Reprise du message précédent :
B1LouTouF a écrit :
bah je l'avais promis a madame lors de la sortie de la 5090 , au final j'avais rien acheté car la hype est passé et la pulsion moto est revenu , du coup voila c'était en attente mdr , après comme j'ai dit elle a fait son temps car quand tu vois la technologie et l'apport qu'elle donne , faut être fou d'acheter l'ancienne génération quand même pour un prix similaire même si c'est une carte qui envoie du poney ! Mais le MFG , y a pas a dire quand on a gouté , c'est vraiment du bon ! Après a voir sur la gamme en dessous mais la en 4K240 , ça fait clairement le taff vu qu'on est bien au dessus des 60 fps de base ( enfin ça dépends ou haha ) , après si on a déjà une 4xxx , si on a pas vraiment besoin de la technologie , ça sert a rien c'est sur mais pour du 4K240hz , pas vraiment le choix
|
Le MFG ce n'est pas miraculeux non plus et perso, ça ne compte pas vraiment car ça fonctionne bien à partir d'un certain seuil de vraies frames uniquement et il faut également être insensible à la latence qu'elle rajoute car plus tu demandes du MFG, plus tu rajoutes de la latence donc ce n'est vraiment pas sans compromis, surtout au delà de 2x.
Je m'en sers mais je ne considère pas ça comme un argument décisif. Le plus important est avant toute chose le nombre de vraies frames et là-dessus les 4080 n'ont rien à envier aux 5070 Ti, au contraire.
Après les RTX 40 ont disparu du paysage en neuf donc de ce point de vue, oui elles ont fait leur temps mais ça s'arrête là
Message édité par petit-tigre le 25-03-2026 à 11:50:53
---------------
mIaOuUuUuUuUuUu