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Auteur Sujet :

[WIP 3D] Collectif Serious Sam

n°644271
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 05-05-2005 à 19:08:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nepheast a écrit :

modification du bide, des pectos, histoire de le rendre un peu plus gros sans le rendre trop gras   :D  
 
http://nepheast.free.fr/hfr/divers [...] _05_05.jpg
 
la compression jpeg gache tout en plus de faire apparaitre des grosses taches rouge  :pfff:
 
edit: wizo> tout depend aussi du niveau de details que tu veux sur ton modèl, la il m en faut pas mal pour que une fois sous maya je puisse les reprendres avec assez de facilité quitte à les faire moin present je verais


il aurai un soutien gorge pour ses pectoraux? [:autobot]
 :whistle:  
plus serieusement ca risque pasde faire un peu lourd si tout le monde sort des persos de 500 000 polys? le pc de kami il va overburner [:bananav]  :lol:


---------------
The Archiver
mood
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Posté le 05-05-2005 à 19:08:33  profilanswer
 

n°644278
nepheast
Posté le 05-05-2005 à 19:18:55  profilanswer
 

Torhgrim a écrit :

il aurai un soutien gorge pour ses pectoraux? [:autobot]
 :whistle:  
plus serieusement ca risque pasde faire un peu lourd si tout le monde sort des persos de 500 000 polys? le pc de kami il va overburner [:bananav]  :lol:


 
 
bonet d'ane et au coin !!!! parceque tu suis pas en classe  :lol:  :D  
voir là http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 444-31.htm
 
le perso final tout re construit sous maya fera à peine 200 000 poly environ voir moin même  :D  
 
et bon avec le modèl actuel t'es un peu cours avec 500 000 poly (X3)  [:coch]  
 
 
 


---------------
Deleted
n°644301
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 05-05-2005 à 20:16:59  profilanswer
 

nepheast a écrit :

bonet d'ane et au coin !!!! parceque tu suis pas en classe  :lol:  :D  
voir là http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 444-31.htm
 
le perso final tout re construit sous maya fera à peine 200 000 poly environ voir moin même  :D  
 
et bon avec le modèl actuel t'es un peu cours avec 500 000 poly (X3)  [:coch]


 
hm a tout les coups t'a edité ton post  :o  
 
 
 
====> ({ })   (ouai moi je sort par la porte des etoiles [:tapiocca] )
 
 :D


Message édité par Torhgrim le 05-05-2005 à 20:17:23

---------------
The Archiver
n°644303
nepheast
Posté le 05-05-2005 à 20:20:26  profilanswer
 

tu sors en grande pompe ... :sol:  
 
 
 
 
 
 
 
:D


Message édité par nepheast le 05-05-2005 à 20:21:11

---------------
Deleted
n°644328
blakjak
Posté le 05-05-2005 à 21:17:34  profilanswer
 

Torhgrim a écrit :

hm a tout les coups t'a edité ton post  :o  
 
 
 
====> ({ })   (ouai moi je sort par la porte des etoiles [:tapiocca] )
 
 :D


il en est où ton monstrovert ?  :??:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 :D


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°644329
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 05-05-2005 à 21:18:39  profilanswer
 

blakjak a écrit :

il en est où ton monstrovert ?  :??:  
ici
------>
 
http://membres.lycos.fr/torhgrim/3d/7.jpg
 :kaola:  
 
 :whistle:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 :D


edit: bon la citation a merder et ca me saoule d'editer  :D


Message édité par Torhgrim le 05-05-2005 à 21:19:49

---------------
The Archiver
n°644331
blakjak
Posté le 05-05-2005 à 21:19:49  profilanswer
 
n°644332
blakjak
Posté le 05-05-2005 à 21:20:23  profilanswer
 

t'as trouvé les tutos sur l'unwrap d'uvs ?


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°644333
blakjak
Posté le 05-05-2005 à 21:21:22  profilanswer
 

nepheast a écrit :

bonet d'ane et au coin !!!! parceque tu suis pas en classe  :lol:  :D  
voir là http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 444-31.htm
 
le perso final tout re construit sous maya fera à peine 200 000 poly environ voir moin même  :D  
 
et bon avec le modèl actuel t'es un peu cours avec 500 000 poly (X3)  [:coch]


200 000 poly ? t'es bon pour hl3 toi  :D


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°644334
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 05-05-2005 à 21:25:02  profilanswer
 

blakjak a écrit :

t'as trouvé les tutos sur l'unwrap d'uvs ?


oui mais pas la motivation necessaire :lol: , mais je cherche toujours [:alfone]  


---------------
The Archiver
mood
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Posté le 05-05-2005 à 21:25:02  profilanswer
 

n°644335
nepheast
Posté le 05-05-2005 à 21:25:04  profilanswer
 

blakjak a écrit :

200 000 poly ? t'es bon pour hl3 toi  :D


 
 
ptdr


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Deleted
n°644336
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 05-05-2005 à 21:26:07  profilanswer
 

blakjak a écrit :

200 000 poly ? t'es bon pour hl3 toi  :D


 :hello: un headcrab z-brush de 800 000 polys  :love:


---------------
The Archiver
n°644337
nepheast
Posté le 05-05-2005 à 21:26:56  profilanswer
 

savez pas besoin d un dino pour hl3, (nan pasque 1 978 564 poly)est tentant  [:aras qui rit]
 
edit : je vient de tester en ajoutant une iteration de smooth il passe à 8 million  :sol: :lol:  (j'te passe la lenteur extreme du soft à se niveau là)


Message édité par nepheast le 05-05-2005 à 21:30:36

---------------
Deleted
n°644377
nepheast
Posté le 06-05-2005 à 02:23:25  profilanswer
 

bon j'ai commencé la reconstruction du corps sous maya, rien de vraiment interéssant à se stade :D  
 
parcontre un petit bricolage sous maya + turtle en moteur de rendu
http://nepheast.free.fr/hfr/divers/h_c/hc_TD.jpg
low poly de 1180 faces + une map de displace pour la musculature et une map de bump juste pour les bosses, ca rend plutot pas mal et c'est très rapide question rendu :)  
 


---------------
Deleted
n°644386
blakjak
Posté le 06-05-2005 à 03:54:49  profilanswer
 

Torhgrim a écrit :

oui mais pas la motivation necessaire :lol: , mais je cherche toujours [:alfone]


ben faire des super maps pour décupler le potentiel de classe de tes productions  :p  

nepheast a écrit :

bon j'ai commencé la reconstruction du corps sous maya, rien de vraiment interéssant à se stade :D  
 
parcontre un petit bricolage sous maya + turtle en moteur de rendu
http://nepheast.free.fr/hfr/divers/h_c/hc_TD.jpg
low poly de 1180 faces + une map de displace pour la musculature et une map de bump juste pour les bosses, ca rend plutot pas mal et c'est très rapide question rendu :)


c'est super !  :o  
 
Très détaillé en effet,la classe. je me demande pourquoi tu veux reconstruire le maillage, c'est déjà très bien comme ça nan ?


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°644616
nepheast
Posté le 06-05-2005 à 14:39:14  profilanswer
 

oué c sympa mais la c pas exploitable, d'abord la map de bump c est carrement nawak fait à la va vite(et bien trop marqué).
 
pourkoi j'veux reconstruire le mesh?  
simple, pour repartire sur un mesh pas trop complex tout en respectant un minimum la musculature visible sur le mesh Zb :) et surtout éviter à kami le paramètrage d'une map de displace et tout le bazard...il aura déjà suffisament de taff au final sans en rajouter  :D  
 
comme ca  avec un smooth je depasserais même pas 100 000 faces, ensuite les maps, color...etc ...specular et une tite map de bump pour les veines et autre trucs
 
et bon vu la distance à la quelle le perso c tien dans la scène inutile de faire un mesh plus lourd :whistle:  (sinon c'est kami qui va me maudire)  [:vince_astuce]


---------------
Deleted
n°644861
blakjak
Posté le 07-05-2005 à 00:54:10  profilanswer
 

ok compris  :jap:  
ma harpie tourne à 20 000 polys  :o  
en même temps à la distance où on la voit elle aurait pu faire 2000  :D


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°644894
nepheast
Posté le 07-05-2005 à 01:56:02  profilanswer
 

blakjak a écrit :

ok compris  :jap:  
ma harpie tourne à 20 000 polys  :o  
en même temps à la distance où on la voit elle aurait pu faire 2000  :D


 
 
bon ben changement radicale, apres un apres midi passez dessus à essayer de reconstruire le mesh et bien c'est chian à mourir ou alors j'ai plus la patience de modé sous maya  :whistle:  :pfff:  
 
 
alors c sera une petite map de displace parceque au vu des resultats, 35 second pour rendre le mesh lowpoly avec la map de displace, qui m offre le meme rendu que Zb en terme de details  ...ya pas photo, je verais avec kami pour configurer ca sous max  :D


---------------
Deleted
n°644898
blakjak
Posté le 07-05-2005 à 01:58:51  profilanswer
 

mééé puisque j'te l'dis ! [:papy]


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°644899
kami no na​mida
oui
Posté le 07-05-2005 à 02:00:26  profilanswer
 

Tain j'ai meme pas laché de com sur le dernier rendu [:ddr555]
J'vois pas trop en quoi la map de bump est nawak, elle passe plutot bien jtrouve [:spamafote]
Et globalement le mesh rend super bien [:huit]
Et puis pour le rendu vous pressez pas hein, avec du bol si ca trainaille encore un peu je serai apssé sous maya (je début en octobre si tout va bien), et ca évitera pas mal de merdouille maya/max :d ( et accessoirement jserai p-e passé a 2gigs de ram :whistle: )


---------------
non
n°644901
nepheast
Posté le 07-05-2005 à 02:01:26  profilanswer
 

blakjak a écrit :

mééé puisque j'te l'dis ! [:papy]


 
suis quand meme un poil déçu  :(  j aurais bien aimer tester avec succés la technique du make live  :fou:


---------------
Deleted
n°644902
blakjak
Posté le 07-05-2005 à 02:02:03  profilanswer
 

ça sera prêt bien avant octobre  :o


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°644904
blakjak
Posté le 07-05-2005 à 02:02:55  profilanswer
 

nepheast a écrit :

suis quand meme un poil déçu  :(  j aurais bien aimer tester avec succés la technique du make live  :fou:


[:shunklord]
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 :D


Message édité par blakjak le 07-05-2005 à 02:06:04

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°644905
kami no na​mida
oui
Posté le 07-05-2005 à 02:03:58  profilanswer
 

prout :o


---------------
non
n°644906
nepheast
Posté le 07-05-2005 à 02:05:25  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

Tain j'ai meme pas laché de com sur le dernier rendu [:ddr555]
J'vois pas trop en quoi la map de bump est nawak, elle passe plutot bien jtrouve [:spamafote]
Et globalement le mesh rend super bien [:huit]
Et puis pour le rendu vous pressez pas hein, avec du bol si ca trainaille encore un peu je serai apssé sous maya (je début en octobre si tout va bien), et ca évitera pas mal de merdouille maya/max :d ( et accessoirement jserai p-e passé a 2gigs de ram :whistle: )


 
alors là maya + un petit turtle pour le rendu "à moi les maps de displaces de folie"  :love:  :love:  :love:  [:vavavoum]  
 
enfin quand je dis nawak que je la trouve trop presente et bon les details sont assez repetitif mais  pour du bump je suis content du resultat


---------------
Deleted
n°644907
blakjak
Posté le 07-05-2005 à 02:06:47  profilanswer
 
n°644911
blakjak
Posté le 07-05-2005 à 02:12:00  profilanswer
 

tiens d'ailleurs pour la peine prends toi ça dans la face avant d'aller pioncer [:surfer69]


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°644914
nepheast
Posté le 07-05-2005 à 02:13:41  profilanswer
 

rhôooo    lol


---------------
Deleted
n°644915
blakjak
Posté le 07-05-2005 à 02:15:11  profilanswer
 

oui je suis trop chanmay  [:stratocaster]
 
La Sam Team :
 
Siron     : le Gattling de Sam / Tronçoneuse des hommes-citrouilles *fini*.
blakjak   : les Harpies / Textures
Drake83   : les Monstres biomécanoïdes violets *fini*.
Jwar      : Le Démon *fini* /Serious Sam *fini*
Torhgrim  : Les Hommes-troncs verts
Kami no namida : Rendu ( avant octobre 2005)
MetoS     : La Pyramide
Paradise  : Ruines / Textures
Tooot      : Le Totem
nafnaf    : Le Sphinx
Diehuman  : palmiers
nepheast : Les Hommes-citrouilles
 
il reste :  
Le Vaisseau, la falaise et les montagnes à l'arrière plan.
Plein de place pour les amateurs de mapping/textures


Message édité par blakjak le 07-05-2005 à 02:19:13

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°645109
kami no na​mida
oui
Posté le 07-05-2005 à 14:11:40  profilanswer
 

blakjak a écrit :

tiens d'ailleurs pour la peine prends toi ça dans la face avant d'aller pioncer [:surfer69]


[:rofl] Mais jte merde quand même [:ddr555]
 

blakjak a écrit :

oui je suis trop chanmay  [:stratocaster]
 
La Sam Team :
 
Siron     : le Gattling de Sam / Tronçoneuse des hommes-citrouilles *fini*.
blakjak   : les Harpies / Textures
Drake83   : les Monstres biomécanoïdes violets *fini*.
Jwar      : Le Démon *fini* /Serious Sam *fini*
Torhgrim  : Les Hommes-troncs verts
Kami no namida : Rendu ( avant octobre 2005) [:rofl] enfoiré :d
MetoS     : La Pyramide
Paradise  : Ruines / Textures
Tooot      : Le Totem
nafnaf    : Le Sphinx
Diehuman  : palmiers
nepheast : Les Hommes-citrouilles
 
il reste :  
Le Vaisseau, la falaise et les montagnes à l'arrière plan.
Plein de place pour les amateurs de mapping/textures


Sinon jveux bien aussi modéliser/texturer 2-3 trucs orphelins si ya besoin :)


---------------
non
n°645152
blakjak
Posté le 07-05-2005 à 16:44:52  profilanswer
 

Citation :

:D  ok alors comme ça a bien repris là, ça serait bien que les gens qui ont postulé pour faire de strucs et qui n'en n'ont pas le temps ou l'envie remettent en jeu leur taches.  :jap:


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°645154
blakjak
Posté le 07-05-2005 à 16:46:26  profilanswer
 

mais sinon y a déjà le vaisseau sur les falaises et la montagne à faire kami  :hello:


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°645320
nepheast
Posté le 08-05-2005 à 07:05:23  profilanswer
 

up [:trompette5]
 
 pas complètement satisfais du 1er corps, j ai tous refais en 5 heures avec en prime les mains sur lesquels il reste encore un peu de taff et aussi un 1 er jus de la tête,manque juste les dents à se niveau  
 
http://nepheast.free.fr/hfr/divers/h_c/hc_update_8_05_05.jpg
 
http://nepheast.free.fr/hfr/divers/h_c/hc_update2_8_05_05.jpg
 
les bras et les mains sont assez disproportionnés par rapport au corps mais c'est surtout pour renforcer le coté dejanté du perso (pour avoir une citrouille comme tête faut pas être net dans sa tête ..euuh dans sa citrouille)   [:schumacher]  
 
le ventre n'est pas detaillé because inside salopette donc pas besoin ..  :D  
 
allez un dernier screen, je vous laisse decouvrivre le nonbre de poly  [:scarymovie]
 
http://nepheast.free.fr/hfr/divers/h_c/poly_c.jpg (300k)
 
 [:gm_superstar]


Message édité par nepheast le 08-05-2005 à 07:30:23

---------------
Deleted
n°645321
blakjak
Posté le 08-05-2005 à 07:10:56  profilanswer
 

spisse de malade  [:glass]  
 
sinon bien vu pour le côté déjanté et les proportions un peu exagérées, c'est bien le cas en effet  :jap:


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°645408
kami no na​mida
oui
Posté le 08-05-2005 à 12:41:49  profilanswer
 

Blaky=> okay je m'occupe deja du vesseau alors :)
 
Neph=> OuahOu [:huit] tu t'es fait plaisir mon salaud ! (et pi la a ~3 000 000 de polys j'crois que c'est encore mieux pour hl3, non blak ? :whistle: )


---------------
non
n°645414
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 08-05-2005 à 12:47:01  profilanswer
 

comment tu fai tpour tourner avec 3000000 de poly :ouch:
c z-brush qu'est bien fait ou t'a vraiment une configue de ouf ?

n°645423
TKG
Just a Sweet Transvestite...
Posté le 08-05-2005 à 12:53:59  profilanswer
 

Ah bah ça va direct mieu avec les mains [:huit]


---------------
Mini Zun a dit : "bon je vais aller mater le catalogue la redoute [:huit]" | La mer c'est dégeulasse, les poissons baisent dedans.|||
n°645435
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 08-05-2005 à 13:05:59  profilanswer
 

nepheast a écrit :

up [:trompette5]
 
 pas complètement satisfais du 1er corps, j ai tous refais en 5 heures avec en prime les mains sur lesquels il reste encore un peu de taff et aussi un 1 er jus de la tête,manque juste les dents à se niveau  
 
http://nepheast.free.fr/hfr/divers [...] _05_05.jpg
 
http://nepheast.free.fr/hfr/divers [...] _05_05.jpg
 
les bras et les mains sont assez disproportionnés par rapport au corps mais c'est surtout pour renforcer le coté dejanté du perso (pour avoir une citrouille comme tête faut pas être net dans sa tête ..euuh dans sa citrouille)   [:schumacher]  
 
le ventre n'est pas detaillé because inside salopette donc pas besoin ..  :D  
 
allez un dernier screen, je vous laisse decouvrivre le nonbre de poly  [:scarymovie]
 
http://nepheast.free.fr/hfr/divers/h_c/poly_c.jpg (300k)
 
 [:gm_superstar]


 
de citrouille?  [:ddr555]


---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°645541
nepheast
Posté le 08-05-2005 à 15:22:40  profilanswer
 

blakjak a écrit :

spisse de malade  [:glass]  
 
sinon bien vu pour le côté déjanté et les proportions un peu exagérées, c'est bien le cas en effet  :jap:


 
 :jap:  :D mais euh non je suis ...  :lol:  
 

kami no namida a écrit :

Blaky=> okay je m'occupe deja du vesseau alors :)
 
Neph=> OuahOu [:huit] tu t'es fait plaisir mon salaud ! (et pi la a ~3 000 000 de polys j'crois que c'est encore mieux pour hl3, non blak ? :whistle: )


 
en fait je commence surtout à avoir un tres tres bon feeling avec ZB, bon faut relativiser, j'ai encore d'énorme progrès à faire sur la question de modelé.
 
 mais le truc essentiel à mes yeux c'est que je ne cherche plus les outils pour faire ceci ou cela et  je resent peu à peu la même aisance que j'ai sous maya pour certaines choses  [:huit]  
 
 
 

mini zun a écrit :

comment tu fai tpour tourner avec 3000000 de poly :ouch:
c z-brush qu'est bien fait ou t'a vraiment une configue de ouf ?


 
non ma config est basic hormis peut être les 2 go de ram mais  pour le reste rien d exceptionnel, tout vient de Zb et sa façon de gérer les gros meshs  
 

drake83 a écrit :

de citrouille?  [:ddr555]


 
 :sol: (tu veux un verre)  [:atigrou]


Message édité par nepheast le 08-05-2005 à 15:24:18

---------------
Deleted
n°645558
blakjak
Posté le 08-05-2005 à 16:07:54  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

Blaky=> okay je m'occupe deja du vesseau alors :)
 
Neph=> OuahOu [:huit] tu t'es fait plaisir mon salaud ! (et pi la a ~3 000 000 de polys j'crois que c'est encore mieux pour hl3, non blak ? :whistle: )


okay maj du 1er post :jap:


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°645778
blakjak
Posté le 08-05-2005 à 22:34:28  profilanswer
 

j'ai défini 22 id de mat et max à planter avec l'autoibak qui fait la gueule, mici max  [:hello_cass]


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
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