Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2580 connectés 

Fin 2022, baisse des prix, Ada.L & RDNA3, envisagez-vous toujours d'acheter une carte Ampère

10.9 %
 16 votes
1.  Oui, d'occase à vil prix !

5.4 %
   8 votes
2.  Oui, neuve, à un tarif enfin proche du msrp

8.8 %
 13 votes
3.  Nan j'attends les nouvelles 4060 & 4070 en 2023

8.2 %
 12 votes
4.  Nan, j'ai pris/je vais prendre une 4090

6.8 %
  10 votes
5.  Nan, j'ai pris/je vais prendre une Radeon 7000

12.2 %
 18 votes
6.  Nan mais je profite des prix des Radeon 6000 eux aussi en baisse.

47.6 %
 70 votes
7.  J'ai déjà ma RTX 3000

Total : 183 votes (36 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  1884  1885  1886  1887  1888  1889
Auteur Sujet :

[TU] Nvidia Ampère - GeForce RTX 3000 - La Génération Ubuesque !

n°10762948
havoc_28
Posté le 07-05-2020 à 19:53:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

zouaf a écrit :

Ouep, tu peux aussi rajouter que le MCM se prête plus au gpu.
Le calcul est massivement parallélisé alors qu'il est plutôt en série sur les cpu.

Encore faut-il qu'ils résolvent le principal soucis de cette approche, en tout cas dans une optique jeu : le débit et latence inter puces ...

mood
Publicité
Posté le 07-05-2020 à 19:53:58  profilanswer

n°10762954
AllenMadis​on
Posté le 07-05-2020 à 20:02:38  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Encore faut-il qu'ils résolvent le principal soucis de cette approche, en tout cas dans une optique jeu : le débit et latence inter puces ...

cache unifié ? :o :o :o

Après j'ai peu de doutes, c'est pas comme si les ingés chez nvidia étaient des incompétents :o

Mais du coup Ampère est, pour résumer grossièrement, un "boost en performances", ou plus pragmatiquement l'aboutissment du RTX avec des performances correctes, et Hopper du lourd, parce que je ne vois pas pourquoi recourir a l'archi MCM si ce n'est pas pour mettre deux (ou plus) GPU sur la même carte.

Message cité 1 fois
Message édité par AllenMadison le 07-05-2020 à 20:08:48

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°10762963
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 07-05-2020 à 20:12:13  profilanswer

moi je dirais que le full RT (pas le rt hybride actuel qui s appuie sur la rasterisation) n'a point de salut sans MCM
donc à un moment donné on pourra pas contourner

Maintenant y a pas besoin d'attendre le full rt pour trouver avantage du mcm.
Rien qu'avec le game streaming ou pour des calculs pro/scientifique, le passage à des solutions mcm pour gagner en efficience dans les serveurs/data center est évident.

Pour des machines plus proche de nous, j'ai envie de dire que l'approche mcm devrait passer à mon goût par une nouvelle approche des carte mère.

La logique "ATX" et slots PCIe n'est plus franchement optimale.
même si reste un peu de marge avec des carte PCIe ou tu peux mettre 2 à 3 puces MCM sur le même pcb + l'aspect multicouche.

Perso je trouve qu'ils devraient remettre en question le format ATX en même temps que le PCIe 5 et la DDR5
mais y en a pas un qui aurait les couilles :o
pourtant un AMD peut proposer un nouveau format (qui resterait compatible avec boitier ATX) vu qu il a du cpu et du gpu
idem chez intel
Problème d'intel, ils ont déjà essayé de le faire avec un BTX sans ambition, qui a l'époque était là pour des raison propre à eux... les pentium 4 en surchauffe :o

Bref faudrait que le consortium autour du PCIe express se remettent un peu en question, c'est bien beau d'augmenter la bande passante des lignes PCIe, mais faudrait ptet un peut se demander les contraintes de ce qui va être mit à l'autre bout du port PCIe en terme taille, consommation, tdp

Message édité par Activation le 07-05-2020 à 20:16:12
n°10762964
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 07-05-2020 à 20:12:47  profilanswer

nVidia avait fourni en mi-2017 une documentation sur le sujet :

http://research.nvidia.com/sites/d [...] MCMGPU.pdf

C'est très détaillé.

n°10762970
AllenMadis​on
Posté le 07-05-2020 à 20:21:40  profilanswer

zouaf a écrit :

Edit: je pense aussi que la seule solution pour AMD/Nvidia pour augmenter les perfs, c'est le MCM.
Les limites du silicium sont quasi atteinte.
Avant, tu diminuais la taille des transistors par un facteur 2, maintenant tu passes du 7nm au 5nm :/ ça permets une meilleure efficacité énergétique, c'est tjs ça, mais bon..
Je parle même pas du coûts en r&d et de la gravure d'un gros die monolithique quand tu as bcp de perte sur un wafer.

Je pense aussi, en terme de gravure on est aux limites là, et si on passe du 5 au 3nm le gain sera franchement marginal... D'ou l'archi MCM.  

On gagne en efficacité energétique avec une activation sélective en fonction de l'usage, en dissipation de chaleur (on réduit les points de chaleur en différents endroits, au lieu de tout concentrer sur un seul die en 7 ou 5nm) et en performances.  

Si nvidia a été le premier a offrir le RTX, ils sont obligés de passer au MCM, ça me parait une évidence maintenant.

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°10762976
AllenMadis​on
Posté le 07-05-2020 à 20:26:59  profilanswer

Invite_Surprise a écrit :

nVidia avait fourni en mi-2017 une documentation sur le sujet :

http://research.nvidia.com/sites/d [...] MCMGPU.pdf

C'est très détaillé.

Voilà tout y est  [:cheesecake]  
faut juste savoir lire l'anglais  [:d@emon_666:5]

Message cité 1 fois
Message édité par AllenMadison le 07-05-2020 à 20:27:22

---------------
n°10762977
Activation
Posté le 07-05-2020 à 20:27:10  profilanswer

de toute façon la logique date pas d'hier, plus largement elle se pose ne serait ce qu'aux infra réseaux pour faire travailler des serveurs ensemble relié par du réseau
le plus gros pb reste toujours la concurrence et l'interopérabilité, la sécurité

demain je sais pas ta voiture tesla stationné dans ton garage, ta tv connecté samsung dans le salon, ton ipad dans le bureau
t'as besoin de lancer un calcul lourd pour avoir un résultat sur un soft de ton ipad
pourquoi t'as encore besoin de payer un service futur de apple sur des serveurs de calcul distribué qui sont à 4000km de chez toi alors que ta bagnole, ta tv, ton "robot cuisine" ta domotique, tourne pas à 10% de sa capacité et pourrait prendre en charge ce calcul

on est capable de faire des choses pour des solution tel "folding@home" mais on est pas foutu de se le rendre possible pour des trucs plus proche de nous.

Cette volonté des GAFA notamment à tout vouloir centralisé, alors que c'est la pire des conneries en terme aspect géographique et en terme sécurité, y a rien de pire que de tout centraliser, ça facilite le boulot des pirates/hacker/cybermenace

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 07-05-2020 à 20:33:18
n°10762978
AllenMadis​on
Posté le 07-05-2020 à 20:28:56  profilanswer

Activation a écrit :

de toute façon la logique date pas d'hier, plus largement elle se pose ne serait ce qu'au infra réseau pour faire travailler des serveurs ensemble relié par du réseau
le plus gros pb reste toujours la concurrence et l'interopérabilité, la sécurité

demain je sais pas t as t as voiture tesla stationné dans ton garage, ta tv connecté samsung dans le salon, ton ipad dans le bureau
t'as besoin de lancer un calcul lourd pour avoir un résultat sur un soft de ton ipad
pourquoi t'as encore besoin de payer un service futur de apple sur des serveur de calcul distribué qui sont à 4000km de chez toi alors que ta bagnole, ta tv, ton "robot cuisine" ta domotique, tourne pas à 10% de sa capacité et pourrait prendre en charge ce calcul

on est capable de faire des choses pour des solution tel "folding@home" mais on est pas foutu de se le rendre possible pour des trucs plus proche de nous

La logique existe depuis longtemps, mais si les constructeurs ont persisté dans la voie du GPU unique, c'est pour une raison de COUTS

Les fabricants ne réfléchissent pas à demain (car demain, c'est loin :o ) mais en terme de rentabilité. Ca n'a aucun sens de proposer du MCM du point de vue de la rentabilité (ça implique un redesign, changement de gravure, du point de vue software etc...), la seule raison pour laquelle c'est proposé maintenant, c'est parce qu'on est à la limite de ce qu'on peut faire en terme de gravure et single die.

Après, le seul mec disruptif que je connaisse c'est Elon Musk, qui fait rien comme les autres :o

Message cité 1 fois
Message édité par AllenMadison le 07-05-2020 à 20:32:46

---------------
n°10762979
Activation
Posté le 07-05-2020 à 20:31:01  profilanswer

AllenMadison a écrit :

La logique existe depuis longtemps, mais si les constructeurs ont persisté dans la voie du GPU unique, c'est pour une raison de COUTS

P

on voit le résultat avec la rtx2080ti la puce volta et les vega/fury coté AMD :o

Message édité par Activation le 07-05-2020 à 20:31:23
n°10762980
AllenMadis​on
Posté le 07-05-2020 à 20:33:21  profilanswer

J'ai édité, mon petit acti :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-05-2020 à 20:33:21  profilanswer

n°10762981
Activation
Posté le 07-05-2020 à 20:33:47  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Voilà tout y est  [:cheesecake]  
faut juste savoir lire l'anglais  [:d@emon_666:5]

roooh y a des images devant si tu veux :o

n°10762984
Activation
Posté le 07-05-2020 à 20:36:25  profilanswer

AllenMadison a écrit :

J'ai édité, mon petit acti :o

de ton façon tant que les gouvernements seront des carpettes face aux industriels
le fameux travailler plus pour gagner moins
et pas de grosses amende pour des produits à mort programmé
 [:cosmoschtroumpf]
les même cons qui après la pandémie --> leur logique  
faire travailler plus d'heures les mm personnes sans augmentation  
ça donne du boulot à ceux qui n'en n'ont pas,  
et ça augmente ton pouvoir d'achat de tout l'inutile surproduit
 [:anahera]  

on a des cadors dans les gouvernements à travers le monde  [:haha prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 07-05-2020 à 20:44:46
n°10762985
AllenMadis​on
Posté le 07-05-2020 à 20:38:42  profilanswer

Activation a écrit :

de ton façon tant que les gouvernements seront des carpettes face aux industriels
le fameux travailler plus pour gagner moins
et pas de grosses amende pour des produits à mort programmé
 [:cosmoschtroumpf]

C'est gonflé de dire ça à qqun qui (re)passe l'ENA dans 4 mois :o

---------------
n°10762986
Activation
Posté le 07-05-2020 à 20:40:15  profilanswer

AllenMadison a écrit :

C'est gonflé de dire ça à qqun qui (re)passe l'ENA dans 4 mois :o

ça avait pas été renommé l'ANE cette boite  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 07-05-2020 à 20:40:27
n°10762989
AllenMadis​on
Posté le 07-05-2020 à 20:45:50  profilanswer

Activation a écrit :

ça avait pas été renommé l'ANE cette boite  :ange:

Non, il faut vraiment des gens qui connaissent comment fonctionne l'administration (malgré toutes les critiques, surtout en cette période un peu particulière) pour répondre aux attentes et gérer la grande boite qui s'appelle "la France".

Mais on s'éloigne du sujet qui est notre belle passion commune, l'informatique et la technologie.

Message cité 1 fois
Message édité par AllenMadison le 07-05-2020 à 20:55:21

---------------
n°10762996
havoc_28
Posté le 07-05-2020 à 20:52:16  profilanswer

AllenMadison a écrit :

cache unifié ? :o :o :o

Après j'ai peu de doutes, c'est pas comme si les ingés chez nvidia étaient des incompétents :o

Comment tu veux qu'il y ait un cache unifié si on a deux ou plusieurs puces ? C'est la même problématique qu'on a dans Zen (+) et Zen 2 avec l'interconnexion des CCX via Infinity Fabric, sauf qu'avec les GPU la problématique est d'un tout autre niveau vu le nombre d'unités etc.

Si tu connais un système d'interconnexion offrant un très gros débit le tout avec de très faibles latences, moi je veux bien, jusqu'à présent cette solution je l'ai pas vue :o.  
ça viendra peut être mais à l'heure actuelle, nope, ça existe pas.  

Dans le HPC, etc, c'est moins problématique, mais dans le domaine du jeu ... c'est crucial.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 07-05-2020 à 20:58:56
n°10763002
Activation
Posté le 07-05-2020 à 20:56:21  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Non, il faut vraiment des gens qui connaissent comment fonctionne l'administration (malgré toutes les critiques, surtout en cette période un peu particulière) pour répondre aux attentes et gérer la grande boite qui s'appelle "la France".

Spoiler :

Le problème c'est que l'administration française vu du gouvernement la France = ile de france
désolé mais à 100km de Paris je suis déjà en zone ou visiblement on est plus la france
exemple simple: la trésorerie public ouverte 4h30 par jour  
durant heure de boulot logique faudrait pas une permanence le midi, après tout c'est la trésorerie qui te demande des comptes rarement l'inverse
Ah ... et bien sur ouvert 3,5 jours par semaine

aaah oui on se demande pourquoi on paie tant de taxes et d’impôts en france avec un service public en charpie
Après j'en veut pas à ceux et celles qui sont au comptoir, c'est juste que voilà c'est facile de toujours dire que le service public à pas de sous, mais dans le privé on en a guère plus, et le peu qu'on avait c'est extorqué en taxe impot, qui ne sert pas à améliorer le service public, juste remplir les fouilles des caisses noires, pot de vin et j'en passe
et dans le privé on a pas de fort syndicat, tout simplement car une entreprise privé est plus petite, et une entreprise privé couvre bien plus de métiers en son sain, donc c'est aussi facile de dire: dans le privé ils viennent pas manifesté blabla c'est des privilégié .... non les mecs c'est juste qu'on ne peut pas être aussi bien syndiqué

Maintenant si les entreprises privés gérait aussi mal leurs boites elles feraient faillites, car le client foutrait le camps
le peuple "client" lui il peut pas changer d'entreprise (gouvernement) on lui refuse des referendum, et quand y en a, les gouvernant se torche le luc avec ... exemple l'entrée dans l'europe alors qu'on a voté contre

Message édité par Activation le 07-05-2020 à 21:00:42
n°10763005
AllenMadis​on
Posté le 07-05-2020 à 20:59:17  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Comment tu veux qu'il y ait un cache unifié si on a deux ou plusieurs puces ? C'est la même problématique qu'on a dans Zen (+) et Zen 2 avec l'interconnexion des CCX via Infinity Fabric.

Je parlais de l'unification du cache L3 qui va venir pour les ryzen 4000. En dehors de ça, je pense qu'on peut imaginer un core dédié en realtime et d'autres qui gèrent des calculs pouvant s'accomoder d'une latence un peu plus élevée.  

En tout état de cause, si l'archi MCM est envisagée, c'est que ce problème a été soulevé aussi, et qu'ils ont trouvé une solution.

---------------
n°10763042
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 07-05-2020 à 22:16:00  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Je parlais de l'unification du cache L3 qui va venir pour les ryzen 4000. En dehors de ça, je pense qu'on peut imaginer un core dédié en realtime et d'autres qui gèrent des calculs pouvant s'accomoder d'une latence un peu plus élevée.  

En tout état de cause, si l'archi MCM est envisagée, c'est que ce problème a été soulevé aussi, et qu'ils ont trouvé une solution.

Ca doit faire 15 ans qu'elle l'est pour les gpu's.

Ca finira bien par arriver mais pour le moment ça ne se résume qu'à des simulations.

n°10763060
klezmer45
Posté le 07-05-2020 à 22:46:26  profilanswer

Merci les gars pour vos réponses

---------------
https://youtu.be/hIUzPrCIdMM?si=GbkpaUm90YP_twUA
n°10763372
klezmer45
Posté le 08-05-2020 à 14:21:49  profilanswer

Moi qui envisageais depuis des mois à remplacer ma rtx 2060 super mono fan très bruyante en load par une rtx 3060/70 dual fan...

Du coup il serait peut-être plus judicieux d'attendre un an de plus si les rumeurs sont vraies. D'ailleurs si c'est le cas, ça signifierait qu'il n'y aura pas de rtx 3xxx ti/super (à part la 3080ti évidemment), n'est-ce pas ?

---------------
n°10763387
obduction
Posté le 08-05-2020 à 14:35:54  profilanswer

klezmer45 a écrit :

Moi qui envisageais depuis des mois à remplacer ma rtx 2060 super mono fan très bruyante en load par une rtx 3060/70 dual fan...

Du coup il serait peut-être plus judicieux d'attendre un an de plus si les rumeurs sont vraies. D'ailleurs si c'est le cas, ça signifierait qu'il n'y aura pas de rtx 3xxx ti/super (à part la 3080ti évidemment), n'est-ce pas ?

Il peut y avoir des super ou pas de super, on n'en sait rien tout simplement vu qu'on ne sait même pas ce que seront les ampère de base bni quand elles vont sortir à part des rumeurs. Tu peux t'aimginer que des rumeurs sur des hypothétiques super, c'est pas encore à l'ordre du jour.
Les super, c'est au final juste une baisse de prix masquées en faisant croire à une nouveauté donc on peut avoir l'équivalent sans que ça s'appelle super. C'est probable.

Pourquoi as tu acheté une rtx 2060 bruyante? Tu n'avais pas regardé les tests? Si tu changes pour une rtx3060 dual fan, cela ne va pas t'éviter forcément de tomber sur une carte bruyante car il y a des dual fan qui sont bruyantes et en load, je pense que la majorité le sont vu les bruits de la mienne et les tests de comparaison que j'ai pu voir sur internet.

Message édité par obduction le 08-05-2020 à 14:37:29
n°10763398
klezmer45
Posté le 08-05-2020 à 14:40:41  profilanswer

Justement j'avais un boitier egpu très bruyant, donc je cherchais pas ce critère au départ. J'ai pris une version mini du gpu à 250€ d'occase.

Mais entre temps j'ai changé le psu et le ventilo du boitier et la seule chose qu'on entend maintenant c'est le gpu. Du coup c'est devenu un critère assez important.

Quand j'achèterai à l'avenir je ferai bien entendu attention aux tests. Je privilégierai un dual fan car forcément les ventilos tourneront moins vite et feront moins de bruit (variable d'une carte à l'autre c'est sûr), et qu'un triple fan sera sûrement trop grand pour mon boitier.  

Message cité 1 fois
Message édité par klezmer45 le 08-05-2020 à 14:47:59

---------------
n°10763404
ludovicpow​a
Posté le 08-05-2020 à 14:43:22  profilanswer

ahhh idem, je suis chaud par un changement de ma zotac 1080Ti par une 3080Ti, j'éspère juste qu'elles ne seront pas touché par du coilwhine...

Vivement la sortie et les tests !

n°10763410
obduction
Posté le 08-05-2020 à 14:46:26  profilanswer

klezmer45 a écrit :

Justement j'avais un boitier egpu très bruyant, donc je cherchais pas ce critère au départ. J'ai pris une version mini à 250€ d'occase.

Mais entre temps j'ai changé le psu et le ventilo du boitier et la seule chose qu'on entend maintenant c'est le gpu. Du coup c'est devenu un critère assez important.

Quand j'achèterai à l'avenir je ferai bien entendu attention aux tests. Je privilégierai un dual fan car forcément les ventilos tourneront moins vite et feront moins de bruit (variable d'une carte à l'autre c'est sûr), et qu'un triple fan sera sûrement trop grand pour mon boitier.  

Je comprends.

n°10763413
obduction
Posté le 08-05-2020 à 14:49:59  profilanswer

ludovicpowa a écrit :

ahhh idem, je suis chaud par un changement de ma zotac 1080Ti par une 3080Ti, j'éspère juste qu'elles ne seront pas touché par du coilwhine...

Vivement la sortie et les tests !

Tu ne le sauras pas avant de l'avoir essayée car c'est le genre de chose qu'on ne peut pas savoir avant car ça varie même au sein d'un même modèle.

Sur mes 3 dernières cartes graphiques achetées depuis 12 ans et pas des modèles bas de gamme niveau marque et modèle dans la amrque, je n'en ai jamais une qui n'ait pas du coilwhine quelque soit les conditions.

n°10763421
kiskouloci​tron
Posté le 08-05-2020 à 15:00:51  profilanswer

obduction a écrit :

Tu ne le sauras pas avant de l'avoir essayée car c'est le genre de chose qu'on ne peut pas savoir avant car ça varie même au sein d'un même modèle.

Sur mes 3 dernières cartes graphiques achetées depuis 12 ans et pas des modèles bas de gamme niveau marque et modèle dans la amrque, je n'en ai jamais une qui n'ait pas du coilwhine quelque soit les conditions.

Perso, j'ai bien l'impression de ne jamais avoir été touché par ce phénomène, ou alors si faiblement que c'en était imperceptible, c'est vraiment la loterie.

Sinon j'ai aussi hâte de voir arriver ces nouvelles cartes, comme je le redoutais ma 1070 est bien trop juste pour jouer comme je le voudrais à RDR 2.

Message cité 1 fois
Message édité par kiskoulocitron le 08-05-2020 à 15:07:23
n°10763423
AllenMadis​on
Posté le 08-05-2020 à 15:04:47  profilanswer

klezmer45 a écrit :

Si les rumeurs sur Hopper s'avèrent vraies [sortie q4 2021, architecture en chiplet (MCM, donc potentiellement 2 GPU, voire plus sur la carte), 5nm] alors oui je pense que c'est bcp plus judicieux d'attendre encore un an.  

Perso j'avais visé une 580 à 100e sur leboncoin, qui fait large le taf en 1080p et je ne regrette pas du tout d'avoir fait le choix de la prudence en attendant.  

Le point positif aussi dans tout ça, c'est que si tu attends un an encore, je pense que tu pourras taper une 2080ti ou une 3070 à très bon prix - s'il reste des stocks a débarasser en neuf, voire plus intéressant encore en occasion.  

Ampère si on réfléchit bien, c'est la maturation du RTX avec un peu plus de puissance et, limite, ce qu'auraient du être les cartes RTX à leur sortie (la 1ere gen rtx étant juste la démo technologique imo, pas aboutie mais suffisant pour montrer un peu).  

2022 ça va envoyer du pâté entre les ryzen 4, le PCIe 5.0, le HDMI 2.1, le USB 4, la ram à 8000mhz et les cg en MCM.  

Rip les portefeuilles :o

---------------
n°10763427
ppn7
Posté le 08-05-2020 à 15:09:23  profilanswer

Il y aurait potentiellement une ou plusieurs puces pour le RT en coordination d’une ou plusieurs plus pour la rasterisation classique ? Ça serait envisageable j’imagine .

n°10763431
Bouvman
You fuck my wife ?
Posté le 08-05-2020 à 15:14:02  profilanswer

Sauf que si N'vidia en 7nm fait des cartes aussi / plus puissantes qu'AMD en 5nm, vos théories sur la sortie du 5 nm chez le caméléon en 2021 s'effondrent...

Message cité 1 fois
Message édité par Bouvman le 08-05-2020 à 15:39:29
n°10763436
AllenMadis​on
Posté le 08-05-2020 à 15:22:34  profilanswer

Bouvman a écrit :

Sauf que si N'vidia en 7nm fait des cartes aussi / plus puissante qu'AMD en 5nm, vos théories sur la sortie du 5 nm chez le caméléon en 2021 s'effondre...

Hopper sera en 5nm. nvidia a sécurisé les lignes tmsc pour. Et le point fondamental ce n'est pas la gravure, c'est le multi chiplet module (MCM)

Message édité par AllenMadison le 08-05-2020 à 15:23:18

---------------
n°10763451
Bouvman
You fuck my wife ?
Posté le 08-05-2020 à 15:30:45  profilanswer

Perso, je demande à voir à l'écran (de PC hein  :o ). Il y a eu tellement de surprises et déceptions...

n°10763567
Tigrou
Sans accroc
Posté le 08-05-2020 à 17:58:40  profilanswer

AllenMadison a écrit :

2022 ça va envoyer du pâté entre les ryzen 4, le PCIe 5.0, le HDMI 2.1, le USB 4, la ram à 8000mhz et les cg en MCM.  

Rip les portefeuilles :o

[:potoroz]  

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°10763594
Snev
Posté le 08-05-2020 à 18:40:06  profilanswer

MCM = le come back du SLI revu et corrigé ? ça sera pas à la portée du premier venu cette histoire.

n°10763597
havoc_28
Posté le 08-05-2020 à 18:46:48  profilanswer

Snev a écrit :

MCM = le come back du SLI revu et corrigé ? ça sera pas à la portée du premier venu cette histoire.

Pour les applications HPC (supercalculateur et compagnie), oui ça a du sens, pour un usage jeu ça reste à voir ... à moins qu'ils aient réglé les principaux soucis de ce type d'approche : la latence et débit de l'interconnexion des puces.

n°10763613
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 08-05-2020 à 19:05:22  profilanswer

Normalement du MCM ne devrait pas souffrir des memes latences que lorsque les puces sont sur 2 cartes séparées. De plus, sur une carte on aurait de la mémoire unifiée là où en SLI la memoire était séparée. Sans compter que l'interco est directe et peut être bien plus rapide que le bus PCIe

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°10763647
havoc_28
Posté le 08-05-2020 à 19:35:41  profilanswer

Iryngael a écrit :

Normalement du MCM ne devrait pas souffrir des memes latences que lorsque les puces sont sur 2 cartes séparées. De plus, sur une carte on aurait de la mémoire unifiée là où en SLI la memoire était séparée. Sans compter que l'interco est directe et peut être bien plus rapide que le bus PCIe

Oui le MCM a des débit et latences sans communes mesures avec ce qu'on faisait en SLI ou CF, mais à voir si dans un usage jeu, c'est suffisamment probant ou non avec les tech d'interconnexions dont on dispose aujourd'hui.

n°10763665
AllenMadis​on
Posté le 08-05-2020 à 19:53:33  profilanswer

Snev a écrit :

Je sais pas si on peut parler du SLI dans ce cas, puisque à priori le MCM est beauuuuucoup plus rapide qu'un SLI.

Surtout le SLI c'est deux E/S (pcie-e) là ou le MCM n'utilise qu'une E/S. Ca change littéralement tout et si on réfléchit bien, ça pourrait énormément bénéficier du PCIe 5.0 justement.

Message édité par AllenMadison le 08-05-2020 à 19:55:35

---------------
n°10763680
ppn7
Posté le 08-05-2020 à 20:09:57  profilanswer

Ça reste toujours mieux que l’utilisation du Ssd nvme sur console en tant que cache pour la vram quand elle sature. Enfin j’ose espérer.

n°10763715
obduction
Posté le 08-05-2020 à 21:33:29  profilanswer

kiskoulocitron a écrit :

Perso, j'ai bien l'impression de ne jamais avoir été touché par ce phénomène, ou alors si faiblement que c'en était imperceptible, c'est vraiment la loterie.

Sinon j'ai aussi hâte de voir arriver ces nouvelles cartes, comme je le redoutais ma 1070 est bien trop juste pour jouer comme je le voudrais à RDR 2.

C'est bien ça le problème. C'est la loterie et tu ne le sais qu'après avoir acheté ta carte et cela peut toucher une carte bon marché comme du haut de gamme.
Je n'ai jamais essayé mais j'avais lu sur des forums que Le coil whine n'est pas forcément une raison pour qu'on t'échange ta carte donc ça peut être génant.

n°10763723
AllenMadis​on
Posté le 08-05-2020 à 22:00:59  profilanswer

obduction a écrit :

C'est bien ça le problème. C'est la loterie et tu ne le sais qu'après avoir acheté ta carte et cela peut toucher une carte bon marché comme du haut de gamme.
Je n'ai jamais essayé mais j'avais lu sur des forums que Le coil whine n'est pas forcément une raison pour qu'on t'échange ta carte donc ça peut être génant.

yes sur dealabs certains ont confirmé que des revendeurs acceptent sans broncher l'échange et d'autres non.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  1884  1885  1886  1887  1888  1889

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Faire tourner Catia avec une Nvidia gtx ?upgrade de win7 a Win10 impossible cause nvidia 7050 incompatible
Windows+Nvidia=Pas de HDR?[Topic unique] AMD Ryzen - Zen 3, 7nm, fin 2020
Coque télécommande NVIDIA ShieldCable Alim pcie NVidia 8 pins
nvidia quadro 600Pb NVIDIA Geforce GTX 1660 win10 et carte mère AZUS P8Z77-V
Changer ma rx 570 par une carte nvidia 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Nvidia Ampère - GeForce RTX 3000 - La Génération Ubuesque !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)