Oh ca fait plaisir! jcroyai que j'était de trop un moment...
bon t'es reparti pour me faire parler une heure encore, toi!
bon alors, est ce que tu doit prendre ca comme un compliment: pas particulièrement, même si je préfere le tien: le fait est juste qu'ils sont radicalement différent: ceux du documentaire étaient parfaitement pensés pour coller à la réalité, taillés pourr le vol, et le tien est plus taillé pour la baston!!! (cf naheulbeuk)
alors, ton dragon à une vision binoculaire: capacité à avoir un grand champ de vision recouvert par les 2 yeux, ici le cerveau à une capacité à combiner les visions des deux yeux affin de creer une vision tridimentionelle des choses; cette capacité ce trouve principalement chez les primates, oiseaux.
c'est une capacité que la plupart des animaux peuvent avoir, mais plus ou moin développée.
combinons reptiles et prédateurs: un dragon, si prédateur doit avoir un grand champ de vision qui recouvre l'avant, les cotés et l'arrière.
ton dragon à une vision d'humain , des yeux d'humain (enfin, je voi pas trèe bien, il me faudrait la tête de face...)
et autant dire que l'humain est faible (bon, bien sur! mais excluer l'intelligence un moment SVP) je voit mel un homme tout nu ds les forets sibériennes...
il faudrait lui donner une vision sur le coté, mais ensuite, pas n'importe comment
"n'importe quoi!": remarque que les dessins des yeux de reptiles, hormis exceptions, est deux arc de cercles... ca va même souvent j'usqu'au cercle, mais il est parfois couper par une ligne horizontale sur le visage.
la ton oeuil n'a pas de coin ca fait bizarre
...
la chui en train d'anticiper ce que jvai te dire et puis je tombe sur un truc important, certe nul mais asser vrai: la tête de ton dragon ca fait vachement l'américain cute les cheveux en arrière, à la mode, qui fait craquer des filles et qui serait constîpé
... non, la comparaison ca fait mal, mais ya rien de + radicale, c'est bénéfique, éfficace...
bon, pause schéma, j'ai mal aux doights
champs de visions:les animaux sont vu de dessus, le rouge rouge montre les zones de visions binoculaires.
vhez l'Homme:
chez un aigle:
chez un dragon(enfin en principe...)
pour info: le trex (et apparentés) voyait derrière sa tête, bon, quest ce qu'on en sait après tout... mais physiquement c'est une hypotèse possible et certaine, admirer aussi le chaméléon qui est bien désservi niveau champ de vision
2 modèles d'yeux possibles:
il vaut mieux que l'on ne voit pas les yeux de face (propos extremiste) plutôt qu'on ne les voit pas de profil,tien regarde sur un modèle que je travaille en ce moment, bon, j'éspère kya pas d'anti max dans le coin...:
(bon, là ya quand même une ref au niv design)
youps! excuser moi pour les bmp!...
bon C fini pour les yeux. ca yè, 1H!
revenont à notre américain:
sur ton dragon, l'effet front-sourcils plateforme-arrète nasale-nez
, ca destroy tout, explications:
ton drag à un prognatisme: présence de museau (evident même) or, le bel effet que je viens de te citer c spécifique des humains, pourquoi, pacque les humains ont un prognatisme absent: ragarde un crâne de profile, C face plate, flagrant!
fo regarder sous la peau pour comprendre: ten drag, il à du cartilage audessus du crâne et une apendisse nasale... que de chair accumulée...
Mais A QUOI SA SERT???
sa défi toutes les lois de la gravité, un crâne de réptile C plein de trous ya pas un plan osseux! incruste tes narrines dans le crâne...
je fait exprès d'ètre exprèssive, C d'autant plus efficace, j'essai de combler vos méthodes de "comment les connaissances rentre le mieux ds mon crâne"...
ben tiens, schéma pour ceux qui se débloquent à la vue d' schéma explicite (enfin, explicte...)
bon, légendes:
en bleu le conduit nasale
bleu ciel: cartilage
rose:chair
...
G fè ni dents ni corne c'est normale... fait attention au front, si tu voit pas ca que je veut dire, je t'expliquerai plus tard...
ensuite, pour la bouche: il à des lèvres finallement ou pas? c'est ce qui constipe notre américain, bon répond moi par oui ou non, et je dévelloperais...
pense à sa dention: demande toi si il mange de la viande, des poissons, des salades, demande toi si c'est un chasseur ou un opportuniste, un battant ou un lache (oubliez la fierté) un futé ou un bourrin... et ouai, fo s'en poser des question pour profiler un bestio imaginaire...
remarque le menton fendut (et ouais, en bon américain...) qui est typique des Hommes car dut à la présence du menton que seul les Hommes possède car s'il à une face plate ... pouu! commencont par le commencement, ca va éclaircir quelque point du post:
l'Homme descend de quelque choze qui ressemblerait à un singe et, donc, qui aurait un museau... pendant l'évolution de la lignée humaine,l'Homme à perdu son museau et ses crocs: en fait, le disparition des crocs à racourcis le museau, il y à 4 million d'années la ligné humaine n'avait plus de crocs, mais encore un museau!
ensuite, le bas de la machoire est resté telle, et se sont les dents qui ont rétrécie... créant ainsi le menton!
attention, vanne: yen a qui se coucheront moins bête ce soir!
poufff! je completerait plus tard, en attendant réfléchi aux questions et dit moi comment tu le veut ton dragon...
j'attend les réactions!
1H44