Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2354 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

Imprimerie en Ligne -- /!\ nouvel inscrit, passe ton chemin /!\

n°1153516
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2013 à 00:13:39  answer

Reprise du message précédent :
Oué je vois un peu comment ça fonctionne. Je cherche une impression une seule couleur déjà.

Après même si c'est du digital ça me pose pas de soucis si c'est propre. Je fournis le modèle à imprimer bien sur.

J'ai pas de budget précis mais je sais que c'est dégressif en fonction de la quantité et qu'il y a une quantité minimum. d'ou ma question en fait  :o

Message édité par Profil supprimé le 27-02-2013 à 00:15:51
mood
Publicité
Posté le 27-02-2013 à 00:13:39  profilanswer

n°1153527
casouilles
Posté le 27-02-2013 à 10:00:16  profilanswer

"liverpowen"
Oui je parlais du lenticulaire, désolé si je me suis mal exprimé ;-)

n°1153558
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 27-02-2013 à 16:12:33  profilanswer

Pour faire des carnets, trouvez vous un "brocheur", c'est le genre de travail qu'ils sont capable de faire...  

Vous lui faites livrer 5 ou 10 rames de velin blanc en 45x64, et les couvertures que vous aurez fait imprimer chez Exaprint ou autres....  

Il se chargera de plier, d'assembler et de mettre 2 piques metal dans le dos...

Maintenant, des brocheurs avec une boutique "online" ca m'etonnerait que ca existe... ce sont des prestataires qui travaillent a facon, donc rien de "standard" ou si peu...

n°1153565
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 27-02-2013 à 17:17:07  profilanswer

quelqu'un connait ILV-IMPRESSION ?

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°1153580
billy06
Posté le 27-02-2013 à 20:15:54  profilanswer

Salut,
Ma dulcinée a été déçue par la qualité médiocre des têtes de lettre chez easyflyer. Chez Exaprint, nickel, sauf qu'elle ne peut pas s'y inscrire (et moi je ne suis plus en SARL donc je minimise les charges).
Elle a donc demandé un devis chez un imprimeur local. 400€HT/2000ex tête de lettre quadri rectro en 100g Opale. Tous les imprimeurs en ligne font moins de 2x moins cher.
Vous en pensez quoi ? Ce sont les prix des "locaux" ?
Merci.

n°1153593
casouilles
Posté le 28-02-2013 à 11:29:54  profilanswer

"billy06"
Pour les prix des imprimeurs locaux tout dépend d'où tu habite... Les tarifs peuvent varier mais aussi sur :
Es ce que la livraison est comprise ? es ce que un échantillon est compris ? noir ou couleur ? es ce que tu vas passer plusieurs commandes ? etc..
Toutes ces réponses jouent aussi sur le prix... Plus tu travail avec un imprimeur plus il devrait normalement faire des efforts sur leurs prix...

n°1153595
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 28-02-2013 à 11:43:15  profilanswer

Cette logique de fidélité est désuette à l'heure d'internet.
C'est à eux de proposer leurs services de manière compétitive sur le web.

Message édité par zenith le 28-02-2013 à 20:50:54
n°1153619
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 28-02-2013 à 20:18:47  profilanswer

[:charlest]

Hélas oui !
C'est totalement exact ce que dit Zenith.

Les clients veulent le super prix tout de suite et non une reconnaissance acquise (tarif préférentiel) au bout de plusieurs années…
Et encore si les fournisseurs jouaient le jeu : certains savent bien vous endormir aussi en maintenant qu'ils vous font le meilleur prix.

Après bien sûr un local peut la jouer psychologique en arguant la qualité finale…
Il suffit de bien trier ses prestataires sur internet, ce qui est somme toute, l'objet de ce sujet !  :)

Message édité par Harrybeau1 le 28-02-2013 à 20:23:11

---------------
Panem et circenses. Nihil novi sub sole.
n°1153652
lordlily
Posté le 02-03-2013 à 22:30:16  profilanswer

Bonjour,

J'ai des Affiches A3 à faire imprimer pour mon association.
Avez-vous des retours concernant Imprimez-moins-cher.com ? La qualité, le service, etc ...
Car après avoir comparer quelques imprimeries en ligne, je trouve qu'ils ont des tarifs super interressants, en tous cas pour les affiches A3 (je n'ai pas regarder pour le reste) ...

Ici les Affiches A3

Merci !  :)

n°1153653
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 02-03-2013 à 23:39:35  profilanswer

Perso je viens de tester ILV-impression pour des A3, le client les voulait épais donc j'ai pris du 250gr (y'en a pas beaucoup qui font ça je crois), mais pas encore reçu.

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-03-2013 à 23:39:35  profilanswer

n°1153662
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 04-03-2013 à 11:07:15  profilanswer

En tout cas ils sont lent, commandé le 25/02, en J+3, et toujours rien d'expedié... :s

---------------
n°1153664
casouilles
Posté le 04-03-2013 à 12:08:41  profilanswer

lordlily a écrit :

Bonjour,

J'ai des Affiches A3 à faire imprimer pour mon association.
Avez-vous des retours concernant Imprimez-moins-cher.com ? La qualité, le service, etc ...
Car après avoir comparer quelques imprimeries en ligne, je trouve qu'ils ont des tarifs super interressants, en tous cas pour les affiches A3 (je n'ai pas regarder pour le reste) ...

Ici les Affiches A3

Merci !  :)

Veux tu que je me renseigne des prix avec l'entreprise que je commande mes imprimés ?
Si oui peux tu me dire un peu plus sur les affiches en A3 que tu désire, nombre de tirage, les couleurs, etc...
Mais je te prévient ce n'est pas une imprimerie en ligne mais une imprimerie local en IDF.
Tiens moi au courant

n°1153666
Harrybeau1
Posté le 04-03-2013 à 13:35:16  profilanswer

Merci pour ta sollicitude Casouilles, mais comme tu sais bien, le titre du topic c'est "Imp en ligne…" !  :)  

On ne dénigre pas les locaux ( :jap:  ), mais le deal c'est de causer exclusivement "imps en ligne" ici.
Surtout pour du A3, c'est le truc archi-super bateau comme dossier !

Lordlily n'a qu'à se rendre en page 1 de ce sujet ou les feedbacks sur les imps en ligne sont régulièrement mis à jour… (  :ange:  )
il (elle ?  :??: ) n'aura qu'a comparer quelques prestas sur un même produit "A3" pour en déduire le meilleur qualité-prix-délai-tirage.

Elle est pas belle la vie ?  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Harrybeau1 le 04-03-2013 à 13:36:43

---------------
n°1153668
casouilles
Posté le 04-03-2013 à 13:42:17  profilanswer

Harrybeau1 a écrit :

Merci pour ta sollicitude Casouilles, mais comme tu sais bien, le titre du topic c'est "Imp en ligne…" !  :)  

On ne dénigre pas les locaux ( :jap:  ), mais le deal c'est de causer exclusivement "imps en ligne" ici.
Surtout pour du A3, c'est le truc archi-super bateau comme dossier !

Lordlily n'a qu'à se rendre en page 1 de ce sujet ou les feedbacks sur les imps en ligne sont régulièrement mis à jour… (  :ange:  )
il (elle ?  :??: ) n'aura qu'a comparer quelques prestas sur un même produit "A3" pour en déduire le meilleur qualité-prix-délai-tirage.

Elle est pas belle la vie ?  ;)

HOUPS désolé "Harrybeau1" j'ai répondu au message de "Lordlily" sans avoir fait attention au sujet principal.

n°1153670
Harrybeau1
Posté le 04-03-2013 à 14:10:22  profilanswer

Quelle coïncidence, mail reçu à l'instant :

http://nsa34.casimages.com/img/2013/03/04/mini_130304021001858000.png

Un bon objet de comparaison non ?  :)

---------------
n°1153732
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 05-03-2013 à 12:11:05  profilanswer

Bon en tout cas c'est la 1ere et dernière fois que je commande chez ILV IMPRESSION. J’espère que l'impression va être plus que correcte, leur J+3 n'est pas tenu, aucun suivi de commande, pas de réponses aux mails.
Et moi je passe pour un menteur envers mon client.
Super !

Message édité par HaKaN_FR le 05-03-2013 à 12:11:25

---------------
n°1153733
Harrybeau1
Posté le 05-03-2013 à 12:18:50  profilanswer

Ah c'est chiant ça de devoir se confondre en excuses et invoquer des raisons bidons pour donner le change… :/

Le mieux à faire, quand tu bosses avec un nouveau presta, c'est de majorer le délai de fab de quelques jours sur ton devis.

---------------
n°1153734
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 05-03-2013 à 12:24:35  profilanswer

c'est ce que j'ai fais, je lui ai dit une semaine mais là, la semaine est déjà remplie! Et comme c'est pas encore expédié...  
Mais j'ai été un peu contraint de les choisir, c'est les seuls en A3 250gr, à bon prix.

---------------
n°1153737
Harrybeau1
Posté le 05-03-2013 à 12:41:34  profilanswer

Les forts grammages en quadri c'est toujours la merde quand c'est du petit tirage :
on est aux confins de la repro (impossible de passer plus épais) et limité à cause de la petite quantité pour de l'offset.
Donc les quelques prestas qui font ça à prix corrects sont rares.

Ça me rappelle mes 150 calendriers A3 quadri en 250 (ou 300 g je ne sais plus), j'ai bataillé pour trouver le presta.
Je me suis tourné vers de l'offset, qualité top (images superbes, visuel écran idem à la sortie imprimée).

Comme j'ai cessé mon activité, le graphiste (un imp local en fait) qui a repris ce dossier n'a pas tergiversé : il a sous traité en repro couleur.
Résultat incomparable avec l'offset : les ombres dans les images sont bouchées, les blancs (le blanc du papier en fait lol) virent au jaune… :/

Le client n'y a vu que du feu, j'enrage !  :fou:

Message édité par Harrybeau1 le 05-03-2013 à 13:10:40

---------------
n°1153740
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 05-03-2013 à 12:52:25  profilanswer

J'aimerais bien bosser avec un local moi :D mais je ne sais pas si c'est mieux au final... :)
mais sinon "Comme j'ai cessé mon activité" >>> ??? :??:

Message édité par HaKaN_FR le 05-03-2013 à 12:52:40

---------------
n°1153741
Harrybeau1
Posté le 05-03-2013 à 13:07:15  profilanswer

Je suis plus dans le print !   :)  

Mais bon tant que je ne suis pas largué, je donnerais un coup de main dans ce sujet.  ;)

---------------
n°1153742
lordlily
Posté le 05-03-2013 à 13:35:14  profilanswer

Harrybeau1 a écrit :

Quelle coïncidence, mail reçu à l'instant :

http://nsa34.casimages.com/img/201 [...] 858000.png

Un bon objet de comparaison non ?  :)

Effectivement çà tombe à pic !

Merci  :)

Heu... c'est quoi une imprimerie locale en IDF ???

n°1153749
Harrybeau1
Posté le 05-03-2013 à 14:17:57  profilanswer

lordlily a écrit :

Heu... c'est quoi une imprimerie locale en IDF ???

Heuuu… tu veux pas un Coca avec tes frites aussi ?  

---------------
n°1153751
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 05-03-2013 à 14:25:48  profilanswer

imprimerie locale en "Ile De France"

[:obvious]

enfin, je ne sais pas si tu étais sérieux dans ta demande :D

Harrybeau : pourquoi as-tu arreté ? Tu fais quoi du coup ?

Message édité par HaKaN_FR le 05-03-2013 à 14:26:02

---------------
n°1153752
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 05-03-2013 à 14:29:32  profilanswer

Remonte le topic et tu sauras tout. Maintenant il se prostitue, ça rapporte plus, il ne manque pas de client et rentre chez lui vané mais le larfeuille plein ...

---------------

n°1153758
casouilles
Posté le 05-03-2013 à 16:47:41  profilanswer

Malheureusement avec les imprimeries en ligne dès qu'il y a un soucis c'est la galère pour les contacter au téléphone ou par email, on ne peux pas les rencontrer directement et régler le problème ensemble...
Mais bon je ne met pas toutes les imprimeries en ligne dans le même sac, il y en a qui sont très bonnes...
Alors "HaKaN_FR" comment as tu fait pour régler ton problème ??

n°1153759
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 05-03-2013 à 17:26:45  profilanswer

Ils viennent de me contacter avec les excuses et tout, que ce n'est pas normal que mon produit ne soit pas encore expedié ni que j'ai eu des nouvelles... Bon ils ont l'air sincère c'est déjà ça. Expedition promise demain matin :D

---------------
n°1153761
Harrybeau1
Posté le 05-03-2013 à 20:33:47  profilanswer

Ça sent le revendeur de revendeur cette histoire (genre imprimé dans les pays de l'Est).
Ils sont emmerdés… car ils maîtrisent rien ! :/

---------------
n°1153770
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 05-03-2013 à 23:33:25  profilanswer

Je sais pas.  
"L'impression et le service client est garanti 100% français."
Enfin bref on verra.... :/

---------------
n°1153778
casouilles
Posté le 06-03-2013 à 09:22:15  profilanswer

Tiens nous au courant ça serait intéressant de connaître la fin de ton expérience avec cette imprimerie en ligne.

n°1153970
billy06
Posté le 08-03-2013 à 15:02:53  profilanswer

casouilles a écrit :

"billy06"
Pour les prix des imprimeurs locaux tout dépend d'où tu habite... Les tarifs peuvent varier mais aussi sur :
Es ce que la livraison est comprise ? es ce que un échantillon est compris ? noir ou couleur ? es ce que tu vas passer plusieurs commandes ? etc..
Toutes ces réponses jouent aussi sur le prix... Plus tu travail avec un imprimeur plus il devrait normalement faire des efforts sur leurs prix...

Exactement comme pour ceux en ligne : livraison, pas d'échantillon (compris à ce tarif), exactement même papier.

On a finalement opté pour easyflyer avec qui j'avais déjà bossé. Ils m'avaient déjà fait quelques impressions moyennes et d'autres sans soucis. Donc là, vu qu'ils sont 3x moins cher que le local en question, on lance et on verra.

n°1154068
casouilles
Posté le 11-03-2013 à 11:29:26  profilanswer

"Billy06"
ok ba j'espère que cette fois si ils feront le travail correctement comme tu le souhaite. Tiens nous au courant ;-)

n°1154112
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 12-03-2013 à 13:50:42  profilanswer

Dans la serie des trucs bien embêtant...

Un de mes clients commande 30.000 flyers chez PrintCarrier... reçu 28.000.

Son probleme c'est que c'est du malling poste (29.500 ex) qui est facture a l'exemplaire pres pour l'expedition (et je ne parle pas des adresses routage) ... PrintCarrier s'accorde 10% en plus ou en moins... pas de chance pour mon client.. c'etait 10% en moins...

Il avait l'habitude d'en avoir toujours en plus..

n°1154127
Harrybeau1
Posté le 12-03-2013 à 15:58:38  profilanswer

Oui c'est la fameuse "passe" bien connue dans le monde de l'imprimerie.
En gros elle est de - 5 / + 5 % (les gens ne râlent pas quand il y en a plus). +10/-10 % c'est chaud…  

Cela démontre bien la faiblesse du process de l'offset, les 30000 exemplaires ont bel et bien été imprimés, seulement il y a du y avoir des soucis (gâche due à un mauvais repérage, etc.).

À l'époque j'avais été furax quand un imp local m'avait précisé ce point. Cela fait partie des conditions générales, libre à nous de le répercuter dans notre propres conditions
quand nous revendons de l'imprimé… mais cela vaut-il la peine de s'exposer à l'incompréhension de clients sachant que c'est très rare ?
En 10 ans je n'ai jamais eu ce souci.

Cette mésaventure explique aussi pourquoi je ne réponds pas aux gens qui postent par ici, en cherchant le meilleur prix (vraiment quelques euros de différence au bout du compte) pour 250 cartes.
Ce problème, si l'on pousse à fond la logique du truc, pourrait tout aussi bien se produire sur ce type de tirage microscopique !

Cela m'est plus ou moins arrivé avec un imp en ligne français : sur 500 plaquettes A4 pelliculées, 450 étaient convenables, les autres présentaient des défauts.
Dans ce cas l'imprimeur avait préféré compléter avec des exemplaires qui auraient du terminer au pilon.

@ Contrary : à part un geste commercial (sur le prix ou sur une prochaine commande), je ne vois pas bien comment solutionner ton problème…
Si le délai le permet ( :sarcastic: ), il reste la solution de faire (re)tirer 2000-2500 exemplaires chez PC (ou ailleurs), mais il risque d'y avoir le souci de variation des couleurs
même en envoyant le même fichier (impression sur une autre presse, encrages différents…)

Message cité 1 fois
Message édité par Harrybeau1 le 12-03-2013 à 15:59:53

---------------
n°1154133
athenaa
Posté le 12-03-2013 à 16:50:20  profilanswer

Harrybeau1 a écrit :

Oui c'est la fameuse "passe" bien connue dans le monde de l'imprimerie.
En gros elle est de - 5 / + 5 % (les gens ne râlent pas quand il y en a plus). +10/-10 % c'est chaud…  

Cela démontre bien la faiblesse du process de l'offset, les 30000 exemplaires ont bel et bien été imprimés, seulement il y a du y avoir des soucis (gâche due à un mauvais repérage, etc.).

À l'époque j'avais été furax quand un imp local m'avait précisé ce point. Cela fait partie des conditions générales, libre à nous de le répercuter dans notre propres conditions
quand nous revendons de l'imprimé… mais cela vaut-il la peine de s'exposer à l'incompréhension de clients sachant que c'est très rare ?
En 10 ans je n'ai jamais eu ce souci.

Cette mésaventure explique aussi pourquoi je ne réponds pas aux gens qui postent par ici, en cherchant le meilleur prix (vraiment quelques euros de différence au bout du compte) pour 250 cartes.
Ce problème, si l'on pousse à fond la logique du truc, pourrait tout aussi bien se produire sur ce type de tirage microscopique !

Cela m'est plus ou moins arrivé avec un imp en ligne français : sur 500 plaquettes A4 pelliculées, 450 étaient convenables, les autres présentaient des défauts.
Dans ce cas l'imprimeur avait préféré compléter avec des exemplaires qui auraient du terminer au pilon.

@ Contrary : à part un geste commercial (sur le prix ou sur une prochaine commande), je ne vois pas bien comment solutionner ton problème…
Si le délai le permet ( :sarcastic: ), il reste la solution de faire (re)tirer 2000-2500 exemplaires chez PC (ou ailleurs), mais il risque d'y avoir le souci de variation des couleurs
même en envoyant le même fichier (impression sur une autre presse, encrages différents…)

Que c'est compliqué le monde de l'imprimerie  :pt1cable:

n°1154145
Harrybeau1
Posté le 12-03-2013 à 21:00:49  profilanswer

Et oui !
Très juste Athenaa !  :)  

J'ai évoqué une seule fois ce problème de passe (pas celle qu'on négocie dans les courants d'air d'une ruelle sordide, hein Bear…  ;) )
en reprenant ce topic, il est très chiant commercialement. :/

Vous — les webeux, ne savez pas la chance que vous avez : une couleur en RVB ou hexa s'affichera avec le même bonheur selon les bécanes des gens, vous n'avez pas de foutues épreuves à fournir
et vous n'avez pas à bourrer vos disques durs de fichiers de tailles monstrueuses. Dès que vos pages (le site) sont en ligne il vous reste juste… à facturer.  :)  
En plus vous assurez des mises à jour et facturez de l'hébergement et du nom de domaine une fois par an…

Nous pour beaucoup de peine, c'est très (trop) souvent du one-shot.

Puis nous avons Vistaprint qui nous aide bien.

L'idéal reste d'être grapheux multimédia et de faire de la com globale (print + web + le reste) pour que ça soit rentable.

Message cité 3 fois
Message édité par Harrybeau1 le 12-03-2013 à 21:01:15

---------------
n°1154159
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 13-03-2013 à 08:35:27  profilanswer

Harrybeau1 a écrit :

Et oui !
Très juste Athenaa !  :)  

J'ai évoqué une seule fois ce problème de passe (pas celle qu'on négocie dans les courants d'air d'une ruelle sordide, hein Bear…  ;) )
en reprenant ce topic, il est très chiant commercialement. :/

Vous — les webeux, ne savez pas la chance que vous avez : une couleur en RVB ou hexa s'affichera avec le même bonheur selon les bécanes des gens, vous n'avez pas de foutues épreuves à fournir
et vous n'avez pas à bourrer vos disques durs de fichiers de tailles monstrueuses. Dès que vos pages (le site) sont en ligne il vous reste juste… à facturer.  :)  
En plus vous assurez des mises à jour et facturez de l'hébergement et du nom de domaine une fois par an…

L'idéal reste d'être grapheux multimédia et de faire de la com globale (print + web + le reste) pour que ça soit rentable.

Celui qui facture l'hébergement est celui qui développe. Je te laisse deviner la différence entre un webdesigner et un développeur, en terme de responsabilité et de difficultés ? :D

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°1154166
zenith
Posté le 13-03-2013 à 11:12:28  profilanswer

Harrybeau1 a écrit :

Attends faut encore que le client ait réglé son écran, parce que le contraste dynamique tout pourrave ça te crame les couleurs !
J'aime beaucoup aussi les imprimeries qui font une charte graphique avec un rouge hyper soutenu ( en sachant qu'a l'impression il va se ternir) et sur le site web en rvb ça pique les yeux ! (je viens juste d'en faire l'expérience).

Ah oui aussi une fois une autre imprimerie a utilisé des polices mac pour leur charte  :sarcastic:
Sauf que sur le web les polices mac on n'en veux pas  :o

Message édité par zenith le 13-03-2013 à 12:16:42
n°1154198
Harrybeau1
Posté le 13-03-2013 à 13:09:13  profilanswer

+ 1 Zenith : un point que j'avais oublié d'évoquer !!!
(je voulais éditer mon poste, mais par flemme je l'ai pas fait…)

En print on se coltine des tonnes de fontes (si, si !) et on doit se payer des licences de gestionnaires (sinon on clash le système).

Vous non !  :)  
Vous tournez avec du Times, de l'Arial et une douzaine d'autres fontes grand max !!!

Si on devait bosser avec 4 polices comme vous, je vous explique pas la gueule des clients…
Imaginez un truc avec des annonces pub…

Merci qui ? Les polices Mac bien sûr !  ;)  

PS : On fait 2 métiers différents, mais super complémentaires bien sûr !
@ Wizo : j'ai fait un site et depuis 5-6 ans je revends le NdD et l'hébergement au client depuis…
Je ne pense pas être le seul dans ce cas de figure (petite échelle de graphiste indé). Après dans les grosses boites structurées c'est peut-être autre chose effectivement.

---------------
n°1154215
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 13-03-2013 à 14:34:57  profilanswer

Harrybeau1 a écrit :

+ 1 Zenith : un point que j'avais oublié d'évoquer !!!
(je voulais éditer mon poste, mais par flemme je l'ai pas fait…)

En print on se coltine des tonnes de fontes (si, si !) et on doit se payer des licences de gestionnaires (sinon on clash le système).

Vous non !  :)
Vous tournez avec du Times, de l'Arial et une douzaine d'autres fontes grand max !!!

Si on devait bosser avec 4 polices comme vous, je vous explique pas la gueule des clients…
Imaginez un truc avec des annonces pub…

Merci qui ? Les polices Mac bien sûr !  ;)

PS : On fait 2 métiers différents, mais super complémentaires bien sûr !
@ Wizo : j'ai fait un site et depuis 5-6 ans je revends le NdD et l'hébergement au client depuis…
Je ne pense pas être le seul dans ce cas de figure (petite échelle de graphiste indé). Après dans les grosses boites structurées c'est peut-être autre chose effectivement.

bah oui, parce que c'est toi qui a fait (développé) le site. Le webdesigner, il ne fait que le design. Donc ça rejoint ce que je dis :)

Au passage, l'histoire des fonts a évolué aussi, on met les fonts qu'on veut maintenant =). Du coup, on a les mêmes problèmes là dessus. Une font que tu paie, tu la factures non ? :D

Message édité par wizopunker le 13-03-2013 à 14:35:59

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°1154221
zenith
Posté le 13-03-2013 à 15:45:10  profilanswer

On ne se prends pas la tête avec les polices mac, elles sont - j'ai envie de dire - étaient utilisés en print mais maintenant le web fait parti de l'ensemble de la com... Donc les imprimeries doivent s'adapter au nouveau siècle !

Car :
Aujourd'hui plus besoin de convertir les polices à l'ancienne pour qu'elles puissent apparaître sur le site. Eh oui maintenant il y a http://www.google.com/webfonts, qui permet de faire appel directement à la police sur le site web grâce à google. Pas de license pas de conversion. Quand c'est nous qui avons un client, l'imprimerie fait avec la police qu'on a choisi sur google web font (sachant qu'elles sont téléchargeables...)

Harrybeau les choses changent  ;)

Puis on tournent pas qu'avec 10 polices au contraire, maintenant on se fait plaisir avec google webfonts, évidemment pour le corps texte oui on utilise quelques polices lisibles et sans sérifs mais pour le titrage ou un logo on s'amuse !

Message cité 1 fois
Message édité par zenith le 13-03-2013 à 15:49:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment ca se passe chez free[BESOIN AIDE Dreamweaver] Créa Site Web avec Panier de Vente en Ligne
Nouvel annuaire des plus beaux sites en FlashPhotoshop qui passe en QWERTY ??
Imprimerie sur parisDécoupe du "blanc" autour d'une image en ligne de commande
Créer une ligne de 1px avec photoshopMon site web on ligne!
Paint Shop Pro 8 en ligne de commande ?Acrobat et securité par mot de passe
Plus de sujets relatifs à : Imprimerie en Ligne -- /!\ nouvel inscrit, passe ton chemin /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)