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Auteur Sujet :

[WIP 3D] Collectif Serious Sam

n°643699
blakjak
Posté le 04-05-2005 à 00:31:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ah ouais alors j'vais utiliser des maps d'opacité pour les cheveux entre autre, voilà pourquoi elle a un casque  :D


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
mood
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Posté le 04-05-2005 à 00:31:28  profilanswer
 

n°643703
nepheast
Posté le 04-05-2005 à 00:42:11  profilanswer
 

ca avance bien  [:vavavoum]  
comment ca habille tous de suite un peu de couleurs ca va etre nickel avec les différents maps  :D  
 
houla j'ai pris un peu de retard moi sur mon homme legume  :lol:


---------------
Deleted
n°643705
blakjak
Posté le 04-05-2005 à 00:45:49  profilanswer
 

:jap:  ouais c'est vrai que ça habille un peu  :) aller YOSH NEPHUSAN !!  [:alexfly]


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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°643726
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 04-05-2005 à 08:59:39  profilanswer
 

Superbe travail Blak ;) :bounce:


---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°643757
blakjak
Posté le 04-05-2005 à 10:18:38  profilanswer
 
n°643937
nepheast
Posté le 04-05-2005 à 19:52:39  profilanswer
 

up la main de l'homme citrouille un peu avancée
http://nepheast.free.fr/hfr/divers/h_c/main_t.jpg  :whistle:
 
d ailleur la position de la main ma donnée une idée pour le posing final du perso  [:coch]


Message édité par nepheast le 04-05-2005 à 19:53:09

---------------
Deleted
n°643961
kami no na​mida
oui
Posté le 04-05-2005 à 21:00:45  profilanswer
 

+1 tres beau boulot blaky ;) j'ai hate de voir tout ca texturé [:huit] t'as pas le droit de te merder [:mmmfff]
 
 
neph=> [:rofl] beau boulot kan meme, par contre tu bosses tellement sous zb que dans 2 ans tu sauras meme pu cutter sous maya jparis :o


---------------
non
n°643962
blakjak
Posté le 04-05-2005 à 21:01:39  profilanswer
 

Citation :

up la main de l'homme citrouille un peu avancée
http://nepheast.free.fr/hfr/divers/h_c/main_t.jpg  :whistle:
 
d ailleur la position de la main ma donnée une idée pour le posing final du perso  [:coch]


 
Quel con !  [:glass]  
 
sinon pas mal la main  :D


Message édité par blakjak le 04-05-2005 à 21:02:05

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°643963
TKG
Just a Sweet Transvestite...
Posté le 04-05-2005 à 21:02:40  profilanswer
 

Ta loupé ton quote ! :D


---------------
Mini Zun a dit : "bon je vais aller mater le catalogue la redoute [:huit]" | La mer c'est dégeulasse, les poissons baisent dedans.|||
n°643964
kami no na​mida
oui
Posté le 04-05-2005 à 21:03:23  profilanswer
 

[:autobot]


---------------
non
mood
Publicité
Posté le 04-05-2005 à 21:03:23  profilanswer
 

n°643970
blakjak
Posté le 04-05-2005 à 21:13:22  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

+1 tres beau boulot blaky ;) j'ai hate de voir tout ca texturé [:huit] t'as pas le droit de te merder [:mmmfff]
 
 
neph=> [:rofl] beau boulot kan meme, par contre tu bosses tellement sous zb que dans 2 ans tu sauras meme pu cutter sous maya jparis :o


 
'ci kami  :hello: je merderais pas   :o  
 
 

Spoiler :

http://img156.echo.cx/img156/3975/merde4hx.gif


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°643971
blakjak
Posté le 04-05-2005 à 21:13:59  profilanswer
 

TKG a écrit :

Ta loupé ton quote ! :D


je te merde  :o


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°643973
kami no na​mida
oui
Posté le 04-05-2005 à 21:17:58  profilanswer
 

blakjak a écrit :

'ci kami  :hello: je merderais pas   :o  
 
 



[:rofl] [:rofl] [:rofl]


---------------
non
n°643974
TKG
Just a Sweet Transvestite...
Posté le 04-05-2005 à 21:18:02  profilanswer
 

:fou:


---------------
Mini Zun a dit : "bon je vais aller mater le catalogue la redoute [:huit]" | La mer c'est dégeulasse, les poissons baisent dedans.|||
n°643977
nepheast
Posté le 04-05-2005 à 21:18:41  profilanswer
 


 [:itm]


---------------
Deleted
n°643979
nepheast
Posté le 04-05-2005 à 21:23:39  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

+1 tres beau boulot blaky ;) j'ai hate de voir tout ca texturé [:huit] t'as pas le droit de te merder [:mmmfff]
 
 
neph=> [:rofl] beau boulot kan meme, par contre tu bosses tellement sous zb que dans 2 ans tu sauras meme pu cutter sous maya jparis :o


 

blakjak a écrit :

Citation :

up la main de l'homme citrouille un peu avancée
http://nepheast.free.fr/hfr/divers/h_c/main_t.jpg  :whistle:
 
d ailleur la position de la main ma donnée une idée pour le posing final du perso  [:coch]


 
Quel con !  [:glass]  
 
sinon pas mal la main  :D


 
 :sol:  
 
 
c est pas grand choses  environ 10 minutes de boulot, mais c vrai que je perd un peu mes repères quand je retourne sous maya   [:bigsmiley]  
 


---------------
Deleted
n°644033
blakjak
Posté le 05-05-2005 à 01:43:21  profilanswer
 

a y est j'me sent prêt à me faire une mise en pratique des tutos  :)  
 
 
http://img40.echo.cx/img40/5339/test016jq.jpg
 
 

Spoiler :

 :o  


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°644036
jwar
Posté le 05-05-2005 à 01:53:04  profilanswer
 

j'avais pas vu que t'avais post la harpie :)
bien joué c'est tres ressemblant
te prend pas trop la tête ppour les textures car elle seras vu de loin par contre c'est un bon exo de déplié les UV

n°644037
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 05-05-2005 à 01:59:09  profilanswer
 

blakjak a écrit :

a y est j'me sent prêt à me faire une mise en pratique des tutos  :)  
 
 
http://img40.echo.cx/img40/5339/test016jq.jpg
 
 

Spoiler :

 :o  



 
 
Prob au niveau des hanches et bras et tete pas encore fait :o
 
Je parle que du mapping bien sur :o


---------------
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n°644038
blakjak
Posté le 05-05-2005 à 02:29:47  profilanswer
 

jwar a écrit :

j'avais pas vu que t'avais post la harpie :)
bien joué c'est tres ressemblant
te prend pas trop la tête ppour les textures car elle seras vu de loin par contre c'est un bon exo de déplié les UV


merci jwar  :jap: Je vais quand même essyer de faire un truc potable, comme tu dis c'est un bon exo je saisi cette occasion pour me familiariser avec cette partie de la 3day que j'avais jamais abordé  :)  

wizopunker a écrit :

Prob au niveau des hanches et bras et tete pas encore fait :o
 
Je parle que du mapping bien sur :o


 :D  là ce que j'ai posté y avait rien de mapper, juste j'ai posé la texture en damier comme les pros  :sol: , j'viens à peine de finir de définir les ids de matériaux sur tout le corps pour les mapper individuellement, vais voir ce que ça donne de combiner des mappings planars et cylindriques et après de les assembler dans l'éditeur d'uvs  :jap:  


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°644041
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 05-05-2005 à 02:48:57  profilanswer
 

t'es partit d'une primitive alors pour ta mode :o


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n°644042
blakjak
Posté le 05-05-2005 à 03:06:53  profilanswer
 

Oui elle est faite d'une box smoothé. Là j'applique que du planar mapping sur les ids, les cylindriques ça l'fait pas du tout  :sweat: , je crois que j'arrive quelquepart là  [:felipe69] , par contre c'est supah lent  :sleep: . Mais merci les outils "stich edges" et "relax vertices" c'est trop bon, ça fait gagner pas mal de temps pour recoller les parties du maillage mappé  :)


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n°644043
blakjak
Posté le 05-05-2005 à 03:32:35  profilanswer
 

ouais bon ok j'ai déconné  [:glass]  faire du planar mapping sur des ids de matériaux prévues pour du cylindrical mapping c'est  [:matleflou]  
 
j'ai quand même appris des trucs  :D  j'm'y remets demain   [:alexfly]  'nuit  :hello:
 
http://img110.echo.cx/img110/7888/testscreen7fq.jpg


Message édité par blakjak le 05-05-2005 à 03:40:18

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°644047
nepheast
Posté le 05-05-2005 à 06:13:23  profilanswer
 

[:trompette5]
 
voila le bust est terminé
pas mal de changement au niveau du dos(en espererant que ce soit un peu mieux que la 1 er version)  :whistle:  
http://nepheast.free.fr/hfr/divers/h_c/hc_update_5_05_05.jpg
 
http://nepheast.free.fr/hfr/divers/h_c/hc_update_bis_5_05_05.jpg
 
 
 
demain(enfin aujourd'hui):D  j'attaque la reconstruction sous maya, ca va etre du propre [:chris barnes]  
 
allez hop dodo    
 
 
blak =>

Spoiler :

http://img156.echo.cx/img156/3975/merde4hx.gif

les uv, alors attention hien    :D  :lol:  
 
 [:papy]


Message édité par nepheast le 05-05-2005 à 06:43:58

---------------
Deleted
n°644050
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 05-05-2005 à 08:56:21  profilanswer
 

blakjak a écrit :

ouais bon ok j'ai déconné  [:glass]  faire du planar mapping sur des ids de matériaux prévues pour du cylindrical mapping c'est  [:matleflou]  
 
j'ai quand même appris des trucs  :D  j'm'y remets demain   [:alexfly]  'nuit  :hello:
 
http://img110.echo.cx/img110/7888/testscreen7fq.jpg


 
Tu peux très bien le faire, mais dans les deux cas ça va être long à déplier :o


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n°644141
blakjak
Posté le 05-05-2005 à 12:48:59  profilanswer
 

j'vais remapper avec plus d'ids ça 'est rapide, enfin faut etre patient ça j'ai compris  :D


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°644143
TKG
Just a Sweet Transvestite...
Posté le 05-05-2005 à 12:50:09  profilanswer
 

nepheast a écrit :

[:trompette5]
 
voila le bust est terminé
pas mal de changement au niveau du dos(en espererant que ce soit un peu mieux que la 1 er version)  :whistle:  
http://nepheast.free.fr/hfr/divers [...] _05_05.jpg
 
http://nepheast.free.fr/hfr/divers [...] _05_05.jpg
 
 
 
demain(enfin aujourd'hui):D  j'attaque la reconstruction sous maya, ca va etre du propre [:chris barnes]  
 
allez hop dodo    
 
 
blak =>

les uv, alors attention hien    :D  :lol:  
 
 [:papy]


 
J'le trouve quand meme bizarre ton gars !  :heink:  


---------------
Mini Zun a dit : "bon je vais aller mater le catalogue la redoute [:huit]" | La mer c'est dégeulasse, les poissons baisent dedans.|||
n°644144
blakjak
Posté le 05-05-2005 à 12:54:07  profilanswer
 

il est bien son gars où tu vois qu'il est bizarre ?  
neph > pour les biceps et les mmuscles c'est exactement l'esprit, en fait jusqu'ici la seule différence que je note c'est que le gars dans l'image il a du bide je crois  :D


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°644145
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 05-05-2005 à 12:55:38  profilanswer
 

TKG a écrit :

J'le trouve quand meme bizarre ton gars !  :heink:


 
 
C'est du zbrush, d'ou l'aspect "sale", après la refonte sous maya il sera très bien


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n°644146
TKG
Just a Sweet Transvestite...
Posté le 05-05-2005 à 12:57:21  profilanswer
 

Ca doit être l'aspect sans main que j'aime pas !  :D


---------------
Mini Zun a dit : "bon je vais aller mater le catalogue la redoute [:huit]" | La mer c'est dégeulasse, les poissons baisent dedans.|||
n°644164
nepheast
Posté le 05-05-2005 à 14:25:51  profilanswer
 

blakjak a écrit :

il est bien son gars où tu vois qu'il est bizarre ?  
neph > pour les biceps et les mmuscles c'est exactement l'esprit, en fait jusqu'ici la seule différence que je note c'est que le gars dans l'image il a du bide je crois  :D


 

wizopunker a écrit :

C'est du zbrush, d'ou l'aspect "sale", après la refonte sous maya il sera très bien


 
 :jap:  
pour le bide c'est fort possible, vu que je me suis basé uniquement sur une image de face pour modéliser mais no pb  :D  
 
wizo> par sale tu entend quoi, que le mesh est crade?? je dirais juste qu il est pas approprié pour etre animé en sortie de Zbrush, mais de la à dire que le mesh est sale...  
 
 
d ailleur à se sujet je me tate serieusement pour acheter ma licence Zbrush 2 parceque les updates dispo actuellement c'est pile poil les fonctions que je souhaiterais avoir  :love:  
 
voir les videos ici http://pixologic.com/zbrush/media_links/movies2.html :love:


Message édité par nepheast le 05-05-2005 à 14:26:05

---------------
Deleted
n°644168
blakjak
Posté le 05-05-2005 à 14:55:57  profilanswer
 

[:trompette5]  
 
http://img155.echo.cx/img155/9928/testscreen036bn.jpg
 
A y est j'ai compris comment ça marche  :bounce:  
Par contre j'aurais pas dû faire un flip horizontal sur les uvs du dos  [:matleflou]  
 
Bon j'passe aux uvs d'la harpie  :D  
 
P.S. les uvs par ids c'est sympa mais c'est galère pour sélectionner dans le viewport, vaut ptet mieux par éléments  :D  
 
 
neph > pour le bide je me base sur l'image en 1er post mais c'est comme tu veux, perso la harpie j'l'ai pas mal modifiée, j'ai fait des ailes de cigognesparce que je trouvais que ça collait mieux que les ailes un peu chelou qu'elle avait. ;)  
 
 
La vidz du Rhino est bluffante  :ouch: , ça parait bien plus siple et rapide qu'un système de bones, c'est très intéressant. Mais après y a un module d'animation avec keyframes etc ... ?


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°644172
nepheast
Posté le 05-05-2005 à 15:11:01  profilanswer
 

excellent les uv (surtout l'image)   :D  
 
le bide oué ben aucun pb je modifie ca  :D  
 
pour ta question sur Zbrush, actuellement c'est juste un outil riging et posing(et l outils de reconstruction de maille sur la video 2) :love:  , mais va savoir c que pixologic nous reserve dans un avenir tres proche  :whistle:  :love:  
 
 


---------------
Deleted
n°644173
blakjak
Posté le 05-05-2005 à 15:14:36  profilanswer
 
n°644174
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 05-05-2005 à 15:17:31  profilanswer
 

nepheast a écrit :

:jap:  
pour le bide c'est fort possible, vu que je me suis basé uniquement sur une image de face pour modéliser mais no pb  :D  
 
wizo> par sale tu entend quoi, que le mesh est crade?? je dirais juste qu il est pas approprié pour etre animé en sortie de Zbrush, mais de la à dire que le mesh est sale...  
 
 
d ailleur à se sujet je me tate serieusement pour acheter ma licence Zbrush 2 parceque les updates dispo actuellement c'est pile poil les fonctions que je souhaiterais avoir  :love:  
 
voir les videos ici http://pixologic.com/zbrush/media_links/movies2.html :love:


 
 
Par sale j'entend "pas lisse". Zbrush c'est sympa, mais la pour moi ça fait trop de relief à certains endroits


---------------
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n°644175
nepheast
Posté le 05-05-2005 à 15:22:46  profilanswer
 

ah bon, justement c'est c qui fait toute la difference avec un smooth type 3D traditionnelle , enfin chacun sa vision des choses


---------------
Deleted
n°644201
nepheast
Posté le 05-05-2005 à 17:10:29  profilanswer
 

modification du bide, des pectos, histoire de le rendre un peu plus gros sans le rendre trop gras   :D  
 
http://nepheast.free.fr/hfr/divers/h_c/hc_update_3_5_05_05.jpg
 
la compression jpeg gache tout en plus de faire apparaitre des grosses taches rouge  :pfff:
 
edit: wizo> tout depend aussi du niveau de details que tu veux sur ton modèl, la il m en faut pas mal pour que une fois sous maya je puisse les reprendres avec assez de facilité quitte à les faire moin present je verais


Message édité par nepheast le 05-05-2005 à 17:14:33

---------------
Deleted
n°644235
jwar
Posté le 05-05-2005 à 18:20:46  profilanswer
 

epaule et bras c'est pas mal par contre les pecto tombe trop bas et les dorsaux pas assez

n°644256
nepheast
Posté le 05-05-2005 à 18:49:38  profilanswer
 

le debut de la salopette (sa race)!!  :D  
http://nepheast.free.fr/hfr/divers/h_c/hc_update_4_5_05_05.jpg
 
jwar> pour les pectos j'ai voulu donner un certain poid aux muscles, enfin comme si les pectos de part leurs poids descendaient un peu plus bas que la normal ...m'enfin le gros de la mode du corps est fait maintenant c'est que des ajustements  :jap:


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Deleted
n°644259
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 05-05-2005 à 18:53:56  profilanswer
 

nepheast a écrit :

modification du bide, des pectos, histoire de le rendre un peu plus gros sans le rendre trop gras   :D  
 
http://nepheast.free.fr/hfr/divers [...] _05_05.jpg
 
la compression jpeg gache tout en plus de faire apparaitre des grosses taches rouge  :pfff:

edit: wizo> tout depend aussi du niveau de details que tu veux sur ton modèl, la il m en faut pas mal pour que une fois sous maya je puisse les reprendres avec assez de facilité quitte à les faire moin present je verais


 
Je sais bien, c'est pour ça que je dis que sous maya ça sera top


---------------
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n°644271
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 05-05-2005 à 19:08:33  profilanswer
 

nepheast a écrit :

modification du bide, des pectos, histoire de le rendre un peu plus gros sans le rendre trop gras   :D  
 
http://nepheast.free.fr/hfr/divers [...] _05_05.jpg
 
la compression jpeg gache tout en plus de faire apparaitre des grosses taches rouge  :pfff:
 
edit: wizo> tout depend aussi du niveau de details que tu veux sur ton modèl, la il m en faut pas mal pour que une fois sous maya je puisse les reprendres avec assez de facilité quitte à les faire moin present je verais


il aurai un soutien gorge pour ses pectoraux? [:autobot]
 :whistle:  
plus serieusement ca risque pasde faire un peu lourd si tout le monde sort des persos de 500 000 polys? le pc de kami il va overburner [:bananav]  :lol:


---------------
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