| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Blackwell - Nvidia Geforce RTX 5000 |
|---|---|
Xixou2 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 02-08-2026 à 22:34:44 ![]() ![]() |
It_Connexion |
--------------- Galerie Photo Personnelle |
worm'skiller Le roi de la petit côte |
--------------- "le prix passe, la qualité reste" |
worm'skiller Le roi de la petit côte |
Message édité par worm'skiller le 03-08-2026 à 14:43:49 --------------- "le prix passe, la qualité reste" |
Maalak |
B1LouTouF PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo |
--------------- FeedBack |
It_Connexion |
It_Connexion | Moi c'est encore pire, je ne joue pas tant que ça et j'ai 2 configs avec 2 9070XT, niveau logique je suis mal placé --------------- Galerie Photo Personnelle |
Publicité | Posté le 03-08-2026 à 15:20:03 ![]() ![]() |
It_Connexion |
Message cité 2 fois Message édité par It_Connexion le 03-08-2026 à 15:25:44 --------------- Galerie Photo Personnelle |
Equipments |
|
cyberfred | j'avoue que pour ma part, je joue encore pas mal, on va dire que j'arrive à trouver du temps Message cité 1 fois Message édité par cyberfred le 03-08-2026 à 15:39:06 |
It_Connexion |
cyberfred |
Message cité 1 fois Message édité par cyberfred le 03-08-2026 à 15:41:47 |
B1LouTouF PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo | le dos , c'est sacrément relou ça , j'ai déjà eu une volumineuse hernie discale avec discopatie mais ça c'était a cause de l'effet chauffeur poid lourd et ramasser 4 tonnes de sacs de linge en 2H tous les matins avant d'aller trimballer des armoires de 300kg le restant de la journée , a la longue on morfle et on doit passer sur le billard et depuis voila , une fois embêté , c'est le début des problèmes , moindre chose , on le sent passer , on fait attention mais il est trop tard --------------- FeedBack |
cyberfred |
Message édité par cyberfred le 03-08-2026 à 18:16:35 |
Aline BOQS Alsacobéquois. |
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
It_Connexion |
It_Connexion |
kenshirooo | Je crois que j'ai tellement vu les bureaux d'It_Connexion que j'ai l'impression de vivre chez lui |
katset Marcel Poutre |
Aline BOQS Alsacobéquois. |
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
It_Connexion |
It_Connexion |
Amonchakai |
Message édité par Amonchakai le 04-08-2026 à 08:03:35 |
cyberfred | en parlant de RTX 5000, j'ai un pote au taff qui en cherchait une comme je l'avais mentionné (il pensait partir sur la MSI 5070 ti gaming Trio)
Message édité par cyberfred le 04-08-2026 à 09:00:31 |
Sir_burton | Je suis très satisfait de ma Gigabyte 5070ti acheté 913€ à sa sortie. Elle fait tout tourner en 3440x1440 grâce au DLSS |
Uriette | Plop ! Après moutes péripéties hier, j'ai enfin réceptionné et installé la nouvelle bestiole ! Déjà, premier déballage avec madame en live hier soir... Bordel c'est gros. Immense ! Elle est vraiment balèze. Déjà que je trouvais mon ancienne 3090 SUPRIM X assez grosse. Bref, passé l'unboxing et les accessoires, on ouvre le PC et on l'installe dans le 5000D RS ARGB. Tellement elle est grosse, avec la CM et tous ses radiateurs, les supports et caches divers du boitier ça rentre au chausse pied (RAS sur la longueur en revanche, y'a de la marge large). Même la mettre dans le port PCIe on avait l'impression que la carte rentrait pas vraiment dans son slots, c'était très bizarre. Heureusement que le 5000D RS possède un système de GPU Holder vraiment pratique, j'ai pu mettre la carte parfaitement droite (et vu le poids du bouzin, le port aurait pris cher autrement Installation des pilotes, GPU Tweak, etc pour pouvoir tout gérer. +3000 MHz sur la mémoire et Core au max de ce que GPU Tweak me permet. La carte arrive à 3276 MHz au max, 61°C Max sur le Core et la mémoire à peine 50-52°C. Tout ça dans une pièce à quasiment 29°C, il faisait grave chaud hier encore ici Petits tests sur plusieurs jeux gourmands, dont Arc Raiders, et... Ça bombarde violent, j'ai pas d'autres mots et dans silence assez incroyable, malgré les 4 ventilateurs (je suis bien sur le BIOS "P" ). C'est tellement fluide, vraiment le step entre ma 3090 et celle-ci se ressent. Les prochains jours je vais continuer de faire des tests et des benchs voir pour comprendre le fonctionnement de la carte et de ses fréquences, et dans un second temps l'optimiser via un UV/OC. Vraiment ultra content de ma 5080. On est parti pour au moins 6-7 ans avec (et non pas le six-seven hein Le setup gaming/streaming est enfin terminé, me reste à faire 2-3 rangement de câbles et installer dans le boîtier les 5 RS120 RGB en plus pour améliorer le flux d'air et on sera au top ! Vivement de pouvoir en profiter à fond ! EDIT : Bah j'ai trouvé une option qui débride complètement la carte, j'ai pu lui coller +300 MHz sur le Core et +4000 MHz sur la mémoire, on va tester si ça tient et dans des températures acceptables et on laissera comme ça pour le moment. Message cité 2 fois Message édité par Uriette le 04-08-2026 à 10:03:44 |
cyberfred | jolie carte @Uriette |
Uriette |
Merci fred ! Oui c'est pour ça que je vais faire des tests plus poussés de la machine sur des jeux vraiment exigeants et du bench type Furmark, et sur lune longue durée voir si j'ai pas été trop gourmand. Pour l'instant, so far so good, mais on sait jamais. Après une fois que j'aurais bien compris le comportement de la bête, je me lancerais dans l'UV/OC et on la laissera vivre sa vie ainsi. J'ai remarqué pas mal de Recovery Error sous HWInfo64 (270 sur +/- 1 heure de PC allumé), mais absolument rien sur les autres erreurs. D'après Reddit, ce serait un comportement normal et lié à la gestion auto du PCIe, vous confirmez ? Message édité par Uriette le 04-08-2026 à 10:05:47 |
xplo |
Ca sert pas vraiment a grand chose ce genre d'oc regarde vraiment les tuto sur l'undervolt avec msiafterburner et la courbe. Ca change vraiment les choses. Aussi tu peux revendre ta 3090 tres cher je pense, 24gb de VRAM c'est mieux pour l'IA que tes 16GB de ta 5080 Message cité 1 fois Message édité par xplo le 04-08-2026 à 10:17:35 |
Uriette |
La 3090 est partie à 950€ sur LBC chez un pro de l'architecture et des projets VR 3D qui est venu la récupérer chez moi directement après tests en live. Et pour les 24 Gb, aucun souci pour moi car aucun usage pour de l'IA. C'est pour du JV pur et dur et rien d'autre.
C'est pour ça, c'est juste temporaire cet "OC". Je m'approprie le comportement de la CG après des tests poussés et je m'attaquerais à l'UV ensuite. Je sais qu' à l'époque avec ma 3090 j'avais réussi un joli profil en UV @ 1890 MHz où j'avais stabilisé le voltage à 0.930 V pour une conso à bloc réduite de 100 W pour arriver à 360-370 W au lieu des 450-460 W avant. Pour une perte en perf limite inexistante. Nulle doute qu'avec la 5080 Astral je peux viser un bel UV pour en maximiser son potentiel. J'aimerais viser un target de Core soit 2950 MHz soit à 3000 MHz maxi pour le Voltage le plus bas. Pour la VRAM je verrais, je baisserai peut être à +2000 ou + 3000 MHz au lieu de +4000 MHz. Message édité par Uriette le 04-08-2026 à 10:39:15 |
Uriette | Bon, j'ai préparé un profil UV pour plus tard, 3000 MHz sur le Core et + 2000 MHz sur la VRAM pour une target @ 0.950V. J'ai voulu être gourmand et tester 3000 MHz sur le Core à 0.875 V et le PC a pas aimé ça a instant crash alors que j'avais juste YouTube d'allumé au moment où j'ai appuyé sur Appliquer. Je verrais pour réduire par palier et viser le Voltage mini possible pour mon objectif de 3000 MHz sur le Core et ça roulera tranquillou. Si je peux viser 0.90 V stable pour 3000 MHz ce serait le top.
Oui, pour ça je baisserais, je laisserais pas à +4000. Je vois beaucoup de personne sur le net / Reddit mettre maxi à +2000 MHz, ça semble être un sweet spot. Perf / fiabilité. Message cité 2 fois Message édité par Uriette le 04-08-2026 à 11:07:27 |
cyberfred |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |