Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2420 connectés 

 

 

Fin 2022, baisse des prix, Ada.L & RDNA3, envisagez-vous toujours d'acheter une carte Ampère


 
10.9 %
 16 votes
1.  Oui, d'occase à vil prix !
 
 
5.4 %
   8 votes
2.  Oui, neuve, à un tarif enfin proche du msrp
 
 
8.8 %
 13 votes
3.  Nan j'attends les nouvelles 4060 & 4070 en 2023
 
 
8.2 %
 12 votes
4.  Nan, j'ai pris/je vais prendre une 4090
 
 
6.8 %
  10 votes
5.  Nan, j'ai pris/je vais prendre une Radeon 7000
 
 
12.2 %
 18 votes
6.  Nan mais je profite des prix des Radeon 6000 eux aussi en baisse.
 
 
47.6 %
 70 votes
7.  J'ai déjà ma RTX 3000
 

Total : 183 votes (36 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1637  1638  1639  ..  1872  1873  1874  1875  1876  1877
Auteur Sujet :

[TU] Nvidia Ampère - GeForce RTX 3000 - La Génération Ubuesque !

n°11017046
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 21-06-2021 à 17:25:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Richter Belmont a écrit :

Donc, voici la gueule de la config, à l'arrache :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/42932
Le 14 qui souffle vers en bas...
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/42933
On voit à l'extrême droite sur cette photo les 2 14 en façade qui soufflent direct sur la CG.
 
...


Déjà, est-il possible de mettre le Noctua qui se trouve au sommet plutôt au fond mais toujours en haut et en extraction ?
Car j'ai l'impression qu'il est monté à l'envers (aspire au lieu d'extraire) quand je le compare à celui qui est mis à l'arrière ou alors c'est celui qui est l'arrière qui n'est pas en extraction.
 
[EDIT]
En effet, il souffle vers le bas car tu le précises. Désolé j'avais lu trop vite.
 
Personnellement, je ferai le contraire. En plus, cela évite d'avoir moins de poussière dans le boitier car la poussière peut se déposer sur le sommet du boitier quand le PC est arrêté et du coup en mettant le ventilateur en aspiration, elle sera surement aspirée vers l'intérieur du boitier à cause du mauvais sens du ventilateur.
[/EDIT]
 
Si pas suffisant et si c'est possible, déplacer un des ventilateurs en façade pour le mettre aussi en haut. En extraction évidemment.
Pour avoir au final, 1 ventilateur à l'arrière + 2 ventilateurs en haut, TOUS en extraction (air chaud hors du boitier).
 
Et si tu dois prendre un ventilateur en façade pour le mettre en haut, prends celui qui est le plus haut devant la façade pour laisser les autres au plus bas comme l'a conseillé Solstic3.
 
L'idée est que l'air "frais" est souvent plus proche du sol (sauf peut-être en hiver si chauffage par le sol  :D). Donc idéalement mieux vaut mettre les ventilateurs qui doivent apporter l'air frais dans le boitier (ventilateurs en aspiration donc) le plus bas possible. Du moins, c'est que je tenterai avec ton boitier.

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 21-06-2021 à 18:18:12
mood
Publicité
Posté le 21-06-2021 à 17:25:39  profilanswer
 

n°11017087
Richter Be​lmont
Vampaïre killer
Posté le 21-06-2021 à 18:39:22  profilanswer
 

Solstic3 a écrit :


Ah ok, je vois.
 
Donc @wgromit et moi-même te conseillons de mettre un ventilo au top/arrière en extraction mais toi tu tentes un ventilos qui souffle directement dans ton CPU.
 
Au moins, ça confirme que ça ne sert à rien  ;)


CQFD, effectivement  :D Dans l'autre sens c'est de suite mieux  :jap:  

wgromit a écrit :


Déjà, est-il possible de mettre le Noctua qui se trouve au sommet plutôt au fond mais toujours en haut et en extraction ?
Car j'ai l'impression qu'il est monté à l'envers (aspire au lieu d'extraire) quand je le compare à celui qui est mis à l'arrière ou alors c'est celui qui est l'arrière qui n'est pas en extraction.
 
[EDIT]
En effet, il souffle vers le bas car tu le précises. Désolé j'avais lu trop vite.
 
Personnellement, je ferai le contraire. En plus, cela évite d'avoir moins de poussière dans le boitier car la poussière peut se déposer sur le sommet du boitier quand le PC est arrêté et du coup en mettant le ventilateur en aspiration, elle sera surement aspirée vers l'intérieur du boitier à cause du mauvais sens du ventilateur.
[/EDIT]
 
Si pas suffisant et si c'est possible, déplacer un des ventilateurs en façade pour le mettre aussi en haut. En extraction évidemment.
Pour avoir au final, 1 ventilateur à l'arrière + 2 ventilateurs en haut, TOUS en extraction (air chaud hors du boitier).
 
Et si tu dois prendre un ventilateur en façade pour le mettre en haut, prends celui qui est le plus haut devant la façade pour laisser les autres au plus bas comme l'a conseillé Solstic3.
 
L'idée est que l'air "frais" est souvent plus proche du sol (sauf peut-être en hiver si chauffage par le sol  :D). Donc idéalement mieux vaut mettre les ventilateurs qui doivent apporter l'air frais dans le boitier (ventilateurs en aspiration donc) le plus bas possible. Du moins, c'est que je tenterai avec ton boitier.


Merci, c'est fait  :jap:  
 
En 60fps TW3 n'affole pas la carte.
 
En Illimité, avec le ventilo en extraction, ça donne ceci :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/42942
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/42943
Ca souffle, donc, mais ça avait l'air de rester stable (vivement le week-end pour plus de temps... ).

n°11017098
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 21-06-2021 à 19:15:48  profilanswer
 

Pierroleloup a écrit :


Mais oui, l'objectif étant ici de réduire conso temp et bruit, je suis parti sur des valeurs plus faibles, de tête autour des 1800/0.800 qui me permette de perdre en temp (toujours sous les 70c sous 3d mark) pour un score de 17100 soit juste en dessous qu'à stock et des ventilos à 40%. Et dans la majorité des jeux, la différence est à peine perceptible.


C'est ma conclusion aussi, la perte de performances par rapport au gain thermique (et donc conso, bruits ventilos) est negligeable.
 
En tout cas content de savoir que t'as un resultat satisfaisant un poussant un peu plus les curseurs !
 

n°11017102
zouaf
Posté le 21-06-2021 à 19:22:25  profilanswer
 

Richter Belmont a écrit :


CQFD, effectivement  :D Dans l'autre sens c'est de suite mieux  :jap:  


 

Richter Belmont a écrit :


Merci, c'est fait  :jap:  
 
En 60fps TW3 n'affole pas la carte.
 
En Illimité, avec le ventilo en extraction, ça donne ceci :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/42942
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/42943
Ca souffle, donc, mais ça avait l'air de rester stable (vivement le week-end pour plus de temps... ).


 
Ton boitier est peut être trop compact pour la carte.
J'ai une tour xxl et la carte ne chauffe pas et je ne l'entends pas.
Bon après, j'ai aussi 6 noctua.

Message cité 2 fois
Message édité par zouaf le 21-06-2021 à 19:22:49
n°11017103
zouaf
Posté le 21-06-2021 à 19:27:45  profilanswer
 

sat 08 a écrit :


 
Quel écran stp ?  [:footballove:4]


 
samsung q95t mais je regrette l'achat et je le déconseille pour du jeu vidéo, j'ai un ghost pas possible en 120hz et l'image en VRR n'est vraiment pas terrible, sans aborder les problèmes avec le hdmi 2.1.
Je vais tester un échange de la dalle sinon je la donnerai à mon père (il est sur du 1080p et le q95t pour du ciné l'image est top).
 
Je repartirai à la chasse d'une bonne tv gaming au printemps 2022 (la nouvelle norme hdmi ne sera plus en bêta test et le 120hz sur les tv se généralisera).

Message cité 1 fois
Message édité par zouaf le 21-06-2021 à 19:39:20
n°11017105
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 21-06-2021 à 19:31:08  profilanswer
 

zouaf a écrit :


 
Ton boitier est peut être trop compact pour la carte.
J'ai une tour xxl et la carte ne chauffe pas et je ne l'entends pas.
Bon après, j'ai aussi 6 noctua.


 
Avec la nouvelle configuration (orientation, emplacement des ventilateurs), les températures me semblent pas mal tout de même, non ?
Même la température des VRAM est correcte, du moins bien en dessous des températures relevées sur les 3080FE (sans repad), souvent > 100°C.
 
Peut-être on pourrait améliorer le refroidissement du CPU en ajoutant un ventilateur au sommet en extraction si c'est possible. Et encore... 68°C ce n'est pas non plus dramatique.
Je ne sais pas s'il a déplacé un des ventilateurs en façade pour le mettre au sommet.
 
Vérifier aussi la température des mémoires (si possible), VRM carte mère, chipset, SSD (surtout si en M2 NVME), ... avec le logiciel HWInfo par exemple pour confirmer que pour le reste, c'est ok.
 
Sinon peut-être une remarque sur les ventilateurs de la carte graphique qui tournent plutôt vite. Toujours silencieux ? (peut-être pas non plus une exigence).

Message cité 2 fois
Message édité par wgromit le 21-06-2021 à 19:37:02
n°11017107
zouaf
Posté le 21-06-2021 à 19:36:55  profilanswer
 

wgromit a écrit :


 
Avec la nouvelle configuration, les températures me semblent pas mal.
Même la température des VRAM est correcte, du moins bien en dessous des températures relevées sur les 3080FE (sans repad), souvent > 100°C.
 
Peut-être on pourrait améliorer le refroidissement du CPU en ajoutant un ventilateur au sommet en extraction si c'est possible.
Je ne sais pas s'il a déplacé un des ventilateurs en façade pour le mettre au sommet.
 
Vérifier aussi la température des mémoires (si possible), VRM carte mère, chipset, SSD (surtout si en M2 NVME), ... avec le logiciel HWInfo par exemple pour confirmer que pour le reste, c'est ok.
 
Sinon peut-être les ventilateurs de la carte graphique qui tournent plutôt vite. Toujours silencieux ? (peut-être pas non plus une exigence).


 
Non c'est sur, c'est nettement mieux que lors de son premier test et c'est très correct, c'est juste qu'avec cette carte, il pourrait avoir un meilleur résultat.
Après en l'état, ça ne craint rien, même à 76°, c'est safe.
 
C'est juste que s'il optimisait le flux d'air, il gagnerait en silence et en temp.
 
Mes noctua ne tournent pas à plein régime et je ne dépasse pas 66° pour le gpu et les ventilos de la carte ne sont franchement pas audible (après la temp junction, c'est une autre hsitoire).
 
J'ai une grande tour, ça doit quand même pas mal aider.

Message cité 2 fois
Message édité par zouaf le 21-06-2021 à 19:37:50
n°11017110
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 21-06-2021 à 19:38:33  profilanswer
 

zouaf a écrit :


 
samsung q95t mais je regrette l'achat et je le déconseille pour du jeu vidéo, j'ai un ghost pas possible en 120hz et l'image en VRR n'est vraiment pas terrible, sans aborder les problèmes avec le hdmi 2.1.
Je vais tester un échange de la dalle sinon je la donnerai à mon père (il est sur du 1080p et le q95t pour du ciné l'image est top) et je repartirai à la chasse d'un bonne tv gaming au printemps 2022 (la nouvelle norme hdmi ne sera plus en bêta test et le 120hz sur les tv se généralisera).


 
Merci de la réponse. :jap:


---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°11017114
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 21-06-2021 à 19:45:52  profilanswer
 

zouaf a écrit :


 
Non c'est sur, c'est nettement mieux que lors de son premier test et c'est très correct, c'est juste qu'avec cette carte, il pourrait avoir un meilleur résultat.
Après en l'état, ça ne craint rien, même à 76°, c'est safe.
 
C'est juste que s'il optimisait le flux d'air, il gagnerait en silence et en temp.
 
Mes noctua ne tournent pas à plein régime et je ne dépasse pas 66° pour le gpu et les ventilos de la carte ne sont franchement pas audible (après la temp junction, c'est une autre hsitoire).
 
J'ai une grande tour, ça doit quand même pas mal aider.


Peut-être un peu mais surement pas parfaitement car présence de disques durs.
Et en général, une fois qu'on a bien optimisé le reste, ce sont eux qui posent problème.
Full SSD préférable si on veut le max de discrétion.
 
Mais pas précisé si c'est un souhait de l'auteur, la discrétion maximale.
 
[EDIT]
Sinon un boitier volumineux aide surement pas mal au refroidissement (vérifié avec mon boitier Corsair 800D).
MAIS attention à sa conception (emplacement des ventilateurs, sens, cables management, ...), type mesh ? (pas problématique pour le bruit ? (question pas une affirmation) les trous peuvent laisser passer les bruits provenant de l'intérieur du boitier, notamment bruit type Coil whine, non ?), vitre latérale au lieu de tôle alu/acier (problématique pour le refroidissement ? (question pas une affirmation), le métal étant plus conducteur thermique que le verre, non ?), ...
 
Mais on s'écarte du sujet du topic, encore une fois.
Désolé.
[/EDIT]

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 21-06-2021 à 19:51:57
n°11017118
zouaf
Posté le 21-06-2021 à 19:51:15  profilanswer
 

wgromit a écrit :


Peut-être un peu mais surement pas parfaitement car présence de disques durs.
Et en général, une fois qu'on a bien optimisé le reste, ce sont eux qui posent problème.
Full SSD préférable si on veut le max de discrétion.
 
Mais pas précisé si c'est un souhait de l'auteur, la discrétion maximale.
 
Sinon un boitier volumineux aide surement pas mal au refroidissement (vérifié avec mon boitier Corsair 800D).
MAIS attention à sa conception (emplacement des ventilateurs, sens, cables management, ...), type mesh ? (pas problématique pour le bruit ?), vitre latérale au lieu de tôle alu/acier (problématique pour le refroidissement ?), ...


 
J'ai un fractal define xl r2 donc boitier orienté silence avec une mousse isolante, j'en suis très content.
Et en effet, plus de volume aide clairement le refroidissement avec des ventilos boitier qui tournent en bas régime.
Je suis à 1700 tr niveau ventilo gpu pour 66° et à pleine charge..

mood
Publicité
Posté le 21-06-2021 à 19:51:15  profilanswer
 

n°11017132
Moutmout44
Posté le 21-06-2021 à 20:41:57  profilanswer
 

Pierroleloup a écrit :


 
Effectivement c'est trop haut, ce sont mes premiers essais, je découvre ;)  
 
Mais je te confirme que ça change bien par rapport à stock, pour le même combo temp/bruit, je passe de 17200 à 18400 sous time spy pour une conso légèrement plus basse.
 
Mais oui, l'objectif étant ici de réduire conso temp et bruit, je suis parti sur des valeurs plus faibles, de tête autour des 1800/0.800 qui me permette de perdre en temp (toujours sous les 70c sous 3d mark) pour un score de 17100 soit juste en dessous qu'à stock et des ventilos à 40%. Et dans la majorité des jeux, la différence est à peine perceptible.
 


 
Tu tournes à max 40% de ventilation en jeux ?
Perso avec une courbe custom 60% à partir de 75º sur rdr2 au bout de 20 min à peine je suis à 78° pour 1850mhz 850mv le gain à 1800mhz 800mv doit être de 1 ou 2 degrés pas plus imo

n°11017150
Pierrolelo​up
Posté le 21-06-2021 à 21:28:43  profilanswer
 

Moutmout44 a écrit :


 
Tu tournes à max 40% de ventilation en jeux ?
Perso avec une courbe custom 60% à partir de 75º sur rdr2 au bout de 20 min à peine je suis à 78° pour 1850mhz 850mv le gain à 1800mhz 800mv doit être de 1 ou 2 degrés pas plus imo


 
Non, juste pendant les sessions de 3d mark  ;)  
 
Je sors d'une heure de flight simulator, j'ai d'ailleurs eu un crash avec mon 1800/0.800(même si avec flight sim c'est dur de savoir si le crash est dû à ça tellement il est stable ce jeu :pt1cable: )
Donc j'ai utilisé un 2nd profil à 1900/0.900
J'ai lancé GPU Z pendant 5 min sur une zone bien chargée, survol de Paris et tu peux voir que les valeurs montent bien
https://img.super-h.fr/images/f657602c80e0b56b1eed557913a73ec8.gif
 
Même si ce que j'affiche ce sont les valeurs max, en dehors de ces quelques pics, j'étais plutôt 2-3 degrés en dessous avec des ventilos entre 50 et 53
Pareil pour la conso, c'est plutôt entre 270 et 290 la majorité du temps
 
Avec ces réglages, j'entend très peu la carte et je suis au moins aussi performant qu'à stock (je pense même un peu plus)


Message édité par Pierroleloup le 21-06-2021 à 21:30:44
n°11017152
Mick461
Posté le 21-06-2021 à 21:35:04  profilanswer
 

Bon ben 3080 ti suprim installée,  comme d hab impossible de régler les leds , leur logiciel ne la détecte même pas lol
 
J ai refait un uv dessus et 2000pts de plus sur timespy et une 10 15 de fps en plus comparé a la 3080 suprim sur les jeux en 3440 x 1440
 
 je vais tester en oc voir ce que ca donne. Et vérifier la température de la gddr6x aussi au passage, la suis a 65 70 degrés avec une courbe presque silencieuse


Message édité par Mick461 le 21-06-2021 à 21:36:05
n°11017168
KillMe
Bonne fête à toutes les mamans
Posté le 21-06-2021 à 22:50:48  profilanswer
 

Hello
 
Je vais sûrement faire répéter, mais vous utilisez quoi comme boitier moyenne tour ?
 
J'ai vu que ça parlait des NZXT quelques pages avant, mais je deteste les trucs avec façade en plexi, je veux une tour "fermée" :)
 
Actuellement j'ai un Antec P100, la ventilation est pas ouf avec la 3090 FE...


---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°11017196
Gregooz
Posté le 22-06-2021 à 00:30:03  profilanswer
 

KillMe a écrit :

Hello
 
Je vais sûrement faire répéter, mais vous utilisez quoi comme boitier moyenne tour ?
 
J'ai vu que ça parlait des NZXT quelques pages avant, mais je deteste les trucs avec façade en plexi, je veux une tour "fermée" :)
 
Actuellement j'ai un Antec P100, la ventilation est pas ouf avec la 3090 FE...


 :hello:  
 
Si tu veux un bon flux d'air (au détriment du silence mais c'est subjectif), il te faut un boitier avec une façade avant "ouverte" et "filtrée" type fractal design meshify (il y a d'autres marque bien sûr) qui propose un design avec et sans façade vitrée.
 
Pas sûr que NZXT propose un produit sans façade vitrée :o

n°11017239
Moutmout44
Posté le 22-06-2021 à 08:55:12  profilanswer
 

Ça vaut quoi la marque Gainward ?

n°11017241
forcebio
Posté le 22-06-2021 à 09:00:59  profilanswer
 

Merci Richter Belmont pour ces retours sur ta TUF 3080...  
 
J'ai le même boitier que toi, et je vise la 3080Ti TUF OC probablement...
Si pour obtenir des température raisonnables il suffit de rajouter un ventilateur en haut, c'est good efficace et pas cher comme on dit...
 
Actuellement ma 2080Super (Asus Strix) sous FS2020 tappe les 74° à 100% d'utilisation GPU. Je craignais qu'un passage vers une 3080Ti ne fasse tout flamber niveau températures, mais ça devrait le faire.
 
Plus qu'à attendre tranquillement un retour à des prix corrects, et pas des prix de pénurie :)

n°11017242
baubaud
In binch we trust !
Posté le 22-06-2021 à 09:01:31  profilanswer
 

Gregooz a écrit :


 :hello:  
 
Si tu veux un bon flux d'air (au détriment du silence mais c'est subjectif), il te faut un boitier avec une façade avant "ouverte" et "filtrée" type fractal design meshify (il y a d'autres marque bien sûr) qui propose un design avec et sans façade vitrée.
 
Pas sûr que NZXT propose un produit sans façade vitrée :o


C'est exactement celui que j'ai (mais j'ai pas encore ma RTX 30xx  :lol: )
Au moins je suis ready côté boital


---------------
Force et Binouse c[_] ® // Topic de vente et recherche
n°11017247
fabroo
Je ne suis pas roux ^^
Posté le 22-06-2021 à 09:18:39  profilanswer
 

Moutmout44 a écrit :


Si pour obtenir des température raisonnables il suffit de rajouter un ventilateur en haut, c'est good efficace et pas cher comme on dit...
 


 
+ 1
 
https://www.bit-tech.net/reviews/te [...] gation/10/

n°11017251
Moutmout44
Posté le 22-06-2021 à 09:25:06  profilanswer
 

J’ai jamais écris ça mdr

n°11017320
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 22-06-2021 à 10:53:09  profilanswer
 

KillMe a écrit :

Hello
 
Je vais sûrement faire répéter, mais vous utilisez quoi comme boitier moyenne tour ?
 
J'ai vu que ça parlait des NZXT quelques pages avant, mais je deteste les trucs avec façade en plexi, je veux une tour "fermée" :)
 
Actuellement j'ai un Antec P100, la ventilation est pas ouf avec la 3090 FE...


 
J'ai un Fractal Design Meshify C Mini.  
Frais et pratique. Par contre attention, toutes les 3080/3090 ne rentrent pas dedans.
Aucun pb de poussière ou de T°.
J'ai aussi une version "Normale", il n'y a pas franchement beaucoup plus de place. Hormis la compatibilité ATX.
 
J'imagine mal un boitier sans mesh a l'avant avec cette génération de CG qui font aussi four.
 
Mini
https://i.imgur.com/Tjr7ynq.jpg
Normal
https://i.imgur.com/0qdqHPO.png


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°11017362
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 22-06-2021 à 11:51:14  profilanswer
 

SirGallahad a écrit :


 
J'ai un Fractal Design Meshify C Mini.  
Frais et pratique. Par contre attention, toutes les 3080/3090 ne rentrent pas dedans.
Aucun pb de poussière ou de T°.
J'ai aussi une version "Normale", il n'y a pas franchement beaucoup plus de place. Hormis la compatibilité ATX.
 
J'imagine mal un boitier sans mesh a l'avant avec cette génération de CG qui font aussi four.
 
Mini
https://i.imgur.com/Tjr7ynq.jpg
Normal
https://i.imgur.com/0qdqHPO.png


 
 
J'avais un meshify C mini et:
- 90 FE rentre mais elle touche les ventilos avant.
- Gaming X rentre mais faut virer les ventilos
- SuprimX ne rentre pas même en virant les ventilos

n°11017371
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 22-06-2021 à 12:05:06  profilanswer
 

n0name a écrit :

 


J'avais un meshify C mini et:
- 90 FE rentre mais elle touche les ventilos avant.
- Gaming X rentre mais faut virer les ventilos
- SuprimX ne rentre pas même en virant les ventilos


Dire que j'avais acheté ce boitier pour avoir de la marge niveau place...
Les CG sont bien plus grandes.

Message cité 1 fois
Message édité par SirGallahad le 22-06-2021 à 12:05:19

---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°11017387
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 22-06-2021 à 12:31:48  profilanswer
 

Hello.
 
Dites le schema de branchement de l'alim en fp, pour ma part j'ai une evga ftw3 ultra et il y a 3 connecteurs 8 pin or sur mon alim (corsair rx750) je n'ai que 3 connecteurs 8 pin mais un est pris pour le connecteur 8pin de la CM. Du coup il ne m'en reste que 2 et j'en ai un en Y donc ca devrais le faire en suivant le schema en fp il y a 2 ports sur un connecteur en Y et le dernier port sur son propre 8pin, vous confirmez que ca fais l'affaire? Je lis partout que malgré ce schéma c'est pas top et qu'il faut 3 connecteurs 8 pin independants...
 
Autre question, concernant le step up chez evga, beaucoup ici l'ont fais? Car je me tate a le faire pour avoir une upgrade en ti gratos voir meme une 3090 pour moins de 50 balles...
 
La liste d'attente me gene pas trop mais une fois que t'a envoyé la carte si il faut 2 mois pour recevoir l'autre bonjour... Et ca marche aussi si j'ai deja utilisé ma CG que je leur envoie?
 
Merci


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°11017390
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 22-06-2021 à 12:33:55  profilanswer
 

SirGallahad a écrit :


Dire que j'avais acheté ce boitier pour avoir de la marge niveau place...
Les CG sont bien plus grandes.


 
Au final j'ai cassé la vitre, et je me suis resigné à prendre un meshify 2. Mais je reste nostalgique du form factor du mini C...

n°11017393
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 22-06-2021 à 12:38:13  profilanswer
 

SirGallahad a écrit :


...
 
J'imagine mal un boitier sans mesh a l'avant avec cette génération de CG qui font aussi four.
...


Peut-être pour les variantes de ce boîtier mais pas forcément vrai pour tous les boitiers.
 
Zéro souci avec un vieux Corsair 800D avec une RTX 3090, le tout en air cooling. Voir profil pour configuration complète.
 
Et le tout très discret car peu d'ouverture notamment à l'avant.

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 22-06-2021 à 12:40:01
n°11017415
pegazus
Posté le 22-06-2021 à 13:28:23  profilanswer
 

3070ti FE reçue et en test.
Belle carte, assez fan du design.
Gap très sympa en jeu (je joue en 3440x1440p), cyberpunk enfin jouable (60 Fps avec RTX et moultes options à fond), the witcher 3 c'est un gros bon dans les FPS j'en revenais pas de la fluidité, idem pour RDR2.
 
Par contre, je l'avais lu et j'appréhendais, elle chauffe vraiment beaucoup et avec mon boitier en mode air cooling c'est quand même tendu (83°C) sachant qu'en ce moment on est à une température normale, j'imagine pas en plein cagnard. Je n'avais aucun souci avant avec ma MSI Armor (70°C max).
Autrement léger coil whine à hauts FPS qui ne s'entend pas boitier fermé (et couvert par le bruit du ventilo).
 
Je me laisse la soirée pour décider mais je n'ai pas envie de changer boitier & co pour le moment, je pense que je vais m'orienter vers un modèle custom quand ils baisseront un peu.
 
 

n°11017422
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 22-06-2021 à 13:42:13  profilanswer
 

n0name a écrit :


Au final j'ai cassé la vitre, et je me suis resigné à prendre un meshify 2. Mais je reste nostalgique du form factor du mini C...


Je comprend. Je suis toujours agréablement surpris de ce que j'ai réussit a faire rentrer dans le mien.
Tu a quoi comme doléance avec le 2 ? Juste le coté non mini ?
 
 

wgromit a écrit :


Peut-être pour les variantes de ce boîtier mais pas forcément vrai pour tous les boitiers.
Zéro souci avec un vieux Corsair 800D avec une RTX 3090, le tout en air cooling. Voir profil pour configuration complète.
Et le tout très discret car peu d'ouverture notamment à l'avant.


Certes. Je ne doute pas qu'il existe différents boitiers qui fonctionnent bien.  
Après, je doute qu'il soit possible d'obtenir des T° similaires à un full mesh même si l'ensemble doit surement très bien fonctionner.
Le but est simplement différent. Silence pur vs Ventillation.
 
Après honnêtement, bien réglé les ventillos se font très facilement oublier vu que justement l'air circule bien.  
Aucune idée de ce que cela donne dans une chambre la nuit mais dans un usage courant, ce n'est clairement pas les PC que l'on entend.


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°11017469
Richter Be​lmont
Vampaïre killer
Posté le 22-06-2021 à 14:46:40  profilanswer
 

zouaf a écrit :

Ton boitier est peut être trop compact pour la carte.
J'ai une tour xxl et la carte ne chauffe pas et je ne l'entends pas.
Bon après, j'ai aussi 6 noctua.


Dire que je viens de finir de tout monter dans ce R6 tout neuf... si j'avais su, j'aurais pris un Define 7 XL...  :sweat:  

wgromit a écrit :

Avec la nouvelle configuration (orientation, emplacement des ventilateurs), les températures me semblent pas mal tout de même, non ?
Même la température des VRAM est correcte, du moins bien en dessous des températures relevées sur les 3080FE (sans repad), souvent > 100°C.
 
Peut-être on pourrait améliorer le refroidissement du CPU en ajoutant un ventilateur au sommet en extraction si c'est possible. Et encore... 68°C ce n'est pas non plus dramatique.
Je ne sais pas s'il a déplacé un des ventilateurs en façade pour le mettre au sommet.
 
Vérifier aussi la température des mémoires (si possible), VRM carte mère, chipset, SSD (surtout si en M2 NVME), ... avec le logiciel HWInfo par exemple pour confirmer que pour le reste, c'est ok.
 
Sinon peut-être une remarque sur les ventilateurs de la carte graphique qui tournent plutôt vite. Toujours silencieux ? (peut-être pas non plus une exigence).


Alors le 2200rpm de la TUF c'est clair que ça va pas le faire à moyen terme...  
J'ai vu que les ventilos de façade Fractal sont limités à 1000rpm. Les changer par des Noctua à 2000rpm, ça y ferait ?
Je vais surveiller les T°, tu as raison, d'autant que j'ai 2 M2 Nvme.

zouaf a écrit :

Non c'est sur, c'est nettement mieux que lors de son premier test et c'est très correct, c'est juste qu'avec cette carte, il pourrait avoir un meilleur résultat.
Après en l'état, ça ne craint rien, même à 76°, c'est safe.
 
C'est juste que s'il optimisait le flux d'air, il gagnerait en silence et en temp.
 
Mes noctua ne tournent pas à plein régime et je ne dépasse pas 66° pour le gpu et les ventilos de la carte ne sont franchement pas audible (après la temp junction, c'est une autre hsitoire).
 
J'ai une grande tour, ça doit quand même pas mal aider.


Alors, j'ai commandé deux Noctua 14 pour extraction en haut du boîtier (celui que j'ai mis va retourner sur une autre uc), il me tarde de les installer !
 

KillMe a écrit :

Hello
 
Je vais sûrement faire répéter, mais vous utilisez quoi comme boitier moyenne tour ?
 
J'ai vu que ça parlait des NZXT quelques pages avant, mais je deteste les trucs avec façade en plexi, je veux une tour "fermée" :)
 
Actuellement j'ai un Antec P100, la ventilation est pas ouf avec la 3090 FE...


Donc R6 avec vitre, j'ai aussi un Meshify qui a récupéré la 1070 et c'est vrai qu'il est bien chouette ce petit boîtier.  

forcebio a écrit :

Merci Richter Belmont pour ces retours sur ta TUF 3080...  
 
J'ai le même boitier que toi, et je vise la 3080Ti TUF OC probablement...
Si pour obtenir des température raisonnables il suffit de rajouter un ventilateur en haut, c'est good efficace et pas cher comme on dit...
 
Actuellement ma 2080Super (Asus Strix) sous FS2020 tappe les 74° à 100% d'utilisation GPU. Je craignais qu'un passage vers une 3080Ti ne fasse tout flamber niveau températures, mais ça devrait le faire.
 
Plus qu'à attendre tranquillement un retour à des prix corrects, et pas des prix de pénurie :)


Oui, par contre tu devras virer la paroi supérieure pour n'y laisser que le filtre.  
Pas de soucis, ça me fait plaisir de savoir que je peux aider ! N'hésite pas si tu as des questions !  :hello:  

n°11017497
thibaeus
Posté le 22-06-2021 à 15:28:36  profilanswer
 

pegazus a écrit :

3070ti FE reçue et en test.
Belle carte, assez fan du design.
Gap très sympa en jeu (je joue en 3440x1440p), cyberpunk enfin jouable (60 Fps avec RTX et moultes options à fond), the witcher 3 c'est un gros bon dans les FPS j'en revenais pas de la fluidité, idem pour RDR2.
 
Par contre, je l'avais lu et j'appréhendais, elle chauffe vraiment beaucoup et avec mon boitier en mode air cooling c'est quand même tendu (83°C) sachant qu'en ce moment on est à une température normale, j'imagine pas en plein cagnard. Je n'avais aucun souci avant avec ma MSI Armor (70°C max).
Autrement léger coil whine à hauts FPS qui ne s'entend pas boitier fermé (et couvert par le bruit du ventilo).
 
Je me laisse la soirée pour décider mais je n'ai pas envie de changer boitier & co pour le moment, je pense que je vais m'orienter vers un modèle custom quand ils baisseront un peu.
 
 


 
Il y a un topic pour UV les cartes afin de gagner de la conso/chauffe/bruit sans pertes de perfs ou presque. Certains diront même qu'en paufinant bien l'UV tu peux gagner un peu en perfs. Tu peux trouver le lien en 1ere page.
 
J'ai un boitier qui n'est pas super pour le airflow (corsair cardbide spec 06) et franchement avec un UV assez costaud je gagne vraiment en température.

Message cité 1 fois
Message édité par thibaeus le 22-06-2021 à 15:29:42
n°11017498
Solstic3
Posté le 22-06-2021 à 15:29:04  profilanswer
 

Richter Belmont a écrit :

J'ai vu que les ventilos de façade Fractal sont limités à 1000rpm. Les changer par des Noctua à 2000rpm, ça y ferait ?


Le Noctua NF-A14 PWM est un "bon" ventilo, peut-être plus efficace que le Dynamic X2 GP-14, mais il ne monte pas à 2000rpm et il est loin d'être silencieux ! Cela étant dit, je n'ai pas encore trouvé plus efficace comme ventilo de façade, malheureusement.
 
Ne te précipite pas, si tu as déjà 2 ventilos qui arrivent tu as déjà de quoi faire pas mal de tests.


---------------
(c) HFR 2021 | La moralité c'est pour les loosers, les fragiles...
n°11017511
forcebio
Posté le 22-06-2021 à 15:57:47  profilanswer
 

Puisque ça parle ventilateur, quel bon modèle vous conseillez pour un boîtier ??

n°11017512
Winpoks
Posté le 22-06-2021 à 16:01:47  profilanswer
 

Noctua a12x25, ils sont bons partout.
Mais bon, ça ne fait pas de miracle non plus, car quelque soit le ventilateur de boitier, si on a besoin de passer à une vitesse excessive pour avoir un refroidissement correct, il vaut peut-être mieux voir avant ce qui ne va vraiment pas (boitier, dimensionnement…).

 

De toute façon, plus tu en mets, plus c’est silencieux. :o


Message édité par Winpoks le 22-06-2021 à 16:02:29
n°11017519
kqesar
Posté le 22-06-2021 à 16:23:09  profilanswer
 

@Winpoks
 
Petite question mais je la pose quand même ( vaut mieux passer pour un imbécile 5 min que rester ignare à vie :p ), surement idiote mais le fait d'en mettre partout augmente le bruit normalement même si tu réduis leur vitesse de rotation ?
 
Car si c'est vrai ce que tu dis, j'en rajouterais sur mon propre boitier ! Pour le moment j'ai un boitier corsair 750D "airflow edition" avec 2 ventilateurs 140mm corsair en facade( ceux d'origine) et un a l'arrière idem un 140mm
 
Concernant le ventirad c'est un Noctua U14S (chiche a mettre un UD15 mais de ce que j'ai lu c'est inutile pour un Ryzen 3700x)
 
Merci pour tes potentiels précisions

n°11017527
fabroo
Je ne suis pas roux ^^
Posté le 22-06-2021 à 16:54:15  profilanswer
 

Moutmout44 a écrit :

J’ai jamais écris ça mdr


 
Oops , quote du matin , chagrin  :D  :jap:  
 

n°11017530
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 22-06-2021 à 17:02:55  profilanswer
 

kqesar a écrit :

@Winpoks
 
Petite question mais je la pose quand même ( vaut mieux passer pour un imbécile 5 min que rester ignare à vie :p ), surement idiote mais le fait d'en mettre partout augmente le bruit normalement même si tu réduis leur vitesse de rotation ?
 
Car si c'est vrai ce que tu dis, j'en rajouterais sur mon propre boitier ! Pour le moment j'ai un boitier corsair 750D "airflow edition" avec 2 ventilateurs 140mm corsair en facade( ceux d'origine) et un a l'arrière idem un 140mm
 
Concernant le ventirad c'est un Noctua U14S (chiche a mettre un UD15 mais de ce que j'ai lu c'est inutile pour un Ryzen 3700x)
 
Merci pour tes potentiels précisions


Pas nécessairement s'ils sont bien pilotés et sous voltés (ou faible vitesse max genre < 1500 tr/min).
 
Car en multipliant les ventilateurs, cela permet de les faire tourner moins vite dans l'ensemble, et du coup la configuration reste discrète tout en ayant un bon refroidissement. On peut jouer aussi sur leur diamètre.
 
Sinon, pour avoir le même flux d'air avec moins de ventilateurs, nécessairement il faudra augmenter la vitesse et donc le bruit. Il en suffit juste d'un seul pour que la configuration devienne audible. Souvent le cas par ex du ventilateur du ventirad du CPU qu'on peut entendre pas intermitance lors des pics de charge du CPU.
 
Et il faut les placer judicieusement. Et je trouve que c'est plus efficace d'essayer d'extraire le plus possible la chaleur du boitier (donc ventilateur en extraction) que mettre plein de ventilateurs qui ajoutent de l'air plus "frais" dans le boitier (en aspiration donc), comme ceux en façade par ex.
 
Et une fois tous ces ventilateurs correctement configurés, se pose souvent un autre bruit, celui des disques durs si la configuration en possède. Et la solution miracle est le passage en SSD.
 
J'ai également un doute sur les autres bruits "électroniques" (coil whine) qui sont peut-être plus audibles avec des boitiers type "mesh". Non ?

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 22-06-2021 à 17:07:58
n°11017538
kqesar
Posté le 22-06-2021 à 17:16:53  profilanswer
 

wgromit a écrit :


Pas nécessairement s'ils sont bien pilotés et sous voltés (ou faible vitesse max genre < 1500 tr/min).
 
Car en multipliant les ventilateurs, cela permet de les faire tourner moins vite dans l'ensemble, et du coup la configuration reste discrète tout en ayant un bon refroidissement. On peut jouer aussi sur leur diamètre.
 
Sinon, pour avoir le même flux d'air avec moins de ventilateurs, nécessairement il faudra augmenter la vitesse et donc le bruit. Il en suffit juste d'un seul pour que la configuration devienne audible. Souvent le cas par ex du ventilateur du ventirad du CPU qu'on peut entendre pas intermitance lors des pics de charge du CPU.
 
Et il faut les placer judicieusement. Et je trouve que c'est plus efficace d'essayer d'extraire le plus possible la chaleur du boitier (donc ventilateur en extraction) que mettre plein de ventilateurs qui ajoutent de l'air plus "frais" dans le boitier (en aspiration donc), comme ceux en façade par ex.
 
Et une fois tous ces ventilateurs correctement configurés, se pose souvent un autre bruit, celui des disques durs si la configuration en possède. Et la solution miracle est le passage en SSD.
 
J'ai également un doute sur les autres bruits "électroniques" (coil whine) qui sont peut-être plus audibles avec des boitiers type "mesh". Non ?


 
Concernant les boitiers, je ne sais pas ce que c'est un boitier de type "mesh", mes connaissances s'arrêtent à boitier mini, moyen et grand ^^'
 
Pour silence, je n'ai plus de bruit "mécanique" car je n'ai plus de HDD ni de lecteur CD/DVD, j'ai du NVME + SSD mais j'ai du coil whine sur ma 2060 super :/
 
Enfin pour la ventilation, comme préciser dans mon message j'ai 3 ventilateur de boitier + celui du ventirad ( Noctua). J'hésite du coup a en mettre plus ( un 2eme sur le ventirad ( c'est un Noctua NH-U14S), remplacer ceux d'origine et peut-être en ajouter en haut en extraction ( je peux mettre soit 3x120 ou 2x140, je pense partir sur 2x140) et enfin si c'est utile mais je ne suis pas sur c'est d'en mettre 2 en bas en aspiration pour refroidir la CG ( actuellement 2060s mais je compte partir plus tard sur une 3080 ou 3090 je ne sais pas encore)

Message cité 1 fois
Message édité par kqesar le 22-06-2021 à 17:17:44
n°11017539
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 22-06-2021 à 17:21:30  profilanswer
 

kqesar a écrit :


 
Concernant les boitiers, je ne sais pas ce que c'est un boitier de type "mesh", mes connaissances s'arrêtent à boitier mini, moyen et grand ^^'
 
...


Les boitiers type "mesh" sont ceux qui ont des trous, style "grillagés" sur certaines de ses faces.
Donc normalement plus aérés mais conséquence sur l'isolation des bruits internes ?

n°11017543
kqesar
Posté le 22-06-2021 à 17:24:23  profilanswer
 

wgromit a écrit :


Les boitiers type "mesh" sont ceux qui ont des trous, style "grillagés" sur certaines de ses faces.
Donc normalement plus aérés mais conséquence sur l'isolation des bruits internes ?


 
Donc le corsair 750D airflow est un boitier de type mesh je penses du coup ^^ car a l'avant c'est grillagé et en haut aussi, il n'y a que les plaques de côté ( une en verre, l'autre non) qui sont pleines

n°11017551
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 22-06-2021 à 17:38:06  profilanswer
 

kqesar a écrit :


 
Donc le corsair 750D airflow est un boitier de type mesh je penses du coup ^^ car a l'avant c'est grillagé et en haut aussi, il n'y a que les plaques de côté ( une en verre, l'autre non) qui sont pleines


Oui.
 
Sinon sur ton questionnement d'ajouter ou non des ventilateurs, il faut d'abord analyser les températures des différents éléments avec le logiciel HWInfo par ex.
Et si c'est pour remplacer la 2060S par une RTX 3080/3090, tu aviseras plutôt à ce moment la. Non ?
Surtout que tu es tranquille au niveau du refroidissement du boitier car tu as encore des emplacements libres pour mettre d'autres ventilateurs.
 
Et la température qui semble la plus problématique pour les RTX 3080/3090 c'est celle des mémoires GDDR6x.
Donc tant que tu n'as pas cette carte difficile de savoir si ta configuration actuelle est prête.
Il faut bien sur que ta configuration actuelle soit déjà correctement refroidie.

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 22-06-2021 à 17:42:20
n°11017556
kqesar
Posté le 22-06-2021 à 17:42:37  profilanswer
 

wgromit a écrit :


Oui.
 
Sinon sur ton questionnement d'ajouter ou non des ventilateurs, il faut d'abord analyser les températures des différents éléments avec le logiciel HWInfo par ex.
Et si c'est pour remplacer la 2060S par une RTX 3080/3090, tu aviseras plutôt à ce moment la.
Surtout que tu es tranquille au niveau du refroidissement du boitier car tu as encore des emplacements libres pour mettre d'autres ventilateurs.
 
Et la température qui semble la plus problématique pour les RTX 3080/3090 c'est celle des mémoires GDDR6x.
Donc tant que tu n'as pas cette carte difficile de savoir si ta configuration actuelle est prête.
Il faut bien sur que ta configuration actuelle soit déjà correctement refroidie.


 
De mémoire, le processeur en charge doit tourner à 60-65 je pense sur des jeux type CS, Witcher, AC Valhalla mais concernant la CG toujours en charge c'est entre 70 et 75 dans une piece qui fait dans les 20° en hiver et presque 30 en été quand il fait plus de 30 à l'extérieur.
 
Avec les fortes chaleurs de ces derniers jours, je n'ai pas encore relancé HWInfo pour vérifier, je vais faire cela pour voir.

Message cité 1 fois
Message édité par kqesar le 22-06-2021 à 17:43:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1637  1638  1639  ..  1872  1873  1874  1875  1876  1877

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Faire tourner Catia avec une Nvidia gtx ?upgrade de win7 a Win10 impossible cause nvidia 7050 incompatible
Windows+Nvidia=Pas de HDR?[Topic unique] AMD Ryzen - Zen 3, 7nm, fin 2020
Coque télécommande NVIDIA ShieldCable Alim pcie NVidia 8 pins
nvidia quadro 600Pb NVIDIA Geforce GTX 1660 win10 et carte mère AZUS P8Z77-V
Changer ma rx 570 par une carte nvidia 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Nvidia Ampère - GeForce RTX 3000 - La Génération Ubuesque !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR