Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1109 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

Imprimerie en Ligne -- /!\ nouvel inscrit, passe ton chemin /!\

n°1141962
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 27-04-2012 à 17:09:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Harrybeau1 a écrit :

Salut Leroux !
Un client m'a montré la lunette arrière de sa voiture, un bout de lettrage s'est barré.
C'est du Hexis 10 ans pourtant.  :heink:  

C'est toi qui à posé ? à l'eau? à sec?
A t'il un essuie glace arrière?

Contrariness a écrit :

Oui bien sur.. mais a part indication contraire du fabricant, les encres UV sont resistantes.

Je dirai plutôt que les fabricants on tendance à indiquer quand elles sont résistantes aux UV plutôt que quand elles ne le sont pas...

---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
mood
Publicité
Posté le 27-04-2012 à 17:09:38  profilanswer

n°1141975
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 27-04-2012 à 19:30:38  profilanswer

Citation :

C'est toi qui à posé ? à l'eau? à sec?
A t'il un essuie glace arrière?

Oui c'est moi qui a fait la créa et la pose (j'étais vraiment content de la pose, pas une bulle)
j'ai posé à sec et dis au client de ne pas utiliser son essuie-glace arrière justement.

Le client pense à un acte malveillant.
En effet c'était bizarre comme un des mots a été arraché.

FAIT CHIER !  :fou:

---------------
Panem et circenses. Nihil novi sub sole.
n°1141976
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 27-04-2012 à 19:38:07  profilanswer

Si tu avais bien nettoyé la vitre auparavant, c'est que c'est un acte de dégradation volontaire car normalement, ça tient plus que bien. C'est plutôt galère à enlever quand on souhaite faire la dépose de la pub. Après, si c'est juste un mot, sa va pas chercher bien loin en terme de prix, quelques euros seulement, c'est pas la mort...

Message édité par lerouxjul le 27-04-2012 à 19:39:02

---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°1141978
Harrybeau1
Posté le 27-04-2012 à 19:54:13  profilanswer

Mon client avait lavé sa voiture et j'avais repassé un coup d'alcool à brûler avant de poser.
RAS de ce côte-là.

C'est juste deux lettres à refaire, l'article "La".
Le pote me le refera gratos sans souci, j'espère juste qu'il lui restera de ce fameux vert pomme.

---------------
n°1141979
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 27-04-2012 à 20:02:04  profilanswer

Ah oué, couleur pas très courante que l'on a souvent tendance à commander "exprès" pour un travail...

---------------
n°1141987
apathetic
Posté le 27-04-2012 à 22:03:25  profilanswer

Salut à tous,

Commande passée chez Etac pour des cartes plastique (Merci Harrybeau1 de me les avoir fait découvrir)

J'attends la réception du colis avec impatience vu que j'en suis à ma 3ème commande pour ces cartes et le rendu est à chaque fois catastrophique (Un seul remboursement :)

Par ailleurs, à part exaprint, etac, auriez vous des imprimeurs pour des stickers ?

:jap:

n°1141991
Harrybeau1
Posté le 27-04-2012 à 22:59:09  profilanswer

Les gars chez Etac touchent bien leur bille en étiquettes en rouleaux.
Sinon pour les petites quantités je travaille avec un sérigraphe local. Pixart sont pas mal en stickers aussi.

Message édité par Harrybeau1 le 28-04-2012 à 14:24:29

---------------
n°1142031
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 28-04-2012 à 13:16:06  profilanswer

Avez vous déjà commandé l'impression sur Fasson adhésif chez Pixart? (les adhésifs Fasson sont très très couramment utilisés dans les presses Hp Indigo et c'est sur cette presse que Pixart les imprime).
C'est juste pour avoir votre retour sur ce produit...

---------------
n°1142035
Harrybeau1
Posté le 28-04-2012 à 14:02:29  profilanswer

OUI !

Il y a 1 mois j'ai commandé ce produit chez Pixart.
File moi ton adresse je t'enverrais un sticker (impression quadri sur Fasson 90 microns).

C'est correct. Je trouve juste le point de trame un peu gros.
Si tu remontes ce sujet tu lira que j'ai omis la finition anti-rayure pour quelques euros de plus… :/

Message édité par Harrybeau1 le 28-04-2012 à 14:06:17

---------------
n°1142041
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 28-04-2012 à 15:24:50  profilanswer

Salut,
Merci pour ta réponse, inutile de m'en envoyer, je connais bien le produit, nous en avons ici. Nous avons aussi une HP Indigo, donc je connais bien la qualité d'impression et en effet, c'est un peu moins fin que de l'offset bien que la machine soit réglable en finesse de trame.
Nous avons utilisé que très peu cet adhésif fasson pour presses Indigo. Ils en ont 3 au catalogue avec des grammages différents.
Par le passé, nous avons du faire des adhésifs avec ce support pour une quinzaine de clients différents et nous avons eu 2 retours négatifs ce qui fait beaucoup. Les clients remettaient en cause l'adhésion du produit qu'il trouvaient très moyenne.
En effet, nous avons du coup testé ce produit suite aux retours négatifs et nous avons décidé de re-imprimer les adhésifs pour les 2 clients qui s'étaient pleins car, bien que sa colle, on ne peut pas dire que c'est très puissant et il est très facile de décoller le produit juste après l'avoir collé. Un d'entre eux s'en servait pour coller sur des cartons et l'adhésion était plus que moyenne. On a du coup arrêté totalement de vendre les produits fasson alors qu'il nous en reste quelques cartons à la remise.
Sur la fiche technique du produit, Fasson indique pourtant un Tack élevé. Ils utilisent une colle à base acrylique et ça, sa vaut rien, il faut de la colle solvant. Nous avions acheté ces supports par le biais de notre fournisseur de papier habituel (l'un des plus gros fournisseurs Français pour imprimeurs) qui à demandé à Avery Dennison de s'expliquer et appuyant les retours de clients pour lesquels on a du tout re-imprimer...nous n'avons jamais eu de réponse de leur part par notre fournisseur. J'ai moi même cherché à contacter le responsable de ce produit. J'ai été baladé entre plein de services car ce papier est acheté à l'étranger et n'est pas fabriqué par fasson qui sous traite la fabricaion. Chacun se renvoyait la balle, et la division adhésifs disait qu'il fallait s'adresser à la division papier, qui elle même nous renvoyait vers la division presse numériques qui nous renvoyaient à un des service du point de départ...nous avons finalement laissé tomber, car nous avons trop perdu de temps et d'argent avec ces supports qui n'ont aucun suivi et dont la qualité de l'adhésif laisse vraiment à désirer.
Nous avons totalement arrêté ce produit. Autre détail, ils indiquent que le support est résistant 2 ans à l'extérieur mais l'encre des HP Indigo n'est pas prévu pour l'extérieur, il faut donc savoir qu'au bout de 2 ans au soleil le rouge ressemblera à un rose très très clair.
Voila mon retour sur ce produit qui peut trouver sa place pour de l'adhésif pour intérieur dont on aurait pas besoin d'un tack puissant.

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-04-2012 à 15:24:50  profilanswer

n°1142091
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 30-04-2012 à 03:22:50  profilanswer

Envie d'en rajouter 3 :p

http://printexpress.fr

les + :
   - sérieux
   - qualité au top
   - choix moyen et souvent pas devis
les - :
   - lent même si dans les délais
   - prix pas forcément concurrentiels

Petite anecdote, ils m'ont appelé pour une commande de cartes carrées, la découpe s'était mal passée: la nana a avoué que c'était pas forcément le genre de choses qu'ils avaient l'habitude de mettre en prod, elle m'a proposé de me livrer les cartes avec le défaut puis de me renvoyer la même quantité gratuitement sans payer les frais de port pour la 2ème prod cette fois sans défaut, ou alors d'attendre la 2ème prod (en passant le commande en prioritaire) et 20% sur ma prochaine facture.

les - :
   - service client mal organisé, on est redirigé de services en services

http://comoprint.com

les + :
   - prix
   - rapidité
   - qualité des papiers
les - :
   - choix
   - qualité de l'impression juste convenable

Concernant ce dernier il vaut mieux préférer les gros grammages même sur du fly, prendre du 110 au lieu du 90 :)

Message édité par Skopos le 03-05-2012 à 20:21:23

---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°1142120
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 30-04-2012 à 12:59:53  profilanswer

les grandesimprmeries est un intermédiaire qui va piocher chez des dizaines d'imprimeurs, français et étrangers, et qui prend une com sur les travaux d'impression, ce n'est pas une imprimerie en ligne à proprement parler. Le risque commander 1000 fly pour la 1ère fois et faire ensuite un réassort de 2000 fly par ex et avoir des flyers complètement différents car ils ne proviendraient pas du même imprimeur car suivant les produits, les quantités, les imprimeurs prestataires changent et les pays aussi. Il n’hésitent pas à sous traiter très loin de chez nous quand ce sont de grosse quantités.
L’objectif est bien sur de tirer les prix au maximum au niveau de l'imprimeur (ce qui n'est pas sans conséquences pour certaines commandes) pour garder une marge suffisante pour prendre une com dessus et apporter des commandes régulières à l'imprimeur. Résultat, des délais un peu plus longs et une qualité qui pourra être aléatoire suivant l'imprimeur qui réalise le travail et je sais de quoi je parle..
Sinon, bien que je ne connaisse pas, j'ai eu par contre de très bon retours (d'un graphiste avec qui nous travaillons) sur printexpress. Ils sont parait il très pro.
Sinon, c'est rigolo que tu parles de como prit : je ne connaissais pas mais un client régulier (qui fait ses propres maquettes avec photoshop) nous à mis le tarif de comoprin en face d'un devis que nous lui avions fait. C'était sur du produit à eu près similaire puisqu'il voulait une impression "écolo" et ils on la latex comme nous. Nous étions débordés de boulot à ce moment la (avec une personne en congé) et nous n'avons pas voulu nous aligner sur leur prix et lui avons conseillé de commander chez eux s'il voulait en prendre le risque. Quinze jours après environ, il revient nous voir pour s'excuser de nous avoir mis en concurrence avec eux et nous apporte le travail qu'il a reçu. On est tombés de haut.
je m'explique, sur les traceurs latex, on peut régler le nombre de passages du chariot d'impression pour une même bande imprimée, ce réglage va de 4 passages à 16 passages sur le même endroit. Nous nous avons réglé la machine via le rip pour qu'elle face toujours 16 passages. Cela consomme bien plus d'encre puisque plus d'encre est déposé au même endroit du fait du nombre supérieur de pass mais aussi la machine est beaucoup plus lente à l'impression ce qui permet d'avoir à la fois plus de précision au niveau de l'impression mais aussi des couleurs bien plus vives et durables (plus d'encre déposé) et surtout des aplats homogènes. C'est dommage qu'il ait récupéré ce qu'il nous a montré car j'aurai bien pris une photo pour vous montrer. Son visuel avait pas mal d’aplats et on voyait clairement les différentes traces de passage du traceur même de loin. L'impression était fade, les couleurs n'étaient pas du tout fidèles selon lui. Pour moi, a vue d'oeil et selon les tests d'impression que nous avions fait à réception du traceur,  leur traceur devait être réglé en 6 ou 8 pass ce qui sur les centaines de mètres de bobines imprimées fait une économie importante sur la quantité d'encre consommée par le traceur. A près de 150€ TTC la cartouche, sa va très vite.
Du coup, nous avons accordé 20% de réduc systématique à notre client qui est resté fidèle et qui est toujours satisfait de notre travail. Donc un bon tips, si vous devez travailler avec un imprimeur en ligne qui impime sur traceur latex, demandez de parler à l'opérateur pour savoir le nombre de passes d'impression qu'ils ont réglées sur la machine. Des test que nous avons fait, si vous voulez une qualité correcte, il faut au moins qu'elle soit réglée sur 12 passages.

Message édité par lerouxjul le 07-06-2012 à 13:01:28

---------------
n°1142122
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 30-04-2012 à 13:03:38  profilanswer

De mon côté jamais eu de soucis avec aucun des 3 :)
Cependant je travaille beaucoup plus avec PrintExpress qu'avec les 2 autres, sauf quand c'est bien particulier.
Et je touche du bois :D

---------------
n°1142126
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 30-04-2012 à 13:17:44  profilanswer

Tu es plus a même de donner un avis sur les 3 puisque tu travailles régulièrement avec eux.
Avec ton expérience des 3, ne trouves tu pas que les Grandesimp. ont des délais très très long avec des rendus différents d'un produit/tirage à l'autre et que comop. n'est vraiment pas top niveau rendu sur l'impression d'adhésifs grand format?

---------------
n°1142127
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 30-04-2012 à 13:21:22  profilanswer

Adhésif je ne saurais te dire, je bosse avec un sérigraphiste du coin :)

Au niveau des disparités des grandesimp je ne trouve pas, du moins pour le moment. Les délais sont assez longs effectivement mais ils sont toujours dans les délais.

Tu connaitrais un imprimeur qui ferait des découpes "intérieures" sur du 350gr? Les seuls que je connaissent via des collègues/amis sont aux USA :/

---------------
n°1142128
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 30-04-2012 à 13:24:19  profilanswer

Peux tu préciser, sur du 350g, nombre d'ex, quel produit fini?

---------------
n°1142129
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 30-04-2012 à 13:27:16  profilanswer

couché mat 8.5x5.4 pelli mat R°V° 1000ex ?

---------------
n°1142130
Harrybeau1
Posté le 30-04-2012 à 13:28:09  profilanswer

Salut !

J'ai pour mission de diriger ce sujet, et de faire remonter les feedbacks en page 1.
Avec le modo de la cat on a fixé des limites : pas de portails print.

Le cas typique des "grandesimprimeries" a déjà été discuté justement : c'est non.
Dès que l'on voit une page d'accueil proposant de TOUT fabriquer on est en droit de se poser des questions… :/
Merci à Leroux d'avoir relevé, j'allais le faire de toute manière.

Que l'on soit pro, semi-pro, occasionnel ou particulier, on a aucun intérêt à mettre en avant ce type de site.

Je vais en revanche mettre les feedbacks de Goldadvance sur printexpress et comoprint en page 1.
Merci à lui pour sa contribution.  ;)  

PS : Encore merci à Leroux pour le coup de projo sur le latex et le nombre de passes.
Ça fait du bien d'avoir des pros dans cette cat vraiment.  :jap:

---------------
n°1142131
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 30-04-2012 à 13:29:54  profilanswer

Mea Culpa :jap:

---------------
n°1142132
Harrybeau1
Posté le 30-04-2012 à 13:43:38  profilanswer

Mais de rien !  :jap:  

[HS]

Harrybeau1 a écrit :

Encore merci à Leroux pour le coup de projo sur le latex et le nombre de passes.

Mdr en me relisant… On parle de print hein les gens, et de rien d'autre !  :whistle:  [/HS]

---------------
n°1142133
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 30-04-2012 à 13:55:15  profilanswer

lol !

---------------
n°1142136
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 30-04-2012 à 14:34:08  profilanswer

Harrybeau1 a écrit :

Mdr en me relisant… On parle de print hein les gens, et de rien d'autre !  :whistle:  [/HS]

[:ddr555]  

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°1142149
apathetic
Posté le 30-04-2012 à 19:41:53  profilanswer

Petite parenthèse,

L'image illustrant les cartes de visite vernis sélectif chez Comoprint a l'air d'avoir été piochée sur internet. (lien)
C'est un visuel assez 'populaire' dans les articles de blogs listant de jolies cartes de visite.

A moins qu'ils les aient effectivement imprimé chez eux, (mais ça m'etonnerait.)

C'est dommage, je trouve. Ça dessert de se faire pincer sur ce genre de détails.

n°1142153
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 30-04-2012 à 19:49:43  profilanswer

Harrybeau1 a écrit :

PS : Encore merci à Leroux pour le coup de projo sur le latex et le nombre de passes.
Ça fait du bien d'avoir des pros dans cette cat vraiment.  :jap:

De rien, j'aime le travail bien fait et au risque de passer pour un maniaque, j'ai l'impression quand un rendu n'est pas parfait que l'on ne voit que les défauts.
Pour donner une idée du rendu, l'impression latex avec peu de passes donne à peu près le rendu que l'on a quand on met impression "rapide" ou "eco" avec les petites imprimantes Jet d'encre a usage perso que l'on trouve sous forme de petit photocopier chez pratiquement tout le monde maintenant. Ce n'est pas une critique mais je sais que plein de gens peu regardants ne se rendent même pas compte que l'impression est mauvaise, toute ma famille en 1er lieu d'ailleurs...

---------------
n°1142156
Harrybeau1
Posté le 30-04-2012 à 20:58:09  profilanswer

apathetic a écrit :

Petite parenthèse,

L'image illustrant les cartes de visite vernis sélectif chez Comoprint a l'air d'avoir été piochée sur internet. (lien)
C'est un visuel assez 'populaire' dans les articles de blogs listant de jolies cartes de visite.

A moins qu'ils les aient effectivement imprimé chez eux, (mais ça m'etonnerait.)

C'est dommage, je trouve. Ça dessert de se faire pincer sur ce genre de détails.

Bien relevé apathetic…

Effectivement je me demande maintenant si je laisse ce lien en page 1… [:paysan]

Le modérateur tranchera.  ;)

---------------
n°1142167
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 30-04-2012 à 23:37:18  profilanswer

Pas de soucis avec leur vernis sélectif, ils sont super concurrentiels sur ce créneaux, ça fait 2 commandes passées chez eux et rien à dire. Après c'est comme 90€ des imprimeurs hein, visuel non exhaustif.

---------------
n°1142317
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 03-05-2012 à 00:46:48  profilanswer

Harrybeau1 a écrit :

Mais de rien !  :jap:  

[HS]

[:acherpy]  

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°1142365
thekinder
Posté le 03-05-2012 à 13:47:35  profilanswer

Bonjour a tous,
Je fais un bref retour de mon experience de l'impression en ligne pour mes cartes de visite. J'ai donc passé commande chez overnightprints et je suis globalement tres satisfait.
Voici donc 2 photos pour vous montrer le résultat global et l'effet du vernis sélectif:
http://img13.imageshack.us/img13/8245/cartefd.jpghttp://img404.imageshack.us/img404/2707/carte2i.jpg
Vous pouvez voir ici le fichier que j'ai envoyer pour comparer globalement les couleurs.

Les Plus:
- Dispos au téléphone pour recueillir des informations.
- Super rapide (validation des fichiers le jour de l'upload, impression le lendemain, et envoie le surlendemain). Commande effectuée le 26/04/2012 et réception ce jour (03/05/2012)
- Carte de très bonne qualité. Épaisseur nickel, pelliculage mat impeccable
- Conditionnement nickel (2x250ex), protection des cartes sans problème
- Définition de l'impression très bonne, les plus petits caractères sont très lisibles
- Le vernis sélectif fait son effet !
- Prix imbattable: 43,16€ fdp in pour 500ex

Les Moins:
- Couleurs plus foncées sur la carte que sur mon fichier (C'est possible que ça vienne de mon écran mal calibré)
- Quelques petits "points" sur le vernis sélectif, on dirait des mini bulles

Merci à HaKaN_FR et Harrybeau1 pour leurs infos lorsque j'ai fait appel à ce forum.
Je suis donc très satisfait par cet achat et je recommande donc overnightprints sans problem.

A plus,
Seb

Message cité 3 fois
Message édité par thekinder le 03-05-2012 à 13:49:42
n°1142369
barna
Posté le 03-05-2012 à 15:03:42  profilanswer

Bonjour

Où puis-je faire imprimer une bâche de 300x300 environ, très matte (pour photocall) qui soit suffisamment lourde pour être bien tendu lorsqu'elle est suspendue et dans laquelle je pourrais pratiquer 2 ouvertures (30x30) sans que ça ne nuise à la solidité globale ?

n°1142370
Harrybeau1
Posté le 03-05-2012 à 15:24:59  profilanswer

Salut
J'ai googlé pour savoir ce qu'était un "Photocall".
En fait c'est un fond !  :whistle:  

Ensuite je pense que tu t'exprimes en cm…
Donc j'ai regardé rapido sur Pixart, et ils acceptent ce format (laize). En grammage ils montent jusqu'à 700 g (en impression ro/vo).
http://www.pixartprinting.fr/grand [...] -perfores/

Pour les ouvertures qui sortent du contexte de la coupe carrée par défaut, il faut joindre un tracé de découpe
pour qu'ils puissent découper les ouvertures.

Enfin pour la solidité, tel un ourlet de pantalon, il faut cocher l'option périmétral
(le pourtour de la bâche est replié/collage sur lui-même sur 5 cm et pourra accepter des œillets de suspension).

Pour faire des renforts périmétraux avec les ouvertures carrées c'est hors formulaire…
Il va donc falloir passer par un conseiller pour établir un devis personnalisé.
Techniquement il doit être possible de récupérer de la matière évidée des 2 carrés pour la replier/coller en périphérie de ces derniers).

Le renfort par repli/collage me semble mécaniquement être la meilleure manière d'éviter les amorces de ruptures.

Message cité 1 fois
Message édité par Harrybeau1 le 03-05-2012 à 15:28:15

---------------
n°1142371
barna
Posté le 03-05-2012 à 16:11:30  profilanswer

ok, merci du tuyau :)

n°1142372
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 03-05-2012 à 16:25:40  profilanswer

Harrybeau1 a écrit :

Salut
J'ai googlé pour savoir ce qu'était un "Photocall".
En fait c'est un fond !  :whistle:  

Ensuite je pense que tu t'exprimes en cm…
Donc j'ai regardé rapido sur Pixart, et ils acceptent ce format (laize). En grammage ils montent jusqu'à 700 g (en impression ro/vo).
http://www.pixartprinting.fr/grand [...] -perfores/

Pour les ouvertures qui sortent du contexte de la coupe carrée par défaut, il faut joindre un tracé de découpe
pour qu'ils puissent découper les ouvertures.

Enfin pour la solidité, tel un ourlet de pantalon, il faut cocher l'option périmétral
(le pourtour de la bâche est replié/collage sur lui-même sur 5 cm et pourra accepter des œillets de suspension).

Pour faire des renforts périmétraux avec les ouvertures carrées c'est hors formulaire…
Il va donc falloir passer par un conseiller pour établir un devis personnalisé.
Techniquement il doit être possible de récupérer de la matière évidée des 2 carrés pour la replier/coller en périphérie de ces derniers).

Le renfort par repli/collage me semble mécaniquement être la meilleure manière d'éviter les amorces de ruptures.

+1

Sinon, une connaissance aurait besoin de papier entête en 110/120gr mini, c'est assez peu trouvable ou alors a des prix démentiels, à croire que le beau papier à entête ne se fait plus... Connaissez vous une enseigne qui pourrait faire ça à prix "contenu" du moins "normal"? Ou alors j'avais pensé à une autre solution: faire imprimer en 170gr type flyer A4 sans pelliculage mais ça risque de poser des problèmes avec l'encre?

---------------
n°1142373
Harrybeau1
Posté le 03-05-2012 à 16:42:35  profilanswer

Pour les têtes de lettres on trouve encore du beau 100 g (genre Opale de Rive) avec les imps en ligne
en revanche, ça se corse un peu pour les grammages et les qualités supérieures :
Seuls des artisans locaux (imprimeurs) pourront proposer ce choix… après c'est un tarif élevé à faire accepter au client !

Les flyers poseront naturellement problème.  :non:  
Le papier utilisé en flyer (des couchés) ne sont pas compatibles laser et jet d'encre comme le sont ceux utilisés pour faire des têtes de lettre (offsets, Opales…)

Piste à oublier AMHA… :/

PS : En plus de dix ans d'activité, j'ai pu constater que l'offre de beaux papier pour les têtes de lettres s'est restreinte,
grand retour vers du 80 g basique, 90 g dans le meilleur des cas (entreprises, administrations).
les faibles grammages posent d'ailleurs problème au niveau des conditions générales de ventes au verso : ces dernières transparaissent au recto…  :(  
Obligé de les imprimer en noir à 50-60 % de teinte…

EDIT :
Ah si : j'oubliais les papiers offset de forts grammages (120 g et +) revendus par certains imps en lignes et les Cyclus.
Ce qui est embêtant c'est qu'ils ne sont pas 100 % blancs… :/

Message édité par Harrybeau1 le 03-05-2012 à 16:45:56

---------------
n°1142374
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 03-05-2012 à 16:47:16  profilanswer

GoldAdvance a écrit :

+1

Sinon, une connaissance aurait besoin de papier entête en 110/120gr mini, c'est assez peu trouvable ou alors a des prix démentiels, à croire que le beau papier à entête ne se fait plus... Connaissez vous une enseigne qui pourrait faire ça à prix "contenu" du moins "normal"? Ou alors j'avais pensé à une autre solution: faire imprimer en 170gr type flyer A4 sans pelliculage mais ça risque de poser des problèmes avec l'encre?

Les imprimeurs en ligne utilisent tous un vernis de finition sur leur fly même en entrée de gamme car quand on amalgame, il est préférable de tout vernir que de faire le tri de ceux qui ont payé le vernis par rapport à ceux qui ne voulaient pas le payer.
Et effectivement ça posera problème si le client imprime avec une imprimante de bureau sur ses "fly entête"
Qu’appelles tu prix démentiels pour du vrai papier entête?
C'est peut être un problème de quantités ?

Message édité par lerouxjul le 03-05-2012 à 16:47:51

---------------
n°1142375
Harrybeau1
Posté le 03-05-2012 à 16:54:54  profilanswer

+ 1 Leroux…
les fortes quantités permettent souvent de passer et de prendre un dossier.

Perso je suis souvent sur du tout petit dossier, donc choix restreints…

---------------
n°1142376
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 03-05-2012 à 17:04:55  profilanswer

OK merci les gars, c'est pas pour moi mais pour une connaissance je vais lui transmettre le message :)

C'est bien ce qu'il me semblait pour le vernis sur les fly...

---------------
n°1142377
Harrybeau1
Posté le 03-05-2012 à 17:23:42  profilanswer

De plus en plus les presses offset 5 couleurs supplantent le 4…
Le 5e groupe dépose un vernis dit "machine" (acrylique ou cellulosique).
Si ce vernis apporte très peu au rendu final (c'est mon avis), il a l'avantage de supprimer le souci de maculage au massicotage.

Il est très ténu (je me demande même parfois s'il y a du vernis…) mais il est bien là
et empêcherait la bonne impression d'une laser ou jet d'encre dans le cas de têtes de lettres.

---------------
n°1142379
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 03-05-2012 à 18:01:00  profilanswer

@Harrybeau1
+1  100% d'accord avec toi

---------------
n°1142380
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 03-05-2012 à 18:15:48  profilanswer

GoldAdvance a écrit :

OK merci les gars, c'est pas pour moi mais pour une connaissance je vais lui transmettre le message :)

C'est bien ce qu'il me semblait pour le vernis sur les fly...

a moins que ce soit imprimé en numérique...c'est pour cela que je te demandais les quantités ?

---------------
n°1142381
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 03-05-2012 à 18:16:26  profilanswer

Je n'en sais rien il ne m'a pas dit...

---------------
n°1142382
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 03-05-2012 à 18:24:07  profilanswer

Si par exemple c'est seulement 500 ou 1000 ex, tu peux avoir un très bon tarif en numérique...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment ca se passe chez free[BESOIN AIDE Dreamweaver] Créa Site Web avec Panier de Vente en Ligne
Nouvel annuaire des plus beaux sites en FlashPhotoshop qui passe en QWERTY ??
Imprimerie sur parisDécoupe du "blanc" autour d'une image en ligne de commande
Créer une ligne de 1px avec photoshopMon site web on ligne!
Paint Shop Pro 8 en ligne de commande ?Acrobat et securité par mot de passe
Plus de sujets relatifs à : Imprimerie en Ligne -- /!\ nouvel inscrit, passe ton chemin /!\

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR