Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5572 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

Imprimerie en Ligne -- /!\ nouvel inscrit, passe ton chemin /!\

n°1144165
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 07-06-2012 à 13:23:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour ce lien et tant mieux pour toi si tu as eu un bon retour en commandant sur ce portail d'impression qui, je trouve, joue un peu l’ambiguïté en se faisant passer pour imprimeur. Sache qu'il est impossible pour une imprimeur de fournir 2 000 000 de produits comme ils le prétendent.
Ce site dont tu parles est donc un peu hors sujet car il ne s'agit pas d'un imprimeur mais d'un site intermédiaire qui prend une com sur des imprimeurs à qui elle sous-traite le travail d'impression. Je n'ai rien contre ce système, bien au contraire puisque nous sommes nous même fournisseurs pour l'une des plateformes d'impression sur le même modèle que celle-ci parmi les plus connus en France. Cela nous permet de faire tourner nos machines sans cesse et de les amortir bien plus rapidement et surtout d’amalgamer beaucoup plus facilement du fait de la quantité supplémentaire d'impressions à réaliser. On est obligé de baisser nos marges sur les produits au maximum et même si nous, nous baissons simplement la marge parce que l'on estime que la quantité offerte à l'impression nous permet de compenser, d'autres prestataires en profitent pour baisser aussi la qualité du produit final afin de conserver une marge correcte. Cela dépend du produit, des quantités, de plein de choses en fait, ce qui fait que vous , en tant que Graphistes, je ne peux vous conseiller ce modèle qui parfois vous jouera des tours au risque de vous faire perdre des clients. En ayant l'impression de bosser avec une seul prestataire, vous bossez avec des dizaines de prestataires d'un seul coup que vous ne connaissez absolument pas. Certains son bons, voire très bons (lol je ne vais pas cracher dans le soupe) mais d'autres sont moins bons voire carrément mauvais. C'est un peu la loterie et je ne suis pas sur que vous ayez envie de jouer avec vos clients. Ce type de portail reste très bien pour un particulier par contre qui va passer une commande occasionnelle car il va tomber sur une agence PAO souvent très professionnelle qui traite les fichiers très bien et qui saura refuser une fichier non exploitable ou prévenir d'un défaut ou de la mauvaise qualité d'un fichier. C'est un peu le Carrefour ou le Auchan de l'impression, c'est très bien pour la ménagère mais pour le Chef d'un grand Restaurant qui viendrait y faire ses courses, c'est pas adapté.

---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
mood
Publicité
Posté le 07-06-2012 à 13:23:24  profilanswer

n°1144168
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 07-06-2012 à 14:00:01  profilanswer

Oui c'est un portail typique qui regroupe des prestataires, genre les grandes-imprimeries.com

Puis un post au compteur…  :whistle:

---------------
Panem et circenses. Nihil novi sub sole.
n°1144184
forsale
Posté le 07-06-2012 à 18:50:02  profilanswer

lerouxjul a écrit :

Merci pour ce lien et tant mieux pour toi si tu as eu un bon retour en commandant sur ce portail d'impression qui, je trouve, joue un peu l’ambiguïté en se faisant passer pour imprimeur. Sache qu'il est impossible pour une imprimeur de fournir 2 000 000 de produits comme ils le prétendent.
Ce site dont tu parles est donc un peu hors sujet car il ne s'agit pas d'un imprimeur mais d'un site intermédiaire qui prend une com sur des imprimeurs à qui elle sous-traite le travail d'impression. Je n'ai rien contre ce système, bien au contraire puisque nous sommes nous même fournisseurs pour l'une des plateformes d'impression sur le même modèle que celle-ci parmi les plus connus en France. Cela nous permet de faire tourner nos machines sans cesse et de les amortir bien plus rapidement et surtout d’amalgamer beaucoup plus facilement du fait de la quantité supplémentaire d'impressions à réaliser. On est obligé de baisser nos marges sur les produits au maximum et même si nous, nous baissons simplement la marge parce que l'on estime que la quantité offerte à l'impression nous permet de compenser, d'autres prestataires en profitent pour baisser aussi la qualité du produit final afin de conserver une marge correcte. Cela dépend du produit, des quantités, de plein de choses en fait, ce qui fait que vous , en tant que Graphistes, je ne peux vous conseiller ce modèle qui parfois vous jouera des tours au risque de vous faire perdre des clients. En ayant l'impression de bosser avec une seul prestataire, vous bossez avec des dizaines de prestataires d'un seul coup que vous ne connaissez absolument pas. Certains son bons, voire très bons (lol je ne vais pas cracher dans le soupe) mais d'autres sont moins bons voire carrément mauvais. C'est un peu la loterie et je ne suis pas sur que vous ayez envie de jouer avec vos clients. Ce type de portail reste très bien pour un particulier par contre qui va passer une commande occasionnelle car il va tomber sur une agence PAO souvent très professionnelle qui traite les fichiers très bien et qui saura refuser une fichier non exploitable ou prévenir d'un défaut ou de la mauvaise qualité d'un fichier. C'est un peu le Carrefour ou le Auchan de l'impression, c'est très bien pour la ménagère mais pour le Chef d'un grand Restaurant qui viendrait y faire ses courses, c'est pas adapté.

"On est obligé de baisser nos marges sur les produits au maximum et même si nous, nous baissons simplement la marge parce que l'on estime que la quantité offerte à l'impression nous permet de compenser, d'autres prestataires en profitent pour baisser aussi la qualité du produit final afin de conserver une marge correcte. "

ce moment d'émotion.  :cry:

http://www.lesmodossontmechants.com

pas contre il n'y avait pas de mentions légales, pas de conditions générales de ventes... perso ça ne me plait pas du tout.  :o

Message édité par forsale le 07-06-2012 à 18:57:05
n°1144353
Elgin675
Posté le 12-06-2012 à 12:26:28  profilanswer

Bonjour à tous :) !

J'aurai des cartes de visite à imprimer, et je pense les confier à Overnightprints étant donné que je souhaite les avoir en pelliculage mat et vernis brillant sélectif.

J'avais déjà envoyé un MP à thekinder, étant donné qu'il a récemment fait appel à la même société pour le même type de travail (cf ICI, mais je n'ai hélas pas eu de réponse.

J'aurais voulu savoir si quelqu'un d'autre avait fait appel à leurs services, auquel cas si vous pouviez m'envoyer une photo haute résolution d'une carte, pour me faire une "vraie" idée du rendu de celle-ci.

Ce qui m'intéresse aussi, c'est la qualité du pelliculage mat. Est-il de belle / bonne qualité ?

Merci à vous de m'avoir lu :).

A bientôt :hello: !

n°1144355
Harrybeau1
Posté le 12-06-2012 à 13:54:08  profilanswer

Tu veux savoir quoi de plus ?
Sébastien M. a pris la peine de faire des images très explicites en plus (pas évident de prendre en photo cette finition).
Après c'est du pelliculage mat rehaussé de vernis (ultra)brillant sur certaines zones… !

Plutôt que de te turlupiner, contacte le service commercial de Overnight (ou autres)
et demande-leur un pack échantillons (gratos généralement) de trucs faits en sélectif !

---------------
n°1144356
Elgin675
Posté le 12-06-2012 à 14:04:25  profilanswer

Merci pour ta réponse Harrybeau1 :),

Je vais suivre ton conseil, et ainsi demander un pack d'échantillons ; je me ferai ainsi mon idée ;).

Je suis très reconnaissant à Sébastien d'avoir partagé ses images, c'est juste que j'ai un écran pas terrible, et que j'ai un peu de mal à me rendre compte voilà tout :).

Je vous tiens au courant quoi qu'il en soit ;).

A bientôt :) !

n°1144375
milie0410
Posté le 12-06-2012 à 16:53:10  profilanswer

Coucou !

J'ai une question concernant les cartes de visite chez overnight également ! :D  J'aimerai les imprimer chez eux. Je veux également tout comme Elgin675, un vernis sélectif. Là, n'est pas le sujet. J'ai télécharger leur gabarit et c'est bizarre, leur trait de coupe, n'est pas au bon endroit !? :sarcastic: On en tient pas compte ?
Et 1.61mm de coupe, c'est si peu ? En faite, ma création est faite et j'avais compté 3mm, c'était trop du coup. :D  

Tout autre question, il faut obligatoirement distiller en pdf le document par acrobat ? Je suis novice dans la préparation  du document à l'impression.  

n°1144378
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 12-06-2012 à 17:27:02  profilanswer

hello,
j'ai toujours envoyé en JPG moi, tant que c'est pas un truc compressé en qualité merdique et bien en 300 dpi ca devrait être bon :D

perso j'utilise jamais leur gabarit, je prend les dimensions et fait ça moi meme, de toute façon on peut voir dans l'aperçu si on est bon (trait de decoupe + marge de sécu). Ils vérifient eux aussi avant l'impression et te relance si quelquechose ne va pas.

J'ai encore une commande là chez overnight, mais ça traine un peu... depuis le 6 juin c'est en "pret à l'impression". :/

Message édité par HaKaN_FR le 12-06-2012 à 17:27:34

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°1144379
Harrybeau1
Posté le 12-06-2012 à 17:33:41  profilanswer

@ milie > C'est bien de bosser en vectoriel pour les masques des zones en sélectif.
Il faut faire un fichier au noir pour désigner ces parties.

Acrobat pro est un grand plus en PAO.  :ange:

---------------
n°1144383
milie0410
Posté le 12-06-2012 à 18:27:00  profilanswer

Haribeau, oui je sais que le vectoriel c'est le top. Je postais juste pour les fonds perdu. Faut que je prenne en compte 1.61mm voir 2mm donc. Les traits de coupe, c'est dans accrobat ou c'est à nous de les mettre sur illustrator ?

Je pose des questions de débutante mais au fur et à mesure, j'en aurai de moins en moins à poser. :D  A quoi dois-je bien faire attention avant de l'envoyer pour l'impression ? Par exemple, vectoriser le texte,....

mood
Publicité
Posté le 12-06-2012 à 18:27:00  profilanswer

n°1144387
Harrybeau1
Posté le 12-06-2012 à 19:53:08  profilanswer

Bah non, déjà fais ta carte dans Xpress ou Indy (si tu les as…  :whistle: )
Crée un doc au format fini et fait déborder tes éléments (fonds colorés , image…) de - 3 mm dans les 4 côtés.

En gros si ta carte fait 85x54 mm finie, toi tu bosses avec un 85+3+3 x 54 +3 + 3 ! (91x60 mm quoi).
Cela permettra au massicotier de couper DANS la couleur, cela pour éviter d'avoir un liseret couleur papier disgracieux.

Oui sinon mets 3 mm, c'est bon.
Chez Print carrier ils préconisent 1 mm de bord perdu !!
Ne surtout pas tenir compte de telles recommandations.  :ouch:  

Toi il te faudra 1 jour de révision, car il te manque des trucs…

Je le sens !
       /
[:yoda_aloy]

Message édité par Harrybeau1 le 12-06-2012 à 20:43:35

---------------
n°1144390
milie0410
Posté le 12-06-2012 à 21:32:31  profilanswer

Bien sur, j'ai Xpress mais pour ma carte de visite, je l'ai faite sur Illustrator, il y a pas tellement de textes. En cours, on mettait toujours 3mm de fond perdus mais quand je vois sur les imprimeries en ligne, même pas 2mm, je suis réticente, c'est tout !
Après comme je l'ai déjà dit, je ne sais pas préparer les documents prêts pour l'impression. Peut-on faire un fichier illustrator et y distiller dans acrobat distiller ?

Ha oui, et le verso, je le met sur le même document en faisant 2 pages , ou 2 documents (R° et V°) ?

Message édité par milie0410 le 12-06-2012 à 21:45:23
n°1144392
Harrybeau1
Posté le 12-06-2012 à 23:11:36  profilanswer

Oui 3 mm tu as raison.
Bosse avec Xpress c'est plus rapide, puis tu peux exporter directos en bon PDF… (pas besoin d'Acrobat).
Oui 2 page dans ton CDF (Chemin De Fer) pour ton ro/vo.

Message édité par Harrybeau1 le 13-06-2012 à 13:10:32

---------------
n°1144394
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 13-06-2012 à 08:50:11  profilanswer

c'est bien 1.61 mm pour la zone de coupe, mais y'a aussi une distance de sécu de 1.61 aussi donc ca fait bien dans les 3mm... ;) d'ailleurs si y'a du texte dedans cette seconde zone, c'est refusé chez overnight (leur système de vérification est très efficace je trouve!)

Message édité par HaKaN_FR le 13-06-2012 à 08:50:22

---------------
n°1144399
milie0410
Posté le 13-06-2012 à 11:22:30  profilanswer

KakKan_FR , les 3 mm, c'est pas les fond perdus, c'est la sécurité du texte. Je parle bien du fond perdu total, donc 1.61 chez overnight, c'est pas beaucoup je trouve ! Petite question à toi, pour le cas cartes de visite, tu les fais sur Illustrator ou un logiciel de mise en page ?  :heink:

n°1144403
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 13-06-2012 à 12:04:03  profilanswer

kakkan?  :heink:  :pt1cable:  :D  

perso c'est sous gimp toussa en JPG (oui je sais  :whistle: ) faut que je change mes habitudes :D  
mais bon perso ca ne m'a pas posé de probleme jusqu'a maintenant... ni pour les couleurs ni pour autre chose :D

---------------
n°1144404
Harrybeau1
Posté le 13-06-2012 à 12:35:28  profilanswer

Encore une fois — pour ceux qui ont des logiciels de mise en page, optez pour eux en print !
Vos textes seront en vectoriel (tranchants) et non pixelisés (images jpeg…).

Ça saute aux yeux vraiment sur les petits textes corps 6 ou 8…

---------------
n°1144409
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 13-06-2012 à 13:06:38  profilanswer

Harrybeau1 a écrit :

Encore une fois — pour ceux qui ont des logiciels de mise en page, optez pour eux en print !
Vos textes seront en vectoriel (tranchants) et non pixelisés (images jpeg…).

Ça saute aux yeux vraiment sur les petits textes corps 6 ou 8…

Je confirme.

Le vectoriel c'est aussi très pratique lorsqu'on doit reprendre certains éléments d'une créa et les agrandir, et le travail a la plume est bien plus évolué sur Illustrator qu'avec Ps.

---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°1144411
milie0410
Posté le 13-06-2012 à 13:20:05  profilanswer

HaKan, désolé faute de frappe !

Goldavance et Harribeau, je n'ai pas parlé de photoshop ! Si c'était possible juste pour les cartes de visite de le faire sur Illustrator !? Le reste, ce sera Quark. Je n'aurai même pas eus l'idée de travailler en jpeg ! C'est sur, la qualité serai plus mauvaise.

n°1144412
Harrybeau1
Posté le 13-06-2012 à 13:25:23  profilanswer

Ah OK, j'avais pas compris Milie.
En fait tu fabriques tes éléments en vecto dans Illusse (ton logo par exemple…  :whistle: )
puis tu importes toussa dans Xpress ?

Bah là c'est nickel.  ;)  

PS : Oui Hakan évite le jpeg et sa compression pourrie (préfère le tif c'est sympa)

Message édité par Harrybeau1 le 13-06-2012 à 13:25:39

---------------
n°1144413
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 13-06-2012 à 13:31:58  profilanswer

milie0410 a écrit :

HaKan, désolé faute de frappe !

Goldavance et Harribeau, je n'ai pas parlé de photoshop ! Si c'était possible juste pour les cartes de visite de le faire sur Illustrator !? Le reste, ce sera Quark. Je n'aurai même pas eus l'idée de travailler en jpeg ! C'est sur, la qualité serai plus mauvaise.

ben tout dépend le design que tu comptes adopter, ça ne sert à rien d'importer des images dans illustrator il vaut mieux faire l'inverse: importer tes vecteurs sur photoshop. Quand il s'agit de texte pense bien à vectoriser.

Je bosse beaucoup le print sur Illustrator, mais il m'arrive parfois d'utiliser Photoshop, notamment au niveau des filtres et des dégradés qui ne sont pas les points forts de Ai ;)

---------------
n°1144414
milie0410
Posté le 13-06-2012 à 13:52:16  profilanswer

Je récapitule, ma carte de visite est assez simple, cyan, noir. Il y a des dessins vectoriels, un fond en dégradé et du texte, pas de photos. Ma carte est déjà créé mais j'ai tout fait sur Illustrator, je n'ai pas fait sur Quark. :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par milie0410 le 13-06-2012 à 13:52:51
n°1144416
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 13-06-2012 à 13:56:51  profilanswer

milie0410 a écrit :

Je récapitule, ma carte de visite est assez simple, cyan, noir. Il y a des dessins vectoriels, un fond en dégradé et du texte, pas de photos. Ma carte est déjà créé mais j'ai tout fait sur Illustrator, je n'ai pas fait sur Quark. :pt1cable:

Alors c'est bien :p

Vérifies tes fonds perdus, tes modes de couleurs, la disponibilité de tes couleurs, vectorise le texte et vérifies que ton dégradé ne soit pas "saccadé" et hop rulez :)

Mes imprimeurs avec qui je bosse régulièrement aiment bien le format .EPS donc je ne peux que te le conseiller :)

---------------
n°1144427
milie0410
Posté le 13-06-2012 à 15:06:08  profilanswer

:D Eps ou PDF :pt1cable:  :heink:

n°1144432
Harrybeau1
Posté le 13-06-2012 à 15:11:04  profilanswer

milie0410 a écrit :

:D Eps ou PDF :pt1cable:  :heink:

Oui !
Mais il ne faut pas faire la confusion entre :
- PDF d'import (produit depuis Illustrator) comme image dans Xpress ou Indy
- et PDF d'export vers l'imprimerie, produit par Xpress ou Indesign

Préfère des .eps depuis Illustrator (exemple : la version définitive de ton logo).

---------------
n°1144435
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 13-06-2012 à 15:15:47  profilanswer

ça ma donné envie de faire une CV avec vernis sélectif aussi, tiens :whistle:

---------------
n°1144436
milie0410
Posté le 13-06-2012 à 15:15:49  profilanswer

Harribeau, je parle d'Illustrator ! D'Illustrator vers l'impression... J'avais noté des informations après recherche sur le net, pour justement bien paramétrer mon doc depuis iLLUSTRATOR pour pouvoir le faire imprimer. En enregistrant-sous en PDF et bien vérifier mon doc dans acrobat avant de l'envoyer en impression. Mais je demande ici quand même , pas faire de bêtise.
 ;) et ben lance-toi fais ton cv en vernis sélectif ! Copieur. Je trouve ça très sympa sur une carte de visite. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par milie0410 le 13-06-2012 à 15:16:53
n°1144437
Harrybeau1
Posté le 13-06-2012 à 15:19:21  profilanswer

Le problème c'est que n'ai pas confiance (mais alors pas du tout…) aux PDF générés depuis Illustrator ou Photoshop.

Hakan > Un CV en vernis sélectif ? Tu blagues ?
(la vache l'imprimerie s'est vachement cassée la gueule MDR).

Je suis surpris car il ne faudrait pas que ça soit mal perçu après (limite bling-bling).
Ce qui intéressera le lecteur de ton CV c'est son fond… et non sa forme !

---------------
n°1144442
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 13-06-2012 à 15:30:08  profilanswer

milie0410 a écrit :

Harribeau, je parle d'Illustrator ! D'Illustrator vers l'impression... J'avais noté des informations après recherche sur le net, pour justement bien paramétrer mon doc depuis iLLUSTRATOR pour pouvoir le faire imprimer. En enregistrant-sous en PDF et bien vérifier mon doc dans acrobat avant de l'envoyer en impression. Mais je demande ici quand même , pas faire de bêtise.
 ;) et ben lance-toi fais ton cv en vernis sélectif ! Copieur. Je trouve ça très sympa sur une carte de visite. ;)

EPS, pour sortir un bon PDF d'Illustrator ou Photoshop c'est d'une part très aléatoire et assez chiant à bien paramétrer.
J'ai du mal a saisir l'intérêt d'utiliser aujourd'hui le PDF pour l'impression, sauf si c'est de la grosse mise en page par InDesign.

Harrybeau1 a écrit :

Le problème c'est que n'ai pas confiance (mais alors pas du tout…) aux PDF générés depuis Illustrator ou Photoshop.

Hakan > Un CV en vernis sélectif ? Tu blagues ?
(la vache l'imprimerie s'est vachement cassée la gueule MDR).

Je suis surpris car il ne faudrait pas que ça soit mal perçu après (limite bling-bling).
Ce qui intéressera le lecteur de ton CV c'est son fond… et non sa forme !

Je crois qu'il parlait d'une CV -> carte de visite ;)

C'est pas tant qu'il ne faut pas avoir confiance en leurs outils d'export PDF, juste que je trouve qu'ils sont trop limités et ne permettent pas grand chose au contraire d'InDesign. Sous Ai ou Ps l'outil d'export te propose des options qui aujourd'hui ne quasiment plus utilisées alors qu'il y en a 4 ou 5 principales qu'il devrait proposer très clairement sans pour autant avoir recours aux options avancées où l'on se perd...

---------------
n°1144446
milie0410
Posté le 13-06-2012 à 15:40:52  profilanswer

Bon, alors sous quark, comment faites-vous pour faire un bon PDF, je vous rappel que je suis novice pour le format PDF.
Exporter, imprimer ? Postsript, pdf ? Distiller, pas de distiller ? J'ai acheter un bouquin de PAO pour me remettre à la page et il y a uun chapitre sur les pdf. J'aimerai vos avis. Pour de l'impression, comment procédez-vous de Quarkxpress ?

Message édité par milie0410 le 13-06-2012 à 15:52:26
n°1144468
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 13-06-2012 à 17:29:24  profilanswer

bon sinon vous avez vu les DOTI (printing dots) ? remise fidelité :D
j'avais rien jusqu'à maintenant mais je le vois dans mon compte...

---------------
n°1144590
Arbil
Carpe Diem
Posté le 14-06-2012 à 18:21:01  profilanswer

Bonsoir  :hello:  

J'étais passée il y a quelques temps vous conter mon expérience avec print24 (bonne expérience par ailleurs)

là j'ai une tout autre demande, mais je n'ai pas trouvé d'infos qui, soit me rassurent, soit me font fuir  :D  

Je voudrais lettrer mon utilitaire.  
J'ai fait pas mal de demandes dans mon coin, et j'ai éventuellement retenu un imprimeur - "éventuellement", parce que c'est personnel et que je ne l'aime pas....
Mais les autres m'annoncent des tarifs variant de 600 à 2100 HT - Hors pose pour certains - et à ce prix là, je peux me payer un covering partiel  :o  

En + du lettrage "simple" (sauf que j'aurais aimé utiliser la police que j'utilise dans mon identité visuelle) sur les flancs et les portes arrière,
il y aurait 1 grande photo ou 3 moyennes sur chacun des flancs.  

Je me ballade depuis hier sur le net sur les sites des gensses qui font ces types de produits - j'en ai supprimé plusieurs vus certains avis :o  
Mais j'ai conservé http://www.mpadhesif.com/  
Toutefois, leurs tarifs en lettrage me semblent vachement bas (certes, je dois choisir la couleur parmi une dizaine au lieu de pouvoir les avoir dans LA couleur que je veux), et en impression des photos sur adhésif, je trouve les prix encore plus dérisoires.  

Quelqu'un connait-il (je n'ai pas trouvé d'avis pertinent sur ce site), ou quelqu'un a-t-il déjà eu une expérience soit pour des produits de ce type, soit pour autre chose, avec eux ?  

Merci de vos avis si vous en avez  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Arbil le 14-06-2012 à 18:28:55
n°1144595
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 14-06-2012 à 18:38:23  profilanswer

Salut à tous,

Ma petite question bi-mensuelle ( :D ) :
Voilà je cherche à imprimer un petit catalogue tout simple de 8 pages, en format A4. En fait, il s'agit d'une charte graphique que j'ai réalisée il y a 7-8 mois, que je veux utiliser comme démonstration/explication du produit, pour mes démarchages. Je souhaite un résultat plus agréable à l'oeil qu'une impression-maison de 8 pages mises dans une chemise à pochette transparente achetée chez SuperU :o .

Donc le topo c'est de trouver un imprimeur (en ligne pour la rapidité) qui puisse imprimer en très petite quantité !
Un peu comme Moo, mais pour un catalogue en somme...

Auriez-vous des adresses ?

@lerouxjul : jolie réalisation... :)

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°1144597
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 14-06-2012 à 19:35:28  profilanswer

Arbil a écrit :

Je me ballade depuis hier sur le net sur les sites des gensses qui font ces types de produits - j'en ai supprimé plusieurs vus certains avis :o  
Mais j'ai conservé http://www.mpadhesif.com/  

Je ne connais pas mais à la vue des photos (qui ne sont pas forcément les vraies photos de leur locaux) sur le site, ce sont des traceurs eco-solvants assez anciens, donc rien d'extraordinaire sur la qualité d'impression à laquelle tu peux t'attendre, à ne pas regarder de près je pense. De plus, ils sont à 120€ du m² pour de l'impression sur micro perforé en eco solvant non laminé ce qui n'est pas donné. Et il sont a près de 70€ du m² en impression de vinyle laminé, tout cela visiblement sans les frais de livraison. Ce sont des prix classiques de revendeurs locaux mais de la à dire que c'est pas cher...

---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°1144599
Arbil
Carpe Diem
Posté le 14-06-2012 à 20:12:29  profilanswer

Je n'ai pas du tout ces tarifs là en "simulation" dans le panier, jusqu'au mode de règlement [:klemton]
je vais de nouveau regarder, merci en attendant  :jap:

n°1144601
Arbil
Carpe Diem
Posté le 14-06-2012 à 20:18:16  profilanswer

Ok, j'ai vu où sont les tarifs que tu annonces - mais j'ai du mal m'exprimer :  
- je ne veux pas de micro-perforé (enfin je ne crois pas  [:amandine75011] ) (le micro-perforé c'est pour les vitres et pouvoir voir à travers non ?)
- ce que je recherche, c'est du lettrage adhésif, classique pour toute la partie texte,  
- et 2 ou 6 photos pour les flancs - en carrosserie donc, pas en vitre

donc je suis allée dans "autocollant pour véhicule" - mais peut-être n'est-ce pas ce que je dois sélectionner pour faire çà ? (auquel cas on tombe à moins de 45 Euros HT / m², ce que je trouve donc toujours dérisoire  [:airforceone]

Message édité par Arbil le 14-06-2012 à 20:19:16
n°1144604
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 14-06-2012 à 20:27:46  profilanswer

Donc tu vas dans :
"autocollant pour véhicule"
puis je possède le visuel de mes autocollants
Je coche pelliculage parce que sur les flancs et plus généralement sur un véhicule, il est nécessaire de pelliculer saus si c'est pour un marquage temporaire.
Et je me retrouve donc à près de 70€Ht du m²...sans la livraison parce qu'en dessous de 250ht d'achat, visiblement, celle-ci n'est pas offerte.
Pas de cadeaux donc, il s'agit de prix normaux voire un peu cher pour de l'éco-solvant.

---------------
n°1144606
Arbil
Carpe Diem
Posté le 14-06-2012 à 20:39:37  profilanswer

Ok, merci, je ne savais pas pour le pelliculage  :jap:  

Ok, c'est + cher du coup en effet, et je n'y connais rien dans la "qualité" - mais, mise au format, je tombe à moins de 25 €uros HT la photo - alors qu'au moins cher en local, je suis de 70 HT à 140 HT, l'unité, pour le même format [:klemton]
Du coup 2 soluces :  
- soit leurs produits sont merdiques, d'où le prix
- soit les imprimeurs "locaux" sont vraiment chers  :o  

Et si je peux t'embêter encore, en lettrage, çà vaut quoi leur produit à ton sens ?  [:amandine75011]

Message cité 1 fois
Message édité par Arbil le 14-06-2012 à 20:43:04
n°1144607
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 14-06-2012 à 20:45:04  profilanswer

pourquoi tu demandes pas un devis pour ce que tu cherches directement a lerouxjul via son site igrafy? :whistle:

---------------
n°1144611
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 14-06-2012 à 20:57:07  profilanswer

Arbil a écrit :

Et si je peux t'embêter encore, en lettrage, çà vaut quoi leur produit à ton sens ?  [:amandine75011]

Pour le lettrage, a mon avis c'est du monomère (donné pour 3ans) mais en terme de tenue sur un véhicule et la durée de vie d'un marquage sur celui si dans la vie du véhicule, cela me parait suffisant, car souvent, les gens changent de véhicule avant ou refont la pub dessus.
Par contre le monomère est bien plus difficile à coller car il se déforme plus, se déchire plus, fait plus de bulle et est plus galère à poser. C'est pour cette raison que nous utilisons que du Polymère chez nous, principalement parce qu'il est plus facile à poser et que le temps passé en plus à galérer avec un monomère se compense largement par le prix d'achat bien supérieur du Polymère. Donc pour le lettrage, impossible de te dire ce que c'est. Il faut que tu les contactes pour demander : Monomère ou Polymère? (a titre informatif, un polymère en lettrage tient 10ans).

Donc, le mieux, c'est les appeler pour leur demander tout ça.

---------------
n°1144615
Arbil
Carpe Diem
Posté le 14-06-2012 à 21:07:11  profilanswer

Ok lerouxjul, je te remercie de tes précisions  :jap:  

je préfèrerais passer en local, c'est net, parce que plus facile, mais ils assomment un peu quand même, faut pas abuser c'est une simple déco "de base"  [:airforceone]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment ca se passe chez free[BESOIN AIDE Dreamweaver] Créa Site Web avec Panier de Vente en Ligne
Nouvel annuaire des plus beaux sites en FlashPhotoshop qui passe en QWERTY ??
Imprimerie sur parisDécoupe du "blanc" autour d'une image en ligne de commande
Créer une ligne de 1px avec photoshopMon site web on ligne!
Paint Shop Pro 8 en ligne de commande ?Acrobat et securité par mot de passe
Plus de sujets relatifs à : Imprimerie en Ligne -- /!\ nouvel inscrit, passe ton chemin /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)