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Auteur Sujet :

[Topic Unique] GeForce FX (NV30) [Spécifications Inside]

n°1976034
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 19-11-2002 à 11:27:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mareek a écrit a écrit :

c'est une excellente idée d'utiliser une version illégalle d'un jeu loin d'être terminé pour un test de carte graphique  :sarcastic:  




En fait, comme le faisait remarquer Marc et comme on le disait hier, ce sont des chiffres qui viennent surtout de chez nVidia  :whistle:
 
Credibilite totale  :sol:


Message édité par Ernestor le 19-11-2002 à 11:27:27

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Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 19-11-2002 à 11:27:04  profilanswer
 

n°1976037
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-11-2002 à 11:27:42  profilanswer
 

Oui enfin bon :
Un shader d'une telle complexite ne sera jamais utilisé sur la totalité de la scène, en pratique ce sera donc plus rapide du fait de ce facteur
Il s'agit de performances théoriques, en pratique ce sera plus lent du fait de ce facteur
 
Du coup ca veut pas dire grand chose  [:chacal_one333]


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Moi, j'aime pas les signatures
n°1976041
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-11-2002 à 11:28:20  profilanswer
 

mareek a écrit a écrit :

chtite question: c'est normal qu je ne trouve pas le ventilo sur cette photo ?
http://www.tt-hardware.com/img/vga01/geffx_board2.jpg




 
http://watch.impress.co.jp/pc/docs [...] mdex04.htm
http://www.tomshardware.com/graphi [...] fx-03.html


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Moi, j'aime pas les signatures
n°1976047
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 19-11-2002 à 11:30:16  profilanswer
 

Ca sera donc a la fois plus rapide et plus lent. Euhhhh  [:meganne]  
 
Bon, faudra voir ce que ca donne en pratique pour de vrai alors :D


Message édité par Ernestor le 19-11-2002 à 11:30:38

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Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1976052
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 19-11-2002 à 11:30:38  profilanswer
 

Ernestor a écrit a écrit :

En fait, comme le faisait remarquer Marc et comme on le disait hier, ce sont des chiffres qui viennent surtout de chez nVidia  :whistle:
 
Credibilite totale  :sol:


remarque, Ati aussi avait donné des chiffres avant les tests de la R9700 et ils s'étaient avérés exacts [:spamafote]. ce qui me gène sur les chiffres de nVidia, c'est qu'on ne connait pas les réglages utilisés ("HQ" c'est un peu léger à mon gout comme description) et que ces test portent sur un jeu en cours de développement.


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1976061
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 19-11-2002 à 11:33:20  profilanswer
 

Effectivement, les chiffres de nVidia sont sans doute "justes" mais comme tu le dis, on connait pas le contexte d'execution et vu que le moteur utilise est pas fini, ca veut pas dire grand chose.
 
C'est purement marketing donc  :D  
Pour l'instant en tout cas, en attendant des chiffres plus verifiables  ;)


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Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1976070
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 19-11-2002 à 11:35:19  profilanswer
 

merci  :jap:  
 
ça sera comme ça sur la carte qui sera commercialisée ?  
ça fait un peu bricollage je trouve :/


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1976074
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-11-2002 à 11:37:14  profilanswer
 

Ernestor a écrit a écrit :

Effectivement, les chiffres de nVidia sont sans doute "justes" mais comme tu le dis, on connait pas le contexte d'execution et vu que le moteur utilise est pas fini, ca veut pas dire grand chose.
 
C'est purement marketing donc  :D  
Pour l'instant en tout cas, en attendant des chiffres plus verifiables  ;)  



Ba écoute, Doom III + 40%, et après dans les autres tests QIII 2048 3D Mark Nature 1280 AA4xaniso8x et UT2003 AA4x Aniso 8x c'est toujours 30-40% de mieux. Donc je pense que ce sera aussi de cet ordre dans les tests, enfin on verra :)


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Moi, j'aime pas les signatures
n°1976075
evildeus
Posté le 19-11-2002 à 11:37:31  profilanswer
 

Genre ca?
http://www.3dcenter.de/artikel/2002/11-19_b.php


Message édité par evildeus le 19-11-2002 à 11:38:08
n°1976078
jerry artw​ood
Posté le 19-11-2002 à 11:38:01  profilanswer
 

Marc a écrit a écrit :

 
Comanche 4 : ben il y était
NOLF2 : pas out (et puis bon rien de special le moteur graphique)
ut2003 : pas out
unreal performance truc : euh il y était
morrowind  c pas un test de cpu
alpha de doom3 : tu veux que ID me colle un procès au cul ? (et pas out non plus lors du test)
 
Sinon, le truc que tu trouves réellement significatif, c'est un bench donné par NVIDIA (cf. lien vers le graph nvidia chez anand publié un peu avant dans ce topic), mais bon tu a raison ca me ferait gagner du temps :lol:




 
peu importe d'où sort ce bench, c'est pas le résultat que je voulait mettre en avant  :sarcastic: .
je disais simplement que c'etait + significatif que ça :
 
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/05/IMG0005082.gif
 
aprés tant pis si tu peux pas utiliser des benchs + agréssifs, mais c'est dommage... surtout pour Doom3 qui sort l'année prochaine
 
sinon tu pourrais peut etre bencher en douce Doom3 et publier les résultats que sur le forum  :whistle:  ID irait quand meme pas faire un procés pour ça, d'autant que je suis pret à parier que des sites moins regardant le feront ou le fond (Xbit-labs  :D )

mood
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Posté le 19-11-2002 à 11:38:01  profilanswer
 

n°1976084
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-11-2002 à 11:40:02  profilanswer
 

Si dans tout cet article tu ne retiens que ce graph c'est que t'es un peu con :D


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Moi, j'aime pas les signatures
n°1976088
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 19-11-2002 à 11:40:39  profilanswer
 

Je ne remet pas en question l'ordre de grandeur de la diff de perf, pas du tout  :)  
Ca sera sans doute bien ca, entre 30 et 50%.
 
Ce qui est plus critiquable c'est juste d'utiliser cet test Doom 3 dans l'etat, c'est plus marketing qu'autre chose  :D  
 
A moins que nVidia ait des accord particuliers pour tester le moteur comme Anand en avait avec celui de UT 2K3. La d'accord mais est-ce que c'est le cas ?


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Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1976100
jerry artw​ood
Posté le 19-11-2002 à 11:43:28  profilanswer
 

Marc a écrit a écrit :

Si dans tout cet article tu ne retiens que ce graph c'est que t'es un peu con :D




 
décidemment on peut pas discuter de ta façon de tester sans que tu devienne de suite agréssif, tant pis
 
du reste j'ai lu tout l'article bien sur, et ce que j'ai retenu c'est que la r9700 Pro etait une trés bonne carte pour le FSAA et l'Aniso, à part ça

n°1976108
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-11-2002 à 11:45:00  profilanswer
 

jerry artwood a écrit a écrit :

du reste j'ai lu tout l'article bien sur


Apparament non vu que tu me reproche de ne pas avoir testé avec Comanche 4 ou le moteur d'Unreal 2003 alors que c'était bien le cas. Mais bon, la prochaine fois je testerais avec Quake V, on sait jamais, y'a ptete une version 0.00001 qui traine sur le dur de john carmack :D
 
Et oui l'avantage actuel de la R9700 Pro se sont ses perfs en FSAA & Aniso. Ces perfs en shader ? Ben écoute, DX9 j'allais pas l'inventer. Et en DX8, les tests de vitesse sur les shader ont été faits.
 
Donc franchement je ne vois pas ce que tu à a dire a part qu'il aurait mieux fallu que je me procure l'alpha de Doom III en Août.


Message édité par Marc le 19-11-2002 à 11:47:48

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Moi, j'aime pas les signatures
n°1976124
DrDS
Posté le 19-11-2002 à 11:51:45  profilanswer
 

DAFT974 a écrit a écrit :

 
 
Oui chui d'accord, nan mais franchement excuser moi mais n'vidia c'est des trou du c.. avec leur Geforce 4MX parcque y'en a plein qui en possede et les éditeurs sont obligés de tenir compte de ces cartes dans le développement des jeux d'ou un frein pour implanté les Shaders et autres fonctions inovantes tous ca à coz de leur marketing :fou:  
 
De ce coté là je trouve qu'ATI pense plus à l'avenir parcqu'au moins eux ils éliminent de pipelines pour les cartes bas de game mais ils conservent la compatibilté DirectX 8.1 pour les jeux ce que je trouve plus intelligent que de virer toutes les fonctions.




 
C'est vrai putain, salo de pauvres !!!!! Ils pouraient au moins avoir des sous pour acheter des cartes à 500 Euros !!!
 
Vraiment des salo ces gens qui freine le devellopement sous pretexte de pas avoir de thunes pour manger...

n°1976143
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 19-11-2002 à 11:56:59  profilanswer
 

Imhotep a écrit a écrit :

 
Et rendu final ca veux dire quoi d'après toi !!!
 
Marc > J'ai des gros gros doute là-dessus, si ca marche ca m'étonnerait beaucoup que les temps de rendu soient aussi rapide que sur le proc. Et puis quelle est l'interet de donner tout le boulot au gpu, il ferait quoi le proc pendant ce temps...
 
Enfin bref, les rendu 3D en ray tracing ou radiosité sur la carte graphique c'est pas pour tout de suite.




 
 
le rendu final ne veut pas dire que tout sera envoyer au gpu seulement une partie..., et le rendu scanline existe encore :sarcastic:

n°1976144
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 19-11-2002 à 11:57:04  profilanswer
 

DrDS> T'as pas tout compris toi :heink:  
 
C'est pas une question de thunes  :sarcastic:  
 
Aujourd'hui tout le monde se plaint que de vrais jeux DirectX 8 ne sortent pas plus souvent et que peu d'entre eux utilisent vraiment les shaders.  
 
Et que fait nVidia dans le segment bas/milieu de gamme: ils sortent une carte DirectX 7. Idee lumimeuse  :sarcastic:  
 
Grace a nVidia et a la carte graphique la plus vendue de la planete (la GF 4 Mx donc, c'est a dire la GF 2 Mx 2.0), on peut se brosser pour voir les developpeurs se bouger pour nous sortir des jeux DirectX 8  :fou:  
 
Au moins chez ATI, ils ont sorti une carte DirectX 8. Bon faut voir en pratique ce que donnerons des jeux exploitant massivement les shaders mais malgre le castrage ca a l'air de  tourner correctement quand meme.


Message édité par Ernestor le 19-11-2002 à 11:57:21

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Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1976146
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 19-11-2002 à 11:57:20  profilanswer
 

DrDS a écrit a écrit :

C'est vrai putain, salo de pauvres !!!!! Ils pouraient au moins avoir des sous pour acheter des cartes à 500 Euros !!!
 
Vraiment des salo ces gens qui freine le devellopement sous pretexte de pas avoir de thunes pour manger...


:heink: t'as lu le post auquel t'as répondu ?


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1976157
jerry artw​ood
Posté le 19-11-2002 à 11:59:14  profilanswer
 

Marc a écrit a écrit :

Apparament non vu que tu me reproche de ne pas avoir testé avec Comanche 4 ou le moteur d'Unreal 2003 alors que c'était bien le cas. Mais bon, la prochaine fois je testerais avec Quake V, on sait jamais, y'a ptete une version 0.00001 qui traine sur le dur de john carmack :D
 
Et oui l'avantage actuel de la R9700 Pro se sont ses perfs en FSAA & Aniso. Ces perfs en shader ? Ben écoute, DX9 j'allais pas l'inventer. Et en DX8, les tests de vitesse sur les shader ont été faits.
 
Donc franchement je ne vois pas ce que tu à a dire a part qu'il aurait mieux fallu que je me procure l'alpha de Doom III en Août.




 
je ne te reproche rien en fait pour le test de la r9700, j'esperais juste que pour le test de la GF FX on aurait droit à certains trucs pas conventionnels (doom 3 ?  :D )
 
parce que meme si t'a bien fait ton boulo avec le test de la r9700, ça m'a laissé dans le doute concernant les perfs en shaders, parce qu'ayant une GF4 ça m'interesse pas d'acheter une r9700 juste pour l'aniso et le FSAA alors que pour Doom3 oui

n°1976167
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 19-11-2002 à 12:02:11  profilanswer
 

jerry artwood a écrit a écrit :

je ne te reproche rien en fait pour le test de la r9700, j'esperais juste que pour le test de la GF FX on aurait droit à certains trucs pas conventionnels (doom 3 ?  :D )
 
parce que meme si t'a bien fait ton boulo avec le test de la r9700, ça m'a laissé dans le doute concernant les perfs en shaders, parce qu'ayant une GF4 ça m'interesse pas d'acheter une r9700 juste pour l'aniso et le FSAA alors que pour Doom3 oui



a première vue, t'as du mal à comprendre que tester doom 3 c'est illégal (sauf accord avec ID software), sans parler du fait que ça a un intéret limité vu que le jeux est encore en dev.


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1976169
jerry artw​ood
Posté le 19-11-2002 à 12:02:31  profilanswer
 

sinon CodeCreature ça m'a l'air assez mortel comme bench

n°1976171
shadowblad​e
Posté le 19-11-2002 à 12:03:20  profilanswer
 

Pour le moment je suis pas réellement convaincu par cette carte,m'enfin,wait&see :/
Si ati doit sortir un r300 0.13ù ddrII.....
 
Point positif,future baisse de tarifs en vue,vive la concurrence ^^

n°1976172
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 19-11-2002 à 12:03:33  profilanswer
 

A propos de CodeCreature :
 
A la base, c'est un bench developpe en collaboration avec nVidia pour servir de demo tehchnologique des GF 4 Ti  :D


Message édité par Ernestor le 19-11-2002 à 12:03:56

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Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1976177
jerry artw​ood
Posté le 19-11-2002 à 12:07:03  profilanswer
 

mareek a écrit a écrit :

a première vue, t'as du mal à comprendre que tester doom 3 c'est illégal (sauf accord avec ID software), sans parler du fait que ça a un intéret limité vu que le jeux est encore en dev.




 
illégal oui et non, xbit-labs semble pas se déranger avec ça
 
le fait qu'il soit en court dev ne devrait pas changer la hierarchie des cartes à mon avis
 
 
sinon ça pose quand meme un vrai probleme tout ça : quel crédit donner à une carte censer pouvoir bien faire tourner les jeux du futur sans bench ?

n°1976183
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-11-2002 à 12:07:54  profilanswer
 

Les tests nature, pixel shader et vertex shader, ce n'est pas censé representer les perfs en DX8 ? (en DX9 ben ... :D )
 
En quoi les perfs sous un jeu futur en version Alpha 0.02 serait plus representative étant donné qu'il s'agit d'une version alpha qui n'est pas encore forcément correctement optimisée ?
 
P.S. : ils sont ou les tests sous Doom III sur xbit ?
(j'espere qu'ils ont fait avec 1 Go de ram sinon ca swap :lol: )


Message édité par Marc le 19-11-2002 à 12:10:24

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Moi, j'aime pas les signatures
n°1976188
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 19-11-2002 à 12:10:15  profilanswer
 

jerry artwood a écrit a écrit :

 
 
illégal oui et non, xbit-labs semble pas se déranger avec ça
 
le fait qu'il soit en court dev ne devrait pas changer la hierarchie des cartes à mon avis




Si ce sont les memes chiffres qui trainent partout alors ce sont des chiffres donnes par nVidia.  
 
C'est pas xbit-labs ou autres qui ont faits les tests  :non:  
 
Et on peut supposer que nVidia sortirait pas des chiffres Doom3 comme ca en recuperant l'Alpha sur un ftp warez et en lancant deux benchs  :D  
 
Y a surement un accord avec Id derriere  ;)


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Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1976190
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 19-11-2002 à 12:10:45  profilanswer
 

jerry artwood a écrit a écrit :

 
 
illégal oui et non, xbit-labs semble pas se déranger avec ça




c'est illégal point barre. le fait que Xbit-lab fasse des benchs avec ne change rien au problème.  

jerry artwood a écrit a écrit :

 
le fait qu'il soit en court dev ne devrait pas changer la hierarchie des cartes à mon avis



Tant que tu y est, tu pourrais me dire quel temps il fera  en fevrier prochain ? j'aimerai savoir quand je prends mes vacances  :sarcastic:  

jerry artwood a écrit a écrit :

sinon ça pose quand meme un vrai probleme tout ça : quel crédit donner à une carte censer pouvoir bien faire tourner les jeux du futur sans bench ?


c'est l'éternel problème, on ne sait pas et on ne saura jamais comment se comportera un matos avec les applications du futur.


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1976191
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2002 à 12:10:49  answer
 

seta r_useStandardGL "0"
seta r_useParhelia "0"
seta r_useNV20 "0"
seta r_useNV30 "1"
seta r_useGL2 "0"
 
voici ce que j'ai chez moi :D
 
Sinon, quand pourra-t-on voir les premiers tests de ce GeForceFX qui ne devait pas s'appeler GeForce ... :sarcastic: ?
 
[:mastermatt]

n°1976195
jerry artw​ood
Posté le 19-11-2002 à 12:12:28  profilanswer
 

Ernestor a écrit a écrit :

A propos de CodeCreature :
 
A la base, c'est un bench developpe en collaboration avec nVidia pour servir de demo tehchnologique des GF 4 Ti  :D




 
c'est surtout un moteur de jeu en extérieur trés percutant, de trés loin ce qui se fait de plus impréssionant dans le domaine. et comme tous les moteurs destinés à etre licensiés il supporte toute les carte
 
maintenant Unreal, Nolf2, doom 3 ont étés bien sponsorisés par Nvidia au début (d'ailleurs ya toujours le logo Nvidia sur les 2 premiers), ça les empeche pas de tourner trés bien chez ATI (tout comme Codecréature qui dépasse les 30fps Uniquement sur r9700)
 
 
en tout cas ça tue la gueule :
 
http://www.codecult.com/pics/pages/codecreatures_bmpro2002_3_l.jpg
 
http://www.codecult.com/pics/pages/codecreatures_e3demo2002_l.jpg

n°1976200
jerry artw​ood
Posté le 19-11-2002 à 12:14:52  profilanswer
 

Marc a écrit a écrit :

Les tests nature, pixel shader et vertex shader, ce n'est pas censé representer les perfs en DX8 ? (en DX9 ben ... :D )
 
En quoi les perfs sous un jeu futur en version Alpha 0.02 serait plus representative étant donné qu'il s'agit d'une version alpha qui n'est pas encore forcément correctement optimisée ?
 
P.S. : ils sont ou les tests sous Doom III sur xbit ?
(j'espere qu'ils ont fait avec 1 Go de ram sinon ca swap :lol: )
 




 
à la fin avec des screens tout aussi légals ( :D ), en tout cas ça m'a permit de constater que c'est plus de 2.5 fois plus rapide que chez moi

n°1976204
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 19-11-2002 à 12:17:09  profilanswer
 

jerry artwood a écrit a écrit :

 
c'est surtout un moteur de jeu en extérieur trés percutant, de trés loin ce qui se fait de plus impréssionant dans le domaine. et comme tous les moteurs destinés à etre licensiés il supporte toute les carte




Et la credibilite du bench la dedans ?
On part d'une demo techno nVidia (ou presque) pour en faire un bench independant ? Mouais :/
 
Pourquoi pas, mais on peut emettre des reserves  ;)  
Cela dit bcp de site (sauf HFR c'est bizarre :whistle:) l'utilisent, c'est que ca doit pas etre si pro-nVidia que cela.
 

Citation :


maintenant Unreal, Nolf2, doom 3 ont étés bien sponsorisés par Nvidia au début (d'ailleurs ya toujours le logo Nvidia sur les 2 premiers), ça les empeche pas de tourner trés bien chez ATI (tout comme Codecréature qui dépasse les 30fps Uniquement sur r9700)


La c'est du sponsoring, c'est pas tout a fait pareil.
 
Sinon, c'est HS, mais tu veux nous jouer le Pastor du jour c'est ca ?  :D  
 
(j'deconne Pastor, le prend pas mal  :hello: )


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Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1976235
Imhotep
Le monde est mon huître !!!
Posté le 19-11-2002 à 12:26:34  profilanswer
 

la_nouille a écrit a écrit :

 
 
 
le rendu final ne veut pas dire que tout sera envoyer au gpu seulement une partie..., et le rendu scanline existe encore :sarcastic:  




Comprends-tu le français ???
Ca veux dire quoi ca d'après toi :
"applications 3D professionnelles qui se feront un plaisir de déporter les rendus finaux du CPU vers la carte graphique"
 
En tout cas pas que les calculs seront partagé entre le cpu et le gpu.
 
Même si cela était possible, je te parie tout ce que tu veux que d'ici un an, aucun acteur de la 3D pro (Newtek, Alias|Wavefront ou Discreet) n'implantera l'utilisation des GeForce FX, d'une part parce que Cg n'est utilisé que par NVidia et n'est donc pas un standard et d'autre part parce que le gain de perf sera négligeable par rapport à la puissance des processeurs ou encore aux renderfarms.


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Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus...
n°1976238
chrisbk
-
Posté le 19-11-2002 à 12:29:58  profilanswer
 

Imhotep a écrit a écrit :

 
Même si cela était possible, je te parie tout ce que tu veux que d'ici un an, aucun acteur de la 3D pro (Newtek, Alias|Wavefront ou Discreet) n'implantera l'utilisation des GeForce FX, d'une part parce que Cg n'est utilisé que par NVidia et n'est donc pas un standard et d'autre part parce que le gain de perf sera négligeable par rapport à la puissance des processeurs ou encore aux renderfarms.



 
yaisse, mais ca peut aider pour l'artiste d'avoir une preview (meme degradée) en tps reel (meme qq fps). Me semble que 3ds5 supporte les shaders donc bourré cg dedans devrait se faire sans trop de pb (a mon avis). M'enfin la pérénité de cg me semble discutable vu que ms sort son propre langage dans dx9, alors bon.....
 
 
 

n°1976244
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 19-11-2002 à 12:32:09  profilanswer
 

chrisbk a écrit a écrit :

yaisse, mais ca peut aider pour l'artiste d'avoir une preview (meme degradée) en tps reel (meme qq fps). Me semble que 3ds5 supporte les shaders donc bourré cg dedans devrait se faire sans trop de pb (a mon avis). M'enfin la pérénité de cg me semble discutable vu que ms sort son propre langage dans dx9, alors bon.....


T'as des infos là dessus ?
C'est pas la première fois que j'en entends parler sur le forum, mais je n'en connais même pas le nom.


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1976245
jerry artw​ood
Posté le 19-11-2002 à 12:32:11  profilanswer
 

me suis trompé, je crois que c pas xbit mais digit life
 
sinon on verra bien ce que ça donnera l'année prochaine.  
 
au fait c'est prévu pour quand le test de la GfFX sur Hardware.fr ?

n°1976248
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 19-11-2002 à 12:33:40  profilanswer
 

Marc a écrit a écrit :

Zeross > Mwaif, perso ca sent l'argument marketing. A mon avis à la base c'est en rapport avec Cine FX, et Cine FX n'est pas lié à 3dfx.
 
imhotep > Apparament, non. Il sera possible via CgFX d'effectuer des rendus directement via le GPU. En ce qui concerne le ray tracing il serait possible d'en faire via le GPU (pas à 100fps c'est sûr). Enfin NVIDIA bosse dessus actuellement (sur le CgFX), on verra bien sous 3ds5 quand j'aurais ma GeForceFX :D
 
evildeus> Oué on va voir plein de démos qui tuent (comme d'hab)



surtout on aura rien d'autre encore :D
juste des zoulies démos stou :/


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n°1976252
chrisbk
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Posté le 19-11-2002 à 12:35:35  profilanswer
 

mareek a écrit a écrit :

T'as des infos là dessus ?
C'est pas la première fois que j'en entends parler sur le forum, mais je n'en connais même pas le nom.




 
Limite que dalle
En cherchant "high level shader language" sur google tu peux ptet trouver de vagues infos (genre http://www.microsoft.com/presspass [...] X90PR.asp) mais c bien tout. Ca m'avait fait un choc a l'époque, vu que j'etais en train de faire le mien [:ddr555]
 
par contre y'a l'air d'avoir des nouveau trucs sympa, genre :
 

Citation :

Full integration, including debugging, of new programmable shader models with the Microsoft Visual Studio® .NET development system


 
:D


Message édité par chrisbk le 19-11-2002 à 12:36:13
n°1976255
xplo
Posté le 19-11-2002 à 12:37:49  profilanswer
 

desolé g pas lu les 40 page :/
est ce ke la gf fx sera beaucoup + rapide en 1024 ds les jeux ACTUEL sans FSAA et autre anisostropmachin car c est une des resolution des plus utilisé  
j connais pas bcp de monde ki jou en 1600x1200 FSAA 8x en faite :)
g ete tres decu par la R9700 en 1024 cela risk detre le cas de la gf fx ossi ?

n°1976259
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 19-11-2002 à 12:40:09  profilanswer
 

Argggg  :cry:  
 
LA 9700 et la FX sont faites pour etre utilisees avec de l'aniso et du FSAA (sauf si on monte tres haut en resolution c'est moins utile le FSAA dans ce cas).
 
C'est debile de jouer en 1024 de base avec ces cartes la. Ca devrait meme etre interdit tiens  :(


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n°1976262
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-11-2002 à 12:41:27  profilanswer
 

[BN]Exploser a écrit a écrit :

desolé g pas lu les 40 page :/
est ce ke la gf fx sera beaucoup + rapide en 1024 ds les jeux ACTUEL sans FSAA et autre anisostropmachin car c est une des resolution des plus utilisé  
j connais pas bcp de monde ki jou en 1600x1200 FSAA 8x en faite :)
g ete tres decu par la R9700 en 1024 cela risk detre le cas de la gf fx ossi ?



Non, la GeForce FX n'overclockera pas ton processeur.


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Moi, j'aime pas les signatures
n°1976263
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 19-11-2002 à 12:42:07  profilanswer
 

:D


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Posté le   profilanswer
 

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