Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1219 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

Imprimerie en Ligne -- /!\ nouvel inscrit, passe ton chemin /!\

n°988746
pitchoune8​5
Posté le 30-11-2007 à 10:22:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Petite info sur SPRINTOO, je ne sais pas si ca a été dit (et au temps / autant / otan pour moi si c'est le cas), mais j'ai remarqué que désormais ils envoyaient un BAT au client avant de lancer l'impression. En tout cas pour ce qui conserne les livres, j'ai remarqué ça il y a peu de temps, peut être ne l'avais-je pas vu avant, mais c'est interessant quand meme.


---------------
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.
mood
Publicité
Posté le 30-11-2007 à 10:22:54  profilanswer
 

n°988765
drainlife
Posté le 30-11-2007 à 12:06:30  profilanswer
 

Citation :

Harrybeau1
 
Facile de faire faire du tri sélectif quand on est en place depuis des lustres. On prend surtout ce qu'on peut prendre !!!


Je étais freelance pendant 2ans et la je viens juste de monter mon entreprise. Donc mes clients sur ans, c'est 90% de nouveau, et sur c'est 90% y'en a bien 80% qui sont due a la prospection...

Citation :


On en reparlera si tu passes une période "vache maigre".


C'est déjà arriver, ca arrive, et ca continuera surement... J'elargie donc mes prestations, mais je reste dans des clients ciblés pro. Par exemple, je me tourne desfois vers le marché de la construction individuel ou autre pour bouclé certains de fin mois. Biensur, le prix et la qualité ne sont pas les meme...

Citation :


Ça oui. Et surtout ils bossent au black. Moi je paies mes cotisations au prix fort. Mes cotisations obligtoires représente 46% de mon chiffre d'affaire.


Enfin un point d'accord ^^

Citation :

Tu crois que ça va les gêner de tirer a 1 million d'exemplaires au lieu de 1000 ??? Redescend de ton nuage en 3D mappé !!! Lorsqu'il faut sacrifier sur l'autel de l'économie ces types n'ont aucun scrupule. Ceci étant dit, je pensais béatement comme toi il n'y a pas si longtemps que ça…


Une fois de plus, si tes "clients" préfère le boulot PAO d'un imprimeurs, ce ne sont pas tes clients, démarche sur un autre marché ou avec d'autre prestation, ect...

n°989655
Flying Tur​tle
Posté le 05-12-2007 à 00:50:12  profilanswer
 

Bonjour (bonsoir plutôt) tout le monde. Ayant lus vos différentes remarques et les ayant trouvées très utiles pour mon choix d'imprimeur (créant ma boite dans les services à la personne je dispose d'un petit budget com', donc je voulais plutôt me tourner vers les "imprimeurs" en ligne) je me permets d'apporter ma pierre à l'édifice concernant 2 imprimeurs : printcarrier et yesprint...
 
Je précise que j'ai fait imprimer des cartes de visite et des dépliants (3 volets...).
 
Je me suis d'abord tourné vers printcarrier (malgré vos nombreux messages d'avertissement...j'aime vivre dangereusement). Pour les cartes de visite pas de problème, le résultat était conforme à mes espérances (couleurs, découpe, qualité du papier ok).
 
Par contre pour les dépliants ça s'est moins bien passé : couleurs qui bavent un peu, rendu des couleurs différent d'une page à l'autre, transparence autour du logo non prise en compte (le logo est ressorti sur fond blanc...bon c'est peut-être de ma faute, je suis pas du milieu donc peut-être qu'il faut pas mettre de transparence dans les fichiers pdf...), et deux bouts de texte avaient mystérieusement disparu...
 
J'ai donc demandé le remboursement. On m'a recontacté très rapidement et normalement ça devrait le faire.
 
Du coup j'ai opté pour le deuxième moins cher sur ma liste : yesprint.
Je ne crois pas que vous en ayez déjà parlé sur le forum...
 
Pour 6 euros de plus que printcarrier le résultat est nettement meilleur : couleurs uniformes, découpe ok, pas de bavures. Bon c'est pas aussi beau que chez un vrai imprimeur, les couleurs sont ressorties un peu plus bleu (normalement elles tiraient plus sur le vert), mais pour le prix, y a rien à redire...en plus par sécurité j'avais demandé un BAT (reçu par la poste, à valider pour lancer l'impression) et ça collait avec le résultat...
 
Voilà, j'espère avoir aidé un peu ceux qui recherchent le meilleur rapport qualité-prix (et qui sont prêts à sacrifier un peu la qualité pour avoir un prix nettement plus bas...moins de 100 euros pour 1000 dépliants...ça fait quand même réfléchir)

n°997268
krhyme78
Posté le 18-01-2008 à 11:00:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais savoir si l'un d'entre vous a testé le site print24.fr pour une impression.
 
Perso, j'ai déja tester sprintoo (qualité moyenne) pour des flyers, ainsi que pixart (qualité impeccable) pour des brochures et flyers.
 
Mais là, il faut dire que les prix pratiqués par pixart ont bien augmentés, cela me reviendrai à 1300 € HT pour 1000 brochures (pélliculés) contre 760 € chez print24.fr.  
 
Ca laisse à réfléchir tout de même.

n°999527
Drakenden
Pistolero (apprentie)
Posté le 27-01-2008 à 16:45:47  profilanswer
 

Citation :

1300 € HT pour 1000 brochures


 
WHoooo ..... des details sur ta brochure ? ... parce que la sa frise l'attentat  
 
 
 
 
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Ceci etant mon premier message sur ce forum , j'en profite pour tous  vous saluer grandement  :)
 
 
 
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
edit:
parlant de la photogravure  

Citation :

Les imprimeries structurées intégrant (logique) cette partie pré-presse en interne.


maintenant les photograveur vont meme etre appelé a disparaitre a plus ou moin court terme, étant donner que de plus en plus de moyenne structure font apelle au CTP ... dans ma region plusieurs photograveur ont reagie depuis un moment maintenant soit en disparaissant, soit en  integrant le numerique ou les services de personalisations ...


Message édité par Drakenden le 27-01-2008 à 17:12:24
n°1001627
patnumber1
Posté le 05-02-2008 à 12:22:23  profilanswer
 

bonjour  atous, j'ai envoyé des fichiers pdf au movais format (ala place du 10*21 prevu le mien doit faire 17*21) et je souhaite les contacter pour savoir comment ca se passe (ils ne re^pondent ni aux mails ni au tel), si ils adaptent bien mes fiuchiers plus grands que leur norme ou alors si comme des cons ils me les impriment avec un fichier coupé en deux.
Commentr ca se passe chez un imprimeur? merci
Pour info c'est chez print carrier


Message édité par patnumber1 le 05-02-2008 à 12:23:30
n°1001628
patnumber1
Posté le 05-02-2008 à 12:25:29  profilanswer
 

et sinon une autre question comment faire pour modifier le format d'un fichier pdf pour que la taille de la page soit pile poil celle de l'imprimeur?

n°1002087
patnumber1
Posté le 06-02-2008 à 18:09:18  profilanswer
 

personne pr m'aider?

n°1003716
Vermix
Posté le 12-02-2008 à 20:18:50  profilanswer
 

Bonsoir à tous, je sais cette discutions date et je n'ai jamais poster sur ce forum mais je me dois de vous raconter mon expérience chez pixart...
 
Je ne vais pas plomber l'ambiance mais j'ai perdu 150 euros chez eux et ils m'ont carrément envoyée sur les roses, en disant qu'ils ne voulaient plus jamais travailler avec moi.
Allez savoir pourquoi? Moi je sais juste que sur 6 commande 3 étaient foirée!!! Même quand il en on refaite une je l'ai reçu les recto a l'envers par rapport au verso !!!!
 
Aucun arrangement possible tout est comme ils veulent, ils ont même refusé de me rembourser une commande qu'ils ont foiré alors que c'était inutilisable.
 
J'ai commandé pour 1000€ une brochure que je devait avoir totalement pelliculé, mon client les voulaient rapidement mais quand j'ai reçu mes 122 brochures (ça pèse 62kg quand même), bah pas de pelliculage et quand les appel: "si madame mes technicien me disent qu'ils l'on pelliculé", il me demande alors de leur retourner 1 brochure pour qu'ils voit que ce ne l'est pas, mais mon client à moi me menace d'annuler sa commande si il ne l'a pas à temps. Alors je leur envoie des photos pour qu'ils constate, et que en attendant de recevoir l'exemplaire qu'il relance la fabrication, car j'en ai rapidement besoin. Il sont cash c'est non !!!!! Il me rembourse la moitié de ma commande et je garde les 122 non pelliculés. Je leur ai fait comprendre que mon client n'en voulait pas, et leur ai gentillement demandé de relancer la fabrication et de m'envoyer un transporteur pour les 122 brochures qui sont dans mon bureau. et la réponse me clou le bec, regardez, ça:
 
"Bonsoir,
Apres une reunion avec le directeur de produvtion de notre entreprise ons a decider le suivant :
Pour votre commande numero 154046 ons va vous rembourser le montant total .
En outre notre direction a decider de ne valider plus aucune votre commande. Cette decision est du au plusieures problemes et malentendu entre Pixart et vous.
Esperant que vous aller trouver une meilleure imprimerie ailleure ons vous envoi nos meilleures salutations."

 
Et là j'ai comme un doute !!! ne se sont-il pas trompé de personne? qu'est ce que j'ai fait pour qu'ils en arrive là? En l'espace de 1 mois j'ai commandé pour presque 3000€, et ils me disent ça!!! :??:  
Je suis étonnée, ils n'ont pas besoin de sous!!!!!
 
Bref, Je vous les déconseille fortement, c'est pas cher mais au final on le paye cher. Ce sont des risque que je ne prendrais plus, j'ai finalement réussi a trouver des imprimeur dans les même prix en France, le relationnel n'a rien à voir. Si ce post vie encore je vous donnerait mon avis.
 
Bonne soirée
 
Vermix

n°1003771
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 13-02-2008 à 01:24:10  profilanswer
 

mais t'as pas eu de bons à tirer pour tous ces trucs ? :heink:


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
mood
Publicité
Posté le 13-02-2008 à 01:24:10  profilanswer
 

n°1003821
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 13-02-2008 à 10:20:47  profilanswer
 

Vermix a écrit :

"Bonsoir,
Apres une reunion avec le directeur de produvtion de notre entreprise ons a decider le suivant :
Pour votre commande numero 154046 ons va vous rembourser le montant total .
En outre notre direction a decider de ne valider plus aucune votre commande. Cette decision est du au plusieures problemes et malentendu entre Pixart et vous.
Esperant que vous aller trouver une meilleure imprimerie ailleure ons vous envoi nos meilleures salutations."


ils t'ont vraiment envoyé un email aussi français que celui là ?  :??:


---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
n°1003980
Vermix
Posté le 13-02-2008 à 16:38:13  profilanswer
 

Et wé!!! j'ai copié collé l'email, et le bon à tirer je l'ai quasi fait moi même, j'ai mon petit montage sur photoshop pour leur montrer comment devrait être le produit final, et que si ce n'était pas comme ça qu'il ne me l'envoie pas.
 
Ce que j'ai reçu est bon dans la forme mais j'ai payé un supplément pour que les pages soient pelliculées et elles ne l'étaient pas.
 
Aujourd'hui une amie, cliente chez eux à téléphonée, pour avoir quelque explications, et ils ont dit que si c'est moi qui passe commande il ne la traiteront pas. Mais si c'est elle il le feront!!!!
Je me demande bien ce que j'ai pu leur faire...
Soit disant les fichiers que j'envoie ne sont pas bon à traiter ils sont toujours obligé de travailler mes fichiers. Mais à chaque fois que je passe une commande je leur demandais toujours de me confirmer que mes fichiers sont bon, que si il ne le sont pas qu'ils me disent comment il doivent être, et jamais de réponses, j'en déduis que c'est bon !
 
Bref, cherchez plus loin je suis sur que d'autre imprimeurs peuvent les remplacer, d'un point de vue qualité et prix. Mais surtout d'un point de vue commerciale!!!!
 
Bonne journée
 
Vermix

n°1003984
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 13-02-2008 à 16:52:12  profilanswer
 

rien qu'à voir la gueule de l'email qu'ils envoient (bourré de fautes)... ça ne donne meme pas envie de traiter avec ces gens là  :D  


---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
n°1003989
Vermix
Posté le 13-02-2008 à 17:26:29  profilanswer
 

Wé !! et je vous raconte pas les discutions au téléphone...
C'est à ne rien comprendre, le pire c'est que comme je comprenais la moitié de ce qu'il me disait, quand j'arrivais enfin a déchiffrer, il me sortait un "VOILAAAAAAAAAAAAA C'EST CAAAAAAAAA, ENFIN"... (Prend moi pour une andouille!). Mon amie, m'avait conseillé de ne plus parler avec ce commerciale Maico (c'est son prénom), mais de parler avec Alexandra, et lors d'une discutions téléphonique pour m'expliquer qu'ils ne me rembourserait pas une commande foirée, en me défendant en leur disant que c'était pas normal, elle m'a sorti comme ça: "Bon madame, je ne peux plus discuter avec vous, j'ai d'autre chose à faire, vous repayez une nouvelle fois la commande si vous la voulez mais on ne la refait pas, merci au revoir", et elle m'a raccrochée au nez!!!!  :??:  
 
Et bah oui les italiens on leur caractère, il faut tout accepter ou on a rien !
 
 

n°1003990
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 13-02-2008 à 17:37:05  profilanswer
 

Vermix a écrit :

Et wé!!! j'ai copié collé l'email, et le bon à tirer je l'ai quasi fait moi même, j'ai mon petit montage sur photoshop pour leur montrer comment devrait être le produit final, et que si ce n'était pas comme ça qu'il ne me l'envoie pas.
 
Ce que j'ai reçu est bon dans la forme mais j'ai payé un supplément pour que les pages soient pelliculées et elles ne l'étaient pas.
 
Aujourd'hui une amie, cliente chez eux à téléphonée, pour avoir quelque explications, et ils ont dit que si c'est moi qui passe commande il ne la traiteront pas. Mais si c'est elle il le feront!!!!
Je me demande bien ce que j'ai pu leur faire...
Soit disant les fichiers que j'envoie ne sont pas bon à traiter ils sont toujours obligé de travailler mes fichiers. Mais à chaque fois que je passe une commande je leur demandais toujours de me confirmer que mes fichiers sont bon, que si il ne le sont pas qu'ils me disent comment il doivent être, et jamais de réponses, j'en déduis que c'est bon !
 
Bref, cherchez plus loin je suis sur que d'autre imprimeurs peuvent les remplacer, d'un point de vue qualité et prix. Mais surtout d'un point de vue commerciale!!!!
 
Bonne journée
 
Vermix


 
étant donné que manifestement tu ne sais pas ce que c'est qu'un bon à tirer ( un document contractuel présentant toutes les caractéristiques de l'item commandé, présenté au client pour validation - avant réalisation de la commande - pour accord définitif ou demandes de modification ), ça ne porte pas à te donner raison par rapport à eux.  
 
tu les as fait bosser sans les engager via un bon à tirer, donc en gros ils t'envoient ce qu'ils veulent ou presque, et tant pis si t'as pas compris ce que c'était avant qu'on te l'envoie, c'était à toi de le savoir, ça. D'autre part c'est pas à eux de vérifier que tes fichiers sont bons et de t'apprendre comment les corriger, ils n'ont pas que ça à faire [:spamafote] . C'est toute la différence quand on passe par des imprimeries qui bossent avec les pros, il n'y a normalement aucune raison que tu ne saches pas toi même si ce que tu envoies est bon ou pas.  
 
A mon avis ils ont raison de ne plus prendre tes commandes ( enfin à ce que tu en dis là ), parce que tu envoies des fichiers sans savoir si c'est exact, tu ne commandes pas de bon à tirer pour vérifier, tu attends d'eux des services qu'il ne fournissent pas ( prendre la peine de tout vérifier à ta place et de te contacter pour t'expliquer tes erreurs), et ensuite quand tu reçois ta commande tu demandes encore à leur faire payer le port de retour exhorbitant, et en plus qu'ils prennent sur eux de commencer à refaire ta commande avant même que leur faute ne soit prouvée. mais bien sûr   [:+skaarj+]  ...  
 
Une prochaine fois, tu vérifies toi même tes fichiers, tu demandes l'envoi d'un bon à tirer que tu examines très soigneusement avant de donner ton accord. ce que tu recevras sera conforme à ce bon ni plus ni moins. et si ça ne l'était pas, là tu aurais une preuve légale pour te plaindre et leur faire refaire le travail dans les plus brefs délais.  
 
Si tu refuses de faire comme ça ne t'ettonne pas si tu continues d'avoir des emmerdes [:spamafote] .  
 


Message édité par krysalia le 13-02-2008 à 17:44:09

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°1003991
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 13-02-2008 à 17:42:35  profilanswer
 

comment tu verifies que ce que tu envoies est bon ?  :??:


---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
n°1003994
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 13-02-2008 à 18:01:16  profilanswer
 

liverpowen a écrit :

comment tu verifies que ce que tu envoies est bon ?  :??:


 
ben quand tu bosses avec une imprimerie tu es censé connaître ton boulot, non ? je veux dire, si tu sais que la technique que tu demandes réclame du cjmn avant tant de marge de coupe, tel type de pourcentages d'encrages, tel format de fichier et telles limitations techniques et a xxx dpi, ben tu vérifies déja tout ça avant d'envoyer [:spamafote]  
 
vu comment elle parle de son bon à tirer quasi fait elle même sur photoshop ( :pt1cable: ), et qu'elle ne comprend pas pourquoi l'entreprise a du systématiquement modifier ses fichiers, je vois bien le truc ou elle est restée en rvb par défaut et qu'elle a envoyé comme ça [:ddr555] ( enfin je caricature à moitié mais tu vois ce que je veux dire :o )  


Message édité par krysalia le 13-02-2008 à 18:01:55

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°1004003
Vermix
Posté le 13-02-2008 à 19:26:36  profilanswer
 

Bon je vois que l'on commence à m'agresser, alors déjà il ne fournisse pas de bon à tirer (c'est à prendre ou à laisser), ensuite il m'ont précisé que les fichiers doivent être en RVB (chose qui m'a beaucoup étonnée), et en 180 dpi (Ce qui m'a d'autant surprise, mais bon apparemment je n'y connais rien).
 
De plus tous les autres imprimeurs avec qui je travail me fournisse des gabarits pour que justement ils n'aient pas à retravailler mes fichiers.
 
J'ai demandé plusieurs fois à Pixart de m'expliquer 1 fois comment doivent être fait mes fichiers pour qu'ils soient traité sans problème. Un coup il faut qu'il y ai une page à l'envers par rapport à l'autre pour que le recto-verso fonction, un autre coup non, en étant toujours flou dans leurs explication. Jamais rien de précis, je n'ai jamais vu un imprimeur qui ne dit pas à ses clients comment doivent être leur fichiers.
 
J'ai vu une vidéo de l'imprimante HP qu'ils utilisent pour ces impressions, c'est presque un jeu d'enfant... Alors pourquoi cela doit il être si compliqué?
 
Alors merci je sais ce qu'est un CMJN ou un RVB et son rendu!!!! Et quand on vous dit qu'il n'y a pas de bon à tirer, la moindre des choses c'est de demander si les fichiers sont exploitable et si ils ne le sont pas, que l'on se mette d'accord une bonne fois pour toute. Tout ceci ne vaut pas le fait de refuser un travail.

n°1004004
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 13-02-2008 à 19:35:01  profilanswer
 

Krysalia, tu juges peut etre un peu trop vite sur ce coup là aussi... mais je comprends ce que tu veux dire.
et Vermix, on a compris que Pixart était pourri  :D


---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
n°1004006
Vermix
Posté le 13-02-2008 à 19:39:42  profilanswer
 

lol oui !!!!
J'ai juste un peu de mal avec les gens qui croient que parce que tu as employé le mot RVB tu ne connais rien à l'impression ... Désolé
 
Mais le pire avec eux c'est que dans les descriptif de préparation de fichiers il disent CMJN, 300 dpi et quand on leur demande il disent que non il faut du RVB 180dpi !!!!!
En plus, il m'arrivait de commander 400 pages différentes, et mon pdf pesait plus de 1Go, bah figurez vous que ils disent que le serveur peut accepter n'importe quel poids de fichier, mais c'est faux il ne prend pas au dessus de 1Go !!!!
Juste un petit détail supplémentaire!  :p  
 
Bonne soirée

n°1004012
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 13-02-2008 à 20:31:32  profilanswer
 

ptain mais les séries de " !!!!!! "c'est vraiment lourd [:prodigy]  
 
désolé mais bon, quand tu sors " mon bon à tirer je l'ai fait moi même ", comment veux-tu qu'on te prenne au sérieux ?  
 
comme je l'ai dit quand je parlais de RVB je caricaturais à moitié, c'est probablement autre chose :D . mais ton discours est limite aussi. Vu comment tu racontes les coups de fil que vous avez eu, ils ne sont pas les seuls en cause manifestement [:spamafote] . Leur demander de refaire la commande sans leur apporter la preuve que l'erreur vient d'eux, et après avoir gueulé sur trois commandes sur 6, c'était abusé dans le genre. [:rofl] . et puis quoi encore ? (tout ça même en admettant qu'ils aient fait des conneries, ce que je ne nie pas, c'est surement le cas aussi)
 
Pareil, s'ils ne veulent plus du tout bosser avec toi, remets toi un peu en question aussi, ça n'arrive pas par hasard :D .  
 
Perso je serais imprimeur et vu le discours que tu as ici, je ferais comme eux et je m'en féliciterais, ou alors explique toi mieux sur ce qui s'est passé mais en l'état de ce que tu nous racontes, c'est de ça que ça à l'air [:spamafote] .  
 
 
 
 


Message édité par krysalia le 13-02-2008 à 20:32:20

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°1004260
Vermix
Posté le 14-02-2008 à 15:01:58  profilanswer
 

Bonjour krysalia, j'ai été voir ton blog c'est étrange on dirait que tu es sympa difficile à croire pourtant.

 

Maintenant je vais te perler comme à un enfant de 6 ans comme ça ça sera peut être plus kler (Cf: Film Philadelphia)

 

Tu as une charte de préparation des fichiers: OK
Tu créer tes fichiers selon cette charte: OK
Tu commande: OK
Quelqu'un t'appel et te dis "Les fichiers sont pas bon", sans détail supplémentaire: OK
Tu revois la charte, parce que t'as forcement du te planté quelque part: OK
Mais tout est bon alors tu demande des précisions: OK
Pas de CMJN: OK
Pas 300 dpi: OK
Et au téléphone, le monsieur dit " 1 à l'envers l'autre pas", " mettre page à l'envers l'autre pas", au bout de 30 minutes c'est compris entre mot italien et français: OK
Traitement de la commande: OK
Confirmation du service technique que les fichiers sont ok: OK
La commande arrive: PAS OK DU TOUT

 

C'est assez claire pour toi, tu comprend qui est mit en cause dans ce cas? Après cela ils ont refuser de refaire la commande...
Maintenant 2ème jour:

 

Tu en créer plus tes fichiers selon la charte qu'ils te donnent mais selon les infos qu'ils t'on donné sur ta dernière commande: OK
Tu commande, en demandant si cette fois si les fichiers sont bon: OK
Personne ne t'appel, pas de nouvelles bonne nouvelles: OK
La commande arrive: PAS OK DU TOUT
Il ont oublier de pelliculer les pages de 122 brochures, mon client de mon coté (préssé comme toujours) ne veut pas de mat il veut du pelliculé.
Donc je précise à Pixart que les pages ne sont pas pelliculé et que mon client les veut pelliculé, réponse: "Notre service affirme qu'elles le sont, envoyez nous un exemplaire pour vérifier", autant dire que cela met parfois plus d'une semaine à arriver labas.
Je leur envoie des photos pour qu'ils puissent relancer la fabrication et que je puisse honorer mon client rapidement.
AUCUNE RÉPONSE
Je leur laisse des messages en leur demandant comment il procédait habituellement pour récupérer les retours commandes
AUCUNE RÉPONSE
Au bout de 3 jours, il me propose de garder les livres que j'ai là et me rembourser la moitié, mais mon client n'en veut pas comme ça. Je ne veux pas qu'ils me remboursement, je veux même payer un supplément pour le recevoir en express.
Ils refusent et m'envoie ce fameux mail.

 

Alors excuse moi mais j'ai absolument tout fait comme ils ont pu me le demander, alors je suis désolé mais leur décision est injustifiée, je ne leur ai jamais demandé de reprendre mes fichiers. Il change leur charte pour du n'importe quoi et c'est moi qui doit en souffrir?
Il m'ont fait perdre un client...

 

Alors tu aimerais t'en féliciter de prendre les gens pour des cons et de les mettre dans la merde, bah ton discours me choque

 

Bizzare que tu soit la seule à ne pas avoir compris ce que je dis, à 31 ans ça ne doit pas être difficile

 

Tu as voulu être méchante alors moi aussi !


Message édité par darth21 le 15-02-2008 à 18:41:52
n°1004357
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 15-02-2008 à 02:59:32  profilanswer
 

houuu, j'ai peur [:totoz]  
 
j'ai juste dit que tu étais lourde, et telle que tu t'es expliquée, non, ce n'était pas clair, et ça paraîssait encore moins professionnel [:spamafoote] .  
 
t'as pas peur de passer pour une hystérique avec tes !!!!!!! tous les trois mots, tu m'expliques que t'as fait un bon à tirer toi même, tu racontes ta vie et tes discussions avec eux, en insistant sur le fait que tu continuais à bosser avec après x foirages de commande, en leur gueulant dessus et en insistant pour qu'ils refassent dans des conditions qui ne se font qu'entre bon client et fournisseur attitré ( refaire sans attendre d'avoir vu la preuve ) :pfff: . Et après tu te plains qu'ils t'ont mis dans la merde alors que tu passes par un fournisseur inconnu de toi ou connu de toi AVEC FOIRAGES, pour une commande d'un client urgent ? :D  
 
En gros je vais te le dire moi aussi très clairement : ils ont certainement fait plein de conneries et ils bossent comme des porcs, oui. mais toi, t'es lourde, et je comprends bien qu'ils t'aient dit qu'ils ne valideraient plus jamais une de tes commandes, je maintiens.  
 
Ce qui me casse les noix, c'est que les clients pas chiants ont déja du mal à obtenir gain de cause quand ils sont dans leur droit, alors quand les sociétés ont affaire a des nanas qui n'arrivent pas !!!!! à parler autrement !!!!! que comme ça !!!!! siiiiii, je te jure !!!!!!!!!! ben franchement !!!!!!!!! a un moment !!!!!!! t'es dégoûté !!!!!!!!  parce que celui qui va passer après va avoir un service encore moins aimable derrière, au pretexte que "les clients mécontents s'énervent vite de toute façon".  
 
et puis merde à la fin, si t'as géré le truc de façon plus sérieuse que ce que tu nous a raconté là, pourquoi ne pas l'avoir dit d'abord tout simplement ? J'ai pas voulu être méchante, si je l'avais été t'aurais vu la différence. j'ai juste voulu t'expliquer que quand t'arrives en t'expliquant comme une quiche, on te prend pour une quiche, parce qu'on est pas devins, désolaÿ :o .  
 
 
 
 
 
 
 
 
 


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°1004430
Vermix
Posté le 15-02-2008 à 12:21:47  profilanswer
 

OUaaaaaaaaaa, qu'est ce que c'est quand la sale bestiole est méchante.

 

Tu sais quoi tu ne mérite même pas que je me justifie auprès de toi, je te souhaite beaucoup de chance et du courage pour les gens qui te côtoient.
Je ne peux que te souhaiter de réussir ce que tu entreprends, et de donner suffisement aux autres pour recevoir en retour...

 

Merci pour tes conseils non-constructif.

 

Tiens pour le plaisir !
Au faite pas besoin d'être devins pour être polie.


Message édité par darth21 le 15-02-2008 à 18:40:42
n°1004526
drainlife
Posté le 15-02-2008 à 18:28:56  profilanswer
 

Vermix, toi qui aborde la question de l'âge (bien que ca n'ai pas ca place ici je pense) si on parlait du tiens?
Car tes enfantillages commencent à être assez chiant... Pour pas dire autre chose.
 
JE rejoins krysalia sur son point de vue, auquel je rajouterais ceci:
Si ya pas de BAT, pas de CMJN, pas de 300DPI, un type qui parle a moitier francais, ect ect
Ba... Tu commande pas chez eux, tout simplement, faut pas s'etonne derriere si ta un service de merde et que le produit n'est pas bon.
Si demain tu trouve 1000ex de catalogue en 16page A4 à 200€, ce n'est pas une occasion à saisir. Car t'es sur qu'ils sont pas pro.
 
Alors je dis pas: Bien fais pour toi. Mais fallais s'en douter un peu.
Ensuite, je ne comprends pas pourquoi tu as continué avec eux si ca ce passais mal.
 
Sinon, niveau recours, comme tu n'a pas de BAT tu est malheureusement un peu mal barré. Meme renvoyer leurs produits ne les obligerais pas a te rembourser car il l'on imprimer tel quel. C'est juste que leur procédé ne met pas la "sortie" comme tu l'a espéré (d'où l'interet du BAT). Donc, hormis un geste sympathique/commercial de leur part, rien de légal ne les obligent a te rembourser ou refaire la commande rapidos.

n°1004528
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 15-02-2008 à 18:41:28  profilanswer
 

Va falloir se calmer là, sortez, respirez un bon coup, mais sinon c'est moi qui vais m'énerver aussi [:itm]

 

(et à l'avenir un seul '!' suffira - ce n'est pas une suggestion ...)


Message édité par darth21 le 15-02-2008 à 18:43:12

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°1004548
Vermix
Posté le 15-02-2008 à 20:41:35  profilanswer
 

drainlife a écrit :

Vermix, toi qui aborde la question de l'âge (bien que ca n'ai pas ca place ici je pense) si on parlait du tiens?
Car tes enfantillages commencent à être assez chiant... Pour pas dire autre chose.
 
JE rejoins krysalia sur son point de vue, auquel je rajouterais ceci:
Si ya pas de BAT, pas de CMJN, pas de 300DPI, un type qui parle a moitier francais, ect ect
Ba... Tu commande pas chez eux, tout simplement, faut pas s'etonne derriere si ta un service de merde et que le produit n'est pas bon.
Si demain tu trouve 1000ex de catalogue en 16page A4 à 200€, ce n'est pas une occasion à saisir. Car t'es sur qu'ils sont pas pro.
 
Alors je dis pas: Bien fais pour toi. Mais fallais s'en douter un peu.
Ensuite, je ne comprends pas pourquoi tu as continué avec eux si ca ce passais mal.
 
Sinon, niveau recours, comme tu n'a pas de BAT tu est malheureusement un peu mal barré. Meme renvoyer leurs produits ne les obligerais pas a te rembourser car il l'on imprimer tel quel. C'est juste que leur procédé ne met pas la "sortie" comme tu l'a espéré (d'où l'interet du BAT). Donc, hormis un geste sympathique/commercial de leur part, rien de légal ne les obligent a te rembourser ou refaire la commande rapidos.


 
Bonsoir, déjà dit comme ça c'est beaucoup plus calme et posé, excuse moi de primer le respect quand on parle à quelqu'un qui ne te connais pas.
Je n'ai cherché personne ici, au contraire c'est un forum sur lequel on demande donner son avis, chose que j'ai fait.
Une amie mes les a conseillé, en confiance j'ai foncé tête baissée. J'ai l'impression que l'on prend plus en compte mon savoir faire, plutôt que l'avis réel que je veux donner d'un imprimeur. Aujourd'hui je travail avec un autre imprimeur avec qui tout se passe très bien, et avant c'était pareil. Mais avec eux non ça ne passe pas.
Alors bonsoir messieurs dames, profitez de votre science infuse. Merci de m'avoir dégoutée de ce forum, si je témoigne c'est pour que d'autre ne se prennent pas à leur jeu...


Message édité par darth21 le 16-02-2008 à 08:32:05
n°1004588
OeilSauvag​e
Posté le 15-02-2008 à 23:14:31  profilanswer
 

Bon, moi je m'en fouts de l'âge de mes interlocuteurs, tout ce qui m'interpelle, c'est les réponses.  
Voilà, je fais partie d'une assos et nous publions des livres et des revues sur nos travaux.  
Durant les 15 dernière années j'ai fait à peu près tous les imprimeurs "classiques" de ma région, et sauf une exception (qui m'a couté très cher) où le travail était parfait, j'ai eu les mêmes problèmes que tous les gens du forum : BAT pas respecté, couleurs baveuses, pages collées (si, si, ça existe les bouquins dont on ne peut pas décoller les pages) etc, etc. Récemment, j'ai fait faire des cartes de visite sur Vista Print, et j'ai trouvé vraiment que le résultat était meilleur que chez mon imprimeur "classique" (sans compter la différence de prix, de 1 à 10).  
Je cherche actuellement à faire imprimer une brochure de 34 pages A5 (format ouvert A4). Je peux faire le pdf moi même. La couverture doit être en quadri recto verso, et l'intérieur soit en noir et blanc soit en couleur.  
Quelqu'un dans ce forum a-t-il déjà fait faire ce genre de travail par correspondance ? Si oui, chez qui ? Quels sont les eccueils à éviter ? Merci de me répondre.


---------------
Ce n'est pas parce que les choses sont impossibles qu'on ne les fait pas... mais c'est parce qu'on ne les fait pas qu'elles paraissent impossible
n°1005301
brendajoyc​e
Posté le 20-02-2008 à 12:12:10  profilanswer
 

Bonjour Vermix,  
Je ne sais pas si tu te connecteras encore sur ce forum étant donnée la conclusion de ton dernier post, que je peux comprendre d'une certaine façon,mais j'aimerais seulement apporter une petite rectification c'est que pixart est effectivement un "imprimeur en ligne", mais qui ne fait que de l'impression numérique et non de l' offset, et la différence est grande.
J'ai moi même eu l'occasion de travailler avec eux, et le travail était de bonne qualité, mais si tu recherches un travail pointu respectant ta colorimétrie, ce n'est certainement pas avec une machine Indigo qu'ils utilisent pour leur copies, que tu obtiendras un résultat parfait. Ce type d'impression est intéressante pour les petites séries, les autocollants, ou le grand format (enseignes, baches etc ...), car en imprimerie traditionnelle on est limité par les formats et l'épaisseur du papier.
Il est important de souligner que ce n'est pas parce que l'on a eu une expérience malheureuse qu'il faut automatiquement dire que c'est de la "m....", les erreurs, les problèmes de tirage, ça arrive tout le temps, et chez tous les imprimeurs ou revendeurs en ligne, pixart reste un bon prestataire pour la copie couleur, et je pense qu'il est important de remettre les pendules à l'heure.Je ne travaille pas pour eux, je n'ai donc aucun intérêt à les défendre, mais je pense qu'il faut être juste et équitable.
Je suis infographiste depuis 20 ans, et j'ai eu l'occasion de sous traiter mes boulots chez différents fournisseurs, tels que rapid flyer, print carrier, yesprint, sprintoo, vista (qui s'adresse aux particuliers) etc.. il y a en a des bons et des moins bons, et des "à éviter absolument" à nous de trouver un prestataire avec qui le dialogue passe. Pour ma part aprés avoir fait le tour d'une bonne dizaine d'imprimeurs en ligne, j'ai fait mon choix, il y a certains partenaires avec qui je bosse sur certains produits spécifiques, car je sais que le résultat sera plus que correct. Je me permet de vous indiquer un site que je n'ai vu cité nulle part : www.dcartes.fr, qui s'adresse aux professionnels ou infographistes que nous sommes, ils appliquent des tarifs très intéressants, respectent les délais et sont joignables tout le temps. Si problème de tirage, ils sont réactifs, ils n'hésitent pas à refaire l'impression, sans demander le renvois de toute la marchandise, etc... qui prends généralement une bonne semaine et retarde d'autant le retirage.  
Les sites fleurissent sur le net tous les jours, les prix de l'imprimerie sont à la baisse et chutent, les travaux aujourd'hui se font en amalgame c'est ce qui permet d'avoir des prix aussi bas, et parfois sont sous traités en europe (allemagne pour print carrier et yes print) nous sommes intérmédiaires entre nos clients et l'imprimeur, à nous de trouver un juste équilibre, entre qualité et prix de revente, et les imprimeurs en ligne, restent me semble-t'il une bonne solution pour la majorité des travaux courants, cartes de visite, flyers, affiches ... pour le reste rien ne vaut le petit imprimeur de quartier qui pourra vous passer vos pantones, et vous fournir un boulot irréprochable, mais attention au prix, on passe dans un autre monde.
J'espère sincèrement Vermix que tu trouveras un nouveau partenaire avec qui tu pourra bosser en toute tranquillité. @+

n°1005390
brendajoyc​e
Posté le 20-02-2008 à 16:43:01  profilanswer
 

Bonjour
Il est important de savoir si votre impression intérieure sera en quadri ou noir, car la différence de prix est importante, d'ailleurs sur les sites en ligne, l'impression ne se fait qu'en quadri, donc si vos textes sont noir, inutile de passer peut être par ce type d'imprimerie qui risque de vous pénaliser au niveau du côut.
Il faut savoir de combien de fascicules vous parlez, 50,100,500 - 1000 ou plus, les tarifs varient aussi énormément en fonction de la quantité commandée.

 

Comme je le faisais remarquer plus haut, il faut savoir combien d'exemplaires vous devez faire imprimer, si ce sont des petites quantités, le numérique semble être la meilleure solution, et je vous conseillerais de le faire avec pixart, car sur ce type de produits ils sont rapides et efficaces. Il est bien évident que plus vous imprimez moins cela vous coûtera proportionnellement, car la différence de prix de 100 exemplaires par rapport à 1000, est minime ...
Pour les conseils, si je peux me permettre, faire attention de bien positionner les pages en vis à vis, c'est à dire la 1 avec la 34, la 2-33, la 3-32 et ainsi de suite, tout cela peut-être exporté sur un pdf, et n'être qu'un seul document, attention au mode couleur, CMJN, si vous êtes en quadri, et d'avoir des photos de 300 dpi (pixels par pouce) pour la défintion, afin d'avoir un bon rendu. Si l'intérieur est en noir, utiliser le mode couleur niveau de gris.
Voilà, j'espère vous avoir aidé et je vous souhaite bonne chance pour la suite.

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 20-02-2008 à 16:44:41
n°1005414
drainlife
Posté le 20-02-2008 à 17:55:06  profilanswer
 

brendajoyce a écrit :

c'est à dire la 1 avec la 34, la 2-33, la 3-32 et ainsi de suite


 
Juste une précision au coup ou quelqu'un suive au pied de la lettre ce qu'il lis, on ne sais jamais... ce n'est pas 1-34,2-33,3-32 mais 1-34,33-2,3-32,31-4 ect... De plus, faite attention a l'export, souvent les imprimeries en lignes on un poid maximum pour les fichiers (par exemple 25Mo pour printcarrier) et demmander des fichiers séparé (ex:1-34 -> PDF, 33-2 -> pdf ect).
 
 
@ brendajoyce
Que pensez vous de print carrier que vous avez evoquer?


Message édité par drainlife le 20-02-2008 à 17:57:41

---------------
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.
n°1005459
brendajoyc​e
Posté le 21-02-2008 à 08:56:19  profilanswer
 

...Effectivement les imprimeries en ligne sont limitées (cependant pas toutes) et certaines acceptent les fichiers compressés, mais d'une façon générale il est judicieux d'exporter les fichiers soit en jpg, ou en pdf après les avoir distillés sous "acrobat distiller" (pour ceux qui bossent sous x-press ou indisign et qui génèrent un post-script (ps)pour un fichier de 150Mo au départ, votre pdf ne pésera que 15 ou 17 Mo, et pourra tranquillement passer en ligne.
Mon avis sur printcarrier : il y a des tirages nickels et parfois des petits soucis de coupe ou de couleur, compte tenu du volume qu'ils gèrent, on comprends qu'il y ait parfois des râtés, (erreurs d'expéditions, verso oublié) ... lorsque ça nous arrive, c'est la poisse, car ils sont difficiles à joindre au tél, ça c'est un réel problème, et généralement pas très réactifs, mais bon, rapport qualité prix, c'est plus que correct. Il suffit d'avoir un peu de chance (lol).... Il est vrai que depuis quelques mois les délais sont un peu plus longs, j'étais bcp plus satisfaite de leur travail l'année dernière, avant qu'ils ne soient aussi "connus" ... ce sont malheureusement les inconvénients du succés et du nombre trop important des commandes à traiter ... Lorsque vous décidez de travailler avec un sous-traitant qui imprime en Allemagne, il faut vous attendre à avoir des surprises ... donc à partir du moment où vous savez à quoi vous attendre, vous décidez de travailler ou de ne pas travailler avec.  
Moi je choisis mes partenaires en fonction des boulots que j'ai à faire imprimer, pour le tout va, printcarrier pourquoi pas, s'il n'y a pas de gros enjeux ...!.
Voilà, j'espère avoir répondu à votre question, petite précision, je ne bosse pas pour printcarrier, qui à mon avis n'a pas besoin de pub ...ni pour qui que ce soit d'autre, j'ai souhaité donner un avis, il vaut ce qu'il vaut, et je ne pense pas avoir fait de la pub pour un site en ligne plus que pour un autre.
@+ drainlife
 
 
@ brendajoyce
Que pensez vous de print carrier que vous avez evoquer?[/quotemsg]

n°1005530
RRom
RR.
Posté le 21-02-2008 à 13:06:01  profilanswer
 

je suis pas tout à fait d'accord... gros volume ou pas, lorsque je m'engage avec un partenaire, je n'ai pas envie de compter sur le "facteur chance" pour être livré en temps et en heure correctement.
 
Si ils impriment en gros volumes a des tarifs compétitifs, ils doivent tenir leurs engagements.


---------------
RRom's feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9754_1.htm
n°1005552
brendajoyc​e
Posté le 21-02-2008 à 15:39:51  profilanswer
 

RRom a écrit :

je suis pas tout à fait d'accord... gros volume ou pas, lorsque je m'engage avec un partenaire, je n'ai pas envie de compter sur le "facteur chance" pour être livré en temps et en heure correctement.
 
Si ils impriment en gros volumes a des tarifs compétitifs, ils doivent tenir leurs engagements.


 
Plus facile à dire qu'à faire ... à partir du moment où "l'imprimeur" ne maîtrise pas la fabrication, et dépends des autres en sous traitant, il ne peut rien garantir, en règle générale ça devrait bien se passer ... mais il y a toujours le facteur "humain" et l'erreur est vite arrivée. Donc on terminera en disant que la plupart des sites déjà cités qui vendent en ligne, essayent de respecter les délais et tenir leurs engagements, mais le 100% - 0 fautes n'existe pas. On est tous d'accord sur ce point. Et c'est pour cela que nous recherchons tous la solution "magique" pour imprimer à bas coût, sans se faire rouler...
 
Moi j'ai trouvé un partenaire sérieux, avec qui j'arrive à discuter et qui réponds à mes attentes, à chacun, comme je le disais de trouver le sien ...

n°1005598
RRom
RR.
Posté le 21-02-2008 à 20:20:35  profilanswer
 

Salut brendajoyce, je t'ai envoyé un MP, tu ne veux pas y répondre ou manque de temps ?


---------------
RRom's feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9754_1.htm
n°1005878
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 23-02-2008 à 01:01:55  profilanswer
 

hmm... elle cite un partenaire qui selon elle n'a jamais été cité ici et dont elle est contente, elle insiste dessus dans les messages suivants, même si tout est noyé dans ses bavardages, elle fait une erreur grossière que drainlife relève au sujet des paginations et maintenant elle ne répond pas aux mp... ça sent le spam :/ , d'autant plus qu'elle n'a que 4 messages, tous dans ce topic.


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°1006392
brendajoyc​e
Posté le 26-02-2008 à 00:30:03  profilanswer
 

désolée krysalia, j'étais absente quelques jours, et oui, on a le droit aux vacances parfois, surtout lorsque les enfants sont en vacances, mais vu ton souci du détail concernant les "erreurs des autres" et ton manque de tolérance ou d'ouverture dés qu'il y a une petit "pet" de travers, pourrions-nous dire, je te confirme que je suis toujours vivante !

n°1006393
brendajoyc​e
Posté le 26-02-2008 à 00:33:22  profilanswer
 

au fait histoire de remettre les pendules à l'heure, je n'ai cité l'imprimeur en ligne avec qui je bosse qu'une seule fois, mais si tu prends le temps de relire les post, tu verras que j'ai bcp plus parlé de print carrier et de pixart que d'autre chose pour ta gouverne ...

n°1006527
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 26-02-2008 à 19:05:22  profilanswer
 

histoire de remettre les pendules à l'heure moi aussi, si dans un de tes messages du 20/02 il ya écrit, en petit et en bas à droite "Message édité par Darth21 le 20-02-2008 à 16:44:41" c'est parce que j'ai viré le passage où tu refaisais de la pub pour ce même imprimeur.
 
Attention à ne pas inverser les rôles ...


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°1006718
brounu
Posté le 27-02-2008 à 18:51:32  profilanswer
 

Salut
 
Je me suis bien amusé à relire tous vos messages et depuis le temps que je bosse avec des imprimeurs en ligne je suis bien d'accord avec la pluspart des post.
 
En gros il faut oublier tous les geants (rapidflyer et autre) qui ont des commandes à la tonne à cause de leur petits prix mais qui jouent forcement sur la qualité, l'accueil...
Perso je prefere passer par des plus petits qui sont a l'ecoute, certe un peu plus cher, mais si on peut dormir tranquilles...
 
Je passe par www.sergentpaper.com, www.monsieurprint.com, www.illicopress.com... la qualité est là, l'accueil aussi et pour le moment (je croise les doight) ils ne m'ont pas deçus
 
Bons docs à tous

n°1006735
le visuel
Posté le 27-02-2008 à 23:11:16  profilanswer
 

Hello,
Hé bé y'a de l'ambiance sur ce post ! ceci dit, en triant un peu, on peut se faire une idée assez générale de la qualité des imprimerie en ligne à bas prix... En gros faut pas être trop regardant.
Honnêtement, j'ai pas lu les dix page de post, parce que j'ai pas toute la nuit.  
Personellement, j'ai utilisé lulu.com pour faire imprimer un livre personnel, et si l'impression était d'assez bonne qualité (je parle de la couv, l'interieur était en noir sur papier offset blanc), la reliure était à c... le collage correct mais le pliage de la carte...ca faisait des vagues.ca ne rassure pas pour le reste de leur produit.  
Ceci dit, les bouquins ont été imprimé en Espagne. Ils doivent avoir des prestataires différents suivant la région de la commande...et donc des qualités différentes.
C'est peut-être pas les moins chers non plus...
Sinon, je fais faire des devis pôur imprimer des livres pour enfants, et je peux dire qu'on voit le séieux d'une boite à la qualité de leur service commercial, enfin c'est mon avis. Et pour le coup, je vais pas aller forcément chez les moins chers...
A bientôt

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment ca se passe chez free[BESOIN AIDE Dreamweaver] Créa Site Web avec Panier de Vente en Ligne
Nouvel annuaire des plus beaux sites en FlashPhotoshop qui passe en QWERTY ??
Imprimerie sur parisDécoupe du "blanc" autour d'une image en ligne de commande
Créer une ligne de 1px avec photoshopMon site web on ligne!
Paint Shop Pro 8 en ligne de commande ?Acrobat et securité par mot de passe
Plus de sujets relatifs à : Imprimerie en Ligne -- /!\ nouvel inscrit, passe ton chemin /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR