ALINK="#FF0000" BACKGROUND="http://www.geforcefx.com/images/nvidia.jpg">
  11. <center><headline>-Welcome to GeforceFX-</headline></center>
  12. <P></P>
  13. </BODY>
  14. </HTML>


 
Ca fait pas très sérieux  :lol:  



moi ce que je préfère, c'est quand même ça :D :

Citation :

Administrative Contact:  
 Larson, Julie jlarson_gnu@yahoo.com
 556 Latimer Circle
 Campbell, CA 95008
 US
 871-0985

https://www.gandi.net/whois?l=FR&do [...] orcefx.com


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1963436
_deskira_
Posté le 14-11-2002 à 20:04:05  profilanswer
 

[:lynk]

n°1963494
radeon2005
Posté le 14-11-2002 à 20:29:19  profilanswer
 

1) nVidia a toujours affirmé vouloir un nouveau nom pour le nv30
2) Marc qui est sous NDA n'aurait pas relaté la news
3) Leadtek a récemment laissé échappé le nom "5G" qui me parrait beaucoup plus crédible
4) La page web c'est du pur amateur
5) Le nom est ridicule, pourquoi pas GeForceXP pendant qu'on y est
 

n°1963511
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 14-11-2002 à 20:33:54  profilanswer
 

radeon2005 a écrit a écrit :

2) Marc qui est sous NDA n'aurait pas relaté la news


marc peut tout a fait colporter les rumeurs du net tant qu'ils les présentent comme des rumeurs et qu'il ne divulgue pas d'infos venant de nVidia. je me trompe ?
 
Sinon, d'accord pour le reste


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [Topic Unique] GeForce FX (NV30) [Spécifications Inside]

 

Sujets relatifs
Pilotes geforce 256enfin un moniteur LCD pour les jeux (hitachi CML174 test inside)!
geforce 4200 : probleme affichage TVTwinView et Geforce 2 gts pro..
Sortie TV GeForce 256 NVidia / pinnacle pctvProbleme avec Geforce 2 MX 400
Problème d'affichage : Geforce 2 Ti + ecran Studioworks 700s + win xp->tof inside<- [Cherche] : ceci ->tof inside<-
GeForce 4 Ti 4200 sur brouette?Qui a une connexion plus rapide que la mienne(frime inside :-)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] GeForce FX (NV30) [Spécifications Inside]


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR