| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte graphique

[TU] Nvidia Ampère - GeForce RTX 3000 - La Génération Ubuesque !| Auteur | Sujet : [TU] Nvidia Ampère - GeForce RTX 3000 - La Génération Ubuesque ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 02-04-2020 à 15:33:04 ![]() ![]() |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Merci d'arreter ce HS SVP --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Snev |
obduction |
Message édité par obduction le 02-04-2020 à 17:34:18 |
Xixou2 |
|
jujuf1 Je suis un chat |
|
ben shinobi | suffit de mettre la vsync en mode rapide et ça diminue drastiquement l'input lag |
angelusdeus BlobUmad |
Luzog |
--------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
Publicité | Posté le 02-04-2020 à 22:39:34 ![]() ![]() |
aliss Rhyme the Rhyme Well | Un triple buffering remis au goût du jour à la sortie de Pascal alliant un faible imput lag à l'absence de tearing. Tu peux le tester en l'activant dans le panneau de contrôle afin de te faire une idée. Message cité 1 fois Message édité par aliss le 02-04-2020 à 23:08:38 |
angelusdeus BlobUmad |
Le Profanateur Passéiste désincarné | T'es sérieux ou c'est pour continuer le HS ? --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Luzog |
--------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
havoc_28 |
|
Luzog |
Xixou2 |
Furorento | Drap |
ben shinobi |
Message édité par ben shinobi le 03-04-2020 à 20:06:09 |
RH_BunnyHunter |
Objectivement tu seras forcément meilleur si le nombre de FPS est élevé. Y a plein d'autres vidéos sur YouTube qui mesure l'impact sur l'input lag. |
ben shinobi |
|
Snev | Certes mais quand tu passes sous les 10ms pour toute la chaine (fréquence d'affichage, framerate, input lag, souris/clavier) la question est de savoir jusqu'à quel point il est humain de ressentir la différence. A 144hz on est déjà sur du 7ms par frame, ce à quoi il faut ajouter l'input lag de l'écran (généralement 4ms sur les meilleurs écrans) en admettant que ta souris soit <1ms. Donc dans le meilleure des cas on est sur un 11ms de lag entre ton action et l'affichage à l'écran. En 240hz on tombe à 4ms + input lag 4ms = 8ms. Passer de 11ms à 8ms ne change absolument rien de perceptible à mon avis / IMO. En revanche 60hz >> 144hz, c'est passer de 21ms à 11ms. On divise quasiment par 2. Là je pense qu'on peut envisager que certaines personnes puissent percevoir cette différence mais qu'on peut aussi imaginer que certaines ne puissent pas. En ce qui me concerne, quand je joue sur TV, je ressens direct si le mode jeu est activé ou non. Mode jeu : 25ms input lag sur ma TV, sans mode jeu je tourne à 50ms et ça devient injouable sur des jeux rapides comme Sonic Mania ou Mario Kart 8 par exemple. edit : voilà j'ai mis un terme au débat on peut stopper le HS ? Message cité 2 fois Message édité par Snev le 05-04-2020 à 10:40:02 |
ben shinobi |
|
Snev | Ouais faut bien se trouver des sujets de discussion pour passer le temps |
damiou_03 |
--------------- Topic unique : Toutes les cartes graphiques classées par performance de la préhistoire à nos jours |
obduction |
Il y a des études scientifiques qui ont montré qu'un être humain pouvait voir percevoir largement plus que 144 images par secondes. un exemple qui date déjà d'il y a presque 15 ans
Message cité 1 fois Message édité par obduction le 05-04-2020 à 15:08:11 |
obduction |
|
jujuf1 Je suis un chat | Cela dit les dernier cartes sont sorties en octobre 2018 (et encore je suis gentil). Ça commence à faire long. |
havoc_28 |
Message cité 2 fois Message édité par havoc_28 le 05-04-2020 à 15:17:26 |
obduction |
|
jujuf1 Je suis un chat |
|
obduction |
|
ben shinobi | y a au moins un cas de figure où 1hz=1fps, c'est quand la gsync+vsync est active et dans sa plage définie Message cité 1 fois Message édité par ben shinobi le 06-04-2020 à 11:54:57 |
Xixou2 |
|
Yopiyep | Citation :
|
obduction |
Je n'arrive plus à retrouver cet article parlant de ça donc je peux me tromper n'étant plus que des souvenirs et le reste une extrapolation. A vérifier en tout cas mais je ne serais pas aussi affirmatif que ce que tu as écris. Message cité 1 fois Message édité par obduction le 06-04-2020 à 13:14:47 |
ben shinobi |
Message cité 1 fois Message édité par ben shinobi le 06-04-2020 à 13:34:23 |
obduction |
Message cité 1 fois Message édité par obduction le 06-04-2020 à 13:45:22 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte graphique

[TU] Nvidia Ampère - GeForce RTX 3000 - La Génération Ubuesque !| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Faire tourner Catia avec une Nvidia gtx ? | upgrade de win7 a Win10 impossible cause nvidia 7050 incompatible |
| Windows+Nvidia=Pas de HDR? | [Topic unique] AMD Ryzen - Zen 3, 7nm, fin 2020 |
| Coque télécommande NVIDIA Shield | Cable Alim pcie NVidia 8 pins |
| nvidia quadro 600 | Pb NVIDIA Geforce GTX 1660 win10 et carte mère AZUS P8Z77-V |
| Changer ma rx 570 par une carte nvidia | |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Nvidia Ampère - GeForce RTX 3000 - La Génération Ubuesque ! | |