Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2610 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

[hardware@gfx] tablettes, souris, cartes graphiques, ecrans, etc...

n°589611
medok
Posté le 24-12-2004 à 13:26:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
yep c'est ca le truc aussi pour le dessin ca doit etre genial mais il y toutes les petites manips a coté ou il faut faire de grands geste, ca doit faire perdre un peu de tps.

mood
Publicité
Posté le 24-12-2004 à 13:26:53  profilanswer

n°590093
medok
Posté le 26-12-2004 à 14:25:15  profilanswer

Hello !!!

J'ai vu ca sur ebay vous croyez que c'est interessant ?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] eName=WD2V

J'ai jamais acheté sur ebay c'est sur ou c'est risqué?
La dapres les critiques ca a l'air sur non ?

n°590114
Danamir_
kodama
Posté le 26-12-2004 à 14:47:03  profilanswer

Jamais essayé... mais vu le prix c tentant c clair

n°590130
medok
Posté le 26-12-2004 à 15:26:13  profilanswer

yep ca me tente vraiment le vendeur a l'air sur en plus  

n°590731
slag
Posté le 28-12-2004 à 12:47:40  profilanswer

Danamir_ a écrit :

Ho misère de grenouille... ldlc vient de me livrer mon Intuos 3 A5. Et ils se sont gourrés, ils m'ont envoyé une A4! [:uriel]  

V passer d'une NGS A6 a une wacom A4 ça va me faire tout drole je sens. [:huit] Ca me ferait pas économiser 120? je serais presque tenté de la renvoyer tiens. [:chacal_one333]  

Verrais bien ce soir si j'arrive à m'y habituer, au pire je réduirais la zone de travail :sweat:

elles sont comment les NGS par rapport aux Aiptek ?

n°593752
medok
Posté le 02-01-2005 à 18:49:23  profilanswer

Hello !!!

Ca y est j'ai commandé par ebay j'espere que tout va bien se passer ... je vous tiens au courant ;)

n°593823
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 02-01-2005 à 20:48:54  profilanswer

:hello:  

ma config pour la 3D(débutant) et la CAO(confirmé) est-elle toujours à jour??

P4E 3Ghz
1go DDR400
R9200SE AGP8X o/c via CPU TOOL (elle roxxxx!)
DD 120 ATA100
DD80GO SATA
LC POWER 420Watt

demandez des précisions si vous le souhaiter!

PS je poste dans la catégorie des connaisseurs§

EDIT: CAO sous solidworks et CATIA; 3D sous cinema 4D(j'apprend)
   [:astrid72]

Message édité par Timoonn le 02-01-2005 à 20:53:54

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°593966
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 03-01-2005 à 01:21:42  profilanswer

le seul truc qui fera tache le jour où tu modliseras pour de bon en 3D (avec des bons gros meshes et des polygones partout :D), amha, ce sera la carte graphique [:spamafote]

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°594009
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 03-01-2005 à 09:19:23  profilanswer

prends du Nvidia !! :o

ati c es tpour les pro gamers

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°594042
Danamir_
kodama
Posté le 03-01-2005 à 10:40:24  profilanswer

slag a écrit :

elles sont comment les NGS par rapport aux Aiptek ?

jamais testé de Aiptek [:chacal_one333]  

Mais la NGS marchait bien, à part une couille connue sous ArtRage et ZBrush :sweat:

En tout cas les traits étaient bien lisses, même avec la tablette collée à l'écran :D

mood
Publicité
Posté le 03-01-2005 à 10:40:24  profilanswer

n°594113
slag
Posté le 03-01-2005 à 12:02:40  profilanswer

c'est quoi le problème avec artrage ?
 j'ai reçu la semaine dernière la NGS A5 et effectivement sous artrage il y a un truc bizarre. je trace un trait et il part tout seul dans une autre direction , après plusieurs essais ça part toujours dans le même sens. qu'est ce qui faut faire docteur ?

n°594151
Danamir_
kodama
Posté le 03-01-2005 à 13:34:58  profilanswer

Malheureusement rien :'(

Y'a ce bug dans la faq, mais d'après eux c un pb de drivers chez d'autres constructeurs. Mais g testé des nouveaux drivers chez NGS ça change rien, le trait continue à vouloir se coller en haut à gauche :D

Dans ZBrush c la pression qui déconne, grosso modo apres 1s de trait, elle passe au max c un peu con.

Mais bon la tablette marche nickel avec toshop & painter, que demande le peuple? :p

n°594176
slag
Posté le 03-01-2005 à 14:27:52  profilanswer

Danamir_ a écrit :

Malheureusement rien :'(

Y'a ce bug dans la faq, mais d'après eux c un pb de drivers chez d'autres constructeurs. Mais g testé des nouveaux drivers chez NGS ça change rien, le trait continue à vouloir se coller en haut à gauche :D

Dans ZBrush c la pression qui déconne, grosso modo apres 1s de trait, elle passe au max c un peu con.

Mais bon la tablette marche nickel avec toshop & painter, que demande le peuple? :p

exactement [:atlantis]  
avec toshop pas de problème, pas encore testé sous painter

n°594244
mel des bo​is
Posté le 03-01-2005 à 15:17:25  profilanswer

moi g mon hyperpen 12000u qui deconne par moments, apparait une ptite souris qui clignote , et là elle me fait des formes geometriques avec toujours la meme fuillante..????  
pourquoi? alors que moi je dessinais penarde ..  

sinon ya t il une difference entre les drivers 2.26 et les 3.04 qui sont payants sur le site officiel (!!) ?  
merci à bientot !!

---------------
*mel*
n°594248
Danamir_
kodama
Posté le 03-01-2005 à 15:19:34  profilanswer

mel des bois a écrit :

moi g mon hyperpen 12000u qui deconne par moments, apparait une ptite souris qui clignote , et là elle me fait des formes geometriques avec toujours la meme fuillante..????  
pourquoi? alors que moi je dessinais penarde ..  

sinon ya t il une difference entre les drivers 2.26 et les 3.04 qui sont payants sur le site officiel (!!) ?  
merci à bientot !!

On parle de quelle marque là? [:autobot]  

Pour NGS les 4.04 sont dispos et gratuits sur le site :)

n°594260
mel des bo​is
Posté le 03-01-2005 à 15:29:12  profilanswer

euh, hyperpen c est Aiptek ..  

---------------
*mel*
n°594263
Danamir_
kodama
Posté le 03-01-2005 à 15:36:35  profilanswer

Oh... ok :D

je connais pas le catalogue par coeur hein :whistle:

n°606160
SpikeSpieg​el
Posté le 31-01-2005 à 21:50:54  profilanswer

Je sais pas si je poste dans la bonne section, ca risque d'etre le boxon mais bon.. apparemment les soucis hardwares sur le graphisme c'est ici ?

J'ai un soucis avec ma Wacom Graphire 3 Classique XL (pas tres vieille, elle doit avoir 2 mois), au niveau du stylet, souvent je n'ai plus aucune "pression" ou bien meme defois elle me fait n'importe quoi, plusieurs cliques par exemple au lieu d'etre lineaire. J'ai peur que mon stylet est mort (déjà ??!)

J'avais reinstallé le pilote mais c'est idem  :sweat:  

Si quelqu'un a une idée ?  :jap:

n°606397
Danamir_
kodama
Posté le 31-01-2005 à 23:58:00  profilanswer

Houlà, c'est pas bien normal tout ça :heink: Comme tu le dis ça pourrait venir du stylet, mais ça serait vraiment con pour toi!

n°606581
SpikeSpieg​el
Posté le 01-02-2005 à 07:24:05  profilanswer

J'ai contacté le support technique Wacom, j'attend leur reponse, mais d'apres ce que j'ai vu sur leur forum, ils reprennent sans hesiter les stylets si la tablette à moi de 2 ans, alors ca devrait aller. Au pire j'attendrais une semaine  :sweat:  (mon dieu que c'est long, que vais je faire de mon weekend  ;) )

n°606919
mel des bo​is
Posté le 01-02-2005 à 17:59:48  profilanswer

t es sûre que c est ton stylet?  
moi apres avoir galéré avec les drivers, maintenant , ma tablette (Aiptek hein :D)fonctionne genre 15 minutes sous photoshop et apres pouf, plus rien, et si je redemmarre, ca remarche nickel...pendant 15 minutes ..  :fou:  
ca peut venir de koi, c tout d'même bissarrrrr'  :heink:

Message édité par mel des bois le 01-02-2005 à 18:00:26

---------------
*mel*
n°606991
SpikeSpieg​el
Posté le 01-02-2005 à 21:22:56  profilanswer

Oui je suis sur, car les boutons latéraux fonctionnes, ainsi que la souris. J'ai observé la petite led qui est censé changer de couleur quand il y a une pression du stylet, et là il y a rien, donc c'est bien materiel.

J'attends toujours la reponse du support technique de Wacom  :sweat:  

J'en profites... quels stylets sont compatibles pour Graphire 3 ? J'avais deja pensé en acheter un en plus au cas ou mon stylet tomberai en rade... j'aurais du y penser plus tot.

n°607584
SpikeSpieg​el
Posté le 02-02-2005 à 22:53:40  profilanswer

Un p'ti up  :bounce:  

Stylet d'une autre tablette Wacom pour ma graphire 3 c'est faisable ? Ou il faut vraiment un stylet graphire ?

n°607611
Danamir_
kodama
Posté le 02-02-2005 à 23:43:38  profilanswer

Il me semble que les stylets ne sont pas interchangeable entre tablettes wacom :sweat:

n°607893
SpikeSpieg​el
Posté le 03-02-2005 à 18:40:30  profilanswer

Ok, c'est bon à savoir, merci  ;)  

Pour ma part j'ai recu une mail du support technique me donnant les informations pour pouvoir renvoyer mon stylet pour une reparation (remplacement ?  ;) ), donc c'est tout bon, merci wacom  :jap:

n°612066
mel des bo​is
Posté le 11-02-2005 à 16:56:59  profilanswer

salut !!
dites, je sais quya un sujet special moniteurs dasn le Hardware , mais j aimerai l avis d un  ou de +ieurs graphistes :)  
est ce que certains ici ont le samsung 710t ?  
il a l air tres bien, partout on en dit que du bien, mais g un pote graphiste qui ne jure que par Iiyama ...  
alors le SAmsung donne t il un bon rendu de couleurs??

---------------
*mel*
n°617840
drvins
Posté le 25-02-2005 à 20:04:39  profilanswer

Bonjour à tous !

Je viens d'acheter la Graphire 3 Classic XL de chez Wacom et je crois qu'il y a un gros défaut dans la souris (le stylo à l'air de plutôt bien fonctionner).

Voilà ce que j'ai pour une diagonale tracé le plus droit possible avec la souris sous Photoshop :

http://culturelibre.webheberg.com/silence/web/graphire-bug.jpg

Et même sans bouger, la souris juste déposée sur la tablette, "saute" régulièrement.

Que dois-je faire ? J'ai installé les derniers drivers mais rien à faire :heink:

Je ne pense pas vraiment utiliser la souris mais je préfère quand même avec du matos en bon état à la base :sweat:

Message édité par drvins le 25-02-2005 à 20:06:17
n°617891
mel des bo​is
Posté le 25-02-2005 à 22:52:39  profilanswer

il peut arriver quil y ait des conflits avec acrobat reader .. dans ce cas tu peux toujours essayer de terminer le processus Wiptis.exe (ou un truc comme ca )  

sinon ya un sujet plus accentué tabmlettes graphiques je crois .  :)

---------------
*mel*
n°617899
drvins
Posté le 25-02-2005 à 23:26:48  profilanswer

Apparemment ce n'est pas ça.

Il vaut mieux que j'aille l'échanger ?

n°617941
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 26-02-2005 à 00:31:07  profilanswer

g aussi une aiptek 12000u et jamais eu de soucis...
ps je n'utilise pas la suoris fournie avec qu'est un peu nulle

peu etre qu'en la desinstallant et la réinstallant ça irait

n°617943
drvins
Posté le 26-02-2005 à 00:36:58  profilanswer

Non hélas, je l'ai bien déinstallée pour essayer les derniers drivers, j'ai aussi essayé la tablette sur un autre ordinateur, même problème.

Je voudrais aussi savoir si c'est normal que je ressente une légère latence ?

n°617992
SpikeSpieg​el
Posté le 26-02-2005 à 09:27:25  profilanswer

Pour ma part, j'avais acheté la AIPTEK 12000U et c'etait avec celle ci que j'avais ce genre de problemes pour les diagonales.
Puis j'ai acheté la Wacom Graphire 3 Classique XL (la meme que toi  ;) ) et plus aucun soucis  :).

Normalement tu ne dois pas sentir de latence, etant donné que les tablettes graphiques c'est quand meme des outils de précisions.

T'es à coté d'une source d'energie du genre ecran, magnétoscope etc..?

Sinon je te conseil également d'envoyer un mail au support tech Wacom à l'adresse suivante support@wacom-europe.com, tu peux leur ecrire en francais  :jap:

n°618122
drvins
Posté le 26-02-2005 à 15:30:59  profilanswer

Je viens d'aller l'échanger et plus de problème :D

:hello:

n°633353
Plug
Posté le 08-04-2005 à 16:16:30  profilanswer

Quelle config (Carte Mere, carte GFX, processeur)  
faudrait il avoir pour faire de la 3D style 3DSMAX  
de facon professionnelle (genre que les rendus ne durent pas  
10 ans)  

J'ai un ami qui a un P4 HT a 3Ghz mais il trouve que c'est trop  
long et il ne sait pas vers quoi se tourner.

(si on passe en bi-cpu on gagne en temps de calcul?)  

Merci de vos reponses.

---------------
No Net, No Fun!
n°634174
Rasthor
Posté le 11-04-2005 à 19:49:58  profilanswer

Au cas où vous auriez un peu de temps devant vous, je vous invite sur mon topic:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2046-1.htm
(qui a dit spam ? :whistle: )

En gros, je cherche une bonne carte graphique pour la 2D.

Message édité par Rasthor le 11-04-2005 à 19:50:22
n°634245
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 11-04-2005 à 23:20:06  profilanswer

Plug a écrit :

Quelle config (Carte Mere, carte GFX, processeur)  
faudrait il avoir pour faire de la 3D style 3DSMAX  
de facon professionnelle (genre que les rendus ne durent pas  
10 ans)  

J'ai un ami qui a un P4 HT a 3Ghz mais il trouve que c'est trop  
long et il ne sait pas vers quoi se tourner.

(si on passe en bi-cpu on gagne en temps de calcul?)  

Merci de vos reponses.

pour les rendus, c'est le proc qui importe.
Si déjà avec un P4 3GHz HT il trouve que c'est trop long... [:mlc]

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°636786
the real m​oins moins
Posté le 18-04-2005 à 22:06:35  profilanswer

mel des bois a écrit :

sinon ya un sujet plus accentué tabmlettes graphiques je crois .  :)

url? :o

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°649399
hyperion66
Posté le 16-05-2005 à 13:07:25  profilanswer

Si certains sont intéressés, je vends une Wacom Intuos A4 oversize USB reconditionnée par Wacom qui n'a servi que 3 fois !

n°658522
oddjobb57
Posté le 05-06-2005 à 15:16:46  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une tablette graphique NGS CadBoy Ultra (zone active: A6). Je vais la ramener pour remboursement à cause d'imprécisions si l'on incline le stylet. Je rencontre en fait exactement le même problème qu'un autre forumeur, dont voici une partie de son message posté en début d'année:

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"J'ai une tablette graphique Aiptek Hyperpen 12 000U (100 euros en solde chez surcouf) et j'ai remarqué ce comportement étrange :

Je sais pas si c'est parceque je suis gaucher, mais en fonction du type de trait à tracer, je n'oriente pas mon stylet de la même manière. Et c'est très génant avec ma tablette graphique car en fonction de l'orientation que je donne à mon stylet, un point précis (lorsque je recopie un dessin par exemple) que je pointe sur ma tablette n'apparaît pas au même endroit sur l'écran !

Quelqu'un voit de quoi je veux parler ? Est-ce que c'est spécifique à ma tablette ? est-ce qu'y a une solution ?"
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

D'après les tests sur ma tablette, la transmission de la position du stylet sur la tablette ne prend pas comme référence le bout de la pointe, mais le bout du stylet, soit une différence de quelques mm qui change tout...  :sweat:  

En pointant toujours la même référence sur la tablette - le bout de la mine étant donc toujours en contact avec le même point - le fait d'incliner différemment le stylet ne donne absolument pas le même résultat à l'écran.

A moins de conserver toujours la même inclinaison du stylet lors du travail (la notice recommande une orientation verticale du stylet constante... c'est pas très ergonomique tout ça...), on aboutit à d'importantes imprécisions.

Ma question est de savoir si toutes les tablettes du marché rencontrent cette particularité, ou si l'on peut bien se fier uniquement au positionnement du bout de la pointe pour travailler.

J'envisage maintenant de me tourner vers une wacom. J'hésite encore sur le modèle alors si un maximum d'utilisateurs pouvait témoigner de l'existence ou non de ce problème (pour moi)...

Merci...  ;)

Méthodologie de test (je sais que ce que j'ai écrit plus haut peut paraître confus):
1. Pointer toujours exatement le même endroit sur la tablette avec le bout de stylet
2. Faire varier sensiblement l'inclinaison du sylet mais toujours en respectant 1.
3. Noter si la position du curseur à l'écran est restée identique...

Le mieux pour voir ceci est dans un logiciel de dessin de prendre un fond blanc et de dessiner un point noir en touchant tojours le même endroit de la tablette mais avec différentes inclinaisons du stylet. Vous l'aurez compris, chez moi ça ne donne pas le même résultat...

Message édité par oddjobb57 le 05-06-2005 à 17:01:00
n°658555
oddjobb57
Posté le 05-06-2005 à 16:51:59  profilanswer

Je pense plutôt qu'à la place d'une défectuosité, il s'agit d'un problème inhérent à la technologie embarquée sur mon stylet. Ce n'est que dans des situations spécifiques comme celles de mes tests qu'on remarque vraiment la chose. Et il faut aussi une certaine maniaquerie pour le remarquer...

Par exemple, je suis sûr qu'une écrasante majorité de personnes (HFR faisant certainement exception) ne se rendent pas compte que par défaut, les tablettes ne sont pas configurées pour une homothétie parfaite. Ce n'est que lorsqu'il décalqueront par exemple un cercle sur la tablette, et qu'ils verront que le rendu est oval, qu'ils constateront la bizzarerie de la chose (et iront bidouiller ça dans les options si ça les gêne).  

Si je compare mon problème à l'exemple ci-dessus, "l'imprécision" est bien moins grande donc non perceptible si l'on n'est pas perfectionniste.

Voici une illustration de ce que j'obtiens:
http://membres.lycos.fr/oddjobb57/tablette_graphique01.gif

Concernant le degré d'imprécision, pour une inclinaison de stylet de 45°, c'est comme si je décalais le stylo maintenu vertical de 3 mm (zone active: A6). Ceci correspond exactement à une position de référence, non faite sur le bout de la pointe, mais sur à l'extrêmité de "l'enveloppe" du stylet, soit environ 4 mm en dessus.

Je suppose vraiment que ma tablette n'est pas défectueuse, mais que c'est plutôt le système de pointage qui est perfectible.
D'autres tablettes de sous-marques ont peut-être également cette imprécision. Pour les wacom je n'espère pas car c'est vers cette marque que je compte me tourner...

SVP faites le test pour me confirmer si vous avez ça chez vous en indicant la référence de votre tablette... Merci.

-> Earendil_Silmarils
As-tu fais le test et si oui quelle tablette as-tu?

Message édité par oddjobb57 le 05-06-2005 à 16:58:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Portail Arts Graphiquesecrans
Une souris pas vertefaire des graphiques?
topic des dessins à la souris...Automatisation de tâches graphiques
Vos cartes de voeux (c'est ici que ça se passe)Cartes de voeux
prob. MAYA 4.5 + sourisQuestion un peu technique sur les cartes graphiques
Plus de sujets relatifs à : [hardware@gfx] tablettes, souris, cartes graphiques, ecrans, etc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)