Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2998 connectés 

Fin 2022, baisse des prix, Ada.L & RDNA3, envisagez-vous toujours d'acheter une carte Ampère

10.9 %
 16 votes
1.  Oui, d'occase à vil prix !

5.4 %
   8 votes
2.  Oui, neuve, à un tarif enfin proche du msrp

8.8 %
 13 votes
3.  Nan j'attends les nouvelles 4060 & 4070 en 2023

8.2 %
 12 votes
4.  Nan, j'ai pris/je vais prendre une 4090

6.8 %
  10 votes
5.  Nan, j'ai pris/je vais prendre une Radeon 7000

12.2 %
 18 votes
6.  Nan mais je profite des prix des Radeon 6000 eux aussi en baisse.

47.6 %
 70 votes
7.  J'ai déjà ma RTX 3000

Total : 183 votes (36 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  1884  1885  1886  1887  1888  1889
Auteur Sujet :

[TU] Nvidia Ampère - GeForce RTX 3000 - La Génération Ubuesque !

n°10782412
AllenMadis​on
Posté le 16-06-2020 à 21:47:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah le malin qui sait mieux que tout le monde en tout cas il a pas acheté de rtx 2000 mais une rx 580 en attendant la gen suivante hein

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
mood
Publicité
Posté le 16-06-2020 à 21:47:18  profilanswer

n°10782435
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 16-06-2020 à 22:38:36  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Pourtant je pense vraiment qu'on aura ces tarifs, nvidia le justifiera par le "très haut de gamme". Et AMD aura un boulevard sur le rapport qualité/prix mais pas sur le HDG.

Ils attendent le lancement des cartes et leurs prix pour lancer ensuite leurs cartes, j'imagine que la variable derrière ça sera le prix.

Il ne faut pas oublier que les bourses des joueurs ne sont pas extensibles à l'infini, à plus forte raison pendant cette période économique troublée.

Rappelons que les cartes RTX ont été un semi-échec lorsqu'elles sont sorties, avec des ventes en deça des espérances d'nVidia. Ça ne serait absolument pas crédible d'avoir une augmentation aussi conséquente, en sachant que le MDG/HDG est ce qui se vend le mieux chez eux.

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°10782437
simracingp​assion
Posté le 16-06-2020 à 22:43:22  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Bah le malin qui sait mieux que tout le monde en tout cas il a pas acheté de rtx 2000 mais une rx 580 en attendant la gen suivante hein

Perso moi je pourrais pas tenir plus d'une semaine avec une 580 la c'est l’extrême opposé je trouve pas cela plus "malin"  :sweat:  

n°10782443
sardhaukar
Posté le 16-06-2020 à 23:04:13  profilanswer

Extrême opposé est un peu exagéré. Des tas de gens se contentent de largement moins bien qu'une rx580 tout en jouant assidûment aux AAA.

J"ai tourné qq semaines sur un apu ryzen amd. Là c'est l'opposé. :o

Message cité 2 fois
Message édité par sardhaukar le 16-06-2020 à 23:05:53
n°10782453
AllenMadis​on
Posté le 16-06-2020 à 23:18:25  profilanswer

simracingpassion a écrit :

Perso moi je pourrais pas tenir plus d'une semaine avec une 580 la c'est l’extrême opposé je trouve pas cela plus "malin"  :sweat:

Disons que ça fait le taf quand tu mets pas tout au max et que 60fps te conviennent :o

C'est juste en dépannage en attendant justement la next gen :D

et de base je joue surtout a league of legends et csgo, le reste c'est vraiment sans me prendre la tête :)

Message cité 1 fois
Message édité par AllenMadison le 16-06-2020 à 23:19:14

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°10782458
simracingp​assion
Posté le 16-06-2020 à 23:33:41  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Extrême opposé est un peu exagéré. Des tas de gens se contentent de largement moins bien qu'une rx580 tout en jouant assidûment aux AAA.

AllenMadison a écrit :

Disons que ça fait le taf quand tu mets pas tout au max et que 60fps te conviennent :o

C'est juste en dépannage en attendant justement la next gen :D

et de base je joue surtout a league of legends et csgo, le reste c'est vraiment sans me prendre la tête :)

ouai donc a un moment faut comprendre que pour certains c'est pas possible de jouer dans ces conditions, ça fonctionne dans les deux sens [:talladega:4]

Message édité par simracingpassion le 16-06-2020 à 23:35:07
n°10782462
havoc_28
Posté le 16-06-2020 à 23:41:20  profilanswer

sardhaukar a écrit :

J'arrive à joué à R6 Siege en 1280*720p sur un Iris Pro 6200 (i7 5775C) ou même l'UHD630 d'un i5 10600 :p (bientôt 2 semaines de UHD 630 :o) .

Message édité par havoc_28 le 16-06-2020 à 23:42:09
n°10782465
neoulous
Posté le 16-06-2020 à 23:51:26  profilanswer

Bouvman a écrit :

Mais me faire prendre pour une buse par n'vidia, je n'aime pas non plus.

Perso, j'ai claqué 1200 balles dans une 2080ti evga Supercloked il y a 20 mois (je suis en 1440p). Sur ces 20 mois, je l'ai appréciée au quotidien (elle tient d'ailleurs très bien l'oc, même si c'est useless). Encore aujourd'hui à l'heure où j'écris, il n'existe pas mieux... Quasi 2 ans au top de la techno avec véritablement une fluidité parfaite full option même sur les jeux les plus gourmands...
Je suis sans doute très con mais je suis content.
Et si quand en septembre, les 3xxx sortiront, ma carte donne un équivalent à une 3070 à 800 balles, (je pense d'ailleurs qu'elle restera légèrement au dessus d'une 3070) je serai toujours content.
Et pourtant très exigeant, je suis convaincu d'être tranquille avec cette carte jusqu'à la gen 4xxx, soit encore sans doute deux ans. (car pas l'intention de passer en 4k)
Donc, je plussoie le fait que c'est chéro à la base mais à ce moment là ,faut être moins exigeant et taper dans MDG.
Car si j'achète une ferrari, et que je suis conscient que la marque se touche sur le prix, c'est le jeu du prix du luxe.   :jap:  

n°10782469
simracingp​assion
Posté le 17-06-2020 à 00:06:47  profilanswer

neoulous a écrit :

Perso, j'ai claqué 1200 balles dans une 2080ti evga Supercloked il y a 20 mois (je suis en 1440p). Sur ces 20 mois, je l'ai appréciée au quotidien (elle tient d'ailleurs très bien l'oc, même si c'est useless). Encore aujourd'hui à l'heure où j'écris, il n'existe pas mieux... Quasi 2 ans au top de la techno avec véritablement une fluidité parfaite full option même sur les jeux les plus gourmands...
Et si quand en septembre, les 3xxx sortiront, ma carte donne un équivalent à une 3070 à 800 balles, (je pense d'ailleurs qu'elle restera légèrement au dessus d'une 3070) je serai toujours content.
Et pourtant très exigeant, je suis convaincu d'être tranquille avec cette carte jusqu'à la gen 4xxx, soit encore sans doute deux ans. (car pas l'intention de passer en 4k)
Donc, je plussoie le fait que c'est chéro à la base mais à ce moment là ,faut être moins exigeant et taper dans MDG.
Car si j'achète une ferrari, et que je suis conscient que la marque se touche sur le prix, c'est le jeu du prix du luxe.   :jap:  

+1 j'avais la flemme d’écrire tout ce que tu as ecrit [:julian33:4] Malheureusement y aura toujours des gens pour nous dire ce qu'il faut acheter et comment jouer [:henri gaud l'eau:5]

Message édité par simracingpassion le 17-06-2020 à 00:09:19
n°10782470
AllenMadis​on
Posté le 17-06-2020 à 00:09:34  profilanswer

neoulous a écrit :

Ouais de ton point de vue ça se défend, et puis je suis certain que si tu revends sur lbc maintenant, limite tu peux bien t'en tirer (1100e) et avoir mieux pour septembre

+1 j'avais la flemme d’écrire tout ce que tu as ecrit [:julian33:4] Malheureusement y aura toujours des gens pour nous dire ce qu'il faut acheter et comment jouer [:henri gaud l'eau:5]

oé exactement ce que tu fais en critiquant ma pauvre 580 mdr

Message cité 1 fois
Message édité par AllenMadison le 17-06-2020 à 00:10:11

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-06-2020 à 00:09:34  profilanswer

n°10782472
simracingp​assion
Posté le 17-06-2020 à 00:16:03  profilanswer

AllenMadison a écrit :

AllenMadison a écrit :

oé exactement ce que tu fais en critiquant ma pauvre 580 mdr

Ou vois tu une critique ? Je ne parle que que mon point de vu et je pointe du doigt le fait que tu te crois toujours le plus malin avec tes achats. Tu nous a fais le coup avec ton 3900X à 300 balles en faisant allusion que ceux qui l'ont acheté day one sont des pigeons alors que finalement toi tu l'as acheté un an après sans avoir signalé aussitôt que tu n’avais pas la facture. A mon avis tu devrais redescendre sur terre... [:titansupremplus:2]

Message édité par simracingpassion le 17-06-2020 à 00:18:47
n°10782473
zouaf
Posté le 17-06-2020 à 00:20:03  profilanswer

neoulous a écrit :

Tenir 4 ans avec le très haut de gamme, ça ne date pas d'hier.
Je garde également mes cartes HDG en moyenne 4 ans parfois plus mais c'est rare.
C'était le cas de ma 780 ti et ce sera le cas de ma 1080 ti.

Ce qui est regrettable, c'est qu'avant pour le même confort, tu n'avais pas besoin de claquer 1200 balles  :heink:
Je n'ai pas envie de relancer le sempiternel débat du prix, il y en a des pages sur ce forum et ça n'apportera rien (on a tous une opinion là dessus que je respecte).
Les choses sont ce qu'elles sont, c'est juste un constat.

Message cité 1 fois
Message édité par zouaf le 17-06-2020 à 00:26:01
n°10782476
sardhaukar
Posté le 17-06-2020 à 00:41:56  profilanswer

Peu importe le prix, l'important c'est d'être satisfait avec ce qu'on a.  [:panzemeyer]  

Je trouve que l'offre actuelle à 400/500 billets est bonne. En terme de "gamme" c'est peut-être en dessous de la gen pascal mais en qualité perçue ?

Le rt est gadget et peu implémenté donc ça osef. On aura pas les tous derniers sliders au taquet dans les jeux les plus exigeants. Ca va y'a pas péril en la demeure.  [:cosmoschtroumpf]

n°10782478
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 17-06-2020 à 00:59:33  profilanswer

Perso je suis pas pour la logique de payer aussi cher pour "avec je suis tranquille 4ans"

Y a plusieurs aspect qui pour moi ne le justifie pas (après c'est que mon point de vu) [:gidoin]  

1/ facile 90 %  des pseudo jeux AAA ne sont optimisé que pour les consoles
Bref avoir plus de mémoire video, plus de bande passante, plus de puissance n'offre pas un gain exponentiel
Genre avec 2x plus de mémoire video ne fera pas que l éditeur offrira des textures 2x plus belles à la version PC
Avoir 2x plus de puissance n'offre pas 2x plus d'images par secondes (si seulement)

2/ couter 2x à 3x plus cher n'offre pas 2x à 3x plus de framerate, plus on va vers le produit le plus cher plus le rapport prix/framerate est désinteressant

3/ avoir un produit qu'on veut faire durer, fait qu'on est figé plus longtemps par les fonctionnalité
Norme hdmi, norme hdcp, moteur de décodage video, fonctionnalité qui apparaissent...

Perso je préfère acheter 2x plus souvent un produit 2x moins cher
Les nouveauté à chaque gen apparaissent sur toute la gamme

4/ il y a d'autre aspect annexe, l'évolution du device sur lequel on va sortir le signal video
Pour un "hard core gamer PC" ou "enthousiast gamer" vous avez peut être des aspect 144Hz, des casques VR
Pour des gens qui comme moi vont évoluer de façon plus classique
Pour une plus grande majorité, c'est plus la grande marche 1080p vers 2160p dicté par les TVs et le cinema, series, streaming tel netflix
Cette marche est conséquente et mm pour une rtx2080ti n'y arrive pas sur la totalité des jeux.... Alors à quoi bon l'acheter [:cosmoschtroumpf]  
(en fait faudrait une IA qui corrige le code de merde des jeux finit à la pisse :o )
Donc comme beaucoup bah c'est tout on joue en 1080p, du 1080p sur un écran/tv 2160p ça marche très bien

5/ les nouvelles feature qui peuvent apparaître évoqué en mon 3/ c'est rare que ça marche bien à la première gen ou elles apparaissent
On peut réevoquer la tesselation à ses débuts, le physx à ses debuts, le eyefinity chez amd par exemple à ses débuts

Plus prêt de nous le DXR
Youpi en 2ans de rtx2000 convaincant sur ptet 10 jeux... :sweat:  
Alors faut déjà que ça soit un genre de jeux que vous affectionné
Exemple : désolé j'aime pas les battlefield, je vais pas me forcer à acheter battlefield juste car y a du DXR dedans
Donc selon le genre de jeux que vous aimé ça réduit encore plus la liste de jeux ou vous utiliserez le DXR de votre RTX2000 (bientôt rtx3000 ou carte rdna2)  

Le dlss, il aura fallut attendre d arrivée en fin de vie commerciale de ces RTX2000 pour voir DLSS 2.0 qui tiens enfin les promesse vendu il y a 1,5ans

Me convaincrez pas avec tout ça qu'acheter une carte à 1200 boules c'est la bonne idée [:clooney38]  
(maintenant que le produit existe moi ça me gène pas, mais voilà c'est une niche de gamer)

6/ la concurrence / non concurrence joue
on se rappelle des années nvidia qui a pourri AMD sur le dx10.1, ou nvidia a pourri les débuts de la tesselation de chez AMD avant de revenir avec une tesselation ultra puissante ou après ils l'ont fait à l'envers à faire de la tesselation débile (genre un certain crysis 2 et des bordure de trottoir droit tesselé de partout, intérêt nul, sauf faire pleurer les carte AMD) qui pénalisait la solution AMD
actuellement sur le PC ok nvidia a plus de puissance et essaie de dicter les feature qu'il veut mettre dans directx (pourquoi pas si c'est pas proprio et que les fabricants peuvent pondre ça ensuite à leur sauce)
Pas de bol pour nvidia c'est AMD qui dicte la loi sur le marché console

donc dans tout les cas le graphisme sur PC est biaisé par le marché console donc par du hard AMD
ce qui permet à date à AMd de se repositionner de nouveau sur le marché PC
et qui a contraint aussi Nvidia d'ouvrir un peu plus c'est techno jusqu'alors proprio
exemple le gsync face freessync (+ le pavé dans la marre lancé par le hdmi 2.1 et son VRR, surtout lui le plus gros argument qui met nvidia pied au mur sur cette techno)

autre exemple l'arrivée de vulcan qui remplace opengl et concurrence directx

Bref la concurrence à du bon, ça indirectement à un moment ça casse des techno trop propriétaire et ça se normalise

Mais si les consoles ont tiré les perf par le bas, il faut aussi reconnaître que les consoles telle xbox one et PS4, ont forcer les devs à rentrer dans le rend à enfin compiler leur jeux en 64bits car c'est un peut vite oublié tout le merdié des jeux PC compilé en 32bits et tout les soucis d'adressage mémoire de bon nombres de jeux mal compilé sur PC, n'utilisant mm pas le "LAA"
c'est aussi les dites consoles qui ont aussi poussé au cul les editeurs à passer à dx11 alors qu'avant elle ça sortait les jeux encore en dx9 alors que dx10 existait depuis on ne compte plus les années
Bref faut pas voir que le coté non reluisant de la pièce de ce qu'à dicté le marché console
Car quand ils peuvent faire de la merde, les éditeurs ne se privent pas

Ce n'est pas au client d'être la victime constante
bluray vs hddvd
hdr10+ vs hdr dolby vision
hdmi vs displayport
gsync vs freesync
etc...

bref on en a ras le cul nous clients des guerres de chapelle, c'est pas à nos portefeuilles de soutenir ses guerres
mettez vous d'accord entre industriels (quand ça vous arrange vous savez très bien le faire, genre les ententes sur le marché du disque dur qui de fait maintiernnent des prix élevé pour les hdd de grosse capacité :o )

désolé mais là aussi pour reprendre les RTX2000 pour moi y a aussi un aspect "faire payer" aux joueurs le fait que nvidia voulait vendre aux pro le raytracing par la gamme quadro, et comme la gamme quadro utilise les mm gpu que la gamme geforce
Rien n'empechait nvidia de proposer une gtx1880 à l'image de la gtx1660, bref ils ont voulu nous forcer à bouffer du rtx

désolé nvidia, tu sort une nouvelle feature dlss/dxr
c'était à toi de sortir avec dayone une bonne lineup

une nouvelle consoles sort, tu veux que ça se vendent, t as des titres first party qui sont là pour soutenir la soutenir
sinon c'est juste une boite sous la TV qui prend la poussière

La ligneup de titre "dxr/dlss" a été à chier, la première année pas plus ouf

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 17-06-2020 à 01:42:29
n°10782479
mat33000
Posté le 17-06-2020 à 01:08:06  profilanswer

L'essentiel étant d'acheter sa carte en fonction de ses besoins, règle de base, et de bien définir sa situation personnelle.Sans oublier qu'on à la chance de pouvoir régler les options graphiques.

De manière générale,
La définition des écrans et leur fréquence de rafraichissement ont bien augmenter ses dernieres années. Le besoin en puissance brute des cartes est de plus en plus elevé.Sans oublier les effets visuels.

Et ce besoin (confort que seul un pc peux procurer) on nous le fait payer de plus en plus cher.

Sur ce ,j'ai hate de voir les perfs de la new gèn .

Message cité 1 fois
Message édité par mat33000 le 17-06-2020 à 01:21:32
n°10782491
Bouvman
You fuck my wife ?
Posté le 17-06-2020 à 04:26:35  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Non mais ce n'est pas grave d'être pauvre, chacun fait en fonction de ses moyens  :o  

n°10782492
Bouvman
You fuck my wife ?
Posté le 17-06-2020 à 04:30:36  profilanswer

neoulous a écrit :

Non mais au quotidien j'en suis content de ma 2080 TI, je dis juste que les promesses annoncées (hors puissance) n'ont pas été tenues. Et à 1300 € je m'attendais à plus que d'avoir seulement une carte très puissante.

n°10782509
cyberfred
Posté le 17-06-2020 à 08:10:20  profilanswer

bah le truc c'est qu'il n'y a pas masse de jeux qui exploite le RT pour le moment , est ce qu'on peut dire que c'est la faute d'Nvidia , je sais pas , vaste débat :spamafote:
comme nooulous , je ne suis pas déçu de ma 2080 Ti  ,  et sur certains jeux (sur un écran 1440p@144) , le confort est tout de même bien au dessus de mon ex 1080 Ti (j'ai d'ailleurs gardé cette dernière sur le pc de mes parents :D ) donc je peux facilement comparer.
en ce qui concerne le RT , me concernant je l'ai vu comme un gros bonus  car comme dit plusieurs posts avant , les nouvelles technos implantées sur la 1er gen d'une carte ne sont pas souvent exploitées de manière convenable et il faut souvent attendre la 2eme ou 3eme gen avant d'avoir quelque chose de potable.
après je suis d'accord , on a pris un sacré "step" niveau prix sur la 2080 ti par rapport à la gen d'avant :(

n°10782516
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 17-06-2020 à 08:26:16  profilanswer

neoulous a écrit :

Chaque fois que je vois un message de ce type, je pense à la 8800GTX et je pleure [:beleg]

Parce qu'on peut remplacer 2080ti par 8800GTX dans ton message et tout reste vrai dans le contexte de l'époque, sauf que le prix (avec l'inflation) serait de 800€.

Oui elle était aussi deux fois plus chère que tous le reste, mais y avait une bonne raison: elle était réellement deux fois plus performante.

cet OVNI n'empêche [:lergo:3]

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°10782517
cyberfred
Posté le 17-06-2020 à 08:32:10  profilanswer

c'est sûr , je garde aussi un super souvenir de la 8800GTX à sa sortie  :love:

n°10782534
sardhaukar
Posté le 17-06-2020 à 09:24:21  profilanswer

Restée au top tellement longtemps en plus..
Elle valait son prix.  :jap:

n°10782614
simracingp​assion
Posté le 17-06-2020 à 12:40:33  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Peu importe le prix, l'important c'est d'être satisfait avec ce qu'on a.  

mat33000 a écrit :

L'essentiel étant d'acheter sa carte en fonction de ses besoins, règle de base, et de bien définir sa situation personnelle.Sans oublier qu'on à la chance de pouvoir régler les options graphiques.

Voila qui est très bien résumé bravo.  :jap:

Message édité par simracingpassion le 17-06-2020 à 12:41:01
n°10782725
Mr Fox
Fox engine
Posté le 17-06-2020 à 17:25:12  profilanswer

Activation a écrit :

Perso je suis pas pour la logique de payer aussi cher pour "avec je suis tranquille 4ans"

Y a plusieurs aspect qui pour moi ne le justifie pas (après c'est que mon point de vu) [:gidoin]  

1/ facile 90 %  des pseudo jeux AAA ne sont optimisé que pour les consoles
Bref avoir plus de mémoire video, plus de bande passante, plus de puissance n'offre pas un gain exponentiel
Genre avec 2x plus de mémoire video ne fera pas que l éditeur offrira des textures 2x plus belles à la version PC
Avoir 2x plus de puissance n'offre pas 2x plus d'images par secondes (si seulement)

2/ couter 2x à 3x plus cher n'offre pas 2x à 3x plus de framerate, plus on va vers le produit le plus cher plus le rapport prix/framerate est désinteressant

....Rien n'empechait nvidia de proposer une gtx1880 à l'image de la gtx1660, bref ils ont voulu nous forcer à bouffer du rtx

désolé nvidia, tu sort une nouvelle feature dlss/dxr
c'était à toi de sortir avec dayone une bonne lineup

une nouvelle consoles sort, tu veux que ça se vendent, t as des titres first party qui sont là pour soutenir la soutenir
sinon c'est juste une boite sous la TV qui prend la poussière

La ligneup de titre "dxr/dlss" a été à chier, la première année pas plus ouf

Super message, je rajouterais qu'il est quand même dangereux de monter un pc maintenant sans regarder l'aspect future proof du truc
La next gen a l'air de dire qu'il faut un proc 8 coeurs, du RT en hardware, un SSD rapide et 16go de ram ..par exemple

n°10782732
roland899
Posté le 17-06-2020 à 17:31:15  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Super message, je rajouterais qu'il est quand même dangereux de monter un pc maintenant sans regarder l'aspect future proof du truc
La next gen a l'air de dire qu'il faut un proc 8 coeurs, du RT en hardware, un SSD rapide et 16go de ram ..par exemple

Heu... non.

J'ai trouvé trés peu de jeux exploitant correctement quatre coeur, alors 8...

Le RT est une option graphique désactivable dans 100% des jeux

Un SSD "normal" suffit amplement.

Pour la RAM, c'est plutot vers 32 qu'on va hein.

n°10782738
havoc_28
Posté le 17-06-2020 à 17:43:05  profilanswer

Mr Fox a écrit :

La Next Gen, elle a 16 go de RAM (rapide oui la GDDR6), mais partagée, ça sert de ram pour la partie GPU et CPU et ensuite y a le SSD. Sur PC il y a un petit échelon supplémentaire ... d'un coté on a la RAM dédiée à la carte graphique (sauf si on a un APU), et en plus la mémoire type DDR pour le CPU ... donc sur un PC on peut très bien penser que la mémoire vive centrale servira de buffer, car bien plus rapide que le SSD de la PS5 par exemple ...  

Après le RT, comme dit par Roland899 tant que le RT ne s'appliquera qu'à quelques effets ... ça restera une option, et de plus on ne connait pas le niveau de puissance à ce niveau qu'offriront les futur consoles, rien ne dit qu'AMD réussisse à atteindre ne serait que de Turing, ils ont peut être une approche bien plus économe en transistor, mais moins véloce ...

n°10782763
Mr Fox
Fox engine
Posté le 17-06-2020 à 18:11:18  profilanswer

roland899 a écrit :

Heu... non.

J'ai trouvé trés peu de jeux exploitant correctement quatre coeur, alors 8...

Le RT est une option graphique désactivable dans 100% des jeux

Un SSD "normal" suffit amplement.

Pour la RAM, c'est plutot vers 32 qu'on va hein.

Heu si

Les prochains moteurs UE5 et autres seront correctement exploités par un hardware supérieure ou égale aux next gens.
Je suis quasi sur que les jeux next  vont consomer plus que 4 coeurs et que le SSD rapide va se démocratiser.

Par contre ces jeunx next gen ne seront pas la avant 2 ou 3 ans et tu pourras certainement y jouer en medium avec une config moyenne d'aujourd'hui mais si tu voudras jouer en high ou ultra..il faudra upgrader
Je ne compte pas sur l'opti d'ubi/ea/Activision sur PC..

havoc_28 a écrit :

La Next Gen, elle a 16 go de RAM (rapide oui la GDDR6), mais partagée, ça sert de ram pour la partie GPU et CPU et ensuite y a le SSD. Sur PC il y a un petit échelon supplémentaire ... d'un coté on a la RAM dédiée à la carte graphique (sauf si on a un APU), et en plus la mémoire type DDR pour le CPU ... donc sur un PC on peut très bien penser que la mémoire vive centrale servira de buffer, car bien plus rapide que le SSD de la PS5 par exemple ...  

Après le RT, comme dit par Roland899 tant que le RT ne s'appliquera qu'à quelques effets ... ça restera une option, et de plus on ne connait pas le niveau de puissance à ce niveau qu'offriront les futur consoles, rien ne dit qu'AMD réussisse à atteindre ne serait que de Turing, ils ont peut être une approche bien plus économe en transistor, mais moins véloce ...

C'est possible que bcp de RAM compense le SSD de la PS5 mais on ne sait pas si les devs vont coder comme cela.

Pour le RT tu as raison, c'est peut etre le point que je mettrai en parenthése. Ce sera une option mais sans RT tu perdras quelque chose de sympa. Encore une fois, ça n'arrivera pas avant les premiers vrais jeux next gen dans 2/3 ans.

Moi, je pense que je vais prendre une next gen maintenant (pS5) et upgrader le PC en 2021 quand on aura un peu de recul ...et que les composants auront baissé (j'espère mais avec les series 30 j'ai espoir).
Je partirai sur ce que j ai dit : proc 8 coeurs, cg avec RT en hard (certainement NV) , 16go de ram et SSD rapide...je pense que ce sera futur proof.

Et si je devais me refaire une config aujourd'hui je prendrai cela mais ça couterait  cher  :sweat:

n°10782769
Jean-Kevai​n
Posté le 17-06-2020 à 18:21:36  profilanswer

De toute façon c'est jamais le moment pour changer de config :o  

Spoiler :

J'ai toujours un i5-760 :sweat:

n°10782781
simracingp​assion
Posté le 17-06-2020 à 19:10:37  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Je partirai sur ce que j ai dit : proc 8 coeurs, cg avec RT en hard (certainement NV) , 16go de ram et SSD rapide...je pense que ce sera futur proof.

Et si je devais me refaire une config aujourd'hui je prendrai cela mais ça couterait  cher  :sweat:

+1 avec mon I7 4790K à 4.8 Ghz je ressentais clairement les limites. La quad cœur c'est en fin de vie.

n°10782782
klezmer45
Posté le 17-06-2020 à 19:12:33  profilanswer

Un 6c/12t comme le ryzen 5 3600 ça va pour du 60fps ou mieux vaut attendre les zen 3 ?

---------------
https://youtu.be/hIUzPrCIdMM?si=GbkpaUm90YP_twUA
n°10782808
AllenMadis​on
Posté le 17-06-2020 à 20:42:19  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Pour être futureproof : 8 core/16threads, RT en hardware, SSD nvme rapide et 32go de ram

En pratique :  

- Peu de jeux sont encore multicore
- Le raytracing reste très limité actuellement
- un SSD sata fait encore très bien le job (faut savoir que la diff entre un sata et nvme est de qq secondes, tout au plus, dans les jeux, en temps de chargement)

- Et 32go de ram  

Donc bon

---------------
n°10782810
Bouvman
You fuck my wife ?
Posté le 17-06-2020 à 20:43:56  profilanswer

Il y a beaucoup de jeux qui utilisent plus de 16 go de ram ?

n°10782814
AllenMadis​on
Posté le 17-06-2020 à 20:48:10  profilanswer

klezmer45 a écrit :

Un 6c/12t comme le ryzen 5 3600 ça va pour du 60fps ou mieux vaut attendre les zen 3 ?

Honnetement y'a aucune diff en perf entre un 3600/3700x/3900x. Ca se joue a 5fps près entre les trois, d'apres les bench youtube que j'ai regardé...

les 3600 tiennent les 60fps tranquilou, ce sont de tres bons proco pour le gaming. Faut voir surtout le rapport qualité/perf et ton utilisation... (gaming pur, applicatif...)

rqp et petit budget = 3600  
si t'as des brouzoufs a dépenser et que tu peux attendre jusqu'en janvier 2021, attends plutot zen3  

---------------
n°10782815
AllenMadis​on
Posté le 17-06-2020 à 20:48:50  profilanswer

Bouvman a écrit :

Il y a beaucoup de jeux qui utilisent plus de 16 go de ram ?

hmm, je sais pas, mais en tout cas flight simulator 2020 faudra clairement plus que 16go de ram... C'est surtout les jeux moddés à mort (simulation, kerbal space program, etc) qui demandent de la ram, le reste les devs essaient au contraire de pas dépasser les 8go de ram, mais y'a un moment ou on va en avoir besoin des full 16go...

Message cité 1 fois
Message édité par AllenMadison le 17-06-2020 à 20:50:56

---------------
n°10782835
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 17-06-2020 à 21:11:57  profilanswer

+1 avec mon I7 4790K à 4.8 Ghz je ressentais clairement les limites. La quad cœur c'est en fin de vie.

vu ton pseudo je peux dire aussi qu'avec les jeux de caisses y'a quand même une bonne différence (en VR) entre mon 4770K@4.2GHz et mon nouveau 10700K (avec une GTX1070)  :o

---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°10782836
ben shinob​i
Posté le 17-06-2020 à 21:12:22  profilanswer

AllenMadison a écrit :

hmm, je sais pas, mais en tout cas flight simulator 2020 faudra clairement plus que 16go de ram... C'est surtout les jeux moddés à mort (simulation, kerbal space program, etc) qui demandent de la ram, le reste les devs essaient au contraire de pas dépasser les 8go de ram, mais y'a un moment ou on va en avoir besoin des full 16go...

Oui, certes, mais juste idéalement, 32 sur flight simulator, la conf recommandée c'est 16 go, et le minimum 8
https://www.pcgamer.com/microsoft-f [...] uirements/

Message cité 1 fois
Message édité par ben shinobi le 17-06-2020 à 21:13:32
n°10782844
AllenMadis​on
Posté le 17-06-2020 à 21:22:57  profilanswer

ben shinobi a écrit :

Oui, certes, mais juste idéalement, 32 sur flight simulator, la conf recommandée c'est 16 go, et le minimum 8
https://www.pcgamer.com/microsoft-f [...] uirements/

Certes mais franchement flight simulator je pense que 16go de ram en recommandé y'aura quand meme quelques sacrifices a faire  

(et puis surtout y'aura des mods + VR, donc j'ai du mal a voir 16go de ram comme le minimum en fait)

---------------
n°10782857
ben shinob​i
Posté le 17-06-2020 à 21:59:50  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Certes mais franchement flight simulator je pense que 16go de ram en recommandé y'aura quand meme quelques sacrifices a faire  

(et puis surtout y'aura des mods + VR, donc j'ai du mal a voir 16go de ram comme le minimum en fait)

le minimum c'est 8, si il y a des facteurs limitants ça ne sera pas la ram en premier, plutôt voir du coté du couple CPU/GPU, comme tous les jeux.

Message édité par ben shinobi le 17-06-2020 à 22:02:15
n°10782862
ppn7
Posté le 17-06-2020 à 22:13:12  profilanswer

Je me donne encore deux pour garder mon 2600k. La cross gen va durer un petit moment encore. Pas de quoi se précipiter. Si c’est pour jouer en 30/60fps max sur les gros titres comme sur ceux présenter sur PS5, je vois pas l’interêt de passer sur un 8c pour le moment.

n°10782866
Bouvman
You fuck my wife ?
Posté le 17-06-2020 à 22:19:28  profilanswer

ok ok thanks  :jap:  

n°10782872
simracingp​assion
Posté le 17-06-2020 à 22:44:49  profilanswer

flagadadim a écrit :

vu ton pseudo je peux dire aussi qu'avec les jeux de caisses y'a quand même une bonne différence (en VR) entre mon 4770K@4.2GHz et mon nouveau 10700K (avec une GTX1070)  :o

Tu m’étonnes  :wahoo:

Message édité par simracingpassion le 17-06-2020 à 22:45:17
n°10782980
Mr Fox
Fox engine
Posté le 18-06-2020 à 11:29:04  profilanswer

Je ne sais pas si c'est ironique ou pas :o
Mais bon... on est entre gens de bonnes familles ..enfin on est plutôt des vieux de l'internent sur un media dépassé qu'on appelle forum..
Bref, je précise dans mes messages que les jeux next gen seront là dans 2/3 ans mais mon i5 quad core de 2012 commence a bien souffrir quand même.

Pour me convaincre moi meme de mes textes ...je suis allé voir hier soir la vidéo de digital foundry sur le sujet ...et ils sont plutôt d'accord avec moi.
Sauf qu'ils acceptent les 6 coeurs et qu'ils parlent de 32go de ram pouvant servir à aider le SSD comme certains l'avaient dit :o

Voila ils situent la PS5 au niveau d'une 2070s et la Sex au niveau d'une 2080...bon c'est sur les caractéristiques techniques mais je pense qu'ils ne sont pas loin.

La vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=wkZBuL_a13E

On peut mettre les sous titres en anglais..dommage qu'aucun Francais ne fasse des revues techniques à la digital foundry :(

On aura facile 2 ans de jeux cross gen donc le temps de s'équiper et que les prix baissent

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  1884  1885  1886  1887  1888  1889

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Faire tourner Catia avec une Nvidia gtx ?upgrade de win7 a Win10 impossible cause nvidia 7050 incompatible
Windows+Nvidia=Pas de HDR?[Topic unique] AMD Ryzen - Zen 3, 7nm, fin 2020
Coque télécommande NVIDIA ShieldCable Alim pcie NVidia 8 pins
nvidia quadro 600Pb NVIDIA Geforce GTX 1660 win10 et carte mère AZUS P8Z77-V
Changer ma rx 570 par une carte nvidia 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Nvidia Ampère - GeForce RTX 3000 - La Génération Ubuesque !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)