Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2119 connectés 

Fin 2022, baisse des prix, Ada.L & RDNA3, envisagez-vous toujours d'acheter une carte Ampère

10.9 %
 16 votes
1.  Oui, d'occase à vil prix !

5.4 %
   8 votes
2.  Oui, neuve, à un tarif enfin proche du msrp

8.8 %
 13 votes
3.  Nan j'attends les nouvelles 4060 & 4070 en 2023

8.2 %
 12 votes
4.  Nan, j'ai pris/je vais prendre une 4090

6.8 %
  10 votes
5.  Nan, j'ai pris/je vais prendre une Radeon 7000

12.2 %
 18 votes
6.  Nan mais je profite des prix des Radeon 6000 eux aussi en baisse.

47.6 %
 70 votes
7.  J'ai déjà ma RTX 3000

Total : 183 votes (36 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  1884  1885  1886  1887  1888  1889
Auteur Sujet :

[TU] Nvidia Ampère - GeForce RTX 3000 - La Génération Ubuesque !

n°10767854
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Posté le 15-05-2020 à 20:15:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

havoc_28 a écrit :

On aura dans les 150w/175w sur un APU de 360 mm² pour la Futur Xboite, le tout donné à 12 Tflops, la 5700 XT Navi 10 c'est 251mm² et 225w, c'est juste sur ça que je me dis que RDNA 2 devrait améliorer l'efficacité énergétique vs RDNA 1, juste comme déjà dit reste à voir si les 50 % annoncé par AMD c'est un cas de figure annecdotique ou bien réel.

L'APU de la future Xboite serait donc plus simple à refroidir que Navi 10 ainsi configuré dans la 5700 XT vu qu'on sera toujours sur du 7 nm ou au mieux une version légèrement améliorée de celui ci.

Je ne sais pas si je vais me faire taper sur les doigts mais je relance ... ^^

Je connais ces données ...
Cela reste des données "markettées", j'espère que nous sommes d'accord sur ce point.
Je vais grossir les traits (exagérer) pour me faire comprendre :
- 150/175W ... comme pour les annonces d'Intel sur leurs CPU dernièrement ? (et pour l'APU ou à la prise?).
- 12 TFlops ... pour le GPU ou l'APU entier ? (je sais un 3700X tourne autour des 1/2 TFlops mais de quoi parle-t-on exactement?)

Navré d'insister => "juste comme déjà dit reste à voir si les 50 % annoncé par AMD c'est un cas de figure annecdotique ou bien réel"
Non pas que "juste" cela,  
- mais aussi le "devrait améliorer l’efficacité énergétique"  
- et aussi le fait que Navi 10 est gravé en TSMC 7 nm (FinFET) et que RDNA 2 est "rumeuré" en TSMC "Enhanced" 7nm. (est-ce la même densité?)  

Beaucoup de choses restent à être déterminées.

C'est tout ce que je souhaitais faire part. Cela ne me semble pas si simple.

---------------
“Today's scientists have substituted mathematics for experiments, and they wander off through equation after equation, and eventually build a structure which has no relation to reality.” Il s'agit donc de pseudo-sciences.
mood
Publicité
Posté le 15-05-2020 à 20:15:41  profilanswer

n°10767861
havoc_28
Posté le 15-05-2020 à 20:31:37  profilanswer

jinxjab a écrit :

Je ne sais pas si je vais me faire taper sur les doigts mais je relance ... ^^

Cela reste des données "markettées", j'espère que nous sommes d'accord sur ce point.
Je vais grossir les traits (exagérer) pour me faire comprendre :
- 150/175W ... comme pour les annonces d'Intel sur leurs CPU dernièrement ? (et pour l'APU ou à la prise?).
- 12 TFlops ... pour le GPU ou l'APU entier ? (je sais un 3700X tourne autour des 1/2 TFlops mais de quoi parle-t-on exactement?)

Navré d'insister => "juste comme déjà dit reste à voir si les 50 % annoncé par AMD c'est un cas de figure annecdotique ou bien réel"
Non pas que "juste" cela,  
- mais aussi le "devrait améliorer l’efficacité énergétique"  
- et aussi le fait que Navi 10 est gravé en TSMC 7 nm (FinFET) et que RDNA 2 est "rumeuré" en TSMC "Enhanced" 7nm. (est-ce la même densité?)  

Beaucoup de choses restent à être déterminées.

C'est tout ce que je souhaitais faire part. Cela ne me semble pas si simple.

- 12 Tflops ou 11.5 Tflops, même si ça comprenait la partie CPU, on est à moins de 5 % de différence, donc ça change pas grand chose au problème.  
- 150/175 c'est l'APU de la console + sa GDDR6, contre 225w pour la carte en entier (bref y le rendement de l'étage d'alimentation de la carte graphique etc).  
- On es toujours sur du 7nm , même si la version améliorée est un peu plus dense, c'est pas comme si on avait un changement de node majeur, ça changera pas tant que ça l'équation au final.

Si y a des gains au niveau de l'efficience, ça sera avant tout obtenu au niveau de travail sur l'architecture, à moins que la version du 7nm améliorée de chez TSMC apporte des gains vraiment substantiels, mais en restant sur un même node faut pas trop s'attendre de gains important à ce niveau  ...

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 15-05-2020 à 20:34:18
n°10767891
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Posté le 15-05-2020 à 21:21:51  profilanswer

jinxjab a écrit :

...
...

havoc_28 a écrit :

- 12 Tflops ou 11.5 Tflops, même si ça comprenait la partie CPU, on est à moins de 5 % de différence, donc ça change pas grand chose au problème.  
- 150/175 c'est l'APU de la console + sa GDDR6, contre 225w pour la carte en entier (bref y le rendement de l'étage d'alimentation de la carte graphique etc).  
- On es toujours sur du 7nm , même si la version améliorée est un peu plus dense, c'est pas comme si on avait un changement de node majeur, ça changera pas tant que ça l'équation au final.

Si y a des gains au niveau de l'efficience, ça sera avant tout obtenu au niveau de travail sur l'architecture, à moins que la version du 7nm améliorée de chez TSMC apporte des gains vraiment substantiels, mais en restant sur un même node faut pas trop s'attendre de gains important à ce niveau  ...

Apparemment pas.
Je comprends alors le point de vu ... qui reste différent du mien.

---------------
“Today's scientists have substituted mathematics for experiments, and they wander off through equation after equation, and eventually build a structure which has no relation to reality.” Il s'agit donc de pseudo-sciences.
n°10767901
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2020 à 21:41:35  answer

J'ai le sentiment qu amd se concentre sur la ps5 et la Sex, la demande à l'air forte, c'est quand même une belle vitrine rien que la demo unreal 5.  

Perso je vais garder ma 1070 et acheter une ps5, pas envie de mettre 800 euros dans une 3080.

n°10767912
ppn7
Posté le 15-05-2020 à 22:01:41  profilanswer

Moi je suis en pleine hésitation, ma config pc est bridée actuellement, j'aurais bien repris juste un nouveau GPU mais je serai CPU limited. Et changer entièrement de config, non merci.
Puis d'un autre côté y a la ps5 qui me fait de l'oeil même si je suis encore sur ps4 avec pas mal de jeu, je n'ai qu'un moniteur 1080p, j'attends de pouvoir acheter une Oled 4K...

n°10767929
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2020 à 22:51:53  answer

1200 euros le lg55b9 4k 120hz, je suis hs désolé.  

Quand on voit asus avec son pro art 32 pouces 4k 120 hz à 3600 dollars, ils veulent soit plumer les joueurs pc, soit les envoyer sur consoles.

Les cartes mères asus lga 1200 : 211 euros la moins chère, les prix des gfx j'en parle même pas. Le gaming pc c'est devenu un sport de riche.

n°10767958
obduction
Posté le 16-05-2020 à 00:34:32  profilanswer

C'est un écran pour professionnels, pas pour les joueurs d'où le prix.

Si tu va spar là, tu peux prendre le xeon ou l'epyc à 3-4000€, c'est certain que tu vas trouver ça chère.

Cela l'a toujours été et une console a toujours été beaucoup moins chère qu'un PC.
Du temps de la ps1, un pc haut de gamme c'était l'équivalent de 3000 euros environ et encore avec des composants pas forcément tous les plus haut de gamme genre le cpu le plus puissant, l'écran le meilleur, la meilleure carte son etc.

Concernant les CM lga 1200, tu en as à 160-170€ voir moins.

Aujourd'hui, à 1500 euros, tu peux déjà avoir un gros pc de jeux genre rtx2700super, ryzen 3800x, CM avec 16go ddr4 pc3600, ssd 1to sata, boitier+ alim500W+souris+clavier + pad. L'écran et les enceintes seront en plus mais comme sur console. Soit tu te contentes de la TV, soit tu rends un moniteur avec en + des enceintes.
Ce sera un PC du niveau de la prochaine ps5 niveau perf voir mieux vu qu'un 3800x est + puissant que le zen2 des consoles.

On a toujours le même discours à chaque nouvelle génération de console. Le Pc est trop chère et le Pc va mourir car les consoles vont faire aussi bien voir mieux moins chère et le pc coute trop chère. Au final, une fois que les consoles sont sorti, ce discours disparait et le Pc se porte toujours très bien pour de multiples raisons. Il n'a jamais eu autant de joueurs qu'aujourd'hui.

Je peux en donner quelques unes.

• Quand tu achètes un Pc, tu ne l'achètes pas forcément que pour jouer donc quand tu as 2 ou 3 applications différentes pour un ordinateur genre jeu, travail, autre loisir, le cout par application diminue fortement et devient pas forcément plus élevé qu'une console qui va servir souvent qu'au jeu même si maintenant les consoles peuvent faire plus que du jeu.
  • Quand tu achètes un PC, tu as le choix du périphérique alors que sur console c'est pad et rien d'autre 99% du temps. Il y a bien des volants et pour 2-3 jeux du clavier et de la souris mais on est en dessous du choix sur PC où en fonction du genre, tu peux sélectionner le périphérique qui te sied le mieux. Si tu joues qu'au pad, c'est certain que cet atout te sert à rien mais si tu aimes pouvoir profiter du périphérique le plus adapté en fonction du genre de jeu: exemple : C/s pour FPS, pad pour jeu de plateforme ou simu de foot, joystick pour simu de vol, volant pour simu de voiture, le Pc n'a pas d'équivalent.
  • Quand tu achètes un PC, tu as la rétrocompatibilité et tu peux jouer à tes vieux jeux en général et quand c'est pas le cas, il y a souvent une solution (émulateur, wrapper, no cd si drm capricieux, patch fait par les fans etc). Sur console, la rétrocompatibilité est un concept ultra récent du justement à l'utilisation de la même archi x86 des PCs. Va jouer à un vieux jeu nes dont tu as la cartouche sur la switch, tu vas galérer rien que pour faire entrer la cartouche dans la console alors que tu peux toujours jouer à un vieux jeu dos sur tes disquette 3"1/2 d'origine avec dosbox  vu qu'il existe toujours des lecteurs de disquette 3"1/2 externe usb.

Avec kla PS5, la rétro n'est même pas encore assuré pour tous les jeux ps4 et ne parlons pas des jeux PS3,PS2 et PS1. Sur la prochaine xbox, il semblerait qu'elle soit rétrocompatible avec toutes les précédentes xbox mais si c'est vraiment vrai pour 100% des jeux, ce serait une première absolu.

• Quand tu achètes un PC, les jeux sont souvent plus beaux passé les portages moisis grâce à une réso plus élevé et un niveau de détails plus important. tu peux aussi avoir un framerate bien meilleur que le 30 de beaucoup de jeux sur console si tu as la bonne config.
  • Quand tu achètes un PC, le nombre de jeux disponible est largement supérieur à l'offre console sans parler de prix plus avantageux. Certains genres n'existent pas sur console ou peu comme le 4x alors que sur Pc, le choix concerne tous les genres. Je ne parle même pas des jeux gratuits offert car quand tu vois les jeux offerts par l'EGS, GOg et steam cumulé depuis un an et demi, tu as déjà l'équivalent de peut être 1000 € de jeu et pas des merdes. Sur console, les jeux gratuits, c'est très rare hors abonnement.

• Quand tu achètes un PC, tu as la possibilité de modder nombre de jeux ce qui sur console relève de l'exception. Quand tu vois le nombre de jeux des années 90 et 2000 qui ont encore une communauté de modding et je ne parle pas forcément que des doom, GTA et TES mais plus des jeux moins connus ou ayant eu pleins de suites comme grand prix legends, nfs 3, gt legends, .... c'est très bien pour celui qui est passionné par le jeu en question.

...

• Quand tu achètes un Pc, tu pourras être élu le prochain président parce que tu auras eu le discours d’Hollande en répétant "quand tu achètes un PC" qui fait plus cool que "moi président". :o  

En résumé, le choix d'un Pc ne doit pas se faire que sur le critère de l'argent car si c'était le cas, le pc n'aurait jamais été une plateforme de jeu ou serait mort très vite vu qu'il a toujours couté bien plus chère qu'une console pour peu qu'on désire avoir un pc performant pour les derniers jeux.  

Le choix d'un PC doit se faire sur plusieurs critères qui dépend de tes attentes.

Message édité par obduction le 16-05-2020 à 09:53:58
n°10768061
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 16-05-2020 à 11:28:23  profilanswer

Un truc très simple :  il n y a jamais eu besoin d'acheter "un pc haut de gamme" pour faire mieux que les consoles en face du moment

T'évoque 3000 euros un PC haut de gamme à l'époque de la PS1 donc 20000 francs
Alors pour ce prix tu doit inclure l'écran... Et que je sache on inclus jamais le prix de la télé dans le prix d'une console
Qui plus est depuis la sortie des TV lcd personne ne te force à prendre un écran PC
Depuis les premiere tv hdready 720p j'ai un pc media center pour l'exemple

Après donc y a l'aspect "haut de gamme"
Qui est l'argument fumeux des pro console sur leur justification de PC= cher
En comparant un épluche agrume à un robot mixer

Perso je ne pige la logique d'acheter un PC juste pour jouer que si tu es fan de certains type de jeux :  
Des str, des mmo, etc....
Peut aussi jouer l'aspect retrocompatibilité (avec sony qui nous a enfumé avec la PS4, chérissez vos PS3 60GB dont votre premier acte fut de changer le hdd)

Mais de mon point du vue, l'acte d'achat d'un PC c'est déjà véhiculé par le besoin d'un PC en vue d'un autre usage que le gaming.

Ce n'est pas la faute du PC si tu l achète juste pour jouer , sous exploiter l'intérèt d'un PC est donc par principe cher car t'achète un matos pour ne même pas en exploiter le quart.
Par dessus ça, si t'achète des composants "haut de gamme" c'est encore toi qui t'oblige à rendre plus cher la plateforme PC de façon déraisonnable

D'ailleurs il est bien question de "haut de gamme" pas de "qualité"
Les composants "bas" "milieu" sont fabriqué avec grand soin (hors défaut de conception)
Bref ta gtx1060 est pas fabriqué avec des résidu de nutella, de la ficelle et du scotch comparé à une rtx2080ti

Bref oui on PC coûte plus cher car il n'a pas vocation à un usage exclusif du jeux video
Et quand tu vois des gros con de jvc sur des merde genre "le stream" à chaque fois glorifier les composants "haut de gamme"
Ça ne fait que conforter les pro sony de leur supériorité de nombril "les PCs ça coute 2500 euros c'est des gros connards, playstation powa, fuck microsoft"  et d'ailleurs au passage élude les MACs encore plus cher... Surement car un gros bloc de pro sony sont surement des pro apple avec leur iphone qu'ils exploitent pas à 20 % de sa capacité

C'est que quand t'achète day one un iphone à 1200 boules faut bien cracher sur du PC ou du android pour se justifié d'avoir lacher du fric, et se voiler le simple fait que son précédent iphone apple chéri est à bout de souffle

Preuve que tout produit de consommation mm taggé sony ou apple s'essouffle

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 16-05-2020 à 12:33:48
n°10768081
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2020 à 12:05:20  answer

Je parle surtout d'une hausse injustifiée des composants pc haut de gamme, la hd4870X2 le plus haut de gamme c'était 350 euros. Une carte mère 150 euros max le hdg, maintenant 500 voire 900 si WC. Le i7 4790k donc le hdg 360 euros, un i9 10900k 600 euros.

Évidemment c'est plus puissant, mais au final si on paye 2 fois plus cher pour 2 fois plus de puissance, on n'y gagne rien. Bon je critique mais je vais quand même commander un i9 10900k car mon i7 4790k a grillé  :(

n°10768088
zouaf
Posté le 16-05-2020 à 12:28:10  profilanswer

J'espère que tu vas prendre un très très bon watercooling  :pt1cable:  
Aucun intérêt de prendre ce cpu.. en jeu, ça sera kiff kiff avec coffee lake et en appli, il ne rivalisera pas avec un gros ryzen  :heink:  
En plus, rien ne justifie le tarif Intel.. tu critiques mais tu t'obstines à payer le prix fort malgré que pour une fois, niveau cpu, il existe des alternatives bien moins cher  :??:  

mood
Publicité
Posté le 16-05-2020 à 12:28:10  profilanswer

n°10768165
obduction
Posté le 16-05-2020 à 14:57:56  profilanswer

Activation a écrit :

Un truc très simple :  il n y a jamais eu besoin d'acheter "un pc haut de gamme" pour faire mieux que les consoles en face du moment

T'évoque 3000 euros un PC haut de gamme à l'époque de la PS1 donc 20000 francs
Alors pour ce prix tu doit inclure l'écran... Et que je sache on inclus jamais le prix de la télé dans le prix d'une console
Qui plus est depuis la sortie des TV lcd personne ne te force à prendre un écran PC
Depuis les premiere tv hdready 720p j'ai un pc media center pour l'exemple

C'est pas comme ça qu'il faut raisonner. A l'époque de la PS1, les gens avaient déjà une tv et un Pc était très difficilement brancheable sur une tv voir pas du tout donc fallait obligatoirement acheter un écran dédié au PC.
De plus, à l'époque quand tu achetais un Pc c'était très rarement en pièce détaché comme aujourd'hui mais l'immense majorité du temps un pc complet donc le prix de l'écran était déjà inclus.
Là de nos jours, un pc peut très facilement se brancher sur une tv et acheter son pc à la carte donc il ne faut plus prendre en compte cette partie alors qu'à l'époque oui.

Message édité par obduction le 16-05-2020 à 14:59:22
n°10768172
obduction
Posté le 16-05-2020 à 15:16:12  profilanswer

Une geforce 3 c'était 500€ et ça date de 2001.
Ta HD4870x2 c'était pas 350€ mais 450 à sa sortie. https://www.hardware.fr/articles/72 [...] -test.html

Une CM 150e euros max le hdg, ça fait très longtemps que ce n'est plus le cas. Cela fait déjà plus 10 ans qu'on trouve facilement des CMs hdg à plus de 200euros.
Rien qu'en 2012, mon asus p8z77V pro qui était juste du milieu de gamme m'avait couté 180 euros.

Citation :

Évidemment c'est plus puissant, mais au final si on paye 2 fois plus cher pour 2 fois plus de puissance, on n'y gagne rien. Bon je critique mais je vais quand même commander un i9 10900k car mon i7 4790k a grillé  :(

Tu gagnes le fait que ce soit 2 fois plus puissant.
De toute façon si tu achètes un Pc par rapport à une console en regardant le rapport prix/perf, tu n'achèteras jamais de Pc mais c'était déjà valable il y a 30 ans et ça n'a pas changé quoi que cela s'est fortement amélioré comme dit plus haut.

Aujourd'hui tu peux t'acheter un bon pc de jeux à 1000-1500euros soit bien moins chère qu'il y a 30 ans car à 1500e t'avais que udu pc déjà p,ls capable de faire tourner un bon nombre des derniers jeux, mais tu peux aussi dépenser des sommes folles car tu peux y mettre 15000 ou 20000 euros même sans un écran si tu prends l'epyc le plus chère, 64go de mémoire à 5000MHz vendus hors de prix, 2 titan rtx sli  à quasi 3000 euros l'unité etc , soit largement plus que ce qu'on pouvait dans les années 90.

c'est le paradoxe d'aujourd'hui et aussi la liberté de choix immense mais ça ne change rien qu'un pc est toujours chère comparé à une console  sans parlé qu'une console peut être vendu à perte alors qu'un pc non .

n°10768188
valiran
Posté le 16-05-2020 à 16:14:05  profilanswer

"De toute façon si tu achètes un Pc par rapport à une console en regardant le rapport prix/perf, tu n'achèteras jamais de Pc mais c'était déjà valable il y a 30 ans et ça n'a pas changé quoi que cela s'est fortement amélioré comme dit plus haut."

A monter un PC aussi puissant qu'une console il reste comme intérêt:
- rétrocompatibilité quasi-infini
- émulation
- online gratuit
- jeux généralement 10 ou 20€ moins cher à leur sortie.

Et je ne dis pas çà à charge des consoles, je suis joueur PS4 à côté du PC.

---------------
Mes ventes:
n°10768196
sardhaukar
Posté le 16-05-2020 à 16:28:45  profilanswer

Moi j'ai les 2, ça me va bien.  [:cosmoschtroumpf]

Je prendrais sûrement une console next gen. Pas encore décidé laquelle.   [:canaille]

Message cité 1 fois
Message édité par sardhaukar le 16-05-2020 à 16:30:10
n°10768202
ppn7
Posté le 16-05-2020 à 17:00:03  profilanswer

Ce qui est bien ces dernières décennies c’est que si tu prends de base un PC à 1000€. Il est évolutif. Tu peux garder le processeur 10 ans chose qu’il était pas possible à l’époque des pentiums premier du nom par exemple.
Et entre les problèmes de compatibilité hardware et software c’était un vrai bordel entre Windows ME, 95/98
Le passage de AGP au PCIE etc...

Message édité par ppn7 le 16-05-2020 à 17:00:49
n°10768222
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2020 à 17:33:33  answer

sardhaukar a écrit :

Moi j'ai les 2, ça me va bien.  [:cosmoschtroumpf]

Je prendrais sûrement une console next gen. Pas encore décidé laquelle.   [:canaille]

Quand tu as un pc puissant, pourquoi acheter une SeX vu que tous ses jeux sont sur pc ?

La ps5 tu as les exclus et le psvr2

n°10768224
Activation
Posté le 16-05-2020 à 17:36:33  profilanswer

L AGP c'était un bouche trou tout comme le vesa local bus dédié au carte graphique
Le PCIexpress c'est le successeur du PCI lui meme successeur de l'ISA

Ce qui te fait evoluer ta config c'est la consommation des softs et lrs echanges avant le monde exterieur
Rebranche un pc pentium avec windows95 aujourd hui
Si t as une version de photoshop de l epoque, un office97... Ça mar hera toujours aussi bien
Tu prend en entreprise  
La motivation de faire évoluer le soft,  c'est la sécurité et les échanges avec tes sous traitant, partenaire, succursale, et ...
Bref l'aspect compatibilité/interopérabilité
Bref une entreprise échange avec ses fournisseurs, ses clients
Ses échanges c'est des mails, des images des pdf, des video, des excel, ....
Juste une visionneuse consomme de plus en plus car les documents sont plus complexe
Un logiciel pour editer ces documents est aussi plus gourmand car permet plus de choses (souvents plus de "pailettes" )
Je vais prendre un exemple tout con
On a de plus en plus recours à des intranet/extranet bref des softs qui sont ni plus ni moins que des site web
Coté interface client, y a le logo de l'entreprise : ok c'est du marketing la charte graphique qui vend aux clients l'entreprise dans laquelle tu taff
Maintenant toi tu travaille pour cette entreprise, ta page web coté entreprise pour traiter les commandes des clients. Tadaaa apparait le logo de ton entreprise
Comment surcharger d un truc inutile ton interface de travail et donc de la consommation inutile de ton infra  

On en vient donc à la partie ou les softs sont de plus en plus codé avec les pieds, ceux qui achètent ces softspas foutu de faire un cahier des charges correct
Dans le monde de l'entreprise un "poste informatique" sur 4-5ans qu un PC va vivre avant d'être remplacé le prix du hard est ridicule comparé aux couts des abonnements logiciels à pourvoir durant ces 4-5ans rattaché au dit PC

Pourtant lew dirigeants continu à gueuler que le matos coute cher, alors qu'à coté ça passe son temps à signer des chèques en blanc pour des soft pourri qui font pas la moitié requis pour le besoin, et tes employer encore de oir faire un mix entre plusieurs sodts ou encore mixer du soft avec de la paperasse papier

Message édité par Activation le 16-05-2020 à 17:41:34
n°10768232
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 16-05-2020 à 17:49:33  profilanswer

Citation :

[Topic Unique] Nvidia Ampere (7nm EUV)

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°10768244
valiran
Posté le 16-05-2020 à 18:05:15  profilanswer

S'que tu es réducteur Profa !
Ce topic unique pourrait devenir LE topic unique du forum :o

Message édité par valiran le 16-05-2020 à 18:05:43

---------------
Mes ventes:
n°10768310
obduction
Posté le 16-05-2020 à 20:58:32  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Citation :

[Topic Unique] Nvidia Ampere (7nm EUV)

C'est pas le topic, j'achète pas ampère car trop chère, le pc va mourir, donc je vais acheter une ps5 ? :o

Activation a écrit :

L AGP c'était un bouche trou tout comme le vesa local bus dédié au carte graphique
Le PCIexpress c'est le successeur du PCI lui meme successeur de l'ISA

Juste au passage, le bouche trou, il a duré 7 ans, était un standard utilisé partou, sans concurrent et le pciexpress. Le pci, l'agp et le pciexpress ont été développé par Intel contrairement au vlb développé par VESA.
Le pciexpress n'était donc pas le successeur du pci mais le successeur du pci et de l'agp. C'était une façon de réunir en un sein les 2 interfaces standards de l'époque en faisant une synthèse des 2. On est quand même à l'opposé d'un bouche trou contrairement au vlb qui  a à peine servi pour le 486 pendant 2-3 ans max et encore a du partagé le marché du 486 avec le pci à la fin.

Message cité 1 fois
Message édité par obduction le 16-05-2020 à 21:14:19
n°10768475
obduction
Posté le 17-05-2020 à 10:40:28  profilanswer

La démo UE 5 tourne à 40 fps en 1440p sur un SSD nvme classique et sur une rtx2080 de portable et donc moins puissante qu'une rtx2080 de pc de bureau.
https://www.dsogaming.com/news/epic [...] -at-1440p/

Citation :

However, that same demo can already run with 40fps on an NVIDIA RTX2080 notebook at 1440p.

Avec Ampère, on pourra viser la 4K et sans SSD surdimensionné. Je suis même persuadé qu'un ssd sata suffit mais on verra bien.

n°10768482
Xixou2
Posté le 17-05-2020 à 10:48:40  profilanswer

Pourquoi parlez-vous toujours de SSD avec cet unreal ungine 5?
Il fait du streaming de data à la volée?

Message cité 3 fois
Message édité par Xixou2 le 17-05-2020 à 10:48:49
n°10768492
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 17-05-2020 à 10:59:28  profilanswer

Xixou2 a écrit :

Le 4 aussi fait du streaming de texture  [:neriki] , et heureusement d'ailleurs ...
https://docs.unrealengine.com/en-US [...] index.html

Je pense que ce qui change pour le UE5 c'est surtout les textures 8K et plus .. Ça doit commencer a peser lourdement sur la BP et le disque si ton jeu est un peu gourmand et charge plein de texture variées.

Message cité 1 fois
Message édité par Nunurs Mega Power le 17-05-2020 à 11:02:05

---------------
"La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche."
n°10768497
Bouvman
You fuck my wife ?
Posté le 17-05-2020 à 11:12:19  profilanswer

Xixou2 a écrit :

En plus ce sont les articles qui font toujours mention du SSD  :whistle:  

n°10768511
cyberfred
Posté le 17-05-2020 à 11:25:47  profilanswer

Xixou2 a écrit :

j'allais aussi poser la question mais Nunurs a effectivement donné l'explication :jap:

n°10768567
AllenMadis​on
Posté le 17-05-2020 à 13:34:19  profilanswer

Nunurs Mega Power a écrit :

Le 4 aussi fait du streaming de texture  [:neriki] , et heureusement d'ailleurs ...
https://docs.unrealengine.com/en-US [...] index.html

Je pense que ce qui change pour le UE5 c'est surtout les textures 8K et plus .. Ça doit commencer a peser lourdement sur la BP et le disque si ton jeu est un peu gourmand et charge plein de texture variées.

Oui c'est ça, ce qui change c'est pas le fait que ce soit du streaming a la volée, c'est les textures 8K qui doivent nécessiter  

1) une bande passante très élevée
2) une optimisation du link avec le ssd pour réduire la latence au plus faible (les consoles qui ont un custom pcb ont un potentiel avantage sur les pcs)

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°10768582
Activation
Posté le 17-05-2020 à 14:08:15  profilanswer

obduction a écrit :

C'est pas le topic, j'achète pas ampère car trop chère, le pc va mourir, donc je vais acheter une ps5 ? :o  

obduction a écrit :

Juste au passage, le bouche trou, il a duré 7 ans, était un standard utilisé partou, sans concurrent et le pciexpress. Le pci, l'agp et le pciexpress ont été développé par Intel contrairement au vlb développé par VESA.  
Le pciexpress n'était donc pas le successeur du pci mais le successeur du pci et de l'agp. C'était une façon de réunir en un sein les 2 interfaces standards de l'époque en faisant une synthèse des 2. On est quand même à l'opposé d'un bouche trou contrairement au vlb qui  a à peine servi pour le 486 pendant 2-3 ans max et encore a du partagé le marché du 486 avec le pci à la fin.

c'est un bouche trou dans le sens ou n'a jamais servit à rien d'autre qu'au carte graphique
alors que l'ISA, PCI, PCIe sont plus global
Après j'y peut rien si ils ont mit 7ans à se sortir les doigts du luc :o

j'élude le PCI-X qui lui a été sur le marché serveur

(quoi que qu'il y a bien eu des mobo "power user" disposant d'1 port PCI-X si tu voulait genre une carte controleur RAID un peut péchu par exemple)

Message édité par Activation le 17-05-2020 à 14:18:28
n°10768616
ppn7
Posté le 17-05-2020 à 15:43:23  profilanswer

J’emets des doutes concernant la qualité visuelle de la démo. C’est magnifique, c’est du Quixel on l’a déjà vu etc... par contre moi ce qui me laisse dubitatif c’est qu’on est sur des images statiques. Des rochers etc... Quid d’un environnement dynamique, i.e des arbres, des feuilles, des branches, de l’herbe etc...?

Surtout qu’on ne parle même pas de PNJ ou de véhicules présents comme dans GTA

n°10768646
Bouvman
You fuck my wife ?
Posté le 17-05-2020 à 16:14:49  profilanswer

C'est un truc genre en accord avec Sony pour faire bander tous les kikoos et déjà faire orienter leur décision future pour l’achat des prochaines consoles. Un coup de pub qui ne veut rien dire sinon attraper comme une mouche le mec qui ne s'y connait pas.

n°10768662
sardhaukar
Posté le 17-05-2020 à 16:43:50  profilanswer

Bouvman a écrit :

C'est un truc genre en accord avec Sony pour faire bander tous les kikoos et déjà faire orienter leur décision future pour l’achat des prochaines consoles. Un coup de pub qui ne veut rien dire sinon attraper comme une mouche le mec qui ne s'y connait pas.

Je pourrais sortir exactement le même argument à propos des gens hypés par le RTX au lancement de turing.  

"Trop cool une révolution les jeux vont être tout beaux tout ray tracés de la mort!"  

Puis on a eu 10 jeux avec quelques effets et du dlss flou (V1) quoi..  [:zaib3k]

https://www.la-retouche-photo.com/wp-content/uploads/2015/11/pourquoi-ils-retouchent-les-photos-la-retouche-photo-1.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par sardhaukar le 17-05-2020 à 16:46:27
n°10768665
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 17-05-2020 à 16:46:28  profilanswer

Oui mais un est HS l'autre non :o
Edit avant le rajout d'image.

Message édité par Le Profanateur le 17-05-2020 à 16:47:29

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°10768667
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 17-05-2020 à 16:48:40  profilanswer

Les démos de l'Unreal Engine 4 sont très zoulies aussi. Ça ne veux pas dire que les jeux vont être du même niveau que la démo. J'enfonce une porte ouverte là.

Genre il y a des jeux qui ressemblent à ça ? https://www.youtube.com/watch?v=zKu1Y-LlfNQ

Edit: Et ceci: https://www.youtube.com/watch?v=Mv9WO7znGzg déjà passée je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par Yog Sothoth le 17-05-2020 à 16:54:12

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°10768679
Luzog
Posté le 17-05-2020 à 16:56:29  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Les démos de l'Unreal Engine 4 sont très zoulies aussi. Ça ne veux pas dire que les jeux vont être du même niveau que la démo. J'enfonce une porte ouverte là.

Genre il y a des jeux qui ressemblent à ça ? https://www.youtube.com/watch?v=zKu1Y-LlfNQ

Edit: Et ceci: https://www.youtube.com/watch?v=Mv9WO7znGzg déjà passée je pense.

Ici, on a quelque chose qui était beaucoup plus destiné aux studios de cinéma/séries. L'avancée justement ici, c'est que l'unreal engine 5 couplé à la puissance des consoles permettra d'utiliser les images en full résolution (8k). Ce que ne permettait pas l'unreal engine 4 en dehors du cinéma (donc impossible dans les jeux vidéo).

Message édité par Luzog le 17-05-2020 à 16:56:51

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°10768693
ppn7
Posté le 17-05-2020 à 17:12:51  profilanswer

Moi j'aimerais bien savoir qui sera capable d'exploiter au maximum l'UE5.

On est d'accord que Sony a son propre moteur graphique, tout comme les gros studio, EA, Ubisoft etc... Au final, il reste les studio AA ou indépendant. Est-ce vraiment si simple que ça de faire un rendu comme la demo pour un jeu de 5,10,15h ou plus ?  
Il a fallu 7 mois et 2 douzaines de personne pour faire une démo incroyable mais de 8minutes ? Il faudrait combien de personne et de temps pour en faire un jeu ?

En tout cas, sur PC, j'espère qu'au moins il y aura une utilisation plus grande du DLSS parce que ça promet des gros problèmes d'optimisation pour les petits studios

n°10768712
Bouvman
You fuck my wife ?
Posté le 17-05-2020 à 18:04:09  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Je pourrais sortir exactement le même argument à propos des gens hypés par le RTX au lancement de turing.  

"Trop cool une révolution les jeux vont être tout beaux tout ray tracés de la mort!"  

Puis on a eu 10 jeux avec quelques effets et du dlss flou (V1) quoi..  [:zaib3k]

https://www.la-retouche-photo.com/w [...] hoto-1.jpg

Ah mais je ne t'ai pas dit le contraire. L'un ou l'autre c'est de l'enfumage en règle.

n°10768747
obduction
Posté le 17-05-2020 à 18:41:21  profilanswer

ppn7 a écrit :

On est d'accord que Sony a son propre moteur graphique, tout comme les gros studio, EA, Ubisoft etc... Au final, il reste les studio AA ou indépendant. Est-ce vraiment si simple que ça de faire un rendu comme la demo pour un jeu de 5,10,15h ou plus ?

En tout cas, sur PC, j'espère qu'au moins il y aura une utilisation plus grande du DLSS parce que ça promet des gros problèmes d'optimisation pour les petits studios

Square Enix et EA utilisent l'unreal engine.

D'autres gros studios pourraient y venir.

Citation :

Il a fallu 7 mois et 2 douzaines de personne pour faire une démo incroyable mais de 8minutes ? Il faudrait combien de personne et de temps pour en faire un jeu ?

Sachant qu'un studio comme rockstar a plus de 600 personnes et peutr passer 5 ans pour développer leur gta, les gros studios le peuvent.

Epic a dit qu'ils allaient fournir les outils pour que faire ce genre de graphisme soit bien plus rapide qu'avant et donc accessible à un studio moyen.

Activation a écrit :

c'est un bouche trou dans le sens ou n'a jamais servit à rien d'autre qu'au carte graphique
alors que l'ISA, PCI, PCIe sont plus global
Après j'y peut rien si ils ont mit 7ans à se sortir les doigts du luc :o

tu as une définition du bouche trou très bizarre car si l'AGP a servi qu'aux carte graphique, c'est parce que c'était le seul périphérique nécessitant un bus plus rapide que le bus pci.

Message cité 1 fois
Message édité par obduction le 17-05-2020 à 18:43:41
n°10768825
marijuo
Posté le 17-05-2020 à 21:29:27  profilanswer

J'avoue que je vois pas où était le problème avec l'agp, il a été conçu pour avoir un meilleur débit pour les carte graphique et il a parfaitement rempli sont rôle c'était tout ce que lui demandais de faire.
Je sais pas pk ils ont fait le pcie 16x pour le remplacer mais j'imagine que c'était pour une question d'efficience, ça devait être mieux qu'un hypothétique agp 16x..

En tout cas vos commentaire sur les consoles me laisse  à penser que c'est quand même pour 2021 et 2022 un '' concurrent'' pour le marché pc.
Y aura tjs des geek et des joueur de fps pour rester sur pc, mais c' est sur que ceux qui n'y sont pas attaché et qui verront qu'il leur faut une carte graphique à 600 balle pour jouer au prochain AC ou GTA, il auront vite fait de basculer sur une console.

J'en connais plein qu'en ont rien à battre du pc et qui aiment quand même les jeux vidéo, les 30fps des consoles, ils font à peine la diff avec plus tellement il n'y connaissent rien en pc et que ça les saoule de lire des tests, des articles sur quels écran, quels composants, comment monter son pc... .

Après y a ceux qui aiment les deux mais qui risquent de partir sur console pour le budget encore une foi, surtout si le standard 60fps se généralise sur cette nouvelle gen'.
Seuls ceux attachés à des jeux vraiment mieux sur pc ou au pc en lui même pourrons faire cette concession d'acheter une carte graphique pour améliorer leur machine.
Moi perso je me vois dans cette catégorie.

Et puis de nos jours, j'ai l'impression que les pc de bureaux se vendent de moins en moins pour les foyers non attiré par l'informatique.
En gros, avant y avait un pc dans chaque foyer, ne serait ce que pour aller sur le net, faire deux trois truc de bureautique et c'est tout.
donc y avait moyen que l'ado ou le ''gamer'' du foyer y monte une bonne carte graphique pour jouer.
sauf que maintenant dans les foyers, c'est parfois une tablette ou un pc portable qu'on ne peux pas upgrader, du coup y a plein de gens pour qui console = jouer et  pas se faire chier avec achat de pc + un bureau qui prends de la place.... Et pour toutes les autre tâches qu'on faisait y a 10 ans avec un ordi, et bien ils les font sur les tablette, smartphone ou pc portable.

Enfin bref tout ça pour dire que sur des potentiels acheteurs de carte graphique rtx3000 rdna2, si on sort les geek et autres gamer à fond pc, les clients les plus volatiles seront bientôt encore plus tentés de prendre une console plutôt que d'acheter une carte graphique pour booster leur pc....

Je parle de ceux qui ont déjà un pc '' correct'' genre avec une 970, 1060  et qui pourraient prendre une 3060/3070 par exemple pour redonner un coup de fouet à leur machine

Et alors ceux qui veulent carrément un pc juste pour jouer...

Bref j'espere pour nous que les verts en tiendrons compte que ça soit des le lancement ou plus tard si leur produits se vendent en deçà des attentes (en espérant que ça soit le cas s'ils mettent des prix de folie...)

---------------
Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i9 9900K / 4*8Go G.Skill Trident Z RGB@3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 9801To + 860 Evo 1To /Barracuda 3To
n°10768832
Xixou2
Posté le 17-05-2020 à 21:39:05  profilanswer

Need x com 3 en unreal engine 5.
Au fait, si on avait 128 GB de ram, l'engine le détecterai t 'il pour ne pas streamer et rendre plus smooth en prechargant tout le niveau?

Message cité 1 fois
Message édité par Xixou2 le 17-05-2020 à 21:41:15
n°10768837
katkar
Posté le 17-05-2020 à 21:54:57  profilanswer

ppn7 a écrit :

The Coalition, les dev de Gear of War 4 et 5 ...

Message édité par katkar le 17-05-2020 à 21:55:20
n°10768842
obduction
Posté le 17-05-2020 à 22:08:53  profilanswer

Xixou2 a écrit :

Need x com 3 en unreal engine 5.
Au fait, si on avait 128 GB de ram, l'engine le détecterai t 'il pour ne pas streamer et rendre plus smooth en prechargant tout le niveau?

J'en doute parce que ce n'est pas pensé pour ça car ça concernerait 3 joueurs max vu le prix de 128go de mémoire vive. Cela ferait chère à développer pour 3 personnes.
Il te faudrait quand même un SSD pour transférer les données dans la RAM car à 100 mo/s environ pour un disque dur, ça prendrait un peu de temps. :D

n°10768847
obduction
Posté le 17-05-2020 à 22:15:00  profilanswer

marijuo a écrit :

En tout cas vos commentaire sur les consoles me laisse  à penser que c'est quand même pour 2021 et 2022 un '' concurrent'' pour le marché pc.

Les consoles ont toujours été des concurrents au PC et ce n'est pas nouveau car cela fait plus de 30 ans que c'est comme ça. Cela ne changera pas en 2021,2022,2023,2024,2025 etc

L'arrivée de nouvelles consoles permet à ces consoles de se remettre à niveau techniquement et comme depuis 2005 environ, les AAA doivent presque forcément sortir sur console qui sont le plus petit dénominateur commun, ça permet au Pc d'enfin exploiter mieux sa puissance supérieure qui a été bridée pendant les dernières années de vie des consoles faute de puissance suffisante.

Dis toi que la démo sur l'unreal engine 5 serait déjà dans un jeu Pc depuis quelques années si le marché du jeu Pc était le même que dans les années 90 avec des AAAs exclusif PC poussant la technique dans leurs derniers retranchements. L'équivalent d'un crysis en 2007 ou d'un quake 3 en 2000 donnerait un jeu sorti il y a 24-48 mois avec le graphisme de la démo de l'ue 5. Ce n'est plus le cas car les éditeurs sont très frileux de dépenser des sommes énormes pour un jeu exclusif PC.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  1884  1885  1886  1887  1888  1889

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Faire tourner Catia avec une Nvidia gtx ?upgrade de win7 a Win10 impossible cause nvidia 7050 incompatible
Windows+Nvidia=Pas de HDR?[Topic unique] AMD Ryzen - Zen 3, 7nm, fin 2020
Coque télécommande NVIDIA ShieldCable Alim pcie NVidia 8 pins
nvidia quadro 600Pb NVIDIA Geforce GTX 1660 win10 et carte mère AZUS P8Z77-V
Changer ma rx 570 par une carte nvidia 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Nvidia Ampère - GeForce RTX 3000 - La Génération Ubuesque !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)