Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
945 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

[hardware@gfx] tablettes, souris, cartes graphiques, ecrans, etc...

n°963980
hephez
Die Pflicht ruft !
Posté le 28-06-2007 à 20:44:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Certes, je m'emporte un peu.  :D  
Mais si il n'a pas trop de moyen et que son amie est sur PC, la Volito fera l'affaire : la "grande" différence entre la Volito et la graphire, c'est que la première est uniquement PC (bien que je m'en soit servi longtemps sur Mac OSX), et la deuxième bi-plateforme.
 
 ;)


---------------
Illustrateur Graphiste Freelance : www.hephez.comMa galerie perso
mood
Publicité
Posté le 28-06-2007 à 20:44:12  profilanswer
 

n°963984
Dandu
Posté le 28-06-2007 à 21:02:37  profilanswer
 

la graphire 4 est bien, mais j'en ai une, et je supporte pas le stylet
 
la gomme qui entoure le tout, j'ai vraiment eu du mal (en plus, ça bougeait)
 
finalement, j'ai acheté un stylet de graphire 3, il est bien mieux je trouve (juste un rien trop léger)

n°964018
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 28-06-2007 à 22:47:49  profilanswer
 

hephez a écrit :

Certes, je m'emporte un peu.  :D  
Mais si il n'a pas trop de moyen et que son amie est sur PC, la Volito fera l'affaire : la "grande" différence entre la Volito et la graphire, c'est que la première est uniquement PC (bien que je m'en soit servi longtemps sur Mac OSX), et la deuxième bi-plateforme.
 ;)


 
Relis le 150/200 roros  :p  
 
 :D  grand fou va !
 


---------------

n°964201
Touffe88
Posté le 29-06-2007 à 17:51:38  profilanswer
 

Bon, aux dernières nouvelles va falloir que je trouve un autre cadeau, je viens de discuter avec ses parents, et ils comptaient lui acheter une palette graphique eux aussi, donc je leur ai laissé la main ^^
 
J'ai plus qu'à chercher ^^
 
Merci quand même, je vais conseiller aux parents de passer par ce lien =)
 
A plus !

n°964711
skilk
Posté le 03-07-2007 à 00:22:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'adore dessiner mais je commence à en avoir marre de devoir scanner mes créations pour pouvoir ensuite les vectoriser sous illustrator CS2 avant de travailler dessus.
Je possède un inspiron 6400 avec donc un écran 15.4 et je me disais que ça serait ptêt plus rapide de dessiner directement dessus.
 
Je voudrais donc savoir si pour un budget d'environ 100 euros :
 
- peut-on obtenir des tablettes de précision comparable au système scan+vectorisation (sinon quel budget faut-il mettre) ?
 
- compte-tenu de mon écran (qui doit faire du 16/10ème si je ne me trompe pas) et de l'utilisation (dessin exclusivement) quelle(s) tablette(s) privilégier ?
 
- pourquoi des résolutions et niveaux de pression plus importants pour un prix équivalent chez les concurrents de wacom n'en font pas des meilleures tablettes ?
 
- quid de la Bamboo ?
 
D'avance merci pour vos réponses.


Message édité par skilk le 03-07-2007 à 00:23:52
n°965228
kabyll
Posté le 06-07-2007 à 13:55:56  profilanswer
 

pr moins de 100€ tu as aussi les graphire4,

 

si tu dessines par plaisir, une A6 suffit amplement, de tte facon tu as un assez petit ecran, ce serait pas utile d'avoir plus grand

 

les concurents: d'apres ce que j'ai pu lire les concurents de wacom ne font pas le poids.

 

les niveaux de pression c'est utile pr dessiner des degradés, maintenant si c pr du flash, je pense pas que tu sentes reellement la difference.

 

bamboo ou graphire, je connais pas le prix de la bamboo mais elle est legerement mieux que la graphire, en taille et resolution, donc ce sera plus fonction du budget qu'autre chose.

 

classic ou wide: question de confort. Si tu prends classic tu as le choix de soit avoir une surface de tablette qui sera étirée pr correspondre a l'ecran, soit de rester en 1/1 et ds ce cas tu ne pourras pas tracer une grande diagonale et arriver d'un coin a l'autre.

 

Moi j'ai choisi le mode "étiré", on s'y fait assez vite mais c'est clair que le wide est plus confortable.

 


de ce coté là, pas de wide chez la bamboo mais elle est legerement plus large > plus pres du rapport 16/10 que du rapport 4/3 de la graphire classic.

 

maintenant, ca reste clairement autre chose que dessiner sur papier, tu n'as pas le feeling du grain, c'est un autre monde. Donc si le but est d'avoir un dessin le plus proche d'un crayonné, là les niveaux de pressions comptent plus, mais le prix va grimper lui aussi.

 

Essaie de voir si tu ne peux pas trouver des tablettes en occase, histoire de commencer par ne pas depenser trop d'argent, et par la suite tu seras plus a meme de savoir exactement ce qu'il te faut.

  

edit: je viens de regarder les surfaces:

 

16/10 = 1,6
Intuos A6 wide = 1,61
Graphire A6 Classic = 1,375
Bamboo = 1,599

 

Bref, la Bamboo est une wide, je ne le savais pas. Si tu la trouve ds les 100€, je pense que c'est un bon compromis.


Message édité par kabyll le 06-07-2007 à 14:07:49
n°965266
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 06-07-2007 à 17:14:18  profilanswer
 

Bonjour :hello:  
 
je voudrais avoir votre avis sur la config suivante :
 
Proc : Intel Core 2 Duo E6700
CM : Asus P5W DH Deluxe
Carte Graphique : GeForce NX8800GTX
RAM : Kit 2x1Go Corsair Twin2X PC6400 C4  
DD: Western Digital Caviar 500Go 7200 RPM S-ATA II SE16
Boitier : Lian Li PC-V1000B Plus II
Alim : Corsair CMPSU-620HX
Lecteur DVD : Asus DVD-Rom 16x/48x  
Ecran : Dell UltraSharp 2407WFP
 
Je fais principalement de la 3D et je sais ce que vous allez me dire : j'ai pris une carte graphique de gamer plutôt qu'une carte pro, ben oui mais faut voir le prix des cartes pro :sweat: Déjà que là j'en ai pour ~ 2500 €...
Qu'en pensez-vous ? Quels éléments vous semblent inadaptés ? Quel ventilateur conseilleriez-vous pour le proc ?
 
Merci d'avance :jap:

n°965268
nepheast
Posté le 06-07-2007 à 17:43:08  profilanswer
 

config plutôt équilibré  
 
pour le hd si ta carte mère le fait j aurais bien pris 2 hd de 250go pour faire du raid zero  
 
sinon 2 go c'est bien pour demarrer et tant que tu es sur une platforme 32 bits mais garde la possibilité de monter au delà,  surtout que niveau 3d la ram c'est toujours un plus  :D  
 
pour les cartes pros laisse tomber, la carte  choisi fera aussi bien qu un fx 3500 pour afficher du poly, après si tu as des besoins specifiques tel que les nurbs , les systems de particules complexes ..textures en ful rez dans le viewport la et seulement là une quadro fera la différence  :)  
 
pour les ventilos eu je sais pas trop j'ai quitté le monde du pc  :D

Message cité 1 fois
Message édité par nepheast le 06-07-2007 à 17:44:00

---------------
Deleted
n°965273
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 06-07-2007 à 18:01:42  profilanswer
 

Merci Neph ! :jap:  
 

nepheast a écrit :

pour le hd si ta carte mère le fait j aurais bien pris 2 hd de 250go pour faire du raid zero
> Mouais, le raid 0 c'est pour sauvegarder en permanence les fichiers de ton DD, c'est ça ? Comme je fais très régulièrement des sauvegardes sur 2 DD externes (prudent le gars) je suis pas sûr d'avoir besoin d'un DD raid en plus...
 
sinon 2 go c'est bien pour demarrer et tant que tu es sur une platforme 32 bits mais garde la possibilité de monter au delà,  surtout que niveau 3d la ram c'est toujours un plus  :D
> Tu me conseilles d'attaquer direct à 3 ou 4 Go ? Remarque pourquoi pas... et puis si j'achète toute la RAM d'un coup, au moins elle sera homogène.
 
pour les cartes pros laisse tomber, la carte  choisi fera aussi bien qu un fx 3500 pour afficher du poly, après si tu as des besoins specifiques tel que les nurbs , les systems de particules complexes ..textures en ful rez dans le viewport la et seulement là une quadro fera la différence  :)
> Merci, content de l'entendre !


n°965274
nepheast
Posté le 06-07-2007 à 18:26:51  profilanswer
 

:D nop le raid 0 c est pour accélérer les lectures et écritures  vu que les données sont écrites et lu sur les 2 disques ça speed plus (mais aucune protection, en cas de panne tu perds tout)  par contre le raid 5 (3 hd) c est ideal pour la sécurité
 
pour la mémoire 4 go ça permet de voir venir, avec une platforme 64 bits c'est l'ideal
je ne sais pas combien tu payes ta ram mais celle ci me semble bien http://www.materiel.net/ctl/Memoir [...] 00_PK.html  
 
 :)  


---------------
Deleted
mood
Publicité
Posté le 06-07-2007 à 18:26:51  profilanswer
 

n°965278
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 06-07-2007 à 18:46:43  profilanswer
 

Oki, pas très au courant moi :D  
Bon, je vais me renseigner plus avant alors sur le raid 0, voir ce que ça coûterait en plus et si la CM est compatible. [:huit]  
 
Pour être full 64 bits, il faut obligatoirement passer sous Vista ? Le matos de ma config est compatible 64 bits ? :sweat:  
 
Effectivement la G.Skill PC6400 PK c'est ce que les gars de la cat Hardware m'ont conseillé. ;)

n°965287
nepheast
Posté le 06-07-2007 à 20:25:19  profilanswer
 

Bulgrozz a écrit :

Oki, pas très au courant moi :D  
Bon, je vais me renseigner plus avant alors sur le raid 0, voir ce que ça coûterait en plus et si la CM est compatible. [:huit]  
 
Pour être full 64 bits, il faut obligatoirement passer sous Vista ? Le matos de ma config est compatible 64 bits ? :sweat:  
 
Effectivement la G.Skill PC6400 PK c'est ce que les gars de la cat Hardware m'ont conseillé. ;)


 
surtout pas de vista 32 ou 64 bits pour une station de travail, un winxp 64 bits c'est tres bien, au moins  pas de surprise avec le hardware actuel   et perso j ai payé ma license winxp 64 140 roro ça reste correct voir là http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 31_fr.html
s
pour ton hardware faut voir sur les sites des constructeurs la compatibilé, non le pb des os 64 bit c 'est surtout sur des périphériques tels qu les scanners les imprimantes etc...  un peu passé de mode que le risque de pas trouver de drivers se pose pou le reste ça passe nickel  :)  
 
 


---------------
Deleted
n°965292
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 06-07-2007 à 21:04:59  profilanswer
 

Bulgrozz a écrit :

Bonjour :hello:  
 
je voudrais avoir votre avis sur la config suivante :
 
Proc : Intel Core 2 Duo E6700
CM : Asus P5W DH Deluxe
Carte Graphique : GeForce NX8800GTX
RAM : Kit 2x1Go Corsair Twin2X PC6400 C4  
DD: Western Digital Caviar 500Go 7200 RPM S-ATA II SE16
Boitier : Lian Li PC-V1000B Plus II
Alim : Corsair CMPSU-620HX
Lecteur DVD : Asus DVD-Rom 16x/48x  
Ecran : Dell UltraSharp 2407WFP
 
Je fais principalement de la 3D et je sais ce que vous allez me dire : j'ai pris une carte graphique de gamer plutôt qu'une carte pro, ben oui mais faut voir le prix des cartes pro :sweat: Déjà que là j'en ai pour ~ 2500 €...
Qu'en pensez-vous ? Quels éléments vous semblent inadaptés ? Quel ventilateur conseilleriez-vous pour le proc ?
 
Merci d'avance :jap:


 
belle machine mais tant qu'à investir autant je te trouve bien radin sur les hdd, (le raid0 c'est dangereux surtout sur de très gros disques durs, aucun interêt).. En systeme je mettrait un bon disque rapide genre Raptor pour l'os et les logiciels, un second pour le swap des softs et l'install des jeux, et en stock 2*250 ou 2*500go en raid1 pour la sécurité des données...
 
si les raptors sont trop onereux tu peux y mettre 2 80go pour les mêmes fonctions (et la difference se joue à un poil de cul)

Message cité 2 fois
Message édité par deg-tcd le 06-07-2007 à 21:06:47

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°965327
kabyll
Posté le 07-07-2007 à 13:25:24  profilanswer
 

E6700 c'est pas la peine, autant prendre un 6420 ou 6600 et legerement l'overclocker.
 
Si c pr mettre autant ds le proc (je vois le 6700 vers 300€) tu rajoutes 40€ et t'as un quad Q6600
 
 
pr la ram: Crucial Ballistix Kit 2x1GB DDR2-667 3-3-3-12 (BL2KIT12864AA663) a 97€ c'est le meilleur rapport qualité prix et elle s'overclock tres bien aussi.
 
Alim: Seasonic SH12

n°965339
skilk
Posté le 07-07-2007 à 15:55:11  profilanswer
 

Mici beaucoup Kabyll, je pense donc suivre tes conseils et m'acheter une bamboo.
Cependant si quelqu'un a plus d'argument pour justifier le quasi monopole de Wacom ça m'interresse.

n°965352
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 07-07-2007 à 20:02:04  profilanswer
 

si tu remontes qques pages en arrière des arguments tu vas en trouver...
 
j'ai appellé le sav de wacom pour remplacer un truc sur ma vieille Intuos d'occase achetée en 2000 et il est irreprochable (ma tablette aussi)...


Message édité par deg-tcd le 07-07-2007 à 20:03:20

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°965357
Dandu
Posté le 07-07-2007 à 20:34:02  profilanswer
 

concrètement, Wacom fait des produits solides, a une technologie meilleure que les autres (genre le stylet sans pile, pas généralisé ailleurs) et suit bien ses produits
 
ça reste du matos pro à la base, évidemment
 
les drivers sont en général très efficace, par exemple, et ce qui est rare c'est qu'on a les mêmes options sous OS X et sous Windows (en général les drivers OS X sont léger)

n°965520
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 09-07-2007 à 11:10:50  profilanswer
 

deg-tcd a écrit :

belle machine mais tant qu'à investir autant je te trouve bien radin sur les hdd, (le raid0 c'est dangereux surtout sur de très gros disques durs, aucun interêt).. En systeme je mettrait un bon disque rapide genre Raptor pour l'os et les logiciels, un second pour le swap des softs et l'install des jeux, et en stock 2*250 ou 2*500go en raid1 pour la sécurité des données...
 
si les raptors sont trop onereux tu peux y mettre 2 80go pour les mêmes fonctions (et la difference se joue à un poil de cul)


C'est pas que je sois radin, c'est que j'y connais rien en disque dur :D
Il me reste même un peu de budget pour améliorer la bête donc je vais me pencher sérieusement sur ces histoires de disques durs multiples et de raid, merci pour tes conseils :jap:

n°965522
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 09-07-2007 à 11:16:39  profilanswer
 

kabyll a écrit :

E6700 c'est pas la peine, autant prendre un 6420 ou 6600 et legerement l'overclocker.
 
Si c pr mettre autant ds le proc (je vois le 6700 vers 300€) tu rajoutes 40€ et t'as un quad Q6600
 
 
pr la ram: Crucial Ballistix Kit 2x1GB DDR2-667 3-3-3-12 (BL2KIT12864AA663) a 97€ c'est le meilleur rapport qualité prix et elle s'overclock tres bien aussi.
 
Alim: Seasonic SH12


Finalement je vais attendre fin juillet les E6x50, en plus les prix devraient être sympatoches [:huit]  
Acheter un quad... pourquoi pas mais déjà que j'ai du mal à voir si tout les éléments sont compatibles entre eux, avec un quad je rentre complètement dans l'inconnu :sweat:  
 
Merci pour le conseil sur la RAM, même si je ne compte pas overclocker quoi que ce soit, apparement les G.Skill et les Crucial ont la préférence de tout le monde :)

n°965596
sevensnowh​ite
Posté le 09-07-2007 à 20:03:52  profilanswer
 

Je confirme, il vaut mieux cibler wacom... J'utilise un intuos au boulot, et depuis peu j'ai une aiptek hyperpen 12000u à la maison. Ce n'est pas le même modèle, et pas du tout le même prix, mais quand on est habitué à la précision et au confort d'une intuos, c'est pas facile de redescendre en gamme  :pfff:  (à noter que même pour du dessin vectoriel, la précision du stylet est un élément à ne pas négliger ! - sans compter qu'avec l'aiptek, le curseur saute tout le temps, y m'éneeeeerve)
Tout dépend de l'utilisation d'une tablette, mais il ne faut pas perdre de vue qu'un investissement plus élevé au départ est rentabilisé quand le matos permet de travailler plus efficacement...

n°965759
nepheast
Posté le 10-07-2007 à 18:24:58  profilanswer
 

salut,
 
je rencontre un drôle de pb, voila je suis passé récemment d'un écran crt 19" iiyama (4:3) à deux écrans(enfin un ou deux ecran c'est le même pb)  benq 24 "wide, le pb est que quand je lance mon soft de 3D (softimage ou maya) et que j'importe un personnage précedement modélisé sous le même soft, avec les même réglages caméra, focal, ratio pixel etc .... ben les proportions sont faussés sur l'axes vertical
 
pour simplifier des que j arrive sous xsi si je crée un simple sphère elle est pas ronde mais ovale :heink:  :sweat:  
 
dans les paramètres de la camera il y a bien une option scale qui me permet de ratrapper se default, mais le pb est que si je fait un screen du viewport et que j'affiche ce même screen sur un mon précédent écran c est l'inverse l'image est toute tassé sur l'axe vertical   ....au secour!!!    :whistle:
 
 
j'ai bien contacté le sav benq mais vu les propos que le mec m'a tenue(sois disant un pb de technologie différente entre CRT et lcd) :heink:   en me disant qu'il me rappelerais demain après midi pour plus d'infos  .. je crains le pire  :sweat:    
 
merci  :)


Message édité par nepheast le 10-07-2007 à 18:27:50

---------------
Deleted
n°965771
Dandu
Posté le 10-07-2007 à 19:23:45  profilanswer
 

t'avais quelle résolution sur ton 19 pouces CRT ?
 
genre tu travaillais pas en 1280x1024, par hasard ?

n°965772
nepheast
Posté le 10-07-2007 à 19:41:03  profilanswer
 

Dandu a écrit :

t'avais quelle résolution sur ton 19 pouces CRT ?
 
genre tu travaillais pas en 1280x1024, par hasard ?


 
tout à fait parce que le 1280X960 était pas utilisable sur mon crt donc c'étais une obligation  :jap:  
 
mais ça m'explique pas le fait qu'une simple sphère ne soit pas ronde  :??:
 
pourtant sur mon lcd je suis en rezo native(1920X1200)

Message cité 1 fois
Message édité par nepheast le 10-07-2007 à 20:26:12

---------------
Deleted
n°965785
trunksx1
Posté le 10-07-2007 à 20:40:32  profilanswer
 

salut,  
est ce qu'il y aurai des possedeurs de la Wacom PL parmis vous ?? ( http://www.wacom-europe.com/int/pr [...] sp?lang=fr )
j'aimerai savoir si cette tablette peut etre utilisée pour faire du dessin

n°965796
Dandu
Posté le 10-07-2007 à 21:36:28  profilanswer
 

nepheast a écrit :

tout à fait parce que le 1280X960 était pas utilisable sur mon crt donc c'étais une obligation  :jap:  
 
mais ça m'explique pas le fait qu'une simple sphère ne soit pas ronde  :??:
 
pourtant sur mon lcd je suis en rezo native(1920X1200)


 
justement, si c'est sphères créées sur le CRT, c'est normal
 
c'est le LCD qui est juste, et le CRT foireux à ce niveau là.
 
avec un écran 4/3 avec une résolution 5/4, t'as des pixels rectangulaires, donc des images faussées.

n°965806
nepheast
Posté le 10-07-2007 à 23:21:07  profilanswer
 

:jap: oui  en effet du fait que j' utilisais une rezo foireuse sur mon crt(1280X1024)...  , donc entre les deux ecrans  c'est  bien le lcd qui est juste  :)
 
c'est déja un point de résolu  :D, mais ça m'explique pas pourquoi une simple sphère est légèrement ovale sur l'ecran lcd (et non , la sphère n'a pas été crée sur mon crt)  suis un peu perdu là , je peux prendre une photo si ca peu aider  :)    
 
merci de te pencher sur mon cas   :D      


---------------
Deleted
n°965837
Dandu
Posté le 11-07-2007 à 10:13:28  profilanswer
 

ton programme était configuré sur le même PC avec le CRT ?
 
y a des chances qu'il passe son temps a adapter les paramètres d'affichage pour le format hybride du CRT (dans les options), pour que justement les sphères s'affichent juste sur le CRT. Photoshop faut ça aussi, pour afficher les images correctement, c'est un réglage d'affichage (mais je ne sais pas du tout ou il modifie l'info)

n°965950
nepheast
Posté le 11-07-2007 à 15:14:04  profilanswer
 

non du tout, le crt était raccordé avec mon pc de jeux que j utilisais aussi pour la 3D(avant d'avoir le mac pro), alors que les lcd sont raccordés avec le mac pro , de plus les programmes du mac pro sont fraichement installés :)


---------------
Deleted
n°966000
Dandu
Posté le 11-07-2007 à 16:44:44  profilanswer
 

c'est bizarre alors, c'est clairement les symptomes d'une résolution atypique et de pixels rectangulaires.

n°966224
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 12-07-2007 à 21:19:44  profilanswer
 

au fait je sais pas si le lien est passé ici  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°966278
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 13-07-2007 à 09:48:01  profilanswer
 

C'est intéressant cette CG mais attendre fin août pour avoir son écran... :(

n°966286
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 13-07-2007 à 10:45:22  profilanswer
 

deg-tcd a écrit :

En systeme je mettrait un bon disque rapide genre Raptor pour l'os et les logiciels, un second pour le swap des softs et l'install des jeux, et en stock 2*250 ou 2*500go en raid1 pour la sécurité des données...


Pour le système et les logiciels je compte effectivement mettre un raptor. Avec 4 Go de RAM, j'ai besoin d'un disque de swap ? :sweat:  
Pour les données je vais sans doute me contenter d'un seul DD parce que je fais déjà des sauvegardes régulières sur DD externe, donc à priori pas besoin d'un 2ème DD en raid1...

n°966298
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 13-07-2007 à 11:19:48  profilanswer
 

Bon ok, après lecture de quelques articles sur le swap / la mémoire virtuelle / le fichier pagefile.sys je comprend que malgré beaucoup de RAM il faut toujours un espace de swap. Ma question devient alors : pourquoi ne pas créer simplement une partition de swap sur mon disque système ?

n°966303
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 13-07-2007 à 11:44:16  profilanswer
 

de toutes façons tu as un fichier d'echange sur c: pour le systeme, et avec beaucoup de ram il ne servira pas trop, c'est souvent mieux de spécifier une autre partition sur un autre disque dur pour des raisons de performances (je prends en exemple Photoshop qui te le dit quand tu l'installes et fonctionne très bien avec ses dossiers temporaires sur un second disquedur) mais ça depends aussi de tes softs...
 
autre "impression personnelle" c'est que tout fonctionne mieux si tu bourres pas le disque où il y a le systeme, surtout avec des softs exigeants, ça reste stable et les accès disque se font mieux (en jeu surtout dans mon cas, et j'ai moins de soucis avec l'éditeur d'UnrealTounament2003/4 quand il est sur un autre hdd aussi)


Message édité par deg-tcd le 13-07-2007 à 11:47:15

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°966306
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 13-07-2007 à 11:52:52  profilanswer
 

Okidoki, donc je pourrais faire : un raptor 36 Go pour le système seul et un raptor 74 Go pour les logiciel + le swap. Je ne joue pas beaucoup donc pas besoin d'énormément de place. Qu'en penses-tu ? En tout cas merci pour tes conseils, ça m'aide à avancer :jap:

n°966317
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 13-07-2007 à 12:01:23  profilanswer
 

c'est "grand luxe" mais ça devrait être performant (faut voir si tes softs de troidé tirent profit de ce genre de montage) :)
 
 
pour le reste je t'en prie mais je pense qu'il y a des gens plus qualifiés que moi sur ce forum pour les questions vraiment pointues, j'aimerais bien que les gens complêtent ou me corrigent si je dis des conneries ;)


Message édité par deg-tcd le 13-07-2007 à 12:02:25

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°966392
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 13-07-2007 à 14:40:35  profilanswer
 

Du coup ça donnerait :
 
Boitier : Lian Li PC-V1000B PLUS II  
Alimentation : Seasonic S12 Energy+ 550W  
Carte-Mère : ASUSTeK P5K Deluxe/WiFi-AP  
Processeur : Intel Core 2 Duo E6750  
Ventirad de processeur : Noctua NH-U12F  
RAM : G.Skill PK ou Crucial Ballistix 4x1024Mo - DDR2-800 - 4-4-4-12  
Carte Graphique : EVGA Nvidia Geforce 8800 GTX  
Lecteur DVD : ASUSTeK DVD 16x/48x SATA  
Ecran : Dell UltraSharp 2407 WFP
Disques durs :
Samsung SpinPoint T - 320 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II
Western Digital Raptor 74 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA
Western Digital Raptor 36 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA  
 
Quelqu'un voit un soucis dans cette config (sans parler de la carte graphique non-pro et du proc qui n'est "que" un dual core) ?
 
Pour l'assemblage, ça a un intérêt de confier ça à une boutique ? Si oui vous avez une/des adresse(s) à conseiller ? :)


Message édité par Bulgrozz le 13-07-2007 à 14:47:07
n°966414
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 13-07-2007 à 17:32:47  profilanswer
 

ça fait déjà une sacrée bête de machine :)  
 
pour le montage je le ferais moi même, par plaisir, mais bon, tu n'as pas déjà une petite idée de où tu vas acheter ton matos??
 


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°966417
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 13-07-2007 à 17:48:49  profilanswer
 

C'est clair, ça fait cher le pc :sweat:  
 
Je ferais bien le montage moi même mais j'ai peur de ne plus être à la page (jamais monté de périphérique SATA, de carte graphique PCI-E ou de ventirad énorme), mais au défaut d'autre solution intéressante ça finira sans doute comme ça. Il doit bien y avoir des tutos sur le montage de pc sur le net. [:huit]  
 
Pour l'achat, Materiel.net me semble faire de bons prix et je peux même passer prendre le matos directement, ils ont un magasin pas loin de chez moi.

n°966439
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 13-07-2007 à 21:33:54  profilanswer
 

bah oui, soit eux soit ldlc...  
 
 
tu as l'os qui va bien? sinon limite si tu prends tout au même endroit, faire monter/tester le pécé c'est du gain de temps et ça évite les emmerdements "au cas où" (en même temps comme dit plus haut, j'aurais envie d'ouvrir les trucs, sentir la bonne odeur de l'electronique neuve et installer moi-même) ;)


Message édité par deg-tcd le 13-07-2007 à 21:34:51

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Portail Arts Graphiquesecrans
Une souris pas vertefaire des graphiques?
topic des dessins à la souris...Automatisation de tâches graphiques
Vos cartes de voeux (c'est ici que ça se passe)Cartes de voeux
prob. MAYA 4.5 + sourisQuestion un peu technique sur les cartes graphiques
Plus de sujets relatifs à : [hardware@gfx] tablettes, souris, cartes graphiques, ecrans, etc...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR