| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Blackwell - Nvidia Geforce RTX 5000 |
|---|---|
Uriette | Reprise du message précédent :
Ah non mais ça on est d'accord, juste je me posais la question est-ce qu'il n'y a pas eu encore un haut dirigeant du cartel de la RAM ou d'un géant de l'IA qui aurait annoncé genre une flambée immédiate du prix de la DRAM/NAND, ou autre annonce extraordinaire comme ça. Car j'ai rien vu passer aujourd'hui et j'ai un oeil sur les news et actu du hardware de manière générale plusieurs fois par jour. Après, avec nos boutiques et revendeurs français on sait comment ça se passe. Ils sont excessivement réactifs pour répercuter les nouveaux prix, même sur les stocks déjà existant (tant qu'à faire Message cité 1 fois Message édité par Uriette le 28-07-2026 à 19:38:10 |
Publicité | Posté le 28-07-2026 à 19:37:54 ![]() ![]() |
xplo | y a le l'enorme LLM Kimi K3 en open weight qui est sorti hier (c est peut etre celui que le president chinoix parlait il y a quelque jour)
|
ddlabraguette |
|
uNReaLx77 üNReaL | 20% de hausse chez nos amis asiatique, donc ca arrive en effet... |
ddlabraguette | Ça dépend des stocks |
Xixou2 |
Uriette |
J'ai effectivement pas lu Hardware & Co hier pendant mes revues (site vraiment top au demeurant, aussi bien en news qu'en reviews !). Mais du coup en me réveillant ce matin, j'ai vu la news passer sur le sub Reddit du PC Master Race donc je comprends d'où vient l'augmentation maintenant. Je commande ma 5080 ROG Astral White ce midi du coup. Je sécurise avant que le prix sur Amazon déraille comme c'est le cas chez les escrocs de LDLC. Message cité 1 fois Message édité par Uriette le 29-07-2026 à 10:54:25 |
xplo |
|
katset Marcel Poutre |
|
Uriette |
J'ai pas le choix, j'ai plus de CG depuis plus d'un mois et je veux la meilleure actuellement dans mon budget maxi alloué. Ma 3090 SUPRIM X a été revendue 950€, partie pour un professionnel pour des projets d'architecture en 3D / Réalité augmenté. (C'était prévu, cette revente part dedans dans le financement). Je veux aussi rester chez nVidia pour ma machine perso, question de préférence. Et ça fait trop longtemps que cette ROG Astral White 5080 me fait de l'œil en fait. Et ce sera ma dernière CG tout court, je compte bien la faire durer encore plus longtemps que feu ma 3090 (excepté pour le second PC mais ça aussi j'pense que ce sera une 9070 XT ou une 5070 Ti d'occasion au lieu de neuf). Même mon PC perso actuel en fait. Quand j'arriverais à la quarantaine mes hobbies auront changé d'ici là et je me vois plus continuer de jouer. Message cité 4 fois Message édité par Uriette le 29-07-2026 à 12:02:34 |
Publicité | Posté le 29-07-2026 à 11:47:50 ![]() ![]() |
Maalak |
|
xplo | hmm j ai une 3080ti FE qui surchauffe suite à un mauvais repad de la ram, je peux la revendre 600€ du coup ? |
campi V8 FTW |
--------------- Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe! |
Uriette | Quand on voit la gueule du marché (qui va dans le mauvais sens) et des jeux qu'on nous pond de manière générale (idem, plus un futur rempli de slop IA), c'est sûr à 100% que d'ici là j'aurais changé de hobby. Je donnerais de mon temps pour une vie de famille tranquille par la suite, j'en profite pour encore quelques années. Sinon, c'est bon. RTX 5080 ROG Astral White commandée à l'instant, réception à la maison Lundi 3 Août. J'ai hâte ! Première semaine de vacances je reste à la maison, je vais en profiter pour bien faire mumuse avec, OC/UV et faire quelques jeux avant de partir la 2ème semaine d'Août en Bretagne ! Message cité 1 fois Message édité par Uriette le 29-07-2026 à 12:45:10 |
mxpx ---- |
|
It_Connexion |
--------------- Galerie Photo Personnelle |
Uriette |
Message cité 2 fois Message édité par Uriette le 29-07-2026 à 22:04:50 |
It_Connexion |
Scrabble |
|
It_Connexion |
LeMakisar |
--------------- Feedback |
It_Connexion |
Maalak |
xplo | sur HFR oui |
d@kn1ko |
|
FrenchyEve |
|
Xixou2 |
|
azubal |
|
Uriette |
Ben en vrai oui, la commu HFR vous êtes là. Au lieu de rester seul dans mon coin. D'ailleurs il y a pas un Discord HFR de mémoire ? Me semblait avoir entendu parler de ça sur le fofo...
C'est mes cheveux blancs qui me donnent cette impression, alors que j'ai 32 balais... Mais c'est lié au stress extrême de mon taff actuel. J'essaye de trouver une porte de sortie pour une reconversion pro...
Au bout d'un moment si ça devient trop cher, moi perso ça me fera arrêter, très clairement.
Au final, ils y sont arrivés ces c**s. On blaguait qu'un jour la RTX 5090 coûtera réellement le nom du modèle de la CG... Ça a commencé avec la Lightning Z...Puis bah on y est, en plein dedans sur tous les modèles maintenant !
Perso, j'ai abandonné le gaming depuis au moins 4 années facile (notamment en partie à cause d'un quotidien métro/boulot/dodo très compliqué). J'ai eu un vrai dégoût des jeux multi, en particulier les FPS multi militaire. Pendant toutes ces années, c'était surtout de la conso de VOD YouTube, Podcasts et lives Twitch à ne plus en finir. J'en ai des milliers d'heures de visionnage...
En vrai j'en refais de temps en temps en famille ou avec ma BFF, et c'est toujours du super fun. On joue même parfois au Yu-Gi-Oh! TCG de temps en temps, je me suis refais une belle collection de cartes, comme durant ma jeunesse. Message cité 1 fois Message édité par Uriette le 30-07-2026 à 13:07:21 |
Aline BOQS Alsacobéquois. | Le gamingue, c'est un état d'esprit. C'est comme la moto. Tu l'as ou tu l'as pas. --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Valaint67130 Cinquième soleil |
Message édité par Valaint67130 le 30-07-2026 à 15:22:00 --------------- Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie |
Maalak |
|
korrigan73 Membré |
--------------- El predicator du topic foot |
phil758 | ça devient vraiment n'importe quoi. Maintenant on doit prier tous les jours pour qu'il n'arrive pas une quelconque défaillance à nos CG. C'est combien déjà la garantie légale 1 ou 2 ans ? |
kenshirooo |
|
Maalak | Tu as pensé à checker le timer caché pour le 28/03/27 ? |
alriad ST Power, Makes it Possible |
--------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
It_Connexion |
It_Connexion |
Message cité 1 fois Message édité par It_Connexion le 30-07-2026 à 17:47:26 --------------- Galerie Photo Personnelle |
It_Connexion |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |