Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3060 connectés 

 


Usage (semi)pro/création de leur RTX 5090 en plus du jeu?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  583  584  585  586  587  588
Auteur Sujet :

Topic Blackwell - Nvidia Geforce RTX 5000

n°11391109
renardin6
Nobody reads this
Posté le 16-01-2025 à 20:37:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Jensen a dit au ces que le rythme redevenait annuel.
Apres a voir dans les faits effectivement.

Message cité 1 fois
Message édité par renardin6 le 16-01-2025 à 20:38:00
mood
Publicité
Posté le 16-01-2025 à 20:37:24  profilanswer
 

n°11391113
lonely
Posté le 16-01-2025 à 20:43:43  profilanswer
 

Un Blackwell en 3nm pour 2026 ? Cela permettrait de baisser la consommation et d'augmenter la fréquence et donc les performances.

n°11391117
It_Connexi​on
Posté le 16-01-2025 à 20:46:51  profilanswer
 

renardin6 a écrit :

Jensen a dit au ces que le rythme redevenait annuel.
Apres a voir dans les faits effectivement.


 
Avec une petite hausse de 30% tous les ans ?
 
 
 
 
 
 
... du tarif bien sûr :o


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11391120
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 16-01-2025 à 20:48:14  profilanswer
 

Citation :


Je serais pas surpris que dans l'ap nvidia, le terme DLSR soit remplacé par DLAA à terme

 

A la base quand nvidia avait présenté la techno à l'époque de turing c'est bien le terme DLAA qui était employé et non DLSR   [:michel_cymerde:7]


Quand nvidia a présenté le dlss avec turing, il avait présenté un dlss 2x qui correspondait à un ssaa 64x grosso modo d'après eux mais on n'a plus jamais entendu parler de ce dlss 2x.
Le dldsr c'est pas pareil que le dlaa mais bon on sait avec toi que le full ray tracing est pas comme le path tracing alors que même digital fundry parle bien de full ray tracing pour le path tracing.  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 16-01-2025 à 20:52:28

---------------
Ravenloft
n°11391121
@chewie
Posté le 16-01-2025 à 20:48:18  profilanswer
 

marllt2 a écrit :

Il y a un post sur JV.com (comme quoi) qui expliquait les différents modes DLSS/DLAA/DLDSR :
 
https://www.jeuxvideo.com/forums/42 [...] -dldsr.htm

Citation :

MarioKartPoche9
 
Car NVidia a un marketing horrible qui n'explique rien du tout.
 
1) DLSS : Technologie qui utilise une résolution interne inférieur et qui l'upscale à votre resolution de jeu avec le pouvoir de l'IA...Donc que ce soit DLSS performance ou DLSS qualité, la résolution interne est inférieure à la résolution à laquelle vous jouez...Donc meilleur framerate que quand vous jouez en natif pur, même en DLSS Qualité
 
2) DLAA : NVidia est vraiment incapable d'expliquer ça correctement, mais le "DLAA" en tnat que technologie n'existe pas, c'est un terme marketing pour le DLSS avec une résolution 100% native. Oui, le DLAA, c'est le "Super-DLSS", le plus haut niveau qui calcule l'image sur la même résolution sur laquelle vous jouez.
 
Par exemple (% au pif sauf pour DLAA), le DLSS performance, c'est basé sur 50% de votre résolution , le balanced sur 70% , la DLSS qualité sur 90% de votre résolution et bien le DLAA, c'est juste le DLSS mais basée sur 100% de votre résolution...Donc si vous jouez en 1440p, le DLAA/DLSS 100% va calculer une image sur la base de 1440p et encore l'améliorer avec la puissance de l'IA.
 
Conséquence : Meilleure qualité d'image que DLSS Qualité, meilleure qualité d'image que le natif sans DLSS MAIS un framerate inférieur au natif sans-DLSS, ce qui est logique...Surêment la raison pourquoi le marketing Nvidia a décidé de donner un autre nom pour le DLSS 100%, car ça fait perdre des fps au lieu d'en gagner, contrairement aux autres modes DLSS.
 
Donc DLAA, c'est du DLSS mais avec le slider résolution à 100% et il faut que ce soit implémenté par un dev comme pour le DLSS normal.
 
3) DLDSR : C'est le DSR de NVIDIA mais en version IA...Donc ce que l'on appelle du downscale...Sauf que ça donne des résultats bien meilleurs au DSR. Donc, au lieu de calculer une image à partir d'une résolution inférieur (DLSS), ou à partir d'une image de la même résolution native (DLAA), il va calculer une image à partir d'une résolution supérieur et ensuite la downscale à la résolution native de jeu...Cette méthode est extrêmement efficace en terme de qualité d'image, mais extrêmement lourde en terme de framerate...On perd beaucoup beaucoup plus de framerate en DLDSR qu'en DLAA.
 
Une grande différence cependant: le DLDSR N'EST PAS DU DLSS , c'est une technologie différente. Le DLDSR marche sur le pilote/driver NVidia et il n'a nullement besoin d'une implémentation de la part d'un dev.
 
Conséquence: Le DLDSR marche, à priori, sur tous les jeux, mêmes les jeux plus anciens ! Tous vous pourrez non seulement profiter de vos anciens jeux en 4k/240fps et AF 16x, mais également avec du DLDSR pour donner un rendu parfait (et aussi avec auto-HDR pour les rendre en HDR 10-bit).
 
Donc voilà voilà !
 
En terme de qualité d'image (en supposant que l'implémentation DLSS/DLAA est normale et non pas foireuse)
 
DLSS< Natif (DLSS qualité parfois meilleur que Natif) < DLAA < DLDSR (ce dernier marchant sur tous les jeux au niveau du driver et ne fait pas partie de la famille techno DLSS)
 
voilà, j'espère que c'est clair.



 
C'est bien résumé, sauf les % sur les mode DLSS si on veut chipoter. tout est repris dans ce tableau, pas facile à comprendre au premier coup d'oeil, j'en conviens :D
 
https://preview.redd.it/k2qx9ir5g6sa1.png?width=1606&format=png&auto=webp&v=enabled&s=bb9a1ee829c5246a237d29d29e3ec6e18f113ffb
 
J'aime bien aussi expliquer le dlss/dlaa/dldsr et pour ceux que ca intéresse j'avais fait des screenshots comparant une peu le tout sur Star wars outlaws ;)
 

@chewie a écrit :


On est tous passé par là ;)
 
Et Nvidia n'a pas simplifié les choses quand le frame generation est sorti.
 
Au début il n'y avait que le DLSS 1 et ensuite 2 qui ne sont des techniques d'upscaling (calculer une image dans une résolution inférieure pour ensuite l'upscaler dans la résolution native de l'écran) d'où le gain en perfs.
 
Avec le dlss 3.0, le frame generation est arrivé en plus:  une image intermédiare complète est interpollée entre 2 images calculées. Gain en perf encore plus important avec comme effets secondaires une latence plus importante et des possible artéfact possible. Le technologie reflex permet de diminuer la latence finale.
Bref le DLSS 3 est en ensemble du DLSS "de base" + frame generation + reflex.
 
Et enfin à partir du  DLSS 3.5, nouvelle technologie supplémentaire: le ray reconstruction qui permet d'améliorer le denoiser lors de l'utilisation d'une technique de Ray Tracing. De nouveau petit gain de perf en plus, mais avec aussi quelques effets secondaires.
 
Et si on veut pousser le bouchon encore plus loin, on a le DLAA et DLDSR. Le dlaa est juste l'algorithme du dlss mais appliqué sur la résolution native. Donc c'est forcément plus gourmand que juste une réso native et donc plus plus gourmand que du dlss. C'est la meilleure technologie d'antialiasing à ce jour.
Le DLDSR va calculer une image dans une réso supérieur à celle native, ensuite appliqué du dlss et enfin afficher l'image dans la résolution native. C'est aussi plus gourmand, mais personnelement ca donne un encore meilleur résultat que du dlaa.
 
Au final, le DLSS "basique" le frame generation et le ray reconstruction sont indépendants entre eux.


 

@chewie a écrit :


Idem, dès que j'ai de la puissance en rab sur un jeu, j'utilise le dldsr. Combiné avec du dlss, c'est absolument génial  :love:  
 
Je suis en train de me faire Jedi Survivor, sur écran 4k avec dldsr 1.78 et dlss balanced. C'est donc très facile à calculer :o
 
1.78 * 3840x2160 --> 5120x2880 --> dlss balanced (58%) --> le jeu est calculé en 2970*1670  sur une base de 5120x2280 pour être affiché en 3840x2160  [:edhelas]  
 
Vu que plus la réso à partir de laquelle le dlss est appliqué, meilleur sera le résultat, la combinaison dldsr/dlss prend tout son sens. Le rendu est supérieur à du dlaa au final avec des perfs relativement similaires.
 
Au final, j'arrive à du 80 fps en moyenne, et avec un petit coup de FG, ca monte à 100/110, c'est parfait :o
Et au passage le rendu est dingue sur Jedi survivor, un des plus beau jeux auquel j'ai pu jouer  :pt1cable:


 
 

@chewie a écrit :

Bon j'avoue que j'ai un poil exagéré [:ddr555]  pas simple de voir la diff sur les screenshots.
 
Pour ceux que ca intéresse :o
 
Star Wars Outlaws (sans HDR)
Settings Outlaws (via option cachée, > Ultra)
Image compressée de PNG à JPEG (on passe de 40 MB à 3 MB pour les plus grosses, mais là je vois vraiment pas de diff)
 
A voir sur un écran 4k idéalement.
 
4K DLSS Quality    
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/311723
 
4K DLSS Quality et le mod qui vire les lens distortions (faut regarder au niveau du flingue du perso, l'enseigne en haut à droite et la montagne au fond)
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/311724
 
Tous les screenshots suivant sont avec le mod actif
4K DLAA
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/311725
 
DLDSR 5120*2880 DLSS Balanced
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/311719
 
DLDSR 5120*2880 DLAA
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/311720
 
DLDSR 5760*3240 DLSS Performance
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/311721
 
DLDSR 5760*3240 DLAA (la 4090 suit plus, 4 fps :o)  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/311722
 


n°11391122
korette1
Posté le 16-01-2025 à 20:48:46  profilanswer
 

renardin6 a écrit :

Il y a 20 pages je me faisais insulter en annonçant les prix des customs a 3000 et jusque 4000 pour les plus chères. Maintenant tout le monde le dit, j’ai loupé quoi ?


Personne le dit vraiment. Tout le monde espère que justement ca sera pas ce délire non justifié pour les diff qu'il y a entre la fe et une custom

n°11391127
booba92i
Posté le 16-01-2025 à 21:01:02  profilanswer
 

mxpx a écrit :


 
C'est plus la vaseline la, ca sent carrément le fil et les aiguilles :o


 
 
Faut un défibrillateur à ce niveau  :D


---------------
WiiDS: Sauf que IL2 a un mode DirectX, et que ce dernier reste plus performant même sous nVidia. lol :)
n°11391131
Phadaiz
Posté le 16-01-2025 à 21:13:19  profilanswer
 

Pour le DLSS en 1440p il manque quand même un mode ultra qualité pour avoir du 1080p upscalé en 1440p. Je trouve qu'il y a encore des défaut d'aliasing en mode qualité (960p).
Peut-être que ça arrivera en même temps que la sortie du DLSS 4. :)
 

n°11391137
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 16-01-2025 à 21:22:51  profilanswer
 

Pour ma part, passer d'une 3070 a une 5070 / 5070ti ca me parait plutôt bien, je suis plutôt content de ce que ca va m'apporter


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°11391148
pgase
ησм ∂ε zευs !
Posté le 16-01-2025 à 21:42:53  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
ρgαsε™〖♘〗
mood
Publicité
Posté le 16-01-2025 à 21:42:53  profilanswer
 

n°11391153
Yahell
Posté le 16-01-2025 à 22:00:56  profilanswer
 

Donc la 5090 est bien hors de prix je peut pas mettre 3k dedans sachant que j'ai claqué 1500€ au black friday pour toute la config en gardant ma GTX 1070 en attendant la nouvelle gen. Par contre je suis perplexe sur la différence de perf entre la 5080 et la 5070ti, j'espère qu'ils vont pas la faire à l'envers à sortir la 5080 beaucoup plus cher sans annoncer les prix de la 5070ti pour la sortir quelques semaine après beaucoup moins cher parce que sans les prix ça me fait beaucoup hésiter entre les 2.

n°11391156
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 16-01-2025 à 22:05:28  profilanswer
 

dark oopa a écrit :


 
t'achètes pas une carte de cette gamme pour faire du 1080p en 2025.
HFR testait déjà les 1080 ainsi que les 1070 Ti (ils n'ont pas fait de test de la 1070 bizarrement) uniquement en 1440p et 4K en 2016 et 2017.
Et on achète pas une CG pour les jeux déjà sorties mais pour le futur. Déjà que les jeux de 2024 commençaient à être de plus en plus gourmands en VRAm, ça va pas aller en s'améliorant.
 
Article de l'été dernier de Techspot sur combien de RAM il faut :
https://www.techspot.com/review/285 [...] pc-gaming/
 

Citation :

Realistically, gamers should have been demanding back in 2023 that anything over $300 be armed with at least 12GB of VRAM, and anything over $400 should have had 16GB. AI boom or not, they still want to sell some GeForce GPUs, and the same applies to AMD.
 
Regardless of what did or didn't happen, with the exception of entry-level options, you shouldn't be buying 8GB graphics cards anymore. 12GB is now the bare minimum, and 16GB is the ideal target.
 
Rumor has it that the next generation of GeForce GPUs won't see an increase in VRAM capacity, which we find hard to believe given how limited the Ada Lovelace generation was. However, we also wouldn't put it past Nvidia, especially given how many PC enthusiasts on places like Reddit and X seem to defend mid-range 8GB graphics cards.

Anyway, that's our recommendation: buy a graphics card with at least 16GB of VRAM for peace of mind
, knowing all the textures will be rendered the way they're meant to be and that VRAM won't be responsible for any frametime issues.



 
https://www.comptoir-hardware.com/a [...] 2025n.html
 
c'est vraiment inquiétant de voir des GPU à plus de 500€ (5070) avec seulement 12 Go :o
 
maintenant, avec une 5070 Ti et 16 Go je vais trouver ça limite :o (surtout en considérant qu'elle est vendue plus de 900€...)

n°11391159
@chewie
Posté le 16-01-2025 à 22:15:10  profilanswer
 

C'est en vendant des gpu low tier à 500€ que Nvidia à les moyen de développer des technologies permettant de compresser à mort les textures permettant de ne pas sature la VRAM famélique de ces dits GPU :o  [:kev_hanouleh:2]  
 

n°11391161
kenshirooo
Posté le 16-01-2025 à 22:18:33  profilanswer
 

@chewie a écrit :

C'est en vendant des gpu low tier à 500€ que Nvidia à les moyen de développer des technologies permettant de compresser à mort les textures permettant de ne pas sature la VRAM famélique de ces dits GPU :o  [:kev_hanouleh:2]  
 


 
 
C'est clairement les GPU low tier qui leur rapportent du pognon  [:pierroclastic:5]  
 
Au passage le FG bouffe justement pas mal de VRAM. Je l'ai vu sur Indy, c'est souvent en l'activant qu'on se retrouve à court :D (en PT)

Message cité 1 fois
Message édité par kenshirooo le 16-01-2025 à 22:18:47
n°11391169
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Posté le 16-01-2025 à 22:51:17  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Donc se baser sur une version avec Waterblock c'est le bon benchmark pour établir le prix de toutes les cartes personnalisées ?  :sarcastic:


Les tarifs réels ils ont leaké dans la dernière semaine écoulée via les sites finlandais et cie.
C'est quoi cette panique générale et cette lubie comme quoi les customs 5090 vont toutes taper 3k+ ?  
LDLC a communiqué officiellement que tous les prix trouvables dans leurs enseignes étaient des placeholders, c'est le cas dans la majeure partie des gros sites européens qui ont mis en ligne les fiches produits (cf caseking).
 
Là y'a un gugusse qui arrive et qui balance j'ai parlé à LDLC, je suis l'élu, ils m'ont dit 3500 les customs hdg et personne mes ca ceinture d'esprit critique pour réfléchir deux secondes sur la crédibilité de cette info chat.
 
Ca va être exactement la même chose que les 4000 day one + la diff de msrp. Comme les leaks finlandais en fait  [:verdascobvious:4]  
Après y'aura surement un p'tit +150€ pour la taxe LDLC, mais ça y'a qu'à acheter sur des sites un peu moins crades pour ceux qui sont intéressés et voilà.

Message cité 2 fois
Message édité par Eyldebrandt le 16-01-2025 à 22:57:42
n°11391176
havoc_28
Posté le 16-01-2025 à 23:04:38  profilanswer
 

Eyldebrandt a écrit :


Les tarifs réels ils ont leaké dans la dernière semaine écoulée via les sites finlandais et cie.
C'est quoi cette panique générale et cette lubie comme quoi les customs 5090 vont toutes taper 3k+ ?  
LDLC a communiqué officiellement que tous les prix trouvables dans leurs enseignes étaient des placeholders, c'est le cas dans la majeure partie des gros sites européens qui ont mis en ligne les fiches produits (cf caseking).
 
Là y'a un gugusse qui arrive et qui balance j'ai parlé à LDLC, je suis l'élu, ils m'ont dit 3500 les customs hdg et personne mes ca ceinture d'esprit critique pour réfléchir deux secondes sur la crédibilité de cette info chat.
 
Ca va être exactement la même chose que les 4000 day one + la diff de msrp. Comme les leaks finlandais en fait  [:verdascobvious:4]  
Après y'aura surement un p'tit +150€ pour la taxe LDLC, mais ça y'a qu'à acheter sur des sites un peu moins crades pour ceux qui sont intéressés et voilà.

 
 
A chaque lancement c'est pareil, les gens se mettent à délirer à cause de captures d'écrans sur des sites de ventes qui ont même pas finalisé la fiche produit.
 
Bref, vaut mieux attendre sagement le jours J et constater à ce moment là que se monter le bourricot avec du meublage de fiche produit.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 16-01-2025 à 23:06:21
n°11391177
azubal
Posté le 16-01-2025 à 23:14:29  profilanswer
 

Eyldebrandt a écrit :


Les tarifs réels ils ont leaké dans la dernière semaine écoulée via les sites finlandais et cie.
C'est quoi cette panique générale et cette lubie comme quoi les customs 5090 vont toutes taper 3k+ ?
LDLC a communiqué officiellement que tous les prix trouvables dans leurs enseignes étaient des placeholders, c'est le cas dans la majeure partie des gros sites européens qui ont mis en ligne les fiches produits (cf caseking).

 

Là y'a un gugusse qui arrive et qui balance j'ai parlé à LDLC, je suis l'élu, ils m'ont dit 3500 les customs hdg et personne mes ca ceinture d'esprit critique pour réfléchir deux secondes sur la crédibilité de cette info chat.

 

Ca va être exactement la même chose que les 4000 day one + la diff de msrp. Comme les leaks finlandais en fait [:verdascobvious:4]
Après y'aura surement un p'tit +150€ pour la taxe LDLC, mais ça y'a qu'à acheter sur des sites un peu moins crades pour ceux qui sont intéressés et voilà.

 

Hey, il va se calmer de suite le prépubere.
J'ai juste transféré un message d'une correspondance avec un mec qui bosse chez LDLC.
Chacun est libre d'accorder le crédit qu'il veut à cette information.
Par contre tu m'en voudra pas si perso j'accorde plus de crédit à cette source qu'a ton avis éclairé  :lol:

n°11391179
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 16-01-2025 à 23:17:46  profilanswer
 

azubal a écrit :


 
Hey, il va se calmer de suite le prépubere.
J'ai juste transféré un message d'une correspondance avec un mec qui bosse chez LDLC.
Chacun est libre d'accorder le crédit qu'il veut à cette information.
Par contre tu m'en voudra pas si perso j'accorde plus de crédit à cette source qu'a ton avis éclairé  :lol:


Liasse tomber, eyldebrandt ,c'est le gars qui a supprimé un topic entier parce que quelqu'un avait osé critiqué son travail sans même une once de méchanceté et quelqu'un qui s'est fait bannir plusieurs fois pour insultes et qui n'hésite pas d'insulter les gens ou de les traiter avec mépris.
On se demande encore comment il fait pour ne pas avoir été banni à vie vu son casier

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 16-01-2025 à 23:18:39

---------------
Ravenloft
n°11391185
Acyd59
Posté le 16-01-2025 à 23:59:44  profilanswer
 

Phadaiz a écrit :

Pour le DLSS en 1440p il manque quand même un mode ultra qualité pour avoir du 1080p upscalé en 1440p. Je trouve qu'il y a encore des défaut d'aliasing en mode qualité (960p).
Peut-être que ça arrivera en même temps que la sortie du DLSS 4. :)

 



Ce qui serait vraiment bien c'est un curseur dans chaque jeu, qui indiquerait la résolution interne. On pourrait régler à notre convenance en fonction du jeu et de notre matos


---------------
Gamertag : Acyd59
n°11391187
cyberfred
Posté le 17-01-2025 à 00:02:42  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

 
 
A chaque lancement c'est pareil, les gens se mettent à délirer à cause de captures d'écrans sur des sites de ventes qui ont même pas finalisé la fiche produit.
 
Bref, vaut mieux attendre sagement le jours J et constater à ce moment là que se monter le bourricot avec du meublage de fiche produit.


 
c'est ce que je pense aussi :jap:
je veux bien que les modèles AIO approchent cette somme (il est vrai que les cartes haut de gamme AIO sont souvent bien plus chère que les modèles classiques) mais de là à penser que n'importe quelle customs puissent passer la barre des 3000, j'ai du mal.
à l'époque du Covid, cryptomonnaie et compagnie,  qd tout le monde voulait une RTX 30xx.... , les 3090 à 3000 balles ne partaient pas vraiment, idem l'année dernière, le prix de certaines RTX 4090 avaient explosé vers les 3000 balles et là aussi ca partait pas, donc je ne vois pas comment aujourd'hui les AIB pourraient justifier de tel prix par rapport à une 5090 Fe ( surtout si cette dernière est plutôt efficace niveau refroidissement).
Mais comme tu le dis, on sera bientôt fixé, déjà avec les tests de la 5090 la semaine prochaine et ensuite je suppose que les prix officiels ne tarderont pas à arriver sur la plupart des sites de vente.


Message édité par cyberfred le 17-01-2025 à 00:03:54
n°11391188
greenboro
Posté le 17-01-2025 à 00:03:32  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


Liasse tomber, eyldebrandt ,c'est le gars qui a supprimé un topic entier parce que quelqu'un avait osé critiqué son travail sans même une once de méchanceté et quelqu'un qui s'est fait bannir plusieurs fois pour insultes et qui n'hésite pas d'insulter les gens ou de les traiter avec mépris.
On se demande encore comment il fait pour ne pas avoir été banni à vie vu son casier


 
Oui mais eydelbrandt, je crois que c'est le gars qui a le record de quotes de TOUT le forum. Rien que pour ça, on le garde entre 2 TT.
 
 

n°11391191
petit-tigr​e
miaou
Posté le 17-01-2025 à 00:25:58  profilanswer
 

Eyldebrandt est une IA. :o


---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°11391193
jeanrichar​d
#teamdodos
Posté le 17-01-2025 à 00:53:42  profilanswer
 

les gars petite question, le connecteur d'alimentation pour la 5090/5080 c'est le même que celui de la 4090 ?


---------------
Ryzen 7 9800X3D // RTX 5090 MSI TRIO OC // ASUS ROG Strix X870-F gaming // Corsair titanium dominator 32 Go 6400 Mhz // Corsair HX1200 // Samsung 49" OLED - Odyssey S49DG934SU
n°11391194
- gab
Posté le 17-01-2025 à 00:58:21  profilanswer
 

Nouvelle version mais compatible avec l'ancien.


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°11391195
jeanrichar​d
#teamdodos
Posté le 17-01-2025 à 01:13:56  profilanswer
 

- gab a écrit :

Nouvelle version mais compatible avec l'ancien.


 
https://www.corsair.com/fr/fr/p/pc- [...] en-5-black
 
celui-ci par exemple?


---------------
Ryzen 7 9800X3D // RTX 5090 MSI TRIO OC // ASUS ROG Strix X870-F gaming // Corsair titanium dominator 32 Go 6400 Mhz // Corsair HX1200 // Samsung 49" OLED - Odyssey S49DG934SU
n°11391199
Comet
Posté le 17-01-2025 à 02:01:19  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


C'est dommage ça que les FE soient vendus que sur le site de nvidia.
Comment il fonctionne le sav sur le site de nvidia ? Est-ce qu'il est bon ?


Heu, ça ne passe pas par LDLC pour les FE?


---------------
*** ***
n°11391200
sepiroth
Posté le 17-01-2025 à 03:05:57  profilanswer
 

jonas a écrit :


 
oui enfin indiana jones en 4K, t'es obligé de jouer en DLSS, donc pas de DLAA :o


 
Je joue en natif 4K DLAA avec PT TAF avec Frame Gen avec ma 4090 OC. L'image est super belle globalement.
 
Je joue à la manette sur Indiana car cela s'y prête bien, donc malgré le frame rate de base pas super elevé c tres jouable
 
Niveau qualité d'image je préfére Natif+FG que DLSSQ sans FG, largement...

Message cité 1 fois
Message édité par sepiroth le 17-01-2025 à 03:16:37

---------------
Fast stuff.. cars and PC
n°11391202
marllt2
Posté le 17-01-2025 à 05:12:45  profilanswer
 

jeanrichard a écrit :

les gars petite question, le connecteur d'alimentation pour la 5090/5080 c'est le même que celui de la 4090 ?

- gab a écrit :

Nouvelle version mais compatible avec l'ancien.

https://www.corsair.com/fr/en/explo [...] d-12v-2x6/
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/342759
 
Le câble est le même, la différence c'est la longueur des pins de la carte graphique, qui diminue les risques de faux contacts.

n°11391203
raoulator
Posté le 17-01-2025 à 05:33:03  profilanswer
 

Comet a écrit :


Heu, ça ne passe pas par LDLC pour les FE?


 
Je pense que ce sera un lien sur le site nvidia qui pointe sur la carte en vente sur LDLC.
Cela marchait comme cela pour le rtx3000
Apres le sav, je ne sais pas s'il faut passer par Nvidia ou par LDLC.
J'ai jamais eu de soucis avec mes fe.

n°11391205
Neil007
Hardware Addict
Posté le 17-01-2025 à 05:59:30  profilanswer
 

greenboro a écrit :


 
Oui mais eydelbrandt, je crois que c'est le gars qui a le record de quotes de TOUT le forum. Rien que pour ça, on le garde entre 2 TT.
 
 


 
Et puis, il a tellement raison avec son dernier post ... Fomo, panique générale, spéculation. C'est la même histoire à chaque fois.
 


---------------
Topic Vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°11391207
ddlabrague​tte
Posté le 17-01-2025 à 06:19:26  profilanswer
 

ravenloft a écrit :

Citation :


Je serais pas surpris que dans l'ap nvidia, le terme DLSR soit remplacé par DLAA à terme  
 
A la base quand nvidia avait présenté la techno à l'époque de turing c'est bien le terme DLAA qui était employé et non DLSR   [:michel_cymerde:7]


Quand nvidia a présenté le dlss avec turing, il avait présenté un dlss 2x qui correspondait à un ssaa 64x grosso modo d'après eux mais on n'a plus jamais entendu parler de ce dlss 2x.
Le dldsr c'est pas pareil que le dlaa mais bon on sait avec toi que le full ray tracing est pas comme le path tracing alors que même digital fundry parle bien de full ray tracing pour le path tracing.  :lol:


Je sais pas ou tu vas chercher ça  
Le SSAA 64x; c'était les modèles d'entrainement pour le DLSS 1.0   :lol:  
 
Pour le full RT, c'est juste un abus de langage, comme il y en a des milliers dans le domaine de l'informatique  
Tu me mets en cause, mais lors de cette discussion, d'autres t'on expliqué le principe du path tracing bien mieux que moi. Mais on se doute bien que tu n'as pas vraiment pris la peine de lire leurs posts  [:vave1]  
 

n°11391208
davids
Posté le 17-01-2025 à 06:20:42  profilanswer
 

vos êtes tendu par ici vivement début février :d

n°11391211
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 17-01-2025 à 06:44:33  profilanswer
 

raoulator a écrit :

 

Je pense que ce sera un lien sur le site nvidia qui pointe sur la carte en vente sur LDLC.
Cela marchait comme cela pour le rtx3000
Apres le sav, je ne sais pas s'il faut passer par Nvidia ou par LDLC.
J'ai jamais eu de soucis avec mes fe.


quelqu'un a écrit que ce n'était pas ldlc pour cette gen donc a voir , moi le site nividia , quand je vais sur les cartes graphique , il charge et ensuite me claque une erreur a la 404 mais c'est 505 je crois :D

 

edit : ha bah la ça marche !


Message édité par B1LouTouF le 17-01-2025 à 06:46:15

---------------
FeedBack
n°11391212
$k-flown
Posté le 17-01-2025 à 06:59:40  profilanswer
 

davids a écrit :

vos êtes tendu par ici vivement début février :d


 
Agitation classique du bétail avant la tonte.   [:so-saugrenu7]

n°11391214
yorys
Posté le 17-01-2025 à 07:34:59  profilanswer
 

husbeck a écrit :


 
Da vinci c'est + 43 sur la 5090 et + 23sur la 5080 vs ada


 
Sources ?
 
C'est pas ce que je vois quand je regarde le graphique Nvidia, et ce qui m'intéresse c'est surtout le rapport 5080 vs 4090, je sais bien que la 5090 va tout exploser, mais il est hors de question que je me change ma 4090 FE tant qu'elle n'est pas amortie comptablement. Sauf si j'y suis obligé...

Message cité 1 fois
Message édité par yorys le 17-01-2025 à 07:38:30
n°11391215
dams86
sed -i 's/windows/linux/g' c:
Posté le 17-01-2025 à 07:35:03  profilanswer
 

$k-flown a écrit :

 

Agitation classique du bétail avant la tonte. [:so-saugrenu7]

 


Le bétail ne s'agite pas du tout avant la tonte :o, prophylaxie a la rigueur, et ça dépend des conditions....
Sur le sujet :
Plus sérieusement, tout est dans l'inclusion des nouvelles technologies.
Les perfs augmentent a peu prêt dans les proportions des TDP. Les leaks côté AMD sont assez similaires, il n'y a pas de révolution perf/conso.
Prêt de deux ans et demi après le lancement des qrtx 4xxx, si on ne fait pas mieux on peut imaginer que le travail de NVIDIA était déjà bien optimiser.


Message édité par dams86 le 17-01-2025 à 07:35:31
n°11391216
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 17-01-2025 à 07:41:39  profilanswer
 

yorys a écrit :


 
Sources ?
 
C'est pas ce que je vois quand je regarde le graphique Nvidia, et ce qui m'intéresse c'est surtout le rapport 5080 vs 4090, je sais bien que la 5090 va tout exploser, mais il est hors de question que je me change ma 4090 FE tant qu'elle n'est pas amortie comptablement. Sauf si j'y suis obligé...


 
les 1ere slides de nvidia  :)

n°11391219
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 17-01-2025 à 07:54:37  profilanswer
 

ddlabraguette a écrit :


Je sais pas ou tu vas chercher ça  
Le SSAA 64x; c'était les modèles d'entrainement pour le DLSS 1.0   :lol:  


https://wccftech.com/nvidia-dlss-explained-nvidia-ngx/

Citation :

There's also a DLSS 2X mode which is entirely focused on high-quality rather than performance. DLSS 2x provides 'almost indistinguishable' quality to a 64x supersampled image, which would be impossible to render in real time for obvious reasons.


 

ddlabraguette a écrit :


 
Pour le full RT, c'est juste un abus de langage, comme il y en a des milliers dans le domaine de l'informatique  
Tu me mets en cause, mais lors de cette discussion, d'autres t'on expliqué le principe du path tracing bien mieux que moi. Mais on se doute bien que tu n'as pas vraiment pris la peine de lire leurs posts  [:vave1]  
 


Maintenant c'est de l'abus de langage. :lol:  
entre un random comme toi qui sort de nul part et digital fundry qui a des gens qui sont spécialisés et justement ont bien expliqué que ce n'était pas un abus de langage, je pense que mon choix est vite fait sur qui croire. :D  
 
t'assumeras en fait jamais d'avoir tort et je suis pas le seul à le dire visiblement vu les réactions à tes récents message. Au moins, te voir confondre dlaa et dldsr et pas assumer tes torts malgré le fait que plusieurs t'ont dit que tu avais tort suffit à savoir le niveau de crédibilité qu'on peut t'accorder.

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 17-01-2025 à 08:01:44

---------------
Ravenloft
n°11391220
Sylean
Posté le 17-01-2025 à 07:55:09  profilanswer
 

En 2021 on atteignait déjà les limites de la loi de Moore

n°11391221
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 17-01-2025 à 07:55:30  profilanswer
 

Comet a écrit :


Heu, ça ne passe pas par LDLC pour les FE?


D'après quelqu'un ici qui a conversé avec ldlc et a posté le message de ldlc, cela ne serait pas le cas.


---------------
Ravenloft
n°11391222
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 17-01-2025 à 08:10:01  profilanswer
 

vendredi 13 dodo  [:lechimistefou]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  583  584  585  586  587  588

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Adaptateur Nvidia 12VHPWR avec RTX 4080 MSI TRIO et Corsair 500D SEIntel Arc A770 ou nVidia RTX 3060 ?
Conseil d'achat CG Nvidia en 2023Quel NAS choisir pour une utilisation plex sur nvidia shield
Nvidia shield et vpnNvidia 4090 aide
...Je vend ma carte graphique NVIDIA Titan RTX 24756 Mo
Positions perçages des sockets nvidiaHelp sur achat GPU AMD/NVIDIA avec ancienne config
Plus de sujets relatifs à : Topic Blackwell - Nvidia Geforce RTX 5000


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)