Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2625 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

[TUTO]: Comment flasher une HD6950@6970 (unlock shaders)

n°7962543
SkymoD
Posté le 04-07-2011 à 04:51:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non, il veut dire "rad en forme de brique = flashable" ;)

En tous cas je dis, moi, que ce modèle de carte l'est. Flashable.

---------------
Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam !
mood
Publicité
Posté le 04-07-2011 à 04:51:09  profilanswer

n°7962590
seth-01
Posté le 04-07-2011 à 09:11:33  profilanswer

et celle là je pense qu'elle doit être flashable ???

http://www.cdiscount.com/informati [...] 0040r.html

:jap:

n°7962595
nabzlol
Posté le 04-07-2011 à 09:20:16  profilanswer

seth-01 a écrit :

et celle là je pense qu'elle doit être flashable ???

http://www.cdiscount.com/informati [...] 0040r.html

:jap:

Si la photo est contractuel oui!!(image 2 en partant la gauche on voit l’interrupteur du double bios)

perso je pense pas qu'elle le soit :sol: (contractuel)

Message cité 1 fois
Message édité par nabzlol le 04-07-2011 à 09:44:00
n°7962602
Angel40k
Posté le 04-07-2011 à 09:28:09  profilanswer

SkymoD a écrit :

Non, il veut dire "rad en forme de brique = flashable" ;)

En tous cas je dis, moi, que ce modèle de carte l'est. Flashable.

Un tout grand merci à vous deux alors.  

Malheureusement pour moi je viens de voir que le site où j'avais trouvé la carte à bon prix ne livrait pas en Belgique .... snif ....

n°7962609
SkymoD
Posté le 04-07-2011 à 09:40:48  profilanswer

nabzlol a écrit :

Si la photo est contractuel oui!!(image 2 en partant la gauche on voit l’interrupteur du double bios)

perso je pense pas qu'elle le soit :sol:

Que la carte soit flashable (:))ou la photo contractuelle ( :non: ?)? :D

La carte présentée en photo est flashable (j'ai la même!)...

Message cité 2 fois
Message édité par SkymoD le 04-07-2011 à 09:51:02

---------------
n°7962613
nabzlol
Posté le 04-07-2011 à 09:45:01  profilanswer

SkymoD a écrit :

Que la carte soit flashable ou la photo contractuelle?

Que la photo est non contractuelle  :non: car sinon je me contredirai en deux phrases.

Message édité par nabzlol le 04-07-2011 à 09:55:23
n°7962620
Dunkleos
Cable manage-man
Posté le 04-07-2011 à 09:55:17  profilanswer

Je viens de recevoir ce modèle (gigabyte) ce matin et elle est bien munis  
d'un switch.

Message cité 1 fois
Message édité par Dunkleos le 04-07-2011 à 09:57:32
n°7962621
Bucher0n_
Désolé pour les accents
Posté le 04-07-2011 à 09:55:19  profilanswer

SkymoD a écrit :

Non mais j'ai l'habitude de polir mes pads, ventirads et CPUs, donc là  ça m'avait un peu choqué :D

Les pads thermiques mémoire et VRM sont corrects, rien à dire. En plus, tout le châssis métallique sert de radiateur, de ce côté-là c'est bien foutu.  

Ça ne se voit pas bien sur la photo du pad nettoyé, mais si on regarde attentivement la photo avec l'AS5, on voit bien les surépaisseurs (sans pouvoir en évaluer l'épaisseur réelle, ok)  et les points de couleur cuivre plus foncés sont en fait des espèces de picots (bosses) qu'on trouve sur toute la surface.

Quant au gros "trou" bien visible sur le pad nettoyé, il déforme la surface tout autour en formant une dépression en cuvette assez large, donc autant dire que question contact thermique, c'est pas ça :/

Evidemment, en usine ils appliquent une couche de pâte "à modeler" tellement surchargée que ça agit en fait comme un pad thermique :D

Le bloc en cuivre étant plus ou moins collé dans le châssis du ventirad, le resurfacer semble de toute manière difficile en l'état, j'aurais bien essayé mais vu l'épaisseur à rattraper j'ai eu peur de crever la vapor chamber ou d'amoindrir la pression entre le pad et le GPU.

Pour me venger, j'ai poli avec très grand soin le pad de l'Accelero :D  

Ah ben oui, c'est autre chose :lol:

Sympa le polissage de l'Accelero :). Perso j'ai rachete de la pate thermique, je vais pas tarder a la changer sur la 6950 (et le processeur) et du coup je me demandais ce que t'utilisais pour polir les bases des radiateurs en general ? J'ai essaye au sopalin mais ca m'as pas l'air tres efficace (pas taper !  :pt1cable: )

n°7962622
Dunkleos
Cable manage-man
Posté le 04-07-2011 à 10:00:10  profilanswer

En général,du papier tres fin (P2500,3000) avec de l'eau savonneuse apriori.

n°7962670
SkymoD
Posté le 04-07-2011 à 10:55:25  profilanswer

Oui des papiers abrasifs très fins et spéciaux (500, 1200, 2000, 4000, 8000, 2µ et 1µ), polissage à plat toujours mouillé, pas de polish ni autre car ça laisse des traces isolantes sur le cuivre.

Pour l'Accelero, j'ai du utiliser une cale à poncer bricolée pour: un vieux rad chipset préalablement resurfacé et poli en faisant des 8, calé bien à plat sur le pad. C'est long à faire, mais ça vaut le coup sur un beau rad comme l'Accelero.

Pas besoin d'aller jusqu'au fini miroir non plus, mais s'assurer de la meilleure planéité possible: c'est beaucoup plus important que le fini miroir.

Par contre le fini miroir pour faire le Jacky sur les forums, c'est top :lol:

Message édité par SkymoD le 04-07-2011 à 10:57:31

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-07-2011 à 10:55:25  profilanswer

n°7962673
seth-01
Posté le 04-07-2011 à 10:57:45  profilanswer

SkymoD a écrit :

Que la carte soit flashable (:))ou la photo contractuelle ( :non: ?)? :D

[:shimay:1]

n°7962674
SkymoD
Posté le 04-07-2011 à 10:59:42  profilanswer

Dunkleos a écrit :

Je viens de recevoir ce modèle (gigabyte) ce matin et elle est bien munis
d'un switch.

Tu as reçu les deux cartes?

Attention au démontage du rad, prévoir un récipient pour ne pas perdre de vis (il y a en a 10 je crois sur la backplate (en plastique la backplate) et deux pour le maintien du bracket (à ne pas oublier ces deux-là) plus 4 avec ressort attachées au croisillon GPU).

Pour savoir dans quel état sont tes pads.  

Message édité par SkymoD le 04-07-2011 à 11:02:53

---------------
n°7962705
Dunkleos
Cable manage-man
Posté le 04-07-2011 à 11:31:05  profilanswer

Wow,sacré boulot de ponçage sky!
Et je plussoie sur le fait que la planéité de la base
est la vrai chose a prendre en considération!
L'effet miroir a une réel utilité dans l'optique ou on fait de même
sur le GPU/CPU pour faire un contact direct sans pâte thermique.

J'avais deja ma MSI 6950 sous la main et la je viens de recevoir ca collègue
de travaille!
Je n'ai toujours pas de boitier pour monté ma nouvelle config,donc j'attend  
encore un peu qu'il arrive et je ferais fonctionner les cartes avant de les démonté
histoire d'être sur qu'elle fonctionnaient avant et pour pouvoir comparer le gain  
de degrés gagné.

Merci pour la petite explication de démontage,je ne savais pas par ou commencer ;)
j'essaierai de faire des photos si j'en ai l'occasion.

Message édité par Dunkleos le 04-07-2011 à 13:10:28
n°7962765
SkymoD
Posté le 04-07-2011 à 12:24:21  profilanswer

Pour le démontage, pas de panique, mais il y a de la vis à défaire:

Tu commences par les vis de la backplate (10), ensuite les deux vis qui retiennent le bracket, tu mets ton rad sur le dos pour lui gratter le ventre et tu défais soigneusement les 4 vis du croisillon central qui maintiennent le rad sur le GPU en faisant gaffe à ne pas les faire sauter et les perdre à cause des ressorts :D
Tu les laisses avec le ressort sur le croisillon, tu mets tout ça à part, et là, tu prends d'une main le corps du rad et de l'autre le PCB et tu fais un léger mouvement de vissage/dévissage pour que le rad se désolidarise du GPU (avec la pâte thermique utilisée en usine, ça reste toujours bien collé).

Pas de mouvement brusque, ça vient tout seul après quelques efforts.

Attention aussi: il restera à débrancher le petit connecteur 4 pins du rad, éviter de tirer sur le fil (risque d'arrachage), il faut agir en prenant le connecteur bien entre les ongles et il faut le tirer en faisant des mouvements en zig-zag, il va résister pour t'emmerder, c'est fait pour :lol:

Message édité par SkymoD le 04-07-2011 à 17:29:16

---------------
n°7962806
Dunkleos
Cable manage-man
Posté le 04-07-2011 à 13:11:12  profilanswer

Ok!
Merci pour les précautions ça m'évitera surement de cassé un truc en effet!(ca m'arrive souvent..)

n°7962878
SkymoD
Posté le 04-07-2011 à 14:09:40  profilanswer

Moi aussi ;) C'est bien pour ça que je préviens autant que faire se peut :D

---------------
n°7962896
Bucher0n_
Désolé pour les accents
Posté le 04-07-2011 à 14:18:16  profilanswer

Merci pour les conseils sur le polissage et le demontage, je vais pas tarder a aller triturer tout ca :jap:

Message édité par Bucher0n_ le 04-07-2011 à 14:18:30
n°7963019
SkymoD
Posté le 04-07-2011 à 16:08:43  profilanswer

Sois bien patient hein :D

Polir l'Accelero, si tu veux le polir tu me demanderas les astuces, car tu vas buter à un moment ou un autre sur un problème ;)

Message édité par SkymoD le 04-07-2011 à 16:09:45

---------------
n°7963996
Bucher0n_
Désolé pour les accents
Posté le 05-07-2011 à 12:19:13  profilanswer

Pour l'instant je compte rester sur le rad de base, en le re-polissant et en chanegant la pate thermique.  
Apres tout dependras du watercooling que je compte prochainement mettre en place, si j'inclue la cg ou pas dedans. Sinon ca sera un accelero en effet :).  Mais je le trouve un peu cher alors je reste sur le basique en attendant (c'est pas loin de 75 euros si je dit pas de conneries ?)

n°7964008
SkymoD
Posté le 05-07-2011 à 12:25:00  profilanswer

La dernière version 2 avec les rad mémoire + VRM, oui: dans les 70€.

---------------
n°7967489
seth-01
Posté le 08-07-2011 à 11:31:48  profilanswer

je viens de flasher la Sapphire HD6950 - 2 Gb qui était en solde chez CD...nt à 179 roros !  

Test en cours :love:

n°7967888
poukman
rien ne sert de courir.......
Posté le 08-07-2011 à 15:40:26  profilanswer

salut topic super intéressant !!
je post car moi il m 'arrive un truc super étrange et après moult recherche sur gogole je semble être un des seul a connaitre ce désagrément .

en effet je possède une sapphire 6950 2go V1 unlock shader avec le rad stock et modif de la gestion ventilo via TrixX aucun souci !!!

je tiens les fréquences d'une 6970 avec le voltage origine soit 1.000 ,sans aucun plantage , ni bug ni artefact ,jusqu'ici tous va bien me direz vous ..

là ou ça se corse c'est que je me suis installé un VF 3000 A en ayant effectué la modif rad vrm et depuis j ai des carré de couleur qui apparaisse aléatoirement au fréquence 3D Stock et 6970 ,pas en 2D ;contrôle des temps ventilo au mini je tiens 65° sous furmark .

j ai monté / redémonté plusieurs fois idem a chaque fois ,désespéré j'ai remit le rad stock et la plus de carré du tout ça fonctionne au poil ,mis a part le fait que pour maintenir moins de 80° en Burn j ai un mirage 2000 au décollage dans ma tour ....

une idée ,une piste ???? une expérience similaire ???  

là franchement je suis ouvert a toute suggestion

Message cité 1 fois
Message édité par poukman le 08-07-2011 à 15:45:17
n°7967904
Bucher0n_
Désolé pour les accents
Posté le 08-07-2011 à 15:47:37  profilanswer

seth-01 a écrit :

je viens de flasher la Sapphire HD6950 - 2 Gb qui était en solde chez CD...nt à 179 roros !

Sweeeeet :)

poukman a écrit :

salut topic super intéressant !!
je post car moi il m 'arrive un truc super étrange et après moult recherche sur gogole je semble être un des seul a connaitre ce désagrément .

en effet je possède une sapphire 6950 2go V1 unlock shader avec le rad stock et modif de la gestion ventilo via TrixX aucun souci !!!

je tiens les fréquences d'une 6970 avec le voltage origine soit 1.000 ,sans aucun plantage , ni bug ni artefact ,jusqu'ici tous va bien me direz vous ..

là ou ça se corse c'est que je me suis installé un VF 3000 A en ayant effectué la modif rad vrm et depuis j ai des carré de couleur qui apparaisse aléatoirement au fréquence 3D Stock et 6970 ,pas en 2D ;contrôle des temps ventilo au mini je tiens 65° sous furmark .

j ai monté / redémonté plusieurs fois idem a chaque fois ,désespéré j'ai remit le rad stock et la plus de carré du tout ça fonctionne au poil ,mis a part le fait que pour maintenir moins de 80° en Burn j ai un mirage 2000 au décollage dans ma tour ....

une idée ,une piste ???? une expérience similaire ???  

là franchement je suis ouvert a toute suggestion

c'est 1.175V la valeur de la tension nominale de la 6970. Quand tu parles des frequences 6970 que tu tiens, c'est GPU et memoire ?

En fait je suis pas sur d'avoir bien tout compris ton probleme, en gros t'as une 6950, tu l'unlock/oc en 6970, tout va bien, tu met un nouveau rad t'as des artefacts que ce soit en frequences 6950 ou 6970, tu repasses sur l'ancien rad tout va bien ?

edit : a premiere vue si ton rad c'est bien http://overclockers.co.uk/showprod [...] =HS-048-ZA il est pas prevu pour les 69XX. Du coup ca m'etonnerait qu'a moitier qu'un contact se fasse mal sur la memoire, entrainant les artefacts. Tu pourrais regarder les temperatures de la memoire sur ta cg (pas le gpu) avec le rad normal et avec le tient, en charge ?

edit2: j'en profite pour poser une 'tite question, pour ceux qui ont demonte le rad de base, y'a besoin d'avoir des pad thermiques neufs sous la main pour le remonter ou c'est ok avec les anciens/de la pate thermique ?

Message édité par Bucher0n_ le 08-07-2011 à 16:16:23
n°7967948
Dunkleos
Cable manage-man
Posté le 08-07-2011 à 16:17:10  profilanswer

Est-ce que sur le kit du vf 3000 A est inclus un radiateur ou de quoi refroidir les vrm?

Message édité par Dunkleos le 08-07-2011 à 16:18:00
n°7968091
SkymoD
Posté le 08-07-2011 à 18:28:18  profilanswer

Oui ben c'est le VF-3000 qui est mal équipé pour refroidir les puces mémoire/VRM, c'est tout.
C'est le point critique. J'avais essayé, pour voir, avec un Accelero twin turbo: très mauvais aussi par rapport au rad stock, sauf pour la température GPU un peu meilleure.

Finalement, la solution idéale, mais coûteuse, est l'Accelero Xtrme Plus: là, pas de souci :)

Note importante:Il ne faut pas oublier qu'un très bon rad GPU va abaisser la température GPU, et que les régulateurs de ventilateurs (MSI Afterburner, Trixx...) prennent leur référence sur cette température et pas sur les autres:  si vous régulez votre GPU à une température donnée, les températures mémoire et VRM relatives risquent d'être plus élevées qu'avec le rad stock régulé à la même température GPU: ça n'est pas un paradoxe, mais un dommage collatéral d'un très bon rad exclusivement GPU.
J'avais eu ce problème après avoir poli et mis de l'AS5 sur un rad "stock" de 5870 V2 Asus:  mes températures mémoire et VRM avaient pris près de 10°C avec la même courbe de régulation Afterburner, il a donc fallu que je la resserre et qu'au final je perde sur les nuisances sonores...

De plus, les rads mémoire/VRM seuls ne font pas tout, il faut leur assurer constamment un débit de ventilation suffisant...

Message cité 2 fois
Message édité par SkymoD le 08-07-2011 à 18:34:40

---------------
n°7968095
poukman
Posté le 08-07-2011 à 18:36:15  profilanswer

Bucher0n_  :

1:oui frequence memoire et Gpu

2: oui c'est ça

3: tout semble correct a se niveau via GpuZ et controlé direct sur les rad memoire

4: non apparemment c'est comme de la gomme ,perso après plusieurs démontage r.a.s ça colle ;)

n°7968103
poukman
Posté le 08-07-2011 à 18:45:01  profilanswer

SkymoD a écrit :

Oui ben c'est le VF-3000 qui est mal équipé pour refroidir les puces mémoire/VRM, c'est tout.
C'est le point critique. J'avais essayé, pour voir, avec un Accelero twin turbo: très mauvais aussi par rapport au rad stock, sauf pour la température GPU un peu meilleure.

Finalement, la solution idéale, mais coûteuse, est l'Accelero Xtrme Plus: là, pas de souci :)

Note importante:Il ne faut pas oublier qu'un très bon rad GPU va abaisser la température GPU, et que les régulateurs de ventilateurs (MSI Afterburner, Trixx...) prennent leur référence sur cette température et pas sur les autres:  si vous régulez votre GPU à une température donnée, les températures mémoire et VRM relatives risquent d'être plus élevées qu'avec le rad stock régulé à la même température GPU: ça n'est pas un paradoxe, mais un dommage collatéral d'un très bon rad exclusivement GPU.
J'avais eu ce problème après avoir poli et mis de l'AS5 sur un rad "stock" de 5870 V2 Asus:  mes températures mémoire et VRM avaient pris près de 10°C avec la même courbe de régulation Afterburner, il a donc fallu que je la resserre et qu'au final je perde sur les nuisances sonores...

De plus, les rads mémoire/VRM seuls ne font pas tout, il faut leur assurer constamment un débit de ventilation suffisant...

pour les chip memoire je pense pas mais pour le petit vrm tous seul en haut de carte j ai des doutes .
quand au vrm en bas de carte avec le gros rad modifié (petite découpe) ça a l'air bon .
mais soupçon ce sont toujours porté sur se petit vrm mais comment savoir n ayant pas moyen de vérifier et pas de valeur étalon .

n°7970632
Bucher0n_
Désolé pour les accents
Posté le 11-07-2011 à 09:52:13  profilanswer

SkymoD a écrit :

Ah effectivement j'avais jamais pense a la difference de temp GPU/memoire qui pouvait se faire avec un nouveau rad. Du coup faut viser quelles temperatures max environ pour la memoire ? T'aurais une idee des chiffres derriere cette difference ? (exemple, en mettant l'Accelero Xtrme moins X degres gagnes sur le GPU, moins Y sur la memoire)

n°7970725
seth-01
Posté le 11-07-2011 à 11:20:14  profilanswer

seth-01 a écrit :

je confirme ! la carte est débloquée et fonctionne très bien ! :love:

n°7970794
SkymoD
Posté le 11-07-2011 à 12:04:34  profilanswer

Bucher0n_ a écrit :

Ah effectivement j'avais jamais pense a la difference de temp GPU/memoire qui pouvait se faire avec un nouveau rad. Du coup faut viser quelles temperatures max environ pour la memoire ? T'aurais une idee des chiffres derriere cette difference ? (exemple, en mettant l'Accelero Xtrme moins X degres gagnes sur le GPU, moins Y sur la memoire)

Avec un Accelero Xtreme Plus, c'est GPU à X degrés et VRM/mémoire à X + 4 ou 5°C max en charge, - 2 ou 3°C en idle.

http://derives.1.free.fr/nfsmw2.png

Message cité 1 fois
Message édité par SkymoD le 11-07-2011 à 12:04:48

---------------
n°7970803
Bucher0n_
Désolé pour les accents
Posté le 11-07-2011 à 12:15:41  profilanswer

SkymoD a écrit :

Avec un Accelero Xtreme Plus, c'est GPU à X degrés et VRM/mémoire à X + 4 ou 5°C max en charge, - 2 ou 3°C en idle.

http://derives.1.free.fr/nfsmw2.png  

Oki merci  :jap:  
J'irais voir ce soir ce qu'il en est de ce Y (GPU = X degrés, memoire/VRM = X + Y degrés) avec le rad de base, mais il me semble effectivement que contrairement a toi mon Y est negatif en charge (T° GPU > T° mem)

n°7972341
rapha-35
Posté le 12-07-2011 à 15:40:36  profilanswer

n°7972345
seth-01
Posté le 12-07-2011 à 15:43:51  profilanswer

Si je te le dis tu me file le coupon du jeu ???  :D  

perso je pense que oui SI la photo est conforme au produit livré hein !! :D

Message cité 1 fois
Message édité par seth-01 le 12-07-2011 à 15:44:10
n°7972963
huss2seine
Posté le 13-07-2011 à 01:04:07  profilanswer

Ca marche toujours pas pour les MSi Twin Frozr II ? Ou alors il on trouver une parade ?
merci

n°7972969
-JiM-
.:: Since-11-10-2000 ::.
Posté le 13-07-2011 à 01:15:30  profilanswer

seth-01 a écrit :

Si je te le dis tu me file le coupon du jeu ???  :D  

perso je pense que oui SI la photo est conforme au produit livré hein !! :D

+1

---------------
Pensez avant d'entrer... Frappez avant de sortir!!!         -JiM-
n°7973071
SkymoD
Posté le 13-07-2011 à 09:13:17  profilanswer

Ah ça, les produits en promos ou fin de série et les photos (non) contractuelles, c'est un peu la loterie à la livraison.

---------------
n°7973534
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2011 à 15:21:41  answer

seth-01 a écrit :

c'est une saphirre avec pcb bleu?

n°7973536
seth-01
Posté le 13-07-2011 à 15:23:39  profilanswer

j'ai meme pas fait gaffe mais toute la carte est recouverte par l'habillage

n°7973597
-JiM-
Posté le 13-07-2011 à 15:56:57  profilanswer

Si c'est la pcb bleue t'aurais fait gaffe, elle a le ventillo sapphire modifié et elle est bleue au dos

---------------
n°7973603
seth-01
Posté le 13-07-2011 à 16:01:38  profilanswer

-JiM- a écrit :

Si c'est la pcb bleue t'aurais fait gaffe, elle a le ventillo sapphire modifié et elle est bleue au dos

non non c'est une de référence puisque je l'ai flashé !

n°7973628
-JiM-
Posté le 13-07-2011 à 16:24:14  profilanswer

T'as eu de la chance elles se font rares :) surtout chez sapphire

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[problème] Ecran noir 6970Ventirad 6970
Sifflement sur ATI 6950@6970Gros probleme avec le CFX de 6950 -> 6970
[TUTO] Installer un Zalman VF3000A sur une HD6950 2Go (V.1)choix entre 560 ti et hd6950
GTX 570 ou HD 6970 ?sondage corsair tx-650 radeon hd6950
cpu limited hd6950@6970 
Plus de sujets relatifs à : [TUTO]: Comment flasher une HD6950@6970 (unlock shaders)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)