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Auteur Sujet :

[WIP Maya] Dragon

n°821986
blakjak
Posté le 11-05-2006 à 18:50:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


Néné est parti à la pêche aux smileys [:super chinois] Megarespect  :D


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
mood
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Posté le 11-05-2006 à 18:50:59  profilanswer
 

n°823339
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 14-05-2006 à 14:31:58  profilanswer
 

http://minizun.site.voila.fr/dragon/rendu45.jpeg
http://minizun.site.voila.fr/dragon/rendu46.jpg
 
Bon il faut encore que je modifie la tete pour qu'il n'y ai pas des ecailes partout, et je vais aussi retirer les ecailles des main et des pieds.
Sinon vous en pensez quoi ?

n°823367
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2006 à 16:40:48  answer
 

Oua c'est beau !  :love:  
 
C'est vrai il faudrait mettre autre chose que des écailles sur la tête. Genre des plissures je sais pas...

n°823379
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 14-05-2006 à 17:17:32  profilanswer
 

moi j'aime pas du tout, j'trouve les écailles trop grosses, pour l'instant je trouve que ca dévalorise ta mod plus qu'autre chose  
;) bonne chance pour la suite


---------------
"Phase 1: récolter les slip  Phase 2:....... Phase 3: profits!"
n°823385
nepheast
Posté le 14-05-2006 à 17:57:31  profilanswer
 

mini zun a écrit :

http://minizun.site.voila.fr/dragon/rendu45.jpeg
http://minizun.site.voila.fr/dragon/rendu46.jpg
 
Bon il faut encore que je modifie la tete pour qu'il n'y ai pas des ecailes partout, et je vais aussi retirer les ecailles des main et des pieds.
Sinon vous en pensez quoi ?


 
 
à  dire vrai j aime pas trop le style des ecailles, ceci dit  ca passe à peut pres bien sur le corps et les pattes, mais pour la tête je sais pas trop ce que  tu veux faire mais faut quand même que les details sois plus fin et infiniment plus petits/precis ... j'aurais bien vu  aussi plus de variations pour les details du corps et les pattes  
 
 
 c est déjà un debut, mais pense aussi a lui faire des details genre...   des plis aux articulations, eventuellement des petites coupures  ou cicartrices enfin des details d'expressions  si je peux appeler ça  comme ça  
 
voila  :)


Message édité par nepheast le 14-05-2006 à 17:57:46
n°823387
nepheast
Posté le 14-05-2006 à 18:06:28  profilanswer
 

blakjak a écrit :

Néné est parti à la pêche aux smileys [:super chinois] Megarespect  :D


 
 
 [:deathmask]  
 
 
 


Message édité par nepheast le 14-05-2006 à 18:06:55
n°823392
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 14-05-2006 à 18:18:05  profilanswer
 

http://minizun.site.voila.fr/dragon/rendu47.jpg
http://minizun.site.voila.fr/dragon/rendu48.jpg
 
j'ai essayer de ne pas recouvrire tout le corp, et neph pour les plis, il faut que je fasse du bump negatif, mais et ce que c'est possible de metre deux bump sur un meme materiau ?

n°823393
nepheast
Posté le 14-05-2006 à 18:26:03  profilanswer
 

je vois pas de koi tu parle  ...bump negatif ???   je veux dire que blanc = bosse, noir = creux  .... 'fin partant de là tu peux faire ce que tu veux
 
ben pour ta 2ème question je sais que sous xsi la nod bump à plusieurs entrées ..après sous maya aucune idée ..j ose imaginé que oui  , et quesqui t'empèche de faire un calque sur ta texture au pire ? et une fois que c est  bien au point tu applatie le tout  :)


Message édité par nepheast le 14-05-2006 à 18:39:45
n°823404
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 14-05-2006 à 19:06:59  profilanswer
 

c'est bon j'ai trouver :jap:
 
http://minizun.site.voila.fr/dragon/rendu49.jpg
http://minizun.site.voila.fr/dragon/rendu50.jpg
http://minizun.site.voila.fr/dragon/rendu51.jpg
 
il faut que je diminu la profondeur des plis et que je vire les trait du cou.


Message édité par mini zun le 14-05-2006 à 19:07:29
n°823407
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2006 à 19:16:06  answer
 

ça le fais vraiment bien au niveau des coudes et des genoux.  
par contre sur le cou j'aime pas trop.

mood
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Posté le 14-05-2006 à 19:16:06  profilanswer
 

n°823415
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 14-05-2006 à 19:49:14  profilanswer
 

http://minizun.site.voila.fr/dragon/rendu53.jpg
1280*1024
 
 
la j'ai un probleme avec le bump, de pres ca donne bien, mais de lon ca parait trop plat :/


Message édité par mini zun le 14-05-2006 à 19:51:55
n°823421
nepheast
Posté le 14-05-2006 à 20:03:09  profilanswer
 

ben le bump à ces limites,  les normal map et surtout avec les cavity map c'est nettement mieux(mais je manque d'xp et de connaissances pour en parler plus) l'idéal reste le displace mais avec les contraintes qui sont propres à ce genre de techniques  
 
c"est peut etre aussi ton rendu qui applati tes details .. ?  

n°823433
kokusho
Posté le 14-05-2006 à 21:15:57  profilanswer
 

pas mal !!

n°823544
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 15-05-2006 à 01:32:52  profilanswer
 

NaZbroK67 a écrit :

moi j'aime pas du tout, j'trouve les écailles trop grosses, pour l'instant je trouve que ca dévalorise ta mod plus qu'autre chose  
;) bonne chance pour la suite


Même chose, je n'accroche pas sur la bump map, ça n'est pas à la hauteur du mod :/


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°823839
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 15-05-2006 à 16:32:54  profilanswer
 

nepheast a écrit :

ben le bump à ces limites,  les normal map et surtout avec les cavity map c'est nettement mieux(mais je manque d'xp et de connaissances pour en parler plus) l'idéal reste le displace mais avec les contraintes qui sont propres à ce genre de techniques  
 
c"est peut etre aussi ton rendu qui applati tes details .. ?


 
ba le rnedu c'est un tout bete avec l'eclairage par defaut et les parametre par defaut aussi, je vais essayer avec de la GI (pour ce que je sais en faire [:tinostar]
 
je vais aussi essayer en displace pour les ecailles.
 
 
NaZ, Groody => Bas justement, j'aimerai m'améliorer en texturing, donc je veux bien croire que c'est moche :jap: , mais si vous m'expliquer pas plus pourquoi, ca ne m'aide pas beaucoup a m'ameliorer :/

n°823847
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 15-05-2006 à 16:48:27  profilanswer
 

Bah Naz a écrit "écailles trop grosses". Oui, c'est ça. Le motif ne va pas, trop creusé, et surtout qu'il est appliqué partout.
 
Je n'avais pas vu les exemples suivants, qui sont meilleurs.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°823856
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 15-05-2006 à 17:10:51  profilanswer
 

:jap:
 
je vais voir pour la taille des ecailles

n°823889
derkomai
Posté le 15-05-2006 à 17:48:15  profilanswer
 

purééé! qui à appuyer sur le champignon en un lundi d'absence???
je trouve que les grosses écailes faisaient très bien pour le cou... il aurai justes fallut inclure 2/3 dissimétries, et faire un autre type d'écailles sur le cou, voir peut être dessiner un peu la colonne vertebrale, parce que sur la mod elle ressort bien...actuellement ca fait artificiel, faux...
 
sinon je les trouve pas trop grosses mais c'est toi qu voit...
 
et pour la tête j'aurai fais l'inverse: j'aurai pas mis d'écailles autour des levre et j'en aurai mis plus sur la tête...
mais c'est facile pour moi de dire ca: si tu n'est pas a l'aise pour dessiner ca te parrait peut être moin évident...


Message édité par derkomai le 15-05-2006 à 17:49:12
n°823894
derkomai
Posté le 15-05-2006 à 17:50:44  profilanswer
 

les petits croisillon sur le cou sa ferait bien pour la peau nue à certains endroits...
sinon ca fait bien classe les rayures sur les coudes!
 
et ya un truc que tu peut faire qui renderait karément mieux, et qui pouserai bien ton ump, ce serait de faire une peau plus brillante (du genre cahoutchouc :D ) ca renderait ton dragon un peu plus réptile mécahnt (ca fait penser au serpent, qui certe à une autre corpulence, mais est le symbole du mal) et ca forcerait ton bump de loin...
 
en tout cas sous 3ds max ca fonctionne bien!


Message édité par derkomai le 15-05-2006 à 18:47:51
n°824458
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 16-05-2006 à 17:57:21  profilanswer
 

Bon j'ai essayer de rendre les ecailles en displacement, mais le rendu est super long et la qualitee n'est pas meilleur, donc je vais rester sur du bump pour tous les details de la peau et des ecailles.

n°824485
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 16-05-2006 à 19:05:25  profilanswer
 

http://minizun.site.voila.fr/dragon/rendu54.jpg
http://minizun.site.voila.fr/dragon/rendu55.jpg
http://minizun.site.voila.fr/dragon/rendu56.jpg
 
 
les changement ne sont pas flagrant, mais je ne sais pas ou me diriger pour l'ameliorer


Message édité par mini zun le 16-05-2006 à 19:26:50
n°824489
nepheast
Posté le 16-05-2006 à 19:16:00  profilanswer
 


ce site ou cette page n'existe pas  :whistle:  
 

Spoiler :

[:aldark]


---------------
Deleted
n°824493
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 16-05-2006 à 19:26:38  profilanswer
 

voila qui foire :o
c bon j'ai reuploader
 
edit: a nan en fiat c'est parceque j'ai mis .jpeg au lieu de .jpg  [:tinostar]


Message édité par mini zun le 16-05-2006 à 19:27:13
n°824498
derkomai
Posté le 16-05-2006 à 19:34:57  profilanswer
 

rajoute des écailles rectangulaires ou superposées a certains endroit, tu sais bien faire de carrés et des triangles!
tu veut que je te montre ou je pense? ca te donerat peut être des idées pour continuer!
 
tu compte faire quelque chose su le cou-gorge-torse-ventre queue (enfin dessous, quoi) ou pas?

n°824499
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 16-05-2006 à 19:36:04  profilanswer
 

je veux bien que tu me monrte, mais par contre pour le ventre c'est vrai que j'y ai pas pensé du tout [:tinostar]

n°824500
TKG
Just a Sweet Transvestite...
Posté le 16-05-2006 à 19:36:36  profilanswer
 

http://img293.imageshack.us/img293/6294/sanstitre2jz1.png


---------------
Mini Zun a dit : "bon je vais aller mater le catalogue la redoute [:huit]" | La mer c'est dégeulasse, les poissons baisent dedans.|||
n°824518
derkomai
Posté le 16-05-2006 à 20:15:17  profilanswer
 

bah oui, ca fait vide!
 
alors...
http://img338.imageshack.us/img338/4427/rendu545ed.jpg
bon, alors je sais pas si tu aime les plaques, mais je trouve que ca met une souplesse aux lèvres... quand c'est le même motif partout ca fait monotene (aux niveau des matériaux) ca fait partout la même chose, les mêmes écailles, donc la même résistance, la même souplesse à des parties qui devraient differer dans tout ca justement:
la peau crâne ne vas pas bouger, donc on peut se permettre de rajouter des écailles résistante (plus dures, vu que la peau va pas bouger c'est complémentaire!) ca protège des griffures (on sait jamais, peu être qu'il a de organes sensoriels entre la boite cranienne et la peau)
par contre tout les muscles des lèvres et de la machoire va faire bouger la peau: il faut donc mettre des écailles très fractionnées, donc forcément moins épaisses, moin résistantes
 
pour le corps, ce serait bien de dessiner la colonne par contre attend un peu de savoir ce que tu vas faire en dessous si tu veut dessiner les cotes...
http://img108.imageshack.us/img108/6813/rendu558tv.jpg
 
pour les pattes, tu devrait soi rajouter des rainiures très dissimétriques ou mettre des plaques...
http://img473.imageshack.us/img473/9995/rendu5624xh.jpg
 
si tu veut je pourrait te proposer diverses possibilitées pour le dessous... si tu veut pas n'oublie pas que tu as deus tres BELLES lignes sur le cou qui ne demandent qu'a être exploitées, se serait dommage de les casser!
 
sinon, les reflets de sa peau rendent vraiment bien vu de loin! ce serat superbe avec des couleurs!
 
voilà!


Message édité par derkomai le 16-05-2006 à 20:15:58
n°824520
blakjak
Posté le 16-05-2006 à 20:18:23  profilanswer
 

encore une fois super bien vu derkomai :jap:


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°826851
nepheast
Posté le 21-05-2006 à 17:23:05  profilanswer
 

up   http://bigoudi33.free.fr/img/hfr/smileys/nowel/nowel_suomi.gif
 
http://img52.imageshack.us/img52/4931/c319f15e1e9a78f4b4dc098a6c6aa1.gif
 


---------------
Deleted
n°826856
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 21-05-2006 à 17:38:55  profilanswer
 

:D
 
je suis entrain de me fracasser la tete avec mental ray :o
 
http://www.3dvf.com/forum/3dvf/Log [...] -361-1.htm
 
j'aimerai bien avancer, m'ai je n'arrive pas a utiliser le displace, donc soit je fait tout en bump et c'es tmoche, soit faut que je trouve la solution du probleme. :/

n°826860
nepheast
Posté le 21-05-2006 à 17:48:35  profilanswer
 

" 8 maps de 4096"    :ouch:   tu fait quoi avec tout ca !!!  explique!!!   :eek2:


---------------
Deleted
n°826863
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 21-05-2006 à 17:54:07  profilanswer
 

ba c'etait pour pouvoire regler tout depuis l'hypershade, avec des layered texture et des layered shader :o

n°826864
nepheast
Posté le 21-05-2006 à 17:54:24  profilanswer
 

propose ton *.ma ou *.mb  en mp sur 3dvf,ca sera beaucoup plus simple à ceux qui te viendront en aide :D


---------------
Deleted
n°826865
nepheast
Posté le 21-05-2006 à 18:01:32  profilanswer
 

mini zun a écrit :

ba c'etait pour pouvoire regler tout depuis l'hypershade, avec des layered texture et des layered shader :o


 
mouais compliqué tout ca surtout pour du displace, quand tu sais ps trop ou tu va , (surtout avec du displace) le plus simple  à mon sens est de limiter les pb
 
dans un premier temp fais UNE seul map avec un phong de base ou autre , mais ne te lance pas de suite avec des shaders complexe  ...qui multiplie directos  les pb si pb il y a ...sans compter le temp de rendu à ralonge :D


Message édité par nepheast le 21-05-2006 à 18:02:18

---------------
Deleted
n°826866
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 21-05-2006 à 18:03:37  profilanswer
 

ba je voulais quand meme aprendre a faire des shader complexe, ca marche, mais pas avec le displace :D
 
je vais essayer avec 2 map, une pour le bump et une pour le displace

n°826867
nepheast
Posté le 21-05-2006 à 18:07:32  profilanswer
 

si ca peux t aider (et surtout t eviter de  perdre du temp surtout ) fais tes tests de displace carrement sur un mesh moin complexe que ton dragon,  genre une simple sphère  
 
un fois que tu as bien pigé  le pourkoi du comment ensuite tu adapte  sur ton dragon


---------------
Deleted
n°826872
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 21-05-2006 à 18:33:47  profilanswer
 

c'est ce que j'ai fait au debut, mais souvent ca marchais sur une sphere mais pas sur le dragon :D
 
et sinon c'est bon j'ai reussi :jap: j'ai du merder quelqupar dans les connection :D,maintenant mon shader est le plus simple possible. Le truc chiant c'est que je doit parametre ma map depuis photoshop. Bon vaux mieu ca que de faire un rendu qui met 15 min pour une image noir :D
 
 
Bon donc j'arrive a avoir ca :
La map est pas encore super au poin, mais ca donne une idee du resultat.
 
http://img184.imageshack.us/img184/5677/plaques17eh.jpg


Message édité par mini zun le 21-05-2006 à 18:34:23
n°826876
nepheast
Posté le 21-05-2006 à 18:41:58  profilanswer
 

ah oui les grosses plaques sur la patte au 1 er plan sont sympa, maintenant et comme indiqué sur mon screen ci dessous essaye de faire dessus en bump les petit écailles   :)  
 
http://img464.imageshack.us/img464/1300/plaques17eh1un.jpg  
 


---------------
Deleted
n°826892
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 21-05-2006 à 19:40:22  profilanswer
 

http://img391.imageshack.us/img391/2486/plaques27cb.jpg
 
faut que je revoi un peut l'opacitee du displace au niveau des doigt

n°826907
derkomai
Posté le 21-05-2006 à 20:16:16  profilanswer
 

ébé! ca avance!

n°826994
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 22-05-2006 à 10:00:03  profilanswer
 

J'aime beaucoup comme ça !
C'est des détails tels que celui là qui finissent de donner le caractère indispensable à un modèle.
 
Je suis ton topic sans poster beaucoup (parceque j'aime bien quand ça commence à bouger) mais faut reconnaitre que tu es tenace, bravo  [:powa]  


---------------
Tyl Fun Land
mood
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