| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte graphique

[TU] Nvidia Ampère - GeForce RTX 3000 - La Génération Ubuesque !| Auteur | Sujet : [TU] Nvidia Ampère - GeForce RTX 3000 - La Génération Ubuesque ! |
|---|---|
havoc_28 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-05-2020 à 19:53:58 ![]() ![]() |
AllenMadison |
cache unifié ? Après j'ai peu de doutes, c'est pas comme si les ingés chez nvidia étaient des incompétents Mais du coup Ampère est, pour résumer grossièrement, un "boost en performances", ou plus pragmatiquement l'aboutissment du RTX avec des performances correctes, et Hopper du lourd, parce que je ne vois pas pourquoi recourir a l'archi MCM si ce n'est pas pour mettre deux (ou plus) GPU sur la même carte. Message cité 1 fois Message édité par AllenMadison le 07-05-2020 à 20:08:48 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
Invite_Surprise Racaille de Shanghaï | nVidia avait fourni en mi-2017 une documentation sur le sujet :
|
AllenMadison |
--------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
AllenMadison |
Message cité 1 fois Message édité par AllenMadison le 07-05-2020 à 20:27:22 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
Activation 21:9 kill Surround Gaming | de toute façon la logique date pas d'hier, plus largement elle se pose ne serait ce qu'aux infra réseaux pour faire travailler des serveurs ensemble relié par du réseau
Message cité 1 fois Message édité par Activation le 07-05-2020 à 20:33:18 |
AllenMadison |
La logique existe depuis longtemps, mais si les constructeurs ont persisté dans la voie du GPU unique, c'est pour une raison de COUTS Les fabricants ne réfléchissent pas à demain (car demain, c'est loin Après, le seul mec disruptif que je connaisse c'est Elon Musk, qui fait rien comme les autres Message cité 1 fois Message édité par AllenMadison le 07-05-2020 à 20:32:46 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
Activation 21:9 kill Surround Gaming |
Message édité par Activation le 07-05-2020 à 20:31:23 |
AllenMadison | J'ai édité, mon petit acti --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
Publicité | Posté le 07-05-2020 à 20:33:21 ![]() ![]() |
|
Message cité 1 fois Message édité par Activation le 07-05-2020 à 20:44:46 |
AllenMadison |
--------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
Message cité 1 fois Message édité par Activation le 07-05-2020 à 20:40:27 |
AllenMadison |
Non, il faut vraiment des gens qui connaissent comment fonctionne l'administration (malgré toutes les critiques, surtout en cette période un peu particulière) pour répondre aux attentes et gérer la grande boite qui s'appelle "la France". Mais on s'éloigne du sujet qui est notre belle passion commune, l'informatique et la technologie. Message cité 1 fois Message édité par AllenMadison le 07-05-2020 à 20:55:21 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
havoc_28 |
Message cité 1 fois Message édité par havoc_28 le 07-05-2020 à 20:58:56 |
Message édité par Activation le 07-05-2020 à 21:00:42 |
AllenMadison |
aliss Rhyme the Rhyme Well |
|
klezmer45 |
klezmer45 | Moi qui envisageais depuis des mois à remplacer ma rtx 2060 super mono fan très bruyante en load par une rtx 3060/70 dual fan...
--------------- https://youtu.be/hIUzPrCIdMM?si=GbkpaUm90YP_twUA |
obduction |
Pourquoi as tu acheté une rtx 2060 bruyante? Tu n'avais pas regardé les tests? Si tu changes pour une rtx3060 dual fan, cela ne va pas t'éviter forcément de tomber sur une carte bruyante car il y a des dual fan qui sont bruyantes et en load, je pense que la majorité le sont vu les bruits de la mienne et les tests de comparaison que j'ai pu voir sur internet. Message édité par obduction le 08-05-2020 à 14:37:29 |
klezmer45 | Justement j'avais un boitier egpu très bruyant, donc je cherchais pas ce critère au départ. J'ai pris une version mini du gpu à 250€ d'occase. Mais entre temps j'ai changé le psu et le ventilo du boitier et la seule chose qu'on entend maintenant c'est le gpu. Du coup c'est devenu un critère assez important. Quand j'achèterai à l'avenir je ferai bien entendu attention aux tests. Je privilégierai un dual fan car forcément les ventilos tourneront moins vite et feront moins de bruit (variable d'une carte à l'autre c'est sûr), et qu'un triple fan sera sûrement trop grand pour mon boitier. Message cité 1 fois Message édité par klezmer45 le 08-05-2020 à 14:47:59 --------------- https://youtu.be/hIUzPrCIdMM?si=GbkpaUm90YP_twUA |
ludovicpowa | ahhh idem, je suis chaud par un changement de ma zotac 1080Ti par une 3080Ti, j'éspère juste qu'elles ne seront pas touché par du coilwhine...
|
obduction |
|
obduction |
|
kiskoulocitron |
Message cité 1 fois Message édité par kiskoulocitron le 08-05-2020 à 15:07:23 |
AllenMadison |
ppn7 | Il y aurait potentiellement une ou plusieurs puces pour le RT en coordination d’une ou plusieurs plus pour la rasterisation classique ? Ça serait envisageable j’imagine . |
Bouvman You fuck my wife ? |
Message cité 1 fois Message édité par Bouvman le 08-05-2020 à 15:39:29 |
AllenMadison |
Hopper sera en 5nm. nvidia a sécurisé les lignes tmsc pour. Et le point fondamental ce n'est pas la gravure, c'est le multi chiplet module (MCM) Message édité par AllenMadison le 08-05-2020 à 15:23:18 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
Bouvman You fuck my wife ? |
|
Tigrou Sans accroc |
--------------- Feedback - Stacy's mom |
Snev | MCM = le come back du SLI revu et corrigé ? ça sera pas à la portée du premier venu cette histoire. |
havoc_28 |
|
Iryngael Awesome, ain't it ? | Normalement du MCM ne devrait pas souffrir des memes latences que lorsque les puces sont sur 2 cartes séparées. De plus, sur une carte on aurait de la mémoire unifiée là où en SLI la memoire était séparée. Sans compter que l'interco est directe et peut être bien plus rapide que le bus PCIe --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
havoc_28 |
|
AllenMadison |
Je sais pas si on peut parler du SLI dans ce cas, puisque à priori le MCM est beauuuuucoup plus rapide qu'un SLI. Surtout le SLI c'est deux E/S (pcie-e) là ou le MCM n'utilise qu'une E/S. Ca change littéralement tout et si on réfléchit bien, ça pourrait énormément bénéficier du PCIe 5.0 justement. Message édité par AllenMadison le 08-05-2020 à 19:55:35 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
ppn7 | Ça reste toujours mieux que l’utilisation du Ssd nvme sur console en tant que cache pour la vram quand elle sature. Enfin j’ose espérer. |
obduction |
|
AllenMadison |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte graphique

[TU] Nvidia Ampère - GeForce RTX 3000 - La Génération Ubuesque !| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Faire tourner Catia avec une Nvidia gtx ? | upgrade de win7 a Win10 impossible cause nvidia 7050 incompatible |
| Windows+Nvidia=Pas de HDR? | [Topic unique] AMD Ryzen - Zen 3, 7nm, fin 2020 |
| Coque télécommande NVIDIA Shield | Cable Alim pcie NVidia 8 pins |
| nvidia quadro 600 | Pb NVIDIA Geforce GTX 1660 win10 et carte mère AZUS P8Z77-V |
| Changer ma rx 570 par une carte nvidia | |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Nvidia Ampère - GeForce RTX 3000 - La Génération Ubuesque ! | |